|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Conseil sur les cables |
Publicité | Posté le 14-09-2004 à 17:47:23 |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2004 à 18:51:11 Un cable ça s'écoute avant d'acheter car ils peuvent etre adpaté à un systeme et moins à un autre....Je te recommande le NF7A de viablue à 5 le mètre Ce cable (voir ici http://www.homecinema-fr.com/forum et fais rechercher NFA7) Il est vraiment bon et il écrase des cables du commerce beaucoup plus chère...A toi de voir..tu commandes 1 mètre tu soudes et t'essayes.
|
cinocks |
Dkiller |
Je vais de ce pas roder mes nouvelles baskets, à partir de 50kms elles donnent vraiment tout leur potenciel |
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | +1 --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
cinocks |
--------------- MZP est de retour |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Certes, mais en matiére d'hifi une amélioration mesurable mais pas audible ne vaut rien. Ce ne sera pas ton sonométre qui écoutera du Dvoràk par la suite...
J'avoue aussi mon sceptiscisme. Peut être est ce plus l'oreille qui s'habitue progressivement aux changement du modéle du câble, que le câble lui même qui change?
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
cinocks | Je suis d'accord, mais si ton matos d'analyse ne mesure rien, y'a peu de chance que l'oreille fasse mieux. Je lis à droite à gauche que si l'on ne peut pas mesurer, c'est parce que les outils de mesure sont eux-meme victimes de leurs cablages. Je trouve ca drole. Memes s'ils ne sont pas parfaits, ils seront capable de constater une variation si elle existait.
Publicité | Posté le 15-09-2004 à 14:06:12 |
cinocks | Faut pas s'enerver.
Message édité par cinocks le 15-09-2004 à 14:23:05 --------------- MZP est de retour |
cirius Je m'outre :o |
--------------- Bowers & Wilkins |
cinocks |
je pense aussi. Mais pourqu'une amélioration d'une enceinte soit valable, il faut qu'elle s'entende sinon c'est du marketing, pas de la hifi (ou HC bien sûr).
Merci bien.
Ton probléme c'est que tu prend tout à la moquerie et que tu réponds par l'arrogance. Si tu n'acceptes pas qu'on mette en doute certains de tes propos, il faut aller ailleurs que sur un forum. De plus, outre le fait qu'être septique c'est un terme médical pour dire non stérile, tu dévies le débat: Il était question de savoir ou on si des câbles ont un rôdage, pas de savoir si certains câbles sont meilleurs que d'autres (ce que je n'ai jamais remis en cause).
Simplicité (toute relative d'ailleurs) ne rime pas forcément avec inefficacité dans le monde du vivant.
Tout à fait d'accord. L'outil utilisé, ce doit être l'oreille, mais sans la subjectivité normalement associée. Donc test en aveugle... Message édité par Trias le 15-09-2004 à 15:00:47 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
cinocks | Je suis d'accord. C'est l'oreille qui compte. Mais elle n'entendra pas ce qu'un systeme plus efficace ne pourra constater. --------------- MZP est de retour |
cinocks | Pas d'amelioration à l'oreille --------------- MZP est de retour |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2004 à 16:00:43 Voici une manip fort simple à éffectuer pour ceux qui s'en donneront le courage...Je vois déjà ceux qui vont juger sans entreprendre la manip...
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2004 à 16:09:09 |
cinocks | Tu me dis donc que ton cable ainsi torsadé voit ses propriétés changer dans le temps. Existe-t'il une vraie mesure de ce changement? Autre que l'oreille seule qui n'a rien d'objective...
cinocks | Le Teflon est un isolant. Il a des propriétés fortes interessantes. Mais je vois pas le rapport avec le rodage. --------------- MZP est de retour |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2004 à 16:26:22
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2004 à 16:28:21 |
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | Ca devient un peu stérile comme débât --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2004 à 16:37:09 |
sylbuzz In lust we trust.. |
--------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2004 à 16:39:29 |
sylbuzz In lust we trust.. | toi tu ecoute tes cables, moi j'ecoute mes disques --------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
cinocks |
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | Donc on va recentrer ou on va fermer --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2004 à 17:06:29
|
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | C'est un peu comme le gazole de chez Esso va mieux dans une Renault que celui de chez Elf. Mais c'est l'inverse pour une Peugeot. --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2004 à 17:12:22
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | En tout cas moi je n'ai pas trouvé la discussion totalement inintéréssante. J'aurais une nouvelle installation d'ici la fin de l'année, donc je la testerai d'abord avec mes anciens câbles (juste du cuivre OFC), et une fois que je serais certain que les enceintes seront rôdées , je mettrais de nouveaux câbles (peut être les NF7A de viablue...) et verrais comment le systéme évoluera.
Message édité par Trias le 15-09-2004 à 18:04:05 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2004 à 18:15:07
|
cirius Je m'outre :o | Juste un chtit mot pour completer ce que je disais ci dessus, je ne suis pas totalement septique sur les cables, la difference argent / cuivre sur mon installe la diff etait audible D'ailleur j'ai adopté rapide les silver Message édité par cirius le 16-09-2004 à 00:08:31 --------------- Bowers & Wilkins |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |