| |||||
| Auteur | Sujet : Chronique de l'idiophilie |
|---|---|
Pio2001 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-09-2007 à 23:50:38 ![]() ![]() |
dualvsta |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Pio2001 | Oui, tout-à-fait. C'est l'écrêtage. (L'écrêtement d'un rempart, d'une route, mais l'écrêtage d'un signal). |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | Ouais c'est pas vraiment de l'écrêtement, vu qu'il n'y a pas de crêtes qui dépassent le seuil de 0db. Si ça dépasse, le codeur numérique dit que c'est du valeur 65535 (valeur maxi en 16 bits - FF pour les intimes). Comme en photo numérique quand on "crame les blancs" le codage n'est pas capable de retranscrire les différence au dessus d'un certain niveau. Par opposition, en analogique si on dépasse le 0db, il y a encore de la matière, ça sature mais ça passe. Comme avec une pellicule argentique, même si on expose des zones trop blanches, on voit encore des détails. Sinon, Asmomo, Y'a encore des gens qui pensent que les câbles doivent prendre un budget énorme dans une installation HiFi ? C'est un peu un combat à la Don Quichotte, là non ? Ce sont des cas désespérés... Et pour finir, je disais que le niveau d'écoute réel est Nécessaire pour une comparaison à l'instrument original (en l'occurrence, le CD), et que ce serait un tort de ne pas en tenir compte dans les écoutes comparatives. De toutes les façons, c'est très intéressant ces écoutes comparatives. sur mon matos actuel, je ne distingue pas au dessus de 160 kbps (carte son terratec et sennheiser PX200) faudra que je teste avec ma x-fi et le HD497 de mon épouse pour voir). PS : Après vérification sur le dictionnaire hachette, on dit bien écrêtement dans les deux cas Message édité par tharkie le 13-09-2007 à 03:36:00 --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
Pierre2312 Objectiviste subjectivé |
|
Atropos Peace Love Death Metal |
Edit : mais si ça ne s'entend pas ou que c'est voulu, pas de soucis Message édité par Atropos le 13-09-2007 à 10:36:33 |
BoraBora Dilettante |
|
Publicité | Posté le 13-09-2007 à 12:23:14 ![]() ![]() |
_JbM _Dense comme la brique | Plutot que de compresser les disques à la truelle en studio (je ne parles pas d'une compression bien étudiée, qui peut être utile pour présenter l'oeuvre à un volume <110dB, ou donner de l'effet), je ne comprends pas pourquoi les fabricants d'électroniques ne proposeraient pas un compresseur de dynamique débrayable. Il me semble que les pistes audio des films en DVD ne sont pas beaucoup compressées, mais que des équipements HC proposent une compression optionnelle. Comme ça tout le monde est content : ceux qui veulent écouter compressé et ceux qui veulent une restitution plus réaliste. Qu'est-ce qui empêcherait d'appliquer ce principe à l'audio pur?
Dans les deux cas, ça se ressentira sur la mesure de distortion. Si c'est le coté réactif de la charge que l'ampli ne supporte pas, c'est qu'en plus il est instable, ça se mesure aussi
C'est tout à fait possible, mais l'objectiviste tentera de vérifier cette différence par un test en aveugle et/ou des mesures
Message cité 4 fois Message édité par _JbM le 13-09-2007 à 12:48:26 |
|
Atropos Peace Love Death Metal | ah ok |
Pio2001 |
|
dualvsta |
|
Hafrexx L'antre du diable | Le topic des objectivistes revival --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
PPVIER Mets tes lunettes et ... |
--------------- ... Ecoute comme ça sent bon !!!! |
|
_JbM _Dense comme la brique | Superbe
Merci pour ces éclaircissements Il y a des éléments intéressants et pertinents. D'autres exagérés, arbitraires, fallacieux voire erronés. Il faut faire le tri...
|
Pio2001 |
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
|
Profil supprimé | Posté le 13-09-2007 à 21:48:32 ![]() |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine |
--------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
asmomo |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | antiflood --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
asmomo | Non c'est bon j'avais plus rien à dire --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2007 à 23:29:53 ![]()
|
Pio2001 |
dualvsta | enfin votre histoire de voie / instrument c'est absolument impossible a faire hein |
|
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | Mais non. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie |