Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil d'achat home cinéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat home cinéma

n°2180046
wiztekzz
Posté le 06-01-2019 à 22:08:02  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Je suis novice dans le domaine du home cinéma, même si je me suis un peu renseigné sur la chose. Mais j'aimerais m'en acheter un, au départ je suis parti sur des packs Yamaha mais si j'ai bien compris les enceintes ne sont pas sensationnelle. Donc je voulais acheter séparément mais vu que je ne connais pas ce domaine, je me tourne vers vous. Mon budget est 300-350€ sachant que je veux de l'évolutif, peut-être un 2.0 qui se transformera avec le temps en 5.1 , je vais peut-être récupérer des enceintes sony mais je n'ai pas encore la référence.
 
Merci de votre aide :)
Bonne soirée !

Message cité 1 fois
Message édité par wiztekzz le 07-01-2019 à 21:49:12
mood
Publicité
Posté le 06-01-2019 à 22:08:02  profilanswer
 

n°2180062
Tompousss
Posté le 06-01-2019 à 23:11:40  profilanswer
 

Avec ce budget ca ne laisse que le Logitech Z906 pour avoir un système qui gère le 5.1 correctement (THX..)
 
Sinon n'hésites pas a donner plus de détails :
 
Quels besoin en terme de connectique? (HDMI, Optique, Jack, visible..)
Taille de la pièce? (10m², 20m², 30m²..)
Quel style de son aimes tu? (Bose, Focal, Clair, avec des Basses?)
Ton Budget reprend les enceintes + le caisson + un éventuel Ampli (système complet que ce soit en 2.1 ou 5.1)?

n°2180069
Axlrose40
Posté le 07-01-2019 à 02:16:16  profilanswer
 

à ce prix là il faudra regarder du coté de l occasion pour un truc sympa, tu es sur quelle region?

n°2180075
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 07-01-2019 à 07:22:23  profilanswer
 

wiztekzz a écrit :

Mon budget est 300-350€ sachant que je veux de l'évolutif, peut-être un 2.0 qui se transformera avec le temps en 5.1


 
Oui c'est exactement ce qu'il faut faire quand on n'a pas le budget de départ !  :)  
 
Tu peux commencer avec un petit ampli homecinema comme le Denon AVR-X 540BT à 219 € par exemple. Et tu lui associeras une petite paire de biblios pas chère comme les Davis Acoustics Excellia 1 à 99 € en guise d'enceintes frontales provisoires. N'oublie pas d'acheter du bon câble d'enceinte en cuivre OFC comme du NorStone W150 par exemple. Là tu rentres pile poil dans ton budget et ça te laisse l'opportunité d'évoluer vers un homecinema complet.  
 
L'étape suivante ce serait d'acheter une bonne paire de colonnes pour passer tes petites biblio Excellia 1 à l'arrière afin de t'en servir en tant que surround. Chez Davis comme colonnes avec un excellent rapport qualité prix il y a les Davis Hera 100 à 299 € la paire chez Boulanger elles te procureront un très bon niveau de basses, tu verras que ce sera vraiment sans comparaison par rapport à des petites biblio. Il ne te restera plus qu'à compléter le système avec une centrale comme la Davis Sacha ou la Davis Mia 10. Pour le caisson de basses tu peux voir ça en dernier, quand on a des colonnes performantes on peut aisément supporter l'absence d'un caisson de basses pendant quelques mois.  
 
Là on parle de bon matos homecinema, de vraies enceintes traditionnelles en bois, qui sonnent très bien et avec une bonne qualité de fabrication. On est sur un diamètre de haut parleur qui te donnera des sensations et Davis est très bon fabricant très compétitif dans cette gamme de prix, tu peux faire confiance à cette marque.


Message édité par goldsaint76 le 07-01-2019 à 07:25:49

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2180211
wiztekzz
Posté le 07-01-2019 à 22:12:25  profilanswer
 

Tompousss,
Pour les connectiques: HDMI/Optique/RCA(Platine vinyle).
La pièce fait environ 20m².
 
Axlrose40,
Dans la région centre, en Indre-et-loire.
 
goldsaint76,  
l'ampli Denon AVR-X520BT avec ça je peux être tranquille un moment ? ou je devrais le changer au bout d'un moment ?
 
Je vais essayer de choper la ref des enceintes sony que j'ai moyen de récup (je ne pense pas que c'est des enceintes exceptionnels mais ça fera une base).

n°2180243
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 08-01-2019 à 02:10:38  profilanswer
 

wiztekzz a écrit :

l'ampli Denon AVR-X520BT avec ça je peux être tranquille un moment ? ou je devrais le changer au bout d'un moment ?


 
Moi je t'ai montré le 540BT et pas le 520BT qui lui est beaucoup plus ancien (2015). Le 540BT est bien équipé, t'as du HDMI 2.0 pour la 4K, la norme HDCP 2.2 pour une compatibilité assurée avec tous les éventuels appareils 4K que tu voudrais ajouter, il y a même le bluetooth et une application pour piloter ton ampli avec ton smartphone ou ta tablette ce qui peut être vraiment cool en hifi. C'est un ampli entrée de gamme mais il y a tout ce qu'il faut. La seule chose qui le différencie des ampli plus haut de gamme c'est qu'il a une alimentation un peu moins puissante et propose moins de connectiques à l'arrière. Grossomodo en entrée de gamme tu es limité souvent à un 5.1, à partir du milieu de gamme tu as une alimentation plus balèze avec du 7.1 et quelques ports HDMI de plus, et enfin sur les hauts de gamme l'alimentation c'est pratiquement le double de la puissance avec du 11.2 et un festival de certifications techniques pas indispensables.
 
Un ampli tu peux le garder 10 ans si tu ne cèdes pas aux appels du pied de la technologie et du marketing qui voudraient que tu changes ton matos chaque fois qu'une nouvelle norme inutile sort comme le HDR 40++², Dolby truc muche action, DTS prout prout turbo et toutes ces conneries pas indispensables...


Message édité par goldsaint76 le 08-01-2019 à 02:13:38

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2180339
wiztekzz
Posté le 08-01-2019 à 14:02:18  profilanswer
 

Ah oui pardon, mauvais copier/coller.
D'accord, merci de cette précision :)  
Je vais attendre les promos pour prendre le matos. Il y a d'autres modèle éventuel qui sont bien ? Yamaha en ampli ce n'est pas mal non ? avec une petite promo. Il y a des restrictions au niveau des enceintes ? Par rapport au Watt par exemple ?  
 
Toutes les enceintes Davis sont bien ou certaines sont à éviter ? Je n'ai pas de quoi poser ou accrocher les enceintes biblios si je les mets à l'arrière, il existe des bons supports d'enceintes ? ou partir directement sur des colonnes ?


Message édité par wiztekzz le 08-01-2019 à 14:03:32
n°2180541
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 09-01-2019 à 09:05:32  profilanswer
 

C'est les soldes, t'as intérêt à en profiter rapidement  :lol:  
 
Centrale Davis Sacha à 169 € - https://www.son-video.com/article/e [...] acha-noyer
Centrale Davis Mia 10 à 199 € - https://www.son-video.com/article/e [...] ia-10-noir
 
Surround Davis Mia 40 à 325 € - https://www.son-video.com/article/e [...] ics/mia-40
 
Les surround Mia 40 s'accrochent au mur, il suffit juste d'une paire de chevilles et de vis qui dépassent, le système d'accroche est intégré au dos des enceintes (visible sur les photos). Si tu optes pour des petites biblio en guise de surround c'est à vérifier mais il y a généralement le même système d'accroche au dos. Des chevilles, une perceuse, c'est aussi simple que d'accrocher un tableau il y a rien de compliqué.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2180599
wiztekzz
Posté le 09-01-2019 à 12:53:09  profilanswer
 

Yep !
 
Excuse moi, je me suis mal exprimé, c'est que je ne peux pas faire de troue dans le mur ou j'ai pas de meubles pour poser dessus.

n°2181496
wiztekzz
Posté le 12-01-2019 à 14:17:15  profilanswer
 

J'ai récupérer la référence du 5.1 que je peux avoir en attendant d'avoir mieux, c'est juste les enceintes. C'est du Sony.
 
1 x Subwoofer 170W (RMS 10%) 2 Ohms - Ref: SS-WS11
 
2 x Front Speakers 96W (RMS 10%) Each 4 Ohms - Ref: SS-TS11
 
2 x Surround Speakers 96W (RMS 10%) Each 4 Ohms - Ref: SS-TS11
 
1 x Centre Speaker 96W (RMS 10%) 4 Ohms - Ref: SS-CT11
 
La ref du pack: DAV-SB300

mood
Publicité
Posté le 12-01-2019 à 14:17:15  profilanswer
 

n°2182760
Spiff04
Posté le 19-01-2019 à 11:42:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis également Novice en la matière et je voudrais avoir votre avis sur l'installation que j'imagine après quelques lecture.
 
La pièce est petite, 15m² max.
 
Mon idéale serait :  
Une installation son et vidéo alimenter par PC, lecteur DVD , smartphone, lecteur CD, voir même platine vinyle et coupler pour la vidéo à un rétro projecteur.
Avec 5.1 dans le salon et des enceinte connectée dans les autres pièces.
 
Mais à la vue des prix je ne peux faire cela d'un seul coup.
 
Connecter à mon PC par HDMI à un ampli
 
Denon AVR-X1500H
https://www.son-video.com/article/h [...] avr-x1500h  
 
ou  
 
Pioneer VSX-S520  
https://www.son-video.com/article/a [...] nsReponses
 
relier l'Ampli au retro projecteur par HDMI  
 
et dans un premier temps utiliser deux enceintes de récup. le temps de pouvoir acheter le 5.1 et les enceintes connectées.
 
Merci à vous.
 
Ps En espérant avoir poster au bon endroit.
 

n°2182785
Marcel Pit​ou
Posté le 19-01-2019 à 14:40:23  profilanswer
 

Spiff04 a écrit :


et dans un premier temps utiliser deux enceintes de récup. le temps de pouvoir acheter le 5.1 et les enceintes connectées.


 
Oui, les deux amplis que tu as choisit, peuvent convenir pour toutes les fonctions que tu souhaite (multi-room, entrées phono, etc...)
 
Tu peut effectivement choisir l'un ou l'autre, et l'utiliser en attendant avec des enceintes "HiFi stéréo passives" de récup (à voir quand même la marque et modèle de ces enceintes de récup...).  ;)  
 

Spiff04 a écrit :


Ps En espérant avoir poster au bon endroit.


 
Tu aurai effectivement pu faire ton "propre topic", car tu n'a pas forcement les mêmes besoins, ni budget, que "wiztekzz"...
 
Ou poster directement sur le topic dédié Home-Cinéma : https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5985_1.htm
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 19-01-2019 à 14:48:32
n°2182949
Spiff04
Posté le 20-01-2019 à 16:54:24  profilanswer
 

Merci pour la réponse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil d'achat home cinéma

 

Sujets relatifs
[Conseil] Achat système Home-cinéma 3.1conseil achat, hifi ou home cinéma ?
Conseil achat home cinema 900-1000 €conseil achat home cinéma
Conseil achat home cinéma 1000-1600Conseil Achat Home Cinema/HIFI
Conseil Achat TV+ Home Cinema[Conseils Réglages son] Onkyo TXNR646 + Focal Sib and Cub3 5.1
Conseil pour achat d'un Home Cinéma (petit budget)Conseil achat Home Cinema
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat home cinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR