Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  DTS HD & Dolby TrueHD via optique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DTS HD & Dolby TrueHD via optique

n°1738319
ychane
Posté le 08-08-2011 à 10:41:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une question existentielle...
Tout d'abord, j'ai un PC-HC relié par optique avec mon ampli Yamaha Rx-v461.
 
J'ai configuré ffdshow en passthrough pour que ce soit l'ampli qui décode mes flux:
- il reconnait bien et décode les formats "classiques" : DTS & Dolby Digital
- mais dès que je lui fournis du DTS HD et du Dolby True HD, il me marque format inconnu et donc pas de son  :pt1cable:  
 
Mon ampli n'est pas capable de décoder du HD mais il devrait au moins décoder le DTS core et le dolby core, non? ... à moins que ce soit une vraie bouze  :cry:  
 
Merci d'avance pour vos lumières...
 

mood
Publicité
Posté le 08-08-2011 à 10:41:47  profilanswer
 

n°1738339
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 08-08-2011 à 13:33:47  profilanswer
 

Si l'ampli ne décode pas les formats HD, çà sert à rien d'aller + loin :/


---------------
FeedBack HFR
n°1738718
Arnotino
Posté le 10-08-2011 à 16:40:34  profilanswer
 

De toute façon, à ma connaissance, les format HD ne passent pas par l'optique, limitée par son débit.

n°1738723
yoli
Posté le 10-08-2011 à 16:56:34  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

Si l'ampli ne décode pas les formats HD, çà sert à rien d'aller + loin :/


+1
Ton ampli ne décode pas les sons HD.
 

Arnotino a écrit :

De toute façon, à ma connaissance, les format HD ne passent pas par l'optique, limitée par son débit.


+1
Pour les sons HD, HDMI obligatoire (ou alors les sorties/entrées analogique du lecteur/ampli).
 


---------------
Ω Quand même
n°1738724
ychane
Posté le 10-08-2011 à 16:58:38  profilanswer
 

bon me suis renseigné.
yep, c'est vrai. l'optique c'est mal, faut du hdmi 1.3 et en plus une carte graphique qui gère aussi les flux HD (que j'ai pas)
 
En plus, si j'envoie du son par hdmi sur mon ampli, cet affreux me redirige le son direct sur la tv et snobbe mes enceintes  :pfff: (c'est écrit en gros dans le manuel : pouvait pas le mettre dans les caractéristiques à la vente aussi, non?  :fou:)
 
donc pour l'instant je décode tout par le pc et j'envoie sur l'ampli après via optique
 
je verrai pour le décodage par l'ampli quand je changerai d'ampli et de source HD  :D

n°1738727
flo850
moi je
Posté le 10-08-2011 à 17:22:32  profilanswer
 

l'optique n'est pas si mal que ça , loin de la
un dts plein débit est déjà très bon


---------------

n°1738761
ychane
Posté le 10-08-2011 à 22:21:44  profilanswer
 

quand je disais que l'optique c'était mal, c'était que pour les flux HD.
 
Après je ne nie pas qu'un DTS plein débit suffit largement à mon utilisation et équipement actuels et à la bonne entente avec mes voisins :D
 
Mais bon avant d'investir dans du matos pour décoder de la HD, je vais pê penser au caisson de basses :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  DTS HD & Dolby TrueHD via optique

 

Sujets relatifs
Problème détection jack realtek HD audiocamescope HD en USB Mass Storage
Sennheiser HD 558 vs HD 595[TUTO] Conversion TS, MTS, M2TS HD en MP4 ou MKV tout simplement
Carte son pour AKG 242 HDNvidia HD AUDIO le son ne sort quen en 2.1
Blackmagic intensity shuttle pro - Acquisition signal HD 1150x900souci télé LCD HD 32 MTK de Kiamo
Platine BluRay de salon ou Freebox HD V6 ?voile blanc sous vegas 10 HD en codec wmv ...
Plus de sujets relatifs à : DTS HD & Dolby TrueHD via optique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR