| 
 | |||||
 FORUM HardWare.fr
  FORUM HardWare.fr

Video & Son
  Video & Son

HiFi & Home Cinema
  HiFi & Home Cinema

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...
  Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...| Auteur | Sujet : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ... | 
|---|---|
| racsoft1Après moi le néant | Reprise du message précédent : 

--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! | 
|  Publicité | Posté le 26-10-2025 à 17:39:33     | 
| LeicaJames bonds furieux | Et il n’y a pas que les barres de son. Deux hauts-parleurs (et un petit FDA), même pas forcément haut de gamme, ça sera toujours mieux que le coin-coin des hp de la tv. C’est plus compliqué à intégrer qu’une BDS, mais perso je préfère mille fois à budget équivalent… Message édité par Leica le 26-10-2025 à 18:00:14 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com | 
| LeicaJames bonds furieux | 

Message édité par Leica le 26-10-2025 à 18:22:37 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com | 
| It_Connexion | C'est sur que ça ne vaut pas du matos dédié mais typiquement ma Oled a un son largement meilleur que mon ancienne Sony, et les bass sont étonnamment présentes une fois bien réglées  Message édité par It_Connexion le 26-10-2025 à 18:35:02 --------------- Galerie Photo Personnelle | 
| MisterDams | 

Quel rapport avec la dimension ?   J'ai déjà vu des écrans immenses, ça ne change pas la physique : c'est un écran vu du côté. | 
| BweezyLost in Translation | Ma LG 55 C3 je la regardais parfois de côté, genre le matin ou à midi en mangeant, pour des programmes "basiques", et l'angle de vue ne posait pas de souci.
 | 
| BweezyLost in Translation | Idem pour percer les murs quand tu es locataire  | 
| It_Connexion | 

--------------- Galerie Photo Personnelle | 
|  Publicité | Posté le 26-10-2025 à 20:47:21     | 
| xplo | Tu as tout a fait le droit de percer le mur en location. | 
| Kelchacalcetype | 

| 
| It_Connexion | 

| Kelchacalcetype | 

| 
| It_Connexion | 

Message cité 2 fois Message édité par Leica le 26-10-2025 à 21:30:53 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com | 
| true-wiwi | On dirait les mecs qui achètent des enceintes à 4k pour écouter BFM TV en continu. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. | 
| It_Connexion | 

Message cité 2 fois Message édité par It_Connexion le 26-10-2025 à 21:40:51 --------------- Galerie Photo Personnelle | 

--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com | 
| It_Connexion | 

| It_Connexion | 

| BweezyLost in Translation | On achète une OLED pour l'image, pas le son. L'IMAGE ! Message cité 1 fois Message édité par Bweezy le 26-10-2025 à 21:51:53 | 
| Kelchacalcetype | 

| 
| It_Connexion | 

| true-wiwi | Sois pas plus con que tu l'es hein   --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. | 
| Kelchacalcetype | 
| Kelchacalcetype | 

| 
| It_Connexion | 

| true-wiwi | 

Ceci dit même si c'était pas le seul et le meilleur exemple possible, je trouve que le rapprochement avec la musique n'est pas si éloigné. T'as beau avoir le meilleur matos, ça ne vaut que si tes sources sont bonnes. Ça nécessite ceci dit d'avoir la place de mettre un système audio, d'avoir des sources correctes et des oreilles pas trop pourries, qui de toute façon avec l'âge se dégradent. Perso je vois pas mal de cas où je peux profiter de la qualité de l'image sans que le son soit fou. Et je comprends bien le fond de ta pensée dans la mesure où ce serait gâcher de ne pas avoir un usage optimisé de sa télé. Un peu comme une personne qui achète un reflex pour le foutre en mode auto. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. | 

Message cité 2 fois Message édité par Leica le 26-10-2025 à 22:46:50 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com | 
| lawliet42 | 

| 

| Kelchacalcetype | 

Message édité par Kelchacalcetype le 26-10-2025 à 22:57:14 | 
| true-wiwi | 

En fait je pense surtout qu'au final j'accorde plus d'importance à l'image qu'au son pour ma télé. Ceci dit c'est sûrement parce que je suis pas équipé comme il faut et que si j'avais goûté à une install ne serait ce qu'un peu correcte, je trouverai certainement le son de la tv dégueu, un peu comme le gars qui a jamais goûté autre chose en café que du Nespresso. Vous privilégiez quoi plutôt ? Perso dans la pièce je dois avoir la place possiblement pour un 2.1 maxi --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. | 
| katkar | Allez parler d'audio sur un topic plus adapté ...  | 
| Dark Schneiderr⭐⭐ | 

--------------- Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983 | 
| katkar | 
|  Publicité | Posté le      | 

FORUM HardWare.fr
  FORUM HardWare.fr

Video & Son
  Video & Son

HiFi & Home Cinema
  HiFi & Home Cinema