| 
 | |||||
 FORUM HardWare.fr
  FORUM HardWare.fr

Video & Son
  Video & Son

HiFi & Home Cinema
  HiFi & Home Cinema

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...
  Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...| Auteur | Sujet : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ... | 
|---|---|
| MisterDams | Reprise du message précédent : 

Mais je te rejoins, sur certains programmes faut avoir la télécommande en main en permanence pour monter/baisser... D'ailleurs Prime video a rajouté récemment une option pour faire ce boost des dialogues directement depuis l'app (pas testée). | 
|  Publicité | Posté le 29-10-2025 à 07:38:20     | 
| It_Connexion | 

--------------- Galerie Photo Personnelle | 
| It_Connexion | 

Message édité par It_Connexion le 29-10-2025 à 09:58:23 --------------- Galerie Photo Personnelle | 
| Dark Schneiderr⭐⭐ | 

--------------- Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983 | 
| lawliet42 | 

| 
| DiB91Bwaaaaaaah | Merci pour vos réponses les gars c'est sympa  Je ne vais pas accepter le devis de réparation en effet, y a pas mal de trucs louches, et puis j'ai perde totale confiance dans ce téléviseur. 
 Les pièces détachées auto !  Mais oui pas de souci. Celle d'origine (noire, plastoc, épaisse avec le clavier QWERTY au dos), ou celle que j'ai acheté immédiatement après avoir déballé l'originale  
 Oui !  

J'y ai pensé, mais étant donné que la garantie légale est dépassée, je ne vois vraiment pas ce qu'ils pourraient faire  
 Effectivement, en dehors de "CF MAIN" je n'ai aucune info sur le composant en défaut. 
 Message cité 2 fois Message édité par DiB91 le 29-10-2025 à 10:55:13 --------------- La DiBerie | Rehost | Link | 
| grosfelixNous sommes tous des Belges | 

--------------- Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé | 
| Kelchacalcetype | 

LG propose quelque chose de similaire, mais c'est systématiquement moins bien noté (je n'ai jamais testé). Tout ça c'est, je pense, un bon rapport QP (il y a des BDS beaucoup pour chères). La proposition de katkar est valable, mais attention avec ça : En contrepartie, tu as une qualité audio supérieure sur toute la plage des médiums. | 
|  Publicité | Posté le 29-10-2025 à 11:11:11     | 
| It_Connexion | 

| MisterDams | 

| 
| DiB91Bwaaaaaaah | 
 --------------- La DiBerie | Rehost | Link | 
| beniusc | 

Message cité 1 fois Message édité par beniusc le 29-10-2025 à 12:14:56 --------------- Feed-Back - Ventes | 
| katkar | 

Message édité par katkar le 29-10-2025 à 12:26:27 | 
| pob | 

| 
| Kelchacalcetype | 

| 
| pob | 

| 
| katkar |   | 
| DiB91Bwaaaaaaah | La copains par ici qui ont acheté des Samsung QD-OLED : l'absence de Dolby Vision est-il un handicap ? Ou les plateformes de streaming ont-elles toutes la capacité de transcoder (ou appliquer si les 2 existent) à la volée DV > HDR10+ ? --------------- La DiBerie | Rehost | Link | 
| katkar | Prends un LG qui sera supérieure en tout point à un Samsung ! | 
| ralph14Papa Poule Inside | Ça depends quand même du meuble ou tu la poses   | 
| BweezyLost in Translation | Et du système audio surtout  --------------- La mamma dei cretini è sempre incinta | 
| ralph14Papa Poule Inside |   | 
| BweezyLost in Translation | 

--------------- La mamma dei cretini è sempre incinta | 
| DiB91Bwaaaaaaah | La Samsung a quand même 4 avantages non négligeables :
| DiB91Bwaaaaaaah | 

| Jojo337Pseudo à numéros | 
| DiB91Bwaaaaaaah | 
| nexus06 | 

| 
| DiB91Bwaaaaaaah | 
| It_Connexion | Tiens d'ailleurs en parlant de DV, si on a une TV non compatible, comment ça se passe sur Netflix par exemple sur le contenu DV ? On n'y accède pas du tout ou il existe des versions non DV des documentaires ou films ? --------------- Galerie Photo Personnelle | 
| It_Connexion | 

| nexus06 | 

| 
| It_Connexion | 

| Rambo95 | 
 +1 c'est assez marketing les formats a métadonnées dynamiques ou alors très mal exploitées. Même le HDR n'est pas toujours bien exploité. J'ai Lawrence D'Arabie en 4K HDR et SDR, et bien difficile de voir la moindre différence, a ceci prêt que la version SDR est plus exploitable en plein jour sans qu'elle soit vraiment inférieure sur les scènes sombres. Ce qui compte c'est la qualité de la dalle, de sa calibration et au delà même du débit du fichier, le travail en post production. Il y a la même chose en musique. Des CD pourris, et un album bien enregistré et masterisé, même commressé (raisonnablement hein) reste impeccable dans sa restitution. Sauf a l'écouter sur un HomePod Les supports sont bien souvent overkill maintenant. Ce qui est drôle c'est de chercher a consommer du Dolby Atmos true hd sur une barre de son par exemple. Donne lui du mp3 c'est bien suffisant ou prends du vrai matériel pour te rendre compte que c'est aussi overkill.du HDR 4K sur une dalle IPS se prendra quoi qu'il arrive une claque par un BR FULL HD sur une Oled. Et même sur un plasma des dernières génération d'ailleurs. Message édité par Rambo95 le 29-10-2025 à 17:57:29 | 
| Alphonse Willis | Hello,   --------------- Bien à vous, | 
| Kroma X amorKAngel's demon | 
| Alphonse Willis | 

--------------- Bien à vous, | 
|  Publicité | Posté le      | 

FORUM HardWare.fr
  FORUM HardWare.fr

Video & Son
  Video & Son

HiFi & Home Cinema
  HiFi & Home Cinema