Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil pour un ampli + enceinte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour un ampli + enceinte

n°1824487
couss4
Posté le 12-12-2012 à 22:10:40  profilanswer
 

Bonjour à tous merci de bien vouloir m'aider dans mon projet !
 
Je souhaite acquérir un petit home cinéma  
mon budget environ 500 euros
 
j'avais pensais a celui ci qu'en pensais vous ?  
http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] _noir.html
 
ou
http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] hs100.html
 
je ne vois pas trop la différence à part le prix ;-) !
 
Sinon quelques petites questions  
 
Je dispose d'un nas  
d'un pc fixe sans sortie hdmi  
d'un pc portable avec sortie hdmi  
 
qu'elle serai la meilleure solution pour avoir un meilleur son possible :
-utiliser le pc portable pour envoyer le son et l'image via l'hdmi
-utiliser son pc fixe rajouter une carte son en pci pour obtenir une sortie en câble optique pour le son et du dvi vers hdmi pour la vidéo  
-utiliser le port eternet du nas  
 
Merci de prendre de votre le temps pour me renseigner ;-)
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-12-2012 à 22:10:40  profilanswer
 

n°1824567
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 13-12-2012 à 09:13:24  profilanswer
 

Bonjour Couss4.  
 
 
Une question similaire a été posée récemment. Je te laisse te faire ton idée sur la question.  :ange:  
 

Citation :

qu'elle serai la meilleure solution pour avoir un meilleur son possible :
-utiliser le pc portable pour envoyer le son et l'image via l'hdmi
-utiliser son pc fixe rajouter une carte son en pci pour obtenir une sortie en câble optique pour le son et du dvi vers hdmi pour la vidéo  
-utiliser le port eternet du nas


 
L'HDMI, et l'optique sont des formats numériques. La qualité du son dépend du moment où le signal numérique est converti en analogique. Donc :  
 
— La qualité en HDMI du PC portable ou de la carte son PCI sera la même, puisqu'elle dépendra du décodeur (l'ampli HC) et non du PC/de la carte son. :)
— Même chose pour le port ethernet. À ceci près qu'il te faut un engin qui accepte l'ethernet en entrée, et que (hors squeezebox), c'est souvent cher (surtout si tu veux que ca décode aussi la video).  
 
La carte son sur le PC fixe n'est utile que si tu l'utilise en analogique. Mais alors il te faut six entrées analogiques sur ton ampli.  :)  
 
Si cela te semble compliqué cette histoire d'analogique et de numérique, jette un coup d'oeil au 3e topic dans ma signature.  [:trias:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 13-12-2012 à 09:27:09

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1824696
madineurop​e
Posté le 13-12-2012 à 15:03:24  profilanswer
 

Salut,
 
Tu auras un son plus homogène que ce soit en hifi et Hc avec cette configuration:
Onkyo TX-SR313:
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] SR313.html
+
Eltax Symphony 5.0; Yamaha YST-SW012:
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] ck-51.html


Message édité par madineurope le 13-12-2012 à 15:04:33
n°1824789
couss4
Posté le 13-12-2012 à 21:17:12  profilanswer
 

Trias a écrit :

Bonjour Couss4.  
 
 
 
L'HDMI, et l'optique sont des formats numériques. La qualité du son dépend du moment où le signal numérique est converti en analogique. Donc :  
 
— La qualité en HDMI du PC portable ou de la carte son PCI sera la même, puisqu'elle dépendra du décodeur (l'ampli HC) et non du PC/de la carte son. :)
— Même chose pour le port ethernet. À ceci près qu'il te faut un engin qui accepte l'ethernet en entrée, et que (hors squeezebox), c'est souvent cher (surtout si tu veux que ca décode aussi la video).  
 
La carte son sur le PC fixe n'est utile que si tu l'utilise en analogique. Mais alors il te faut six entrées analogiques sur ton ampli.  :)  
 
Si cela te semble compliqué cette histoire d'analogique et de numérique, jette un coup d'oeil au 3e topic dans ma signature.  [:trias:1]


 
J'ai lu ton topic  , très intéressant mais un peu vieillo malgrès tout j'ai compris le principe ;-)  
Donc si j'ai bien compris la qualité de mon son viendra de mon ampli  
Par contre je me vois mal raccorder 6 fil analogique XD  
Donc dis moi si je me trompe mais acheter une carte son en pci a 30/40 euro avec une sortie optique serai plus optimiser  
 
Sinon madineurope merci pour ton liens mais je trouve ton ampli pas tip top déja la sortie son n'as pas l'air terrible et pas evolutive du tous car les grosses enceinte sont  des borniers à vis ? mais je suis débutant dans le domaine je me trompe peu etre ;-)  
 
J'attends d'autre avis pour l'ampli ;-)

n°1824837
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 14-12-2012 à 01:22:10  profilanswer
 

couss4 a écrit :


 
J'ai lu ton topic  , très intéressant mais un peu vieillot malgrès tout j'ai compris le principe ;-)

Ca a son charme les vieilles choses. :o  

Citation :

Donc si j'ai bien compris la qualité de mon son viendra de mon ampli  

En numérique (optique ou HDMI), oui. :)

Citation :

Par contre je me vois mal raccorder 6 fil analogique XD

En pratique ce sont trois doubles câbles qu'on utilise.  

Citation :

Donc dis moi si je me trompe mais acheter une carte son en pci a 30/40 euro avec une sortie optique serai plus optimiser

Pas forcément d'un point de vue qualitatif. Certaines cartes son peuvent se montrer plus performantes que les DAC des amplis les plus bas de gamme.  
 
Maintenant, en pratique si ton ampli est décent, les différences seront infimes... donc à performance équivalente il sera donc effectivement plus simple de passer en HDMI/optique. :)
 

Citation :

J'attends d'autre avis pour l'ampli ;-)

Libre à toi d'en choisir un autre d'une autre marque.
 
Habituellement pour être certain de ne pas être déçu, il vaut mieux écouter le matériel (ampli + enceinte) avant achat. Maintenant pour de l'entrée de gamme de ce type (pas disponible partout), ça risque d'être difficile.  
 
Donc si ce n'est pas possible, il te faudra comparer l'entrée de gamme des différents constructeurs (Marantz, Onkyo, Yamaha, Denon, Pioneer, HK, Cambridge, etc.), recouper les avis d'utilisateurs, d'éventuels tests sérieusement réalisés, etc.  :ange:  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil pour un ampli + enceinte

 

Sujets relatifs
(Conseil Achat) Ampli+Enceinte HifiCONSEIL D ENCEINTE 100W -DE 200 EURO POUR AMPLI KENWOOD KRF-V5050D
Conseil sur des amplis?!Conseil achat Enceinte/ Ampli
conseil enceinte pour ampli Luxman R1035Conseil d'achat ampli + enceinte
Demande conseil pour achat pack ampli + enceintedemande conseil enceinte ampli
Conseil sur Matos Ampli, Enceinte, Lecteur DvD....conseil pour ampli + enceinte 5.1 pour 3000f autre que Creative ?
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour un ampli + enceinte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR