Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Blackmagic intensity shuttle pro - Acquisition signal HD 1150x900

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blackmagic intensity shuttle pro - Acquisition signal HD 1150x900

n°1734667
hassanbelh​abib
Posté le 11-07-2011 à 20:44:23  profilanswer
 

Bonjour ,                
 
Je viens tout juste d'acquérir un boitier d'acquisition Intensity shuttle de Blackmagic Design , me permettant normalement de faire de l'acquisition video à partir des entrées HDMI, YUV(YPrPb)==Component , Composite ou S-video .
 
Mon objectif est d'acquérir du signal VGA haute résolution 1152 x 900 ( mode Station de travail Sun pour les connaisseurs )
Je voudrais avoir votre avis quant à la faisabilité du montage suivant :
 
• Entrée VGA signal ( résolution 1152x900 - SUN )  -----> VGA-to-hdmi adapter ------> entrée HDMI de la Blackmagic Intensity shuttle  
 
Les aspects techniques au sujet desquels je sollicite votre savoir-faire sont :
 
Serait-il possible d'acquérir un signal vga 1152x900 vga (via l'entrée hdmi de l'intensity shuttle) même ci cela ne correspond pas parfaitement aux standards offerts par l'intensity ? (à savoir 1080p et autres standars HD - figés …)
• Serait-il possible de paramétrer manuellement la résolution du signal en entrée comme ce qu'on pouvait faire autrefois avec les cartes d'acquisition SD .
• N'y aurait il pas par hasard des disfonctionnements liés au HDCP caractérisant le port  HDMI (en sortie de l'adaptateur Kônig ou HDFury2 par exemple )  ?  
 
Je précise ici que l'intensity exige la présence d'un port USB 3.0
 
Or , puisque je m'intéresse seulement aux images figées ( captures d'écran HD et non pas un flux video HD) , serait il possible de forcer l'intensity à se contenter de l'usb 2.0 ?
 
Y aurait il des exigences supplémentaires que le port usb 3.0 devrait satisfaire ? (tels qu'un apport supplémentaire d'énergie ?)  
J'opterai surement pour un port transcend usb 3.0 expresscard/34 pour connecter la shuttle à mon ordinateur portable , qu'en pensez-vous?
 
Je tiens à vous remercier d'avance pour votre aide qui me sera précieuse - Merci Beaucoup .

mood
Publicité
Posté le 11-07-2011 à 20:44:23  profilanswer
 

n°1735360
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 16-07-2011 à 17:32:52  profilanswer
 

Bonjour, je ne possède pas l'intensity shuttle mais une intensity hdmi.

 

Malheureusement, Blackmagic design n'a jamais fait de produits pour ordinateurs, ils font des produits destinés au monde vidéo professionnel (qui est ultra standardisé) : leurs produits collent aux standards et n'en décrochent pas.
Sur ma carte, si j'ai le malheur de sélectionner le mauvais réglage : j'obtiens une image totalement noire sans signal, et même pas de message d'erreur, même pas de basculement automatique vers le bon réglage lors de l'allumage, donc au niveau hdmi tu devras obligatoirement lui donner à manger exactement la bonne résolution.
Au niveau YUV je ne sais pas, je ne l'ai jamais utilisé mais je pense que c'est le même topo que pour l'hdmi.

 

Pour ce qui est de l'USB 3, idem je n'en ai pas, je ne l'ai jamais utilisé.


Message édité par BlackShark le 16-07-2011 à 17:33:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Blackmagic intensity shuttle pro - Acquisition signal HD 1150x900

 

Sujets relatifs
souci télé LCD HD 32 MTK de KiamoPlatine BluRay de salon ou Freebox HD V6 ?
voile blanc sous vegas 10 HD en codec wmv ...Quelle carte graphique pour le montage HD sur Premiere ?
[AIDE] Camescope numérique HD Mode enregistrementWD TV HD live Voir le disque dur externe depuis le PC
Câble optique: pourquoi l'ampli ne prend pas en charge le signal audioConseils Camescope HD Urgent
Choix d'un nouvel écran HDconvertir un signal fire wire ver de l'USB (pour carte son MAO)
Plus de sujets relatifs à : Blackmagic intensity shuttle pro - Acquisition signal HD 1150x900


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR