|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Conseil Home Cinéma 2.0 ! |
jul_rantan | Bonjour à tous,
|
Publicité | Posté le 12-03-2018 à 23:47:03 |
jul_rantan | Ce n'est pas vraiment précisé, alors j'ai peur que non..
|
fabcoq | pour les enceintes, c'est X1 pour 549€ |
jul_rantan | pardon, je voulais écrire la paire est à 749, pas la double paire |
thekiller3 |
oui, le marantz suffira. et non, je suis pas choqué. on peut très bien ne mettre que 2 enceintes sur un ampli 5.1 c'est comme les gens qui achètent un 4x4 et qui roulent que en ville. pas un soucis et exact, certaines enceintes, passé 20 ans, les membranes peuvent mourir. j'en ai chez moi, 2 grosses colonne, marque française "france acoustique" il me semble... elle ont bien 30 ans... les membranes sont mortes. mais les HP marchent encore. et ça peut se réparer. il existe des sociétés qui font ces réparations. bref. les enceintes, c'est comme un lit, tu le grande trèèèès longtemps. même plus longtemps qu'un lit (20 ans contre 10). Message édité par thekiller3 le 14-03-2018 à 09:38:11 |
Publicité | Posté le 14-03-2018 à 10:16:45 |
foudres |
Message édité par foudres le 15-03-2018 à 19:45:23 |
jul_rantan | Bon,
|
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 18-03-2018 à 21:26:55 |
jul_rantan | Merci pour ton message foudres, tu viens confirmer mon analyse sur le choix d'un HC.
Je suis intéressé par cette remarque.
J'ai bien compris que c'était un choix assez personnel, mais quelles marques aimes tu? Pour quel style de musique? |
foudres |
Message édité par foudres le 19-03-2018 à 19:24:40 |
jul_rantan | Merci pour ce retour détaillé qui devrait bien m'aider dans mon investissement!
|
foudres |
|
thekiller3 | moi je dirais +1 pour les focals (926V ou le nouveau modèle). |
jul_rantan | Mmmm...
|
PedroSantana | Désolé pour la réponse tardive. Occupé avec une nouvelle paire d'enceintes à restorer...
Message cité 1 fois Message édité par PedroSantana le 26-03-2018 à 12:38:38 --------------- Oui, je vends de la hifi. Ca ne m'empêche pas de donner des conseils honnêtes. Au contraire. |
boulgakov |
|
jul_rantan | Oui thekiller3,
|
PedroSantana |
--------------- Oui, je vends de la hifi. Ca ne m'empêche pas de donner des conseils honnêtes. Au contraire. |
PedroSantana |
--------------- Oui, je vends de la hifi. Ca ne m'empêche pas de donner des conseils honnêtes. Au contraire. |
boulgakov | Pedro, on a du mal à comprendre ce que tu écris. Tes arguments semblent se résumer à "si c'est plus cher avec moins de fonctions, alors ça doit être mieux pour les fonctions que ça remplit". J'aimerais que mes clients aient le même état d'esprit ! Libre à toi de croire cela, libre à ceux qui cherchent à s'équiper et vont dépenser leur pognon de ne pas suivre aveuglément tes conseils douteux Message cité 1 fois Message édité par boulgakov le 26-03-2018 à 17:44:13 |
PedroSantana |
jul_rantan | Je viens de voir : 87dB |
foudres |
|
jul_rantan |
Message cité 3 fois Message édité par jul_rantan le 26-03-2018 à 23:16:39 |
boulgakov |
Oui, mais justement la sensibilité te dit qu'à 1 mètre, en envoyant 1 W aux enceintes, tu vas avoir 88 dB de son. En fonction de ta distance d'écoute réelle, de la configuration de la pièce (réverbération du son) et du volume maximum auquel tu voudras jamais écouter, si ça se trouve un ampli "50 W" sera suffisant. |
jul_rantan | Ok, c'est bien compris. Je vais retourner en magasin pour en avoir le cœur net! |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |