Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

conseil d'achat en matéreil hifi (debutant)

n°710900
oboica
Posté le 20-09-2004 à 16:34:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour notre ami ZeCat, sache que moi zaussi j'écoute du classique au Hard Rock en passant par tout ce qu'a pu citer batick ... et je te confirme au passage qu'un bon ensemble stéréo ne décoit pas du tout (au contraire meme !!!) pour les BOF de DVD.

Enfin bref, tout çà pour te dire que si tu n'as pas eu l'occasion d'essayer une assoc Kora+Triangle et bien c'est le moment car que ce soit pour du Vivaldi ou du Deep Purple, et bien ca déchire vraiment un max !!!!!!!!!  :love:  :D Bon j'ai rien contre Denon+Cabasse, mais si tu as l'occasion (et l'envie) d'essayer mon assoc, bah n'hésite pas !!!!

:hello:

---------------
HiFi : Rega Planet + Kora Explorer 90 + Mulidine Chorus. HC : pour le moment uniquement JVC XV-N5 + Teac AG-5D + Triangles Horizon
mood
Publicité
Posté le 20-09-2004 à 16:34:53  profilanswer

n°710996
batick
Posté le 20-09-2004 à 19:10:48  profilanswer

bon donc j'oublie le HC alors si j'ai bien compris.
en tout cas je vous remercie beaucoup pour ces conseils.
demain je vais aller faire quelques ecoutes (mais il n'y a pas de super auditorium dans le coin mais neanmoins un bon magasin expert avec pas mal de choix dont cambridge, rotel, nad et d'autre...).

J'ai pu voir qu'il y avait quelques exites de "chez" yamaha, je vais ecouter ca aussi

n°711256
Zecat
Je cherche...
Posté le 20-09-2004 à 23:53:24  profilanswer

je vais ds un autre magasin vendredi : je vais voir s'ils ont ton assoc oboica

---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°711425
oboica
Posté le 21-09-2004 à 08:50:36  profilanswer

Pour Batick, si tu peux déjà écouter du cambridge, nad ou rotel, il y a déjà de quoi se faire bien bien plaisir, pas de soucis  ;)

Quant à zecat, bonne initiative  :D Pour trouver du Triangle çà ne devrait pas être un gros pb, quant à Kora c'est de mieux en mieux distribué donc tu devrais pouvoir en dégotter près de chez toi (j'ai vu sur le site de Kora qu'ils avaient une quarantaine de revendeurs maintenant) .... Tu es sur où ???

:bounce:

---------------
HiFi : Rega Planet + Kora Explorer 90 + Mulidine Chorus. HC : pour le moment uniquement JVC XV-N5 + Teac AG-5D + Triangles Horizon
n°712110
Zecat
Je cherche...
Posté le 22-09-2004 à 00:14:00  profilanswer

vers Toulouse

---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°712182
oboica
Posté le 22-09-2004 à 09:07:00  profilanswer

vers Toulouse ?????!!!!! Et sachant par ailleurs que la société KORA est basée ... à Toulouse, tu oserais honnètement prendre un produit concurrent ???!!!  :D

Donc comme revendeur Kora sur Toulouse tu as la "maison du haut-parleur", ou sinon bah tu te débrouilles pour te faire préter une paire de Triangles et va directement chez Kora non ???  :D

Allééé  :bounce:  :D

---------------
n°712212
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 22-09-2004 à 10:05:23  profilanswer

Citation :

vers Toulouse ?????!!!!! Et sachant par ailleurs que la société KORA est basée ... à Toulouse, tu oserais honnètement prendre un produit concurrent ???!!!  :D

:ange:

Citation :

Donc comme revendeur Kora sur Toulouse tu as la "maison du haut-parleur", ou sinon bah tu te débrouilles pour te faire préter une paire de Triangles et va directement chez Kora non ???  :D

Je crois bien qu'ils n'ont pas de cométes (et peut être pas de triangles tout court) chez "la maison du hp". Donc moi j'irai les écouter ailleurs, mais....à un endroit où ils n'ont pas de cambridge ( :o ). C'est compliqué, sur toulouse....

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°712214
athlonmp
ACH livres PLEAIDE
Posté le 22-09-2004 à 10:08:47  profilanswer

Salut
l'ensemble cambridge dvd ampli de la serie 540 avec les promo en ce moment sur les ensembles triangle antal, comete et centrale... te fait un ensemble tres musical pour 2000 euros environs... et tres fonctionnel pour le HC.

Va ecouter chez hifissimo par exemple.

a+

n°712221
BoR
So say we all.
Posté le 22-09-2004 à 10:15:30  profilanswer

1755€ précisement chez Hifissimo.

n°712253
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 22-09-2004 à 11:34:50  profilanswer

:hello:

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
mood
Publicité
Posté le 22-09-2004 à 11:34:50  profilanswer

n°712268
zang
Posté le 22-09-2004 à 11:59:50  profilanswer

n°712296
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 22-09-2004 à 13:04:19  profilanswer

:D :jap:

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°712666
batick
Posté le 22-09-2004 à 21:56:58  profilanswer

merci pour ces UP !!

Alors voila je suis allez faire des zecoutes (expert a lorient : vendeur sympa et a l'ecoute qui m'ont tout de suite conseillés les amplis stereo si j'ecoute de la musique plutot que le HC). Pour ce genre de magasin, je dois dire que l'offre est plutot abondante puisqu'il propose : technics, yamaha, rotel, nad, denon, harman cardon, marantz.
pour les enceintes : cabasse (breton normal) jm lab, triangle, mission (je suis pas sur du nom) et d'autre.

DOnc j'ai amene quelque cd references chers a mes oreilles et que je connais par coeur (nick cave (lay me low qui commence tout doux et qui enfle enfle...), chet baker, musique au clair de lune de bethoveen, adagio d'albinoni, mon super cd de musique tzigane avec le fabuleux morceaux de ando drom : lindraji szi et le non moins fabuleux esma redzepova : szelem szelem (ces voix !!!), pink floyd (dark side of the moon pour les deux derniers morceaux, joyaux pop s'il en est...!!!) et un massive attack pour tester les basses et un morceau orchestre pour tester le "classique" (le requiem de faure)

C'est bien le mardi car il n'y a personne et on peut tester facilement et tranquillement !  

Donc pour degager une premiere impression generale, j'ai demander a tester les enceintes en premier avec un de leur ampli tres haut de gamme (je me souvient plus quoi) : et j'ai passer le nick cave et le morceaux tziganes et la massive attack (pour les basses) et le requiem de faure : bon a vrai dire tout m'a emballe dans une premiere ecoute tellement le son etait divin et quelque soit les enceintes.
Pas facile vraiment : je me suis donc decider a chipoter des details, en particulier les aigus, ce qui m'a permis d'eliminer quelques enceintes, bref restes en liste cabasses, jm lab et davis (j'ai choisis des modeles biblio a cause de la place que je peux leur accorder).

ensuite sur chacune de ces paires j'ai teste les amplis : d'abors nad (excuser mais je n'ai plus les references exacte en tete, en gros tous ces amplis sont entre 50 et 70W) : tres tres bon son ! rotel tres tres bon son ! marantz un peu moins bien , yahama (le petit poucet du lot) tres tres bon son, tres clair qui met l'editeur vraiment face a la musique.

Bon honnetement, tous ces amplis sont super bon (je debute aussin alors forcement ca change de ce que j'ai pu entendre mais d'un autre cote je connais ces cd par coeur).

Pour le classique tous sont tres performant.

Je decide de choisir 2 morceaux pour les departager : le nick cave (qui passe je le rappelle du doux au terrible avec une basse tres presente et un voix grave et le tzigane  (ces voix !!!) qui tire plus sur les violons et les voix aigues.

Bon bon bon...un ensemble s'est detache du lot et comme j'avais du mal a le croire j'ai demande au vendeur de me refaire en aveugle le test et j'ai trouve le meme !!!  

alors, parmi ces propositions, quelle association ai-je choisie ??  

ampli : nad-rotel-yamaha
 enceinte : cabasse-jmlab-cabasse-triangle-davis

je presice que je m'en suis mis plein les oreilles et que je suis sortie faire un tour en ville pour decompresser et je suis revenus 1 heure apres pour le test en aveugle.

Message édité par batick le 22-09-2004 à 22:00:58
n°712674
galactor
Posté le 22-09-2004 à 22:15:46  profilanswer

facile : yamaha et cabase hin hin hin (tu dirais quoi Trias ???)   :bounce:

Message édité par galactor le 22-09-2004 à 22:16:17

---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°712799
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 23-09-2004 à 11:05:53  profilanswer

bande de vendus :D

---------------
n°712800
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 23-09-2004 à 11:06:28  profilanswer

allez, moi je defend HK+Triangle :D

ah bin pk??? ;)

Message édité par sylbuzz le 23-09-2004 à 11:06:38

---------------
n°712801
Dkiller
Posté le 23-09-2004 à 11:08:45  profilanswer

Rotel+B&W c'est mieux :o :D

n°712804
zang
Posté le 23-09-2004 à 11:26:32  profilanswer

+1 pour yam cabasse , bien que yam BW soit pas mal non plus

---------------
Mon projet DIY bientot fini
n°712813
Dkiller
Posté le 23-09-2004 à 11:43:33  profilanswer

Tu as aussi les Divatech MC26 sur un Kora 150, c'est vraiment très bon, a par les graves qui se cachent quelque part :/

n°712831
batick
Posté le 23-09-2004 à 12:47:10  profilanswer

bon y en a 2 qui ont trouve !!

j'ai pris le yamaha ax 396 et les cabasses biblio ! autant dire que j'ai fait une super economie sur le budget de depart puisque j'en ai eu pour moins de 700 euros (bon reste le choix de la source...)

Je dois dire que la plupart des trucs me plaisait mais le dernier test a l'aveugle m'a convaincu : un son tres clair tres precis tres dynamique, percutant mais jamais criard. Bon les basses il y a surement mieux mais de toute facon pour des raison de place je me limite a des enceintes bibliotheques. Ces cabasses sont vraiment top ! Bon j'espere ne pas m'etre precipité mais je pense que non.

POur la source, j'utilise pour l'instant une vieille platine sony qui a plus de 10 ans et dont les boutons sont plus ou moins defonce (pas de telecommande) a force.

Quelle platine cd me conseilleriez vous avec ce nouvel ensemble (a note que je n'ai pas encore eu le temps de defaire les cartons et ecouter chez moi).

Je vous remercie pour votre aide.

---------------
Vive la musique !
n°712872
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 23-09-2004 à 14:12:17  profilanswer

bin tu fais pareil que pour le reste, tu n'ecoute que toi, et tu vas ecouter tout ça en auditorium :D

c'est toi le maitre, jeune jedi, la force est avec toi :jap:

---------------
n°712878
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 23-09-2004 à 14:25:32  profilanswer

Philips CD 723 si t'en trouve encore ou 753 sinon.
Ou bien la Marantz équivalante à la CD 723 (je me rappele plus de son nom).

Ce sont des bonnes platines pas trop cheres (Diapason d'or 1999 pour la CD 723 je crois).

n°712884
Trias
Posté le 23-09-2004 à 14:31:04  profilanswer

Citation :

j'ai pris le yamaha ax 396 et les cabasses biblio ! autant dire que j'ai fait une super economie sur le budget de depart puisque j'en ai eu pour moins de 700 euros (bon reste le choix de la source...)  

Je dois dire que la plupart des trucs me plaisait mais le dernier test a l'aveugle m'a convaincu : un son tres clair tres precis tres dynamique, percutant mais jamais criard. Bon les basses il y a surement mieux mais de toute facon pour des raison de place je me limite a des enceintes bibliotheques. Ces cabasses sont vraiment top ! Bon j'espere ne pas m'etre precipité mais je pense que non.

Je ne pense pas que galactor aille te dire le contraire. Les adaptes cabassistes apôtres de yamaha commencent à se faire nombreux... :ange:  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°712901
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 23-09-2004 à 14:40:50  profilanswer

Trias a écrit :

[quote] Les adaptes cabassistes apôtres de yamaha commencent à se faire nombreux... :ange:

c'est parce qu'il ont rien compris a la hi-fi :D

lololol :lol:

---------------
n°712961
galactor
Posté le 23-09-2004 à 15:22:56  profilanswer

ben du moment qu'on se comprend soi meme

en fait c'est expres pour t'embete heuuuu !!!

---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°712964
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 23-09-2004 à 15:25:26  profilanswer

;) :jap:

---------------
n°713540
oboica
Posté le 24-09-2004 à 14:03:01  profilanswer

Laisse les dire Syl, doivent être drogués ou "en-sectisés" par je sais pas trop quoi eux, mais c'est clair qu'ils sont quand même un peu à coté de la plaque  ;)  :D

Enfin bref !!! Content en tout cas pour toi batick si tu as trouvé ton bonheur et t'inquiète pas pour le "j'ai peur d'être allé trop vite", car il faut toujours se fier à sa première impression, parole de padawan  :D Content aussi que tu ne te sois pas (seulement) fier aux conseils des uns et des autres (moi le premier) mais que tu aies pu aller te rendre compte par toi même .... et enfin, surtout trèèès content que finalement tu aies laissé de coté le "stupide multi-canal" pour écouter de la zic sur de la bonne vieille stéréo comme on aime !!!   :love:  

:D   :ange:

---------------
n°713542
oboica
Posté le 24-09-2004 à 14:04:38  profilanswer

Dkiller a écrit :

Tu as aussi les Divatech MC26 sur un Kora 150, c'est vraiment très bon, a par les graves qui se cachent quelque part :/

Pffffffffffffff de toute façon c'est clairement Kora+Mulidine qui enterre tout le monde alors à quoi bon c'est "discussion" ??? ....

:D

---------------
n°713545
Dkiller
Posté le 24-09-2004 à 14:07:40  profilanswer

oboica a écrit :

Pffffffffffffff de toute façon c'est clairement Kora+Mulidine qui enterre tout le monde alors à quoi bon c'est "discussion" ??? ....

:D

:o

n°713557
oboica
Posté le 24-09-2004 à 14:23:08  profilanswer

Le matos Français ca marche quand même bien n'est-ce pas ???  :D

---------------
n°713561
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 24-09-2004 à 14:27:43  profilanswer

vous savez que ça sert a rien de continuer ici les gars, je crois bien que notre ami batick s'est fais lyncher par un modo :D

ban powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :o

n°713736
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 24-09-2004 à 22:52:56  profilanswer

heu pourquoi, il a fais quoi de mal ?

Message édité par Kostik le 24-09-2004 à 22:53:18
n°713740
Trias
Posté le 24-09-2004 à 22:57:26  profilanswer

Je me pose la même question. :ange:

---------------
n°714046
oboica
Posté le 25-09-2004 à 17:03:25  profilanswer

Alléééééééé on veut savoir nous !!!!!!  :D

---------------
n°714093
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-09-2004 à 19:07:04  profilanswer

bin je sais,pas, c ds un topic pas trop loin d'ici :D

---------------
n°714163
Trias
Posté le 25-09-2004 à 21:51:54  profilanswer

Il ne devait pas savoir que randolf était modo. :ange:

Citation :

Le matos Français ca marche quand même bien n'est-ce pas ???  

Si on prend en compte le fait que triangle, elipson jmlabs, cabasse, jmr sont francais, oui, on peut le dire. (tentative de recentrage  :ange: )

Message édité par Trias le 25-09-2004 à 21:53:21

---------------
n°715135
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 27-09-2004 à 23:01:11  profilanswer

C'est Galactor qui va pas etre content de ce départ forcé...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achat d'un kit 2.1Conseils pour achat de tuner TV externe USB 2.0 et de camescope MiniDV
Brocante bon plan Hifi !Programmer un enregistrement de la radio hifi au pc !!
Conseil carte tunerTransmatteur Freebox + Carte Vidéo + Carte Son -> HiFi + TV ?
[CONSEIL] Achat TV pour jouerAide pour achat d'un lecteur Dvd compatible Divx et Xvid
Conseil sur les cables 
Plus de sujets relatifs à : conseil d'achat en matéreil hifi (debutant)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR