Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil enceinte pour excellent son sur PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil enceinte pour excellent son sur PC

n°2093491
atomike-to​xic
Posté le 03-06-2017 à 16:55:16  profilanswer
 

Bonjour, je souhaite changer mes enceintes logitech de PC (30€) pour avoir un excellent son quand j'écoute des musiques.
Je pensais à des enceintes de ce type la : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -MKII.html
Faut-il acheter autre chose pour pouvoir les faire fonctionner sur le PC, genre un ampli ou DAC ? Et surtout est-ce que ce choix vaut le coup ?
Merci de vos réponses ;)

mood
Publicité
Posté le 03-06-2017 à 16:55:16  profilanswer
 

n°2093497
Minervadei
Posté le 03-06-2017 à 19:07:25  profilanswer
 

Ce sont des enceintes passive donc oui il faut obligatoirement les brancher sur un amplificateur qui lui même sera éventuellement relié à DAC, ça dépend de la qualité du chipset son de la carte mère et de la qualité de restitution que tu souhaite.
Tu as quel budget pour le tout?

n°2093516
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2017 à 23:07:49  answer
 

Bonsoir,
 
Comment vont être installées ces enceintes Klipsch, sur le bureau?
 
Parce que ces enceintes ne sont pas faites pour être écouté comme des moniteurs de proximité mais à une certaine distance, au moins 2m.

n°2093517
Minervadei
Posté le 03-06-2017 à 23:42:35  profilanswer
 

Oui il y a aussi ça à prendre en compte, parce que la sensibilité de 97 dB ça va pas aider non plus au réglage du volume.

n°2093523
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 04-06-2017 à 02:13:09  profilanswer
 

Minervadei a écrit :

Oui il y a aussi ça à prendre en compte, parce que la sensibilité de 97 dB ça va pas aider non plus au réglage du volume.


 
 :pt1cable:   Tu peux nous dire pourquoi ?!
Tous les "amplis" ont un potentiomètre pour régler la puissance en sortie non ? Alors.


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2093560
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 04-06-2017 à 15:00:36  profilanswer
 

atomike-toxic a écrit :

Bonjour, je souhaite changer mes enceintes logitech de PC (30€) pour avoir un excellent son quand j'écoute des musiques.
Je pensais à des enceintes de ce type la : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -MKII.html
Faut-il acheter autre chose pour pouvoir les faire fonctionner sur le PC, genre un ampli ou DAC ? Et surtout est-ce que ce choix vaut le coup ?
Merci de vos réponses ;)


 
Je te comprends. Moi aussi j'en avais marre du matos bas de gamme pour PC... Je me suis fait un grand bureau avec un plan de travail de cuisine et j'ai posé carrément mes enceintes HiFi dessus et mon caisson de basses à mes pieds. Je n'ai pas choisi des monstres comme les Klipsch RB81 et leur HP de 20 cm de diamètre, mes KEF iQ30 ne font "que" 16 cm de diamètre ^^ Mais pour le grave j'ai un caisson de basses qui assure le travail derrière donc ça va ^^  
 
http://jmpopo.free.fr/Homecinema.Lorraine.Bureau.HiFi1m.jpg
 
Cela dit, si c'était à refaire, je prendrais peut-être un bureau un peu plus petit et une paire de colonnes de chaque côté. Les colonnes sortent de bien meilleurs graves que les enceintes bibliothèques. Enfin quoiqu'il en soit privilégie les enceintes avec event frontaux, parce qu'avec la proximité du mur le son sera bizarre si c'est une paire d'enceintes avec des event à l'arrière. La paire de Klipsch que tu as montré du coup ça conviendrait. Après logiquement c'est vrai qu'avec une grosse paire d'enceintes il faudrait une certaine distance d'écoute normalement pour être dans les conditions optimales... Mais bon... Se tourner vers des enceintes de petit diamètre qui ont rien dans le sac c'était pas trop mon idée de départ non plus, je voulais vraiment rompre avec le matos pourrave de PC d'où mon choix. Les enceintes de monitoring c'est souvent conseillé pour les bureaux, mais bon... Je suis pas vraiment fan non plus du son analytique des monitoring et puis les bons modèles de diamètre respectable coutent beaucoup trop cher.  
 
Sur mon installation tu vois que j'ai placé des dalles acoustiques derrière les enceintes. En fait c'est surtout pour atténuer les éventuelles nuisances, l'appartement de mon voisin est mitoyen avec ce mur. Après j'ai pas fait franchement une étude acoustique approfondie de la pièce, je suis pas dans un studio d'enregistrement c'est surtout disposé de façon décorative en réalité. Sur ebay ça coute pas grand chose des dalles acoustiques, ça mange pas de pain. J'ai aussi mis des pointes de découplages sous mes enceintes, c'est surtout pour l'aspect pratique de la chose que l'aspect acoustique pas forcément perceptible. Elles sont légèrement surélevées et c'est plus facile pour passer la lingette nettoyante en dessous et faire serpenter toutes les câbles qu'on peut avoir sur un bureau. J'ai pris des pointes chez Aliexpress c'est pareil ça coute pas grand chose et ça apporte un peu plus de confort.
 

Citation :

Faut-il acheter autre chose pour pouvoir les faire fonctionner sur le PC, genre un ampli ou DAC ?


 
Oui clairement c'est préférable de sortir un signal numérique de ton PC (optique, coaxial ou usb), les sorties analogiques des PC sont souvent parasitées par l'alimentation ou la carte graphique. Je sortais sur du jack à l'origine, j'ai rapidement investi dans un DAC pour sortir en S/PDIF (optique) afin d'avoir un signal parfaitement propre parce que dans les jeux j'avais trop de parasites quand la carte graphique était sollicitée. A mon époque il n'y avait pas les petites merveilles chinoises qu'ils font aujourd'hui, si c'était à refaire au lieu d'acheter l'ampli + le DAC j'aurais plutôt pris un FDA un appareil qui fait à la fois DAC et ampli en même temps : http://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] -6317.html
 
Mais bon, je regrette pas tant que ça non plus, mon petit ampli et mon dac chinois tiennent toujours aussi bien la route après toutes ces années, et puis la sortie casque est de qualité ce qui n'est pas toujours le cas sur les nouveaux FDA conçu avec des composants un peu plus économiques mais ça tu t'en fiches si tu n’utilises pas de casque ^^


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2093567
Freddy17
Posté le 04-06-2017 à 17:19:59  profilanswer
 

Et si on manque de place sur le bureau et autour, il existe aussi des enceintes de monotoring avec entrée USB. Donc dans l'enceinte maitre il y a un ampli plus un DAC.  ;)  
Exemple: https://www.thomann.de/fr/behringer [...] recher.htm
 

n°2093594
atomike-to​xic
Posté le 04-06-2017 à 22:09:09  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ! Surtout goldsaint76 tu m'as bien éclairci sur le sujet, je ne connaissais pas le FDA qui peut être plus pratique, après je ne manque pas de place sur mon bureau, j'ai la chance d'en avoir un très grand.  
Pour parler du budget, pas plus de 500€ avec ampli/DAC compris.  
J'ai une autre question aussi, y a t-il des marques qui se démarque des autres ? Il me semble qu’il y en a qui tire + sur le grave que l'aigu, etc.. je cherche un bon compromis et j'aime bien les basses même si je peux acheter un caisson plus tard pourquoi pas :)  

n°2093608
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-06-2017 à 23:27:41  profilanswer
 

avec 500€ tu a déjà du choix, de l'enceinte monitor comme les JBL LSR305 au HiFi avec ampli FDA du genre SMSL AD18, etc, etc
le mieux pour choisir une enceinte c'est de les écouter, les avis des autres ce n'est que leur avis et ce qu'ils aiment n'est pas forcément ce que toi tu aime  :o


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil enceinte pour excellent son sur PC

 

Sujets relatifs
Piloter le stream Qobuz/Tidal depuis un PC sous Windows 10Conseil achat home cinema 900-1000 €
enceinte pc gtx 658 vs Z906Conseil d'achat système Hi-Fi < 2000€
Enceinte Wifi sur mon ampli Onkyo 656Enceinte 4-6-8 ohm sur TXNR656 ?
Jabra Move reconnu par mon PC comme mains libre seulementpetit caisson d'enceinte en aluminium 2.1 HELP
Conseil Home Cinéma[Conseil] Utilité de brancher la carte son et l'ampli
Plus de sujets relatifs à : Conseil enceinte pour excellent son sur PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR