Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  815  816  817  ..  1382  1383  1384  1385  1386  1387
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1826020
krojules
primesautier
Posté le 19-12-2012 à 16:26:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

AF001 a écrit :


 
 
Promis ! je ne parlerai pas de fruits & cie  :lol: . Surtout que j'attends la livraison de ce combo  :D  
Pour l'instant, je m'interroge sur la façon dont je vais poser les Matisse HD. Elles vont être posées sur du parquet flottant lui même sur de la moquette, mais ça reste du parquet flottant  :D  
Je pensais mettre les enceintes sur des pointes, elles même posée sur une dalle genre ça :
http://www.castorama.fr/store/Dall [...] ction=jump
Bonne ou mauvaise idée ? Je n'ai pas envie de partir sur la pose de dalle de marbre avec 5647891 kg de leste sur le dessus de l'enceinte  :D  
Si vous avez des recettes, je suis preneur !  :jap:


 
Tu peux découpler tes pointes avec des pièces de monnaies sous celles-ci.
 
Des 20 cents suffisent, si tu veux du high-end, passe aux pièces de 50.
Pour du bling bling pièces de deux.
 
Si tu veux pouvoir faire glisser les pieds d'enceintes, des feutres sous les pièces de monnaies collés.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2012 à 16:26:40  profilanswer
 

n°1826030
AF001
Posté le 19-12-2012 à 16:38:12  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Tu peux découpler tes pointes avec des pièces de monnaies sous celles-ci.
 
Des 20 cents suffisent, si tu veux du high-end, passe aux pièces de 50.
Pour du bling bling pièces de deux.
 
Si tu veux pouvoir faire glisser les pieds d'enceintes, des feutres sous les pièces de monnaies collés.


 
 :D waouh!!! des pièces de 2 €, ça en jette !! :lol:  
 
Donc, j'oublie la dalle Casto qui ne servirait à rien pas grand chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par AF001 le 19-12-2012 à 16:40:00
n°1826031
AF001
Posté le 19-12-2012 à 16:43:27  profilanswer
 

Maintenant, le cablage des enceintes:
 j'ai tellement lu de tout et son contraire que je finis par ne plus savoir si il faut des cables particuliers (pas à 250€/m, hein  :pt1cable:) ou les cables fournis sont amplement suffisants.

n°1826034
krojules
primesautier
Posté le 19-12-2012 à 16:45:21  profilanswer
 

AF001 a écrit :


 
 :D waouh!!! des pièces de 2 €, ça en jette !! :lol:  
 
Donc, j'oublie la dalle Casto qui ne servirait à rien pas grand chose ?


 
Tu peux quand même passer chez Casto pour faire de la monnaie  :o
 
Prends du câble hifi aussi en 1.5 ou 2.5mm² par la même occasion à moins que le câble fourni soit de ce genre.
 
Le reste des câbles très cher ne sert à rien.


Message édité par krojules le 19-12-2012 à 16:48:59
n°1826041
Sam Erousi​s
Posté le 19-12-2012 à 17:06:22  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Tu peux découpler tes pointes avec des pièces de monnaies sous celles-ci.
 
Des 20 cents suffisent, si tu veux du high-end, passe aux pièces de 50.
Pour du bling bling pièces de deux.
 
Si tu veux pouvoir faire glisser les pieds d'enceintes, des feutres sous les pièces de monnaies collés.


Une liasse de billet sous chaque pièce pour faire glisser  :D .


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1826044
AF001
Posté le 19-12-2012 à 17:18:45  profilanswer
 

Sam Erousis a écrit :


Une liasse de billet sous chaque pièce pour faire glisser  :D .


 :lol: des € ou des $ ? :pt1cable:

n°1826046
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2012 à 17:26:58  answer
 

Les $ sont plus écolos [:xp1700]

n°1826049
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-12-2012 à 17:45:39  profilanswer
 

AF001 a écrit :

Maintenant, le cablage des enceintes:
 j'ai tellement lu de tout et son contraire que je finis par ne plus savoir si il faut des cables particuliers (pas à 250€/m, hein  :pt1cable:) ou les cables fournis sont amplement suffisants.

Il n'y a, à ma connaissance, aucun bénéfice audible à acheter des câbles de marque pour les enceintes (comme pour les câbles de modulation d'ailleurs). Quant à la section, elle ne serait un facteur limitant que pour des très hauts voltages, ce qui est rarement le cas en Hifi.  
 
Donc perso, je ne vois pas de raison d'investir dans des câbles de plus de 1,5 à 2,5 mm de section en noname. Ma seule exigence, c'est qu'il y ait un marquage pour reconnaître facilement le câble « positif », parce sinon t'es obligé de refaire tous le câble à chaque branchement. Ce qui est chi**t si le câble fait 5m. [:aras qui rit]  
 
Un peu de lecture, si tu veux te faire ta propre idée.  [:trias:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 19-12-2012 à 17:46:46

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1826054
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2012 à 17:55:06  answer
 

Sur les pointes de couplage :
http://www.lafontaudio.com/pointes.htm

n°1826062
AF001
Posté le 19-12-2012 à 18:16:01  profilanswer
 

Merci les zamis ! :jap:
(j'ai jeté un oeil sur le forum des audiophiles.Pour eux, le cablage, c'est sacré! , on peut foutre en l'air une config rien qu'avec de mauvais cables  :cry: )

Message cité 3 fois
Message édité par AF001 le 19-12-2012 à 18:19:33
mood
Publicité
Posté le 19-12-2012 à 18:16:01  profilanswer
 

n°1826089
chin jo
Posté le 19-12-2012 à 19:35:46  profilanswer
 

J'ai tout en cuivre 2x4mm2 noname et ca va tres bien.
En 2x2.5 ca irait sûrement pareil.
Pas de stress pour du cable d'enceinte, franchement ça n'en vaut pas la peine.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°1826093
jbtel
no words
Posté le 19-12-2012 à 19:51:49  profilanswer
 

AF001 a écrit :

Merci les zamis ! :jap:
(j'ai jeté un oeil sur le forum des audiophiles.Pour eux, le cablage, c'est sacré! , on peut foutre en l'air une config rien qu'avec de mauvais cables  :cry: )


 
Ils croient aussi que les appareils en-dessous de 10 000 euros l'un sont complètement nuls et mutilent irrémédiablement le signal sonore, et que la plupart des disques sont inécoutables. Rien ne t'empêche de les croire.

n°1826104
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-12-2012 à 20:09:31  profilanswer
 

AF001 a écrit :

Merci les zamis ! :jap:
(j'ai jeté un oeil sur le forum des audiophiles.Pour eux, le cablage, c'est sacré! , on peut foutre en l'air une config rien qu'avec de mauvais cables  :cry: )


 
Il y'a quand même une certaine qualités à respecter sur les câbles de modulations RCA, comme un bon blindage (mais on trouve des bons câbles blindés pour moins de 10€ le câble), il faut juste éviter de prendre l'ultra pas cher, qui va capter tout les parasites radios.  :hello:  
 
Donc dans une certaine mesure, le câblage à une petite importance quand même, mais sans aller dans les excès avec des câbles à 200€ (la, c'est clairement de la connerie)...  
 
Et pour l'installation, il faut éviter de faire passer ces câbles de modulation, à proximité d'appareils émettant des ondes radios (Modem ADSL, Téléphone DECT, etc...), donc faire une installation propre, avec les câbles soigneusement attachés (avec des petits colliers rizlan, par exemple). ;)
 
Bref, il faut faire en sorte, que les câbles de modulation de deviennent pas des antennes.
 
Par-contre, pour les câbles HP, du 2x1,5mm2 de base suffit pour une puissance de 2x100W RMS.
 

jbtel a écrit :


Ils croient aussi que les appareils en-dessous de 10 000 euros l'un sont complètement nuls et mutilent irrémédiablement le signal sonore, et que la plupart des disques sont inécoutables. Rien ne t'empêche de les croire.


 
D'un autre coté, je peut dire la même chose en changeant le chiffre, je crois que les chaine en dessous de 1000€ ne sont pas génial (ampli + tuner + enceintes + lecteur CD).  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 19-12-2012 à 20:22:23
n°1826105
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-12-2012 à 20:11:11  profilanswer
 

idem que chin jo, j'ai du 4mm² 1er prix et ça va très bien, et je pense que du 2.5mm² ou même du 1.5mm² iraient tout aussi bien

Trias a écrit :

Il n'y a, à ma connaissance, aucun bénéfice audible à acheter des câbles de marque pour les enceintes (comme pour les câbles de modulation d'ailleurs). Quant à la section, elle ne serait un facteur limitant que pour des très hauts voltages, ce qui est rarement le cas en Hifi.  
 
Donc perso, je ne vois pas de raison d'investir dans des câbles de plus de 1,5 à 2,5 mm de section en noname. Ma seule exigence, c'est qu'il y ait un marquage pour reconnaître facilement le câble « positif », parce sinon t'es obligé de refaire tous le câble à chaque branchement. Ce qui est chi**t si le câble fait 5m. [:aras qui rit]  
 
Un peu de lecture, si tu veux te faire ta propre idée. [:trias:1]

pas de la tension (v), mais du courant (A) et de la longueur a parcourir

n°1826111
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-12-2012 à 20:44:22  profilanswer
 

AF001 a écrit :

Merci les zamis ! :jap:
(j'ai jeté un oeil sur le forum des audiophiles.Pour eux, le cablage, c'est sacré! , on peut foutre en l'air une config rien qu'avec de mauvais cables  :cry: )

Chacun d'entre nous peut être abusé par sa propre subjectivité. Le tout est d'en avoir conscience.  :ange:  
 

chin jo a écrit :

J'ai tout en cuivre 2x4mm2 noname et ca va tres bien.
En 2x2.5 ca irait sûrement pareil.
Pas de stress pour du cable d'enceinte, franchement ça n'en vaut pas la peine.


Dakans a écrit :

idem que chin jo, j'ai du 4mm² 1er prix et ça va très bien, et je pense que du 2.5mm² ou même du 1.5mm² iraient tout aussi bien
pas de la tension (v), mais du courant (A) et de la longueur a parcourir


Pareil, j'ai aussi du 4 mm noname.  :D  :D  
 
Ceci dit je recommande des sections à 1,5 ou 2,5, parce que le 4 mm peut être prise de tête sur les borniers d'amplis les plus étroits.  [:trias]  
 
Et merci pour la précision, Dakans. J'constate que je suis toujours une bille en électronique.  :o  
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Il y'a quand même une certaine qualités à respecter sur les câbles de modulations RCA, comme un bon blindage (mais on trouve des bons câbles blindés pour moins de 10€ le câble), il faut juste éviter de prendre l'ultra pas cher, qui va capter tout les parasites radios.  :hello:  

Personnellement, j'ai de l'ultra pas cher. Et pas de parasites radio, que ce soit sur mes Celius, ou sur mes KEF (encore plus précises :love: ). Je pense qu'il doit avoir un léger blindage tout de même. :ange:  
 

Citation :

Donc dans une certaine mesure, le câblage à une petite importance quand même, mais sans aller dans les excès avec des câbles à 200€ (la, c'est clairement de la connerie)...  

À la mesure, Pio 2001 avait retrouvé une atténuation de 0.02 ou 0.03 dB vers 20K sur un prolongateur noname de 5m ; mais pas entre câbles de marque/noname entre eux dans des longueurs plus courtes il me semble.  :)  
 
http://3141592.pio2001.online.fr/pictures/homecinema-fr/20050508-cablesmodul/Standard-6metres-Std.png
Vs les marques en 1 m( Taralabs, RG179, et AudioQuest).  
http://3141592.pio2001.online.fr/pictures/homecinema-fr/20050508-cablesmodul/Taralabs-Std.png
http://3141592.pio2001.online.fr/pictures/homecinema-fr/20050508-cablesmodul/RG179-Std.png
http://3141592.pio2001.online.fr/pictures/homecinema-fr/20050508-cablesmodul/Audioquest-Std.png
En sachant que le pic à 20 KHz est un artefact.  
 
-0.02 dB à 20 KHz (pour moi purement lié à la distance), cela me semble inaudible (l'oreille du tout venant discrimine 0,5 dB).   [:p'tit soleil]
 
PS : alors, tu les avais écouté ces MR2, ou pas ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 19-12-2012 à 21:01:05

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1826112
AF001
Posté le 19-12-2012 à 20:53:08  profilanswer
 

jbtel a écrit :


 
Ils croient aussi que les appareils en-dessous de 10 000 euros l'un sont complètement nuls et mutilent irrémédiablement le signal sonore, et que la plupart des disques sont inécoutables. Rien ne t'empêche de les croire.


Ben, justement.... je ne les crois pas trop  :D . Ici, on peut discuter, avoir des tuyaux percés. Bref la vie, quoi... sur audiophile, si t'as pas claqué 2000 dans un ampli et 4000 dans des enceintes, t'es un gronaz [:t-w:2] (je n'y suis pas inscrit :D )
 
Encore une chose, j'ai commandé un DAC NAD 1 (pissque mes musiques (Flac & mp3) sont toutes sur le Mac . J'ai quasiment rien vu comme avis d'utilisateurs pour ce dac [:macbeth:4].
Si vous avez lu quelque chose là dessus, je prends ! [:elena gates]

n°1826113
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-12-2012 à 20:54:53  profilanswer
 

Trias a écrit :

Personnellement, j'ai de l'ultra pas cher. Et pas de parasites radio, que ce soit sur mes Celius, ou sur mes KEF (encore plus précises :love: ). Je pense qu'il doit avoir un léger blindage tout de même. :ange:


 
Oui, ce n'est pas une question de tarif, quand je parle d'ultra pas cher, je parle de ça (pas de blindage, câble ultra fin, et fiche RCA qui déconnent avec le temps) :  
 
http://www.virtualdj.com/image/88268/634/cable%20rca.jpg
 
Mais on trouve ça, à moins de 10€ le câble, qui est largement mieux : http://www.levenly.com/fr/a/2056/l [...] audio.html
 
http://www.levenly.com/photo/standard/rca_13new.jpg
 
 :hello:  
 

Trias a écrit :


PS : alors, tu les avais écouté ces MR2, ou pas ?  :D


 
Les MR2, oui mais en boutique (pas chez moi), pourquoi ?
 
EDIT : ou c’était peut-être les BR2, je sais plus (je crois que c’était les BR2, car les MR2 n’étaient pas dispo en écoute, mais ce sont sensiblement les mêmes enceintes je pense)...  :??:

Message cité 3 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 19-12-2012 à 21:02:19
n°1826114
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-12-2012 à 21:05:38  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Oui, ce n'est pas une question de tarif, quand je parle d'ultra pas cher, je parle de ça (pas de blindage, câble ultra fin, et fiche RCA qui déconnent avec le temps) :  
 
http://www.virtualdj.com/image/882 [...] %20rca.jpg

Ah oui, donc après rapide coup d'oeil de vérification je confirme : mes câbles sont sans blindage surajouté. Portrait craché de ton premier modèle.  :whistle:  [:austin_powaaah]  

Citation :


Les MR2, oui mais en boutique (pas chez moi), pourquoi ?
 
EDIT : ou c’était peut-être les BR2, je sais plus...  :??:

Parce que quelqu'un ( :hello: ) a évoqué des MR2 dans un topic, sans fournir d'info sur le rendu à l'écoute. Et que justement, il est difficile de trouver des tests de la MR2, qui est la version low cost de la BX2.  :o  
 
Tu parles d'une fourberie. :o ;)
 
Et alors, ça donnait quoi ?  [:trias:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 19-12-2012 à 21:07:26

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1826115
AF001
Posté le 19-12-2012 à 21:11:01  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Oui, ce n'est pas une question de tarif, quand je parle d'ultra pas cher, je parle de ça (pas de blindage, câble ultra fin, et fiche RCA qui déconnent avec le temps) :  
 
http://www.virtualdj.com/image/882 [...] %20rca.jpg
 
Mais on trouve ça, à moins de 10€ le câble, qui est largement mieux : http://www.levenly.com/fr/a/2056/l [...] audio.html
 
http://www.levenly.com/photo/standard/rca_13new.jpg
 
 :hello:  
 


 
 
Question prout : dans les Matisse, on rentre en RCA ?
pas taper...[:a a a rating] :D

n°1826116
jbtel
no words
Posté le 19-12-2012 à 21:11:25  profilanswer
 

AF001 a écrit :


Ben, justement.... je ne les crois pas trop  :D . Ici, on peut discuter, avoir des tuyaux percés. Bref la vie, quoi... sur audiophile, si t'as pas claqué 2000 dans un ampli et 4000 dans des enceintes, t'es un gronaz [:t-w:2] (je n'y suis pas inscrit :D )
 
Encore une chose, j'ai commandé un DAC NAD 1 (pissque mes musiques (Flac & mp3) sont toutes sur le Mac . J'ai quasiment rien vu comme avis d'utilisateurs pour ce dac [:macbeth:4].
Si vous avez lu quelque chose là dessus, je prends ! [:elena gates]


 
Les DAC sont à peu près indiscernables à l'écoute en aveugle, la plupart sont basés sur des circuits à haute intégration ou chips très similaires aux mesures & de plus émanant de quelques fabricants (tous en PRC il me semble). J'ai eu un DAC Atoll mais il n'avait pas les connexions requises sinon il sonnait aussi bien que des beaucoup plus chers.
Pour les sources, inutile de dépenser trop, les amplificateurs pareil, il y a juste quelques modèles anciens qui étouffent quelque peu la dynamique, ce qui ne peut être corrigé par la suite comme un problème de sonorité, là on peut utiliser un égaliseur. Moi ça me gêne, mais c'est encore souvent à peu près acceptable.
Il faut mettre le maximum de budget dans les enceintes. Pour donner un ordre d'idées, dans une paire à 1000 euros, le prix total des H.P. contenus vaut le dixième, donc pour  en avoir à 100 euros l'un il faudrait dépenser 10 000. J'exagère à peine, mais on ne voit quasiment jamais de bonnes marques assez chères dans les productions commerciales, les trois quarts du temps c'est du noname de base. Et pas que chez Advance, Eltax ou Jamo.

Message cité 2 fois
Message édité par jbtel le 19-12-2012 à 21:36:16
n°1826117
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-12-2012 à 21:11:44  profilanswer
 

Trias a écrit :

Parce que quelqu'un ( :hello: ) a évoqué des MR2 dans un topic, sans fournir d'info sur le rendu à l'écoute. Et que justement, il est difficile de trouver des tests de la MR2, qui est la version low cost de la BX2.  :o  
 
Tu parles d'une fourberie. :o ;)
 
Et alors, ça donnait quoi ?  [:trias:1]  
 


 
C'est difficile de donner un avis concret sur une paire d'enceintes que j'ai écouté en magasin il y'a déjà quelques temps (la mémoire auditive, n'est pas la meilleur qui soient), mais je me rappelle que j'avais été agréablement surpris, si les MR2 rendent aussi bien que les BR2, le rapport qualité / prix est alors excellent.
 
Après sur le rendu, déjà en boutique, c'est différent de chez soi, c'est branché sur un ampli que je ne connais pas (alors que le miens à la maison j'y suis habitué, je le connais), et pour finir mon avis sera très subjectif, ce que je vais aimer ne plaira pas forcement aux autres.
 
Donc, je dirait qu'il faut vraiment se bouger un peu, aller en magasin et en écouté une paire pour se faire sa propre idée.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 19-12-2012 à 21:16:18
n°1826118
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2012 à 21:12:23  answer
 

Donc la MR2 serait la génération nouvelle de la BR2? Alors que la BR2 coûtait au moins aussi cher que la BX2 actuelle?
A l'époque où j'ai acheté mes BR2 349€, les eltax monitor III étaient à 99€ la paire voire 75€.
 
Donc,  
BR2 :349€ -> 199€
Eltax MIII 75€->149€
 
50€ de gap au lieu de 275€... [:hahaguy]

n°1826119
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-12-2012 à 21:13:19  profilanswer
 

AF001 a écrit :


 
 
Question prout : dans les Matisse, on rentre en RCA ?
pas taper...[:a a a rating] :D


 
Non, les câbles RCA, sont des câbles de modulation, ils servent par exemple à relié la platine CD à l'ampli.
 
Pour les enceintes ce sont des câbles différents (non coaxial, sur bornier).

n°1826120
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-12-2012 à 21:14:20  profilanswer
 


 
Ça doit être ça, mais la MR2 est apparemment encore difficile à trouver en écoute.  ;)
 
Peut-être que les vendeurs, n'aiment pas trop mettre une paire d’enceintes de bonne qualité à 199€ en écoute, pour pouvoir vendre les modèles plus cher...  :D
 

Trias a écrit :

Ah oui, donc après rapide coup d'oeil de vérification je confirme : mes câbles sont sans blindage surajouté. Portrait craché de ton premier modèle.  :whistle:  [:austin_powaaah]  


 
J'ai eu beaucoup des soucis avec ce type de câbles, notamment les fiches RCA qui déconnent à force de les brancher/débrancher (je faisait de la disco-mobile, ceci expliquant cela)...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 19-12-2012 à 21:26:07
n°1826121
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-12-2012 à 21:17:58  profilanswer
 

AF001 a écrit :

Question prout : dans les Matisse, on rentre en RCA ?
pas taper...[:a a a rating] :D

[:implosion du tibia]  
 
Bon alors, pour revenir aux bases :  
 
Source (lecteur CD/carte son, etc.) vers ampli = câble de modulation
          —  câble RCA (en analogique)  
          — OU câble optique (en numérique)  
          —OU RCA (en numérique coaxial)  
          — OU HDMI/displayPort
 
Ampli vers enceintes (tes Matisse HD)  
         — câble d'enceintes nu (donc sans connecteur)
         —  ou éventuellement avec fiches banane  
 
Donc la réponse à ta question est qu'il faudrait plutôt ce que ton ampli accepte comme connecteurs (au moins RCA analogique ds 95% des cas).  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 19-12-2012 à 21:19:16

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1826125
AF001
Posté le 19-12-2012 à 21:19:07  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Non, les câbles RCA, sont des câbles de modulation, ils servent par exemple à relié la platine CD à l'ampli.
 
Pour les enceintes ce sont des câbles différents (non coaxial, sur bornier).


 
 
c'est bien ce que je pensais  :D [:methodmat]

n°1826126
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2012 à 21:19:42  answer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Ça doit être ça, mais la MR2 est apparemment encore difficile à trouver en écoute.  ;)
 
Peut-être que les vendeurs, n'aiment pas trop mettre une paire d’enceintes de bonne qualité à 199€ en écoute, pour pouvoir vendre les modèles plus cher...  :D


 
 
C'est bizarre qu'en 4 ans à peine le rapport qualité-prix ait augmenté de presque 50% (349->199)
Tant mieux cela dit.  
Mais typologiquement, ils sont un peu vicelards chez M-audio : MR2/BR2/BX2...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2012 à 21:20:11
n°1826131
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-12-2012 à 21:25:11  profilanswer
 


 
Monitor Audio...  [:moundir]

n°1826132
AF001
Posté le 19-12-2012 à 21:25:16  profilanswer
 

Trias a écrit :

[:implosion du tibia]  
 
Bon alors, pour revenir aux bases :  
 
Source (lecteur CD/carte son, etc.) vers ampli = câble de modulation
          —  câble RCA (en analogique)  
          — OU câble optique (en numérique)  
          —OU RCA (en numérique coaxial)  
          — OU HDMI/displayPort
 
Ampli vers enceintes (tes Matisse HD)  
         — câble d'enceintes nu (donc sans connecteur)
         —  ou éventuellement avec fiches banane  
 
Donc la réponse à ta question est qu'il faudrait plutôt ce que ton ampli accepte comme connecteurs (au moins RCA analogique ds 95% des cas).  :)


Merci pour le rafraichissement des connaissances  :hello:  
l'ampli Nad, c'est du RCA analogique, comme tu l'as si bien spécifié [:gringo80:1]

n°1826133
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-12-2012 à 21:25:31  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

C'est difficile de donner un avis concret sur une paire d'enceintes que j'ai écouté en magasin il y'a déjà quelques temps (la mémoire auditive, n'est pas la meilleur qui soient), mais je me rappelle que j'avais été agréablement surpris, si les MR2 rendent aussi bien que les BR2, le rapport qualité / prix est alors excellent.

Ben, c'est toute la question en fait, vu que c'est positionné comme une version low cost. :whistle:  
 

Citation :

Après sur le rendu, déjà en boutique, c'est différent de chez soi, c'est branché sur un ampli que je ne connais pas (alors que le miens à la maison j'y suis habitué, je le connais), et pour finir mon avis sera très subjectif, ce que je vais aimer ne plaira pas forcement aux autres.

Oué, mais si on écoute comparativement on peut se faire une idée des différences entre enceintes, en dépit de l'acoustique. J'aurais surtout voulu savoir si les aigus étaient plutôt en retrait, ou plutôt trop présents.
 
Mais bon, merci des infos en tous cas.  :jap:  
 
 
Toute la question étant de savoir si c'est une nouvelle BR2, ou une version plus entrée de gamme. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 19-12-2012 à 21:29:10

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1826135
chin jo
Posté le 19-12-2012 à 21:25:53  profilanswer
 

Je ne sais plus qui ci dessus parle d'un montage propre, avec colliers plastiques, etc.
Si on parle couplage entre cables de modulation, il vaut mieux éviter les boucles et séparer au maximum les cables. Faire une liasse groupée, pas bon ;)


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°1826136
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-12-2012 à 21:28:01  profilanswer
 

AF001 a écrit :

l'ampli Nad, c'est du RCA analogique, comme tu l'as si bien spécifié [:gringo80:1]

Mes capacités cognitives m'impressionnent chaque jour. :o  
 
:whistle:  [:p'tit soleil]

Citation :

Merci pour le rafraichissement des connaissances  :hello:

Mais avec plaisir, AF001. :jap:


Message édité par Trias le 19-12-2012 à 21:28:40

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1826138
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-12-2012 à 21:30:29  profilanswer
 

Trias a écrit :

Ben, c'est toute la question en fait, vu que c'est une version low cost. :whistle:


 
D'après ce que j'avais lu quelque part (je sais plus ou), elle auraient les mêmes HPs...  
 

Trias a écrit :

Oué, mais si on écoute comparativement on peut se faire une idée des différences entre enceintes, en dépit de l'acoustique. J'aurais surtout voulu savoir si les aigus étaient plutôt en retrait, ou plutôt trop présents.


 
Oui mais la c'est le soucis, j'avais pas fait une écoute comparative, je l'ai est juste écouté vite fait en magasin.
 
Aigues en retrait, je dirai non (comme ça de mémoire), trop présent non plus, je dirai plutôt équilibré...  ;)
 
Par-contre, les basses était propre (je dirai sec, pas baveuses) et plutôt présentes (c'est d'ailleurs ce que j'ai aimé sur ces enceintes, elles ont de vrai basses comme les modèles plus haut de gamme, on sort des modèles avec HP de 13cm qui nécessitent un caisson)...  
 
La encore, c'est jubjectif, perso j'aime bien les basses (je faisait de la disco-mobile, ceci expliquant encore cela).  :D  
 
Et pourtant, j'écoute ma musique presque tout le temps avec mon AKG K240 Studio, qui n'est pas spécialement réputé pour ses basses, mais au contraire bien plus pour sa neutralité dérangeante...  [:cosmoschtroumpf]  
 

chin jo a écrit :

Je ne sais plus qui ci dessus parle d'un montage propre, avec colliers plastiques, etc.
Si on parle couplage entre cables de modulation, il vaut mieux éviter les boucles et séparer au maximum les cables. Faire une liasse groupée, pas bon ;)


 
Oui, c'est moi qui parlait de ça.  ;)  
 
Et entièrement d'accord, moi je fait une sorte de gros huit avec le câble, et je met un rizlan (pour pas que le câble tombe comme une bouze), mais je ne fixe pas les câbles entre eux...


Message édité par Elias de Kelliwich le 19-12-2012 à 21:43:17
n°1826139
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-12-2012 à 21:31:26  profilanswer
 

Donc assez neutres mais avec une assise correcte dans les graves, je prends note. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 19-12-2012 à 21:59:49

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1826144
AF001
Posté le 19-12-2012 à 21:39:26  profilanswer
 

jbtel a écrit :


 
Les DAC sont à peu près indiscernables à l'écoute en aveugle, la plupart sont basés sur des circuits à haute intégration ou chips très similaires aux mesures & de plus émanant de quelques fabricants (tous en PRC il me semble). J'ai eu un DAC Atoll mais il n'avait pas les connexions requises sinon il sonnait aussi bien que des beaucoup plus chers.


 
Le nad a son propre wifi (sinon j'étais bon pour tirer 10 metres de cables entre le Mac/dac et l'ampli) [:l'artefact:3]

n°1826156
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-12-2012 à 22:06:13  profilanswer
 

Trias a écrit :

Donc assez neutres mais avec une assise correcte dans les graves, je prends note. :jap:


 
Je rajouterai même que c'est le premier prix pour avoir des "vrai" enceintes HiFi (digne des bonnes enceintes vintage), et supérieur aux Eltax Monitor III, mais encore loin des B&W 685 (largement supérieur, mais pas le même tarif).  ;)
 
PS : les Monitor III, je les trouve très bien, avec un excellent rapport qualité / prix quand on les trouvait à 99€ la paire (pour du neuf), mais c'est pas encore ça pour avoir de vrais basses..., on trouve bien mieux en vintage d'occase à 50€ la paire...
 
Et à noté aussi, que pour le prix des MR2, on trouve une paire de Cabasse sampan 303 d'occase (sans garantie évidemment), et la, la MR2 peut aller se rhabiller avec sa copine Monitor III face à ces monstres...  :o
 
http://img687.yfrog.com/img687/8438/sampan3033.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 19-12-2012 à 22:15:20
n°1826161
chin jo
Posté le 19-12-2012 à 22:12:37  profilanswer
 

En truc semi inconnu mais que je trouve plutot bon : Accoustic Energy Aegis (three).
Petite colonne de bonne qualité, marque dédiée HC à la base.
Ca doit partir à 200-300 euros max et c'est pas volé :jap:


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°1826164
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-12-2012 à 22:17:53  profilanswer
 

chin jo a écrit :

En truc semi inconnu mais que je trouve plutot bon : Accoustic Energy Aegis (three).
Petite colonne de bonne qualité, marque dédiée HC à la base.
Ca doit partir à 200-300 euros max et c'est pas volé :jap:


 
Je ne connais pas du tout cette marque (j'en ai entendu parler, mais sans plus), c'est bon en HiFi (sans caisson) ?  :??:
 
PS : pour moi, "bon en HiFi", ça signifie bon sur tout les styles de musiques confondues...  [:moundir]
 
Pas du genre : "sur le classique ça rend bien, mais sur le rock c'est pas terrible..."  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 19-12-2012 à 22:20:23
n°1826172
jyves93
Posté le 19-12-2012 à 22:29:09  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Oui, ce n'est pas une question de tarif, quand je parle d'ultra pas cher, je parle de ça (pas de blindage, câble ultra fin, et fiche RCA qui déconnent avec le temps) :  
 
http://www.virtualdj.com/image/88268/634/cable%20rca.jpg
 
 
 


 
Même ceux_là sont blindés ... pas par une super tresse certes mais c'est un blindage tout de même

n°1826179
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-12-2012 à 22:37:58  profilanswer
 

jyves93 a écrit :


 
Même ceux_là sont blindés ... pas par une super tresse certes mais c'est un blindage tout de même


 
Certes, m'enfin bon, je trouve pas excessif de mettre 5€ à 10€ dans des meilleurs câbles de modulation.  [:a03hegaz:5]
 
Pour les câbles optiques aussi, les trop bas de gamme c'est pas génial, la encore entre 5€ et 10€ la câble pour avoir un truc correcte, c'est pas du luxe...  
 
Par-contre, mettre 100€ à 1000€, la oui, c'est ridicule pour de simples câbles.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 19-12-2012 à 22:42:58
n°1826185
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-12-2012 à 22:56:21  profilanswer
 

C'est clair que les ondes radio sur la fibre optique... :p


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  815  816  817  ..  1382  1383  1384  1385  1386  1387

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR