Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Nouvelle installation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle installation

n°2162029
leven15
Posté le 17-09-2018 à 22:41:45  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je souhaiterais me choisir une nouvelle installation pour regarder des films et écouter de la musique chez moi.
Je n'ai absolument aucune idée vers quoi me tourner... J'ai vu pas mal de truc (enceintes / amplificateurs / home cinémas / 2.1 / 2.0 etc) mais bon...
 
- L'objectif n'est pas d'avoir des millions de câble chez moi (donc évitons les 5.1 avec plein de fil partout)
- Budget (250 max si possible mais j'écoute les propositions)
- Bluetooth est un plus mais pas nécessaire absolument.
 
J'avais vu les Logitech Z625. Même si c'est un kit PC il rentre dans le budget et semble faire le boulot.
J'aime bien l'idée enceinte HIFI + Un truc pour faire le liens mais j'ai 0 connaissance :D
 
Un grand merci !

mood
Publicité
Posté le 17-09-2018 à 22:41:45  profilanswer
 

n°2162608
shamatoo
Posté le 22-09-2018 à 18:55:57  profilanswer
 

Avec tes spécifications: Budget de 250 €, pas de 5.1, pas de fils, tu n'auras pas de home cinema digne de ce nom.
Tout au plus une barre de son, ça vaut ce que ça vaut, mais c'est quand même mieux que le son des télés bas de gamme.

n°2162612
Marcel Pit​ou
Posté le 22-09-2018 à 19:35:02  profilanswer
 

Salut,
 

leven15 a écrit :

Bonjour à tous !
 
Je souhaiterais me choisir une nouvelle installation pour regarder des films et écouter de la musique chez moi.
Je n'ai absolument aucune idée vers quoi me tourner... J'ai vu pas mal de truc (enceintes / amplificateurs / home cinémas / 2.1 / 2.0 etc) mais bon...
 
- L'objectif n'est pas d'avoir des millions de câble chez moi (donc évitons les 5.1 avec plein de fil partout)
- Budget (250 max si possible mais j'écoute les propositions)
- Bluetooth est un plus mais pas nécessaire absolument.
 
J'avais vu les Logitech Z625. Même si c'est un kit PC il rentre dans le budget et semble faire le boulot.
J'aime bien l'idée enceinte HIFI + Un truc pour faire le liens mais j'ai 0 connaissance :D
 
Un grand merci !


 
Le "truc pour faire le lien", ça s'appelle un ampli.  :o  
 
En stéréo (2.0) dans ton budget, tu pourrait faire ça :  
 
- Ampli SMSL AD18 : https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 11498.html (entrée optique, aux, USB, bluetooth).
 
PS : il faut vérifier si ta TV dispose d'une sortie optique, et la passer en "PCM stéréo" dans le menu de configuration audio de la TV.
 
PPS : si tu reçoit la TV via une box ADSL, canalsat, etc..., il faut aussi regarder au dos du décodeur si il y'a une sortie optique (au cas ou...).  [:merlin l'enchanteur]  
 
- Enceintes stéréo Eltax Shine 4 : https://www.son-video.com/article/e [...] ne-4-blanc (ce sont des enceintes avec des woofers de 16cm de diamètres, pour avoir au moins un peu de basses, sans avoir de caisson...).
 
Note : plus les HP woofers sont d'un "gros diamètre", plus l’enceinte peut délivrer des basses..., donc sans caisson de basses, il faut éviter les enceintes frontales trop petites, avec des woofers inférieur à 13cm de diamètre..., et choisir des enceintes avec des woofers de 16cm minimum...
 
Je pense ces Eltax Shine 4, sont les seules qui rentrent dans ton budget, avec des woofers de 16cm... (sinon faut voir sur l'occasion, ou mettre plus cher).
 
Bien sur, ce n'est pas 5.1, mais ce sera toujours mieux que le son de la TV, et très bien pour la musique.
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 22-09-2018 à 20:23:20
n°2162656
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 23-09-2018 à 05:35:36  profilanswer
 

Sérieux, que 250 € pour les enceintes ET pour l'ampli ?!!
 
Bonjour je veux acheter du matos HiFi de qualité pour mon salon mais j'ai que 5 centimes dans ma poche, mais LOL quoi :D  
 
A mon avis marcel pitou t'as donné la seule composition possible avec ce budget de radin, euh d'acheteur mal informé on va dire... L'ampli le moins cher pour ce que tu veux c'est effectivement le SMSL AD18 et pas un autre, à moins que tu renonces au bluetooth (tes goûts de luxe compliquent drôlement la tâche). Ensuite avec le budget restant, c'est à dire pas grand chose, il y a pas 36 choix possibles... Les Eltax Shine 4 sont effectivement les seules enceintes avec des HP de 16 cm, ce qui est le strict minimum syndical quand on veut avoir des basses correctes dans son salon. Mais ça ne va clairement pas être des basses de folie avec ces petites enceintes format bibliothèques.  
 
Avec une rallonge de 50 € pour les enceintes tu pourrais acheter les Eltax Shine 6, les enceintes au format colonnes offrent beaucoup plus de graves que les enceintes bibliothèques. Les Eltax Shine 6 ont un haut parleur latéral de 16 cm et une caisse volumineuse pour assurer le grave, un haut parleur de 13 cm en façade se charge du grave-medium et un petit twiter juste au dessus se charge des aigues. Ces colonnes seront un peu plus équilibrées qu'une simple paire de bibliothèques moins volumineuses et dotées seulement d'un unique haut parleur pour assurer à la fois le grave et le medium et d'un twiter. A mon humble avis pour sonoriser un salon c'est préférable de partir sur des colonnes quand on n'a pas l'intention d'investir dans un caisson de basses. C'est sans doute encore plus vrai avec de l'entrée de gamme.
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/38/7/1537689007-eltax.jpg
 
Il faut que tu te rendes comptes qu'en neuf c'est vraiment galère de proposer quelque chose de correct pour sonoriser un salon avec 250 € de budget en incluant l'achat de l'ampli... Du moins avec du matériel HiFi / Homecinema digne de ce nom j'entends, parce qu'autrement tu peux trouver des kits bas de gamme Samsung ou LG chez Auchan qui feront saigner tes oreilles. Vraiment 250 € pour les enceintes + l'ampli c'est short, tu peux éventuellement espérer qu'une promotion miracle soit postée sur Dealabs mais il va falloir guetter longtemps. Pour le SMSL AD18 je sais qu'on le voit régulièrement en promo autour de 100 € chez Aliexpress, Banggood, Gearbest, etc, il y a beaucoup de bons plans qui ont été postés sur Dealabs. Ces bons plans import c'est un bon moyen pour économiser quelques dizaines d'euros mais il faut pas oublier que c'est de l'import de Chine, avec possiblement les contraintes qui vont avec (délais, douanes, etc). Il vaut mieux jouer la sécurité et acheter chez Audiophonics.  
 
Il va falloir acheter du câble de haut parleur aussi, c'est pas ce qui coute le plus cher mais dans un budget aussi serré cette maigre somme ça compte. Trouver de bonnes colonnes avec un bon diamètre de HP pour assurer dans les graves c'est difficile avec moins de 150 €, chaque chose à son prix c'est comme ça, il va vraiment falloir accepter de mordre un peu sur le budget à moins que tu ne préfères les kits merdiques en plastique de chez Samsung et LG parce que c'est les seules alternatives qui'il reste en neuf... Il y a aussi la possibilité de chercher en occaz, mais bon, il faut espérer très fort pour trouver quelque chose de bien et à côté de chez toi parce que si tu crames 50 € d'essence c'est pas le bon calcul non plus... Bonne chance, il va te falloir un putain d'alignement de planètes pour rentrer dans ton budget serré.
 
 
Actuellement les prix ...
 
-  Eltax Shine 6 (chez Easy Lounge via le Marketplace de la FNAC)  ............  149 € frais de port gratuit
-  SMSL AD18 (chez Aliexpress en expédition depuis l'Allemagne)  ...............  124,93 € frais de port gratuit
-  Câble HP PureLink 2x1,5 mm² en 10m (vendu et expédié par Amazon)  .....  7,99 € frais de port gratuit si PRIME ou 25€ de commande


Message édité par goldsaint76 le 23-09-2018 à 10:53:59

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Nouvelle installation

 

Sujets relatifs
nouvelle installation sonore Hi-Fi sur systeme BOSE existantNouvelle Installation
Nouvelle installation 5.1 choix ampli et placement enceintesNouvelle maison : besoin de conseils pour installation 5.1
Quelle installation pour ma nouvelle maison ?Conseil nouvelle installation
Nouvelle installation Home-Cinema 3.0Nouvelle installation hifi (salon + pièces)
problème nouvelle installation enceintes encastrées, ohms ?aide pour une nouvelle installation home cinema
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle installation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR