Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil d'achat système Hi-Fi < 2000€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat système Hi-Fi < 2000€

n°2093020
DarkNeo2
Posté le 30-05-2017 à 19:52:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
complètement novice et nouveau dans cette rubrique du forum, je souhaiterais me faire plaisir avec un système Hi-Fi, mes contraintes :  
- 2 enceintes colonnes, une de chaque coté de la TV (ma femme trouve que les biblio c'est moche)  
- Ampli DAC avec au moins une entrée optique  
- Pièce de 20 m², l'écoute se faisant dans la longueur de la pièce et non dans la largeur comme dans la plupart des salons  
- Écoute principalement musicale (un peu de tout sauf Techno & Rap), même si les enceintes seront celles de la TV (séries TV & films)  
- Budget entre 1000 € et 2000 €  
- A la recherche d'un bon rapport qualité/prix pour débuter dans le monde de la Hi-Fi  
 
Je suis allé dans un auditorium en bas de chez moi (qui m'a d'ailleurs très bien accueilli je trouve), et l'on m'a fait écouter les systèmes suivants, triés par préférence décroissante:  
 
- Cambridge CXA 60 & Monitor audio Silver 6 : J'ai adoré, mais au taquet du budget. Pour anecdote, j'avais prévu un budget inférieur, mais je suis sur le point de craquer...  
 
- Cambridge One V2 & KEF 550 : J'ai bien aimé, son clair et équilibré sur toutes les fréquences, mais 300 € plus cher que les MA Bronze 5  
- Cambridge One V2 & Monitor audio bronze 5 : j'ai bien aimé, son clair, surtout dans les aigus  
- Cambridge One V2 & Q Acoustics 3050 : J'ai trouvé le son moins clair que celles du dessus, mais les basses étaient en revanche plus présentes.  
 
- Sonos playbar, avec et sans Sonos Playbar : compact, mais clairement un cran en dessous des systèmes du dessus. Je trouve d'ailleurs le sub très cher...  
 
Je vais probablement y retourner pour écouter les Paradigm Monitor 7.  
 
Je recherche un bon rapport qualité/prix pour débuter dans le monde de la Hi-Fi.  
 
J'en appelle donc aux experts du topic pour recueillir des conseils ou des avis sur le sujet.  
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 30-05-2017 à 19:52:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil d'achat système Hi-Fi < 2000€

 

Sujets relatifs
Quel système audio pour TV/Freebox + diffusion depuis smartphoneConseil Home Cinéma
[Conseil] Utilité de brancher la carte son et l'ampliConseil pour ampli et enceintes, budget malheureusement serré
Dilemme dans mon choix d'achat d'un micro casque orienté "gaming"Systeme Audio domestique
Système audio/vidéo multiroomConseil achat d'enceinte nomade
Conseil pour TV 55 pouces 
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat système Hi-Fi < 2000€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR