Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1172 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil Home Cinéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Home Cinéma

n°2092584
ak91
Posté le 26-05-2017 à 20:14:33  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Je souhaiterai changer mon "home cinéma"  :).
J'ai mis les guillemets car c'est un ensemble 5.1 LG (avec DVD tout ça  :o ). J'utilise uniquement les 3 enceintes de devant ( à cause des fils) et le petit caisson de basse.
J'habite en appartement, je cherche pas un home cinéma qui fera trembler l'immeuble  :o .
Je précise que l'entrée, le salon et la cuisine forme une même pièce d'environ 30m2 (je sais pas si cette info est pertinente mais bon  :D ).
 
Concernant le budget, vu mes finances il est clair que je partirai sur de l'occasion  :D (environ 400e, si j'en ai pour moins chère tant mieux).
 
Il servira pour les films et les jeux principalement.
 
Je m'y connais très peu voir pas du tout, je partirai sur du 5.1 uniquement si les deux enceintes de derrière son sans fil.
Ampli + enceinte Biblio ou colonne?  
J'ai vu des kit Bose qui rentre dans mon budget en occaz mais est-ce que ça vaut le coup?
 
Merci pour votre aide  :jap:  :??:  :??:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-05-2017 à 20:14:33  profilanswer
 

n°2092827
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 29-05-2017 à 15:08:18  profilanswer
 

30m²... Bose... Et puis du sans fil pour les surrounds... C'est le pompon dis-moi :lol:
 
Pas étonnant qu'il n'y ait pas des gens enthousiastes à te répondre ^^  
 
Laisse tomber le sans-fil c'est cher et c'est nul, fais-toi une installation comme il faut, ou bien, garde ton argent et ne fais rien du tout. Si tu veux avoir des sensations, un homecinema c'est du 5.1 ou rien du tout, les surrounds sont cruciales pour la spatialisation, la restitution de l'ambiance, si t'as pas des surrounds qui ont un minimum de présence franchement ça sert à rien, ça vaut pas mieux qu'une misérable barre de son qui simule des effets surround.  
 
Je vois pas où est le problème pour le câblage des surrounds. Il y a pourtant pleins de façons différentes d'amener astucieusement et discrètement des câbles d'enceintes derrière son canapé pour brancher ses surrounds. Par exemple faire passer les câbles sous un tapis épais entre la TV et le canapé (le tapis épais offrira une correction acoustique appréciable en plus). Ou alors si ton canapé est adossé à un mur achète des plinthes avec passage de câbles. Sinon il y a aussi les goulottes en PVC dans l'angle du plafond collé et mis en peinture c'est totalement invisible et propre il suffit juste de savoir se servir de ses dix doigts, ça coute trois fois rien, une cartouche de colle, un pinceau ou une petite patte de lapin et un pot de peinture blanc pour le plafond t'en as pour moins de 20 balles et même pas 2 heures de boulot. Il faut réfléchir à la meilleure solution c'est tout, des solutions il y en a pour tous les types de pièces.
 
Tu cherches le meilleur résultat c'est sur un kit homecinema traditionnel qu'il faut se diriger, de belles colonnes en bois qui descendent bien dans le grave et des surrounds présentes. Les kits d'enceintes traditionnels ont un bien meilleur rapport qualité prix que les kits d'enceintes compactes de type Bose et compagnie. C'est pas avec un kit Bose en plastique que t'obtiendras des sensations homecinema convaincantes et encore moins dans une pièce de 30 m² avec leur puissance anémique. Si t'es un vrai passionné tu feras les choses comme il faut, si t'es un pigeon t'achèteras un kit Bose, LG ou Samsung ^^
 
En fonction de ta prochaine réponse les passionnés sur ce forum te conseilleront du matos ou pas ^^

n°2092866
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 29-05-2017 à 19:32:37  profilanswer
 

400 € je prendrais une bonne barre de son (d'occasion).
Pas la peine et pas trop possible d'aller plus loin.

n°2093077
ak91
Posté le 31-05-2017 à 13:15:52  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

30m²... Bose... Et puis du sans fil pour les surrounds... C'est le pompon dis-moi :lol:
 
Pas étonnant qu'il n'y ait pas des gens enthousiastes à te répondre ^^  
 
Laisse tomber le sans-fil c'est cher et c'est nul, fais-toi une installation comme il faut, ou bien, garde ton argent et ne fais rien du tout. Si tu veux avoir des sensations, un homecinema c'est du 5.1 ou rien du tout, les surrounds sont cruciales pour la spatialisation, la restitution de l'ambiance, si t'as pas des surrounds qui ont un minimum de présence franchement ça sert à rien, ça vaut pas mieux qu'une misérable barre de son qui simule des effets surround.  
 
Je vois pas où est le problème pour le câblage des surrounds. Il y a pourtant pleins de façons différentes d'amener astucieusement et discrètement des câbles d'enceintes derrière son canapé pour brancher ses surrounds. Par exemple faire passer les câbles sous un tapis épais entre la TV et le canapé (le tapis épais offrira une correction acoustique appréciable en plus). Ou alors si ton canapé est adossé à un mur achète des plinthes avec passage de câbles. Sinon il y a aussi les goulottes en PVC dans l'angle du plafond collé et mis en peinture c'est totalement invisible et propre il suffit juste de savoir se servir de ses dix doigts, ça coute trois fois rien, une cartouche de colle, un pinceau ou une petite patte de lapin et un pot de peinture blanc pour le plafond t'en as pour moins de 20 balles et même pas 2 heures de boulot. Il faut réfléchir à la meilleure solution c'est tout, des solutions il y en a pour tous les types de pièces.
 
Tu cherches le meilleur résultat c'est sur un kit homecinema traditionnel qu'il faut se diriger, de belles colonnes en bois qui descendent bien dans le grave et des surrounds présentes. Les kits d'enceintes traditionnels ont un bien meilleur rapport qualité prix que les kits d'enceintes compactes de type Bose et compagnie. C'est pas avec un kit Bose en plastique que t'obtiendras des sensations homecinema convaincantes et encore moins dans une pièce de 30 m² avec leur puissance anémique. Si t'es un vrai passionné tu feras les choses comme il faut, si t'es un pigeon t'achèteras un kit Bose, LG ou Samsung ^^
 
En fonction de ta prochaine réponse les passionnés sur ce forum te conseilleront du matos ou pas ^^


 
Merci pour ta réponse  :jap:  
 
J'apporte quelques précisions, 30m2 c'est pas la superficie uniquement du salon (entrée+salon+cuisine). Concernant le passage des câbles ton idée de les passer sous le tapis n'est pas mauvaise  :D, par contre pour toutes les autres c'est impossible. Mon canapé n'est pas contre un mur, les plinthes sont posées (neuves et en carrelage) et la peinture est "neuve" donc pas question de trifouiller les murs  :D.
Ensuite je trouve ta position un peu "extrême", je ne suis pas un passionné ni un expert (je respect cela évidemment :o ), mais je pense qu'on est pas obligé de claqué minimum 1000e pour avoir un son meilleur qu'une TV ou d'un kit bas de gamme comme je possède. Mon niveau d'exigence n'étant pas aussi poussé  :jap:.
 
Concernant les colonnes, étant en appartement et dans un salon "ouvert", je me demande si la puissance n'est pas trop élevé pour mon usage? Qu'elles sont les différences avec les types "Bibliothèque"?
 
Concernant la marque "Bose" j'ai compris que malgré leur prix c'est à éviter :D.
 

SirFr a écrit :

400 € je prendrais une bonne barre de son (d'occasion).
Pas la peine et pas trop possible d'aller plus loin.


 
Jamais pu tester des barres de son :/, ça rend bien pour le prix?

n°2093078
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 31-05-2017 à 13:22:11  profilanswer
 

Les bonnes sont bien. Il faut compter 600 € neuf moniini pour du bon matos. Apres ce n est pas un vrai HC mais c'est mieux qu'un faut 5.1 bricolé.

n°2093199
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 01-06-2017 à 08:13:25  profilanswer
 

Pour qu'une bonne barre de son tombe dans ton budget, essaye les reconditionnés..
http://fr.jbl.com/enceintes-pour-h [...] EA#start=1


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2093201
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 01-06-2017 à 08:55:49  profilanswer
 

Bonne idée le reconditionné.
 
Quelques modèles sympas
 
http://www.lesnumeriques.com/encei [...] /test.html
 
http://www.lesnumeriques.com/multi [...] /test.html
 
après, faut aller fouiller ici, mais c’est pas a jour
http://www.lesnumeriques.com/encei [...] a1102.html


Message édité par SirFr le 01-06-2017 à 08:56:04
n°2093335
ak91
Posté le 02-06-2017 à 00:00:49  profilanswer
 

Merci pour les infos  :jap:

n°2093459
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 03-06-2017 à 07:58:00  profilanswer
 

Citation :

Concernant le passage des câbles ton idée de les passer sous le tapis n'est pas mauvaise  :D


 
D'autant plus que les enceintes surround ne réclament pas de grosse section de câble, avec un tapis suffisamment épais (bon pour l’acoustique) et aligné sur le relief d'un joint de carrelage ça sera totalement invisible je pense. En plus il existe des câbles plat si c'est vraiment nécessaire.
 

Citation :

Ensuite je trouve ta position un peu "extrême"

 
 
Oui je suis généralement plutôt hostile envers les kits d'enceintes compactes vendus dans les hypermarchés et chez les vendeurs d'électroménagers, ce n'est pas du matériel de qualité et ça coûte bien trop cher pour ce que c'est réellement. Le pire c'est que ces magasins en vendent des palettes entières et les clients ignorent qu'ils se font pigeonner ^^
 

Citation :

je ne suis pas un passionné ni un expert (je respect cela évidemment :o )

 
 
Justement il suffit d'une bonne paires d'enceintes pour prendre son pied et devenir un passionné, et ce n'est pas ce que tu obtiendras avec une barre de son ou autre système bas de gamme...
 

Citation :

mais je pense qu'on est pas obligé de claqué minimum 1000e pour avoir un son meilleur qu'une TV ou d'un kit bas de gamme comme je possède.

 
 
J'ai jamais dit qu'il fallait 1000€ de budget. Le monde du homecinema n'est pas forcément élitiste, on peut avoir du matos plus que satisfaisant surtout quand on cherche du côté de l'occasion. Et même dans du neuf à partir de 400 € il y a des marques très efficaces dans l'entrée de gamme je pense à Eltax ou encore Davis Acoustics. Les kits d'enceintes traditionnels proposent un bien meilleur rapport qualité prix comparés aux kit d'enceintes compactes ou aux barres de son.
 

Citation :

Mon niveau d'exigence n'étant pas aussi poussé  :jap:.


 
Oui mais bon, en sachant que tu possèdes déjà d'un kit d'enceintes LG et que visiblement tu n'en es pas satisfait, je pense qu'en achetant une barre de son tu risques aussi d'être tout aussi déçu.
 

Citation :

Concernant les colonnes, étant en appartement et dans un salon "ouvert", je me demande si la puissance n'est pas trop élevé pour mon usage ? Qu'elles sont les différences avec les types "Bibliothèque" ?


 
Les colonnes sont plus volumineuses et restituent beaucoup mieux le grave que des bibliothèques. En résumé c'est comme un instrument de musique, le violon a une petite caisse de résonance il sonne plutôt aiguë, le violoncelle à une grosse caisse il sonne plus grave. Les colonnes sont évidemment beaucoup plus polyvalentes que les bibliothèques, et pas d'inquiétude à avoir pour les aiguës les colonnes gèrent ça aussi bien qu'une paire de bibliothèques grâce aux tweeters. Je suis en appartement moi aussi et j'ai des colonnes ce n'est pas too-much, il suffit de régler son volume de façon adéquate. Les sensations homecinema tu les trouveras plus facilement sur une paire de colonnes que sur un kit d'enceintes compactes.
 

Citation :

Concernant la marque "Bose" j'ai compris que malgré leur prix c'est à éviter :D.


 
C'est une marque à hype, ils sont pas fondamentalement mauvais mais pour le même budget on peut avoir tellement mais alors tellement mieux avec du matériel traditionnel homecinema. Évidement on conseille pas, c'est un peu du gâchis de s'orienter sur des marques qui surfent surtout sur la hype et se touchent un peu trop sur les prix.
 

Citation :

Jamais pu tester des barres de son :/, ça rend bien pour le prix?


 
Je pense que tu seras déçu, ce sera pas beaucoup mieux que ton kit LG à mon avis. Et puis une barre de son il faut pas croire que c'est facile de placement, la plupart des gens ont un salon totalement inadapté à l'utilisation d'une barre de son. Je développe un peu pourquoi. Parce que pour simuler l'effet surround les barres de son ont des haut-parleurs latéraux qui envoient le son en direction des murs latéraux du salon, en gros sur le principe ces ondes sonores sont supposées rebondir sur les murs latéraux pour ensuite arriver à tes oreilles par les côtés, simulant ainsi l'effet surround. Sauf que si ton salon à un mur latérale plus éloigné que l'autre, l'effet surround fonctionnera très mal... Et s'il y a des obstacles genre un rideau ou un grand meuble qui va absorber ou déformer l'onde sonore, c'est mort aussi pour l'effet surround simulé... Bon bref, la barre de son au final c'est pareil, il y a de lourdes contraintes de placement à respecter pour en tirer quelque chose de correct, il faut pas croire que c'est LA solution de facilité.
 
----
 
Ma petite suggestion :
 
Commence par l'achat d'un ampli homecinema 5.1 et d'une bonne paire de colonnes qui va te donner des sensations. Je pense par exemple à des Davis Acoustics Excellia 5 qu'on trouve assez régulièrement en dessous de 200 €, il suffit d'attendre les promos (ancien exemple). Une fois chez Davis Acoustics tu complèteras la gamme au fur et à mesure, le reste de l'équipement tu le trouveras pour une bouchées de pain, la centrale et la paire de surround descendent régulièrement en dessous des 100 €. La cerise sur le gâteau ce sera le caisson de basses à la fin, mais dans l'immédiat avec une bonne paire de colonnes le grave est déjà confortablement restitué, le caisson de basses ce sera vraiment pour avoir quelque chose de plus pêchu. A voir si tu trouves un bon plan pour un pack complet aussi. Là je te montre des exemples sur du neuf, après en occasion tu peux éventuellement trouver mieux. Je vais généralement sur Dealabs.com pour observer un peu les prix et dénicher des bons plans.
 
 
---


Message édité par goldsaint76 le 03-06-2017 à 08:09:52

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil Home Cinéma

 

Sujets relatifs
Conseil home cinéma : 2.1conseil achat home cinéma
Conseil achat home cinéma 1000-1600Conseil Achat Home Cinema/HIFI
Conseil Achat TV+ Home CinemaConseil installation vidéoprojecteur/home-cinéma/enceinte/sans-fil
[Conseils Réglages son] Onkyo TXNR646 + Focal Sib and Cub3 5.1Conseil home cinéma
Besoin de conseil pour Home Cinema[Résolu] Conseil home cinema 5.1 et upgrade de mon matériel
Plus de sujets relatifs à : Conseil Home Cinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR