Reprise du message précédent :
boobeer a écrit :
Pana 65FZ800 depuis 2019. Un peu plus de 7000h d'utilisation. Aucun souci de burn in pour le moment
|
Est-ce que la TV te prévient chaque fois qu'elle va faire une maintenance de la dalle ?
Car ca fait 5 ans que je ne la controle que par le biais de la Shield Pro (en gros mes gamins ont pété les 2 télécommandes de la TV) en HDMI CEC et donc c'est la shield qui allume/éteint la TV via l'ampli.
Ce week-end je sais plus pourquoi, j'ai eu besoin d'allumer la TV sans source spécifique, en utilisant une app de télécommande. En l'eteignant via la telecommande de l'app, la TV m'a prévenu d'une maintenance de la dalle et j'avoue que je n'avais pas vu ce popup depuis des années. Quelques minutes plus tard j'ai eu besoin de rallumer la tv en oubliant la maintenance et j'ai eu le popup indiquant sont interruption.
Je n'y pense plus et ce soir je rallume la tv seule à nouveau(pas via CEC) et elle me repropose la maintenance de la dalle au moment de la mettre en veille (normal, elle a été interrompue la derniere fois).
Et maintenant je me demande si je fait que la TV soit allumée/éteinte uniquement via CEC n' tout simplement pas empêché toutes les maintenances de dalle pendant 5 ans
Ceux qui se servent de leur Panasonic sans CEC, vous pouvez me dire si la TV previent à chaque fois de la maintenance ?
Y a un moyen de controler le nombre de maintenances de dalle enregistrées par la TV ?
Je pensais que c'était fait automatiquement en veille meme sans prevenir. C'st bizarre que j'aie eu le message seulement les fois où j'ai voulu éteindre la TV seule, sans CEC..
---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\