Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  conseil d'achat en matéreil hifi (debutant)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

conseil d'achat en matéreil hifi (debutant)

n°710301
batick
Posté le 19-09-2004 à 18:18:28  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je viens de gagner une petite somme a un jeu de la francaise des jeux (3000 euros) donc l'occasion est trop belle pour moi de pouvoir enfin m'acheter une chaine HIFI digne de ce nom.
 
Seulement voila je ne m'y connais pas alors j'aurais aimes des conseils de votre part :
 
-je penses investir dans un ensemble home-cinema, j'ecoute surtout de la musique mais tant qu'a faire autant prendre le top non ?? Bon j'ai pu voir que dans les bonnes marques il y avait Yamaha, denon. J'ai vu aussi quelques ensembles JVC, Panasonic (qui a l'air pas mal). J'ecoute tout style de musique mais principalement de la pop et du rock et un peu de chanson francaise (murat, cali, miossec) et des musiques traditionnelles (cuba, tziganne...)
 
-pour le lecteur dvd (qui fera office de lecteur cd tant qu'a faire), je compte en prendre un au alentour de 300 euros (pour la zic ca devrait etre top)
 
-les enceintes : seule les marque jamo et bose me parlent mais ils y en a plein.
 
-mon budget est de 2000 euros (je vais en garder un peu pour les vacances)
 
Voila, si vous pouvez me conseiller ca sera sympa.   :hello:

mood
Publicité
Posté le 19-09-2004 à 18:18:28  profilanswer
 

n°710337
Geronimo-6​1
Posté le 19-09-2004 à 18:35:03  profilanswer
 

attention, la hi-fi et le home cinéma sont 2 mondes bien différents...

n°710348
galactor
Posté le 19-09-2004 à 18:39:13  profilanswer
 

bah cd ou dvd il s'agit d'un traitement d'un signal numerique donc vu les progres technique je pense que le HC a depasse la hifi logiquement non ?

n°710349
galactor
Posté le 19-09-2004 à 18:39:39  profilanswer
 

c pour rire !!
serieusement tu verras a la lecture du forum que pour la musique rien ne vaut un bon systeme hifi STEREO ! A prix egal tu serais decu par le HC par rapport a la hifi stereo


Message édité par galactor le 19-09-2004 à 18:40:56

---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°710356
Dkiller
Posté le 19-09-2004 à 18:45:47  profilanswer
 

Tu as ça pour 1755Euros sans lecteur DVD:
 
http://hifissimo.com/store/search. [...] ml&0=26040

n°710360
batick
Posté le 19-09-2004 à 18:49:11  profilanswer
 

en effet ca a l'air pas mal du tout ca ! et pour le sacd, il faut un ampli 5.1 ?? triangle c'est une bonne marque ?


---------------
Vive la musique !
n°710367
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 19-09-2004 à 18:53:48  profilanswer
 

Triangle c'est bien oui ;-)
 
Sinon j'ai vu un ensemble Tannoy un peu plus cher mais apparement bien récompensé...
1900 € sans ampli ni lecteur DVD...
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] HCDC2.html
 
Et pourquoi pas un ensemble Cambridge 540 (Ampli + DVD) pour 990 €, bien noté lui aussi.
 
M'enfin je sais pas trop ce qu'il faut avec des enceintes Tannoy pour que ça aille bien ensemble.


Message édité par Kostik le 19-09-2004 à 19:01:50
n°710376
batick
Posté le 19-09-2004 à 19:03:15  profilanswer
 

merci pour vos reponses : mais vous qui me repondez pourriez vous me dire ce que vous possedez comme matos, ca me donnera une idee des differents mariages ampli-enceintes (je crois comprendre que tout ne va pas avec n'importe quoi) et en tout cas je vois que je ne suis pas le seul a penser que le HC est top en hifi.
 
merci


---------------
Vive la musique !
n°710380
Dkiller
Posté le 19-09-2004 à 19:06:07  profilanswer
 

pour ce qui est de mon "futur" matos, ya juste a regarder ma signature ;)

n°710381
batick
Posté le 19-09-2004 à 19:08:59  profilanswer
 

et tu t'en serviras indifferemmetn pour la hifi et le hc ?  
moi je ne compte ecouter que de la musique, lire les dvd que je louerais (1 ou 2 fois par mois) et je compte m'acheter des concerts dvd.
et au fait dkiller, les sacd ca passe en 5.1 ?


---------------
Vive la musique !
mood
Publicité
Posté le 19-09-2004 à 19:08:59  profilanswer
 

n°710383
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 19-09-2004 à 19:09:41  profilanswer
 

uN fan de B&W dis donc...
 
quand à moi pas de HC désolé, Hi-Fi only...Yamaha 396 avec enceintes B&W 601.
Donc en fait j'y connais strictement rien en HC, je sais pas pourquoi j'ai posté...si parce que je suis bien content d'avoir trouvé un pck d'enceintes et un ensemble DVD/ampli aussi bien notés.


Message édité par Kostik le 19-09-2004 à 19:10:31
n°710384
Dkiller
Posté le 19-09-2004 à 19:11:42  profilanswer
 

batick a écrit :

et tu t'en serviras indifferemmetn pour la hifi et le hc ?  
moi je ne compte ecouter que de la musique, lire les dvd que je louerais (1 ou 2 fois par mois) et je compte m'acheter des concerts dvd.
et au fait dkiller, les sacd ca passe en 5.1 ?

Le SACD est principalement conçu pour le multicanal donc 5.1 et plus pour l'avenir ;) mais il y a des albums en SACD stereo...
Pour mon instal elle me servira pour la hifi et le hc oui :)

n°710394
batick
Posté le 19-09-2004 à 19:20:28  profilanswer
 

bon donc kostik est pour la hifi stereo pour ecouter de la zic. Mais je pense qu'actuellemnt les gens investisse dans le HC autant pour l'audio que la video non ?
 
de toute facon, mardi je vais faire des ecoutes, donc je vais voir pour le cambridge, l'ax 396 yamaha (le vendeur va se frotter les mains en se disant voila un pigeon qui ne sait pas ce qu'il veut)


---------------
Vive la musique !
n°710465
galactor
Posté le 19-09-2004 à 21:05:36  profilanswer
 

l'ax 396 est un tres bon investissement mais vu ton budget tu peux certainement viser plus haut de gamme


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°710492
bob84
Posté le 19-09-2004 à 22:25:26  profilanswer
 

Salut...  :)  
 
Je viens de mettre mon grain de sel...  :)  
 
 
Avant de penser combien d'argent tu vas mettre dans du matériel, commences par choisir quelquechose qui te fasse plaisir et que tu prennes plaisir à écouter.
 
Claquer 300.000 euros dans une Ferrari (c'est une image, hein !  ;) ) pour qu'elle reste dans le garage, c'est con.
 
Tout ce que j'essaye de t'expliquer, c'est que tu vas peut-être te faire plaisir avec du matériel qui ne t'aura peut-être pas coûté aussi cher que tu pensais !
 
Voila, voila... je m'en vais...  :D

n°710526
batick
Posté le 19-09-2004 à 23:20:49  profilanswer
 

bah j'ecoute de la musique plusieurs fois par jour (c'est ma passion), en plus la c'est de l'argent que j'ai gagne comme ca a un jeu donc autant se faire plaisir avec non ?
mais bon si je peux me faire plaisir a moindre cout je ne serais pas contre non plus.
 
pour l'instant on me conseille le cambridge 540r ou le yamaha ax 396, je vais ecouter ca mardi.
 
un conseil pour les enceintes ?


---------------
Vive la musique !
n°710527
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 19-09-2004 à 23:24:03  profilanswer
 

oula oula!!
 
Attention ça ne joue pas dans la meme cour!
 
Le Yam 396 est un ampli hi-fi d'entrée de gamme (meme s'il a des qualités indéniables), et le cambridge 540 est un ampli Home Ciné assez cher quand meme...
 
Mais avec un bon matos HC, il doit y avoir moyen de faire tres bien pour la hi-fi!!

n°710530
batick
Posté le 19-09-2004 à 23:27:36  profilanswer
 

bah comme ca je testerai 2 gammes differentes, c'est formateur non ? et puis entre de gamme ne veut pas tout dire, si ca se trouve un entre de gamme yamaha entere un cambridge


---------------
Vive la musique !
n°710571
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 19-09-2004 à 23:53:52  profilanswer
 

oui oui mais en hi-Fi, vu le budget que tu as...meme le Yam 596 semble dérisoir.
 
Faut tapper dans du plus haut de gamme! , voir meme dans un ensemble ampli / préampli séparé...
 
Enfin bon des gens bien plus compétants ke moi liront ou ont lu ton sujet, je m'arreterai donc là ;-)

n°710583
batick
Posté le 20-09-2004 à 00:02:46  profilanswer
 

quel est l'avantage du preampli ?

n°710588
Geronimo-6​1
Posté le 20-09-2004 à 00:06:11  profilanswer
 

tu écoutes quoi comme style de musique ?

n°710593
batick
Posté le 20-09-2004 à 00:13:59  profilanswer
 

je l'ai deja dit plus haut, faut lire !

n°710603
romdu
Posté le 20-09-2004 à 00:18:58  profilanswer
 

Il écoute de la pop et du rock et un peu de chanson francaise (murat, cali, miossec) et des musiques traditionnelles (cuba, tziganne...)  
 
Et moi aussi j'aimerai savoir à quoi sert un preampli.

n°710611
romdu
Posté le 20-09-2004 à 00:25:52  profilanswer
 
n°710618
batick
Posté le 20-09-2004 à 00:38:57  profilanswer
 

merci beaucoup !
a la lecture de ce topic je decide de prendre un ampli integre (un seul appareil donc !)
sinon je vais me prendre la tete si je me disperse.
en tout cas c'est sympa de me repondre.

n°710680
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 20-09-2004 à 09:56:39  profilanswer
 

batick a écrit :

merci pour vos reponses : mais vous qui me repondez pourriez vous me dire ce que vous possedez comme matos, ca me donnera une idee des differents mariages ampli-enceintes (je crois comprendre que tout ne va pas avec n'importe quoi) et en tout cas je vois que je ne suis pas le seul a penser que le HC est top en hifi.
 
merci


 
encore un qui va faire une boulette...
si tu ecoute de la zic, oublie le HC :D


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°710683
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 20-09-2004 à 09:58:11  profilanswer
 

batick a écrit :

bah j'ecoute de la musique plusieurs fois par jour (c'est ma passion), en plus la c'est de l'argent que j'ai gagne comme ca a un jeu donc autant se faire plaisir avec non ?
mais bon si je peux me faire plaisir a moindre cout je ne serais pas contre non plus.
 
pour l'instant on me conseille le cambridge 540r ou le yamaha ax 396, je vais ecouter ca mardi.
 
un conseil pour les enceintes ?


 
prend du stereo, le HC c nul en hifi (a moins d'y mettre 50000 balles)


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°710685
oboica
Posté le 20-09-2004 à 10:04:18  profilanswer
 

Hello  ;)
 
Bon alors mon avis à moi sur le sujet risque d'en déranger certains ici mais tant pis  ;) J'ai l'habitude !!!  :D
 
Alors déjà par rapport à ton premier post batick les différentes choses qui me viennent à l'esprit :
 
* Bien joué tout d'abord pour ton gain, c'est cool çà (des "petites sommes" comme çà moi je cracherai pas dessus  :ouch: ) et je trouve aussi très cool de vouloir investir dans du son  :love: Et même si cet argent tu l'as effectivement "gagné", autant ne pas faire n'importe quoi avec ...
 
* si tu écoutes surtout de la musique, N'ACHETE PAS UN ENSEMBLE HC en pensant que ca sert aussi en HiFi car ce sont deux choses complètement différentes !!!! Bon c'est vrai que sur un ensemble HC tu peux écouter un CD, mais en raisonnant comme çà tu peux aussi matter un DVD en stéréo avec un "simple" ensemble HiFi, et si tu écoutes surtout des concerts bah ca sera même nettement préférable ... En fait ce qu'il faut savoir c'est qu'à un budget donné, si tu achètes un ensemble HC d'un coté et un ensemble HiFi de l'autre, sur un point de vu purement musical, c'est le jour et la nuit entre les deux et la HiFi est de trèèèèèèèèèèès loin meilleur que le HC !!!
 
* Pour ce qui est des marques citées, alors d'abord (à mon humble avis) Yamaha ou Denon en HC sont musicalement .... comment dire ..... complètement dans les fraises  :ouch: Ca décode bien du HC, pour çà aucun souci, ya tout pleins de DSP et gadgets de partout ok, mais ils ont dû oublier de mettre de la musique dedans ... Ensuite JVC et Panasonic sont très bon d'un point de vue image (si j'ai acheté un DVD JVC et compte prendre une téloche pana, c'est avant tout pour çà) mais au niveau son, c'est aussi assez limite .... Quant à Jamo et Bose, ca doit bien marcher dans un ascenseur, mais en HiFi j'ai quelques doute (hormis peut etre des E610 mais ce n'est pas ce qu'on trouve le plus facilement chez Jamo, et encore à ce prix là ya autrement moyen de se faire plaisir qd mm ...)
 
* Prendre un lecteur DVD en disant qu'il sort du son, c'est vrai en soit, mais c'est loin d'etre son objectif premier ... quitte maintenant à faire de la musique .... surtout d'ailleurs si tu le branches sur un ampli HC, il ne servira que de lecteur numérique et c'est l'ampli qui ferra tout le reste donc à mon avis prend toi plutot un lecteur DVD pour sa qualité d'image et pas pour t'en servir de lecteur CD
 
Bon si après ce que je viens de te dire tu vas dans mon sens (ou tout du moins tu te poses des questions et souhaiterais "essayer" pour voir) que te conseiller en HiFi pur pour 2000 euros ???? Pour l'électronique tu as de très belles marques qui marche vraiment bien comme Nad, Cambridge, Rotel ou encore Teac chez qui tu peux trouver de belles betes pour pas trop trop cher (enfin tout dépend ce qu'on appelle par pas trop cher ...) Et sinon au niveau enceintes, Triangle est effectivement une très belle marque, tout comme JmLab, Cabasse ou ellipson (pour les marques "type Fnac" ) ou sinon pour le moins connu, Wharfedale, B&W, ou bien Mulidine dans son entrée de gamme .... Une dernière suggestion un peu plus précise (par rapport à ce que je possède et ai pu écouter) : une association Kora Explorer 90 (700 euros) avec Triangles Comètes (se trouvent en déstock vers 350 - 400 euros, ou si tu as un peu moins des Titus vers 300 euros) c'est musicalement une véritable merveille !!! (surtout pour du rock) Resterait donc 900 euros pour des cables (100 euros) et une source ou plutot deux (un lecteur CD et un lecteur DVD) que perso je répartirai en 200 pour DVD (il me semble que mon JVC se trouve maintenant à 120 euros et ca marche très bien ....  et dire que je l'ai payé 300 il y a moins de deux ans  :( ) et 600 pour le lecteur CD (un tit Nad, Rotel, cambridge voir un marantz devraient faire merveille dans ce prix là !!)
 
Enfin, si vraiment vraiment tu tiens à prendre qd mm un ensemble 5.1 (après tout chacun ses préférences !!!) et bien je ne peux que te conseiller l'ensemble chez Hifissimo cité par DKiller avec un ampli Cambridge (je l'ai écouté la semaine dernière sur Triangle et musicalement c'est une merveille !!!) et le pack Triangle 202 (qui marche aussi du feu de dieu) pour 1755 euros .... il te resterait donc quelques euros pour acheter un lecteur DVD (qui fasse aussi SACD tant qu'à faire si tu pars dans cette voie là) du genre marantz ou sony ....
 
Voila, en espérant ne pas avoir été trop long ni trop chiant !! :D
 
 :hello:


---------------
HiFi : Rega Planet + Kora Explorer 90 + Mulidine Chorus. HC : pour le moment uniquement JVC XV-N5 + Teac AG-5D + Triangles Horizon
n°710686
oboica
Posté le 20-09-2004 à 10:04:44  profilanswer
 

+1 avec Syl  :D


---------------
HiFi : Rega Planet + Kora Explorer 90 + Mulidine Chorus. HC : pour le moment uniquement JVC XV-N5 + Teac AG-5D + Triangles Horizon
n°710688
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 20-09-2004 à 10:17:43  profilanswer
 

:D


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°710690
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 20-09-2004 à 10:17:55  profilanswer
 

sauf que moi g fait plus court :D


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°710693
oboica
Posté le 20-09-2004 à 10:21:58  profilanswer
 

Bah vi pitètre mais moa monsieur j'ai fait des propositions de matos  :D et toc  :lol:


---------------
HiFi : Rega Planet + Kora Explorer 90 + Mulidine Chorus. HC : pour le moment uniquement JVC XV-N5 + Teac AG-5D + Triangles Horizon
n°710707
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 20-09-2004 à 11:05:16  profilanswer
 

c clair :jap:  
 
ps: j'ai la tete ds le cul en ce joyeux lundi matin :D


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°710709
Geronimo-6​1
Posté le 20-09-2004 à 11:12:02  profilanswer
 

vu tes gouts musicaux j'irai écouter un ampli Atoll associé a des enceintes B&W ou Mission, avec une platine Cambridge 640C ou une Sony SCD-XB790 (SACD)

n°710711
oboica
Posté le 20-09-2004 à 11:21:53  profilanswer
 

J'te rassure Syl moi zaussi  :pt1cable: J'ai dû chopper un coup de froid moa  :(
 
Bon sinon l'assoc de Géronimo me semble aussi pas mal (avec le cambridge tout du moins). Et sinon, Atoll avec des colonnes Triangle Athys (doivent se trouver pour moins de 500 euros la paire) ca marche aussi relativement bien, et ce malgré les caractères très proches de Atoll et Triangle (genre plutot nerveux) ce n'est pas trop agressif non plus .... et c'est clair que pour du rock/pop ca doit etre plutot sympa à écouter  :D


---------------
HiFi : Rega Planet + Kora Explorer 90 + Mulidine Chorus. HC : pour le moment uniquement JVC XV-N5 + Teac AG-5D + Triangles Horizon
n°710730
heardiss
Posté le 20-09-2004 à 12:19:52  profilanswer
 

Oups, Atoll il faut vraiment l'écouter avant et faire attention à l'association !!
 
ce qui m'avait plu, c'était un ensemble pré-amp Atoll sur du JM Reynaud (mais je ne me souviens plus de la source...)

n°710797
oboica
Posté le 20-09-2004 à 13:34:00  profilanswer
 

Ouaich tout a fait d'accord avec toi Heard'  ;) Et c'est clair aussi que l'assoc Atoll - JMR ca doit être vrt sympa  :) Tout comme avec des Mulidines mais si je ne l'ai pas cité à notre ami batick c'est qu'au niveau budget .... (entrée de gamme Mulidine = près de 1000 euros la paire   :ouch: ..... sans doute donc moins en occase mais Mulidine d'occase ca court pas les rues non plus)


---------------
HiFi : Rega Planet + Kora Explorer 90 + Mulidine Chorus. HC : pour le moment uniquement JVC XV-N5 + Teac AG-5D + Triangles Horizon
n°710815
loeff
Posté le 20-09-2004 à 13:54:43  profilanswer
 

Perso, pour 1300€ je me suis pris un ensemble 640 de chez cambridge (640A et 640C) associé à des enceintes B&W DM601 S3 et je suis vraiment aux anges. J'ai écouté également des ensembles ou mélanges d'autres marques, mais pour arriver à la même qualité sonore (c'est mon impression, car mes oreilles :D ) ça me revenait facile 300-400€ de plus  :non:  
 
maintenant si tu souhaites vraiment investir dans un HC je ne peux te conseiller car je ne connais pas du tout. Enfin, de toute façon le mieux c'est d'aller se faire une idée en écoutant un peu de tout chez plusieurs revendeurs  :jap:


Message édité par loeff le 20-09-2004 à 13:55:35
n°710819
Zecat
Je cherche...
Posté le 20-09-2004 à 13:58:57  profilanswer
 

j'écoute le même style de musique que toi, en élargissant au métal et un peu au classique (en fait, ça simplifie pas les choses :)
Qustion budget, je pars sur un peu moins de 2000 euros.
Mon optique est prioritairement écoute hifi et 2 : dvd
Donc je ne table effectivement pas sur un HC : un bon ensemble stéréo doit à mon avis ne pas décevoir pour le son des films.
 
J'ai fait plrs écoutes et je pense partir sur Denon (peut-être pma 1055R) + cabasse (moorea ou jersey) (j'ai bien aimé triangle aussi, mais je trouve une sacrément bonne amplitudes aux enceintes cabasses. J'ai déjà un lecteur dvd-divx pas haut de gamme, donc je prends aussi un lecteur cd dans les 200 euros.
 
oualà


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°710900
oboica
Posté le 20-09-2004 à 16:34:53  profilanswer
 

Pour notre ami ZeCat, sache que moi zaussi j'écoute du classique au Hard Rock en passant par tout ce qu'a pu citer batick ... et je te confirme au passage qu'un bon ensemble stéréo ne décoit pas du tout (au contraire meme !!!) pour les BOF de DVD.
 
Enfin bref, tout çà pour te dire que si tu n'as pas eu l'occasion d'essayer une assoc Kora+Triangle et bien c'est le moment car que ce soit pour du Vivaldi ou du Deep Purple, et bien ca déchire vraiment un max !!!!!!!!!  :love:  :D Bon j'ai rien contre Denon+Cabasse, mais si tu as l'occasion (et l'envie) d'essayer mon assoc, bah n'hésite pas !!!!
 
 :hello:


---------------
HiFi : Rega Planet + Kora Explorer 90 + Mulidine Chorus. HC : pour le moment uniquement JVC XV-N5 + Teac AG-5D + Triangles Horizon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  conseil d'achat en matéreil hifi (debutant)

 

Sujets relatifs
Achat d'un kit 2.1Conseils pour achat de tuner TV externe USB 2.0 et de camescope MiniDV
Brocante bon plan Hifi !Programmer un enregistrement de la radio hifi au pc !!
Conseil carte tunerTransmatteur Freebox + Carte Vidéo + Carte Son -> HiFi + TV ?
[CONSEIL] Achat TV pour jouerAide pour achat d'un lecteur Dvd compatible Divx et Xvid
Conseil sur les cables 
Plus de sujets relatifs à : conseil d'achat en matéreil hifi (debutant)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR