Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2341 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Edifier S350DB des avis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Edifier S350DB des avis ?

n°2193592
dussonline
Posté le 10-04-2019 à 16:32:40  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Suites à mes déboires avec mon nouveau kit de Focal XS que je vais renvoyer...un soucis du kit ou de mes oreilles on ne saura pas. LDLC m'a proposé un autre kit à qualité équivalente mais peu répandue en France visiblement pour l'instant, le S350DB de Edifier, kit 2.1 .
 
D'après le peu de test trouvé sur la toile Canadienne, Australienne et en France, cela semble être du bon matériel passe partout avec une bonne restitution audio.
 
Est ce que des personnes l'auraient déjà testé par ici et quelles sont vos impressions sur ce kit ? Matériel et audio ?
 
Merci à tous  :hello:

mood
Publicité
Posté le 10-04-2019 à 16:32:40  profilanswer
 

n°2193717
mikael60
Posté le 11-04-2019 à 15:28:53  profilanswer
 

dussonline a écrit :

...un soucis du kit ou de mes oreilles on ne saura pas.


 
Ben, si, tu as intérêt à le savoir. Sinon, comment savoir si tu n'achètes pas encore une fois un machin qui ne te convient pas du tout.
 
Et Edifier, le nom me semble trop bien choisi pour une question marketing pour me plaire.
 
En plus, une recherche très rapide ne me donne que le site de la marque en haut de page... franchement pas ce qui va me donner envie d'acheter.

n°2193738
dussonline
Posté le 11-04-2019 à 17:35:21  profilanswer
 

mikael60 a écrit :

Ben, si, tu as intérêt à le savoir. Sinon, comment savoir si tu n'achètes pas encore une fois un machin qui ne te convient pas du tout.

 

Et Edifier, le nom me semble trop bien choisi pour une question marketing pour me plaire.

 

Ben typiquement mes anciens Logitech ou Créative ne m'ont pas provoqué cette gène à l'écoute. J'en conclurai donc que le son neutre plus aigu sortant des focales est moins adapté à mes oreilles.
S'il existe d'autres technique pour savoir à quelle marque notre oreille est mieux adapté je suis preneur  :D  sans acheter un modèle de chaque marque pour sentir ^^
Ensuite oui l'EQ permet de jongler sur ça, perso sur la Focal quand on mets le DAC intégré ça se complique.

 


mikael60 a écrit :

En plus, une recherche très rapide ne me donne que le site de la marque en haut de page... franchement pas ce qui va me donner envie d'acheter.

 

Je ne comprends pas ton raisonnement, si tu mets Focal, tu aura Focal en haut de page. Avec toutes les marques en faits  :??:

 

De manière général c'est une marque, certes chinoise, mais qui a très bonne presse niveau son. Nombreux tests sur lesnumériques sur différentes gammes est assez positifs à leur sujet.

 


Après je peux me retourner vers du Logitech Z mais on tombe vers un extrême de grave/basse, qui étant en apparte, n'est pas forcément le meilleur environnement pour celà  :lol:  :lol:
et j'aurai aimé passé sur une gamme supérieure en restant sur du kit peu encombrant et efficace.

 

Si tu as d'autres conseils en dehors de Focal ou Edifier je suis également preneur  :)


Message édité par dussonline le 11-04-2019 à 17:36:49
n°2193777
Alkor2001
Posté le 12-04-2019 à 03:41:19  profilanswer
 

mikael60 a écrit :


 
Ben, si, tu as intérêt à le savoir. Sinon, comment savoir si tu n'achètes pas encore une fois un machin qui ne te convient pas du tout.
 
Et Edifier, le nom me semble trop bien choisi pour une question marketing pour me plaire.
 
En plus, une recherche très rapide ne me donne que le site de la marque en haut de page... franchement pas ce qui va me donner envie d'acheter.


 
Edifier existe depuis longtemps, et propose souvent du matériel offrant un très bon rapport qualité/prix.
 
dussonline, ton souci avec les Focal XS était lié à une trop forte présence des aigus ? Il y a pourtant un petit caisson de basses... Mais c'est sûr que si tu avais auparavant des kits Creative ou Logitech d'entrée de gamme surbasseux, ça fait une sacrée différence !
 
Je ne connais pas les S350DB mais les tests ont l'air plutôt bons. En moins cher et moins encombrant tu as aussi les E10BT (version bluetooth : https://www.edifier.com/int/en/spea [...] r-speakers ), pour utiliser avec un ordinateur c'est déjà très sympa.


---------------
J'aime pas Apple...
n°2193811
dussonline
Posté le 12-04-2019 à 11:24:08  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :


 
Edifier existe depuis longtemps, et propose souvent du matériel offrant un très bon rapport qualité/prix.
 
dussonline, ton souci avec les Focal XS était lié à une trop forte présence des aigus ? Il y a pourtant un petit caisson de basses... Mais c'est sûr que si tu avais auparavant des kits Creative ou Logitech d'entrée de gamme surbasseux, ça fait une sacrée différence !
 
Je ne connais pas les S350DB mais les tests ont l'air plutôt bons. En moins cher et moins encombrant tu as aussi les E10BT (version bluetooth : https://www.edifier.com/int/en/spea [...] r-speakers ), pour utiliser avec un ordinateur c'est déjà très sympa.


 
Il y a de l'aigue qu'une de mes oreilles ne supportent pas à l'écoute des Focal (suite à un acouphène d'il y a 10ans, une fréquence à l'air de me poser soucis), résultat donc écouter les focal me donnent mal aux oreilles. Ce qui n'était pas le cas avant en logitech. j'incrimine donc la portée aigue sur ce kit ou la trop bonne resitution dune certain plage de fréquence  :lol:  
 
Je ne connaissais pas les E10, je vais regarder mais c'est vrai que habituellement je préfère laisser les basses au sol pour éviter de trop me dézinguer les oreilles  :lol:  
 
Ce qui me questionne aussi c'est la puissance démesuré des kit Focal ou Edifier environ 150W... mon ancien logitech en faisait 64W et ça suffisait à entendre la musique jusque chez les voisins  :lol:  
 
 
 

n°2194067
mikael60
Posté le 14-04-2019 à 17:38:24  profilanswer
 

dussonline a écrit :

Il y a de l'aigue qu'une de mes oreilles ne supportent pas à l'écoute des Focal (suite à un acouphène d'il y a 10ans, une fréquence à l'air de me poser soucis), résultat donc écouter les focal me donnent mal aux oreilles.


 
Il est temps de te faire faire un examen sérieux des oreilles. Et selon les résultats, il te faudra peut-être envisagé l'utilisation d'un equalizer. Je n'ai jamais entendu de Focal qui soient pénibles au niveau des aigus.
 
J'ai travaillé dans le son de concert et un examen des oreilles était obligatoire tout les ans afin de corriger nos problèmes... avec un equalizer.
 
C'est la vie.

n°2194079
dussonline
Posté le 14-04-2019 à 18:46:27  profilanswer
 

mikael60 a écrit :


 
Il est temps de te faire faire un examen sérieux des oreilles. Et selon les résultats, il te faudra peut-être envisagé l'utilisation d'un equalizer. Je n'ai jamais entendu de Focal qui soient pénibles au niveau des aigus.
 
J'ai travaillé dans le son de concert et un examen des oreilles était obligatoire tout les ans afin de corriger nos problèmes... avec un equalizer.
 
C'est la vie.


 
J'ai déjà malheureusement fait pas mal de diag, différents ORL et en dehors de l’acouphène, j'ai une audition "normale" d'après les résultats. Cela dit je le sais que depuis le trauma que j'ai eu il y a 10ans je supporte moins le bruit puissant qu'avant. J'ai un rdv semaine pro pour en refaire un de bilan ça tombait bien ^^
 
Après, comme je disais, mon kit Focal avait peut être un défaut aussi. Certains kit avaient le caisson de basses HS ... tout est possible je me dis.
 
Tout à fait oui ça fait partie des aléas de la vie  :hello:

n°2194087
Axlrose40
Posté le 14-04-2019 à 20:39:37  profilanswer
 

299€ pour ça je trouve que ça fait très cher, surtout que ça me semble très cheap.

n°2194092
dussonline
Posté le 14-04-2019 à 21:24:40  profilanswer
 

As tu d'autres arguments ? ^^  
C'est quoi qui fait cheap pour toi ? Des logitech a 50 balles c'est pas cheap ? :whistle:

n°2233315
istmax
savez vous planter des choux..
Posté le 09-03-2020 à 14:14:26  profilanswer
 

Hello ! Je déterre le sujet au cas ou ^^
Du coup tu t'es pris ces enceintes S350DB ?
Personne n'a testé depuis ?
Merci pour ton retour ! ;)

mood
Publicité
Posté le 09-03-2020 à 14:14:26  profilanswer
 

n°2233347
dussonline
Posté le 09-03-2020 à 18:03:07  profilanswer
 

istmax a écrit :

Hello ! Je déterre le sujet au cas ou ^^
Du coup tu t'es pris ces enceintes S350DB ?
Personne n'a testé depuis ?
Merci pour ton retour ! ;)


 
Hello, yes je les aient prises et franchement je ne regrette pas du tout ! :love:
 
Le son et la spatialisation sont vraiment top !  :D  Les basses sont présentes sans être envahissantes et sont qualitatives je trouve, tu peux régler dessus directement au besoin.  
Pour moi rien à voir avec les Focal que j'ai eu et qui ne m'ont pas du tout donné satisfaction.  
 
le vrai bémol cest la télécommande ronde sans détrompeur 'mal voyant', c'est cool quand il fait jour mais la nuit avant de trouver le bouton que tu veux... bon courage ...  :sweat:  :sweat:  :lol:  
 
Niveau qualité, rien a bougé depuis 1 an, aucune panne, rien ne s'est décollé ou que sais je  :lol:  
 
Si t'as les sous, c'est un bon kit 2.1 pour résumer :)
Par contre y'a un temps de rodage aussi, certains disent que c’est un mythe mais j'ai senti une net différence moi après 3 semaines - 1 mois .  :hello:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Edifier S350DB des avis ?

 

Sujets relatifs
home cinéma sur micro-chaîne Pioneer - aide + avis SVPVotre avis sur des home cinema dispo sur leboncoin ?
Avis pack HC occasion[AVIS] TV LG 49UK6300 - à fermer
Avis sur Freebox Delta (by Devialet)Un bon doubleur jack (grésillements carte son)??
Avis avant achat VPCasques gaming et films, besoin d'avis.
Avis sur Home cinéma SONYEnceintes Edifier r1700bt : brancher TV + PC ?
Plus de sujets relatifs à : Edifier S350DB des avis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR