|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : DAC : kesako ? indispensable ? |
![]() Publicité | Posté le 26-04-2010 à 14:38:15 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-04-2010 à 14:53:01 ![]() Salut,
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2010 à 14:56:30 |
Profil supprimé | Posté le 26-04-2010 à 19:15:02 ![]()
|
Maxpot |
|
Lenny-bar |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Être insultant ne constitue pas un argumentaire, BCG. Tout au plus une manière de braquer ton interlocuteur, ce qui est improductif.
Si je te suis (et à deux termes barbares par ligne, c'est pas facile), tu défends la thèse selon laquelle ce type de transformateur permet d'isoler électriquement le DAC de la source numérique ; tout comme le fait une transmission optique puisqu'il s'agit de lumière qu'on transmet. C'est sans doute vrai. J'ai quelques questions cependant : — Que produit un DAC non isolé électriquement du reste de la source
Reprends moi si je me trompe : — Nous écoutons, en Hifi, principalement des CD audio 16 bits stéréo à 44,100 Hz Au risque d'être agaçant, je hasarde une nouvelle question : — Si pour transmettre intégralement l'information numérique d'un CD il faut une bande passante de 1,4 Mhz, a quoi ça sert de disposer d'une bande passante de 30 MHz ? Tu mets quoi, dans les 28,6 MHz restants ?
Nouvelle question : — le fait d'exprimer une opinion subjective constitue t'il une preuve de sa véracité ?
Le principe d'une vente est son aspect lucratif. Je pense qu'il est dangereux de hasarder qu'un produit est supérieur à un autre en se basant sur les dires d'un individu financièrement intéressé à sa vente.
Et, ce jitter au juste, qu'est-ce que c'est ? Pour en revenir aux « pulse transformers », tu n'es pas sans savoir qu'une partie des informations que nous utilisons actuellement sont transmises entre continents par des câbles transatlantiques. L'un d'entre eux se dénommait TAT-8, et a été construit pas France télécom, British télécom et AT & T. Eh bien ce câble optique comportait effectivement des transformateurs, régulièrement espacés. Non pas pour isoler électriquement la France de l'Amérique (sinon ils n'en auraient mis qu'un), mais parce que le signal s'atténue (les impulsions carrées 0-1 finissent par s'arrondir de plus en plus) avec la distance. Ces transformateurs compensaient cette atténuation en récréant un nouveau signal bien carré... tous les 40 km. Sur TAT-1, un câble coaxial, les répétiteurs étaient placés tous les 69 km. Et contre toute attente, ils ont fonctionné. Tout ceci pour dire que, à moins d'avoir 40 km de fibres entre ta source et ton ampli/DAC, un tel transformateur n'est peut-être pas justifié.
Artemix, pour reprendre les choses simplement, le netbook en question comporte aussi un DAC. Un DAC, c'est ce qui va transformer les 0 et les 1 gravés sur ton CD, en un signal électrique qui ressemble à de la musique. — Il existe des DAC chers et des DAC bon marché, et naturellement il y des différences de qualité entre eux. C'est ce que tes amis te disaient lorsque tu parlais de brancher directement la sortie casque, parce que son DAC est de moins bonne qualité. Le fait est qu'on peut obtenir un bon DAC, aussi bien en interne qu'en externe ; mais que sur un netbook tu ne peux pas modifier celui de l'intérieur. Tu trouveras des cartes son externes (comme des Creative, des Hercules, des Terratec, ou mieux des M-Audio) qui fonctionneront comme ce DAC externe. Les DAC externes autres sont souvent particulièrement chers, donc je te les déconseille. Mais, comme le soulignent Papycool et arséne de gallium, ce n'est pas parce que tu branches un DAC externe sur un téléphone que le téléphone produira un bon son. Les hauts-parleurs comptent aussi (surtout, même). Message cité 1 fois Message édité par Trias le 27-04-2010 à 17:01:23 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
![]() Publicité | Posté le 27-04-2010 à 14:24:30 ![]() ![]() |
sansevan |
|
sansevan |
|
sansevan |
Pour dire que l'asus supporte le 192kHz @ 24 bits je ne me fie pas à mon oreille, mais aux infos affichées par l'OSD de mon preamp, le yamaha 1900 ( http://www.productwiki.com/yamaha-rx-v1900/ ). c'est dommage que tu bases encore ton "argumentation" sur le dénigrement sans rien de fondé (asux, bouteille de coca recyclée..), alors que Trias avait bien orienté le débat.. Message édité par sansevan le 27-04-2010 à 20:29:35 |
Maxpot | Un DAC est-il indispensable si on possède une carte son moyenne relié à un ampli hifi correct (et les enceintes qui vont avec bien entendu)? |
Ivanovitch I ARE VERY SKILL | fresnel1, je crois que tu passe trop de temps sur Head-fi & co, ici c'est HFR
|
sansevan |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Tiens, j'ignorais. Dans le temps... on était limités à 24/96 KHz. Comme quoi on n'arrête pas le progrés.
Mmmh. Simple observation sans se prendre la tête :
EMU est creative.
D'après tes dires, trois notions ressortent :
Oui, je pense que cela se terminera ainsi. Aucun de nous trois ne changera vraisemblablement d'avis. Et pis je manque d'énergie. Y'a qu'une ou deux fois que j'avais pu gagner un de ces débats (avec la fameuse méthode A+B), et ç'avait été laborieux.
Tout à fait, c'est un débat récurrent, et il est à parier qu'il le sera toujours dans vingt ans ! --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Essaye de faire le test en faisant échanger les câbles par une autre personne, sans que tu ne puisses le voir. Tu pourrais tout à fait trouver différents deux câbles identiques. Il faut se méfier des impressions subjectives, déjà que bien analyser des enceintes est difficile...
Absolument pas. J'en tire des conséquence imprévues, c'est tout.
Tout à fait. Donc il n'y aurait pas de corrélation directe entre la mesure effectuée par laboratoire et les impressions subjectives.
En même temps, un DAC sans ampli-op, ça ne sert pas à grand chose, tu me diras...
Fresnel, tu n'as pas saisi l'objet de notre cordial désaccord. Pour conclure, je le résumerai de la manière suivante :
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
sansevan |
Message édité par sansevan le 28-04-2010 à 01:11:43 |
Profil supprimé | Posté le 28-04-2010 à 08:27:10 ![]()
|
sansevan |
Message édité par sansevan le 28-04-2010 à 09:56:34 |
supRcc | Je suis daccord avec toi sansevan dans le sens ou ça sert a rien de pinailler sur des conneries dans ce genre là: http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 238_51.htm
Message édité par supRcc le 28-04-2010 à 12:43:28 --------------- DIY Inside |
fresnel1 tranquille le chat |
Message cité 2 fois Message édité par fresnel1 le 28-04-2010 à 13:20:38 |
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | --------------- C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac) |
Profil supprimé | Posté le 28-04-2010 à 14:56:11 ![]()
|
|
guimo33 Random guy | C'est juste pour dire que dans le cas de TosLink optique ou electrique les câbles n'ont rien à voire avec la qualité de son. |
Bon fresnel, je pense qu'il y a un bon moment que tu as cessé de débattre productivement.
Message édité par Trias le 28-04-2010 à 16:20:26 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
fresnel1 tranquille le chat | oh, des menaces maintenant
Message cité 1 fois Message édité par fresnel1 le 28-04-2010 à 16:41:47 |
A propos des gens qui effacent leurs posts ? --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
fresnel1 tranquille le chat | je vois que tu es un pro des kits PC, ca me rassure |
sansevan |
Message cité 1 fois Message édité par sansevan le 28-04-2010 à 19:11:50 |
Message cité 1 fois Message édité par fresnel1 le 28-04-2010 à 19:21:18 |
sansevan |
Message édité par sansevan le 28-04-2010 à 19:40:36 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |