Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceinte 4-6-8 ohm sur TXNR656 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceinte 4-6-8 ohm sur TXNR656 ?

n°2092828
navizon
Posté le 29-05-2017 à 15:10:54  profilanswer
 

Bonjour je possède donc un ampli onkyo TXNR656 , je compte changer d'enceinte et prendre une paire d'enceintes avant portant ses caracteristiques

 

Réponse en fréquence : 38 Hz - 22 kHz
Sensibilité : 89 dB
Impédance : 8 Ohms
Puissance admissible : 100 Watts max.
Puissance d'amplification recommandée : 10 - 100 Watts

 

Du coup, je sais pas si 8 ohm est compatible avec mon ampli ... derrière l'ampli c'est ecrit 6-16 ohm http://www.son-video.com/images/dy [...] D_1200.jpg

 

Donc a première vue , je peut mettre une enceinte centrale 6ohm et les 2 enceinte avant a 8ohm sans souci

 

Mais si je regarde les caracteristique , je trouve sa

 

Amplification
Puissance : 240 W sur les canaux frontaux (3 Ohms)
Puissance : 210 W sur les canaux frontaux (4 Ohms)
Puissance : 120 W sur les canaux frontaux (8 Ohms)
DHT : 0,08% (20 Hz-20 kHz, à mi puissance)

 

Dans la notice il y'a ecrit  160 W (6 ohms, 1 kHz, 1%THD) (Modèles européens

 

Raccordez des enceintes ayant une valeur d'impédance comprise entre 6 Ω et 16 Ω

 

Du coup j'y comprend plus rien !

 

si je branche les 2 frontaux qui ont 8 ohm , le centre a 6 ohm , les 2 arrière surround a 4 ohm ... sa fonctionnera quand même de manière optimal ?

 

je précise également qu'il n'y a pas d'option pour modifier les valeurs d'Ohm dans les réglages de l'ampli

 

Pas si evident pour un novice comme moi  :pfff:


Message édité par navizon le 29-05-2017 à 15:19:09
mood
Publicité
Posté le 29-05-2017 à 15:10:54  profilanswer
 

n°2092830
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 15:23:36  answer
 

Bonjour,
 
Aucun souci avec ces enceintes, elles ont une impédance de 8Ω et l'amplificateur accepte des impédances de 6Ω minimum, pas de souci non plus pour la puissance.
 
Par contre je vois que les enceintes surround ont une impédance de 4Ω donc là c'est pas bon.
 
 

Citation :

je précise également qu'il n'y a pas d'option pour modifier les valeurs d'Ohm dans les réglages de l'ampli


 
Alors ça c'est parfois une option sur certains amplificateurs qui adapte la tension alimentation de l'amplificateur en fonction de la charge, mais là non il n'y a pas le choix.

n°2092834
navizon
Posté le 29-05-2017 à 15:39:30  profilanswer
 

D'accord parfait ! oui pour les 2 de 4ohm c'etait juste pour info
 
Ok donc en gros je peut prendre tout type d'enceintes entre 6 et 16 ohm sachant que je peut avoir les enceintes avant a 8 ohm , centre a 6 ohm et les enceintes surround entre 6 et 16 ohm par exemple
 
Je vais donc me concentré mes recherches en prenant compte ses infos !
 
merci !

n°2092840
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-05-2017 à 15:45:46  profilanswer
 

navizon a écrit :


Ok donc en gros je peut prendre tout type d'enceintes entre 6 et 16 ohm


 
Oui.
 

navizon a écrit :


sachant que je peut avoir les enceintes avant a 8 ohm , centre a 6 ohm et les enceintes surround entre 6 et 16 ohm par exemple


 
L'inconvénient si tu met des enceintes d'impédance différentes sur chaque canaux, est que certaines enceintes auront un niveau sonore plus élevé que les autres...  
 
Sous 8 Ohms, l'ampli délivre moins de puissance que sous 6 Ohms... (plus l'impédance de l'enceinte est faible plus l'ampli délivre de puissance).  [:cosmoschtroumpf]  
 
Il faut aussi prendre en compte le rendement des enceintes (en dB/w/m) : http://www.son-video.com/Guides/Ch [...] ement.html
 
Ceci-dit, on peut généralement ajuster le gain (en dB) pour chaque enceintes dans l'ampli (avec une certaine limite), pour égaliser les différences de niveau sonore (certains amplis ont aussi un système de calibration par micro qui se charge de ce réglage).  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-05-2017 à 15:50:56
n°2092841
navizon
Posté le 29-05-2017 à 15:48:07  profilanswer
 

oui voila c'est sa ! merci encore pour vos précieuses réponses !

n°2092861
navizon
Posté le 29-05-2017 à 19:00:27  profilanswer
 

Une dernière chose , ses enceinte surround http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] SibJB.html
 
Sont-ils compatibles avec mon ampli de 6-16 ohm
 
Sachant que les sib sont en 8/4 ohm ? Que signifie 8/4 ohm ?

n°2092864
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 19:26:13  answer
 

Ça veut dire qu'elles ont une impédance minimale de 4Ω donc pas recommandé avec un amplificateur indiqué pour 6-16Ω.
 
 

n°2092974
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-05-2017 à 15:27:34  profilanswer
 

navizon a écrit :

Que signifie 8/4 ohm ?


 
Certain constructeurs affichent "4 Ohms - 8 Ohms", ça signifie impédance minimale 4 Ohms, impédance nominale 8 ohms.
 
 
 
Non comme déjà dit, sur les amplis (hifi ou hc, peu importe), la plage de valeur d'impédance indiqué au dos de l'ampli, concerne l'impédance nominale et non minimale.  
 
Donc pour des enceintes en 4-8 Ohms, il faut les considéré comme des 8 Ohms (même si en réalité ce sont plutôt des enceintes de 4 Ohms), les constructeurs d'amplis prennent en compte l'impédance nominale des enceintes pour leur recommandation.  ;)
 
Si la plage d'impédance indiqué concernait l'impédance minimale..., il n'y aurait que très peu d'enceintes compatible avec les amplis HC (qui sont presque tous en 6 ohms mini).  :D
 
Par exemple, les pack Focal 5.1 7XX ou 8XX sont en impédance 4-8 Ohms : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 16VHC.html , et sont pourtant vendus en pack avec des amplis HC 6 Ohms mini (c'est l'impédance nominale des enceintes qui est prise en compte).  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-05-2017 à 15:38:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceinte 4-6-8 ohm sur TXNR656 ?

 

Sujets relatifs
petit caisson d'enceinte en aluminium 2.1 HELPRecherche d'une petite enceinte avec telecommande
Support d'enceinte dans placo ou etagereConseil achat d'enceinte nomade
Achat Kit enceinte 2.1 Bluetoothcoupure enceinte pour hc
Association ampli enceinteEnceinte mobile autonome sans batterie
Besoin d'avis, enceinte bluetooth Bosechoix enceinte PC pour la musqiue
Plus de sujets relatifs à : Enceinte 4-6-8 ohm sur TXNR656 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR