Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  944  945  946  947  948  949
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2377530
MisterDams
Posté le 29-10-2025 à 07:38:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Asue a écrit :

J'ai lu votre débat sur le son quelques pages plus tôt, est-ce que vous avez une référence pour une barre de son avec un bon rapport qualité/prix et où on entend distinctement les dialogues ? et qui est plug and play sans prise de tête

Sur ma télé LG 65G4 je regarde pas mal films et de séries en streaming (Netflix, Amazon Prime), et parfois je ne comprends pas ce que les acteurs disent, soit c'est le mixage qui a un problème (genre Narcos Mexico j'ai vraiment du mal) soit c'est ma télé qui reproduit mal les dialogues mais je me demande si avec une bonne barre de son ça pourrait aider ?

Je pense que la plupart des barres de son aujourd'hui ont un mode pour booster les dialogues, mais l'efficacité doit être variable suivant le matériel.
J'en étais plutôt satisfait sur une Yamaha YAS-106 et je le suis encore plus sur ma Sonos Beam (Gen 1) qui a aussi un "Mode nocturne" qui réduit la variation du volume, ça permet donc de monter le son sans trop de mauvaise surprise en cas d'action soudaine.

Mais je te rejoins, sur certains programmes faut avoir la télécommande en main en permanence pour monter/baisser... D'ailleurs Prime video a rajouté récemment une option pour faire ce boost des dialogues directement depuis l'app (pas testée).

mood
Publicité
Posté le 29-10-2025 à 07:38:20  profilanswer

n°2377531
katkar
Posté le 29-10-2025 à 07:52:40  profilanswer

Je vais encore me faire des amis ...  

Mais les barres de son c'est globalement de la merde !  
Coller une (des) 10aines de transducteurs minuscule dans une boite en plastique ça n'a jamais été une bonne idée...  :pfff:  
En Audio y a pas de miracle, plus l'enceinte est grosse et plus elle est lourde, meilleur est le son !  

Et les tweeters ça se place à la hauteurs des oreilles, donc la barre de son posée sur meuble télé de 60cm de haut, ça fonctionne pas.

n°2377534
Asue
Posté le 29-10-2025 à 08:35:08  profilanswer

Je pense c'est un soucis d'esthétisme aussi, la barre de son est plus discrète et s'intègre mieux dans le décor, alors que deux grosses enceintes sur les côtés c'est différent, mais oui après si on veut du bon son il faut faire son choix !

---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°2377537
It_Connexi​on
Posté le 29-10-2025 à 09:53:02  profilanswer

DiB91 a écrit :

Voilà, des news de ma TV :)

Carte mère HS, la pièce coûte 750€, et il faut "3  heures pour changer et reprogrammer la carte mère", donc avec le bonus je m'en sors à peu près pour 850€, pour une TV dont le modèle 2025 vaut dans les 1100€ ...  
Elle aura donc vécu 2 ans et demi.

Adieu Philips, à jamais.

Arf pas cool

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2377538
It_Connexi​on
Posté le 29-10-2025 à 09:54:32  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

T1 il se rince sur le prix de la carte mère, tu fais une recherche avec motherboard Philips oled 807/887 ça dépasse pas les 350€ avec le vent dans le dos.

C"est ça, il vaut mieux commander la pièce et passer par un petit réparateur, le SAV des marques c'est souvent une grosse carotte

Message édité par It_Connexion le 29-10-2025 à 09:58:23

---------------
n°2377548
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 29-10-2025 à 10:38:03  profilanswer

Asue a écrit :

Première fois que j'entends le terme bookshelf active, je vais me renseigner merci

Enceintes bibliothèque actives comme les Edifier S1000/S2000 ou les Triangle Borea Connect.

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°2377551
lawliet42
Posté le 29-10-2025 à 10:49:52  profilanswer

katkar a écrit :

Coller une (des) 10aines de transducteurs minuscule dans une boite en plastique ça n'a jamais été une bonne idée...  :pfff:  
En Audio y a pas de miracle, plus l'enceinte est grosse et plus elle est lourde, meilleur est le son !  

Et les tweeters ça se place à la hauteurs des oreilles, donc la barre de son posée sur meuble télé de 60cm de haut, ça fonctionne pas.

Je pense que tous le monde à compris ça...  
La barre de son c'est en réponse à des contraintes d'espaces, de voisinage ou simplement un certain niveau d'exigence.
Dans un monde idéal tous le monde aurait son HC aux petits oignons, le gros OLED de 75". Mais c'est pas si simple. :o  

Jamais compris pourquoi le son était une affaire si sensible. Ça a l'air dur d'accepter que certains ne peuvent/veulent pas investir dans du gros son.

n°2377552
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-10-2025 à 10:54:44  profilanswer

Merci pour vos réponses les gars c'est sympa :)

Je ne vais pas accepter le devis de réparation en effet, y a pas mal de trucs louches, et puis j'ai perde totale confiance dans ce téléviseur.

MisterDams a écrit :

Pfff le prix des pièces détachées est tellement pas crédible, c'est abusé. On dirait le phare de ma voiture qui vient de coûter 5% de la valeur neuve de toute la voiture (elle a 10 ans). Foutage de gueule parce qu'ils savent que soit on paye, soit on change pour le nouveau modèle...

En tout cas, avant la déchetterie s'il y a moyen de faire affaire sur une de tes télécommandes... Go MP :o

Les pièces détachées auto !
Ca aussi c'est une histoire complètement dingue... entre matériaux inutilement complexes, valeurs marchandes totalement virtuelles et admises en collaboration avec les assureurs...

Mais oui pas de souci.
C'est laquelle qui t'intéresse ?

Celle d'origine (noire, plastoc, épaisse avec le clavier QWERTY au dos), ou celle que j'ai acheté immédiatement après avoir déballé l'originale :o (grise, rétro éclairée, plate, dos cuir, fine mais sans clavier au dos, vendue avec certains modèles 807/857 je crois).

Kroma X amorK a écrit :

T1 il se rince sur le prix de la carte mère, tu fais une recherche avec motherboard Philips oled 807/887 ça dépasse pas les 350€ avec le vent dans le dos.

Oui !
Et évidemment, le devis est suffisamment flou pour dissuader toute tentative personnelle...
Là, sur le devis, il y a simplement écrit "CF MAIN 550€ HT + MO"
Donc j'ai supposé que "CF MAIN" ça veut dire "carte mère dans sa globalité"

pc2000 a écrit :

Merde quelle arnaque, je t aurai bien conseillé l achat dalle pété sur leboncoin "pour pièce" mais le modèle est tellement récent que ca doit pas courrir les rues

Je me sens pas de le faire moi-même malheureusement... :(
Et puis j'ai plus trop confiance, déjà que depuis toujours elle était parfois allumée plantée sur un écran noir (cf mes vieux posts)... en fait elle a peut être toujours un pet au casque cette TV :(

Leica a écrit :

Arf vraiment désolé pour toi... :/ T'auras essayé, t'es allé au bout, pas de regrets. :)

Exactement :jap:

grosfelix a écrit :

Perdu pour perdu, je m'orienterais vers une asso de consommateurs.
On parle tout le temps d'écologie et/ou d'obsolescence programmé.
Un p'tit courrier aux ministères également.
Parce que c'est du foutage de gueule quand même

J'y ai pensé, mais étant donné que la garantie légale est dépassée, je ne vois vraiment pas ce qu'ils pourraient faire :(
En revanche, je suis en train d'écrire à Stéphane Marty de la chaine YouTube "Deus Ex Sillicium", pour lui demander si ça l'intéresserait de jeter un oeil à ce possible cas d'obsolescence programmée.
Il a dernièrement décortiqué et démontré la chose sur un aspirateur Dyson.
J'adore sa philosophie et sa façon d'expliquer les choses.

katkar a écrit :

Je veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais ton interlocuteur, c'est pas ce que j'appelle un réparateur ... Est ce qu'il t'as dis quel composant, quel circuit est HS ?
Les réparateurs qui ne savent que remplacer des cartes entières et qui sont pas foutu de sortir un fer à souder, c'est des charlatans !  :fou:

Effectivement, en dehors de "CF MAIN" je n'ai aucune info sur le composant en défaut.
J'ai demandé au gars hier au téléphone quand j'ai reçu le devis, il ma dit "c'est impossible de savoir et Philips ne détaille rien, c'est carte mère complète"

Bref, merci pour vos retours en tout cas :love: :)
Je vais commencer à me renseigner pour la remplacer, et mon esprit de contradiction m'a indiqué d'aller jeter un oeil aux modèles de chez Samsung.
Déjà je sais pas pourquoi j'avais totalement occulté leur gamme OLED, pour moi "Samsung = (nano / micro / Q) LED" et surtout "Samsung != OLED", mais à priori ils en font depuis quelques années.
Elles ont l'air pour le moment un peu limitées par rapport à la concurrence (pas de Dolby Vision, pas de télécommande rétro éclairée etc...), mais bon...

Message cité 2 fois
Message édité par DiB91 le 29-10-2025 à 10:55:13

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2377553
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 29-10-2025 à 11:03:09  profilanswer

DiB91 a écrit :

J'y ai pensé, mais étant donné que la garantie légale est dépassée, je ne vois vraiment pas ce qu'ils pourraient faire :(
En revanche, je suis en train d'écrire à Stéphane Marty de la chaine YouTube "Deus Ex Sillicium", pour lui demander si ça l'intéresserait de jeter un oeil à ce possible cas d'obsolescence programmée.
Il a dernièrement décortiqué et démontré la chose sur un aspirateur Dyson.
J'adore sa philosophie et sa façon d'expliquer les choses.

Une TV qui n'a pas 3 ans et qui claque, c'est pas normal. Même si c'est hors garantie, ya moyen de mettre la pression pour obtenir un geste commercial.
Est ce que tu as moyen de connaitre le nombre d'heures d'utilisation?
Mais, perso, je tenterais, au pire, ça te coute un courrier et une adhésion (tu dois même pouvoir passer par le forum 60millions de conso https://www.60millions-mag.com/forum/)

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2377554
Kelchacalc​etype
Posté le 29-10-2025 à 11:11:11  profilanswer

Asue a écrit :

J'ai lu votre débat sur le son quelques pages plus tôt, est-ce que vous avez une référence pour une barre de son avec un bon rapport qualité/prix et où on entend distinctement les dialogues ? et qui est plug and play sans prise de tête

Sur ma télé LG 65G4 je regarde pas mal films et de séries en streaming (Netflix, Amazon Prime), et parfois je ne comprends pas ce que les acteurs disent, soit c'est le mixage qui a un problème (genre Narcos Mexico j'ai vraiment du mal) soit c'est ma télé qui reproduit mal les dialogues mais je me demande si avec une bonne barre de son ça pourrait aider ?

Celle qui est le plus plébiscitée (même par les testeurs non sponsorisés) est celle en HDG de chez Samsung (de tête Q990 je crois). Chaque année ils en sortent une variante qui semble être la même depuis la 1ere mouture.
Si les surround fournis avec ne te sont pas utiles, Samsung propose le même modèle sans les surround il me semble, faut creuser de ce côté là.

LG propose quelque chose de similaire, mais c'est systématiquement moins bien noté (je n'ai jamais testé).

Tout ça c'est, je pense, un bon rapport QP (il y a des BDS beaucoup pour chères).

La proposition de katkar est valable, mais attention avec ça :
- moins pratique à intégrer (perso chez moi ça cacherait une partie de l'écran de chaque côté)
- pas de voix centrale
- beaucoup moins de spatialisation

En contrepartie, tu as une qualité audio supérieure sur toute la plage des médiums.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2025 à 11:11:11  profilanswer

n°2377555
It_Connexi​on
Posté le 29-10-2025 à 11:12:10  profilanswer

grosfelix a écrit :

Une TV qui n'a pas 3 ans et qui claque, c'est pas normal. Même si c'est hors garantie, ya moyen de mettre la pression pour obtenir un geste commercial.
Est ce que tu as moyen de connaitre le nombre d'heures d'utilisation?
Mais, perso, je tenterais, au pire, ça te coute un courrier et une adhésion (tu dois même pouvoir passer par le forum 60millions de conso https://www.60millions-mag.com/forum/)

+1

---------------
n°2377556
MisterDams
Posté le 29-10-2025 à 11:58:55  profilanswer

DiB91 a écrit :

C'est laquelle qui t'intéresse ?

Celle d'origine (noire, plastoc, épaisse avec le clavier QWERTY au dos), ou celle que j'ai acheté immédiatement après avoir déballé l'originale :o (grise, rétro éclairée, plate, dos cuir, fine mais sans clavier au dos, vendue avec certains modèles 807/857 je crois).

Plutôt la grise pour remplacer la mienne qui a une touche cassée, ce qui peut plomber une éventuelle revente. Mais vu la fragilité de la bête, je peux étudier une proposition de pack ! :whistle:

n°2377557
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-10-2025 à 12:07:25  profilanswer

:D
Pas de souci, je te tiens au courant.
Tout dépendra de ma capacité à convaincre madame de remplacer la TV par une 65" Samsung ou LG, tant qu'à faire :o

---------------
n°2377558
beniusc
Posté le 29-10-2025 à 12:13:09  profilanswer

katkar a écrit :

Hello,

Heureusement que tu ne sonorise pas une salle de cinéma car bonjour l'installation avec des tweeters à hauteur d'oreilles...

Je suis passé d'un home cinéma 7.1 (Onkyo / Cabasse) avec câbles dans les murs et enceintes en hauteur à un ensemble avec caisson sonos arc ultra atmos en wifi pour des raisons esthétiques et de changement de disposition de la pièce, mais à part les sons atmos qui ne sont pas toujours présents, le rendus n'est pas de la merde comme tu l'indique...

et les miracles du numériques font merveille par rapport à la grosseur et la lourdeur d'une enceinte de nos jours.

Effectivement les barres samsung produisent un son sympathique pour le rapport qualité prix.

Message cité 1 fois
Message édité par beniusc le 29-10-2025 à 12:14:56

---------------
Feed-Back - Ventes
n°2377559
katkar
Posté le 29-10-2025 à 12:22:09  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

La proposition de katkar est valable, mais attention avec ça :
- moins pratique à intégrer (perso chez moi ça cacherait une partie de l'écran de chaque côté)
- pas de voix centrale
- beaucoup moins de spatialisation

En contrepartie, tu as une qualité audio supérieure sur toute la plage des médiums.

Je suis pas d'accord ...  

L'image stéréo sera bien plus ample sur une paire d'enceintes que sur une barre de son du fait de l'écartement des HP à droite et ceux à gauche :o

Sans parler des systèmes "ambiophonique" permis par l'ajout de "DSP" dédiés, mais la je m'écarte fortement de la demande initiale :o  

Spoiler :

Perso en ce moment je réfléchis toujours à l'upgrade de mes vielles Antals (dont la centrale) par des SVS Ultra Evolution Tower ou Titan ...
Hormis le prix, faut que je vérifie, qu'elles ne sont pas trop puissantes par rapport à la surface de mon salon

:o

beniusc => dans une salle de cinoche, il y a 2 méthodes :  

- 1 Soit tu inclines les HP vers les auditeurs
- 2 Soit tu joues avec les réflexions, via des diffuseurs et ou DSP ...

Message édité par katkar le 29-10-2025 à 12:26:27
n°2377561
Kelchacalc​etype
Posté le 29-10-2025 à 13:13:58  profilanswer

Oui, et c'est exactement ce que font les barres de son comme la mienne. Ça utilise mes murs pour renvoyer le son et ça fonctionne très bien. Sans compter les satellites qui permettent un véritable surround.

Bon par contre les effets d'élévation sont aux fraises.

n°2377566
pob
Posté le 29-10-2025 à 14:08:34  profilanswer

beniusc a écrit :

Hello,

Heureusement que tu ne sonorise pas une salle de cinéma car bonjour l'installation avec des tweeters à hauteur d'oreilles...

Je suis passé d'un home cinéma 7.1 (Onkyo / Cabasse) avec câbles dans les murs et enceintes en hauteur à un ensemble avec caisson sonos arc ultra atmos en wifi pour des raisons esthétiques et de changement de disposition de la pièce, mais à part les sons atmos qui ne sont pas toujours présents, le rendus n'est pas de la merde comme tu l'indique...

et les miracles du numériques font merveille par rapport à la grosseur et la lourdeur d'une enceinte de nos jours.

Effectivement les barres samsung produisent un son sympathique pour le rapport qualité prix.

Il raconte n'imp 90% du temps, dit juste "oui oui", et ca va aller.

n°2377568
Kelchacalc​etype
Posté le 29-10-2025 à 14:42:12  profilanswer

pob a écrit :

Il raconte n'imp 90% du temps, dit juste "oui oui", et ca va aller.

Venant du plus gros troll du topic, je prends ça pour un compliment :jap:

n°2377569
pob
Posté le 29-10-2025 à 14:47:42  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Venant du plus gros troll du topic, je prends ça pour un compliment :jap:

Faudrait déjà prendre ce qui t'es adressé.

n°2377572
katkar
Posté le 29-10-2025 à 15:11:46  profilanswer

[:yems93]

n°2377581
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-10-2025 à 15:48:40  profilanswer

La copains par ici qui ont acheté des Samsung QD-OLED : l'absence de Dolby Vision est-il un handicap ? Ou les plateformes de streaming ont-elles toutes la capacité de transcoder (ou appliquer si les 2 existent) à la volée DV > HDR10+ ?

---------------
n°2377584
katkar
Posté le 29-10-2025 à 16:01:49  profilanswer

Prends un LG qui sera supérieure en tout point à un Samsung !

n°2377585
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 29-10-2025 à 16:03:37  profilanswer

Ça depends quand même du meuble ou tu la poses  :O

n°2377586
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 29-10-2025 à 16:06:51  profilanswer

Et du système audio surtout :o

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°2377587
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 29-10-2025 à 16:07:09  profilanswer

:D

n°2377588
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 29-10-2025 à 16:10:32  profilanswer

DiB91 a écrit :

La copains par ici qui ont acheté des Samsung QD-OLED : l'absence de Dolby Vision est-il un handicap ? Ou les plateformes de streaming ont-elles toutes la capacité de transcoder (ou appliquer si les 2 existent) à la volée DV > HDR10+ ?

Apparemment tu auras soit du HDR10, soit du HDR10+ (Netflix le prend en charge maintenant).
Certains disent que l'absence de DV est minime avec du QD-OLED (si c'est bien ce que tu prends).
=> 65" S90D/S95D/S90F/S95F ou >

A noter que le DV 2 arrive d'ici moins de deux ans, et que le DV 1 n'en tirera évidemment pas tout le potentiel (donc changer de TV).

---------------
n°2377589
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-10-2025 à 16:12:55  profilanswer

La Samsung a quand même 4 avantages non négligeables :
- le filtre anti reflet (mon salon peut être assez lumineux en été)
- l'intégration de Hue Sync TV (payant, mais mon Ambilight va me manquer et j'ai déjà les équipements Hue)
- j'ai une barre de son Samsung Q800B (avec les satellites arrière), et la TV Samsung permet d'activer le Q-Symphony pour utiliser ses HP intégrés (qui diffusent au plafond) en ajout de ceux de la barre de son
- le boitier de connexion déporté, qui peut être facilement planqué dans un meuble, ça me plait bien

J'ai aussi tout un tas d'autres appareils Samsung (smartphones notamment).
C'est pas killer argument, mais apporterait un peu de QoL pas dégueu je pense :)

---------------
n°2377591
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-10-2025 à 16:14:06  profilanswer

Bweezy a écrit :

Apparemment tu auras soit du HDR10, soit du HDR10+ (Netflix le prend en charge maintenant).
Certains disent que l'absence de DV est minime avec du QD-OLED (si c'est bien ce que tu prends).
=> 65" S90D/S95D/S90F/S95F ou >

A noter que le DV 2 arrive d'ici moins de deux ans, et que le DV 1 n'en tirera évidemment pas tout le potentiel (donc changer de TV).

Merci !
Oui c'est bien une dalle QD-OLED (sur toute la gamme S95F si j'ai bien compris, contrairement à la S90F ou c'est que sur la 65" ?!)

---------------
n°2377593
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 29-10-2025 à 16:15:38  profilanswer

95D ou F c'est sur toute la gamme je pense (ou juste pas le plus grand).
90, c'est a priori sur les 65, 77. 55 j'ai encore un doute.

---------------
n°2377594
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 29-10-2025 à 16:16:55  profilanswer

https://www.ebay.fr/itm/314978224169
On est loin du 750€ en effet.

---------------
Sauce
n°2377595
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-10-2025 à 16:19:48  profilanswer

Tentant !

---------------
n°2377596
nexus06
Posté le 29-10-2025 à 16:21:55  profilanswer

DiB91 a écrit :

Du moment qu'une TV est bonne en HDR , la compatibilité avec tel ou tel format est insignifiante,.faut vraiment pas s'en soucier
Les différences entre 2 TV se jouent pas du tout là dessus  

Le QD Oled c'est la meilleure techno Oled actuelle , ça rend pas les LG Oled moches à côté des Samsung Qd Oled, loin de là, mais y a une bonne raison pour que les QD Oled gagnent quasiment tous les comparatifs depuis 2 ans (mais ceux qui bashent Samsung auront toujours une bonne raison pour les contester)

n°2377599
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-10-2025 à 16:36:26  profilanswer

Merci beaucoup ! :jap:

---------------
n°2377602
It_Connexi​on
Posté le 29-10-2025 à 17:17:53  profilanswer

Tiens d'ailleurs en parlant de DV, si on a une TV non compatible, comment ça se passe sur Netflix par exemple sur le contenu DV ? On n'y accède pas du tout ou il existe des versions non DV des documentaires ou films ?

---------------
n°2377603
It_Connexi​on
Posté le 29-10-2025 à 17:18:33  profilanswer

A ce prix ça te tente, reste à trouver un réparateur sérieux  :jap:

---------------
n°2377604
nexus06
Posté le 29-10-2025 à 17:29:22  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Tiens d'ailleurs en parlant de DV, si on a une TV non compatible, comment ça se passe sur Netflix par exemple sur le contenu DV ? On n'y accède pas du tout ou il existe des versions non DV des documentaires ou films ?

Tu verras ce contenu en format non propriétaire donc HDR10 , ce qui en pratique ne changera pas grand chose sur une bonne TV  

n°2377605
It_Connexi​on
Posté le 29-10-2025 à 17:34:58  profilanswer

nexus06 a écrit :

Tu verras ce contenu en format non propriétaire donc HDR10 , ce qui en pratique ne changera pas grand chose sur une bonne TV  

:jap:

---------------
n°2377607
Rambo95
Posté le 29-10-2025 à 17:53:16  profilanswer

nexus06 a écrit :

+1 c'est assez marketing les formats a métadonnées dynamiques ou alors très mal exploitées.

Même le HDR n'est pas toujours bien exploité. J'ai Lawrence D'Arabie en 4K HDR et SDR, et bien difficile de voir la moindre différence, a ceci prêt que la version SDR est plus exploitable en plein jour sans qu'elle soit vraiment inférieure sur les scènes sombres.

Ce qui compte c'est la qualité de la dalle, de sa calibration et au delà même du débit du fichier, le travail en post production.

Il y a la même chose en musique. Des CD pourris, et un album bien enregistré et masterisé, même commressé (raisonnablement hein) reste impeccable dans sa restitution. Sauf a l'écouter sur un HomePod

Les supports sont bien souvent overkill maintenant.

Ce qui est drôle c'est de chercher a consommer du Dolby Atmos true hd sur une barre de son par exemple. Donne lui du mp3 c'est bien suffisant ou prends du vrai matériel pour te rendre compte que c'est aussi overkill.du HDR 4K sur une dalle IPS se prendra quoi qu'il arrive une claque par un BR FULL HD sur une Oled. Et même sur un plasma des dernières génération d'ailleurs.

Message édité par Rambo95 le 29-10-2025 à 17:57:29
n°2377608
Alphonse W​illis
Posté le 29-10-2025 à 17:55:01  profilanswer

Hello,  
Il y a VLC ou kodi sur Webos? ou un équivalent permettant de lire des vidéos sur un partage smb ?  

---------------
Bien à vous,  
n°2377609
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 29-10-2025 à 17:57:23  profilanswer

Il me semble qu'il y a Plex.

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2377610
Alphonse W​illis
Posté le 29-10-2025 à 18:00:39  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Il me semble qu'il y a Plex.

J'ai bien vu plex, mais j'ai pas de serveur plex :-/

---------------
Bien à vous,  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  944  945  946  947  948  949

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)