Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2239098
phantom62
Posté le 30-04-2020 à 19:34:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

pob a écrit :

Mais au contraire, c'est fou, de reagir comme ca :D
Ca viendra a l'idee de personne d'aller voir un musée avec des lunettes de soleil ou changer les couleurs des peintures a sont gout.
"Tiens, la joconde, j'la trouve trop pale, jvais lui mettre un peu plus de saturation."
Si les reals se font chier a etalonner leur films c'est pas pourqu'on vienne tout casser derriere avec des "moi je prefere comme ca", surtout maintenant qu'on a du hdr et du dolby vision, c'est encore plus important.
Pareil pour la fluidification de l'image, le cinema, c'est du 24Hz, c'est fait pour etre comme ca, pas avec des travellings ultra fluides.
Pour faire n'importe quoi, y'a josephine ange gardien.

Mais du coup ton point c'est quoi au final sur mon message ? C'est de dire que peu importe la TV et sans calibrage, le mode chaud2 sera forcement plus respectueux de la volonté du réalisateur ?

Parce qu'au final, c'est le seul vrai changement que j'ai effectué :O

Message cité 1 fois
Message édité par phantom62 le 30-04-2020 à 19:35:26
mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 19:34:47  profilanswer

n°2239101
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 30-04-2020 à 20:58:10  profilanswer

J'ai noté que sur ma C9 quand j'affiche du contenu 1080p (j'ai testé sur du contenu jeu vidéo) le contour des textes est très aliasé. Y'a un réglage qui lisse ça?

Il me semblait avoir lu que la C9 faisait un super boulot d'upscaling donc j'ai un doute sur le fait que j'ai raté un réglage :o

Merci d'avance :jap:

---------------
Steam ID
n°2239102
ritjeck
Posté le 30-04-2020 à 20:59:11  profilanswer

Ouep ou sinon chacun fait comme il veut hein, y a pas de "vérité" absolue, si certains aiment régler comme ci et d'autres comme ça ou rien réglé ça ne regarde que chacun :jap:

n°2239106
pob
Posté le 30-04-2020 à 21:26:44  profilanswer

phantom62 a écrit :

Mais du coup ton point c'est quoi au final sur mon message ? C'est de dire que peu importe la TV et sans calibrage, le mode chaud2 sera forcement plus respectueux de la volonté du réalisateur ?

Parce qu'au final, c'est le seul vrai changement que j'ai effectué :O

Mais on règle pas un diffuseur parcequ on préfère l image d une telle ou d une telle autre façon. t as une TV hdg en plus...
C est fou qu en audio tout le monde calibre et en vidéo tout le monde s en branle.
Quand t as une install a 5 ou 10k€ pas mettre 150€ dans une sonde c est pas très cohérent.

n°2239112
Leica
James bonds furieux
Posté le 30-04-2020 à 21:46:43  profilanswer

pob a écrit :

Mais on règle pas un diffuseur parcequ on préfère l image d une telle ou d une telle autre façon. t as une TV hdg en plus...
C est fou qu en audio tout le monde calibre et en vidéo tout le monde s en branle.
Quand t as une install a 5 ou 10k€ pas mettre 150€ dans une sonde c est pas très cohérent.

En audio tout le monde ne calibre pas (en hi-fi, quasiment personne malheureusement, même avec des installations à 4 ou 5 zéros).  
Et la comparaison ne tient pas : en audio tu calibres ta pièce, même si l’électronique ou les HP sont juste au dB près, chaque pièce mettra le bordel.  

Un écran qui sort juste de l’usine, à part si t’es pro ou très très exigeant, la calibration a peu d’interêt. En tous les cas beaucoup moins qu’en audio, où ta pièce peut foutre des bosses et des creux de 15 dB.

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2239114
pob
Posté le 30-04-2020 à 22:11:54  profilanswer

Leica a écrit :

En audio tout le monde ne calibre pas (en hi-fi, quasiment personne malheureusement, même avec des installations à 4 ou 5 zéros).  
Et la comparaison ne tient pas : en audio tu calibres ta pièce, même si l’électronique ou les HP sont juste au dB près, chaque pièce mettra le bordel.  

Un écran qui sort juste de l’usine, à part si t’es pro ou très très exigeant, la calibration a peu d’interêt. En tous les cas beaucoup moins qu’en audio, où ta pièce peut foutre des bosses et des creux de 15 dB.

C'est exactement pareil avec la video et les differentes sources, une tv calibrée au poil de cul sortie d'usine pourra rendre degueu selon la source.
Et ta piece a une influence sur le rendu en video aussi, évidement

n°2239117
Spaune
Cordialement
Posté le 30-04-2020 à 22:48:50  profilanswer

What

À quel moment y’a piece influe sur l’image de ton écran? À part la luminosité ambiante qui necessite d’augmenter la luminosité de la télé, évidemment.

n°2239119
Bob2024
...
Posté le 30-04-2020 à 22:55:08  profilanswer

Pourquoi les sources induisent des dérivent colorimétriques au fait ? A part si c'est un défaut.

Édit : par contre, ta sonde, elle ne voit pas ta pièce normalement.

Message cité 2 fois
Message édité par Bob2024 le 30-04-2020 à 22:56:34
n°2239120
pob
Posté le 30-04-2020 à 22:56:53  profilanswer

Spaune a écrit :

What

À quel moment y’a piece influe sur l’image de ton écran? À part la luminosité ambiante qui necessite d’augmenter la luminosité de la télé, évidemment.

ben voila, la luminosité et les reflections.

n°2239121
pob
Posté le 30-04-2020 à 22:58:15  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Pourquoi les sources induisent des dérivent colorimétriques au fait ? A part si c'est un défaut.

pourquoi je sais pas, mais je sais qu'en changeant juste de source, la calibration sera a refaire.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 22:58:15  profilanswer

n°2239122
Bob2024
...
Posté le 30-04-2020 à 22:59:39  profilanswer

Et tu m'expliques comment ta sonde tient compte de ta pièce ?

Message cité 2 fois
Message édité par Bob2024 le 30-04-2020 à 22:59:55
n°2239123
pob
Posté le 30-04-2020 à 23:05:07  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Avec un capteur de luminosité ?
C'est de la haute technologie, c'est pas du tout dans tous les smartphones de la planete :o

n°2239128
Leica
James bonds furieux
Posté le 30-04-2020 à 23:53:10  profilanswer

pob a écrit :

C'est de la haute technologie, c'est pas du tout dans tous les smartphones de la planete :o

Oui donc comparaison foireuse avec la calibrating sonore.  
Si c’est juste la luminosité à adapter selon la luminosité de la pièce, pas besoin d’une sonde entre nous...

Et si on devait tenir compte de la pièce/environnement pour calibrer le rendu colorimétrique, faudrait relier la sonde à la météo  aussi :o Une calibration pour les lumières froides des matins d’hiver et une pour les fins de journées chaudes d’hiver...

Et comme ça a été dit, théoriquement la sonde ne tient pas compte de la pièce.  

Après c’est vrai que ça dépend de la source, et dans l’idéal il faudrait une calibration par source (comme les calibrations d’écran PC, bonne à refaire quand tu changes de carte graphique), mais perso les différences ne m’ont pas choqué ; pour du loisir, regarder des films et Netflix, je suis aux anges avec ma C9 non calibrée (réglée sur Effet 1 en DV, n’en déplaise aux réalisateurs :o ).
Et si je devais traiter des photos dessus je calibrerais bien entendu.

Message cité 2 fois
Message édité par Leica le 01-05-2020 à 00:06:39

---------------
n°2239129
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 30-04-2020 à 23:58:12  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Il peut y avoir une dérive si l'espace de couleur diffère, ou si la plage d'encodage n'est pas celle attendue.

Calibrer chaque source sans réfléchir c'est une perte de temps.

Bob2024 a écrit :

Elle n'en tiens pas compte.
Généralement on adapte le gamma et la luminosité maximale par rapport à la luminosité ambiante.

Par contre on peut tenir compte plus globalement de l'éclairage ambiant pour du tirage photo par exemple.

n°2239130
pob
Posté le 01-05-2020 à 00:12:26  profilanswer

Leica a écrit :

Si c’est juste la luminosité à adapter selon la luminosité de la pièce, pas besoin d’une sonde entre nous...

Et si on devait tenir compte de la pièce/environnement pour calibrer le rendu colorimétrique, faudrait relier la sonde à la météo aussi :o Une calibration pour les lumières froides des matins d’hiver et une pour les fins de journées chaudes d’hiver...

Après c’est vrai que ça dépend de la source, et dans l’idéal il faudrait une calibration par source (comme les calibrations d’écran PC, bonne à refaire quand tu changes de carte graphique), mais perso les différences ne m’ont pas choqué ; pour du loisir, regarder des films et Netflix, je suis aux anges avec ma C9 non calibrée (réglée sur Effet 1 en DV, n’en déplaise aux réalisateurs :o ).

Tu lis que la moitié toi hein? :D

n°2239131
pob
Posté le 01-05-2020 à 00:13:46  profilanswer

Uranium2010 a écrit :

Il peut y avoir une dérive si l'espace de couleur diffère, ou si la plage d'encodage n'est pas celle attendue.

Calibrer chaque source sans réfléchir c'est une perte de temps.

Uranium2010 a écrit :

Elle n'en tiens pas compte.
Généralement on adapte le gamma et la luminosité maximale par rapport à la luminosité ambiante.

Par contre on peut tenir compte plus globalement de l'éclairage ambiant pour du tirage photo par exemple.

Bah donc elle en tiens compte.c est pas pour rien que la sonde a un capteur de luminosité.

n°2239132
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 01-05-2020 à 00:31:40  profilanswer

pob a écrit :

Bah donc elle en tiens compte.c est pas pour rien que la sonde a un capteur de luminosité.

Non elle n'en tiens pas compte, le capteur est plaqué contre l'écran.

Ce même capteur est utilisé pour mesurer la luminosité ambiante et la température de l'éclairage dans certains cas spécifiques (impression...), pas pour calibrer une télé.

Et si tu comprend un minimum ce que tu fais, et les tenants et aboutissants des réglages, tu n'a plus qu'à faire varier ta luminosité maximale et le gamma au besoin suivant l'éclairage ambiant (ou tout simplement utiliser le capteur intégré à la télé).

n°2239133
Spaune
Cordialement
Posté le 01-05-2020 à 00:51:40  profilanswer

En fait pob, tu dis n'importe quoi, mais comme tu le dis avec aplomb on y croirait presque.
Une sorte de Lapin mais qui sait écrire :o

n°2239134
pob
Posté le 01-05-2020 à 01:25:21  profilanswer

[quotemsg=2239132,17536,246954]

Ce même capteur est utilisé pour mesurer la luminosité ambiante et la température de l'éclairage dans certains cas spécifiques (impression...), pas pour calibrer une télé.

Et si tu comprend un minimum ce que tu fais, et les tenants et aboutissants des réglages, tu n'a plus qu'à faire varier ta luminosité maximale et le gamma au besoin suivant l'éclairage ambiant (ou tout simplement utiliser le capteur intégré à la télé).[/on]
ben si, c'est meme cette mesure qui va determiner la calibration du point blanc.

n°2239135
pob
Posté le 01-05-2020 à 01:25:54  profilanswer

Spaune a écrit :

En fait pob, tu dis n'importe quoi, mais comme tu le dis avec aplomb on y croirait presque.
Une sorte de Lapin mais qui sait écrire :o

meme pas, c'est juste que la plupart ici n'ont jamais eut ne serais ce que la curiosité de sonder leur ecran.

n°2239148
alexreunio​n
Posté le 01-05-2020 à 08:48:50  profilanswer

C'est étrange votre débat, mais chez moi ma sonde Spyder 5 Elite, la première chose qu'elle me demande c'est de poser la sonde à plat devant l'écran et de mesurer le luminosité ambiante.

---------------
Mon feedback
n°2239149
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 01-05-2020 à 08:51:57  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

J'ai noté que sur ma C9 quand j'affiche du contenu 1080p (j'ai testé sur du contenu jeu vidéo) le contour des textes est très aliasé. Y'a un réglage qui lisse ça?

Il me semblait avoir lu que la C9 faisait un super boulot d'upscaling donc j'ai un doute sur le fait que j'ai raté un réglage :o

Merci d'avance :jap:

Personne? :o

---------------
Steam ID
n°2239150
Bob2024
...
Posté le 01-05-2020 à 08:56:41  profilanswer

Mais la luminosité ambiante qui doit faire référence chez toi c'est laquelle ?
C'est la nuit mais avec les lumières allumées ? Celle un jour pluvieux d'avril à 14h32 quand les rideaux sont tirés à 32% ?
A moins que son rôle soit juste d'appliquer une correction dû à la luminosité ambiante durant l'étalonnage.

n°2239152
alexreunio​n
Posté le 01-05-2020 à 09:04:03  profilanswer

Bob2024 a écrit :

C'est la nuit mais avec les lumières allumées ? Celle un jour pluvieux d'avril à 14h32 quand les rideaux sont tirés à 32% ?
A moins que son rôle soit juste d'appliquer une correction dû à la luminosité ambiante durant l'étalonnage.

De toute façon à priori tu es de mauvaise humeur ce matin :o
Tu préfères un écran non calibré, on ne va pas essayer de te faire changer d'avis, tu t'es braqué et dans ce genre de situation même ta mère tu l'enverrais balader.

---------------
Mon feedback
n°2239154
Bob2024
...
Posté le 01-05-2020 à 09:13:08  profilanswer

Ben non c'est une vraie question. Je pense bientôt acheter un OLED et cette histoire de calibration m'intéresse. J'ai un pote qui a une sonde mais je crois que ça marche juste avec un PC. Dans ma tête la sonde est collée à l'écran. Son capteur de luminosité à l'arrière va tenir compte du mur blanc à gauche a 1m qui va induire une grosse réflexion si lumière blanche à l'écran par exemple ? La sonde d'un ampli, c'est exactement ce qu'elle fait.
Bref, je vais me renseigner mais je suis un peu perplexe sur la façon dont ça fonctionne du coup.
Concrètement, ta calibration, tu ne l'as fait pas dans le noir ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 01-05-2020 à 09:41:41
n°2239160
kimkafwan
Posté le 01-05-2020 à 09:42:05  profilanswer

Leica a écrit :

Et si on devait tenir compte de la pièce/environnement pour calibrer le rendu colorimétrique, faudrait relier la sonde à la météo  aussi :o Une calibration pour les lumières froides des matins d’hiver et une pour les fins de journées chaudes d’hiver...

Sauf qu'en dolby vision tout est quasiment desactivé pour retranscrire les meta-data le plus fidelement possible. Utiliser le dv est en soit le plus proche possible de la "volonté" du real :D d'ailleurs je ne peut pas calibrer à proprement parler sur ma tv puisque interdit par dolby, on peut tweaker mais c'est une autre histoire.

Genre sous-titre? non.

Bob2024 a écrit :

Ben non c'est une vraie question. Je pense bientôt acheter un OLED et cette histoire de calibration m'intéresse. J'ai un pote qui a une sonde mais je crois que ça marche juste avec un PC. Dans ma tête la sonde est collée à l'écran. Son capteur de luminosité à l'arrière va tenir compte du mur blanc à gauche a 1m qui va induire une grosse réflexion si lumière blanche à l'écran par exemple ? La sonde d'un ampli, c'est exactement ce qu'elle fait.
Bref, je vais me renseigner mais je suis un peu perplexe sur la façon dont ça fonctionne du coup.
Concrètement, ta calibration, tu ne l'a fait pas dans le noir ?

Le terme sonde est un peu generique, il y a des outils different derriere. Les appareils qui sont collés à la surface ne tienne pas compte des facteurs exterieurs sauf si mal collés. Par contre la propreté, oui :p (faut que ce soit crade quand meme)

Et une "sonde" ça se re-etalonne regulierement :whistle:

n°2239161
shebangz
Posté le 01-05-2020 à 09:43:41  profilanswer

Aujourd’hui pour 1500-2000€ vous conseillez quel modèle en 55 pouces ?

n°2239171
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 01-05-2020 à 12:04:39  profilanswer

alexreunion a écrit :

C'est étrange votre débat, mais chez moi ma sonde Spyder 5 Elite, la première chose qu'elle me demande c'est de poser la sonde à plat devant l'écran et de mesurer le luminosité ambiante.

Ça dépend du process du logiciel, avec le logiciel X-rite ou DisplayCal on peut également le faire, mais c'est désactivé par défaut et non recommandé en règle générale.

pob a écrit :

ben si, c'est meme cette mesure qui va determiner la calibration du point blanc.

Non, le réglage du point blanc, c'est en mesurant l'écran.

n°2239172
pob
Posté le 01-05-2020 à 12:05:22  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Celle dans laquelle tu comptes regarder l écran que tu calibres.

n°2239173
pob
Posté le 01-05-2020 à 12:07:12  profilanswer

Uranium2010 a écrit :

Ça dépend du process du logiciel, avec le logiciel X-rite ou DisplayCal on peut également le faire, mais c'est désactivé par défaut et non recommandé en règle générale.

Uranium2010 a écrit :

Non, le réglage du point blanc, c'est en mesurant l'écran.

Et comment tu déterminés a quel valeur tu dois arriver ? Au doigt mouille?

n°2239174
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 01-05-2020 à 12:12:27  profilanswer

pob a écrit :

Et comment tu déterminés a quel valeur tu dois arriver ? Au doigt mouille?

Tout à fait, mais le plus important c'est le rouge, faut pas lésiner dessus  [:blaseee:1]

Ta sonde mesure en temp réel ton point blanc, le logiciel affiche les coordonnés chromatiques, et tu joue sur l'offset et le gain de chaque canal pour être proche des coordonnés visées.

n°2239175
pob
Posté le 01-05-2020 à 12:19:03  profilanswer

Uranium2010 a écrit :

Tout à fait, mais le plus important c'est le rouge, faut pas lésiner dessus [:blaseee:1]

Ta sonde mesure en temp réel ton point blanc, le logiciel affiche les coordonnés chromatiques, et tu joue sur l'offset et le gain de chaque canal pour être proche des coordonnés visées.

Tu comptends même pas la question c est fou.
La luminosité ambiante va déterminer vers quoi doit tendre ton ecran. Tu ne va pas viser 200cd/M2 dans une pièce sombre. Et tu ne va pas viser. 100cd/m2 en.envirronement lumineux.
Sinon j aime bien.comme le capteur de luminosité est passé de "uniquement pour le print" a "pas mis par defaut. :lol:

n°2239177
kimkafwan
Posté le 01-05-2020 à 12:30:21  profilanswer

Non la couleur est une coordonnée. On peut influer sur le fameux "peps" mais sera la meme que ce soit à 0 ou 1000cd/m2.

n°2239179
pob
Posté le 01-05-2020 à 12:41:18  profilanswer

kimkafwan a écrit :

Non la couleur est une coordonnée. On peut influer sur le fameux "peps" mais sera la meme que ce soit à 0 ou 1000cd/m2.

La couleur oui,et encore, c est dans un monde idéal ou monter la luminosite ne change rien a la colorimétrie ce qui n est malheureusement pas souvent le cas,surtout sur des oled qui ont un peu vieillit

Message édité par pob le 01-05-2020 à 12:47:52
n°2239187
tcho_natha​n
Posté le 01-05-2020 à 13:17:47  profilanswer

pob a écrit :

N’importe quoi
Une calibration se fait dans le noir. On s’en fout de la pièce
Lapin sors de ce corps

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 01-05-2020 à 13:18:24
n°2239189
pob
Posté le 01-05-2020 à 13:24:37  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

N’importe quoi
Une calibration se fait dans le noir. On s’en fout de la pièce
Lapin sors de ce corps

Mon dieu  :D

n°2239195
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 01-05-2020 à 13:56:00  profilanswer

pob a écrit :

Tu comptends même pas la question c est fou.
La luminosité ambiante va déterminer vers quoi doit tendre ton ecran. Tu ne va pas viser 200cd/M2 dans une pièce sombre. Et tu ne va pas viser. 100cd/m2 en.envirronement lumineux.
Sinon j aime bien.comme le capteur de luminosité est passé de "uniquement pour le print" a "pas mis par defaut. :lol:

Relis mes posts, visiblement tu dois avoir un problème ophtalmique, en plus de tout comprendre de travers.

Uranium2010 a écrit :

Et si tu comprend un minimum ce que tu fais, et les tenants et aboutissants des réglages, tu n'a plus qu'à faire varier ta luminosité maximale et le gamma au besoin suivant l'éclairage ambiant (ou tout simplement utiliser le capteur intégré à la télé).

T'as pas besoin d'une sonde pour te rendre compte que tu n'y voit rien ou que ça te pète les yeux  [:trefledepique_w]

Message cité 1 fois
Message édité par Uranium2010 le 01-05-2020 à 13:58:08
n°2239196
tcho_natha​n
Posté le 01-05-2020 à 13:59:11  profilanswer

pob a écrit :

Mon dieu  :D

Tcho Nathan suffira

n°2239197
pob
Posté le 01-05-2020 à 13:59:13  profilanswer

Uranium2010 a écrit :

Relis mes posts, visiblement tu dois avoir un problème ophtalmique, en plus de tout comprendre de travers.

Le capteur de luminosité de la tele :love:

n°2239198
Leica
James bonds furieux
Posté le 01-05-2020 à 14:04:05  profilanswer

kimkafwan a écrit :

Sauf qu'en dolby vision tout est quasiment desactivé pour retranscrire les meta-data le plus fidelement possible. Utiliser le dv est en soit le plus proche possible de la "volonté" du real :D d'ailleurs je ne peut pas calibrer à proprement parler sur ma tv puisque interdit par dolby, on peut tweaker mais c'est une autre histoire.

J’ai pas dit non plus que mon but était de mécontenter le réalisateur hein ;)
Mais autant sur mon écran pour la photo j’essaie de m’approcher au plus près de la vérité et je calibre, autant pour mon TV OLED j’ai réglé pour que ça me plaise et ça me suffit :)

Et sur la LG, même en DV il reste pas mal de réglages accessibles. Perso je me suis mis en Accueil Cinéma et j’ai juste adapté la luminosité et mis sur Effet 1, et c’est très bien comme ça.  
J’ai un peu plus bidouillé pour les sources SDR.

Message édité par Leica le 01-05-2020 à 14:04:40

---------------
n°2239237
kimkafwan
Posté le 01-05-2020 à 19:32:33  profilanswer

Sauf que ça n'a pas le meme impact.

Exemples tres succin, quand on passe de chaud 2 à 1 on change arbitrairement toutes les couleurs. Quand on diminue la luminosité oled en hdr, on influe sur le tone mapping.

Le dolby vision bypass pas mal de reglages de ce genre. L' affichage sera dynamique selon les capacités de l'ecran et non des modifications eventuels (il y a bien sur des "mais" mais c'est pour l'idée generale).  

On aura (theoriquement) la meme image sur ton lg ou mon pana, ce qui ne sera pas le cas dans d'autres modes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)