Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [CONSEIL] Ampli home-cinéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CONSEIL] Ampli home-cinéma

n°2148210
_Ato_
Posté le 01-06-2018 à 15:07:12  profilanswer
 

Bonjour
 
Mon ampli Kenwood (KR-A2080, 130W) de 30 ans ans d'âge semble en fin de vie (je perds de plus en plus régulièrement un des deux côtés du son). J'envisage donc son remplacement, mais je suis un peu noyé dans l'offre disponible.  
 
Je l'utilise à 80% avec la TV (films) et 20% pour lire la musique (Spotify via chromecast, Android box, ou platine vinyles). J'ai deux enceintes Eltax Monitor III (90/150Watt, 4-8Ohm) qui jusqu'ici me suffisaient bien, serait-il pertinent d'y ajouter des satellites pour une meilleure immersion ? (sans perdre en cohérence du son)  
 
Une fois le choix des enceintes fait (rester en 2.0 ou en ajouter) se posera la question du choix de l'ampli.  :)  
 
Merci.  

mood
Publicité
Posté le 01-06-2018 à 15:07:12  profilanswer
 

n°2148228
damien71
Posté le 01-06-2018 à 15:58:22  profilanswer
 

Budget?

n°2148237
_Ato_
Posté le 01-06-2018 à 16:17:59  profilanswer
 

Ah oui : budget mini, je ne suis pas mélomane ni exigeant en watts !
 
PS: les satellites seraient forcément sans fil, donc très probablement au dessus de mon budget maxi (250€ environ). Donc je partirais plutôt sur du 2.0 ou 2.1.  

n°2148251
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-06-2018 à 17:32:11  profilanswer
 

_Ato_ a écrit :


PS: les satellites seraient forcément sans fil


 
Enfaite des enceintes sans-fil pour l'arrière, ça n'existe pas réellement...  :o  
 
Il faudra rajouter quelque chose comme ça, entre l'ampli et les enceintes arrière : https://www.son-video.com/article/a [...] ywhere-221
 
Mais c'est pas complètement "sans-fils", puisqu'il faut des fils entre l'appareil et les enceintes, et il faut le brancher sur secteur 220V...  [:merlin l'enchanteur]  
 
Et aussi, ça coûte plus cher que de faire courir 2 fils le long des plinthes...  [:merlin l'enchanteur:1]  
 

_Ato_ a écrit :


donc très probablement au dessus de mon budget maxi (250€ environ). Donc je partirais plutôt sur du 2.0 ou 2.1.  


 
250€, c'est mini-mini... (pour les enceintes arrière et le système sans-fil, ce sera pas jouable...) [:nenes]  
 
Sinon, pour du home-cinéma, il serait préférable de faire un 3.0 ou 3.1 (l’enceinte centrale étant quasi obligatoire pour reproduire correctement les dialogues des films).  
 
Par exemple, en 3.0, en dépassant un poil ton budget :  
 
https://www.son-video.com/article/a [...] avr-x540bt => ampli au moins cher.
 
https://www.son-video.com/article/e [...] e-calvados => enceinte centrale de la même gamme que les tiennes.
 
et tes deux enceintes Monitor III...  
 
Et si tu veux rajouter un caisson plus tard et faire un 3.1 : https://www.son-video.com/article/c [...] -sw10-noir
 
Selon moi, l’enceinte centrale est nettement plus importante, que le caisson, ou les surround... (en tout cas pour les films, car en musique stéréo, elle ne sert pas, elle est désactivé)...  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-06-2018 à 17:41:16
n°2148284
_Ato_
Posté le 01-06-2018 à 20:30:48  profilanswer
 

Merci pour ces conseils détaillés ! Je pars donc sur du 3.0, et je vais jeter un oeil à ce que tu proposes comme matos.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [CONSEIL] Ampli home-cinéma

 

Sujets relatifs
Conseil Home Cinema : ampli + 2 colonnes pour debuterConseil ampli pour home cinéma
Conseil Home cinéma AmpliConseil choix ampli Home Cinéma
Conseil pour ampli+enceintes Home CinemaBesoin conseil pour ampli + HP à 5-600€
conseil d'achat - ampli home cinemaConseil d'achat Home Cinema ( Ampli + Enceintes )
[Conseil] Upgrade Home Cinéma JVC TH-L1E vers petit AmpliConseil pour choix ampli Home cinéma
Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] Ampli home-cinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR