Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3527 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  850  851  852  ..  963  964  965  966  967  968
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2346102
lapin
Posté le 21-12-2023 à 10:26:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

kenshirooo a écrit :

Ca ne marche pas sur le C3 (version EU)

Je Confirme il faut appuyer trois fois assez rapidement.
Après je n'aime pas ce menu-là car une fois affiché, on a vite fait de cliquer par mégarde sur le bouton Rouge en bas à gauche de la Télécommande ou de Sélectionner sur Réinitialisation AV, et là c'est la douille.

Parce que retrouver l'intégralité des réglages du menu Vidéo et du menu Son de toutes les Sources: HDMI chaque ports, TNT, Applications WEBOS, chaque Modes d'images chaque type de Signaux HDR ou Dolby Vision, faudra dès jours entiers, ceci dit ça rentabiliserait encore plus mon Blu-Ray UHD Spears & Munsil ULTRA HD Benchmark 2023.
D'autant que sur LG QNED99 je n'ai pas le nombre d'heures d'utilisation de la Dalle LCD qui s'affiche ou du Téléviseur, soit c'est spécifique au téléviseur OLED soit c'est pas présent dans les modèles de 2021.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2023 à 10:26:18  profilanswer

n°2346119
Vince@ESIE​E
Posté le 21-12-2023 à 14:32:58  profilanswer

Bon moi je ne trouve pas la bonne solution !

A part acheter Plex , pour lire la bibliothèque avec le lecteur de LG ce qui me fais royalement chier et oui car à priori Kodi c'est mort, ya rien qui permet de lire les films depuis un PC dans des conditions correctes.

Yen a ral le bol de ces putin de problème de conversion d'images part secondes etc c'est de la merde toussa !!! :O

LG c'est de la daube en barre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Désolé mais fallait que ça sorte  

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°2346121
lapin
Posté le 21-12-2023 à 14:44:56  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

Bon moi je ne trouve pas la bonne solution !

A part acheter Plex , pour lire la bibliothèque avec le lecteur de LG ce qui me fais royalement chier et oui car à priori Kodi c'est mort, ya rien qui permet de lire les films depuis un PC dans des conditions correctes.

Yen a ral le bol de ces putin de problème de conversion d'images part secondes etc c'est de la merde toussa !!! :O

LG c'est de la daube en barre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Désolé mais fallait que ça sorte  

Je pense que vous avez mal paramétré soit MAD-VR soit MPC-HC y a surement un mode 24P comme dans Cyberlink PowerDVD.
De même je suis sur que soit dans KODI soit dans VLC y a un mode 24P qui fait ressortir la fréquence d'affichage de l'ordinateur en 24 Hz.

De plus de précisé un truc c'est pas spécifique à LG les Saccades, c'est intrinsèque à l'OLED de 23,976 à environ 60 Hz l'OLED apparait faussement plus saccader que le LCD mais en vrai de vrai c'est le LCD qui est trop lent pour afficher une trame entière sans que la suivante l'écrase avant que la première puisse entièrement s'afficher au prix d'une image Flou ne LCD mais qui apparait plus fluide entre 23,976 à 85 images par secondes.

faut que tu regardes cette vidéo-ci de HDTVtest le problème vient de l'OLED pas de ton ordinateur:  

HDTVtest : We've All Been Duped by LED LCD's Input Lag vs OLED for Gaming - Here's the Truth [PROMOTED]
https://www.youtube.com/watch?v=Oy3cKwq6vEw

n°2346122
xplo
Posté le 21-12-2023 à 14:46:02  profilanswer

Le probleme etant que tu utilise un pc windows en tant que lecteur video, tu aurais eu le meme probleme avec samsung philips sony panasonic.
Plex est gratuit tu n'as pas besoin de la version payante qui est seulement interessante si ca transcode, et si tu transcode sur du HDR/DV la qualite sera tres fortement degrade.

Et quand a payer qqchose achete plutot une shield 120e/googletv 50e/firestick 30e.

Mais si ca te fait plaisir de passer a cote du constat de ton probleme, de rester bloquer sur ton pc, et de pester sur LG have fun :o

n°2346123
lapin
Posté le 21-12-2023 à 14:52:56  profilanswer

Perso alors je suis en LCD je n'ai jamais eut le moindre problème de lecture vidéo que ce soit de Blu-Ray ou de DVD ou autres même de la 8K sur PC, pas de saccade ou quoi que ce soit, et de préciser que j'avais toujours le mode d'image 24P d'activé dans CyberLink PowerDVD.
Après c'est peut-être moi qui ne suis pas sensible aux saccade auquel cas un téléviseurs OLED m'irait bien.

Je précise que sur les platines Blu-Ray et Blu-Ray UHD un mode 24P Automatique est proposé et la fluidité est normal ni mieux ni moins bien que CyberLink PowerDVD.

n°2346124
Kelchacalc​etype
Posté le 21-12-2023 à 15:09:47  profilanswer

lapin a écrit :

Je Confirme il faut appuyer trois fois assez rapidement.
Après je n'aime pas ce menu-là car une fois affiché, on a vite fait de cliquer par mégarde sur le bouton Rouge en bas à gauche de la Télécommande ou de Sélectionner sur Réinitialisation AV, et là c'est la douille.

Parce que retrouver l'intégralité des réglages du menu Vidéo et du menu Son de toutes les Sources: HDMI chaque ports, TNT, Applications WEBOS, chaque Modes d'images chaque type de Signaux HDR ou Dolby Vision, faudra dès jours entiers, ceci dit ça rentabiliserait encore plus mon Blu-Ray UHD Spears & Munsil ULTRA HD Benchmark 2023.
D'autant que sur LG QNED99 je n'ai pas le nombre d'heures d'utilisation de la Dalle LCD qui s'affiche ou du Téléviseur, soit c'est spécifique au téléviseur OLED soit c'est pas présent dans les modèles de 2021.

xplo a écrit :

Le probleme etant que tu utilise un pc windows en tant que lecteur video, tu aurais eu le meme probleme avec samsung philips sony panasonic.
Plex est gratuit tu n'as pas besoin de la version payante qui est seulement interessante si ca transcode, et si tu transcode sur du HDR/DV la qualite sera tres fortement degrade.

Et quand a payer qqchose achete plutot une shield 120e/googletv 50e/firestick 30e.

Mais si ca te fait plaisir de passer a cote du constat de ton probleme, de rester bloquer sur ton pc, et de pester sur LG have fun :o

+1, j'ai une Shield Pro et c'est nickel pour lire des fichiers en DV avec la version gratuite de Plex.
D'ailleurs, la présentation de Plex est tellement bien foutue (résumé des films, illustration, etc) nativement que t'as l'impression de parcourir un site de VOD :love:

n°2346125
pob
Posté le 21-12-2023 à 15:11:43  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

+1, j'ai une Shield Pro et c'est nickel pour lire des fichiers en DV avec la version gratuite de Plex.
D'ailleurs, la présentation de Plex est tellement bien foutue (résumé des films, illustration, etc) nativement que t'as l'impression de parcourir un site de VOD :love:

LA presentation est meme meilleure que celle de netflix, franchement, sans compter les inombrables possibilités de classement.

n°2346126
pegazus
Posté le 21-12-2023 à 15:17:20  profilanswer

xplo a écrit :

Kodi et Plex fonctionnent sur la box tv sfr également.

---------------
sans maîtrise la puissance n'est rien
n°2346127
Upal
Posté le 21-12-2023 à 15:29:47  profilanswer

C'est quoi qu'il rencontre comme difficulté ? Il n'arrive pas à lire un film sur son PC branché sur sa TV sans que ça rame ?

---------------
δύναμη και τιμή
n°2346128
Vince@ESIE​E
Posté le 21-12-2023 à 15:41:55  profilanswer

Upal a écrit :

C'est quoi qu'il rencontre comme difficulté ? Il n'arrive pas à lire un film sur son PC branché sur sa TV sans que ça rame ?

Nan le soucis ce sont les saccades générées par les films 24 ips sur les écrans qui sont déguelasses dans les scènes rapides ou dans les grands travellings, et même partout tout le temps au final
Les lecteurs intégrés des TV même très anciennes ont l'air de fonctionner (genre un film sur une simple clé usb à l'ancienne)

Mais moi je voulais utiliser Windows et Media Player Classic comme lecteur..et la seul solution c'était SVP4 mais faut bien avouer qu'à côté de la fluidité parfaite y'a les artefacts..

Donc je cherche encore...

Message cité 2 fois
Message édité par Vince@ESIEE le 21-12-2023 à 15:42:41

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-12-2023 à 15:41:55  profilanswer

n°2346130
lapin
Posté le 21-12-2023 à 16:02:50  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

Nan le soucis ce sont les saccades générées par les films 24 ips sur les écrans qui sont déguelasses dans les scènes rapides ou dans les grands travellings, et même partout tout le temps au final
Les lecteurs intégrés des TV même très anciennes ont l'air de fonctionner (genre un film sur une simple clé usb à l'ancienne)

Mais moi je voulais utiliser Windows et Media Player Classic comme lecteur..et la seul solution c'était SVP4 mais faut bien avouer qu'à côté de la fluidité parfaite y'a les artefacts..

Question le Téléviseur est dans quel mode d'image lorsque tu regards tes vidéos sur PC !!??
Les vidéo ou le PC est-il en HDR ou est-ce en SDR !!??

Sache que le mode 24P du Téléviseur ne s'active que si la carte graphique sort en 24 Hz et aussi que dans le Téléviseurs puis dans le menu Image Puis Paramètres Avancées du menu Image du Téléviseur puis dans Clarté il faut que Écran de Cinéma soit Activé pour que le mode 24P soit actif.

à oui pis ça marche pas sur un PC:

https://www.dropbox.com/scl/fi/ps9pa3lmco396j573w08l/2023-12-21-16.07.18-1.jpg?rlkey=bx31apwzws5g9smwwr70cxibg&dl=1

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 21-12-2023 à 16:09:28
n°2346132
Vince@ESIE​E
Posté le 21-12-2023 à 16:12:49  profilanswer

lapin a écrit :

Question le Téléviseur est dans quel mode d'image lorsque tu regards tes vidéos sur PC !!??
Les vidéo ou le PC est-il en HDR ou est-ce en SDR !!??

Oui la dessus j'ai également passé du temps...
Mon PC est branché sur un Denon X3800H le Denon est branché à la TV, dans cette configuration impossible de tromper la TV avec le renommage des ports HDMI etc etc.

En connectant le PC directement à la TV, en désactivant le Deep Color 4K, le Gsync etc etc en passant en 60 hz au lieu de 120 hz on arrive à avoir enfin les options cinéma
Et bien leur Trumotion à LG c'est de la pure daube !!!

Edit : Ah j'avais pas vu ça le mode cinéma...

Message cité 1 fois
Message édité par Vince@ESIEE le 21-12-2023 à 16:14:34

---------------
n°2346135
lapin
Posté le 21-12-2023 à 16:23:21  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

Oui la dessus j'ai également passé du temps...
Mon PC est branché sur un Denon X3800H le Denon est branché à la TV, dans cette configuration impossible de tromper la TV avec le renommage des ports HDMI etc etc.

En connectant le PC directement à la TV, en désactivant le Deep Color 4K, le Gsync etc etc en passant en 60 hz au lieu de 120 hz on arrive à avoir enfin les options cinéma
Et bien leur Trumotion à LG c'est de la pure daube !!!

Edit : Ah j'avais pas vu ça le mode cinéma...

Curieux, j'y arrive, en sélectionnant l'icône Lecteur Blu-Ray depuis la liste d'icône en choix multiple, note ne pas donner de nom textuellement, c'est l'icône de gauche qu'il faut modifier.

n°2346143
It_Connexi​on
Posté le 21-12-2023 à 18:21:00  profilanswer

Upal a écrit :

Je comprends pas, mon pc est branché en hdmi avec Kodi installé dessus et j'ai pas de soucis, c'est un chouille moins fluide que Netflix ou Prime directement sur la TV mais ça passe crème.

Message cité 2 fois
Message édité par It_Connexion le 21-12-2023 à 18:23:05

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2346144
lapin
Posté le 21-12-2023 à 18:29:06  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je comprends pas, mon pc est branché en hdmi avec Kodi installé dessus et j'ai pas de soucis, c'est un chouille moins fluide que Netflix ou Prime directement sur la TV mais ça passe crème.

+1, je ne comprends même pas ses histoire de problème de fluidité et d'artefact en vidéos dématérialisé sur PC.

n°2346145
pob
Posté le 21-12-2023 à 18:51:04  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ca devrait pas etre moins fluide que netflix.

n°2346146
RomainD2
Posté le 21-12-2023 à 18:51:06  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

Je pense qu'il faut faire le deuil de MPC-HC, j'y ai gratté des années il faut des lustres pour avoir une configuration correcte, on se prend la tête entre les différents addons, les possibilités d'upscalle, les différents profils entre les différentes sources d'entrée...

J'ai eu du mal à quitter ce monde je te l'avoue, en achetant une Shield il y a plus de 5 ans.

Finalement, si je regarde en arrière, je n'ai aucun regrets, et je ne retournerai pour rien au monde a MPC-HC.

Avec l'autoframe sur une box tv, tu ne te prends plus la tête. Les apports de MPC HC face a la complexité de réglage ne valent, pour moi, pas le coup de s'embêter !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°2346148
It_Connexi​on
Posté le 21-12-2023 à 19:05:29  profilanswer

pob a écrit :

Ca devrait pas etre moins fluide que netflix.

Je ne sais pas d'où ça peut venir,.c'est pourtant un bon pc : 5700X, 32 Go de ram, Rx6800...

Après j'avais fais passer un câble hdmi proprement dans des goulottes mais ça n'est pas un 2.1, je n'ai juste pas le 120hz.en 4k mais la majorité de mon contenu sur la machine est plutôt en FHD

Quand je dis que c'est moins fluide je suis pointilleux, ça se joue a pas grand chose

Message édité par It_Connexion le 21-12-2023 à 19:07:24

---------------
n°2346149
Vince@ESIE​E
Posté le 21-12-2023 à 19:16:51  profilanswer

Merci pour toutes vos réactions en tout cas ;)

Ca me gave de me faire chambrer car les films ne sont pas fluides sur mon beau et grand oled :O

Pareil avec Kodi séquences qui font mal aux yeux sur les gros travellings.
J'ai l'impression qu'il n'y que moi que ça choque ?? Et que les gens ne connaissent pas le bonheur des vidéos 4k60fps

Après si vous me dites qu'un boitier Android TV résoud toussa en un tour de baguette magique...je répondrai que je reste septique    

---------------
n°2346150
It_Connexi​on
Posté le 21-12-2023 à 19:23:09  profilanswer

Ha non perso je ne te chambre pas, j'essaye de voir d'où peut venir le pb  

---------------
n°2346152
Vince@ESIE​E
Posté le 21-12-2023 à 19:27:36  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ha non perso je ne te chambre pas, j'essaye de voir d'où peut venir le pb  

Tkt je parle de mes potes IRL.

---------------
n°2346153
It_Connexi​on
Posté le 21-12-2023 à 19:30:47  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

Tkt je parle de mes potes IRL.

Ha OK  :jap:  

A tous les coups cest une histoire de réglages

---------------
n°2346154
lapin
Posté le 21-12-2023 à 19:55:21  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

Merci pour toutes vos réactions en tout cas ;)

Ca me gave de me faire chambrer car les films ne sont pas fluides sur mon beau et grand oled :O

Pareil avec Kodi séquences qui font mal aux yeux sur les gros travellings.
J'ai l'impression qu'il n'y que moi que ça choque ?? Et que les gens ne connaissent pas le bonheur des vidéos 4k60fps

Après si vous me dites qu'un boitier Android TV résoud toussa en un tour de baguette magique...je répondrai que je reste septique    

En Blu-Ray UHD certains films sont en UHD@60 images par secondes:

Billy Lynn  
Gemini Man

Apparemment AVATAR 2 La Voie de l’Eau serait en UHD HDR et HFR.

Bon c'est un peu pauvre pour le moment.

Édit: Vince@ESIEE tente un truc lance une vidéo sur le PC une Vidéo UHD@60 images par seconde et tout de suite après débranche la souris du PC pour voir si c'est moins saccadé !!!??

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 21-12-2023 à 20:51:12
n°2346155
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 21-12-2023 à 21:33:20  profilanswer

Avatar 2 est en 24 fps sur Blu-ray UHD.

n°2346156
lapin
Posté le 21-12-2023 à 21:42:03  profilanswer

pomponazzo a écrit :

Avatar 2 est en 24 fps sur Blu-ray UHD.

hmmm j'aurais du lire jusqu'au bout: https://4k-ultra-hd.fr/blog/avatar- [...] k-ultra-hd

Citation :

Y’a t-il le HFR sur le Blu-ray 4K d’Avatar 2 ?
Le High Frame Rate (HFR) fait référence à un contenu qui utilise une fréquence d’images plus élevée que la norme de 24 images par seconde. Les films tournés en HFR peuvent offrir une image beaucoup plus fluide et peuvent afficher plus de détails dans chaque scène. Quant au Blu-ray 4K Ultra HD, il est capable de diffuser des images à une résolution de 3840 x 2160 pixels d’une fréquence d’image allant de 23,98 ips à 60 ips, dont 24, 25 et 50 ips par seconde. 48 ips n’en fait pas partie.

Avatar 2 a été tourné en HFR variable (non pris en charge par le support) sur une base principale de 48 ips (non pris en charge par le support)… Donc, pas de HFR sur ces éditions !! Peut-être y aura t-il prochainement une adaptation technique qui permettra d’adapter la technologie au support…

n°2346157
Vince@ESIE​E
Posté le 21-12-2023 à 21:49:54  profilanswer

lapin a écrit :

En Blu-Ray UHD certains films sont en UHD@60 images par secondes:

Billy Lynn  
Gemini Man

Apparemment AVATAR 2 La Voie de l’Eau serait en UHD HDR et HFR.

Bon c'est un peu pauvre pour le moment.

Édit: Vince@ESIEE tente un truc lance une vidéo sur le PC une Vidéo UHD@60 images par seconde et tout de suite après débranche la souris du PC pour voir si c'est moins saccadé !!!??

Humm bizarre comme test...surtout que j'ai pas de vidéos 4k60fps sous la main..

Ah si je prendrait des vidéos de mon tel qui filme en 4k60.

---------------
n°2346158
lapin
Posté le 21-12-2023 à 22:03:05  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

je sais ou en trouver, mais elles sont en 8K@60Hz: https://drive.google.com/drive/fold [...] pdxpBt7nCK

Sinon y en a là https://4kmedia.org/

et là: https://www.demolandia.net/4k-video-test/brands.html

et là: https://thedigitaltheater.com/

n°2346159
Rambo95
Posté le 22-12-2023 à 00:13:17  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Je pense qu'il faut faire le deuil de MPC-HC, j'y ai gratté des années il faut des lustres pour avoir une configuration correcte, on se prend la tête entre les différents addons, les possibilités d'upscalle, les différents profils entre les différentes sources d'entrée...

Il est plus que temps de passer sur MPC-BE...

J'utilise aussi la Shield, mais il arrive rarement que Plex ne trouve pas de correspondance, et n'affiche rien, ou de temps en temps un fichier capricieux, et là laptop, HDMI, et go, MPC BE fait le boulot, avec une remote sur le téléphone.

Message édité par Rambo95 le 22-12-2023 à 00:15:34
n°2346220
kimkafwan
Posté le 23-12-2023 à 08:53:16  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

J'ai remonté tes messages mais tu n'indiques pas ce que tu envois comme videos depuis ton pc, tu visionnes des trucs depuis une appli de streaming (netflix amazon etc.) des rip mkv?

n°2346225
lapin
Posté le 23-12-2023 à 09:54:07  profilanswer

kimkafwan a écrit :

J'ai remonté tes messages mais tu n'indiques pas ce que tu envois comme videos depuis ton pc, tu visionnes des trucs depuis une appli de streaming (netflix amazon etc.) des rip mkv?

Il passe par MAD-VR et MPC-HC, en théorie il a des vidéos en 24 Hz mais avait mis sa carte graphique à 120 Hz et 60 Hz et se plaignait de saccades que ce soit lorsque la CG est à 120 Hz et même à 60 Hz, hors ses vidéos sont en 23,976 images par seconde voir en 24 images par secondes.

Hors LG prétend que le mode dit Écran de Cinéma soit le mode 24P n'est pas disponible lorsque c'est un écran de PC qui s'affiche, hors je lui ai proposé de modifier le Label Icône de l'entrée HDMI pour faire croire que le PC est une Platine Blu-Ray et aussi dans Windows de mettre la fréquence de balayage à 23,976 Hz ou 24,000 Hz dans le menu Paramètres puis Système puis Affichage puis Paramètres d'affichage Avancées.
Il n'a pas donné de nouvelles.

n°2346229
kimkafwan
Posté le 23-12-2023 à 12:38:44  profilanswer

Je n'ai pas madvr ni mpchc juste vlc, j'ai testé avec des rip de films fhd et 4k, j'ai egalement revisionné des videos de mon disque spear&munsil: pas de saccades sur mon vieux gz2000. Ca devrait etre pareil sur un g3 :??:

Une video 24ip ne devient pas 30/60/120 à cause de la resolution du pc, de plus les tv sont compatibles avec ces formats "basiques". Il n'y aurait une option alakon d'activée dans les logiciels de lecture? A moins qu'il ne parle de fluidité? auquel cas il peut effectivement y avoir certains effet indesirable.

n°2346231
lapin
Posté le 23-12-2023 à 14:03:40  profilanswer

kimkafwan a écrit :

Je n'ai pas madvr ni mpchc juste vlc, j'ai testé avec des rip de films fhd et 4k, j'ai egalement revisionné des videos de mon disque spear&munsil: pas de saccades sur mon vieux gz2000. Ca devrait etre pareil sur un g3 :??:

Une video 24ip ne devient pas 30/60/120 à cause de la resolution du pc, de plus les tv sont compatibles avec ces formats "basiques". Il n'y aurait une option alakon d'activée dans les logiciels de lecture? A moins qu'il ne parle de fluidité? auquel cas il peut effectivement y avoir certains effet indesirable.

[:mme michu:4] le LG G3 est basé sur du ALPHA 9 Gen 5, Gen 5 c'est 2023, cependant le vrai nom du processeur c'est surement soit du MediaTek Customiser par LG soit du Realtek Customiser par LG soit à peu près les mêmes SOC quel que soit le fabricant du téléviseur, sauf que chaque Constructeur commandent soit à MediaTek ou à Realtek une version Customiser par ses soins.

Et c'est là que ça va coincer tant au niveau Hardware et surtout Software ben ça a toutes les raisons de merdoyer sévèrement surtout au tout début de vie les premiers firmwares sont pas mal bugger.

J'ai un LG 65QNED996PB et question fluidité dans certaines conditions bien spécial genre vidéo de Benchmark et de tests qui cherchent à mettre en Difficulté le Téléviseur genre dans le Blu-Ray UHD Spears & Munsil ULTRA HD Benchmark 2023, dans la Partie Motion, tu à différentes vidéos de test en 24 images par seconde et 23,976 image par seconde:

Motion 24 fps
Motion 23,976 Fps
Stock Ticker 24 Fps
Stock Ticker 23,976 Fps
Sara On a Hammock 24 fps

Et là qu'est-ce que c'est turbos saccadé et activé le TruMotion sur Fluide ben certes c'est un poil mieux, mais ça reste Saccader pleins d'artefacts et l'image n'est pas nette surtout les deux Stock Ticker à 23,976 et 24 Fps et Sara On a Hammock y a tout pleins d'artefacts et l'image n'est pas nette même avec Trumotion Fluide.
J'ai beau tester tous les TruMotion y a rien qui va, et c'est pire en Signal Dolby Vision c'est pas nette et en plus y a des artefacts par exemple le LG QNED99 et c'est surement pareil sur LG Z1 car ce sont rigoureusement les mêmes cartes mères.

Alors certes dans les autres sources Rien à Signaler ou du moins, je n'ai rien remarqué que ce soit ne terme de fluidités ou de Netteté de l'image et pas d'artefacts dans les films et les séries et jeux vidéo, reportages et documentaire et émission de télévision.

Pourtant, Matte la taille de la carte mère du LG QNED99/LG Z1:
https://www.dropbox.com/s/wu7rp1ccq5sezpc/2022-08-04%2011.20.39.jpg?dl=1

Après peut-être que les problèmes de Vince@ESIEE ça vient du PC peut-être pas Windows mais un composant hardware qui suit pas genre le CPU qui n'est pas synchronisé avec la Carte Graphique d'ou l'existence de fonction du type Radeon Anti-Lag et Radeon Anti-Lag+ ou HYPR-RX chez AMD, faut voir si y a pas une option Anti-lag chez nVIDIA dans leurs Drivers Geforce et de faire en sorte que ça s'active sous MPC-HC et MADVR et autres logiciels de lecture vidéo.

n°2346270
Vince@ESIE​E
Posté le 24-12-2023 à 18:07:15  profilanswer

Désolé à tous ! Un peu occupé ces derniers jours..

Bon j'ai installé un Plex Serveur sur mon PC et Plex sur la TV et je lis les films depuis la TV et là le Trumotion fait enfin vraiment son boulot....

Fin de l'histoire...? Une honte pour la puissance brute de mon PC..

Message cité 1 fois
Message édité par Vince@ESIEE le 24-12-2023 à 18:08:08

---------------
n°2346306
It_Connexi​on
Posté le 25-12-2023 à 19:32:37  profilanswer

Avec la machine que tu as il y a un soucis

---------------
n°2346340
Vince@ESIE​E
Posté le 26-12-2023 à 10:08:23  profilanswer

Pas un soucis niveau puissance mais juste de synchro.
Si je désactive le Trumotion quand je lis un film avec Plex ben c'est dégueulasse même pire que sur le PC..

---------------
n°2346349
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-12-2023 à 10:58:37  profilanswer

il n'y a pas une fonction de Vsync dans les options de ton lecteur ?!

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2346351
lapin
Posté le 26-12-2023 à 11:09:47  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

Pas un soucis niveau puissance mais juste de synchro.
Si je désactive le Trumotion quand je lis un film avec Plex ben c'est dégueulasse même pire que sur le PC..

S'il est à jour de son Firmware, je te recommande un Factory Reset du Téléviseur, parce qu'à moins que tu ai des Yeux Bioïoniques la fluidité est la même pour tous ceux ayant un LG G3 et éventuellement similaire à la Fluidité des téléviseurs ayant la même carte mère que ton LG G3.

D'après des sites internet le nombre d'images par seconde que peu distinguer les yeux humains se situerait entre 60 images par seconde et 90 images par seconde, cependant des yeux exercés et un avantage Biologique très très rare peu permettre de voir jusqu'à 500 images par secondes.

Pour faire un Factory Reset: Maintien enfoncer 5 secondes le bouton Roue Cranté de la Télécommande du Téléviseur LG puis dans Général puis dans Système puis dans Restaurer les paramètres initiaux : Réinitialiser tout sauf les paramètres réseau

où voir le manuel interactif: http://kr.eguide.lgappstv.com/manu [...] __fre.html

Aussi dans Image puis Paramètres Avancés du menu image puis dans clarté, laisse la netteté à 10 en OLED donc:  

Ajuster la netteté: 10
Résolution élevée: Désactivé
Dégradés fluides: Désactivé
voir si avec ça ce serait déjà pas plus fluide.

Firmware à jour aussi ça aide.

Dakans a écrit :

il n'y a pas une fonction de Vsync dans les options de ton lecteur ?!

Sauf à passer par Radeon Software la V-sync est tout le temps activé en lecture vidéo.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 26-12-2023 à 11:11:08
n°2346363
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-12-2023 à 14:57:06  profilanswer

lapin a écrit :

Sauf à passer par Radeon Software la V-sync est tout le temps activé en lecture vidéo.

ha bon ?! et depuis quand ???   [:totozzz]

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2346366
lapin
Posté le 26-12-2023 à 15:49:51  profilanswer

Dakans a écrit :

ha bon ?! et depuis quand ???   [:totozzz]

Depuis que les player vidéo supportent le mode 24P en plein écran et de toute façon souvent les vidéos sont de plus en plus en 60 images par seconde si la sortie de l'adaptateur Vidéo est en 60 Hz alors c'est synchrone.
Édit: y aussi d'autres modes de synchronisation ou là le player peu démultiplié lui-même le nombre d'images si la vidéos est sous la fréquence de rafraichissement cependant ça a un effet soap opéra et accéléré et y a risque de désynchronisation entre l'image et le son.
Je suppose que MPC-HC ou MPC-BE et MADVR gère le mode Cinéma en 24P en forçant l'adaptateur graphique à 23,976 Hz voir à 24 Hz si le Téléviseur le supporte.

Sur CyberLink POWERDVD y a le mode 24P proposé via un popup.

Le mode 24P sur les lecteur vidéos ça date d'au moins 1998, faut juste cocher la case dans l'application, ceci dit le mode 24P dans les applications ne s'active que si la vidéo est en plein écran donc ça dépend de si la vidéo s'affiche en plein écran ou pas.

Message édité par lapin le 26-12-2023 à 15:53:23
n°2346401
Vince@ESIE​E
Posté le 27-12-2023 à 10:03:07  profilanswer

Perso j'ai tout essayé sur VLC, MPC, power DVD (jamais vu un soft aussi pauvre en réglages), mettre l'écran à 24hz, coché les option smooth motion sur MAD VR etc...rien a faire

Les films sont fluides oui mais pas la trame...l'oeil s'y habitue mais lorsque je retombe sur du contenu fluide style youtube en 60fps...cette claque

Message cité 1 fois
Message édité par Vince@ESIEE le 27-12-2023 à 10:04:53

---------------
n°2346403
lapin
Posté le 27-12-2023 à 10:28:30  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

Perso j'ai tout essayé sur VLC, MPC, power DVD (jamais vu un soft aussi pauvre en réglages), mettre l'écran à 24hz, coché les option smooth motion sur MAD VR etc...rien a faire

Les films sont fluides oui mais pas la trame...l'oeil s'y habitue mais lorsque je retombe sur du contenu fluide style youtube en 60fps...cette claque

Avez-vous essayé AntiLag ou AntiLag+ ou HYPER-RX si sur RADEON, y a un équivalent à AntiLag+ chez nVIDIA !!!??

Aussi un truc baissé la sensibilité DPI de la souris de votre Ordinateur, car si la souris renvoi trop d'informations ça peut gêner la lecture vidéo si la souris fait des Micro Mouvement et que le capteur renvoi l'information à l'ordinateur et ça consomme des ressources du CPU inutilement.
De plus si la sourie bouche ça à tendance à faire afficher l'interface OSD du lecteur vidéo ce qui peut faire bugger la lecture.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  850  851  852  ..  963  964  965  966  967  968

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)