Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  800  801  802  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2188937
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 02-03-2019 à 18:32:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bob2024 a écrit :


Quel est le rôle de la plante verte ?


C'est marqué dessus, ça ionise la carte son de payday... :lol:


Message édité par lowlow07 le 02-03-2019 à 18:32:59

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
mood
Publicité
Posté le 02-03-2019 à 18:32:36  profilanswer
 

n°2188942
shamatoo
Posté le 02-03-2019 à 19:35:19  profilanswer
 

Manque quand même quelques bâtonnets d'encens, pour invoquer le dieu ou la déesse de la musique pour snobs.

n°2188963
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 03-03-2019 à 03:07:46  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Manque quand même quelques bâtonnets d'encens, pour invoquer le dieu ou la déesse de la musique pour snobs.


Produit ultra sensible aux "incantations druidiques" des teufeurs de Bugarach.  
Le tout sous les grelots de témoins de Jéhovah tibétains sous champignons.  
Avec la bénédiction de la pape au thé (au jasmin, œuf corse)...  
Et alors attention, bien centrer le cul du NAD à 36.7 degrés nord nord est, sinon, le son se bouche.  [:lowlow07]  


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2188965
joueur de ​flute
Posté le 03-03-2019 à 06:45:21  profilanswer
 

Un type donne son avis sur un simple cable ethernet :
 

Citation :

Bon cable réseau pour un prix abordable. Je ressent une meilleure tenue dans les basses par rapport à un cordon basique.


 
Mais wtf bordel  :bounce:

n°2188966
leroimerli​nbis
Posté le 03-03-2019 à 07:09:41  profilanswer
 

joueur de flute a écrit :

Un type donne son avis sur un simple cable ethernet :

 
Citation :

Bon cable réseau pour un prix abordable. Je ressent une meilleure tenue dans les basses par rapport à un cordon basique.

 

Mais wtf bordel :bounce:


Sérieux ?? Mais Putain....

 

Lien ?

n°2188977
Bob2024
...
Posté le 03-03-2019 à 10:42:40  profilanswer
 

Le câble ethernet audiophile c'est un classique.
https://www.magic-mastering.com/sho [...] gueur-1_5m

Citation :

 Il a le même côté rapide, impulsionnel que le CAT 6 mais comme il sonne moins live, moins démonstratif.


Ça vaut bien 690 balles, ça.

 

J'en avais vu chez Sony y a longtemps. Ça m'avait donné envie de boycotter la marque. Et bien on ne le trouve plus. Ils se sont peut-être finalement dit, à raison, que ça ruinait leur crédibilité.

n°2188979
leroimerli​nbis
Posté le 03-03-2019 à 10:56:15  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Le câble ethernet audiophile c'est un classique.
https://www.magic-mastering.com/sho [...] gueur-1_5m

Citation :

 Il a le même côté rapide, impulsionnel que le CAT 6 mais comme il sonne moins live, moins démonstratif.


Ça vaut bien 690 balles, ça.

 

J'en avais vu chez Sony y a longtemps. Ça m'avait donné envie de boycotter la marque. Et bien on ne le trouve plus. Ils se sont peut-être finalement dit, à raison, que ça ruinait leur crédibilité.


Cable ethernet audio.... On aura tout vu.
Affligeant

n°2188989
scrumpz
Posté le 03-03-2019 à 11:20:57  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Cable ethernet audio.... On aura tout vu.
Affligeant


Rien ne t'empêche de te servir du câble ethernet comme câble audio mais c'est soit l'un soit l'autre  :O


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2189008
joueur de ​flute
Posté le 03-03-2019 à 17:08:32  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Sérieux ?? Mais Putain....
 
Lien ?


 
https://www.son-video.com/article/c [...] #ficheAvis
 

Bob2024 a écrit :

Le câble ethernet audiophile c'est un classique.  
https://www.magic-mastering.com/sho [...] gueur-1_5m

Citation :

 Il a le même côté rapide, impulsionnel que le CAT 6 mais comme il sonne moins live, moins démonstratif.


Ça vaut bien 690 balles, ça.


 
Ca sonne moins live  :bounce:
 
Quid de la démonstrativité sonore d'un cable ethernet ?


Message édité par joueur de flute le 03-03-2019 à 17:09:44
n°2189013
Marcel Pit​ou
Posté le 03-03-2019 à 17:58:03  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Manque quand même quelques bâtonnets d'encens, pour invoquer le dieu ou la déesse de la musique pour snobs.


 
C'est pour une musique avec une totale liberté de pensée cosmique, vers un nouvelle âge réminiscent...
                                                                        /
https://lelombrik.net/comment/559afbf53ff0d.jpg

mood
Publicité
Posté le 03-03-2019 à 17:58:03  profilanswer
 

n°2189014
leroimerli​nbis
Posté le 03-03-2019 à 18:00:28  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Manque quand même quelques bâtonnets d'encens, pour invoquer le dieu ou la déesse de la musique pour snobs.


Bientôt l'encens qui favorise la propagation du son dans une pièce.

n°2189015
shamatoo
Posté le 03-03-2019 à 18:04:11  profilanswer
 

A propos de cables, j'ai utilisé du RJ 45 de récuperation pour cabler les enceintes arrières de mon HC, ça marche très bien, mais je me demande si le rendu n'est pas un peu informatique...

n°2189028
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-03-2019 à 20:59:27  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
C'est pour une musique avec une totale liberté de pensée cosmique, vers un nouvelle âge réminiscent...
                                                                        /
https://lelombrik.net/comment/559afbf53ff0d.jpg


 
 
 
 
Skippy  :D


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2189037
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 03-03-2019 à 22:20:41  profilanswer
 

muzah a écrit :


Qui t'en voudrait [:somberlain_multi:2] de faire des affaires facilement ?


 
Bien tenté, mais y a déjà sur le marché des ampli classe T (ou D ou...) avec une paire de tubes pour réchauffer le son.
 
Audiophonics semble une bonne référence dans la langue de Molière pour ce qui est de fourguer des idiophileries. Genre Un kit Rasperry Pi (valeur 50-60 balles) et une random carte électronique audio à cliper dessus pour seulement 300 balles de plus.
 
tl;dr ? Citation choisie :
 

Citation :

Contrairement à beaucoup de lecteurs réseau basés sur un SBC type Raspberry Pi, ce lecteur DigiOne est déjà équipé d'un software audio préinstallé. Il n'est donc pas nécessaire de posséder des compétences en installation sous linux ou en flashage de carte micro-SD. L'appareil est donc prêt à l'emploi, il ne restera qu'à le connecter à votre réseau pour profiter de toute l'étendue de ses capacités.


 
Ah, ce serait donc la licence de ce merveilleux logiciel qui justifie le prix :o
 
Ah ben non, on nous explique en dessous que c'est Volumio (dispo gratos et pas franchement fifou dans mes souvenirs par rapport au vieux RuneAudio (une autre distri gratos) que j'utilise chez moi (mais avec un DAC 10 fois moins cher sur mon Raspi :o ).
 
 
C'est dommage, parce qu'à côté de ça ils vendent des petits DAC pour raspi à 25 balles qui font parfaitement le job. Mais bon, si on peut refourguer ça à des gogos à la place... :o
 
 
(brotip pour ceux qui ne sont pas dans les SBC : le RPi 3B+ est une grosse merde, encore pire que le 3B qui était déjà bien mauvais)


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2189067
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-03-2019 à 00:12:03  profilanswer
 

Kyjja a écrit :


 
Bien tenté, mais y a déjà sur le marché des ampli classe T (ou D ou...) avec une paire de tubes pour réchauffer le son.
 
Audiophonics semble une bonne référence dans la langue de Molière pour ce qui est de fourguer des idiophileries. Genre Un kit Rasperry Pi (valeur 50-60 balles) et une random carte électronique audio à cliper dessus pour seulement 300 balles de plus.
 
tl;dr ? Citation choisie :
 

Citation :

Contrairement à beaucoup de lecteurs réseau basés sur un SBC type Raspberry Pi, ce lecteur DigiOne est déjà équipé d'un software audio préinstallé. Il n'est donc pas nécessaire de posséder des compétences en installation sous linux ou en flashage de carte micro-SD. L'appareil est donc prêt à l'emploi, il ne restera qu'à le connecter à votre réseau pour profiter de toute l'étendue de ses capacités.


 
Ah, ce serait donc la licence de ce merveilleux logiciel qui justifie le prix :o
 
Ah ben non, on nous explique en dessous que c'est Volumio (dispo gratos et pas franchement fifou dans mes souvenirs par rapport au vieux RuneAudio (une autre distri gratos) que j'utilise chez moi (mais avec un DAC 10 fois moins cher sur mon Raspi :o ).
 
 
C'est dommage, parce qu'à côté de ça ils vendent des petits DAC pour raspi à 25 balles qui font parfaitement le job. Mais bon, si on peut refourguer ça à des gogos à la place... :o
 
 
(brotip pour ceux qui ne sont pas dans les SBC : le RPi 3B+ est une grosse merde, encore pire que le 3B qui était déjà bien mauvais)


Je pensais plutôt à des class A ou AB push-pull


---------------
we are the dollars and cents
n°2189137
foudres
Posté le 04-03-2019 à 18:54:42  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

C'est dommage, parce qu'à côté de ça ils vendent des petits DAC pour raspi à 25 balles qui font parfaitement le job. Mais bon, si on peut refourguer ça à des gogos à la place... :o
 
 
(brotip pour ceux qui ne sont pas dans les SBC : le RPi 3B+ est une grosse merde, encore pire que le 3B qui était déjà bien mauvais)


 
Bah déjà je pense que pour la plupart des gens  un DAC séparé ne leur est pas utile. Ta déjà des DAC dans à peu près tous les dispositifs sonores que ce soit le PC, la TV, le smartphone, la box TV, le lecteur DVD/blueray et aussi déjà la possibilité de connecter tout ce beau monde en numérique et d'utiliser le DAC intégré de ton ampli qui lui pour le coup est généralement déjà très bon.
 
Je dis pas qu'on peut pas faire mieux, mais je crois pas que les DAC qui ne font que ça soient un achat dont réve beaucoup de gens.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 04-03-2019 à 18:55:52
n°2189496
niklos00
Posté le 07-03-2019 à 14:54:31  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Bah déjà je pense que pour la plupart des gens  un DAC séparé ne leur est pas utile. Ta déjà des DAC dans à peu près tous les dispositifs sonores que ce soit le PC, la TV, le smartphone, la box TV, le lecteur DVD/blueray et aussi déjà la possibilité de connecter tout ce beau monde en numérique et d'utiliser le DAC intégré de ton ampli qui lui pour le coup est généralement déjà très bon.


Pour tout ceux qui achète des ampli HC du moins. Sur les ampli stéréo, c'est moins vrai... Ceci étant dit, bien peu de gens en achète...

n°2189558
joueur de ​flute
Posté le 07-03-2019 à 22:59:12  profilanswer
 

A propos d'un cable ethernet à 175€ les 5m :
 
 

Citation :

Macxav le 19 novembre 2015
4/5
Inattendu !
 
L'impact de ce câble se restitue surtout sur une écoute débarrassée de toute agressivité et de toute tension ou crispation.
Les registres sonore ne sont pas impactés.
Ce cable ne dénature pas l'équilibre de votre système. Vous pouvez avoir la sensation que l'apport est nul.
Vos fichiers HD vous diront merci.
On a l'impression d'écouter une excellente platine vinyle.
Ce type de câble est efficace sur des systèmes de mon niveau et placé au plus près du lecteur réseau ; éventuellement sur un NAS.
4/5 par-ce-que c'est cher quand meme!


 
Je vais finir par croire que c'est les fabricants des produits qui viennent commenter avec de faux comptes, parce que c'est plus possible là

n°2189560
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-03-2019 à 23:28:17  profilanswer
 

il devrait l'essayer sur sa smartTV, avec ça il pourrait ne plus voir de différence entre les abonnements Netflix en SD et 4K  :D


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2189561
scrumpz
Posté le 08-03-2019 à 00:21:32  profilanswer
 

joueur de flute a écrit :

A propos d'un cable ethernet à 175€ les 5m :

 


Citation :

Macxav le 19 novembre 2015
4/5
Inattendu !

 

L'impact de ce câble se restitue surtout sur une écoute débarrassée de toute agressivité et de toute tension ou crispation.
Les registres sonore ne sont pas impactés.
Ce cable ne dénature pas l'équilibre de votre système. Vous pouvez avoir la sensation que l'apport est nul.
Vos fichiers HD vous diront merci.
On a l'impression d'écouter une excellente platine vinyle.
Ce type de câble est efficace sur des systèmes de mon niveau et placé au plus près du lecteur réseau ; éventuellement sur un NAS.
4/5 par-ce-que c'est cher quand meme!

 

Je vais finir par croire que c'est les fabricants des produits qui viennent commenter avec de faux comptes, parce que c'est plus possible là


C'est fort possible...

 

L'achat de faux compte FB Twitter TripAdvisor & Cie ne sont pas réservé à la politique et aux restaurateurs  :O


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2189564
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 08-03-2019 à 00:55:22  profilanswer
 

Ni aux sites de VPC qui font rien pour les enrayer (am'zon, cdis, ect...) alors que c'est bien évidemment totaleement contraire à leurs politique pour les comm'.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2190070
foudres
Posté le 11-03-2019 à 13:59:40  profilanswer
 

Ca fait longtemps qu'à pas mal d'endroits les commentaires clients sont douteux. Après faut décoder.
 
Le mec dit que grosso modo son cable change rien et l'apport nul. Il dit même que la qualité est comparable à une excelente platine vinyle, c'est à dire une qui dénature pas trop le son lol.
 
Faut juste savoir interpréter. De toute façon, quand on est sur du qualitatif avec la tendance des gens d'être en tout ou rien (génial vs trop de la merde) pour en plus un produit placébo, faut plus s'étonner de rien.
 
De nos jours on essaye de t'expliquer qu'avec un cable éthernet t'aura une experience transcendantale plus chargée en plaisir qu'un orgasme.


Message édité par foudres le 11-03-2019 à 14:02:18
n°2190081
shamatoo
Posté le 11-03-2019 à 15:11:55  profilanswer
 

Je suis sûr qu'il y en a qui croient que le câble "rouge" n'est pas de la même matière que le câble "noir"

n°2190147
newcat
Posté le 12-03-2019 à 09:19:26  profilanswer
 

  Mais  dans l'absolu   c 'est vrai  si on  considère qu' un câble  c 'est   le métal + la gaine  colorée  "differement"  donc les molécules sont différentes  et  a partir de ce constat on peut alimenter une these    :pt1cable:  


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°2190202
shamatoo
Posté le 12-03-2019 à 18:17:14  profilanswer
 

Une chose est sûre:
Quand une boite refait son reseau, on peut récupérer des dizaines de mètres de câble  qui partent à la benne, et ça permet de se câbler une installation en 7.1 sans que ça coute rien, c'est pratique.

n°2190240
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 12-03-2019 à 22:47:51  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Une chose est sûre:
Quand une boite refait son reseau, on peut récupérer des dizaines de mètres de câble  qui partent à la benne, et ça permet de se câbler une installation en 7.1 sans que ça coute rien, c'est pratique.


+1  ;)  
Le RJ45 avec le vieux câble téléphone gris sont le meilleurs câbles pour pas un rond.  
Mais pour le RJ45 faut prendre du cat6...Nan, je blague... :D


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2190292
newcat
Posté le 13-03-2019 à 10:45:21  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Une chose est sûre:
Quand une boite refait son reseau, on peut récupérer des dizaines de mètres de câble  qui partent à la benne, et ça permet de se câbler une installation en 7.1 sans que ça coute rien, c'est pratique.


  Oui mais bon  uniquement pour les satellites s'ils ne sont pas trop sollicités   car  faire passer de la puissance dans  ces  petits cables  :pt1cable:     ( :pt1cable:  >>>  sans jeu de mots hein   :ange:  )


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°2190324
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 13-03-2019 à 14:49:33  profilanswer
 

newcat a écrit :


  Oui mais bon  uniquement pour les satellites s'ils ne sont pas trop sollicités   car  faire passer de la puissance dans  ces  petits cables  :pt1cable:     ( :pt1cable:  >>>  sans jeu de mots hein   :ange:  )


C'est les pompiers qui vont être content (~0.6A max par fil) !  :lol:

n°2190340
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2019 à 16:22:37  answer
 

C'est pas possible, dites que c'était un [:pingolu:1]

n°2190344
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 13-03-2019 à 16:31:06  profilanswer
 

Uranium2010 a écrit :


C'est les pompiers qui vont être content (~0.6A max par fil) !  :lol:


Bah tu as 4 paires dans un câble ethernet...
Et puis si tu fais le calcul (flemme lo) je pense pas que aies tant d'ampères que ça dans un fil de haut-parleur...

Message cité 1 fois
Message édité par crazy_c0vv le 13-03-2019 à 16:34:25

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°2190348
shamatoo
Posté le 13-03-2019 à 17:30:10  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler d'un câblage de haut parleur qui ait grillé dans une installation domestique?
('On parle pas du stade de France, hein, mais du type qui écoute de la musique dans son salon de 20m²)
 Les tympans de l'utilisateur grilleront bien avant que la puissance necessaire soit atteinte, et le bobinage des hauts parleurs aussi.
Ils ont quel diamètre, déjà, les fils de bobinage des hauts parleurs?

Message cité 3 fois
Message édité par shamatoo le 13-03-2019 à 17:37:40
n°2190349
newcat
Posté le 13-03-2019 à 17:44:48  profilanswer
 

  Blague a part  il  suffit de relier deux paires par plot  du hp  et on obtient un bon cable en final   ;)   et ce sujet a deja ete debattu en long et en large et en travers par ailleurs ici ou la  sur HFR depuis des lustres  :sleep:  
   


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°2190352
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 13-03-2019 à 18:14:25  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :


Bah tu as 4 paires dans un câble ethernet...
Et puis si tu fais le calcul (flemme lo) je pense pas que aies tant d'ampères que ça dans un fil de haut-parleur...


Ça peut vite grimper, sur mes JMLab j'atteins les 100w sur l'ampli si je met le loudness et un peu fort, ça fait des pics de 3.5A à 5.8A suivant l’impédance (je n'ai pas la courbe).

shamatoo a écrit :

Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler d'un câblage de haut parleur qui ait grillé dans une installation domestique?
('On parle pas du stade de France, hein, mais du type qui écoute de la musique dans son salon de 20m²)
 Les tympans de l'utilisateur grilleront bien avant que la puissance necessaire soit atteinte, et le bobinage des hauts parleurs aussi.
Ils ont quel diamètre, déjà, les fils de bobinage des hauts parleurs?


Peut-être car les gens normaux n'utilisent pas du 0.2mm² en guide de câble HP mais plutôt un câble prévu à cet effet ?
Les fils de bobinages sont rikiki c'est vrai, tout comme leurs longueurs !
http://webetab.ac-bordeaux.fr/Pedagogie/Physique/Physico/phimages/e07fil1.gif
Bon après j'ai peut-être un peu exagéré, avec 4 fils en parallèle c'est l'équivalent de 0.8mm², mais bon, ce n'est pas trop prévu pour.

Message cité 1 fois
Message édité par Uranium2010 le 13-03-2019 à 18:57:07
n°2190453
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 14-03-2019 à 16:05:25  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler d'un câblage de haut parleur qui ait grillé dans une installation domestique?
('On parle pas du stade de France, hein, mais du type qui écoute de la musique dans son salon de 20m²)
 Les tympans de l'utilisateur grilleront bien avant que la puissance nécessaire soit atteinte, et le bobinage des hauts parleurs aussi.
Ils ont quel diamètre, déjà, les fils de bobinage des hauts parleurs?


Excellente remarque... [:lowlow07]
Quant à celui, parfois, des petits bouts de câbles qui vont aux bornes des HP dans les amplis...Bref... :o
Pour info j'ai tourné quand j'avais pas un rond, avec du câble de téléphone, celui rigide, oui, oui, du câble téléphone quatre paires.
Quand on relie quatre bouts ensembles on a un assez bon cible HP. Ok; ça supporte juste mal les démontages successifs.


Message édité par lowlow07 le 14-03-2019 à 16:07:52

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2190532
foudres
Posté le 14-03-2019 à 23:45:17  profilanswer
 

Uranium2010 a écrit :


Ça peut vite grimper, sur mes JMLab j'atteins les 100w sur l'ampli si je met le loudness et un peu fort, ça fait des pics de 3.5A à 5.8A suivant l’impédance (je n'ai pas la courbe).


 
Tu veux dire que tu as mesuré la puissance traversant tes cables HP, pas la puissance consommée par ton alim donc...
 
1W pour 1enceinte, c'est courament 90db, 85db si t'es pessimiste, 100W nous améne 108db en stéréo à 1m2, 102db à 4m.
Enfin 102db c'est aussi la limite légale en boite...
 
Sinon à vue de nez, 0.2mm2 ça devrait supporter 100W sans problème, 0.5mm2 est donné pour 690W jusqu'à 20m.
 
Mais oui si ta une très grande piéce, aime écouter fort et à des enceintes à rendement assez faible, oui tu va avoir 100W.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 15-03-2019 à 00:12:19
n°2190537
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 15-03-2019 à 01:03:03  profilanswer
 

foudres a écrit :

 

Tu veux dire que tu as mesuré la puissance traversant tes cables HP, pas la puissance consommée par ton alim donc...

 

1W pour 1enceinte, c'est courament 90db, 85db si t'es pessimiste, 100W nous améne 108db en stéréo à 1m2, 102db à 4m.
Enfin 102db c'est aussi la limite légale en boite...

 

Sinon à vue de nez, 0.2mm2 ça devrait supporter 100W sans problème, 0.5mm2 est donné pour 690W jusqu'à 20m.

 

Mais oui si ta une très grande piéce, aime écouter fort et à des enceintes à rendement assez faible, oui tu va avoir 100W.


L'ampli en question possède des VU-mètre, je te parle bien de puissance de sortie...

 

Tu oublie que si tu applique une égalisation positive dans les basses fréquences, la puissance en sortie peut vite grimper.

 

A vu de nez, le câble il va supporter un certain courant suivant sa section, sa longueur et sa capacité à dissiper la chaleur.

 

J'ai un peu exagéré, mais perso je le tenterai pas. C'est électriquement et mécaniquement pas prévu pour.

 

Imagine, c'est Dédé qui a un touret de câble ethernet tiré à la boite, après un apéro il a la super idée de sonoriser le jardin, il sort les enceintes, tire 5-10m de câble, nique la moitié des conducteurs et fait tourner la sono à fond pendant quelques heures.
C'est tiré par les cheveux mais les HB et la loi de Murphy ça ne fait pas bon ménage.

n°2190548
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 10:26:51  answer
 

Ce n'est pas qu'une histoire de section, utiliser un câblage Ethernet comme câble HP c'est du grand n'importe quoi, on est plus proche du HB, ça me rappel ceux qui refont leurs installations électriques en scindex et disent "ça marche aussi !!!".
 
Un peu de conscience professionnelle bon sang! même si on en pas un ce n'est pas une raison pour faire du travail bâclé.
 
Autant qu'utiliser du 10mm² en Ag est complètement useless mais cela ne pose pas de soucie, mais du fil de 0.2mm² doit avoir en plus une sacrée résistance série non négligeable.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2019 à 10:39:49
n°2190558
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 15-03-2019 à 11:47:05  profilanswer
 

Un petit upgrad audio à pas cher ! Ca marche sur tous types de signaux, numériques comme analogiques.
https://www.whathifi.com/news/russ- [...] your-audio


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2190585
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 15-03-2019 à 14:13:02  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler d'un câblage de haut parleur qui ait grillé dans une installation domestique?
('On parle pas du stade de France, hein, mais du type qui écoute de la musique dans son salon de 20m²)
 Les tympans de l'utilisateur grilleront bien avant que la puissance necessaire soit atteinte, et le bobinage des hauts parleurs aussi.
Ils ont quel diamètre, déjà, les fils de bobinage des hauts parleurs?


 
J'ai un pote à qui c'est arrivé plusieurs fois, m'enfin c'est spécial, il avait un égaliseur à bandes et mettait les potards en V.
Jamais entendu un son de caisse claire dans sa musique.

n°2190602
gilou
Modzilla
Posté le 15-03-2019 à 15:52:28  profilanswer
 

Si c'est du Thick Ethernet, ça doit pouvoir le faire... :whistle:  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2190620
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 15-03-2019 à 18:48:08  profilanswer
 

Leica a écrit :

Un petit upgrade audio à pas cher ! Ça marche sur tous types de corniauds, numériques comme analogiques.
https://www.whathifi.com/news/russ- [...] your-audio


210 € le set, satisfait ou remboursé, j'adore !!!  :lol:


Message édité par lowlow07 le 15-03-2019 à 20:06:12

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  800  801  802  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR