Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil premier achat Système HiFi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Conseil premier achat Système HiFi

n°1824684
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 13-12-2012 à 14:36:38  profilanswer
 

Bonjour à tous
J'aimerai m'équiper en système son, et j'aurai besoin d'un petit coup de main pour faire mon choix :)
Les données du problème :o :
-Pièce principale: >25m², hauteur sous plafonds, acoustique mauvaise mais ça ça risque de changer (je bouge assez souvent finalement :o)
-Usage: musique essentiellement, genres: rap/rock/folk/blues, un peu de tout, pas de métal, pas de musique classique, pas trop/du tout de techno et assimilés
Pour le moment, l'essentiel de ma bibliothèque est sous format mp3 plus ou moins compressé, mais je compte passer progressivement à des formats de meilleur qualité
Je suis équipé Apple, et je pense qu'assez rapidement je serais branché en wireless à l'aide de l'airport express en sortie optique, il parait qu'en bidouillant quicktime (par lequel passe itunes avant de balancer la sauce à l'airport) on arrive à des résultats très satisfaisants
Niveau matos, je ne me vois pas aller chercher bcp plus loin qu'un ampli et une paire d'enceintes.
Une option non négligeable serait la possibilité d'écouter la radio, donc éventuellement un ampli avec tuner...
 
Je n'ai pas de télévision pour le moment et ne compte pas m'équiper prochainement, je me demande si ça vaut le coup de prendre un ampli HC... je ne suis pas sûr que ça soit pertinent.
 
Budget, minimum! :o
Je partirais sur 500 euros comme objectif mais je suis prêt à allonger s'il le faut.
Je suis ouvert à l'occasion, j'ai bien conscience qu'a ce prix, j'aurais du mal à m'équiper convenablement en neuf.
J'ai vu, ici et là (hfr et lbc) que je pouvais trouver un ampli pour 200 euros environs.
J'ai trouvé aussi des enceinte qui entrent dans mon budget mais je ne sais pas du tout ce qu'elles valent.
J'ai aussi compris qu'il était vivement conseiller d'aller en boutique écouter les enceintes pour "trouver chaussure à son pied" (je reprends l'expression hein :o )
C'est donc prévu... Le seul hic (en apparence), c'est que j'imagine qu'on test le couple enceinte + ampli, je me demande comment faire pour s'en sortir avec un bon avis sachant qu'on aura pas forcément le même ampli par la suite.
 
Questions:
-Enceintes: colonnes ou biblio? Je penche pour les premières: elles semblent plus complètes et plus adaptées à mon budget.
-Ampli: je pense avoir compris que c'était légèrement secondaire par rapport aux enceintes, mais quelle famille de produits me conseillez vous de chercher??? J'aimerai bien m'équiper en une seule fois: recevoir un des deux éléments sans avoir le second pendant 3 mois risque de m'agacer assez rapidement :o
-Tous vos conseils sont les bienvenus!!
Merci d'avance pour votre aide
 
Edit:
Donc à priori mes souhaits pour ce qui est de l'ampli:
-Neuf ou d'occaz, qui ait une entrée optique, voir qui support l'airplay. Option tunner appréciée. Pas trop volumineux, si j'ai le choix  :ange:  
-Enceinte: "un bon son" :o compatibles avec l'ampli, et jolies si possible :o :o :o
HH

Message cité 1 fois
Message édité par hush hush le 13-12-2012 à 14:40:03
mood
Publicité
Posté le 13-12-2012 à 14:36:38  profilanswer
 

n°1824690
madineurop​e
Posté le 13-12-2012 à 14:47:49  profilanswer
 
n°1824697
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 13-12-2012 à 15:05:24  profilanswer
 


:)
Merci pour la réponse rapide et précise :o
C'est marrant mais je pensais plus prendre des enceintes neuves qu'un ampli neuf... Mais pourquoi pas!
L'ampli répond effectivement à mes souhaits :) et ça, c'est plutôt cool, mais je suis tombé sur un topic où le consensus était: HK c'est devenu de la mayrde... vrai? pas vraiment?

Citation :

Pas de bypass ou de mode direct


Dans les points négatifs... ça risque de me bloquer dans le futur? Ou pas si important que ça???
 
Pour les enceintes, merci pour le lien, il faut que je regarde de plus près... tu peux m'en dire plus sur la marque?
 


Message édité par hush hush le 13-12-2012 à 15:13:38
n°1824713
madineurop​e
Posté le 13-12-2012 à 15:50:15  profilanswer
 

Davis acoustics offre un excellent rapport qualité audio et sonorité pour le genre musicale pop-rock et ou jazz.
 
Harman kardon c'est plus que bien, si les nouveaux modèles te dérange par rapport aux critiques, libre à toi d'investir dans un ancien modèle.
 
Les marques d'ampli dans le genre: Nad, Marantz, Onkyo, Sherwood (Anglais) à ne pas confondre avec Kenwood (taïwan).
 
Pour ce qui est d'une platine CD type, Marantz, après le reste je ne sais pas.

n°1824723
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 13-12-2012 à 16:01:32  profilanswer
 

:jap:
J'ai envoyé un mail pour les enceinte, ce n'est pas excessivement loin de chez moi.
Pour l'ampli, je m'en fous un peu des critiques, j'ai juste pas envie de me retrouver à regretter mon choix. C'est pour cela que je demande. On trouve cette référence pour encore moins cher sur amazon, donc pourquoi pas :)
On trouve des onkyo dans cet ordre de prix, des yamaha aussi... mais du coup, je m'y perds dans la jungle des prix/références....
Sur test freaks par contre, on trouve beaucoup d'ampli mieux notés et pour un prix raisonnable, je vais creuser de ce coté et en parler ici...
 
Encore merci pour ton aide :)

n°1824724
madineurop​e
Posté le 13-12-2012 à 16:06:51  profilanswer
 

Écoute avant d'acheter, c'est le mieux..

n°1824736
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 13-12-2012 à 16:33:10  profilanswer
 

Je risque un petit complément aux suggestions de Madineurope   :ange:  

hush hush a écrit :

-Pièce principale: >25m², hauteur sous plafonds, acoustique mauvaise mais ça ça risque de changer (je bouge assez souvent finalement :o)
-Usage: musique essentiellement, genres: rap/rock/folk/blues, un peu de tout, pas de métal, pas de musique classique, pas trop/du tout de techno et assimilés
Pour le moment, l'essentiel de ma bibliothèque est sous format mp3 plus ou moins compressé, mais je compte passer progressivement à des formats de meilleur qualité
Je suis équipé Apple, et je pense qu'assez rapidement je serais branché en wireless à l'aide de l'airport express en sortie optique
 Je partirais sur 500 euros comme objectif mais je suis prêt à allonger s'il le faut.
Je suis ouvert à l'occasion

Bonjour Hush².
 
En prenant une par une les données de ton équation :
— > 25 m² = colonnes envisageables. Pas forcément judicieux étant donné le faible budget, mais c'est possible.
— Acoustique pourrÿ : ca peut toujours se travailler, mais autant partir sur des enceintes plutôt fournies en graves si ta pièce en rend très peu
— Rap/Rock => pareil, faudra pas négliger les basses, idem pour la "techno". Ce sera moins critique pour de la folk et du blues probablement, même si ca ne pourra pas faire de mal  
—Équipé Apple : pas assez précis.  :o  Quel genre de bestiole comptes tu brancher sur ton ampli exactement ?
 
Du point de vue des principales marques d'enceintes :
 
— « rondes », penchant vers les graves : KEF ( :ange:) (notamment la série Q dans ton cas), Mission (MX assez intéressantes vu ton budget, le grave est généralement bon pour la taille), certaines B&W (séries 602 notamment 602s3).
 
— « analytiques », avec un léger excès d'aigu : Focal (chorus), Triangle (surtout les Comètes en occasion, ESW ou EX au mieux), Cabasse (Antigua & cie).  
 
Pour savoir ce que tu préfères comme style d'enceinte, pas d'autre solution que d'aller écouter. [:spamafoote]
 
Les Davis seraient plutôt analytiques, mais avec des basses tout aussi toniques, donc pourquoi pas, éventuellement... Par contre je recommande fortement de les écouter avant d'acheter, ce type de son ne plait pas à tout le monde. Quand bien même il faut toujours écouter avant, c'est encore plus vrai pour ce style d'enceintes. On essaye toujours des chaussures, et pourtant elles ne valent pas 500 euros, donc pour des enceintes... :whistle:  
Dans une acoustique pourrie, personnellement je déconseillerais des enceintes avec trop d'aigus, même si ça peut se travailler. [:trias]  

Citation :

Je n'ai pas de télévision pour le moment et ne compte pas m'équiper prochainement, je me demande si ça vaut le coup de prendre un ampli HC... je ne suis pas sûr que ça soit pertinent.

Un ampli HC c'est surtout utile pour du multicanal. Donc effectivement, pour de la hifi en stéréo, cela ne semble pas pertinent (sauf connectique particulière recherchée).  :ange:  
 

Citation :

J'ai aussi compris qu'il était vivement conseiller d'aller en boutique écouter les enceintes pour "trouver chaussure à son pied" (je reprends l'expression hein :o )
C'est donc prévu... Le seul hic (en apparence), c'est que j'imagine qu'on test le couple enceinte + ampli, je me demande comment faire pour s'en sortir avec un bon avis sachant qu'on aura pas forcément le même ampli par la suite.

Eh bien, c'est à dire qu'il arrive que certaines personnes achètent chez le vendeur chez qui elles ont écouté. Donc souvent l'ampli même sur lequel elles ont écouté les enceintes, ce qui diminue le risque d'avoir des mauvaises surprises ensuite.  :)  
 
Au pire, prendre un ampli de la même marque ou approchant semble une prise de risque acceptable, bien que majorée.   :ange:  
 
De nombreux audiophiles recommandent de choisir l'ampli en fonction des enceintes, pour tempérer les défauts de celle-ci. Par exemple un ampli doux sur les aigus avec une enceinte qui au contraire en fait un peu trop dans ce domaine. C'est une notion qui fait débat puisqu'elle sous entend qu'il y a des différences audibles entre amplificateurs. Je te laisse te faire ta propre opinion là dessus. :)
 

Citation :

-Enceintes: colonnes ou biblio? Je penche pour les premières: elles semblent plus complètes et plus adaptées à mon budget.

Euh, plus complètes peut-être, mais à degré de qualité égal une colonne coûtera plus cher qu'une biblio équivalente.  
 
C'est pour une écoute de proximité, ou tu vas réellement consacrer les 25 m² de ta salle à ta Hifi ?  
 
 

Citation :

-Neuf ou d'occaz, qui ait une entrée optique, voir qui support l'airplay. Option tunner appréciée. Pas trop volumineux, si j'ai le choix  :ange:


— optique en entrée : rare en entrée de gamme, tu risques d'exploser ton budget. Il pourrait être plus simple de prendre juste un ampli stéréo, puis une sorte de hub (genre squeezebox). Sinon tu as quelques rares amplis qui ont cette option (HK comme cité par Madineurope, Onkyo) mais consacrer plus de la moitié de ton budget en ampli alors que ce sont les enceintes qui sont importantes, pour moi c'est du gâchis
— Tuner : pareil, augmente le coût, mais dans de moindres proportions.  
— Moins volumineux = moins bien ventilé = durée de vie moindre
 
PS : je l'ai d'jà vue quelque part, l'analogie avec les chaussures... [:p'tit soleil]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 13-12-2012 à 16:44:51

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1824751
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 13-12-2012 à 17:30:36  profilanswer
 

Wow! :) Merci pour tous ces détails

Trias a écrit :


En prenant une par une les données de ton équation :
— > 25 m² = colonnes envisageables. Pas forcément judicieux étant donné le faible budget, mais c'est possible.
—Équipé Apple : pas assez précis.  :o  Quel genre de bestiole comptes tu brancher sur ton ampli exactement ?


Il va falloir que j'aille assez vite en boutique me rendre compte de la différence biblio/colonne (sans caisson)
Pour le matos apple, j'ai un ordi avec itunes (:o) et l'airport express (avant dernier modèle) + iphone
C'est pas mal pour gérer la bibliothèque, enfin, je trouve.
Branchement type:
Iphone controle l'ordi via remote>Ordi allumé avec wifi et éventuellement branché à mon DD>wifi>Airplay>fibre>Ampli>enceintes
Il faut que je masteurise la chaine en amont, notamment la qualité des fichiers + transmission, je sais qu'on ne peut pas faire de folies, mais c'est convenable.
 

Trias a écrit :


Les Davis seraient plutôt analytiques, mais avec des basses tout aussi toniques, donc pourquoi pas, éventuellement... Par contre je recommande fortement de les écouter avant d'acheter, ce type de son ne plait pas à tout le monde.  
C'est pour une écoute de proximité, ou tu vas réellement consacrer les 25 m² de ta salle à ta Hifi ?  


Consacrer non, mais j'aimerai pouvoir profiter convenablement de ma musique/radio dans la pièce, ne pas devoir me poser à un endroit précis, enfin, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question...
 

Trias a écrit :


— optique en entrée : rare en entrée de gamme, tu risques d'exploser ton budget. Il pourrait être plus simple de prendre juste un ampli stéréo, puis une sorte de hub (genre squeezebox). Sinon tu as quelques rares amplis qui ont cette option (HK comme cité par Madineurope, Onkyo) mais consacrer plus de la moitié de ton budget en ampli alors que ce sont les enceintes qui sont importantes, pour moi c'est du gâchis
— Tuner : pareil, augmente le coût, mais dans de moindres proportions.  
— Moins volumineux = moins bien ventilé = durée de vie moindre
 
PS : je l'ai d'jà vue quelque part, l'analogie avec les chaussures... [:p'tit soleil]


Que penses tu du modèle proposé par madeineurope?
Je trouve que c'est à peu près dans mon budget (<300 sur amazon), il remplis pas mal de critères et semble assez bien apprécié!
Edit: je viens de vérifier, il n'y a pas d'entrée optique sur ce modèle, elle l'est sur le modèle au dessus: 3490... un peu plus cher :/
J'ai l'impression qu'il faut que je fixe un des deux éléments pour pouvoir choisir l'autre.. pourquoi pas l'ampli...
Et pour les chaussures, je crois que l'analogie vient de toi :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par hush hush le 13-12-2012 à 18:03:03
n°1824771
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 13-12-2012 à 19:50:37  profilanswer
 

Je suis passé chez boulanger :)
Y a une différence énorme entre les enceintes... c'est saisissant, bien sûr, plus c'est cher...mieux c'est!
J'ai pu essayer notamment les kef iq50, pas mal, vraiment
Focal aussi m'ont laissé une bonne impression mais un peu plus cher,
Enfin, ils font une offre sur les cabesses kali 4, vous en pensez quoi??

n°1824773
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 13-12-2012 à 19:58:31  profilanswer
 

Que des Cabasses avec un prix en baisse c'est pas forcément des cabesses  :o


---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
mood
Publicité
Posté le 13-12-2012 à 19:58:31  profilanswer
 

n°1824777
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 13-12-2012 à 20:20:18  profilanswer
 

hush hush a écrit :

Et pour les chaussures, je crois que l'analogie vient de toi

:o  
 
J'me disais, une telle capacité d'évocation lyrique, une envolée poétique pareille, cela ne pouvait être que moi. :o  :o  
 

Spoiler :

J'vais devenir célèbre.  :sol:


 

Citation :

Il va falloir que j'aille assez vite en boutique me rendre compte de la différence biblio/colonne (sans caisson)
Pour le matos apple, j'ai un ordi avec itunes (:o) et l'airport express (avant dernier modèle) + iphone
C'est pas mal pour gérer la bibliothèque, enfin, je trouve.
Branchement type:
Iphone controle l'ordi via remote>Ordi allumé avec wifi et éventuellement branché à mon DD>wifi>Airplay>fibre>Ampli>enceintes
Il faut que je masteurise la chaine en amont, notamment la qualité des fichiers + transmission, je sais qu'on ne peut pas faire de folies, mais c'est convenable.

Je crois que le port de sortie de l'airplay est une sorte de combinaison mini-jack/optique, c'est à dire que tu pourrais l'utiliser à la fois en optique et en analogique. Un bon moyen de vérifier ça serait de brancher un casque dessus.
 
Si c'est le cas, ça élargirait grandement le choix d'amplis utilisables. Notamment à ceux que tu as pu écouter chez Boulanger. Le seul ennui étant que la qualité va dépendre de la qualité des sorties de l'airplay (que je ne connais pas). Mais si c'est le cas, cela ne t'oblige pas à disposer d'une entrée optique. IL faudrait alors simplement un câble mini-jack => RCA. À vérifier qu'il s'agisse bien d'un mini-jack 3.5mm (prise casque normale), mais je crois que oui.  
 
Sinon :  
— Optique : rares amplis Hifi... il doit exister des amplis HC stéréo, qui auront ce genre d'entrée
— Opter pour une carte son, genre Xonar DX. Là la qualité y sera, et tu joueras directement depuis itunes sur ton PC. Mais l'airplay devient alors inutile.  
 

Citation :

Consacrer non, mais j'aimerai pouvoir profiter convenablement de ma musique/radio dans la pièce, ne pas devoir me poser à un endroit précis, enfin, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question...

La question est : vas tu écouter de prés, ou à distance confortable depuis un canapé ? :)
 

Citation :

Que penses tu du modèle proposé par madeineurope?
Je trouve que c'est à peu près dans mon budget (<300 sur amazon), il remplis pas mal de critères et semble assez bien apprécié!
Edit: je viens de vérifier, il n'y a pas d'entrée optique sur ce modèle, elle l'est sur le modèle au dessus: 3490... un peu plus cher :/
J'ai l'impression qu'il faut que je fixe un des deux éléments pour pouvoir choisir l'autre.. pourquoi pas l'ampli...

Parce que le son de ton système, ce sont à 75% tes enceintes. Donc il vaut mieux choisir des enceintes qui te plaisent, PUIS le reste en fonction. ;)
 

hush hush a écrit :

Je suis passé chez boulanger :)
Y a une différence énorme entre les enceintes... c'est saisissant, bien sûr, plus c'est cher...mieux c'est!
J'ai pu essayer notamment les kef iq50, pas mal, vraiment
Focal aussi m'ont laissé une bonne impression mais un peu plus cher,
Enfin, ils font une offre sur les cabesses kali 4, vous en pensez quoi??

Bonne initiative.  :jap:  
 
Cabasse, c'est un son assez vif, donc parfois agressif sans avoir pour autant les qualités des Triangle Mais les basses sont meilleures. Ca risque toutefois de ne pas être top dans une mauvaise acoustique du coup. Mais c'est à toi qu'il faut poser la question : plait, ou plait pas.
 
Kef, c'est l'inverse, avec un son que j'aime beaucoup, généralement assez contenu sur les aigus, mais avec des basses et des médiums solides. Si tu apprécies, c'est une excellente option, parce qu'elles sont pour moi très polyvalentes musicalement. Côté défauts, elles ont un rendement moyen, et donc légèrement moins de de dynamique que les autres. Mais là aussi il faut que ca te plaise. Les IQ sont la gamme qui précédait les Q actuels, donc en promo/destockage en ce moment... donc ca peut-être une excellente idée.
 
Focal, ce sera un peu plus vifs que KEF pour les aigus, à voir au cas par cas pour les performances par ailleurs. Ca n'est pas un plus mauvais choix qu'un autre.
 
On ne peut/ne doit choisir pour toi en tous cas, ce sont tes goûts. Globalement KEF est la meilleure de loin ( :o) ces marques se valent, c'est une question d’appréciation personnelle. :)  
 
 Tu as zieuté l'ampli qui tournait sur celles qui t'ont plu ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 13-12-2012 à 20:26:08

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1824817
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 13-12-2012 à 23:11:20  profilanswer
 

olioops a écrit :

Que des Cabasses avec un prix en baisse c'est pas forcément des cabesses  :o


 :whistle:  

Trias a écrit :

:o  
 
J'me disais, une telle capacité d'évocation lyrique, une envolée poétique pareille, cela ne pouvait être que moi. :o  :o  
 

Spoiler :

J'vais devenir célèbre.  :sol:


 

Citation :

Il va falloir que j'aille assez vite en boutique me rendre compte de la différence biblio/colonne (sans caisson)
Pour le matos apple, j'ai un ordi avec itunes (:o) et l'airport express (avant dernier modèle) + iphone
C'est pas mal pour gérer la bibliothèque, enfin, je trouve.
Branchement type:
Iphone controle l'ordi via remote>Ordi allumé avec wifi et éventuellement branché à mon DD>wifi>Airplay>fibre>Ampli>enceintes
Il faut que je masteurise la chaine en amont, notamment la qualité des fichiers + transmission, je sais qu'on ne peut pas faire de folies, mais c'est convenable.

Je crois que le port de sortie de l'airplay est une sorte de combinaison mini-jack/optique, c'est à dire que tu pourrais l'utiliser à la fois en optique et en analogique. Un bon moyen de vérifier ça serait de brancher un casque dessus.
 
Si c'est le cas, ça élargirait grandement le choix d'amplis utilisables. Notamment à ceux que tu as pu écouter chez Boulanger. Le seul ennui étant que la qualité va dépendre de la qualité des sorties de l'airplay (que je ne connais pas). Mais si c'est le cas, cela ne t'oblige pas à disposer d'une entrée optique. IL faudrait alors simplement un câble mini-jack => RCA. À vérifier qu'il s'agisse bien d'un mini-jack 3.5mm (prise casque normale), mais je crois que oui.  
 
Sinon :  
— Optique : rares amplis Hifi... il doit exister des amplis HC stéréo, qui auront ce genre d'entrée
— Opter pour une carte son, genre Xonar DX. Là la qualité y sera, et tu joueras directement depuis itunes sur ton PC. Mais l'airplay devient alors inutile.  
 

Citation :

Consacrer non, mais j'aimerai pouvoir profiter convenablement de ma musique/radio dans la pièce, ne pas devoir me poser à un endroit précis, enfin, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question...

La question est : vas tu écouter de prés, ou à distance confortable depuis un canapé ? :)
 

Citation :

Que penses tu du modèle proposé par madeineurope?
Je trouve que c'est à peu près dans mon budget (<300 sur amazon), il remplis pas mal de critères et semble assez bien apprécié!
Edit: je viens de vérifier, il n'y a pas d'entrée optique sur ce modèle, elle l'est sur le modèle au dessus: 3490... un peu plus cher :/
J'ai l'impression qu'il faut que je fixe un des deux éléments pour pouvoir choisir l'autre.. pourquoi pas l'ampli...

Parce que le son de ton système, ce sont à 75% tes enceintes. Donc il vaut mieux choisir des enceintes qui te plaisent, PUIS le reste en fonction. ;)
 
Bonne initiative.  :jap:  
 
Cabasse, c'est un son assez vif, donc parfois agressif sans avoir pour autant les qualités des Triangle Mais les basses sont meilleures. Ca risque toutefois de ne pas être top dans une mauvaise acoustique du coup. Mais c'est à toi qu'il faut poser la question : plait, ou plait pas.
 
Kef, c'est l'inverse, avec un son que j'aime beaucoup, généralement assez contenu sur les aigus, mais avec des basses et des médiums solides. Si tu apprécies, c'est une excellente option, parce qu'elles sont pour moi très polyvalentes musicalement. Côté défauts, elles ont un rendement moyen, et donc légèrement moins de de dynamique que les autres. Mais là aussi il faut que ca te plaise. Les IQ sont la gamme qui précédait les Q actuels, donc en promo/destockage en ce moment... donc ca peut-être une excellente idée.
 
Focal, ce sera un peu plus vifs que KEF pour les aigus, à voir au cas par cas pour les performances par ailleurs. Ca n'est pas un plus mauvais choix qu'un autre.
 
On ne peut/ne doit choisir pour toi en tous cas, ce sont tes goûts. Globalement KEF est la meilleure de loin ( :o) ces marques se valent, c'est une question d’appréciation personnelle. :)  
 
 Tu as zieuté l'ampli qui tournait sur celles qui t'ont plu ? :)


-Airplay: effectivement c'est un mini jack 3.5 combiné optique. J'ai déjà essayé de passer de la musique sur une mini chaine, ça marche plutôt bien. Maintenant, il me semble que les critiques ne sont pas très élogieuses pour le jack. Apple ne s'est jamais distingué pour la qualité du son...
 
Pour la distance, c'est plutôt distance confortable dans le canap, et partout ailleurs, j'aime que le son remplisse l'espace :)
Mais pour l'optique, le vendeur m'a expliqué que c'était plutôt l'usage pour le home cinema, et que pour un son hifi, le rca suffisait amplement (y a ptete quelque chose à faire ici aussi olioops ;) )
Du coup, je me pose la question sur la nécessité d'avoir l'input optique...  
L'ampli branché sur les enceintes était un marantz, je ne me souviens plus du modèle en revanche... J'ai aussi essayé l'harman kardon conseillé plus haut, mais j'avoue que je n'ai pas pu percevoir de réelle différence, mon attention étant portée sur le choix des enceintes.
 
Je sens que je vais devoir y repasser, pour le moment j'ai juste réalisé à quel point sur un même morceau, des enceintes à priori de bonne qualité pouvaient avoir un timbre et un rendu différent...
 
Par contre, si je m'oriente vers du neuf (on trouve pas tant que ça de possibilités en occasion), il va falloir bien augmenter le budget...
Les kef sont à 397 la paire et les cabasses à 400 (vendu 800 il y a peu de temps d'après le vendeur)... je me dis que c'est une bonne occasion, surtout qu'elles ont de la gueule (bon, ça c'est un peu plus subjectif, mais ça compte aussi un peu)...
ça fait environ 400 euros pour les enceintes seulement. Il faut compter un peu moins pour l'ampli, ça commence à faire :/
 
Je pense y retourner, avec quelques morceaux que je connais bien, histoire de rapidement voir les enceintes qui me satisfont le mieux...

Message cité 1 fois
Message édité par hush hush le 13-12-2012 à 23:13:59
n°1824839
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 14-12-2012 à 01:34:18  profilanswer
 

hush hush a écrit :

-Airplay: effectivement c'est un mini jack 3.5 combiné optique. J'ai déjà essayé de passer de la musique sur une mini chaine, ça marche plutôt bien. Maintenant, il me semble que les critiques ne sont pas très élogieuses pour le jack. Apple ne s'est jamais distingué pour la qualité du son...

À croire qu'on a pas besoin de soigner la qualité du son d'un produit audio, si on s'appelle Apple.  :o  
 
Pis leurs engins sont une plaie à dépanner et en termes de liberté d'utilisation.  :pfff: Et pis changeons de sujet.  :whistle:  
 
En tous cas, j'suis pas sûr que l'airplay soit le facteur limitant si tu streames du son compressé à partir d'un I-phone. [:dakans]

Citation :


Pour la distance, c'est plutôt distance confortable dans le canap, et partout ailleurs, j'aime que le son remplisse l'espace :)

Ok, donc les biblios s'éloignent au profit des colonnes.  :ange:  

Citation :

Mais pour l'optique, le vendeur m'a expliqué que c'était plutôt l'usage pour le home cinema, et que pour un son hifi, le rca suffisait amplement (y a ptete quelque chose à faire ici aussi olioops ;) )
Du coup, je me pose la question sur la nécessité d'avoir l'input optique...

Tu prêches un convaincu là. cf. mon post précédent.  :ange:  

Citation :

L'ampli branché sur les enceintes était un marantz, je ne me souviens plus du modèle en revanche... J'ai aussi essayé l'harman kardon conseillé plus haut, mais j'avoue que je n'ai pas pu percevoir de réelle différence, mon attention étant portée sur le choix des enceintes.
 
Je sens que je vais devoir y repasser, pour le moment j'ai juste réalisé à quel point sur un même morceau, des enceintes à priori de bonne qualité pouvaient avoir un timbre et un rendu différent...

Repasses y pour choisir ton enceinte, tu hésites entre les Kef et les Cabasse. C'est là qu'est le choix important, car ces enceintes sont assez différentes.
 
Ensuite tu prends l'ampli ou un ampli de la marque sur laquelle elles t'ont plu, tu branches en minijack, et roulez jeunesse ! Tu seras toujours à même de passer à une meilleure source ultérieurement.  :)  

Citation :


Je pense y retourner, avec quelques morceaux que je connais bien, histoire de rapidement voir les enceintes qui me satisfont le mieux...

:jap:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1825114
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 15-12-2012 à 13:06:28  profilanswer
 

Bon, je suis retourné au magasin avec ma musique.
Le vendeur n'était pas là, du coup j'étais seul dans l'auditorium, ce qui n'est pas plus mal :o
 
Le set up n'était pas optimal: iphone branché en jack rca, cable premier prix...
Je me suis concentré sur les kef et les cabasses. J'ai aussi essayé les triangles Antal 202 en substitut des zerius 202 (elles sont aussi en promo chez boulanger à 400 euros la paire)
 
J'ai écouté plusieurs type de morceaux à plusieurs reprises sur les 3 enceintes:
Un rolling stones (can't you hear me knockin), un rap (dr dre, chais plus laquelle de l'album 2001) et un jj cale (sensitive kind)
 
Et j'avoue que je ne suis pas bien plus avancé. Pour ce qui est de l'ampli, j'ai essayé l'HK conseillé par madeineurope puis un marrantz un peu plus cher...
Pour le moment j'ai du mal à évaluer l'impact de l'ampli, donc voici mes ressentis sur les enceintes:
 
Kef IQ5:
-Moins de puissance que les autres. Le son rempli moins l'espace et est un peu plus plat (moins dynamique?).
En revanche, il est plus naturel et les voix ressortent mieux!
 
Cabasse Kali 4:
-Son séduisant d'emblée, des basses bien présentes, des aigues aussi, peut être un peu trop. Le son semble moins naturel que sur les kef mais à chaque fois que je les enclenchait, une bonne impression
 
Triangle Antal 202:
Plus proches des Cabasse, peut être mieux équilibrée, mais sans grande conviction...
 
Comme ça, je dirais:
               Naturel du son          "Puissance"/occupation de l'espace           Dynamique            Homogénéité              Esthétique :o     Rendu Voix       Total :o
Kef IQ5             5                                         3                                         2                          4                              3                   5                   22/30
Cabasse            3                                         4                                         4                          3                              5                   3                   23/30
Triangle            3                                          4                                        4.5                        3                              2.5                4                   21/30
 
J'ai un peu envie d'exclue les triangle dans la mesure où je n'ai pas vraiment pu tester celles que j'aurais (Zerius 202)
Voilà, je ne me sens pas bien plus avancé, je penche un peu pour les cabasse (impression de faire une affaire vue la réduction pratiquée, son plaisant, assez complet), mais j'ai peur de regretter le naturel des Kef et leur sobriété. Bien que sur certains morceau, je les trouvait un peu plates. J'ai aussi peur d'être lassé par le coté vif et un peu trop aigu des cabasse...
 
Alors voici mes questions:
-Voyez vous des enceintes qu'on pourrait trouver pour maximum 400 euros la paire qui corrigeraient les problèmes des Cabasse Vs Kef? UN truc un peu entre les deux
-Pensez vous que l'on puisse contrebalancer les défauts de l'une ou l'autre avec le choix de l'ampli (voire réglages? note: toutes mes écoutes se sont faite en basse/aigues à zero sur l'ampli et équalizer flat sur l'iphone)?
 
:jap:
 
Edit: question subsidiaire: en termes de nombres de voies, les cabasses en compte 2, les Kefs 2.5 et les Triangle 3.... Est ce que je devrait prendre en compte ce paramètre dans mes choix??

Message cité 2 fois
Message édité par hush hush le 15-12-2012 à 13:10:47
n°1825115
madineurop​e
Posté le 15-12-2012 à 13:10:40  profilanswer
 

C'est très bien de faire une écoute dans un auditorium...mais l'isolation acoustique et la disposition de la pièces/élément n'est pas la même que chez soi..tu auras toujours les 7jours satisfait ou rembourser.

n°1825139
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 15-12-2012 à 14:36:03  profilanswer
 

madineurope a écrit :

C'est très bien de faire une écoute dans un auditorium...mais l'isolation acoustique et la disposition de la pièces/élément n'est pas la même que chez soi..tu auras toujours les 7jours satisfait ou rembourser.

C'est vrai, mais tu n'auras plus les enceintes à côté donc la comparaison directe ne sera pas possible. Et je doute qu'un vendeur accepte de te prêter 50 modèles si tu les lui rends tous, à supposer qu'il accepte sans problème les retours (et pas sous forme de bons d'achats ou autres). :ange:  
 
L'écoute comparative, c'est ce qu'il y a de mieux pour se rendre compte des différences entre les enceintes. Ce n'est effectivement pas fait pour se rendre compte du rendu chez soi, ce dont il faut néanmoins tenir compte lors du choix.  [:trias:1]  
 
Il y a néanmoins des revendeurs qui ont compris cela, et qui proposent des écoutes comparatives dans des auditoriums modulables pour ressembler à la pièce de l'auditeur. Pas en France, mais aux pays-bas (Stassen, notamment). :)  
 

hush hush a écrit :


Kef IQ5:
-Moins de puissance que les autres. Le son rempli moins l'espace et est un peu plus plat (moins dynamique?).
En revanche, il est plus naturel et les voix ressortent mieux!

C'est donc relativement similaire avec les KEF que je connais. Elles sont très équilbrées, mais par contre cela se paye en rendement, donc en dynamique. Mais pas en précision par contre. Par rapport à l'ouverture et au côté enveloppant du son, c'est possible et j'ai parfois remarqué ce genre de chose, mais cela dépend beaucoup du positionnement donc l'interprétation de la cause est délicate.  

Citation :


Cabasse Kali 4:
-Son séduisant d'emblée, des basses bien présentes, des aigues aussi, peut être un peu trop. Le son semble moins naturel que sur les kef mais à chaque fois que je les enclenchait, une bonne impression
 
Triangle Antal 202:
Plus proches des Cabasse, peut être mieux équilibrée, mais sans grande conviction...
 
Comme ça, je dirais:
               Naturel du son          "Puissance"/occupation de l'espace           Dynamique            Homogénéité              Esthétique :o     Rendu Voix       Total :o
Kef IQ5             5                                         3                                         2                          4                              3                   5                   22/30
Cabasse            3                                         4                                         4                          3                              5                   3                   23/30
Triangle            3                                          4                                        4.5                        3                              2.5                4                   21/30

Un tableau via l'interface d'HFR...  
 
Tu as dû te faire suer pour la mise en page.  [:implosion du tibia]  
 

Citation :

J'ai un peu envie d'exclue les triangle dans la mesure où je n'ai pas vraiment pu tester celles que j'aurais (Zerius 202)

Elles sont différentes en effet. Plus de niveau et de précision dans les médiums, moins de présence/descente dans les basses. Aigus superposables.  En gros plus précise mais moins équilibrée.  :)  

Citation :

Voilà, je ne me sens pas bien plus avancé, je penche un peu pour les cabasse (impression de faire une affaire vue la réduction pratiquée, son plaisant, assez complet), mais j'ai peur de regretter le naturel des Kef et leur sobriété. Bien que sur certains morceau, je les trouvait un peu plates. J'ai aussi peur d'être lassé par le coté vif et un peu trop aigu des cabasse...

Prends en compte le rendu que tu as chez toi : sur une vieille chaine, les basses sont-elles assez présentes ou tu n'as que des aigus ? Si ca penche trop vers l'aigu, les Cabasse te décevront. Au contraire si tu as une pièce assez absorbante (ce qui favorise indirectement les basses), tu peux y aller sans craindre de surprise.  
 

Citation :

Alors voici mes questions:
-Voyez vous des enceintes qu'on pourrait trouver pour maximum 400 euros la paire qui corrigeraient les problèmes des Cabasse Vs Kef? UN truc un peu entre les deux

Entre les deux, plus proche de Cabasse je verrais Focal avec ses chorus ; plus proche de KEF je verrais B&W (mais dans les vieilles séries par contre, sinon hors budget en colonnes). :)  

Citation :

-Pensez vous que l'on puisse contrebalancer les défauts de l'une ou l'autre avec le choix de l'ampli (voire réglages? note: toutes mes écoutes se sont faite en basse/aigues à zero sur l'ampli et équalizer flat sur l'iphone)?

Personnellement, je pense que oui, mais cela reste à démontrer. On peut toutefois raisonnablement penser que l'influence de l'ampli sur le son est assez difficile à discerner. Et donc que cela ne changera pas du tout au tout une enceinte, tout au plus atténuer légèrement certains défauts.  :ange:  
 

Citation :

Edit: question subsidiaire: en termes de nombres de voies, les cabasses en compte 2, les Kefs 2.5 et les Triangle 3.... Est ce que je devrait prendre en compte ce paramètre dans mes choix??

Non. Si certaines enceintes ont un rendu plus propre parce qu'elles sont en trois voies, c'est très bien, mais ce qui importe c'est le rendu.  
 
Si le rendu te plait ou te déplait, peu importe qu'elles soient 2, 3 ou « 2,5 ».   [:trias]


Message édité par Trias le 15-12-2012 à 14:38:28

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1825142
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 15-12-2012 à 14:51:20  profilanswer
 

:jap:
Merci à vous deux pour vos commentaires...
Je suis passé chez un autre magasin, rien à voir avec une grande distribe, mais plutôt un passionné. C'est simple, il n'avait aucune enceinte à moins de 2 fois mon budget :o
Je lui ai parlé de ma démarche et voici ses impressions:
-Cabasse, dans le même lot que triangle et focal: dans cette gamme de prix, rien de vraiment bon, il m'a vraiment déconseillé de m'orienter vers cette solution. Ce qu'il avançait comme arguments faisait echo avec mes crainte sur une éventuelle lassitude du clinquant des cabasse
-Kef: très étonné qu'on trouve des enceintes neuves de la gamme iq à ce prix là. Il m'a clairement conseillé d'opter pour cette solution. Et comme c'était trop simple, il m'a conseillé de sérieusement considérer les iq30, en bibliothèque mais largement à la hauteur de leur grande soeur iq50. Il était catégorique: pour 400 euros de budget enceinte, la meilleur solution.
 
ça me parait assez sensé et ça correspond pas mal à mon ressentit: je penche un peu plus pour les kef que précédemment.
Maintenant, les iq30 me semblent pas mal (sans écoute), elles sont mieux notée que les iq50 (test freaks, qui compile beaucoup de sources)
 
Coté budget, ce sont plutôt de bonnes nouvelles, on trouve les 50 à 370 la paire et les 30 à 300.
 
Enfin, pour l'ampli, et de façon catégorique, il m'a présenté le BC ex 302. Sans tuner, mais avec une entrée optique. Je le trouve très sobre, très épuré et largement plus intégrable qu'un HK. Le budget appréciera aussi (230€).
Je vais de ce pas essayer de trouver des iq30, histoire de quand même les écouter.
L'autre + en faveur des 30, c'est la finition, oui je sais, ça peu paraitre secondaire mais je me vois mieux avec de jolies biblios en finition noyer que des petites colonnes (assez jolies) mais en pommier...
 
Valà :)

Message cité 1 fois
Message édité par hush hush le 15-12-2012 à 14:52:17
n°1825171
madineurop​e
Posté le 15-12-2012 à 17:18:01  profilanswer
 

D'un premier abord il est évident que ce "BC ACOUSTIQUE EX-302" soit très intéressant compte tenus de ses fonctionnalités et de sa puissance pour son tarif ainsi que de sa sortie stéréo pré-out et ses dimensions assez réduites. en revanche..aucun test..

n°1825173
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 15-12-2012 à 17:18:27  profilanswer
 

Par rapport à des KEF... si jamais tu en en es, passage obligé sur le topic-adhoc ! Que tu nous racontes comment ça marche ces bestioles ! [:austin_powaaah]  
J'ai tout de même un à priori favorable sur leurs hp coaxiaux, notamment en 16 cm.  Les basses seront certainement moindres que celles des IQ30, mais le diamètre plus important et la suspension plus laxe qu'ils mettent sur leurs biblios comblent un peu l'écart.  :ange:  
 
Maintenant, effectivement mieux vaudrait les écouter avant. On peut-être assez facilement influencé, et même si certaines personnes t'affirmeront de façon catégorique que telle chose est meilleure que telle autre... cela apporte généralement moins qu'un point de vue plus nuancé.  :ange:  
 
BC... je ne connais pas cette marque. Ce que je retiens surtout, c'est qu'il a un tarif mesuré, une entrée optique et semble correct sur le papier. :)  
 
EDIT : Grillaid par le suractif madineurope, mais plutôt d'accord. :jap:


Message édité par Trias le 15-12-2012 à 17:19:22

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1825192
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 15-12-2012 à 18:47:04  profilanswer
 

Merci à vous deux pour vos réponses :)
Pour l'ampli, il me semble avoir vu des retours utilisateurs... Je suis sur mon téléphone là, mais je chercherait plus tard..

 

Pour les enceintes, il me semble que les iq30 ont un hp de 16.5 contre 2x13 sur les 50.. Coaxial sur les deux modèles.
Iq30: plus jolis (finition noyer), waf>>, semblent aussi complets que les 50, moins chers.... Mais pas écoutés... Dans la troisième boutique, ils n'étaient même pas branchés :/
J'avoue que j'aimerai pouvoir les tester ou avoir le retour de quelqu'un qui aurait entendu les 2..

n°1825223
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 15-12-2012 à 22:54:16  profilanswer
 

Ben, j'essaye de regrouper un peu les KEFeux d'HFR, mais on n'est pas encore nombreux donc....

Citation :

Iq30: plus jolis (finition noyer), waf>>, semblent aussi complets que les 50, moins chers.... Mais pas écoutés... Dans la troisième boutique, ils n'étaient même pas branchés :/

Euh.. pas branchés mais disponibles ? Donc branchables sur sollicitation diplomatique ?   :ange:  
 
Tu comptes faire un peu de HC ou pas ? Parce que si oui, le médium/aigu étant le même que tu connais, tu as la possibilité de compléter le grave de biblios par un caisson, à acquérir ultérieurement.  :)  

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 15-12-2012 à 22:56:30

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1825235
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-12-2012 à 23:44:18  profilanswer
 

hush hush a écrit :


Coté budget, ce sont plutôt de bonnes nouvelles, on trouve les 50 à 370 la paire et les 30 à 300.


 
Dans ce cas, avant de se focaliser absolument sur les KEF, essai d'écouter les Monitor Audio MR2 : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] o-MR2.html

n°1825283
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 16-12-2012 à 11:52:29  profilanswer
 

Trias a écrit :

Ben, j'essaye de regrouper un peu les KEFeux d'HFR, mais on n'est pas encore nombreux donc....

Citation :

Iq30: plus jolis (finition noyer), waf>>, semblent aussi complets que les 50, moins chers.... Mais pas écoutés... Dans la troisième boutique, ils n'étaient même pas branchés :/

Euh.. pas branchés mais disponibles ? Donc branchables sur sollicitation diplomatique ?   :ange:

 

Tu comptes faire un peu de HC ou pas ? Parce que si oui, le médium/aigu étant le même que tu connais, tu as la possibilité de compléter le grave de biblios par un caisson, à acquérir ultérieurement.  :)  


Erf non... Dans ce boulanger, le "studio audio" c'était juste des étagères avec les enceintes entreposées cote à cote.
Aucun ampli/platine branchée pour essayer le matos, contrairement à l'autre clairement équipé pour tester absolument tout le matos!

 

HC moué bof... Peut être dans pas mal de temps, la priorité là, c'est d'avoir une config de départ propre pour écouter musique et radio... Je n'ai même pas de télé :D

Elias de Kelliwich a écrit :

 

Dans ce cas, avant de se focaliser absolument sur les KEF, essai d'écouter les Monitor Audio MR2 : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] o-MR2.html


:jap:
Elles ont très bonne presse ces Mr2! Dans un essai de son vidéo, elles sont légèrement devancées par les q300 (succédant aux q30)...
Mais le prix est alléchant et sur le papier, avec mes notions modestes de hifi, je les trouve assez équivalentes aux kef.
Je vais tenter la FNAC, voir ce qu'ils ont mais sur toutes les boutiques que j'ai pu visiter, je n'ai jamais vu de modèle monitor audio :/
À voir donc!!

n°1825286
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 16-12-2012 à 12:16:29  profilanswer
 

Elles ont un rendement un peu meilleur que les KEF. Si elles sont équilibrées par ailleurs ce pourrait être une bonne affaire en effet. :)
 
Par contre je ne sais pas si le site d'un vendeur est la meilleure source d'info sur une enceinte (ils redirigent sur les tests de la BR2).  [:p'tit soleil]  
Et dans le cas des KEF comme des MA, je suis toujours surpris de voir des biblios de 25l annoncées comme répondant à 40 Hz. [:dakans]  Ils ne précisent pas si c'est à -3 dB ceci dit.  
 
Peux tu nous en parler plus en détail, Elias, ou il faudra qu'on s'en tienne à cette fourberie ?  :D ;)


Message édité par Trias le 16-12-2012 à 12:27:03

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1825297
madineurop​e
Posté le 16-12-2012 à 13:04:38  profilanswer
 

Sinon, tu peux essayer de trouver une personne ayant une paire de Fostex Fe166en ou Fe206en.

n°1825511
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 17-12-2012 à 12:01:24  profilanswer
 

Petit update de ma réflexion :o
Malheureusement, impossible de mettre la main sur des monitor audio en démo à Lyon...
Du coup, je sens que je vais devoir me lancer sur la base de ce que j'ai:
-Écoute des iq50 mais finalement pas convaincu de prendre des colonnes: les biblio s'intègrent mieux et sont suffisantes pour mes besoins...
 
Restent:
-Kef IQ30: plus disponibles sur son video :( Elles sont chez boulanger à bien plus cher
-MA MR2: dispos à 200 euros, ont de très bons retours utilisateurs un peu partout, prix doux
-MA BX2: dispos à 300 euros, semblent être la MàJ des MR2 (copies des BX2), seule différence notable: les deux HP sont des C-CAM. Ils semblent aussi avoir été recalibrés.
 
J'ai juste peur que la nouvelle mouture des MA ait abouti en fait à une version plus "commerciale"
J'ai peur aussi que les IQ30 ne soient plus approvisionnées vu qu'elles ne sont plus produites...
DU coup, je me tâte à commander les MR2, les tester sur 2 ou 3 jours (après rodage) et éventuellement les renvoyer si pas full satisfait.
 
Quelle réputation a son video? notamment sur la partie réapprovisionnement (ma crainte est de me retrouver avec des IQ30 en panier, mais jamais livrés car rupture de stock + prise de tête pour me faire rembourser)
Pareil pour le renvoi de produits? ça se fait bien??
 
Merci encore pour votre aide :)

n°1825515
madineurop​e
Posté le 17-12-2012 à 12:11:14  profilanswer
 

hush hush a écrit :

les tester sur 2 ou 3 jours (après rodage)


 
Salut,
 
Tu compte faire une vidange et un contrôle technique après le rodage de t'es enceintes ?  :lol:  
 
C'est le concept de l'idiophile "roder avant de pousser" si ton vendeur ou conseiller affirme le mot "rodage" il te reste à fuir celui-ci car il te conseilleras certainement toute une gamme de câbleries  :whistle:
 
Sinon pour son-vidéo, ils sont très pro et sont à l'écoute des clients, et acceptent les retours.
 
Je serait toi je prendrais les Iq30 sur boulanger..
 
;)

n°1825516
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 17-12-2012 à 12:16:31  profilanswer
 

madineurope a écrit :


 
Salut,
 
Tu compte faire une vidange et un contrôle technique après le rodage de t'es enceintes ?  :lol:  
 
C'est le concept de l'idiophile "roder avant de pousser" si ton vendeur ou conseiller affirme le mot "rodage" il te reste à fuir celui-ci car il te conseilleras certainement toute une gamme de câbleries  :whistle:
 
Sinon pour son-vidéo, ils sont très pro et sont à l'écoute des clients, et acceptent les retours.
 
Je serait toi je prendrais les Iq30 sur boulanger..
 
;)


Lul... j'ai lu ça et là que ça pouvais aider à détendre des bidules :o
Les iq30 sont franchement plus chers: 230 la pièce soit 460 la paire Vs iq50: 370 la paire...
Je vais essayer une offensive commerciale chez boulanger :o ça a marché pour un écran plat, pourquoi pas des enceintes :o

Message cité 1 fois
Message édité par hush hush le 17-12-2012 à 12:16:48
n°1825518
madineurop​e
Posté le 17-12-2012 à 12:20:40  profilanswer
 

T'inquiète, pas ils savent ce qu'ils font, ils la mette à ce tarif, car ils sont les derniers à les avoirs en stock "destockage fin de série" et cette enceintes est bien mieux que l'iq50..

n°1825523
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 17-12-2012 à 12:36:56  profilanswer
 

hush hush a écrit :

Restent:
-Kef IQ30: plus disponibles sur son video :( Elles sont chez boulanger à bien plus cher
-MA MR2: dispos à 200 euros, ont de très bons retours utilisateurs un peu partout, prix doux
-MA BX2: dispos à 300 euros, semblent être la MàJ des MR2 (copies des BX2), seule différence notable: les deux HP sont des C-CAM. Ils semblent aussi avoir été recalibrés.
 
J'ai juste peur que la nouvelle mouture des MA ait abouti en fait à une version plus "commerciale"
J'ai peur aussi que les IQ30 ne soient plus approvisionnées vu qu'elles ne sont plus produites...
DU coup, je me tâte à commander les MR2, les tester sur 2 ou 3 jours (après rodage) et éventuellement les renvoyer si pas full satisfait.

C'est envisageable, elles semblent difficile à écouter ces Monitor. Par contre, dans ce cas, renseigne toi avant par téléphone par rapport aux modalités de retour (50€ de fdp, ah oui ?  [:autobot]).  
 

madineurope a écrit :

Tu compte faire une vidange et un contrôle technique après le rodage de t'es enceintes ?  :lol:  
 
C'est le concept de l'idiophile "roder avant de pousser" si ton vendeur ou conseiller affirme le mot "rodage" il te reste à fuir celui-ci car il te conseilleras certainement toute une gamme de câbleries  :whistle:

Il serait plus exact de parler d'assouplissement que de rodage, en effet, dans le sens où il n'est pas nécessaire de ménager ses enceintes pour assouplir les suspensions. :)
 

hush hush a écrit :


Lul... j'ai lu ça et là que ça pouvais aider à détendre des bidules :o
Les iq30 sont franchement plus chers: 230 la pièce soit 460 la paire Vs iq50: 370 la paire...
Je vais essayer une offensive commerciale chez boulanger :o ça a marché pour un écran plat, pourquoi pas des enceintes :o

Y'a plein d'enseignes qui proposent de s'aligner avec la concurrence, donc pourquoi pas ?  :)  
 

madineurope a écrit :

T'inquiète, pas ils savent ce qu'ils font, ils la mette à ce tarif, car ils sont les derniers à les avoirs en stock "destockage fin de série" et cette enceintes est bien mieux que l'iq50..

Tu as eu l'occasion de comparer les deux ? À quel endroit ?  [:trias:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 17-12-2012 à 12:38:21

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1825536
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 17-12-2012 à 13:05:38  profilanswer
 

Trias a écrit :

C'est envisageable, elles semblent difficile à écouter ces Monitor. Par contre, dans ce cas, renseigne toi avant par téléphone par rapport aux modalités de retour (50€ de fdp, ah oui ?  [:autobot]).  
 
Il serait plus exact de parler d'assouplissement que de rodage, en effet, dans le sens où il n'est pas nécessaire de ménager ses enceintes pour assouplir les suspensions. :)
 
Y'a plein d'enseignes qui proposent de s'aligner avec la concurrence, donc pourquoi pas ?  :)  
 
Tu as eu l'occasion de comparer les deux ? À quel endroit ?  [:trias:1]


J'ai eu Son Vidéo, au sujet des IQ30, ils en reçoivent bien un stock début janvier.  [:lapanne:1]  
Chez boulanger, le vendeur check avec son supérieur et me tiens au courant par téléphone dans l'après midi, sait-on jamais :)
 
Enfin, j'ai eu un "conseiller" chez son vidéo, je lui ai dit que j’hésitai entre les kef et les MA MR2 voire BX2 et voilà ce qu'il a trouvé à dire:
-Les kef sont quand même plus jolies et sont de bonne qualité  [:orly2]
-Les MR2 sont bien plus classique dans leur forme  [:fat dog] et sont moins cher donc moins bien  [:fat dog]  
-Les BX2 doivent vraiment s'approcher des kef
J'ai trouvé ça un peu léger pour un service payant, mais ça va, j'ai eu l'info principale :o
 
Je sens que si boulanger s'aligne, je les prends chez eux, sinon chez sv. Sauf si pendant ce temps, je change encore d'avis pour les MA  :pt1cable:

n°1825547
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 17-12-2012 à 14:22:09  profilanswer
 

hush hush a écrit :


Enfin, j'ai eu un "conseiller" chez son vidéo, je lui ai dit que j’hésitai entre les kef et les MA MR2 voire BX2 et voilà ce qu'il a trouvé à dire:
-Les kef sont quand même plus jolies et sont de bonne qualité  [:orly2]
-Les MR2 sont bien plus classique dans leur forme  [:fat dog] et sont moins cher donc moins bien  [:fat dog]

On sent la patte de l'expert. [:tinostar]  
 
Ceci dit , on peut avoir quelques doutes sur les versions low cost d'enceintes plébiscitées, et ça ne concerne pas que MA. À moins qu'Elias, (qui a fourbement disparu) n'aie un retour à nous fournir sur les MR2 ?  :)  
 

Citation :

Je sens que si boulanger s'aligne, je les prends chez eux, sinon chez sv. Sauf si pendant ce temps, je change encore d'avis pour les MA  :pt1cable:

Cela me semble raisonnable.  ;)


Message édité par Trias le 17-12-2012 à 14:23:05

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1825751
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 18-12-2012 à 14:31:19  profilanswer
 

Après moultes tergiversations j'ai finalement décidé de prendre les IQ30. Elles sont réapparues en stock chez SV et boulanger n'a pas voulu s'aligner.
Pour l'ampli, le mariage franco anglais me va bien :o
C'est vrai qu'on ne trouve pas de retour utilisateur sur le "petit" BCA ex 302, mais j'ai envie de tenter. De plus, la plupart des amplis conseillés avec les kef (ça et là, dans le net), sont quand même plus cher.
Donc:
-Paire kef iq30 chez sv [:yann39] (311 fdpin)
-Ampli BCA ex 302 chez Sonatine (Lyon)  [:yann39] (230)
-Câbles HP offerts par Sonatine :o (récupérés chez des clients à lui)  [:yann39] (0)
-Câble optique toslink-jack 3.5mm sur amazone  [:yann39] (5 euros)
 
Soit un total de 546 euros, à peine 10% de plus que le budget initial.
En tous cas, merci à tous pour votre participation, je posterai sans doute un CR une fois tout le bouzin reçu, branché et testé :)
:jap:

n°1825767
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 18-12-2012 à 16:25:50  profilanswer
 

hush hush a écrit :

Pour l'ampli, le mariage franco anglais me va bien :o
C'est vrai qu'on ne trouve pas de retour utilisateur sur le "petit" BCA ex 302, mais j'ai envie de tenter. De plus, la plupart des amplis conseillés avec les kef (ça et là, dans le net), sont quand même plus cher.

Tu sais en fin de compte je pense que les KEF sont relativement faciles en matière de marques d'ampli. Tant que l'ampli lui même est décent. Pour ma part j'ai un couple qui sort des sentiers battus (Marantz + KEF), et que je trouve tout à fait plaisant.  :)  
 
Et pour le manque de retours, je pense que c'est à toi qu'incombera la délicate mission de le combler.   [:austin_powaaah]  

Citation :

-Paire kef iq30 chez sv [:yann39] (311 fdpin)
-Ampli BCA ex 302 chez Sonatine (Lyon)  [:yann39] (230)
-Câbles HP offerts par Sonatine :o (récupérés chez des clients à lui)  [:yann39] (0)
-Câble optique toslink-jack 3.5mm sur amazone  [:yann39] (5 euros)

:jap:  
 

Citation :

Soit un total de 546 euros, à peine 10% de plus que le budget initial.

:o  
 
T'ain, on a été mauvais là Madineurope, prochaine fois c'est mini 50% d'augmentation ou rien.  :o  

Spoiler :

[:tinostar]


Citation :

En tous cas, merci à tous pour votre participation, je posterai sans doute un CR une fois tout le bouzin reçu, branché et testé :)
:jap:


 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 18-12-2012 à 16:27:04

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1826311
madineurop​e
Posté le 20-12-2012 à 09:45:37  profilanswer
 

Trias a écrit :

T'ain, on a été mauvais là Madineurope, prochaine fois c'est mini 50% d'augmentation ou rien.  :o


 
Ouais la prochaine fois nous conseillerons un budget 50% plus cher avec des câbles à 300€  :lol:

n°1826315
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-12-2012 à 09:49:16  profilanswer
 

Et encore ce sera une fourchette basse.  :o  
 
 ;)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1829735
fly united
Posté le 02-01-2013 à 08:58:03  profilanswer
 

hush hush a écrit :

Après moultes tergiversations j'ai finalement décidé de prendre les IQ30. Elles sont réapparues en stock chez SV et boulanger n'a pas voulu s'aligner.
Pour l'ampli, le mariage franco anglais me va bien :o
C'est vrai qu'on ne trouve pas de retour utilisateur sur le "petit" BCA ex 302, mais j'ai envie de tenter. De plus, la plupart des amplis conseillés avec les kef (ça et là, dans le net), sont quand même plus cher.
Donc:
-Paire kef iq30 chez sv [:yann39] (311 fdpin)
-Ampli BCA ex 302 chez Sonatine (Lyon)  [:yann39] (230)
-Câbles HP offerts par Sonatine :o (récupérés chez des clients à lui)  [:yann39] (0)
-Câble optique toslink-jack 3.5mm sur amazone  [:yann39] (5 euros)
 
Soit un total de 546 euros, à peine 10% de plus que le budget initial.
En tous cas, merci à tous pour votre participation, je posterai sans doute un CR une fois tout le bouzin reçu, branché et testé :)
:jap:


 
Bonjour, bonne année!  
As-tu testé ton installation? Tes impressions? Je serais intéressé par le petit frère: le BCA ex 202 pour pour le brancher sur mon ordi: écouter musique mp3 avec foobar.
http://www.fnac.com/BCA-EX-202-noir/a4235066/w-4
 :jap:  
 

n°1829736
fly united
Posté le 02-01-2013 à 09:02:35  profilanswer
 

PS: c'est pour driver 2 Boston CS26
http://www.bostona.eu/fr/loudspeak [...] f_cs26.php
fly united

n°1829752
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 02-01-2013 à 10:34:44  profilanswer
 

Il y a un fil BC acoustique ( "le fabriquant" répond à certaine questions ) sur Forum audiophile...
http://www.forum-audiophile.fr/imp [...] 31017.html

 

Pour ma part j'ai choisi un ampli Marantz PM-5004 pour alimenter mes Boston CS-26 , association qui fonctionne parfaitement ! tout sauf plat, le son est très vivant avec une image, une belle scène sonore qui se forme assez vite sans pousser le volume . L'écoute se fait dans un bureau de 15m² et l'acoustique est adaptée ( une fois trouvé la bonne place pour les enceintes ) . Les Boston sont impressionnantes compte tenu de leur taille, du grave suffisamment lourd et profond et surtout très "chantante" .

 

N'hésite pas à nous faire un retour fly united  [:b-rabbit] que tu prennes l'ampli BC ou autres !

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 02-01-2013 à 10:36:11

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1829768
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 02-01-2013 à 11:17:36  profilanswer
 

fly united a écrit :


 
Bonjour, bonne année!  
As-tu testé ton installation? Tes impressions? Je serais intéressé par le petit frère: le BCA ex 202 pour pour le brancher sur mon ordi: écouter musique mp3 avec foobar.
http://www.fnac.com/BCA-EX-202-noir/a4235066/w-4
 :jap:  



 
 :hello:  
Bonne année à tous :)
J'en suis à mes premières heures d'écoute et je suis assez content de mon set up.
Niveau acoustique, je ne suis pas encore au top, mais je débute à peine en hifi, et je prendrais tranquillement le temps d'améliorer les points qui peuvent l'être encore (notament acoustique de la pièce, puis éventuellement les câbles).
Pour le BCA, j'en suis assez content. En même temps, je n'ai pas pu vraiment le comparer à d'autres modèles sur mes enceintes et dans cette pièce...
Je peux juste te dire que pour le prix, tu trouvera difficilement la même config (en neuf).
Le 202 semble ne pas avoir l'entrée phono (Vs 302) pour 30 euros de moins. ça me semble être un bon deal :)
J'ai choisi le BCA aussi pour son DAC intégré vu que d'entrée de jeux, je comptais le brancher à un airport express (dont le DAC est un peu faiblard), si ça compte pour toi, n'hésite pas :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil premier achat Système HiFi

 

Sujets relatifs
Démonter mini-chaîne hifiConseil pour un ampli + enceinte
Nouvelle chaine hifiSono 800w conseil
Choix ampli + enceintes colonnes pour débutant en hifi!Connexion PC/Hifi en wifi
Remplacement chaine HIFIConseil achat HiFi
Plus de sujets relatifs à : Conseil premier achat Système HiFi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR