Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3124 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Denon AVR 3200 qui chauffe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Denon AVR 3200 qui chauffe

n°2283856
demars
Posté le 22-07-2021 à 14:59:31  profilanswer
 

[:louisledeboucheur]  
 
J'ai récupéré il y a qqes semaines cet ampli datant de fin 90's je pense.
Il a 1 ou 2 petits défauts, ce qui n'est pas bien grave, MAIS :
- il chauffe pas mal.
Je m'en rends d'autant plus compte ces jours-ci ou au bout d'une 1 heure, il est carrément brûlant sur le dessus.
je précise que pour les tests, je l'ai juste posé, et il n'a rien ni à droite, ni à gauche, ni au-dessus. Le dessous n'est pas chaud du tout.
J'ai testé uniquement avec de l'audio, relié via l'input CD
 
Est-ce normal ? S'agit-il d'un problème inhérent au modèle ? A son âge ? A une panne d'usure ?
 
Merci d'avance si vous avez des suggestions !

mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 14:59:31  profilanswer
 

n°2283861
sub6tem
Posté le 22-07-2021 à 16:32:36  profilanswer
 

salut,
 
rien d'alarmant AMHA, certains amplis peuvent chauffer pas mal de par leur conception, (d'autant plus si la température ambiante est élevée), évites dans la mesure du possible de confiner l'appareil.
 
De plus, j'imagine que ce dernier est probablement protégé contre toute anomalie/dérive thermique de fonctionnement...
 
Un vieillissement de certains composants ainsi qu'une dérive du point de polarisation (bias) des étages finaux peuvent également accentuer le phénomène mais vu que l'ampli est relativement "récent"..., bref,  "if it works, don't fix it!" :D  
 
 :)  
 
PS: certains appareils qui n'ont pas été utilisé depuis plusieurs années peuvent également nécessiter un certain temps avant de retrouver un fonctionnement optimal.


Message édité par sub6tem le 22-07-2021 à 16:39:17

---------------
"French Do-It Better"
n°2283862
demars
Posté le 22-07-2021 à 16:37:31  profilanswer
 

Hello !
merci de ta réponse :jap:
Alors, justement, en ce qui concerne le fonctionnement, j'ai remarqué hier (il faisait chaud hier soir) au bout de 2 heures de fonctionnement environ (peut-être moins) que le volume baissait, et même une fois a carrément diminué de moitié (c'est une image, évidemment, je n'ai rien pour vraiment mesurer).
J'ai testé (un matin) toutes les sorties et toutes les enceintes que j'ai, et tout fonctionnait bien, et de la même façon.
C'est pourquoi ça m'inquiète, car pour les tests, j'ai tout mis dans le bureau, hors du meuble que j'imagine lui dédier. S'il chauffe déjà tant (même les jours où il faisait 20°), qu'est-ce que ça sera s'il fait + chaud et dans un meuble (même un peu écarté des côtés et du dessus) ??
 
Vu que c'est un ampli que j'ai récupéré, car j'avais aussi récupéré à côté 7 enceintes Bose + Caisson de basse, ne vaudrait-il pas mieux que j'aille sur autre chose pour sonoriser mon bureau ?

n°2283863
sub6tem
Posté le 22-07-2021 à 16:41:16  profilanswer
 

Tu lui à relié quoi comme enceintes?


---------------
"French Do-It Better"
n°2283865
demars
Posté le 22-07-2021 à 17:00:51  profilanswer
 

sub6tem a écrit :

Tu lui à relié quoi comme enceintes?


Les 7 enceintes sont celles-ci :
The Bose® Acoustimass® 5 Series III Speaker System
https://assets.bose.com/content/dam [...] eries3.pdf

 

J'ai testé en mettant 2 enceintes vers l'avant
Et aussi, en mettant 2 enceintes reliées au caisson.


Message édité par demars le 22-07-2021 à 17:01:33
n°2283871
sub6tem
Posté le 22-07-2021 à 17:33:59  profilanswer
 

Dans la doc de ton lien, je vois pas les "7" enceintes :??:

 

Tu es sûr d'avoir correctement relié les enceintes ?

 

Note qu'à priori les "cubes" ne doivent pas être directement reliés à l'ampli:

 

"CAUTION: Do not connect your amplifier or receiver directly to the cube arrays. Cube
arrays must be connected directly to the Acoustimass module or damage will result."

 

Une enceinte non adaptée (genre impédance tordue ou trop basse...) peut faire surchauffer un ampli & même provoquer sa destruction! :fou:

 

& pour répondre à ta seconde interrogation, cet ensemble me paraît tout de même un peu "overkill" pour sonoriser un bureau, on trouve des petits amplis classe D pour pas chère bien moins encombrant & énergivore qui peuvent très bien s'adapter à cet usage:
https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 0479_1.htm

 

:jap:


Message édité par sub6tem le 22-07-2021 à 17:38:35

---------------
"French Do-It Better"
n°2283873
demars
Posté le 22-07-2021 à 17:45:57  profilanswer
 

Alors :
- merci d'abord :)
- comme dit, j'ai récupéré tout ça un peu par hasard (et j'y connais pas grand chose, notamment dans les "nouvelles "technologies du son.
- j'ai récupéré 7 mini-enceintes Bose. Je sais pas pourquoi 7, vu qu'il devait y en avoir 2 à l'origine avec le caisson  [:canaille] . Probablement que la personne qui l'avait en avait fait (logiquement) un HC avec 6-7 enceintes et le caison de basse...
- j'ai effectivement découvert qu'il ne fallait pas brancher ces cubes sur l'ampli, mais sur le caisson. Mais pourquoi ??? (câbles de différentes normes ?)
 
- j'ai un peu lu le topic Son/Vidéo et j'ai vu un bon plan, semble-t-il avec le FDA D502BT https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 14523.html  qui me semble adapté à ce que je cherche.
Le seul truc, c'est que les sorties pour enceintes sont avec des fiches banane, si j'ai bien compris, et que moi, j'ai 25m de fil...  [:souk]  
 
Qu'en penses-tu ?
(ou bien, je peux aussi aller poster sur le topic TA-FDA)

n°2283875
sub6tem
Posté le 22-07-2021 à 18:05:29  profilanswer
 

demars a écrit :


- j'ai effectivement découvert qu'il ne fallait pas brancher ces cubes sur l'ampli, mais sur le caisson. Mais pourquoi ??? (câbles de différentes normes ?)


Parce que ce n'est pas fait pour :D ,(filtrage/impédance...?), je pense que ton problème d'ampli qui chauffe vient clairement de là.
 

demars a écrit :

- j'ai un peu lu le topic Son/Vidéo et j'ai vu un bon plan, semble-t-il avec le FDA D502BT....Le seul truc, c'est que les sorties pour enceintes sont avec des fiches banane, si j'ai bien compris, et que moi, j'ai 25m de fil...  [:souk]  


Je n'ai jamais eut cet appareil précis entre les mains, je ne pourrai donc t'en dire + mais apparemment les retours sont plutôt positifs...
 
Tu peux parfaitement raccorder des fils dénudés sur ce genre de borniers sans passer par des fiches "banane".
 
Pourquoi "25 mètres de fil" ?, il est préférable d'utiliser la longueur "utile" pour le raccordement des enceintes, ni plus ni moins. (à moins que ce soit un "très" grand bureau :pt1cable: )
 
 ;)  


---------------
"French Do-It Better"
n°2283876
demars
Posté le 22-07-2021 à 18:12:49  profilanswer
 

Hier soir, j'avais relié le caisson à l'ampli puis ls 2 cubes au caisson et ça chauffait beaucoup. (bon, pas plus que de l'autre manière).
25m parce que j'étais parti pour mettre 4 enceintes dans le bureau, mais là, ce ne sera que 2. J'aurai du câble d'avance !
Je vais aller quémander sur le topic que tu m'as indiqué pour savoir si cet ampli est toujours très bien, et s'il me convient.
 
 [:swedish chef]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Denon AVR 3200 qui chauffe

 

Sujets relatifs
Plus de son sur enceinte avant gauche Denon AVR 2808Par quoi emplacer un denon x2600h ?
Recherche enceinte pour Denon PM 600 NEHC 5.1 avec surround sans fil ? Denon Heos ?
Lecture fichier audio PCM Multi-canal sur AVRAmpli Denon AVR X 1200 5.1 plus de son enceintes arrières
Ampli Denon 3700H et AppleTVplatine vinyle Audio-Technica AT-LPW30TK et denon dm39
Plus de sujets relatifs à : Denon AVR 3200 qui chauffe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR