Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil pour home cinéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour home cinéma

n°2238068
akumax
Posté le 23-04-2020 à 19:08:11  profilanswer
 

Bonjour messieurs , suite à un décès dans ma famille j"ai hérité d'un ampli Yamaha RX-V779 et de deux enceintes Klipsh RP-160M ,comme l'indique le sujet de mon post je suis totalement néophyte dans le domaine, actuellement j'ai relié l'ampli via câble optique à ma tv et grosso modo cela fonctionne.
 
J'aimerais savoir si ce branchement est correcte pour profiter pleinement de l’installation? faut il que j'effectue certains réglages supplémentaires ?
 
je tient à préciser que j'utilise une Shield TV pour regarder mes films sur ma TV via le logiciel SPMC qui les lit depuis mon NAS.
 
 
Merci pour te le temps que vous accorderez à me venir en aide  
 
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 19:08:11  profilanswer
 

n°2238116
Kurupt
Posté le 24-04-2020 à 06:28:13  profilanswer
 

Bonjour,
ton ampli possède des entrées et sorties hdmi, il est donc préférable, pour une meilleur compatibilité avec les formats son que gère la shield (en particulier les pistes audio hd qui ne passent pas en optique), de brancher celle-ci sur l'une des 5 entrées hdmi de l'ampli et relier une des 2 hdmi out vers la tv.
 
https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/dynamic/Amplificateurs/articles/Yamaha/YAMRXV779NR/Yamaha-RX-V779-Noir_D_1200.jpg
 
Ainsi tu pourras visionner tes films en stéréo dans un premier temps, puis éventuellement ajouter des enceintes supplémentaires par la suite

n°2238122
akumax
Posté le 24-04-2020 à 08:27:27  profilanswer
 

Merci  beaucoup pour votre réponse !
 
Est-ce une option de laisser en place en parallèle la sortie optique de la TV vers l'ampli pour avoir toujours du son lorsque je regarde la TNT ?
 
Pour le son stéréo y a-t-il besoin d'effectué une calibrage des enceintes ?
 
Un ami ma proposé de me donner  un caisson de basse d'un vieux kit home cinema sony , ca vaut le coup de l'incorporer d’après vous ?
 
Encore merci pour votre réponse bonne journée !  

n°2238146
Kurupt
Posté le 24-04-2020 à 10:42:35  profilanswer
 

Si la tv dispose d'une prise hdmi arc tu peux te passer de l'optique, le son de la tnt pourra transiter de la tv vers l'ampli.
Pour la calibration, si tu dispose du micro de l'ampli, tu peux en faire une pour qu'il se règle en fonction du placement de tes enceintes.
Enfin, pour ce qui est du caisson, oui, tu peux essayer avec, ça apporte un plus pour les films, entre autres, surtout que tes enceintes soient des bibliothèques.
Bonne journée également.

n°2238181
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 24-04-2020 à 13:10:25  profilanswer
 

Dans l'immédiat en stéréo ou 2.1 il n'y a pas vraiment de nécessité absolu à passer par le HDMI, tu peux rester sur l’archaïque liaison optique. Mais plus tard si tu t'équipes d'une seconde paire de biblios ou de colonnes ainsi que d'une centrale, là en 5.1 il faudra impérativement passer en HDMI, la sortie optique n'offre pas assez de débit pour les formats audio modernes.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2238238
akumax
Posté le 24-04-2020 à 22:30:57  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses !
 

n°2238492
akumax
Posté le 26-04-2020 à 17:03:05  profilanswer
 

Je reviens vers vous j'ai un petit soucis j'ai suivi vos instructions (connecter la Shield a l'ampli puis l'ampli a la tv) quand je lance une musique  depuis la Shield le volume du son fluctue continuellement alors que ça se faisait pas ça sur le câble optique,  une idée d'ou pourrait provenir le problème?
 
Merci


Message édité par akumax le 26-04-2020 à 17:06:06
n°2238494
akumax
Posté le 26-04-2020 à 17:04:57  profilanswer
 

Ps : j'ai un fait un test en lançant une musique que je connais bien sur spotify


Message édité par akumax le 26-04-2020 à 17:05:30
n°2238497
Kurupt
Posté le 26-04-2020 à 17:30:26  profilanswer
 

L'ampli est bien réglé sur stéréo ou sur pure/direct?
Tout à l'heure, j'ai écouté de la musique sur la shield via spotify sans problème
Regarde les réglages de l'ampli s'il y a un paramètre de volume auto, de dynamique, sachant que souvent, les amplis peuvent enregistrer des réglages différents selon la source, et donc que les réglages de l'entrée optique ne sont pas forcément appliqués sur l'entrée hdmi de la shield

n°2238501
akumax
Posté le 26-04-2020 à 17:51:10  profilanswer
 

Alors dans un premier j'avais branché la Shield sur le port HDMI 1(hdcp 2.2) , puis je l'ai branché sur le HDMI 5 et ça semble fonctionner correctement maintenant.  
 
J'y perd rien à la brancher sur le HDMI 5 d'après vous ?  
 
Encore une fois merci !


Message édité par akumax le 26-04-2020 à 17:51:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil pour home cinéma

 

Sujets relatifs
Conseil premier achat Home Cinéma [Budget ~ 2000€ ]Conseil d'achat home cinema 5.1 ou 7.1
conseil pour achat home cinema 5.1Conseil d'achat home cinéma
[CONSEIL] Installation Hi-fi / Home cinéma[CONSEIL] Ampli home-cinéma
conseil pour petite installation home cinema (debutant)[Conseil] Achat système Home-cinéma 3.1
conseil achat, hifi ou home cinéma ?Conseil Home Cinéma 2.0 !
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour home cinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR