Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel Colonnes + ampli entre 500 et 600 euros?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel Colonnes + ampli entre 500 et 600 euros?

n°2177889
momine
Posté le 26-12-2018 à 13:57:20  profilanswer
 

Bonjour à tous ,  
 
Voilà tout est dis dans le titre , je cherche un système " hi fi " composé de 2 colonnes + un ampli dans un budget serré ...
 
Avez vous des idées à me proposer ?  
Merci à vous  
Bonne fêtes à tous !

mood
Publicité
Posté le 26-12-2018 à 13:57:20  profilanswer
 

n°2177913
meumeu
Posté le 26-12-2018 à 15:39:10  profilanswer
 

quel type d'ampli (classique ou numérique) ? as-tu besoin d'une entrée phono ? d'entrées numériques  (optique / coaxiale / USB) ? de réseau ? de wifi ? de bluetooth ? de tuner ? de lecteur cd ? il faut vraiment que tu précises ce que tu en attends et quel en sera ton usage pour qu'on te guide au mieux ;)
 
quant au "budget serré", si tu veux quelque chose de relativement qualitatif, il faudra envisager le marché de l'occasion ;)

n°2177920
momine
Posté le 26-12-2018 à 16:07:10  profilanswer
 

Le plus classique sans trop de gadget optique / hdmi suffira , Ecoutant principalement la musique sur Spotify( oui ce n'est pas le plus qualitatif ) je me passerai du Tuner / usb , mais eventuellement un lecteur cd ( sans aucune obligation ! )  
 
Quelques chose de simple et efficace.
 
De plus en fouinant sur le net j'ai trouver des Elipson prestige 3i dans ma région , qui sont très chers pour de l'occase ( 450 euros ) que pensez vous de ces enceintes et surtout à combien pourrais je les descendre ?
 
https://www.leboncoin.fr/image_son/1526649163.htm/

n°2177926
meumeu
Posté le 26-12-2018 à 17:15:56  profilanswer
 

pour les Elipson Prestige 3i, j'en ai vu à moins de 300 € dans ma région (et à 250 € pour des Prestige 3 sans le i)
 
étant pro-Elipson je ne peux que te les conseiller, je les trouve très polyvalentes hifi/HC et comme elles ont un bon rendement elles s'adaptent à tout type d'ampli (et perso l'association avec Marantz ou Onkyo me convient)
 
assez proches des Elipson, il y a aussi les Jm Lab (ou JmLab, collé) Chorus (ou Cobalt, mais c'est la gamme au-dessus), c'est une marque qui n'existe plus mais qui a été reprise par Focal
 
pour l'ampli je ne sais pas trop, car je ne me suis jamais intéressé à Spotify ni tout autre forme de streaming, là ce qui me vient en tête c'est le Yamaha R-N402D


Message édité par meumeu le 26-12-2018 à 17:16:48
n°2177930
momine
Posté le 26-12-2018 à 17:29:53  profilanswer
 

Tu as l'air d'apprécié les marques française ( ce que moi perso je crains .. ) car les enceintes que je cherches ne sont pas pour moi mais pour une amie dont elle , elle s'en fiche.
Après les Elipson ont l'air super bien fini et les avis sont unanime , la ou j'ai un peu peur c'est qu'elle voudrait se passé d'un caisson de basse ( soucis de place ) et j'ai peur que les 3i manque de basse , du coup j'avais pensé aux 4i mais pas facilement trouvable d'occase dans ma région  
 
 
J'avais pensez ensuite à une autre marque mais dans les mêmes gammes de prix  
 
Les Magnat 802 , 1002 voir même 2002 qui sont un peu plus haut de gamme .
 
Merci à toi en tous cas pour tout ces avis et merci pour cette idée d'ampli

n°2177937
meumeu
Posté le 26-12-2018 à 17:54:03  profilanswer
 

c'est Freudien, mes premières enceintes étaient des Elipson :D ;)
 
Magnat, jamais écouté, donc je n'en dirai rien
 
concernant l'ampli j'avoue que je n'arrive pas bien à cerner ta demande, n'hésite pas à être encore plus précis et d'autres pourront t'aider ;)
 
 
il n'y a pas les connectivités modernes mais pour un début et un budget serré ça le fait (il existe sûrement un accessoire à intercaler dans ce système pour écouter Spotify)
https://www.leboncoin.fr/image_son/1520716835.htm/


Message édité par meumeu le 26-12-2018 à 17:56:03
n°2177938
momine
Posté le 26-12-2018 à 17:56:36  profilanswer
 

Je cherche un ampli simple mais efficace ! en dessous ou égal à 400 euros lol

 

pas besoin de gadget celui que tu m'as proposé me vas très bien mais par contre il me semble pas avoir vu une sortie sub , peux tu me confirmer ça ?

 

Du coup que penses tu des basses des 3i ?

 

Non merci pour ton lien leboncoin...


Message édité par momine le 26-12-2018 à 17:57:47
n°2177942
meumeu
Posté le 26-12-2018 à 18:23:44  profilanswer
 

pas de sortie sub, il faudra monter jusqu'au R-N602
https://www.son-video.com/article/a [...] -n602-noir
 
son prédécesseur (qui n'est donc plus fabriqué) pourra se trouver à un prix plus abordable en occasion, il s'agit du R-N500
https://www.son-video.com/article/a [...] -n500-noir
 
je ne suis pas la bonne personne pour évoquer les basses, étant passé des Jm Lab Cobalt 805 (colonnes) aux Elipson Prestige 2i (bibliothèques) car je trouvais qu'il y avait... trop de basses (j'y suis un peu allergique, et c'est aussi dû à l'acoustique de mes pièces d'écoute, trop petites et peu adaptées à des colonnes).
 
pour moi, avec de bonnes enceintes colonnes, pas besoin de caisson, mais je ne saurai dire si les Prestige 3i peuvent se passer de caisson...

n°2177945
momine
Posté le 26-12-2018 à 18:44:39  profilanswer
 

D'accord.  
C'est aussi une petite pièce qu elle a . Environ 20 25m2 avec du parquet massif ( Donc pas très bonne isolation phonique )  
Avec une distance d écoute d environ 4m ( a peine même je dirai ) .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel Colonnes + ampli entre 500 et 600 euros?

 

Sujets relatifs
ampli sur meuble sonyParamétrer ou non gestionnaire son win10 avec un ampli HC
Sony AF9 65", faut-il changer mon ampli hc ?Ampli 5.1 HS en hdmi, ok en entrée analogue
Branchement caisson sur ampli hi-fi avec sortie subRecherche enceinte sans fil avec CD + BT - Ampli Denon + Klipsch RF 82
Conseil achat Ampli hifiQuelle ampli pour Triangle Elara LN-01 ?
Quelle enceintes bibliothèques pour ampli onkyo ?configuration enceintes - ampli
Plus de sujets relatifs à : Quel Colonnes + ampli entre 500 et 600 euros?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR