Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1110 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Lecture fichier audio PCM Multi-canal sur AVR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecture fichier audio PCM Multi-canal sur AVR

n°2273381
littel
Posté le 12-03-2021 à 14:52:54  profilanswer
 

Bonjour.  :)  
 
J'ai un problème de lecture de format PCM multi-canal 5.1/7.1 ,sur mon AVR Denon X2500H.
Lecture sur le pc j'utilise comme lecteurs MPC-HC/MPC-BE avec en filtres ffdshow audio ou lav audio qui sont configurés en pass-trough.
La connexion a l'ampli se fait par HDMI (sortie de la carte graphique.
Les formats : Dolby Digital/DTS/Dolby Atmos/Dolby True HD/DD+/DTS:X/DTS Master audio/DTS HD high resolution audio,passent sans problèmes et sont reconnus et décodés par l'AVR.
 
  Par contre si je lis sur le lecteur un fichier avec une piste audio en PCM 5.1 ou 7.1
 https://i.goopics.net/800/8R7JW.jpg
 
Lav audio ou ffdshow audio m'annonce bien:
 
IN ------------>PCM6 canaux  
 https://i.goopics.net/800/0OxR2.jpg
OUT --------->PCM6canaux  
  https://i.goopics.net/800/xLrEj.jpg
L'ampli lui recoit et m'annoce:
Signal: PCM
Sound: Stéréo 2canaux
Alors que ce format est pris en charge par l'AVR
D’après un technicien de chez Denon France ça ne vient pas de l'ampli qui annonce ce qu'il recoit.
 
Merci pour votre aide car cela fait un bon moment que j’essaie de résoudre ce problème sans résultat,d'autant que je possède pas mal de
concerts de musique au format 5.1.
  Littel    :sol:  
 

mood
Publicité
Posté le 12-03-2021 à 14:52:54  profilanswer
 

n°2273393
arnuche
Posté le 12-03-2021 à 17:53:31  profilanswer
 

Sur ton ampli, est-ce qu'il ne faudrait pas mettre "standard" au lieu de "direct" ou un truc dans le genre pour le multicanal ?

n°2273397
littel
Posté le 12-03-2021 à 18:36:37  profilanswer
 

Je ne vois pas cette option sur l'ampli . peux tu développer ce que tu entends par "standard" au lieu de "direct" ?

n°2273411
arnuche
Posté le 13-03-2021 à 00:14:21  profilanswer
 

C'est une option de décodage, en tout cas sur mon vieux Denon 2809, il y a aussi "stereo/direct", "pure direct" et les modes "dsp".
Pour tout ce qui est 5.1 je dois choisir "standard" sinon il convertit en 2.0.


Message édité par arnuche le 13-03-2021 à 00:15:42
n°2273433
littel
Posté le 13-03-2021 à 12:20:03  profilanswer
 

type de mode audio “Direct”
                  “Pure Direct”
                  “Auto”
Dans ces modes audio,Le flux audio enregistré dans la source est lu tel quel.
 Dans le mode audio "auto", le type d’entrée de signal numérique, par exemple Dolby Digital, Dolby TrueHD, Dolby Digital Plus, Dolby
Digital EX, Dolby Atmos, DTS, DTS-HD, DTS:X, DTS-ES, PCM (multi-canaux) est détecté, et le mode de lecture passe
automatiquement au mode correspondant.
Si le signal d’entrée est analogique ou PCM (2 canaux), la lecture stéréo est utilisée. Pour le Dolby Digital ou DTS, la
musique est lue en fonction du numéro de canal correspondant

n°2273434
arnuche
Posté le 13-03-2021 à 12:49:30  profilanswer
 

Et aucun mode ne te permet de laisser le PCM 5.1 tel quel ?
S'il ne détecte même pas que c'est du 5.1, alors il doit y avoir un souci d'en-tête du flux envoyé par ton pc. Regarde peut-être du côté de la CG.

n°2273435
littel
Posté le 13-03-2021 à 13:03:38  profilanswer
 

Non tous les modes audio multi -canal passent en direct/pure direct/ou auto sauf le PCM qui lui passe en stéréo 2 canaux.
Du cote de la CG c'est une AMD Radeon rx590 aucun paramétrage possible pour l"audio.Juste les pilotes audio(AMD High definition Audio Device)qui sont nécessaire pour que l'audio puisse passer par la sortie HDMI de la CG.

n°2273437
arnuche
Posté le 13-03-2021 à 13:23:57  profilanswer
 

J'ai fait une petite recherche, il semblerait qu'il y ait parfois ce genre de problème à cause du driver de la CG.

n°2273440
littel
Posté le 13-03-2021 à 13:42:38  profilanswer
 

Le problème c'est que je ne peux passer que par la sortie HDMI de la CG
pour me connecter a l'AVR  pour transporter la video et l'audio jusqu’à l'AVR.
Et ce qui est vraiment bizarre c'est que le"DTS-HD MSTR" passe sans probleme .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Lecture fichier audio PCM Multi-canal sur AVR

 

Sujets relatifs
Fichier vidéo "corrompu" ?Conseil sur installation audio / vidéo
Cherche système audio HC 5.1Ampli Denon AVR X 1200 5.1 plus de son enceintes arrières
Latence audio BluetoothBesoin d'aide pour un setup audio
Choix casque audio avec asus essence STX 2MakeMKV: fichiers qui plantent à la lecture
Question pour un projet d'installation audioAide pour branchement PC sur TV via Multi HDMI
Plus de sujets relatifs à : Lecture fichier audio PCM Multi-canal sur AVR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR