Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [CONSEIL] Installation Hi-fi / Home cinéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CONSEIL] Installation Hi-fi / Home cinéma

n°2163180
shade93
persona non grata
Posté le 26-09-2018 à 09:34:39  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je suis actuellement en train de faire des travaux important dans mon salon, je commence donc à réfléchir au système HC / hi-fi que je souhaiterais installer.
 
Le salon fera environs 50 m².
 
Ce dont j'ai besoin : un vidéoprojecteur, un ampli et kit enceintes
 
Ca serait pour du cinéma (normal) et la musique, assez variés, j'aime la basse sèche et les aiguës. Je n'utilise plus de source CD, tout en streaming Deezer ou TV.
 
Mes pré-requis :
 - un vidéo projecteur avec focal courte (pour éviter les fils qui passent derrière)
 - je souhaite des enceintes satellites pour qu'elles soient le plus discrètes possible, par contre, pour un gain TRÈS important en qualité je suis prêt à mettre des colonnes devant, j'avais louché par exemple sur les BOSE lifestyle 600, mais qui semblerait (d'après certains topics ici) de mauvaises qualités, mais le format était idéal, filaire à l'avant et sans fil à l'arrière.
 
J'ai un budget d'environs 6 000€ pour le tout, extensible si réelle plus value.
 
Merci d'avance pour vos conseils avisés !


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
mood
Publicité
Posté le 26-09-2018 à 09:34:39  profilanswer
 

n°2163364
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 27-09-2018 à 08:40:47  profilanswer
 

Un salon de 50m² c'est chaud à sonoriser proprement mais avec 6000 € de budget, voire plus, c'est peut-être faisable :D
 
• Pour le vidéoprojecteur :
 
A priori ça semblerait logique de s'orienter sur un VP en 4K. Cependant la technologie est encore loin d'être totalement mature dans les gammes grand public, d'après ce que j'ai pu voir les matrices ne sont pas en véritable 4K native, c'est du 4K simulé et le contraste serait encore largement améliorable pour la plupart des modèles. S'il fallait faire un choix sur les modèles 4K abordables le plus logique pour répondre à ta demande de courte focale serait le BenQ W1700... Mais franchement... Si c'est la qualité d'image, la fluidité, le contraste, la luminosité que tu recherches tu devrais alors sincèrement considérer certains vidéoprojecteurs full HD qui sont des valeurs sûres comme le Sony VPL-HW45ES dont le contraste est incomparable et qui ne souffre pratiquement d'aucun défaut.
 
• Pour les enceintes :
 
Alors là franchement, pour sonoriser 50m² c'est chaud, il va vraiment falloir mettre du lourd. Je pense qu'un kit comme celui-ci devrait pouvoir faire le travail correctement : Klipsch Reference Premiere RP-8000F HCS 5.0 C'est la gamme Reference Premiere de Klipsch une marque que beaucoup apprécient, ces enceintes offrent un haut rendement et une excellente qualité audio à la fois pour le homecinema et la musique. Dans un salon de 50m² j'ai tout de suite pensé à du Klipsch notamment pour ses grandes enceintes centrales que seul Klipsch propose et qui sont dotées de 4 hauts parleurs afin que les dialogues des films soient toujours parfaitement clairs même dans un très grand salon. Les colonnes sont des monstres aussi dans leur genre avec leur hauts parleurs de 20 cm de diamètre, de quoi assurer des graves profonds. Les surrounds sont à fixer sur le mur arrière ou les murs latéraux, c'est plus discret que des bibliothèques posées sur des pieds, et ces enceintes dipolaires ont l'avantage d'avoir un haut parleur de chaque côté pour mieux diffuser les effets surround ce serait notamment préférable dans un salon de grand taille. Je dirais même que dans l'idéal pour les surrounds ça ne serait vraiment pas un luxe d'ajouter des surrounds arrières pour renforcer la présence des effets surrounds dans un si grand salon. C'est à toi de voir ça, si tu peux étirer le budget.
 
• Pour l'ampli :
 
Avec un kit Klipsch de ce niveau il faudra évidemment un ampli costaud pour alimenter tout ça. Même si Klipsch c'est du haut rendement il faut de même un ampli qui fournisse pas mal de courant parce que dans une pièce de 50m² il est fort probablement que tu sois un peu obligé de pousser le bouton de volume pour remplir toute la pièce de son. Actuellement dans les amplis haut de gamme il y a le Denon AVR-4400H qui est en promo à 850 €, je pense qu'il devrait pouvoir s'en sortir convenablement avec le kit Klipsch Reference Premiere.
 
• Pour le caisson de basses :
 
Les colonnes Klipsch avec leur HP de 20 cm sauront exprimer déjà beaucoup de graves, alors il vaut mieux éviter de prendre un caisson trop discret. Je pense qu'un caisson de 12 pouces conviendrait à merveille, il y a des valeurs sûres comme le Earthquake FF-12 ou encore le SVS SB 1000
 
Tout cela nous amène à un budget légèrement plus élevé que prévu, mais tu as dit budget extensible si réelle plus value alors je me devais citer tous ces modèles qui je le pense seront adaptés aux grandes dimensions atypiques de ton salon.

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 27-09-2018 à 08:46:33

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2163367
shade93
persona non grata
Posté le 27-09-2018 à 08:55:07  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Un salon de 50m² c'est chaud à sonoriser proprement mais avec 6000 € de budget, voire plus, c'est peut-être faisable :D

 

• Pour le vidéoprojecteur :

 

A priori ça semblerait logique de s'orienter sur un VP en 4K. Cependant la technologie est encore loin d'être totalement mature dans les gammes grand public, d'après ce que j'ai pu voir les matrices ne sont pas en véritable 4K native, c'est du 4K simulé et le contraste serait encore largement améliorable pour la plupart des modèles. S'il fallait faire un choix sur les modèles 4K abordables le plus logique pour répondre à ta demande de courte focale serait le BenQ W1700... Mais franchement... Si c'est la qualité d'image, la fluidité, le contraste, la luminosité que tu recherches tu devrais alors sincèrement considérer certains vidéoprojecteurs full HD qui sont des valeurs sûres comme le Sony VPL-HW45ES dont le contraste est incomparable et qui ne souffre pratiquement d'aucun défaut.

 

• Pour les enceintes :

 

Alors là franchement, pour sonoriser 50m² c'est chaud, il va vraiment falloir mettre du lourd. Je pense qu'un kit comme celui-ci devrait pouvoir faire le travail correctement. Klipsch Reference Premiere RP-8000F HCS 5.0 C'est la gamme Reference Premiere de Klipsch une marque que beaucoup apprécient, ces enceintes offrent un haut rendement et une excellente qualité audio à la fois pour le homecinema et la musique. Dans un salon de 50m² j'ai tout de suite pensé à du Klipsch notamment pour ses grandes enceintes centrales qui sont dotées de 4 hauts parleurs afin que les dialogues des films soient toujours parfaitement clairs même dans un très grand salon. Les colonnes sont des monstres aussi dans leur genre avec leur hauts parleurs de 20 cm de diamètre, de quoi assurer des graves profonds. Les surrounds sont à fixer sur le mur arrière ou les murs latéraux, c'est plus discret que des bibliothèques posées sur des pieds, et ces enceintes dipolaires ont l'avantage d'avoir un haut parleur de chaque côté pour mieux diffuser les effets surround ce serait notamment préférable dans un salon de grand taille. Je dirais même que dans l'idéal pour les surrounds ça ne serait vraiment pas un luxe d'ajouter des surrounds arrières pour renforcer la présence des effets surrounds dans un si grand salon. C'est à toi de voir ça, si tu peux étirer le budget.

 

• Pour l'ampli :

 

Avec un kit Klipsch de ce niveau il faudra évidemment un ampli costaud pour alimenter tout ça. Même si Klipsch c'est du haut rendement il faut de même un ampli qui fournisse pas mal de courant parce que dans une pièce de 50m² il est fort probablement que tu sois un peu obligé de pousser le bouton de volume pour remplir toute la pièce de son. Actuellement dans les amplis haut de gamme il y a le Denon AVR-4400H qui est en promo à 850 €, je pense qu'il devrait pouvoir s'en sortir convenablement avec le kit Klipsch Reference Premiere.

 

• Pour le caisson de basses :

 

Les colonnes Klipsch avec leur HP de 20 cm sauront exprimer déjà beaucoup de graves, alors il vaut mieux éviter de prendre un caisson trop discret. Je pense qu'un caisson de 12 pouces conviendrait à merveille, il y a des valeurs sûres comme le Earthquake FF-12 ou encore le SVS SB 1000

 

Tout cela nous amène à un budget légèrement plus élevé que prévu, mais tu as dit budget extensible si réelle plus value alors je me devais citer tous ces modèles qui je le pense seront adaptés aux grandes dimensions atypiques de ton salon.

 

Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai un peu avancé sur ma réflexion sur le topic Homecinema.

 

Je pense que je vais remplacer tous mes éléments actuels au fur et à mesure pour acheter du plus lourd qu'actuellement.

 


Voici ce que j'ai actuellement :

 

Colonnes : Jmlab Cobalt 810
Enceintes arrières : Jmlab Cobalt 806
Centrale : Jmlab CC20
Caisson : Jamo SW410E
Ampli : Harmann Kardon AVR430
Ecran : Synelux (je n'ai pas la ref)

 

Pas de videoprojo

 


D'après les retours, il faut absolument que j'investisse dans une super toile (environs 2500€) qui aurait une vrai valeur ajoutée. Je vais regarder du côté du videoproj que tu me proposes.

 

Pour les enceintes, j'ai vu des electra à côté de chez moi : https://www.leboncoin.fr/image_son/1493372312.htm/ je me tâte ... le côté glossy me fait chier à vrai dire


Message édité par shade93 le 27-09-2018 à 08:55:27

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°2163372
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 27-09-2018 à 09:42:26  profilanswer
 

La vache !! Un écran à 2500 € ?!! Il faut faire attention aux passionnés de certains forums qui sont parfois excessifs. Moi ça me parait un peu abusif de mettre 2500 € dans un écran de vidéoprojection. J’espère qu'à ce prix il offre toutes les meilleures prestations possibles, électrique, tensionné, etc... Bah du coup si t'es prêt à mettre 2500 € pour l'écran de vidéoprojection oublie les vidéoprojecteurs que je t'ai conseillés ça serait pas cohérent. D'ailleurs oublie tous les vidéoprojecteurs dans les gammes grand public et prends un vidéoprojecteur avec une matrice en vraie 4K native comme le Sony VPL-VW260ES par exemple.  
 
Quant aux Focal Electra 1028 BE... Bah ok c'est du très haut de gamme là franchement, je sais pas ce que tu as vraiment en tête mais à côté d'une telle paire de colonnes il faut que le reste suive. Honnêtement avec les éléments que tu envisages c'est pas 6000 € de budget qu'il fallait prévoir, c'est plutôt le double j'ai l'impression !

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 27-09-2018 à 09:45:56

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2163373
shade93
persona non grata
Posté le 27-09-2018 à 09:43:59  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

La vache !! Un écran à 2500 € ?!! Il faut faire attention aux passionnés de certains forums qui sont parfois excessifs. Moi ça me parait un peu abusif de mettre 2500 € dans un écran de vidéoprojection. J’espère qu'à ce prix il offre toutes les meilleures prestations possibles, électrique, tensionné, etc... Bah du coup si t'es prêt à mettre 2500 € pour l'écran de vidéoprojection oublie les vidéoprojecteurs que je t'ai conseillé ça serait pas cohérent. D'ailleurs Oublie tous les vidéoprojecteurs dans les gammes grand public et prends un vidéoprojecteur avec une vraie matrice en 4K native.  
 
Quant aux Focal Electra 1028 BE... Bah ok c'est du très haut de gamme là franchement, je sais pas ce que tu as vraiment en tête mais à côté d'une telle paire de colonnes il faut que le reste suive. Honnêtement avec les éléments que tu envisages c'est pas 6000 € de budget qu'il fallait prévoir, c'est plutôt le double j'ai l'impression !


Oui je sais ... c'est pour ça que je me suis décidé à faire évoluer ma config actuelle au fil de l'eau. Je me rends compte que 6 000€ c'est un peu juste pour ce que je souhaite faire :)


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°2163374
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 27-09-2018 à 09:48:30  profilanswer
 

C'est ce petit gars là qu'il te faudrait pour avoir une image au top : https://www.son-video.com/article/v [...] 260es-noir
 
Ou bien son grand frère le 360ES  :D


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2163706
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 29-09-2018 à 13:08:49  profilanswer
 

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/39/6/1538219159-rf7.png
 
C'est du prix canon ça ! :love:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [CONSEIL] Installation Hi-fi / Home cinéma

 

Sujets relatifs
Home cinéma : Yamaha HTR-2071Grésillement home cinema
Besoin de vos conseil pour installer un HC 5.1[Besoin de conseil] Branchement autoradio secteur.
Que me conseillez vous comme installation ? Gros budgetQuelle home cinéma ?
Nouvelle installation 
Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] Installation Hi-fi / Home cinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR