Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli audio vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ampli audio vidéo

n°2136676
sonic91
Posté le 14-03-2018 à 07:56:30  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes , je suis nouveau sur ce forum et je souhaite me  
constituer en équipement audio vidéo , vu les tarifs sur e genre d'équipement ,
je compte y aller petit à petit.
Dans un premier temps je souhaite acquérir un ampli audio/vidéo + 2 enceintes audio pour un  
budget de 1500€ pour le tout.
Étant totalement néophyte en la matière ,j'aimerais si possible ne pas trop entrer dans un  
premier temps dans la technique.
Merci à vous tous pour vos précieux conseils.
 

mood
Publicité
Posté le 14-03-2018 à 07:56:30  profilanswer
 

n°2136753
thekiller3
Posté le 14-03-2018 à 14:26:25  profilanswer
 

suggestion :

 

- un ampli denon, yamaha ou onkyo à 500€ environ
- le reste dans une belle paire d'enceintes colonnes genre focal, triangle, cabasse, klipsch

 

tu sera au top dejà :)

 

et plus tard, tu rajoutes :

 

- caisson de basse à 300-350€ voir un peu plus selon la pièce à sonoriser
- enceintes arrières à 300€, format biblio
- enceinte centrale à 300€.

 

:)


Message édité par thekiller3 le 14-03-2018 à 14:27:18
n°2136765
foudres
Posté le 14-03-2018 à 16:08:52  profilanswer
 

sonic91 a écrit :

Bonjour à tous et à toutes , je suis nouveau sur ce forum et je souhaite me  
constituer en équipement audio vidéo , vu les tarifs sur e genre d'équipement ,
je compte y aller petit à petit.
Dans un premier temps je souhaite acquérir un ampli audio/vidéo + 2 enceintes audio pour un  
budget de 1500€ pour le tout.
Étant totalement néophyte en la matière ,j'aimerais si possible ne pas trop entrer dans un  
premier temps dans la technique.
Merci à vous tous pour vos précieux conseils.
 


 
C'est un budget confortable, voire un peu large. A ta place je partirai sur un ampli d'une marque connue gérant à peu près tous les standards. Tu devrai pouvoir trouver sans problème à genre 500€, voire un peu moins. Ensuite ça te laisse 1000€ pour des enceintes ce qui pour un premier équipement est même un peu large. selon la taille de ta piéce etc, je partirai peut être sur un peu moins cher. Je pense qu'à partir de 500-600€ la paire d'enceintes il y a beaucoup de choix. Les 400 euros restant ca pourrait même couvrir l'ajout de d'enceintes d'effets pour l'arriere ou d'un caisson de basses ou tout simplement ne pas dépenser cet argent durement gagné et qui pourrait servir à autre chose.


Message édité par foudres le 14-03-2018 à 16:10:48
n°2136977
sonic91
Posté le 16-03-2018 à 12:41:59  profilanswer
 

Bonjour tout le monde , merci pour vos réponses ,je suis en pleine réflexion ,d'autres avis me serait très utiles ,merci encore  Clément.

n°2137091
sonic91
Posté le 17-03-2018 à 12:12:41  profilanswer
 

Bonjour , si j'ai bien compris ,il faut mettre autant d'importance et de budget dans les enceintes ,que dans l'ampli en lui même .

n°2137098
sonic91
Posté le 17-03-2018 à 13:00:56  profilanswer
 

Je m'attendais à beaucoup plus de conseil au vu de l'importance de ce forum , aidez moi à ne pas me tromper lors de mes achats ,encore merci à tous et à toutes

n°2137108
foudres
Posté le 17-03-2018 à 14:18:39  profilanswer
 

Honétement ça fait un peu appel à la charité tes bumps. Si tu es un peu pro-actif, tu peux très bien te renseigner toi même aussi hein.
 
Pour moi les enceintes se gardent plus longtemps et ont plus d'influence sur le résultat final, tout comme leur positionnement dans la piéce... Il est donc logique de plus investir là dessus.
 
Si j'avais 1500€ à mettre dans un système hifi à partir de rien et que je devais m'en tenir là, je mettrais 600-700€ dans des Dali Zensor 5 petite soeur des Zensor 7 que j'ai acheté l'année dernière et qui sont vraiment top. Je mettrais 400-500€ dans un ampli HC supportant a peu près toutes les normes HC, video et aussi de musique (spotify, airplay etc) et enfin ce qui reste dans un caisson de basses actif.
 
J'aurai donc un 2.1 capable d'être performant pour n'importe quelle utilisation (*) et que je pourrais si je le souhaites passer en 4.1 ou 5.1 un jour  si l'envie me prends.
 
(*) A distance commandé de mon smartphone ou de l'ordi ou lecteur d'un CD depuis une platine (DVD/BR, whatever), la TV, whatever et que je pourrais garder au moins 10 ans.
 
Sachant que j'aurai un son excelente qualité, meilleur que 99% de la population sans mettre ruiné ou être tombé dans les dérives marketing du genre.
 
J'écoutes en ce moment même de la musique sur mon ampli, en répondant à ton post, assis sur mon canapé, l'ordi connecté en HDMI au téléviseur 55". J'utilise un clavier sans fil avec trackpad intégré qu'il me faut brancher quelques heures en USB toutes les 2 ou 3 semaines. Je peux même changer ce qui est joué sur spotify des mes toiletes avec mon smartphone si l'envie m'en prend.
 
Trouver un morceau c'est tapper son titre dans spotify le trouver ainsi que les musiques similaires, du même artiste etc et se faire facilement des playlist à son gout... Sans oublier les centaines de playlist pre-faites adaptées à une occasion (anniversaire, classique, hip hop, soirée d'hiver, sport, whatever).
 
Après c'est mon choix et les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Et si tu regarde bien ça fait 500€ pour l'ampli, 1000€ pour des enceintes.Et mon install perso c'est plus quelque chose qui correspond à 2000€ pour les enceintes et 600€ pour l'ampli. Donc 80% pour les enceintes.


Message édité par foudres le 17-03-2018 à 14:29:53
n°2137112
sonic91
Posté le 17-03-2018 à 15:03:57  profilanswer
 

Merci foudres pour ta réponse assez développé ,en ce qui me concerne ,je ne pense pas être un assisté bien au contraire , mais vu mon niveau zéro sur le sujet et la technicité de ce forum ,je dois bien t'avouer que je capte pas grand chose.
Je constate de part le nombre de post que tu écris que tu es l'un des piliers de ce forum (non,non ce n'est pas de la lèche,lol)je te remercie donc de te soucier de mes questions de béotien .
J'en profiterais donc pour te poser à toi et aux autres , d'autres questions.
Voici deux autres questions qui me pose problème : existe-t-il des marques et j'imagine que oui ,qui sont fiable que d'autre ,et qu'en est-t-il de l'obsolescence programmée de ce type de produit.
Merci

n°2137179
foudres
Posté le 18-03-2018 à 11:24:03  profilanswer
 

sonic91 a écrit :

Merci foudres pour ta réponse assez développé ,en ce qui me concerne ,je ne pense pas être un assisté bien au contraire , mais vu mon niveau zéro sur le sujet et la technicité de ce forum ,je dois bien t'avouer que je capte pas grand chose.
Je constate de part le nombre de post que tu écris que tu es l'un des piliers de ce forum (non,non ce n'est pas de la lèche,lol)je te remercie donc de te soucier de mes questions de béotien .
J'en profiterais donc pour te poser à toi et aux autres , d'autres questions.
Voici deux autres questions qui me pose problème : existe-t-il des marques et j'imagine que oui ,qui sont fiable que d'autre ,et qu'en est-t-il de l'obsolescence programmée de ce type de produit.
Merci


 
Je ne suis pas assez expert pour te répondre sur ce point. Des enceintes devraient durer au moins 10 ans. Au delà selon le matériau utilisé pour les membranes, le vieillissement naturel peut alterer leur qualité. Du coup plus de 20 ans est peut être optimiste. Ca marchera peut être encore, mais le son sera peut être dénaturé aussi. Ca peut se réparer aussi mais hormis pour du ultra haut de gamme c'est peut être cher pour rien.
 
Pour les amplis, mon XP perso pas significative, c'est les potentiomètres en facade qui s'usent le plus vite. Ils sont rarement utilisé (télécomande oblige) et tendent à ne plus fonctionner correctement au bout de quelques années. Ca m'est arrivé avec ma mini chaine TEAC qui a grosso modo 17ans mais à ce problème depuis longtemps  et le HC harman kardon que j'avais avant mon Sony qui à 10 ans. Il marche encore je l'ai passé à mon père et il suffit d'utiliser la télécommande.
 
J'ai pas l'impression sinon que ce genre de matos s'use si vite. L'ampli sans doute un peu plus oui. Mais y'a de toute façon les normes qui  évoluent et aucune raison objective de trop dépenser dedans. Au pire compter sur 15-20 ans sur 2 ampli à 400€ plutôt que 1 à 800€ peut être un meilleur plan. Et y'a toujours le risque élevé que le premier ampli à 400€ marche toujours au bout de 15 ans.  
 
Ca va bien sûr énormément dépendre de l'utilisation. Si tu l'utilise 8H/jour ou 3-4H par semaine c'est pas la même chose. Et surtout faut le mettre dans un endroit bien aéré pour éviter les surchauffes et l'usure prématurée des composants.


Message édité par foudres le 18-03-2018 à 11:26:54
n°2137216
patrick220​00
Posté le 18-03-2018 à 15:38:45  profilanswer
 

sonic91 a écrit :

Merci foudres pour ta réponse assez développé ,en ce qui me concerne ,je ne pense pas être un assisté bien au contraire , mais vu mon niveau zéro sur le sujet et la technicité de ce forum ,je dois bien t'avouer que je capte pas grand chose.
Je constate de part le nombre de post que tu écris que tu es l'un des piliers de ce forum (non,non ce n'est pas de la lèche,lol)je te remercie donc de te soucier de mes questions de béotien .
J'en profiterais donc pour te poser à toi et aux autres , d'autres questions.
Voici deux autres questions qui me pose problème : existe-t-il des marques et j'imagine que oui ,qui sont fiable que d'autre ,et qu'en est-t-il de l'obsolescence programmée de ce type de produit.
Merci


Les amplis vieillissent plutôt bien s'ils sont utilisés et stockés dans un environnement sec et ne sont pas maltraités : j'ai un Marantz 1030 depuis 1976 qui est encore en excellent état ( 1 transistor claqué il y a 20 ans), 1 A656 Pioneer  de 1989, 1 autre Pioneer plus récent A-109 ils sont tous restés en parfait état.
Il peut y avoir des problèmes de condensateurs, de potentiomètres ou de claquage de transistors mais tout se répare quand les pièces sont encore disponibles. Les lampes s’usent sur un ampli à tubes.
j'ai eu quelques soucis avec les membranes de haut parleurs dont les suspensions dépérissent sur mes JBL pas sur JM lab. Le remembranage est possible mais souvent cher .  
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-03-2018 à 15:38:45  profilanswer
 

n°2137382
sonic91
Posté le 19-03-2018 à 15:39:14  profilanswer
 

Merci pour vos réponses instructives ,dans le même ordre d'idées existe-t-ils des marques plus  fiables que d'autres . Quel serait pour vous le top 3 pour les amplis audio/vidéo et pour celui les enceintes.

n°2137501
thekiller3
Posté le 20-03-2018 à 10:28:51  profilanswer
 

non, ya pas de plus fiables que d'autres. c'est une légende urbaine ça.  [:spamafote]  
 
c'est t'as de la chance ou t'en à pas, c'est tout. :sweat:

n°2137594
sonic91
Posté le 21-03-2018 à 07:30:26  profilanswer
 

Ah ok , bon j'ai finalement traqué pour un YAMAHA , le YAMAHA RXA-870 en espérant avoir fait un bon choix , l'avenir me le dira , et vous également si vous avez des commentaires .

n°2137608
thekiller3
Posté le 21-03-2018 à 10:00:30  profilanswer
 

t'avait vraiment besoin de cet ampli là ?  :??:

 

on t'as pourtant dit que le son c'est 80% les enceintes, et 20% le reste. et là, tu mets 75% du budget dans l'ampli, alors que un ampli à 500€ suffisait largement. :)
bon, tu est libre, tu fais comme tu veux  :jap: , mais là, je ne pense pas que ce soit le bon choix. :non:
pas que cet ampli est mauvais, mais surtout trop cher, bien trop cher. [:spamafote]

 

à moins que tu ai un plus gros budget ?
car mettre 1100€ dans l'ampli, et 400€ dans les encientes c'est stupide et contre-productif.
il faut l'inverse à mon sens , 500€ l'ampli, 1000€ les enceintes.
si tu me dit que après l'ampli, t'as encore 1000€ pour les enceintes , ok pourquoi pas. :) (malgré que je trouve toujours ce yamaha trop cher)

Message cité 1 fois
Message édité par thekiller3 le 21-03-2018 à 10:04:03
n°2137611
patrick220​00
Posté le 21-03-2018 à 10:14:12  profilanswer
 

sonic91 a écrit :

Ah ok , bon j'ai finalement traqué pour un YAMAHA , le YAMAHA RXA-870 en espérant avoir fait un bon choix , l'avenir me le dira , et vous également si vous avez des commentaires .


tTrès bon ampli, reste à acheter les enceintes qui vont avec. C'est un budget.

n°2137621
sonic91
Posté le 21-03-2018 à 11:09:53  profilanswer
 

Bon , ça me rassure quelque peu , par bien entendu ,je ne dis pas que les vendeurs sont malhonnêtes ,mais après tout ils sont la pour vendre ,ce qui est normal ,il faut simplement tomber sur le bon, mi vendeur,mi technicien .
Pour les enceintes ,vu le budget conséquent ,je commence par 2 enceintes colonnes ,ont m'as conseillé une paire de FOCAL V CHORUS 716

n°2137639
thekiller3
Posté le 21-03-2018 à 13:29:13  profilanswer
 

j'avais les 726 V à un moment, elle était top  :jap: . les 716 ya un HP en moins :/ et je les ai pas écouté. je peux pas dire.

n°2137660
foudres
Posté le 21-03-2018 à 15:09:03  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

t'avait vraiment besoin de cet ampli là ?  :??:  
 
on t'as pourtant dit que le son c'est 80% les enceintes, et 20% le reste. et là, tu mets 75% du budget dans l'ampli, alors que un ampli à 500€ suffisait largement. :)  
bon, tu est libre, tu fais comme tu veux  :jap: , mais là, je ne pense pas que ce soit le bon choix. :non:  
pas que cet ampli est mauvais, mais surtout trop cher, bien trop cher. [:spamafote]
 
à moins que tu ai un plus gros budget ?
car mettre 1100€ dans l'ampli, et 400€ dans les encientes c'est stupide et contre-productif.
il faut l'inverse à mon sens , 500€ l'ampli, 1000€ les enceintes.
si tu me dit que après l'ampli, t'as encore 1000€ pour les enceintes , ok pourquoi pas. :) (malgré que je trouve toujours ce yamaha trop cher)


 
C'est çà qui est bon les gens vont te demander te parler d'un budget etc... Et à la fin ils vont faire le contraire de ce qui est proposé :D. Mais ils auront eu l'impression de faire le bon choix car ils se sont renseigné avant.
 
Mais en fait pourquoi pas? Si souvant on fait la même chose soit même et ce qui compte n'est pas tant de faire LE bon choix supérieur aux autres etc faire une super bonne affaire ce qui est par définition peu probable, mais juste être content de ce qu'on à choisit. Ce qui compte c'est d'avoir au moins quelque chose de potable/acceptable ce qui devrait être le cas ici si il met au moins 200-300€ dans des enceintes. Sur que ça change a peu près rien s'il avait choisit un ampli à 500€ mais c'est ton point de vue ou le mien. En soit on est aussi juste 2 personne avec leur a-prioris et on a pas forcément plus raison. Y'a aussi plein de gens qui pensent que c'est mieux de faire 50-50 par ex.
 
De toute façon, c'est pas comme si c'était ne serait qu'un peu important dans la vie de quelqu'un ou allait changer quoi que ce soit de mettre 500 ou 5000€ dans son matos audio... Il peut être argué que comme tout ça est de toute façon subjectif, ce qui va faire la vrai différence, c'est le ressenti de la personne.
 
De même j'ai acheté un TV OLED de 55"... Aussi bien j'aurai mieux fiat de partir sur un LCD 75"... J'aurai dépensé le même fric. Moi je suis content, mais au final, le choix était-il vraiment si important ? A la rigueur si j'avais été raisonnable, j'aurai mis que 800€ dans une TV plus basique... Mais même là... C'est qu'un peu d'argent dans mon budget global. Ca change pas grand chose finalement... Du coup j'ai moins d'argent pour un appareil photo FF ou un autre objectif photo ou je prendrai une option de moins sur ma prochaine voiture... ou mon prochain voyage à l'autre bout du monde sera un peu moins cher.
 
De façon intéréssante, j'avais lu un article qui expliquait qu'au final les gens sont généralement déçu ou éprouvent peu d'émotion positive sur un achat objet car de toute façon y'a toujours mieux ce qui tends à diminuer la satisfaction obtenue, alors qu'en général le même argent ou moins dépensé pour quelque chose que l'on va vivre (vacances, concert, sport) apporte bien plus d'émotion et satisfaction. A un certain niveau pour un object dépenser plus permet de se rassurer: c'est cher donc c'est bien.


Message édité par foudres le 21-03-2018 à 15:27:32
n°2137665
foudres
Posté le 21-03-2018 à 15:18:36  profilanswer
 

sonic91 a écrit :

Bon , ça me rassure quelque peu , par bien entendu ,je ne dis pas que les vendeurs sont malhonnêtes ,mais après tout ils sont la pour vendre ,ce qui est normal ,il faut simplement tomber sur le bon, mi vendeur,mi technicien .
Pour les enceintes ,vu le budget conséquent ,je commence par 2 enceintes colonnes ,ont m'as conseillé une paire de FOCAL V CHORUS 716


 
L'ampli est probablement top. Yamaha est une bonne marque sérieux avec des prix corrects. Tu t'es fait plaisir on va dire ;)

n°2137911
sonic91
Posté le 23-03-2018 à 09:45:40  profilanswer
 

Ça y est ,je suis allé chercher mon ampli et mes deux enceintes , la première chose qui m'ont surpris c'est le poids des enceintes (c'est mes premières vrais enceintes)bref.
Après branchement des enceintes ,le son(tuner) est génial ,à vrai dire,vu le prix j'en entendais pas moins ,bien que je ne pousse pas le son ,le technicien m'as recommandé un rodage d'une 50èmes d'heures.
Maintenant je commence à lire la notice est la ,je doit dire que je suis à peu vor beaucoup perdu ,et je compte un chouilla sur vous pour m'aider.
Mes questions vont peu-être vous paraître stupide pour des amateurs avisés que vous êtes ,mais tant pis je me lance,lol.
Voici donc la première:Pour brancher ma télé sony (bravia) d'environs 6ans à mon ampli pour avoir le son sur mes enceintes ,suffit-il d'un câble HDMI (normal ou spécial) ou est-il nécessaire d'avoir d'autre câble (audio ou autres)
Merci à tous.    

n°2137927
foudres
Posté le 23-03-2018 à 11:13:47  profilanswer
 

sonic91 a écrit :

Ça y est ,je suis allé chercher mon ampli et mes deux enceintes , la première chose qui m'ont surpris c'est le poids des enceintes (c'est mes premières vrais enceintes)bref.
Après branchement des enceintes ,le son(tuner) est génial ,à vrai dire,vu le prix j'en entendais pas moins ,bien que je ne pousse pas le son ,le technicien m'as recommandé un rodage d'une 50èmes d'heures.
Maintenant je commence à lire la notice est la ,je doit dire que je suis à peu vor beaucoup perdu ,et je compte un chouilla sur vous pour m'aider.
Mes questions vont peu-être vous paraître stupide pour des amateurs avisés que vous êtes ,mais tant pis je me lance,lol.
Voici donc la première:Pour brancher ma télé sony (bravia) d'environs 6ans à mon ampli pour avoir le son sur mes enceintes ,suffit-il d'un câble HDMI (normal ou spécial) ou est-il nécessaire d'avoir d'autre câble (audio ou autres)
Merci à tous.    


 
En fait ça marche de la façon suivante en général:
 
Tu branche les différentes sources audio/vidéo à ton ampli. Lecteur DVD/blueray, console, box, décode à l'ampli. Pour les sources vidéo, en HDMI idéalement, sur une des entrées.
 
Tu branche ta TV en HDMI sur la sortie (ou une des sorties si y'en a plusieurs). Tu configure ta TV et ton ampli pour le HDMI arc afin que le son de la TV aille vers l'ampli et aussi que la télécomande de la TV controle le niveau sonore de l'ampli. Tu configure aussi pour que ta TV communique le retard entre le son est l'image due à ses traitements pour que le son soit bien synchronisé.
 
Du coup:
- pour disons la TNT si ton tunner est ta TV ou pour les appli intégrées à la TV, c'est la TV qui génére l'image et elle transmet le son à l'ampli. Elle est alors responsable de bien synchroniser image et son.
- pour disons toutes les autres sources, tu choisit laquelle est active via la télécomande de ton ampli et ton ampli va transmettre l'image à la TV et gérer le son. La TV faisant des traitements vidéo, elle doit être configurée pour communiquer le retard qu'elle rajoute à l'image ou à défaut tu configure manuellement le retard d'image dans ton ampli.
- pour les autres

n°2137936
thekiller3
Posté le 23-03-2018 à 13:10:46  profilanswer
 

sonic91 a écrit :

Ça y est ,je suis allé chercher mon ampli et mes deux enceintes , la première chose qui m'ont surpris c'est le poids des enceintes (c'est mes premières vrais enceintes)bref.
...
 
Merci à tous.    


 
t'as pris quoi alors finalement ?  :)

n°2137972
sonic91
Posté le 23-03-2018 à 16:48:28  profilanswer
 

J'ai finalement pris :le YAMAHA RXA-870 + une paire (évidement,lol) de FOCAL Chorus V 716

n°2137976
sonic91
Posté le 23-03-2018 à 17:16:01  profilanswer
 

Maintenant pour un novice comme moi , tout reste a faire ,réglage ,config etc....

n°2138036
sonic91
Posté le 24-03-2018 à 08:14:25  profilanswer
 

Bonjour ,et merci pour ta réponse foudres ,mais je vais formuler ma question plus simplement si te le permet .
Voulant m'équiper que petit à petit ,je n'est actuellement que ma télé à connecter à mon ampli ,ma question est la suivante :
UN CÂBLE HDMI SUFFIT-IL OU FAUT-IL UN AUTRE CÂBLE,MERCI.

n°2138044
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 24-03-2018 à 10:31:59  profilanswer
 

Pour connecter l'ampli à la TV un câble hdmi suffit en effet.

 

Par contre je sais pas si ça été évoqué, mais ne pas négliger la qualité de connectique ampli-enceintes, qui peut avoir grosse incidence sur la qualité de restitution...

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 24-03-2018 à 10:35:09
n°2138045
patrick220​00
Posté le 24-03-2018 à 10:32:25  profilanswer
 

l'HDMI devrait suffire .

n°2138054
foudres
Posté le 24-03-2018 à 11:34:54  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Pour connecter l'ampli à la TV un câble hdmi suffit en effet.
 
Par contre je sais pas si ça été évoqué, mais ne pas négliger la qualité de connectique ampli-enceintes, qui peut avoir grosse incidence sur la qualité de restitution...


 
Un cable electrique de chez Casto de 1.5mm2 suffit amplement. Si vraiment tu y tiens 2.5mm2. Et non justement le cablage n'a pas d'incidence sur la qualité de restitution. Hormis à acheter expreès des cables de tout petite section, ou d'avoir 50m de cable, ça n'a aucun impact.


Message édité par foudres le 24-03-2018 à 11:36:01
n°2138066
sonic91
Posté le 24-03-2018 à 12:48:58  profilanswer
 

Apparemment , sur la notice mentionne en plus de la HDMI ,la nécessité d un câble optique numérique , qu'en est il ?

n°2138107
garlyc
Posté le 24-03-2018 à 18:04:00  profilanswer
 

Un câble optique c'est si les fiches HDMI ne sont pas ARC. Normalement une Bravia de  6 ans c'est bon, surtout si tu y a mis le même genre de budget ;)
Mais bon, tu as du son quand tu allume la TV avec l'ampli ? donc pas de soucis.
 
Il faudra aussi que tu configure bien la TV, se serai con qu'elle sorte du PCM.

n°2138211
sonic91
Posté le 25-03-2018 à 14:06:39  profilanswer
 

Cool ,j'ai réussi à connecter le son de ma télé à mes enceintes ,avec vos aides ,mais je n'est pas fini de vous embêter avec mes questions de débutant .
Maintenant autre problème ,le son sort très très mal ,j'imagine qu'il s'agit d'un mauvais réglage ,si vous pouvez m'aider ,se serait génial.

n°2138224
foudres
Posté le 25-03-2018 à 15:03:33  profilanswer
 

sonic91 a écrit :

Cool ,j'ai réussi à connecter le son de ma télé à mes enceintes ,avec vos aides ,mais je n'est pas fini de vous embêter avec mes questions de débutant .
Maintenant autre problème ,le son sort très très mal ,j'imagine qu'il s'agit d'un mauvais réglage ,si vous pouvez m'aider ,se serait génial.


 
Dit comme ça, va être difficile. Tu n'échapera pas à la compréhension de ton système, lire le manuel, corriger les réglages... Nous notre info est très partielle sur tes réglages actuels et pb...

n°2138226
sonic91
Posté le 25-03-2018 à 15:11:56  profilanswer
 

C'est clair ,si quelqu'un habite en ESSONNE 91 , et pourrais me donner un tout de main physiquement contre bien entendu un quelque ,un restau ou autre , il serait sincerement le bienvenu , je suis complétement perdu.

n°2138238
foudres
Posté le 25-03-2018 à 16:07:08  profilanswer
 

Habitant à Antibes (Alpes Maritimes) ça fait un poil loin pour moi

n°2138241
sonic91
Posté le 25-03-2018 à 16:18:41  profilanswer
 

Lol , chanceux va , au soleil quoi qu'un ce moment ,mon fils  habitant à Draguignan ,me dit qu'il pleut pas mal c'est temps ci , ici à Panane ,c'est tout le temps qu'il pleut.C'est de pire en pire.
Mais bon pour mon HC en tattonnant ,je pense y arriver tant bien que mal.

n°2138243
garlyc
Posté le 25-03-2018 à 16:25:42  profilanswer
 

Je suis du 77.
 
Mais le meilleur conseil qu'on puisse te donner, c'est de domestiquer ton matos.

n°2138245
sonic91
Posté le 25-03-2018 à 16:36:29  profilanswer
 

Oui , effectivement garlyc ,c'est tout à fait ça . J'ai enfin réussi a mettre un bon son de ma télé aux enceintes hc.Est ce que si j'éteins totalement mon HC et ma télé ,mes réglages restes ou font un reset ?

n°2139244
sonic91
Posté le 30-03-2018 à 06:43:56  profilanswer
 

Suite de mon installation ,soucis suite au branchement d un lecteur DVD sur mon HC ,j'ai donc mis dvd et la surprise ,j'ai le son mais  pas les dialogues, ne faudrait-il pas un câble audio pour résoudre ce problème ?

n°2139254
thekiller3
Posté le 30-03-2018 à 08:40:33  profilanswer
 

faut te mettre sur stéréo sur l'ampli quand tu regarde un dvd  ;)  si tu mets dolby digital ou DTS, il va le faire...mais comme il te manque 3 enceintes + caisson de basse, ben ça va pas  :D  donc faut se mettre sur stéréo.

 

et même, dans le lecteur dvd, dans les options, faut lui indiquer que ton installation est stéréo.

Message cité 1 fois
Message édité par thekiller3 le 30-03-2018 à 08:41:25
n°2139303
foudres
Posté le 30-03-2018 à 13:01:21  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

faut te mettre sur stéréo sur l'ampli quand tu regarde un dvd  ;)  si tu mets dolby digital ou DTS, il va le faire...mais comme il te manque 3 enceintes + caisson de basse, ben ça va pas  :D  donc faut se mettre sur stéréo.
 
et même, dans le lecteur dvd, dans les options, faut lui indiquer que ton installation est stéréo.


 
Normalement, la source peut envoyer du 7.1... L'ampli lui est config sur le nombre effectif d'enceintes et fait le mixage pour corriger le tout... En tout cas chez moi ça se passe comme ça.


Message édité par foudres le 30-03-2018 à 13:02:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli audio vidéo

 

Sujets relatifs
Problème de liaisons audio et video vers ampli et vidéoprojecteurCablage VP + Ampli AUDIO VIDEO + HP + PC
Audio/Video accelere en 24 bits - Ampli SC-Lx59ampli audio video comme bloc de puissance ?
Connexion platine Vinyle avec Ampli audio Video sans succèsQuel ampli Audio Vidéo pour 1500€
KIt Z680 + ampli audio--videoAmpli audio/video 500-800 euros
Quel ampli audio video pour débuter?comment installer mon ampli audio video
Plus de sujets relatifs à : Ampli audio vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR