| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...| Auteur | Sujet : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ... |
|---|---|
phantom62 | Reprise du message précédent :
Mais du coup ton point c'est quoi au final sur mon message ? C'est de dire que peu importe la TV et sans calibrage, le mode chaud2 sera forcement plus respectueux de la volonté du réalisateur ? Parce qu'au final, c'est le seul vrai changement que j'ai effectué Message cité 1 fois Message édité par phantom62 le 30-04-2020 à 19:35:26 |
Publicité | Posté le 30-04-2020 à 19:34:47 ![]() ![]() |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | J'ai noté que sur ma C9 quand j'affiche du contenu 1080p (j'ai testé sur du contenu jeu vidéo) le contour des textes est très aliasé. Y'a un réglage qui lisse ça?
--------------- Steam ID |
ritjeck | Ouep ou sinon chacun fait comme il veut hein, y a pas de "vérité" absolue, si certains aiment régler comme ci et d'autres comme ça ou rien réglé ça ne regarde que chacun |
pob |
|
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
pob |
|
Spaune Cordialement | What
|
Bob2024 ... | Pourquoi les sources induisent des dérivent colorimétriques au fait ? A part si c'est un défaut. Édit : par contre, ta sonde, elle ne voit pas ta pièce normalement. Message cité 2 fois Message édité par Bob2024 le 30-04-2020 à 22:56:34 |
pob |
|
pob |
|
Publicité | Posté le 30-04-2020 à 22:58:15 ![]() ![]() |
Bob2024 ... | Et tu m'expliques comment ta sonde tient compte de ta pièce ? Message cité 2 fois Message édité par Bob2024 le 30-04-2020 à 22:59:55 |
pob |
|
Message cité 2 fois Message édité par Leica le 01-05-2020 à 00:06:39 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Uranium2010 Gamer dans l'âme! |
Calibrer chaque source sans réfléchir c'est une perte de temps.
Par contre on peut tenir compte plus globalement de l'éclairage ambiant pour du tirage photo par exemple. |
pob |
|
pob |
|
Ce même capteur est utilisé pour mesurer la luminosité ambiante et la température de l'éclairage dans certains cas spécifiques (impression...), pas pour calibrer une télé. Et si tu comprend un minimum ce que tu fais, et les tenants et aboutissants des réglages, tu n'a plus qu'à faire varier ta luminosité maximale et le gamma au besoin suivant l'éclairage ambiant (ou tout simplement utiliser le capteur intégré à la télé). |
Spaune Cordialement | En fait pob, tu dis n'importe quoi, mais comme tu le dis avec aplomb on y croirait presque. |
pob |
|
alexreunion | C'est étrange votre débat, mais chez moi ma sonde Spyder 5 Elite, la première chose qu'elle me demande c'est de poser la sonde à plat devant l'écran et de mesurer le luminosité ambiante. --------------- Mon feedback |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
--------------- Steam ID |
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
Bob2024 ... | Ben non c'est une vraie question. Je pense bientôt acheter un OLED et cette histoire de calibration m'intéresse. J'ai un pote qui a une sonde mais je crois que ça marche juste avec un PC. Dans ma tête la sonde est collée à l'écran. Son capteur de luminosité à l'arrière va tenir compte du mur blanc à gauche a 1m qui va induire une grosse réflexion si lumière blanche à l'écran par exemple ? La sonde d'un ampli, c'est exactement ce qu'elle fait. Message cité 1 fois Message édité par Bob2024 le 01-05-2020 à 09:41:41 |
kimkafwan |
|
shebangz | Aujourd’hui pour 1500-2000€ vous conseillez quel modèle en 55 pouces ? |
|
pob |
|
pob |
|
Ta sonde mesure en temp réel ton point blanc, le logiciel affiche les coordonnés chromatiques, et tu joue sur l'offset et le gain de chaque canal pour être proche des coordonnés visées. |
pob |
|
kimkafwan | Non la couleur est une coordonnée. On peut influer sur le fameux "peps" mais sera la meme que ce soit à 0 ou 1000cd/m2. |
pob |
Message édité par pob le 01-05-2020 à 12:47:52 |
tcho_nathan |
Message cité 1 fois Message édité par tcho_nathan le 01-05-2020 à 13:18:24 |
pob |
|
Message cité 1 fois Message édité par Uranium2010 le 01-05-2020 à 13:58:08 |
tcho_nathan |
pob |
|
Message édité par Leica le 01-05-2020 à 14:04:40 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...