Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Déterminer le bon ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déterminer le bon ampli

n°1981021
julienso
Posté le 29-07-2015 à 21:30:32  profilanswer
 

Salut, je suis en train de fabriquer des enceintes avec à l'intérieur 2 sub de 200W RMS 4homs chacun sur filtre 250 pass-bas 250HZ de 500W accompagné d'un médium + tweeter de 100W RMS 3homs avec aussi leur propre filtre. Touchant bientot à la fin de la fabrication, je n'arrive pas à trouver d'ampli home cinéma qui trouvent grâce à mes yeux peut être car je me trompes dans ce que je recherche comme caractéristiques. Je m'explique, ce que je regardes en premier c'est le nombre de watt que peut sortir l'ampli par coté d'enceinte, en l'occurrence ce devrait 500W RMS avec ou sans pontage de canaux. Hors là il n'y a vraiment pas beaucoup d'ampli qui répondent présent. Ce que j'ai peur c'est de me rabattre sur un ampli un peu plus "faiblard" et que je doivent pousser le volume à fond pour entendre quelque chose. Est-ce que je me trompe ou non.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne. :D  
Merci

mood
Publicité
Posté le 29-07-2015 à 21:30:32  profilanswer
 

n°1981024
chtit
R-CB5
Posté le 29-07-2015 à 22:20:24  profilanswer
 

houla, c'est pour quel utilisation que tu à mis des HP aussi puissant ?  
 
 
j'ai l'impression que tu à prix des HP de bagnole, me trompes-je ? qui n'ont pas les meme caracteristique et utilité que du matos HC/HiFi
auquel on y met souvent des amplis au puissance astronomique (j'ai jamais compris !!!) pour un environement à sonorisé minuscule (l'habitacle d'une voiture est bien moins important qu'une piece de maison)
 
 
500W RMS, tu ne trouvera RIEN qui fasse autant en amplis Home Cinema ou HiFi, généralement c'est entre 40 et 100W par canal, et ca suffit amplement pour des enceinte HiFi HC ayant une bonne sensibilité (90db en moyenne) pour avoir un volume plus que conséquent
 
seul les amplis de sonorisation te permettrons d'avoir autant de puissance, mais je n'en vois d'une part pas l'utilité, c'est pas fais pour du home cinema
et c'est super cher
 


---------------
mon topic de ventes
n°1981035
Borabora
Dilettante
Posté le 29-07-2015 à 23:15:17  profilanswer
 

chtit a écrit :

houla, c'est pour quel utilisation que tu à mis des HP aussi puissant ?


Un HP n'a aucune puissance, seulement une puissance admissible.  ;)

Citation :

j'ai l'impression que tu à prix des HP de bagnole, me trompes-je ?


Gagné. :o cf ses autres topics où il lui a déjà été indiqué que son bricolage allait être un cauchemar à amplifier pour cause d'impédance.
 


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1981042
chtit
R-CB5
Posté le 30-07-2015 à 00:09:05  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Un HP n'a aucune puissance, seulement une puissance admissible.  ;)

 

oui oui, je sais, c'etait dans le sens ou "foutre autant ne sert à rien" !!!

 
Citation :

Gagné. :o cf ses autres topics où il lui a déjà été indiqué que son bricolage allait être un cauchemar à amplifier pour cause d'impédance.

 

ha ok, je vois, un bricolage fais pour "avoir le plus de puissance possible" quoi :lol:


Message édité par chtit le 30-07-2015 à 00:09:29

---------------
mon topic de ventes
n°1981083
julienso
Posté le 30-07-2015 à 13:11:23  profilanswer
 

Salut, pour info à ce que j'ai compris, je n'ai pas d'autre topic ouvert sur le sujet. Il me semblait qu'on aidait les gens ici et non les casseraient mais bon bref passons. Pour les haut parleurs, je suis démasqué, c'est bien des HP de voiture plus précisément des GTO 804 pour les basses et des GTO 609C pour medium tweeter. Ce choix a été fait principalement pour une question d'intégration et la deuxième parce que j'ai tellement scruté tout les modèles possible avec toutes leur caractéristiques techniques que j'en ait fait une overdose et j'ai préféré me rabattre sur quelque chose qui me paraissait plus simple. Ensuite je ne cherche pas forcément un ampli qui envoie du 500W mais par exemple si je prendre un ampli home cinema de 100W RMS par canal, est-ce que ça le fera ou pas?
Merci

n°1981089
chtit
R-CB5
Posté le 30-07-2015 à 13:47:11  profilanswer
 

et ce topic là, c'est pas de toi ? :o http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 3410_1.htm
 
donc oui, tu peut mettre un amplis de 100W pour alimenter des HP de 500w max
 
au passage, les JBL GTO 609C ne font pas 500W :non: mais 90W max et 270W en crete http://eu.jbl.com/jbl_product_deta [...] iew-1.html
 
MAIS on en revient toujours au probleme de l'impedance pas adapté, 3 Ohms pour ces JBL, alors que les amplis HiFi/HC commence à 4Ohm
 
en plus si tu met deux HP par enceinte en serie, tu divise l'impedance par deux, soit 1.5 Ohms
 
tu va griller les amplis :o

Message cité 2 fois
Message édité par chtit le 30-07-2015 à 13:47:29

---------------
mon topic de ventes
n°1981139
Borabora
Dilettante
Posté le 30-07-2015 à 17:53:31  profilanswer
 

julienso a écrit :

Salut, pour info à ce que j'ai compris, je n'ai pas d'autre topic ouvert sur le sujet. Il me semblait qu'on aidait les gens ici et non les casseraient mais bon bref passons.


Le problème, c'est qu'Elias a justement perdu du temps à t'aider puisque tu n'en as pas tenu compte et tu as quand même acheté ces HP de voiture. Mais bref.
 
La puissance nécessaire de ton ampli n'a rien à voir avec la puissance admissible de tes HPs, encore moins en les additionnant. 500W par canal, c'est pour sonoriser une salle des fêtes ou une grange. Pour calculer le nombre approximatif de watts dont tu as besoin, tu dois prendre en compte la sensibilité de tes HPs, le volume de la pièce d'écoute et le volume sonore moyen souhaité. Tu as un calculateur ici : http://petoindominique.fr/php/puissance.php
 
Après, évidemment, reste le problème d'impédance et je vois pas bien comment le résoudre. Aucun ampli hi-fi ou A/V de salon ne fonctionnera avec tes enceintes en l'état.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1981149
julienso
Posté le 30-07-2015 à 18:41:01  profilanswer
 

chtit a écrit :

et ce topic là, c'est pas de toi ? :o http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 3410_1.htm
 
donc oui, tu peut mettre un amplis de 100W pour alimenter des HP de 500w max
 
au passage, les JBL GTO 609C ne font pas 500W :non: mais 90W max et 270W en crete http://eu.jbl.com/jbl_product_deta [...] iew-1.html
 
MAIS on en revient toujours au probleme de l'impedance pas adapté, 3 Ohms pour ces JBL, alors que les amplis HiFi/HC commence à 4Ohm
 
en plus si tu met deux HP par enceinte en serie, tu divise l'impedance par deux, soit 1.5 Ohms
 
tu va griller les amplis :o


 
 
Effectivement j'avais été l'auteur de ce topic et j'avoue que je n'en avait plus aucun souvenir, donc désolé pour la mauvaise foi  :pt1cable: . Je suis quand même resté sur ces HP malgré l'avis négatif car dans l'idée j'étais parti pour fabriquer un petit home média center avec une bonne carte son et des amplis auto (quitte à partir avec du matos auto autant aller jusqu'au bout) tout ça monté dans un châssis pour l'esthétisme.  
Mais je voudrais pouvoir récupérer la sortie optique de ma télé pour utiliser ce petit média center comme un ampli home cinéma. Mais je n'ai pas envie de faire 36000 manips pour lancer l'utilisation et c'est là que je me suis dis qu'un ampli home ciné pourrait mieux aller. Maintenant si je prend un ampli à 100w par canal est-ce que ces HP vont réagir correctement ou est-ce que je vais devoir pousser le son à fond pour entendre quelque chose d'audible d'autant que ces enceintes ont une sensibilité qui me parait pas trop mal. Pour info je les avaient essayé sur une chaine hifi qui faisait 20w par canal et j'ai du pousser le son à fond pour entendre à peine le son que ce soit avec les sub, les médium ou tweeter, d'où mon inquiétude.
Merci

n°1981151
Dreamcast
Posté le 30-07-2015 à 19:06:29  profilanswer
 

chtit a écrit :

et ce topic là, c'est pas de toi ? :o http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 3410_1.htm
 
donc oui, tu peut mettre un amplis de 100W pour alimenter des HP de 500w max
 
au passage, les JBL GTO 609C ne font pas 500W :non: mais 90W max et 270W en crete http://eu.jbl.com/jbl_product_deta [...] iew-1.html
 
MAIS on en revient toujours au probleme de l'impedance pas adapté, 3 Ohms pour ces JBL, alors que les amplis HiFi/HC commence à 4Ohm
 
en plus si tu met deux HP par enceinte en serie, tu divise l'impedance par deux, soit 1.5 Ohms
 
tu va griller les amplis :o


 
Non.


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°1981157
chtit
R-CB5
Posté le 30-07-2015 à 19:37:07  profilanswer
 

au lieu de juste dire un "non" non constructif, tu peut pas expliquer ? :o
 
je me suis trompé oui, j'ai confondu, en serie on les additionne, en parallele on les divises ;)
 


---------------
mon topic de ventes
mood
Publicité
Posté le 30-07-2015 à 19:37:07  profilanswer
 

n°1981165
julienso
Posté le 30-07-2015 à 20:25:37  profilanswer
 

Ne vous prenez pas la tête, c'est pas le but. Effectivement, j'avais remarquer l'erreur mais j'avais compris ce qui voulait être dit, du coup je me retrouverais avec un coté grave à 8homs


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Déterminer le bon ampli

 

Sujets relatifs
Ampli Yaqin en panneConnexion pc vers Enceintes + Ampli
Help ampli denon avec barre de son ou enceintes colonnesNAS + DAC==> ampli HIFI
le son de mon ampli Pioneer baisse tout seul constammentConnexion ampli à Samsun Smart TV
connexion ampli yamaha a l'ordi[Noob] Ampli pour FOCAL SIB
ampli yamaha rx 577 et refroidissement !Niveau sonore box faible sur ampli
Plus de sujets relatifs à : Déterminer le bon ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR