couss4 a écrit :
J'ai lu ton topic , très intéressant mais un peu vieillot malgrès tout j'ai compris le principe ;-)
|
Ca a son charme les vieilles choses.
Citation :
Donc si j'ai bien compris la qualité de mon son viendra de mon ampli
|
En numérique (optique ou HDMI), oui.
Citation :
Par contre je me vois mal raccorder 6 fil analogique XD
|
En pratique ce sont trois doubles câbles qu'on utilise.
Citation :
Donc dis moi si je me trompe mais acheter une carte son en pci a 30/40 euro avec une sortie optique serai plus optimiser
|
Pas forcément d'un point de vue qualitatif. Certaines cartes son peuvent se montrer plus performantes que les DAC des amplis les plus bas de gamme.
Maintenant, en pratique si ton ampli est décent, les différences seront infimes... donc à performance équivalente il sera donc effectivement plus simple de passer en HDMI/optique.
Citation :
J'attends d'autre avis pour l'ampli ;-)
|
Libre à toi d'en choisir un autre d'une autre marque.
Habituellement pour être certain de ne pas être déçu, il vaut mieux écouter le matériel (ampli + enceinte) avant achat. Maintenant pour de l'entrée de gamme de ce type (pas disponible partout), ça risque d'être difficile.
Donc si ce n'est pas possible, il te faudra comparer l'entrée de gamme des différents constructeurs (Marantz, Onkyo, Yamaha, Denon, Pioneer, HK, Cambridge, etc.), recouper les avis d'utilisateurs, d'éventuels tests sérieusement réalisés, etc.
---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony