Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1893 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  906  907  908  909  910  911
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2364369
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 16-12-2024 à 22:17:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

boobeer a écrit :

Pana 65FZ800 depuis 2019. Un peu plus de 7000h d'utilisation. Aucun souci de burn in pour le moment [:zigg]

Est-ce que la TV te prévient chaque fois qu'elle va faire une maintenance de la dalle ?

Car ca fait 5 ans que je ne la controle que par le biais de la Shield Pro (en gros mes gamins ont pété les 2 télécommandes de la TV) en HDMI CEC et donc c'est la shield qui allume/éteint la TV via l'ampli.

Ce week-end je sais plus pourquoi, j'ai eu besoin d'allumer la TV sans source spécifique, en utilisant une app de télécommande. En l'eteignant via la telecommande de l'app, la TV m'a prévenu d'une maintenance de la dalle et j'avoue que je n'avais pas vu ce popup depuis des années. Quelques minutes plus tard j'ai eu besoin de rallumer la tv en oubliant la maintenance et j'ai eu le popup indiquant sont interruption.

Je n'y pense plus et ce soir je rallume la tv seule à nouveau(pas via CEC) et elle me repropose la maintenance de la dalle au moment de la mettre en veille (normal, elle a été interrompue la derniere fois).

Et maintenant je me demande si je fait que la TV soit allumée/éteinte uniquement via CEC n' tout simplement pas empêché toutes les maintenances de dalle pendant 5 ans :sweat:

Ceux qui se servent de leur Panasonic sans CEC, vous pouvez me dire si la TV previent à chaque fois de la maintenance ?

Y a un moyen de controler le nombre de maintenances de dalle enregistrées par la TV ?

Je pensais que c'était fait automatiquement en veille meme sans prevenir. C'st bizarre que j'aie eu le message seulement les fois où j'ai voulu éteindre la TV seule, sans CEC..

Message cité 1 fois
Message édité par Iryngael le 16-12-2024 à 22:19:07

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
mood
Publicité
Posté le 16-12-2024 à 22:17:24  profilanswer

n°2364375
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 17-12-2024 à 00:06:51  profilanswer

Je sais pas si ça peut t'apporter un élément / te rassurer, mais ça fait 2 ans que j'utilise ma Philips 887 "seule" (sources = les applis AndroidTV  et un peu de console de jeux), à minima 1 à 2 heures par soir.

Je n'ai JAMAIS eu le moindre message, ni indication de maintenance, juste quelques fois la TV refuse de s'allumer (écran noir, LED clignotante puis au bout de 5 à 10 minutes, reboot logo Philips). Je suppose donc qu'elle fait sa maintenance à ce moment-là :??:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2364376
poddestroy
Posté le 17-12-2024 à 07:08:12  profilanswer

Iryngael a écrit :

Ceux qui se servent de leur Panasonic sans CEC, vous pouvez me dire si la TV previent à chaque fois de la maintenance ?

Moi tout est en CEC et j'ai eu au bout de X mille heures la maintenance de 8h sur PANA HZ1000

Message édité par poddestroy le 17-12-2024 à 07:08:53
n°2364388
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 17-12-2024 à 10:21:14  profilanswer

Pas de CEC activé et j'ai eu le message il y a 3 jours pour la maintenance de 80mins ;)

Pour obtenir tes infos sur la TV :

Citation :

avec la télco :

Menu/Aide/Informations système ...

Les deux lignes importantes sont Etat4 et Etat8 ...

Etat4:

Le premier chiffre après la lettre donne le nombre d'heures de fonctionnement du Pana, et le deuxième chiffre donne le nombre d'allumages du TV.

Etat8 :

Le premier chiffre, en hexadécimal (donc à convertir en décimal) donne le nombre de maintenances courtes de dalle automatiquement déclenchées (toutes les 3h)

Le deuxième chiffre, en hexadécimal (donc à convertir en décimal) donne le nombre de maintenances courtes de dalle ayant abouti, donc sans avoir été interrompues alors que la diode était encore orange et pas repassée au rouge, par ex par un rallumage du TV ...

Le troisième chiffre, en hexadécimal (donc à convertir en décimal) donne le nombre de maintenances longues de dalle (durée environ 80 mn) automatiquement déclenchées (toutes les 1000h)

Le quatrième chiffre, en hexadécimal (donc à convertir en décimal) donne le nombre de maintenances longues de dalle ayant abouti, donc sans avoir été interrompues alors que la diode était encore orange et pas repassée au rouge, par ex par un rallumage du TV ...

https://i.postimg.cc/bDZHq7Rf/Nbre-heures-Pana-cr.jpg

Dans cet exemple, on constate que le Pana a 3276 heures et a été allumé 802 fois.

Ligne Etat8 :

001e4 = 484 maintenances courtes de dalle automatiquement déclenchées

001dd = 477 maintenances courtes de dalle ayant abouti ... :cry:

00002 = 2 maintenances longues de dalle (durée environ 80 mn) automatiquement déclenchées

00002 = 2 maintenances longues de dalle ayant abouti

Source : https://www.homecinema-fr.com/forum [...] 11715.html

Message édité par boobeer le 17-12-2024 à 10:24:56

---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  906  907  908  909  910  911
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR