Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2283 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Par quoi emplacer un denon x2600h ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Par quoi emplacer un denon x2600h ?

n°2280109
thieery
Who Dares Wins
Posté le 02-06-2021 à 09:23:27  profilanswer
 

Heureux possesseur d'un Denon x2600h jusqu'à ce que l'on me dise hier au bout d'un mois en attente de pièce en atelier  qu'il n'était pas réparable ... (la panne : la commutation entre les deux sorties hdmi bloquée sur monitor 1). Le deal proposé me l'échanger contre un modèle équivalent qui n'existe plus, l'inflation 8k /hdmi 2.1 étant passée par là...
Échaudé par la panne et par la piètre qualité du SAV, l'échange standard n'étant pas la prestation attendue et connaissant les difficultés rencontrées sur la gamme actuelle au niveau de la gestion du hdmi, je compte m'éloigner des marques Denon et Marrantz, mais il s'avère que le choix est restreint...
Mes besoins : Atmos (5.1.2), deux sorties hdmi commutables et une centaine de watts par canal... Et là pas vraiment grand chose de disponible sur le marché pour cause de Covid parait-il...
si quelqu'un a une idée

mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 09:23:27  profilanswer
 

n°2280126
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 02-06-2021 à 14:16:14  profilanswer
 

Je comprends pas ce que tu dis, tu refuses l'échange de l'ampli ? Tu ne vas quand même pas t'asseoir sur un ampli ? Tu vas obtenir quoi du SAV alors ? Un remboursement ? Combien si le cas échéant ? S'il faut tout deviner ça va être compliqué... Et oui les prix ne vont pas revenir à la normale tout de suite, ça tu peux en être sûr. Moi j'essaierais de réclamer un Denon X2700H en remplacement s'ils n'ont plus de X2600H c'est le seul échange équivalent possible, à moins qu'on te propose un X3600H ou un X4600H mais ça m'étonnerait.


Message édité par goldsaint76 le 02-06-2021 à 14:17:10
n°2280144
thieery
Who Dares Wins
Posté le 02-06-2021 à 16:55:23  profilanswer
 

@goldsaint76, détail que j'ai oublié ampli acheté 400euros en promo black friday....   hors de question de rajouter 400 euros à cette somme pour repartir avec un ampli quasi identique (x2700h dab le seul disponible en cette période) en dehors de la gestion 8k et de fonction radio que je ne vais jamais utiliser... Oui le piège est qu'ils acceptent de le remplacer mais en payant la différence...

n°2280147
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 02-06-2021 à 17:35:57  profilanswer
 

A part te dire que l'ampli n'est pas réparable le SAV n'a pour l'instant rien proposé ? Normalement il me semble que tu n'as rien à mettre au bout en cas de remplacement par un autre modèle. C'est le SAV du revendeur ou le SAV de Denon qui traite ? Tu devrais peut être demander sur un gros forum comme homecinema-fr.com ou sur leur page de réseau social de Denon, quand c'est déballé en place publique souvent pour redorer leur blason ils font rapidement le nécessaire.


Message édité par goldsaint76 le 02-06-2021 à 17:43:47

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2280150
thieery
Who Dares Wins
Posté le 02-06-2021 à 17:43:38  profilanswer
 

J'ai vu avec les réseaux de défense des consommateur, c'est la loi, une panne ne peut déboucher sur un avantage...  Pour home cinema je vais tenter...merci du conseil

n°2280152
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 02-06-2021 à 17:47:52  profilanswer
 

Ils sont quand même dans l'obligation de faire quelque chose sur un produit sous garantie... C'est trop facile de dire le produit n'est pas réparable, merci au revoir. Tous les SAV au monde feraient ça si c'était aussi simple.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2280155
thieery
Who Dares Wins
Posté le 02-06-2021 à 18:34:43  profilanswer
 

Il m'ont fait un avoir correspondant à mon prix d'achat et ont refusé de me rembourser ...    Le pire j'imagine que la réparation, un relais bloqué à changer ne leur aurait pas couté grand chose... Enfin si c'étaient de vrais réparateurs et pas des changeurs de cartes...

n°2280159
Zorglub201​6
Posté le 02-06-2021 à 19:31:37  profilanswer
 

thieery a écrit :

Il m'ont fait un avoir correspondant à mon prix d'achat et ont refusé de me rembourser ...    Le pire j'imagine que la réparation, un relais bloqué à changer ne leur aurait pas couté grand chose... Enfin si c'étaient de vrais réparateurs et pas des changeurs de cartes...


Un avoir sur le prix me semble illégal sous les conditions de garantie que tu énonces.  
 
12 - Le vendeur peut-il imposer un avoir et refuser le remboursement ?
Si vous faites jouer la garantie commerciale, un avoir ne peut vous être imposé que si le contrat de garantie prévoit cette modalité en cas de reprise de l’appareil. A défaut, vous pourriez contester une condition non prévue par le contrat.
En revanche, si vous faites jouer l’une des deux garanties légales pour obtenir la résolution de la vente et le remboursement du prix, le vendeur ne peut pas vous imposer un avoir. Vous êtes tout à fait en droit de le refuser.
La clause qui a "pour objet ou pour effet d’interdire au non-professionnel ou au consommateur le droit de demander la résolution ou la résiliation du contrat en cas d'inexécution par le professionnel de ses obligations de délivrance ou de garantie d'un bien ou de son obligation de fourniture d'un service" est irréfragablement considérée comme abusive (article R. 212-7 du code de la consommation) et donc considérée comme non écrite.
Si vous invoquez un défaut apparent, les garanties légales ne s’appliquent pas. Le vendeur peut alors, à titre commercial, vous proposer un avoir.
 
https://www.inc-conso.fr/content/ga [...] s-reponses
 
Le défaut n'étant pas apparent mais une panne contingente, c'est 400 euros en liquide qu'ils doivent te donner, c-à-dire le prix d'achat au centime près.  
"Tout manquement à ces dispositions est passible d’une amende de 3 000 € maximum pour une personne physique et 15 000 € maximum pour une personne morale (article L. 131-1 du code de la consommation)."
 
Après, si tu comptes encore acheter chez eux, cela ne changera rien ; mais je suis favorable à faire respecter les lois sur la consommation. Si le gérant fait le malin, le simple menace de saisir la justice et d'en informer plus haut dans la pyramide de sa société, est très dissuasif.  
On doit faire pareil lorsqu'on n'a pas d'appoint et qu'un magasin refuse de prendre un billet de 500 ou 200 euros: il a ET obligation d'accepter la monnaie officielle ET obligation de vous vendre la marchandise en vente... même s'il n'a pas de système pour vérifier l'authenticité du billet. Ce refus est un délit, et le vendeur n'a pas non plus la possibilité de refuser la vente des articles que vous voulez acheter. Le refus de vente est aussi une infraction.  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 02-06-2021 à 19:58:43
n°2280161
thieery
Who Dares Wins
Posté le 02-06-2021 à 20:00:12  profilanswer
 

@Zorglub2016 Merci, j'ai aussi dû batailler pour l'avoir, au départ ils n'acceptaient que le remplacement de l'appareil par un "modèle équivalent" (appareils qui bien entendu n'existent plus sur le marché remplacé par des modèles compatible 8k et hdmi 2.1 plus chers et dans le cas précis avec le dab en plus) - ce que j'apparente à de la vente forcée... (la 8k un plus selon un des vendeurs du magasin venu au secours de l'administratif de la bande....je serais près à parler des heures de l'intérêt de la 8k alors qu'en projection 4k sur 110 pouces il faut que je me rapproche à 20cm de l'écran et mette les bonnes lunettes pour découvrir les pixels -mais c'est une autre histoire)...

n°2280166
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 02-06-2021 à 20:12:33  profilanswer
 

C'était un très bon prix 400 € pour un ampli milieu de gamme de ce niveau. Ça sera très difficile de trouver l'équivalent aujourd'hui au même tarif... C'est sûr que ça fait chier mais si on veut voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide tu peux te dire que tu auras profité pendant de nombreux mois d'un bon ampli sur lequel tu récupèreras ta somme de départ.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 20:12:33  profilanswer
 

n°2280169
thieery
Who Dares Wins
Posté le 02-06-2021 à 20:23:04  profilanswer
 

Oui mais j'avoue que mis à part l'atmos et la partie hub hdmi... coté 5.1 je l'ai trouvé moins souple que mon vieux sony str-db840 côté configuration, construction et très pauvre côté DSP ... Mais ça c'était avant (plus de 20 ans)

n°2280171
Zorglub201​6
Posté le 02-06-2021 à 20:31:09  profilanswer
 

thieery a écrit :

@Zorglub2016 Merci, j'ai aussi dû batailler pour l'avoir, au départ ils n'acceptaient que le remplacement de l'appareil par un "modèle équivalent" (appareils qui bien entendu n'existent plus sur le marché remplacé par des modèles compatible 8k et hdmi 2.1 plus chers et dans le cas précis avec le dab en plus) - ce que j'apparente à de la vente forcée...


Oui. C'est une pratique complètement illégale.  :fou: Il s'agit d'une reprise contre un appareil plus cher. La garantie obligatoire ce n'est pas du tout ça...  :ouch:

n°2280172
Borabora
Dilettante
Posté le 02-06-2021 à 20:33:58  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :

On doit faire pareil lorsqu'on n'a pas d'appoint et qu'un magasin refuse de prendre un billet de 500 ou 200 euros: il a ET obligation d'accepter la monnaie officielle ET obligation de vous vendre la marchandise en vente... même s'il n'a pas de système pour vérifier l'authenticité du billet. Ce refus est un délit


Avec un gros modulo depuis 2005  [:aloy]  
 

Citation :

Le débiteur a cependant l’obligation de faire l’appoint (article L. 112.5 du code monétaire et financier). Un vendeur peut donc refuser un paiement en espèces en euros s’il n’a pas suffisamment de monnaie.


 
En pratique, tu ne peux donc obliger un commerçant à accepter un billet de 200 € ou 500 € que si ton achat dépasse cette somme et que tu as l'appoint pour ce qui dépasse.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2280173
Zorglub201​6
Posté le 02-06-2021 à 20:36:41  profilanswer
 

Je savais que tu allais réagir.  :)  
Ce que je lis dans l'extrait que tu cites est que "Un vendeur peut donc refuser un paiement en espèces en euros s’il n’a pas suffisamment de monnaie."...
Et si l'acheteur a l'appoint.. (suffisamment de petites coupures pour payer).  
 
Il y a peu, j'ai sorti un billet de 5oo roros dans un magasin "Action". Après un gros petit scandale et menace d'en référer à la hiérarchie, ils ont pris mon billet.  
 [:a chile:4]
 
https://www.banque-france.fr/billet [...] en-especes

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 02-06-2021 à 20:47:51
n°2280204
Borabora
Dilettante
Posté le 02-06-2021 à 23:50:08  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :

Je savais que tu allais réagir.  :)  
Ce que je lis dans l'extrait que tu cites est que "Un vendeur peut donc refuser un paiement en espèces en euros s’il n’a pas suffisamment de monnaie."...


Parce que j'ai copié-collé une réponse à un post qui répondait à un autre mais l'article L. 112.5, c'est simplement :

Citation :

En cas de paiement en billets et pièces, il appartient au débiteur de faire l'appoint.


Bref, tu en as pour 501,20 € et tu as pile l'appoint, le commerçant n'a pas à moufter. Tu lui files 502 €, même en disant "gardez les 20 centimes", il peut refuser. Et tu ne peux pas exiger de payer un achat avec un billet de 500 € si tu en as pour moins de 500 €. Chez Action, tu l'as eu à l'intimidation ou alors il n'était pas au courant du changement de la loi en 2005. :D  
 
Bon, en pratique, les très rares fois où j'ai invoqué un manque de monnaie, c'est :
 
- soit que j'en avais réellement plus. Ca peut arriver, même en gérant bien le flux de monnaie, surtout depuis que les banques n'en fournissent plus aux commerçants que sur commande, avec des délais élastiques. D'où l'absurdité de la loi avant 2005 qui faisait d'une banale et bénigne erreur de logistique un délit. Je n'ai jamais vu un client se braquer. Avec cet amendement de 2005, on est dans la situation tout aussi absurde où un commerçant peut refuser la vente à tout client qui ne fournit pas l'appoint, quelle que soit la somme. Mais moins absurde quand même parce qu'un commerçant qui ferait ça de manière systématique ne resterait pas longtemps ouvert. :whistle:  
 
- soit que c'était un type qui rentrait, venait au comptoir où se trouvent généralement les livres à 2 €, en prenait un sans même le regarder et balançait le livre et un billet de 200 € ou 500 €, le tout sans avoir dit un mot. Là j'invoquais le manque de monnaie même si j'en avais et le type remballait son billet et repartait, toujours sans un mot et en laissant le livre sur le comptoir. Si tu veux écouler des faux billets, faut enchaîner les magasins à un rythme stakhanoviste, t'as pas de temps à perdre à invoquer des articles de loi, quand bien même tu les connaîtrais. :D Mais c'était très rare, la plupart des faux billets sont des 20 € et 50 €.


Message édité par Borabora le 02-06-2021 à 23:50:36

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2280231
thieery
Who Dares Wins
Posté le 03-06-2021 à 12:38:43  profilanswer
 

Merci pour ces réponses d'ordre juridique...
J'ai fouillé et fouillé sur le web et coté matos disponible mis à part Denon/Marantz rien.... qui corresponde à mon cahier des charges  : 2HDMI en sortie et 5.1(ou2).2... Et dire que le jour ou j'ai pris ce Denon en promo je suis entré dans le magasin pour commander un Sony str-d1080 sorti du catalogue et non remplacé depuis...
   
 

n°2280306
thieery
Who Dares Wins
Posté le 04-06-2021 à 13:10:13  profilanswer
 

Ma solution temporaire (en attendant d'avoir plus de choix)...
"Commutateur HDMI 3 entrées 2 Sorties -sortie optique.... Mon vieil ampli 5.1 devrait faire l'affaire (avec de bien meilleurs effets DSP que le Denon)  et mes deux moniteurs haut frontaux ne serviront que pour le décor ... (pas trop grave  vu le nombre de source en atmos)....

n°2280333
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 04-06-2021 à 17:35:25  profilanswer
 

En effet on ne trouve généralement 2 sorties HDMI que sur les amplis homecinema à partir du milieu de gamme 7 canaux et plus, les modèles d'entrée de gamme 5 canaux n'ont qu'une seule sortie HDMI. Et chez la plupart des fabricants, le PPI (prix public indicatif) de lancement d'un ampli milieu de gamme tourne généralement autour de 600 à 800 €. Actuellement il y a une pénurie de semi-conducteurs et plutôt une mauvaise conjoncture... Les fabricants sont peu nombreux à avoir renouvelé leur gamme. Et la nécessité stratégique pour les fabricants de proposer des modèles sous HDMI 2.1 pour la compatibilité avec les PS5 et nouvelles Xbox, cela fait que les fabricants qui n'ont pas anticipé assez tôt comme Denon et Marantz sont contraints de rester sur leur ancienne gamme jusqu'à ce que la pénurie de semi-conducteurs se résorbe...
 
Et l'effet du COVID aggrave la situation puisque les gens coincés chez eux veulent renouveler leur vieux matos homecinema surtout ceux qui ont acheté la nouvelle PS5 et Xbox, les demandes sont donc supérieures à l'offre... Alors forcément les prix montent... Les prix sont perchés à des niveaux plus élevés que leur PPI historique de lancement pour des modèles qui sont pourtant âgés de plus de 2 ans... Tout ça à cause de la mauvaise situation actuelle... C'est un peu comme le marché des cartes graphiques actuellement où les tarifs sont systématiquement au dessus de leur PPI de lancement car les stocks sont très réduits et partent immédiatement... Normalement les amplis de fin série âgés sont bradés à pratiquement 50% de leur PPI de lancement, c'est ce dont tu as bénéficié lors de ton achat pendant le black friday d'avant la crise. Aujourd'hui c'est impossible de retrouver de telles remises, il va falloir attendre la fin de la crise, que les fabricants relancent leur nouvelle gamme et que la dynamique de marché avec les promos de fin de série revienne à la normale. Donc ta solution temporaire risque de durer pendant au moins encore un an au minimum vu qu'aucun fabricant n'a encore annoncé de nouvelles gammes.


Message édité par goldsaint76 le 04-06-2021 à 17:52:13

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2280344
Borabora
Dilettante
Posté le 04-06-2021 à 18:59:32  profilanswer
 

Le COVID a entraîné une grosse crise sur les semi-conducteurs, mais pour les cartes graphiques s'est ajouté la folie du mining.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2280373
thieery
Who Dares Wins
Posté le 05-06-2021 à 00:05:16  profilanswer
 

Bonne analyse du marché Goldsaint, d'un autre côté faire l'impasse  quelques mois, voire beaucoup plus, sur l'atmos ne va pas me priver de grand chose... tout juste des papillons et du bruit des feuilles sur les films animaliers de David Attenborough...en VO et de quelques démos...
Du coup le temps d'économiser pour prendre le bon ampli (peut-être un futur Sony ou un Yamaha advantage)... et de redécouvrir mon ancien ampli qui date d'une époque révolue où les constructeurs misaient tout sur le 5.1 ...

n°2280763
thieery
Who Dares Wins
Posté le 09-06-2021 à 18:16:12  profilanswer
 

A priori de retrouver un bien meilleur son avec mon vieil ampli 5.1 serie QS de Sony, bien plus souple côté configuration et positionnement des enceintes, et rempli de dsp bien agréables pour l'écoute de la musique, me fait penser qu'un ampli 5.1.2 ou 7.1 d'entrée de gamme à 800 euros ne pourra que me décevoir... Du coup j'attendrais non seulement les disponibilités mais aussi les coups de coeur... Quand au petit commutateur hdmi 4x2, à defaut d'etre intégré à l'ampli il remplit bien son job.. . Sauf  pour nexflix sur livebox qui doit etre directement connecté sur l'ampli en cinch coaxial pour contourner ce qui semble etre une protection contre l'enregistrement...


Message édité par thieery le 09-06-2021 à 18:17:01
n°2280779
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 09-06-2021 à 21:57:07  profilanswer
 

Oui beaucoup sont dans des situations un peu gênantes avec cette crise des semi-conducteurs qui s'éternise et ces prix qui sont très frustrants...
Je touche du bois j'espère que mon matos vieillissant va tenir le coup encore un moment parce qu'actuellement c'est le plus mauvais moment pour remplacer son matos.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Par quoi emplacer un denon x2600h ?

 

Sujets relatifs
Recherche enceinte pour Denon PM 600 NEHC 5.1 avec surround sans fil ? Denon Heos ?
Ampli Denon AVR X 1200 5.1 plus de son enceintes arrièresAmpli Denon 3700H et AppleTV
platine vinyle Audio-Technica AT-LPW30TK et denon dm39Platine vinyle sur hifi D-M40 denon ?
Ampli Denon et câble optiqueFocal sib 5.1.2 + Denon 2600 : réglage subwoofer
Denon x1100w plus d'image ni de sonInstallation HC et musique (denon AVR x2500H)
Plus de sujets relatifs à : Par quoi emplacer un denon x2600h ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR