Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Conseil premier achat Système HiFi

n°1829768
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 02-01-2013 à 11:17:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fly united a écrit :


 
Bonjour, bonne année!  
As-tu testé ton installation? Tes impressions? Je serais intéressé par le petit frère: le BCA ex 202 pour pour le brancher sur mon ordi: écouter musique mp3 avec foobar.
http://www.fnac.com/BCA-EX-202-noir/a4235066/w-4
 :jap:  



 
 :hello:  
Bonne année à tous :)
J'en suis à mes premières heures d'écoute et je suis assez content de mon set up.
Niveau acoustique, je ne suis pas encore au top, mais je débute à peine en hifi, et je prendrais tranquillement le temps d'améliorer les points qui peuvent l'être encore (notament acoustique de la pièce, puis éventuellement les câbles).
Pour le BCA, j'en suis assez content. En même temps, je n'ai pas pu vraiment le comparer à d'autres modèles sur mes enceintes et dans cette pièce...
Je peux juste te dire que pour le prix, tu trouvera difficilement la même config (en neuf).
Le 202 semble ne pas avoir l'entrée phono (Vs 302) pour 30 euros de moins. ça me semble être un bon deal :)
J'ai choisi le BCA aussi pour son DAC intégré vu que d'entrée de jeux, je comptais le brancher à un airport express (dont le DAC est un peu faiblard), si ça compte pour toi, n'hésite pas :)

mood
Publicité
Posté le 02-01-2013 à 11:17:36  profilanswer
 

n°1829870
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 02-01-2013 à 15:03:49  profilanswer
 

hush hush a écrit :

J'en suis à mes premières heures d'écoute et je suis assez content de mon set up.
Niveau acoustique, je ne suis pas encore au top, mais je débute à peine en hifi, et je prendrais tranquillement le temps d'améliorer les points qui peuvent l'être encore (notament acoustique de la pièce, puis éventuellement les câbles).

J'suis pas certain qu'il y ait quelque chose à gagner niveaux câbles.  :whistle:  
 
Par contre, niveau acoustique, je suis récemment tombé sur la réponse en fréquence des IQ30, et il y a un pic assez ponctuel de 13 à 15 KhZ à peu près. Du coup, rendre l'acoustique plus absorbante (rideaux, tapis, tentures etc.) pourrait être bénéfique en effet.  :jap:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1829920
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 02-01-2013 à 16:17:47  profilanswer
 

Trias a écrit :

J'suis pas certain qu'il y ait quelque chose à gagner niveaux câbles.  :whistle:


Pour le moment, le vendeur de l'ampli jouis d'un niveau assez élevé :o et il me recommande chaleureusement ses bb tech à 12 euros le mètre :o
On verra si je franchis le pas un jour

Trias a écrit :

Par contre, niveau acoustique, je suis récemment tombé sur la réponse en fréquence des IQ30, et il y a un pic assez ponctuel de 13 à 15 KhZ à peu près. Du coup, rendre l'acoustique plus absorbante (rideaux, tapis, tentures etc.) pourrait être bénéfique en effet.  :jap:  


13 à 15 Khz? je n'ai aucune idée ce à quoi ça correspond :o
J'attends des rideaux normalement, pour le lino, rien de prévu pour le moment, de toutes façons, je les aime mes kef :o

n°1829974
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 02-01-2013 à 17:50:04  profilanswer
 

hush hush a écrit :


Pour le moment, le vendeur de l'ampli jouis d'un niveau assez élevé :o et il me recommande chaleureusement ses bb tech à 12 euros le mètre :o
On verra si je franchis le pas un jour


À propos des câbles.   [:p'tit soleil]  
 

hush hush a écrit :


13 à 15 Khz? je n'ai aucune idée ce à quoi ça correspond :o


Dans ces fréquences là, tu as les harmoniques les plus aigues de certains instruments, tels que les cymbales, les triangles, ou même les violons.  :)  
 
http://img684.imageshack.us/img684/2365/frequenceschart.jpg

Citation :

J'attends des rideaux normalement, pour le lino, rien de prévu pour le moment, de toutes façons, je les aime mes kef :o

Pareil ici.  [:austin_powaaah]  
 
[:kimouss]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 02-01-2013 à 17:51:06

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1830125
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 03-01-2013 à 09:14:55  profilanswer
 

Trias a écrit :


À propos des câbles.   [:p'tit soleil]  
 
 
Dans ces fréquences là, tu as les harmoniques les plus aigues de certains instruments, tels que les cymbales, les triangles, ou même les violons.  :)  
 
http://img684.imageshack.us/img684 [...] schart.jpg

Citation :

J'attends des rideaux normalement, pour le lino, rien de prévu pour le moment, de toutes façons, je les aime mes kef :o

Pareil ici.  [:austin_powaaah]  
 
[:kimouss]


:jap:
Et bonne année :o!!

n°1830613
fly united
Posté le 04-01-2013 à 17:27:48  profilanswer
 

olioops a écrit :

Il y a un fil BC acoustique ( "le fabriquant" répond à certaine questions ) sur Forum audiophile...
http://www.forum-audiophile.fr/imp [...] 31017.html
 
Pour ma part j'ai choisi un ampli Marantz PM-5004 pour alimenter mes Boston CS-26 , association qui fonctionne parfaitement ! tout sauf plat, le son est très vivant avec une image, une belle scène sonore qui se forme assez vite sans pousser le volume . L'écoute se fait dans un bureau de 15m² et l'acoustique est adaptée ( une fois trouvé la bonne place pour les enceintes ) . Les Boston sont impressionnantes compte tenu de leur taille, du grave suffisamment lourd et profond et surtout très "chantante" .  
 
N'hésite pas à nous faire un retour fly united  [:b-rabbit] que tu prennes l'ampli BC ou autres !


 
Tu as pu faire un essai avant d’acheter pcq chez moi, c’est galère ! En fait je dois me contenter des spécifications techniques et des avis (presse, utilisateurs) pour me faire une idée ! Bref, comme j’ai l’intention de remplacer ma bonne vieille platine CD723 de Philips dans mon salon, je pensai profiter des packs promos : 1 ampli pour mon PC et 1 lecteur CD pour ma chaîne ! Donc voici le résultat :
Marantz PM5004 BLACK + CD5004 NOIR à 499€
http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] black.html
 
BCA EX-202 noir  + BCA EX 602 CD noir à 400€
http://www.fnac.com/Lecteur-CD-BC- [...] p19059/w-4
 
Nad C515+C316+ALPHA B1 à 649€ et je revends les enceintes alpha
http://www.darty.com/nav/achat/aud [...] ha_b1.html
 
Tangent Exeo / Eltax MonitorIII à 429€ et je revends les enceintes Monitor
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] onIII.html
 
ou alors un ampli d’une marque et le lecteur CD d’une autre marque ? Choix cornélien, surtout dans ces conditions, alors si je peux avoir un avis expérimenté, il sera le bienvenu !
MERCI

Citation :



n°1830616
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 04-01-2013 à 17:41:08  profilanswer
 

En fait je le mets en vente le PM-5004 car j'aime beaucoup cette sonorité et du coup j'ai pris le modèle au-dessus 6004 pour driver plus facilement les grosses colonnes du salon, avec les enceintes Biblio de 100w aucun soucis par contre, elle sont bien emmené par le Marantz ! Il y en a pour 348€ avec la garantie 5 ans chez Darty, et soit je leur ramène la semaine prochaine et ils me feront un avoir (mais j'ai plus besoin de rien !!!  ), ou je le vend à un très bon prix ( chui nul en affaire  :D ).
 
edit : et le BCA est descendu sur le forum que j'ai cité ! gaffe !

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 04-01-2013 à 17:50:42

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1830690
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 04-01-2013 à 20:09:37  profilanswer
 

olioops a écrit :

En fait je le mets en vente le PM-5004 car j'aime beaucoup cette sonorité

[:dakans]  
 
Tu auras plus de chances dans la section achat-vente Olioops, ou encore mieux en faisant jouer ton délai de rétractation.  :hello:  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1830715
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 04-01-2013 à 20:56:40  profilanswer
 

Trias a écrit :

[:dakans]  
 
Tu auras plus de chances dans la section achat-vente Olioops, ou encore mieux en faisant jouer ton délai de rétractation.  :hello:  


Non mais c'est un achat en magasin Darty, d'ou l'interêt de la garantie 5 ans valable partout en France ! et je suis pas encore sûr de le vendre , je retournerais au mag la semaine prochaine . Mais si d'ici là ça peut faire un heureux  [:airforceone]


---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1830720
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 04-01-2013 à 21:04:41  profilanswer
 

Eh bien, je crois que l'intéressé est assez content de son BC acoustique justement. Et qu'il l'a choisi en partie en raison de l'entrée numérique que celui ci comprend, et que le PM 5004 ne possède pas.  :ange:  
 
Charité bien ordonnée commence par soi même : tu l'aurais de toute façon revendu à un prix inférieur, alors qu'en te rétractant tu ne perds rien. Quitte à avoir des doutes, autant ne pas perdre de l'argent au passage.  :)
 
Et pis c'est pas la bonne section.  :o
 
 :kaola: ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 04-01-2013 à 21:05:33

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 21:04:41  profilanswer
 

n°1830723
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-01-2013 à 21:06:53  profilanswer
 

Trias a écrit :

Eh bien, je crois que l'intéressé est assez content de son BC acoustique justement.


 
ça serait sympa d'avoir des review sur cette marque, que je connais pas du tout...  ;)
 
car c'est bien beau d'avoir une entrée numérique, mais est-ce qu'on perd sur la qualité globale de l'amplification (vue le tarif peu élevé).
 
je me dit que pour intégré un DAC, et garder l'ampli au même tarif que les autres concurrents, il faut bien faire des économies quelque part (je ne connais aucune marque qui s’amuserait à vendre à perte)...  [:cosmoschtroumpf]
 
avoir ne serait-ce qu'une image de l’intérieur de l'ampli apporterai quelques réponses à mon interrogation.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 04-01-2013 à 21:17:18
n°1830928
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 05-01-2013 à 12:05:43  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
ça serait sympa d'avoir des review sur cette marque, que je connais pas du tout...  ;)

Je ne connaissais pas non plus. Mais l'ampli a l'air de faire son boulot correctement. Hush² avait laissé un petit CR sur mon topak KEF, et il avait l'air content.  :jap:  
 

Citation :

car c'est bien beau d'avoir une entrée numérique, mais est-ce qu'on perd sur la qualité globale de l'amplification (vue le tarif peu élevé).
 
je me dit que pour intégré un DAC, et garder l'ampli au même tarif que les autres concurrents, il faut bien faire des économies quelque part (je ne connais aucune marque qui s’amuserait à vendre à perte)...  [:cosmoschtroumpf]

Oué, sauf que dans la pratique un DAC décent proprement dit, le composant électronique, ca vaut 10€. :ange:  
 
C'est pourquoi je trouve que les platines réseau avec DLNA et entrées numériques, qui commencent à 400-600 roros, sont chaÿres.  :whistle:  

Citation :

avoir ne serait-ce qu'une image de l’intérieur de l'ampli apporterai quelques réponses à mon interrogation.  :D

S'il n'y a pas d'étiquette « warranty void if seal broken », +1.  :whistle:  ;)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1830981
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 05-01-2013 à 13:40:38  profilanswer
 

[/quotemsg]
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
ça serait sympa d'avoir des review sur cette marque, que je connais pas du tout...  ;)
 
car c'est bien beau d'avoir une entrée numérique, mais est-ce qu'on perd sur la qualité globale de l'amplification (vue le tarif peu élevé).
 
je me dit que pour intégré un DAC, et garder l'ampli au même tarif que les autres concurrents, il faut bien faire des économies quelque part (je ne connais aucune marque qui s’amuserait à vendre à perte)...  [:cosmoschtroumpf]
 
avoir ne serait-ce qu'une image de l’intérieur de l'ampli apporterai quelques réponses à mon interrogation.  :D


Je n'ai pas vraiment d'expérience en hifi et effectivement, mon avis ne peut vraiment se baser sur autre chose que ce j'ai chez moi aujourd'hui:
Je n'ai jamais testé le BCA sur d'autres enceintes VS d'autres amplis et n'ai jamais vraiment pu tester d'autres amplis sur mes enceintes...
En gros, la seule façon de faire proprement une comparaison...
Par rapport au prix, finalement, je ne le trouve même pas si "bon marché": le marrantz cité plus haut est à 70 eurs de plus seulement (le marrantz à des sorties que le bca n'a pas et vice versa)
Ce que je peux dire, effectivement la qualité de finition est légèrement inférieur sur le bca: les plastiques ne sont pas fous, le potentiomètre n'est pas au top niveau smoothness lors de la manip, la telco est de moyenne facture. Bref, on produit en chine, on tire les prix vers le bas en sacrifiant ce qui peut être sacrifié, et du coup, on réussi à faire des prix 10/20 % moins chers en fonction du modèle de la concurrence. Chez la concurrence par exemple, les marrantz que j'ai pu voir donnaient une meilleur impression de construction (je parle toujours de l'extérieur), HK pas tellement (plastiques un peu cheap), et Cambridge nettement au dessus.

Trias a écrit :

S'il n'y a pas d'étiquette « warranty void if seal broken », +1.  :whistle:  ;)  
 


Voilà ce que l'on trouve en ouvrant un BCA 302 :o
http://hfr-rehost.net/self/a57d22ae04d2cf62e49684470b2437a92fa450fa.png
 
Source: http://www.bc-acoustique.com/Ampli [...] e.tpl.html
On y trouve d'autres infos :)

n°1830993
fly united
Posté le 05-01-2013 à 14:07:51  profilanswer
 

Citation :

Par rapport au prix, finalement, je ne le trouve même pas si "bon marché": le marrantz cité plus haut est à 70 eurs de plus seulement (le marrantz à des sorties que le bca n'a pas et vice versa)


 
Donc si je te lis bien tu aurais peut-être pris le marantz? Tu n'as pas possibilité de négocier un échange ou une reprise même si tu perds  (faut voir combien!)?

n°1831007
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 05-01-2013 à 14:36:19  profilanswer
 

hush hush a écrit :

Par rapport au prix, finalement, je ne le trouve même pas si "bon marché": le marrantz cité plus haut est à 70 eurs de plus seulement (le marrantz à des sorties que le bca n'a pas et vice versa)

Marantz avec deux « R », s'pas drôle.  :o  

Citation :

Ce que je peux dire, effectivement la qualité de finition est légèrement inférieur sur le bca: les plastiques ne sont pas fous, le potentiomètre n'est pas au top niveau smoothness lors de la manip, la telco est de moyenne facture. Bref, on produit en chine, on tire les prix vers le bas en sacrifiant ce qui peut être sacrifié, et du coup, on réussi à faire des prix 10/20 % moins chers en fonction du modèle de la concurrence. Chez la concurrence par exemple, les marrantz que j'ai pu voir donnaient une meilleur impression de construction (je parle toujours de l'extérieur), HK pas tellement (plastiques un peu cheap), et Cambridge nettement au dessus.
 
Voilà ce que l'on trouve en ouvrant un BCA 302 :o
http://hfr-rehost.net/self/a57d22a [...] a450fa.png
 
Source: http://www.bc-acoustique.com/Ampli [...] e.tpl.html
On y trouve d'autres infos :)

Oué, ils ont tendance à faire attention aux détails chez Marantz.  
 
Par contre, je ne suis pas un expert en électronique, mais je trouve que vu du dedans, il a l'air pas mal ton BCA, avec son zoli transfo torique.  :love:  
 

fly united a écrit :


 
Donc si je te lis bien tu aurais peut-être pris le marantz? Tu n'as pas possibilité de négocier un échange ou une reprise même si tu perds  (faut voir combien!)?

:o  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1831009
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 05-01-2013 à 14:39:05  profilanswer
 

Non,
Mon install m'a couté 530 euros. Matos 100% neuf alors qu'a la base, j'étais parti pour acheter du matos d'occaz pour 500 eurs en envisageant d'augmenter ce budget.
Je suis très content d'avoir tenu à peu près le budget tout en ayant du matos neuf, garanti qui me permette de faire ce que je veux:
Ecouter ma musique, sur du bon matos et très simplement: depuis mon ordi, sans câble, en optimisant au mieux la chaine (sans fil et bonne transmission à l'ampli).
Si j'avais voulu faire ce que je fais en ce moment avec Marrantz ou autres (les cambridge m'avaient quand même bien plu), j'aurais dû ajouter le prix du dac ou augmenter le budget ampli (sur un meilleur ampli, je préfère encore avoir un dac externe)
Clairement, dans mon cas, le BCA est un choix assez optimisé.
J'aurais pu attendre de chopper un chouette ampli d'occaz, mais la perspective de regarder des enceintes sans pouvoir les écouter pour une durée indéterminé m'embêtait un peu :o
 
Mon matos est aussi évolutif, si un jour j'en ai l'envie et les moyens, je pourrais compléter la partie enceinte ou upgrader l'ampli.
Mais avant, j'ai envie de continuer de maitriser la partie source, qualité audio de mes fichiers et surtout, profiter de tout ça :)
C'est quand même le but ultime :o Et c'est comme tout (photo, informatique...) on a parfois tendance à se focaliser sur "l’ingénierie" de l'install en oubliant d'en profiter.
 

n°1831014
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 05-01-2013 à 14:49:37  profilanswer
 

Si tu es content de ton système comme ça, je vois pas l'intérêt de penser à un upgrade. L'herbe est toujours plus verte à côté, il faut parfois savoir se satisfaire de ce que l'on a.  :ange:  
 
Surtout en Hifi.  :o


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1831238
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-01-2013 à 06:51:13  profilanswer
 

hush hush a écrit :

le potentiomètre n'est pas au top niveau smoothness lors de la manip


 
Intéressant ça, car c'est justement un point de détail qui me rebuterai...
 
J'avais un ampli Akai ancien avec volume cranté qui était excellent, mais impossible d'avoir un bas volume réglable correctement à cause du volume cranté (du coup, je l'ai pas garder).  :sweat:  
 
Un potentiomètre motorisé trop rapide, ou pas assez précis, ça me soulerai.  :o  
 

hush hush a écrit :


Voilà ce que l'on trouve en ouvrant un BCA 302 :o
http://hfr-rehost.net/self/a57d22a [...] a450fa.png
 
Source: http://www.bc-acoustique.com/Ampli [...] e.tpl.html
On y trouve d'autres infos :)


 
Sinon ça a l'air propre, hormis les défauts que tu cite, ça à l'air d'avoir quand même un bon rapport qualité / prix.
 
Reste à voir ce que ça donne sur le plus important, le son, mais pour ça, faudrait que j'aille l'écouter, y'a pas d'autres solutions (et ce sera juste par curiosité, car je ne veux pas l'acheter, j'ai pas besoin d'un nouvelle ampli).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-01-2013 à 06:52:30
n°1871971
Aghnar
Posté le 11-08-2013 à 17:04:12  profilanswer
 

Bonjour,

 

un test plutot elogieux !!

 

http://www.hdfever.fr/2013/05/23/t [...] ue-ex-302/

 

cet ampli m interesse potentiellement, au vu du rapport qualite prix, de son look, de son entree optique et de son faible encombrement, reste le plus important le son !!

 

j attend vos retours eventuels :)


Message édité par Aghnar le 11-08-2013 à 17:04:33
n°1877555
Aghnar
Posté le 19-09-2013 à 00:15:43  profilanswer
 

un CR tres bon du 302/202, sur un topic unique BCA, une mine d info !!!
 
http://hdfever.fr/forum/viewtopic. [...] 210#p42607

n°1882190
Aghnar
Posté le 20-10-2013 à 23:35:26  profilanswer
 

je l ai acheté a tres bon prix sur la FNAC d occasion a 140euros... grosse deception l entrée numérique semble defectueuse :(

 

nb il reste un exemplaire encore dispo ici : http://www.fnac.com/BCA-EX-202-noi [...] t#occasion

 

j ai du me connecter sur la sortie jack de la carte son intégré du coup j ai un petit souffle dans les tweeters .... desagrement classique et qui devient quasi inaudible lorsque la musique se met en route.

 

ce petit desagrement passé, ca claque !!!! j ai pu comparé en branchant mes enceintes sur mon ampli hc yamaha (rx465), ca n a rien a voir !!!! le son est vraiment bon, tout ressort bien et clairement, et surtout beaucoup de peche, des qu on monte un tt petit peu de volume c est la folie :) miam miam !

 

voila maintenant va falloir réparer le bordel pour avoir un son nickel par la sortie numérique ^^


Message édité par Aghnar le 20-10-2013 à 23:37:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Démonter mini-chaîne hifiConseil pour un ampli + enceinte
Nouvelle chaine hifiSono 800w conseil
Choix ampli + enceintes colonnes pour débutant en hifi!Connexion PC/Hifi en wifi
Remplacement chaine HIFIConseil achat HiFi
Plus de sujets relatifs à : Conseil premier achat Système HiFi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR