Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  différence entre haut-parleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

différence entre haut-parleur

n°1922271
julienso
Posté le 12-06-2014 à 21:46:42  profilanswer
 

Bonjour, étant en train de réaliser des enceintes pour mon salon, je souhaiterais y intégrer des haut parleur pour voiture pour la simple et bonne raison qu'elles sont moins chère que des haut parleurs domestiques.  
Cependant je souhaiterais savoir ce qui différencient les deux types de haut-parleur, je me doute bien que ceux pour auto doivent répondre à des critères physiques d'encastrement au autres mais il y a t-il autre chose?
 
Merci pour l’éclaircissement.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2014 à 21:46:42  profilanswer
 

n°1922281
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-06-2014 à 00:14:31  profilanswer
 

julienso a écrit :

Bonjour, étant en train de réaliser des enceintes pour mon salon, je souhaiterais y intégrer des haut parleur pour voiture pour la simple et bonne raison qu'elles sont moins chère que des haut parleurs domestiques.  
Cependant je souhaiterais savoir ce qui différencient les deux types de haut-parleur, je me doute bien que ceux pour auto doivent répondre à des critères physiques d'encastrement au autres mais il y a t-il autre chose?


 
Oui.
 
Tout les HPs de voitures sont en 4 ohms, alors que sur les enceintes "pour maison", ça peut varier de 4 ohms jusqu'à 8 ohms...
 
Vue que les HP de voiture sont en 4 ohms, il faut absolument n'en brancher qu'un seul par canal, sinon tu risque d'endommager l'ampli avec une impédance trop basse (surchauffe).  
 
Et surtout tout les haut-parleurs n'ont pas le même niveau de qualité, certains sont meilleurs que d'autres (que ce soit pour les voitures, sono, ou HiFi), généralement moins le haut-parleur coute cher, moins ils est de bonne qualité (il y'a des exceptions, mais un HP à 50€ la paire n'aura jamais la qualité de son de HP à 300€ la paire).  
 
Je dirai même que ce qui fait la qualité de son d'un ensemble HiFi, c'est la qualité des haut-parleur à 70%.
 
Si tu trouve que les enceintes HiFi coute trop cher, je te conseille plutôt de partir sur une paire d'enceintes d'occasion de bonnes qualité des années 70-80 (KEF, B&W, Mission, Davis, JBL, Cabasse, certaines Philips, etc...), pour une centaine d'euro, on trouve des enceintes de très bonne qualité, équivalente à ce qu'on trouve à 300-400€ la paire en neuf.  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 13-06-2014 à 00:20:34
n°1922318
julienso
Posté le 13-06-2014 à 13:06:39  profilanswer
 

Merci pour ton éclaicissement, par contre hormis l'impédance, ca reste des enceintes classiques.

n°1922390
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-06-2014 à 01:24:27  profilanswer
 

julienso a écrit :

Merci pour ton éclaicissement, par contre hormis l'impédance, ca reste des enceintes classiques.


 
Ça reste des "haut-parleurs" classique...  [:moundir]  
 
Une enceinte étant composé de haut-parleurs avec une caisse en bois autour...  :D  
 
 :hello:

n°1922436
julienso
Posté le 14-06-2014 à 21:06:18  profilanswer
 

Pardon je voulais dire haut parleur

n°1922465
porygon
Posté le 15-06-2014 à 14:23:42  profilanswer
 

Les haut parleurs de voiture ont aussi plus de puissance !!
Ce qui veut aussi dire qu'il te faudra un ampli avec plus de puissance et qui coute plus chère :/

n°1922466
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 15-06-2014 à 14:36:58  profilanswer
 

porygon a écrit :

Les haut parleurs de voiture ont aussi plus de puissance !!
Ce qui veut aussi dire qu'il te faudra un ampli avec plus de puissance et qui coute plus chère :/


Ça c'est du grand n'importe quoi. La puissance indiquée sur les HP c'est la puissance max d'utilisation. Donc des hp avec une puissance annoncée de 100W peuvent  tres bien etre alimentés par un ampli de 25w
 ;)


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°1922936
julienso
Posté le 19-06-2014 à 18:41:20  profilanswer
 

De toute façon je crois que j'ai trouvé ce que j'allais prendre:
 
- pour le médium et aigu: JBL GTO 609C
- pour le grave: JBL GTO 804
 
L'avantage, c'est que les filtre pour le premier sont déjà fournis

n°1922938
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-06-2014 à 18:43:47  profilanswer
 

julienso a écrit :

De toute façon je crois que j'ai trouvé ce que j'allais prendre:
 
- pour le médium et aigu: JBL GTO 609C
- pour le grave: JBL GTO 804
 
L'avantage, c'est que les filtre pour le premier sont déjà fournis


 
Attention, les JBL GTO sont en 3 ohms : http://www.redcoon.fr/B396469-JBL- [...] claté-auto
 
De plus si tu rajoute un des HP grave de 4 ohms supplémentaire en parralelle, tu tu descend à 1,79 ohms, c'est beaucoup trop faible tu va faire fumer l'ampli.
 
C'est trop faible pour un ampli HiFi : 4 ohms minimum par canal (dans une voiture, pour le HP de basse on rajoute un autre ampli dans le coffre, il y'a donc un ampli pour les HP avant, et un deuxième pour les graves ce qui fait 4 canaux, alors qu'un ampli HiFi stéréo n'a que 2 canaux, même si il a 4 sorties).  :hello:
 
Si tu veux te faire des enceintes 3 voies (tweeters / medium / basses), il faut choisir des HP en 8 ohms ou 16 ohms.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 19-06-2014 à 18:53:30
n°1922990
julienso
Posté le 19-06-2014 à 20:05:17  profilanswer
 

En fait je pensais prendre 4 GTO 804 (2 par coté) et mettre en série par paire.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2014 à 20:05:17  profilanswer
 

n°1923076
h3bus
Troll Inside
Posté le 20-06-2014 à 11:30:08  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


De plus si tu rajoute un des HP grave de 4 ohms supplémentaire en parralelle, tu tu descend à 1,79 ohms, c'est beaucoup trop faible tu va faire fumer l'ampli.


ça dépend du filtre...

 

L'impédance d'une enceinte doit prendre en compte l'impédance de chaque HP et le filtre. Et la résistance (partie Réelle de l'impédance) dépend de la fréquence.


Message édité par h3bus le 12-05-2015 à 13:25:09

---------------
sheep++

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  différence entre haut-parleur

 

Sujets relatifs
Son Système audio + Haut-parleurs écran?Changement Haut-Parleur sur enceinte
Augmenter son d'un haut-parleur mono 5wProblème ampli : différence de son entre canaux gauche et droite
Son casque et haut-parleurs simultanéDifférence FrontMic et Microphone?
Problème haut-parleurs Plantine vinyle/AmpliHaut-parleur bluetooth alimenté par supercondensateur et open source !
Plus de sujets relatifs à : différence entre haut-parleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR