| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...| Auteur | Sujet : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ... |
|---|---|
Rambo95 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Rambo95 le 13-06-2024 à 23:29:44 |
Publicité | Posté le 13-06-2024 à 23:28:43 ![]() ![]() |
alffir |
Mon plasma Pana a 14 ans et fonctionne toujours, je l'ai remplacé sans crainte par un OLED Pana d'occasion de 4 ans. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
xplo | tous les oled HDG pour la qualité d'image se ressemble bcp à génération égale. Privilégiez les feature/prix plutot. |
matchtx Let's find out | Merci pour vos réponses, j'ai crée un post à part pour ne pas polluer celui là |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
xplo | oui LG WRGB + MLA
|
RomainD2 | Commande groupée C4/G4 chez Xboxygen : https://www.xboxygen.com/News/49294 [...] re-limitee
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One |
Publicité | Posté le 20-06-2024 à 11:49:45 ![]() ![]() |
matchtx Let's find out | Est-ce que le LG C3 vaut ses 300 euros supplémentaires face à un MZ800E Pana ? |
Bweezy | OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
|
matchtx Let's find out |
|
lovingbenji J'en prendrai pour 1 dollar | Jolie la review de Vincent pour le S95D. Je confirme tout ce qu'il dit d'ailleurs. Toujours content du mien.
Message cité 1 fois Message édité par lovingbenji le 21-06-2024 à 08:08:29 --------------- Chic not Geek |
saturator Born to be relou |
|
Bweezy |
|
matchtx Let's find out |
|
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Si je ne dis pas de bêtises, les Plasmas étaient peu lumineux, donc je pense que même un C3/C4 doivent l'être plus, ou un G3 en 65", il est pas loin de passer dans ton budget. Message édité par MiB75 le 21-06-2024 à 15:34:45 --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | C'était une remarque générale, pas dans le but de dire que le lcd était mieux, en l'occurence, après un plasma, je pense que c'est l'oled qui s'en rapproche le plus.
--------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
Bweezy | Le C4 n'apporte que le 144hz en jeu (PC), et un peu de luminosité mais pour le reste pas de grosses différences avec le C3 - à part le prix. https://www.youtube.com/watch?v=Jsucn9klHDw Message édité par Bweezy le 21-06-2024 à 16:25:09 |
xplo | sur la gamme C ils pourrait descendre sur du C1 même. La diff entre C1 C2 et C3 à part le support DTS est negligeable |
alffir |
Même si je garde aussi les TV longtemps, je me disais aussi que j'allais prendre le top, mais une bonne occase a fait que j'ai pris un peu moins bien que prévu. La différence reste incroyable en HDR, et je regrette pas ma nouvelle TV, en neuf tout sera top même si certaines gammes (G de LG, 2000 de Panasonic) et techno (QD-OLED) ont une luminosité plus élevée. L'idée de prendre directement un 65" me semble bonne, ça sert à rien de se brider. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | En Panasonic, la 65MZ1500 doit être proche des C3, et on la trouve à moins de 1500€ aussi, je ne sais plus si le prix est négociable (via bouton) sur le site Homecinesolutions. Je cite facilement ce site car je les ai toujours trouvé sérieux, qu'ils vendent entre autre Pana et Samsung (pas LG), et que leurs prix sont corrects, mais je n'ai aucun lien avec eux. --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
Rambo95 |
Au même prix, je prendrai une Pana plutôt qu'une LG, surtout si on utilise une source (BR, APPLE TV ou SHIELD).
L'os est très vieillot, mais la pub commence à prendre beaucoup de place sur WEB Os et j'ai pas trop aimé l'ergonomie, on se perd dans les menus. Message cité 1 fois Message édité par Rambo95 le 21-06-2024 à 22:21:14 |
Bweezy | Des pubs sur WebOS |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Merci pour l’info --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Rambo95 |
Je viens de faire un tour sur les numériques, ce qui est dingue c'est que les mesures de gamma et de luminance montrent exactement ce que je dis. (Lissage chez LG écrêtage chez Pana) Mais les mesures avec sondes ca doit être du BS Sony par exemple calibre généralement le blanc assez froid et ça se voit aussi bien a l'écran qu'aux mesures, ce n'est pas une vue de l'esprit. Les phénomènes d'objets illisibles dans les zones sombres sont bien connus sur les OLED, "Near Black" et toutes les marques (et génération certainement) ne traitent pas ce problème de la même façon. Bien que tous les OLED soient un énorme gap par rapport à un LCD, il y a bien des différences entre les modèles, et différences qu'on voit en usage courant en fonction des sources. Par forcément sur les mires qui servent aux mesures en gardant l'écran 2 jours. Les cas de posterisation sont rarement remarqués dans les tests par exemple. Alors que c'est bien présent et très visible sur certains modèles (contrairement au banding c'est lié à l'électronique, pas a un problème de dalle). Message édité par Rambo95 le 22-06-2024 à 07:42:44 |
kimkafwan |
|
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | LG et Samsung traînent leur historique de TV flashy par défaut, ce qui ne semble plus du tout vrai sur leurs nouveaux modèles depuis au moins 2 ans. Les réglages d'origines semblent très propres. Panasonic était connu pour ça entre autre. --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
Rambo95 |
C'est vrai pour Samsung les images étaient très mal calibrées par défaut ce qui ne semble plus être le cas. Les écarts se resserrent entre les marques et entre les technos au fur et à mesure. Message édité par Rambo95 le 22-06-2024 à 08:47:57 |
hfronce | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par hfronce le 22-06-2024 à 13:22:53 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...