Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4660 connectés 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  1024  1025  1026  1027  1028  1029
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°1290619
wilckox
Posté le 11-09-2007 à 20:27:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Allez voir ici pour vous détendre un peu : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 0366_1.htm

mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 20:27:06  profilanswer

n°1290625
wilckox
Posté le 11-09-2007 à 20:34:14  profilanswer

Pio2001 a écrit :

Là est le problème. Je pense que 99% des audiophiles passent leur vie, plusieurs heures par jour, à entendre des différences qui n'existent pas.  
Les tests de matrix-hifi, par exemple, sont devenus plus précis. Le compte-rendu de leur rencontre ce printemps est intéressant à ce sujet.  
Voir http://www.matrixhifi.com/ , espagnol, Pilule rouge ou bleue, Pruebas Ciegas, dCS Verdi La Scala, dCS Delius vs Denon DCD-920.

Comment expliquer que, dans des conditions d'écoute que les participants, habitués et propriétaires de matériel haut de gamme, ont jugés meilleures que ce qu'ils pouvaient avoir chez eux, sans aucune limitation de temps, il leur ait été impossible de distinguer un lecteur de CD vieux de 20 ans, bas de gamme, complètement dépassé même objectivement du point de vue du convertisseur, d'un des meilleurs lecteurs de CD audiophiles du monde actuellement (valeur 30 000 € en Espagne) ?

Ne peut-on pas se demander si 100% des différences entre les lecteurs de CD, entendues par les vendeurs comme par les clients, ne sont pas imaginaires, ou réductibles à de simples différences de niveau de sortie ?

D'autre part, les différences imaginaires ne sont pas toujours petites. Regarde dans l'annuaire des tests ABX celui de Kiang (CR au format XLS uniquement), ou encore si tu veux on peut retrouver les commentaires préliminaires de Rorominator sur le test de câbles de modulation de homecinema-fr. Non seulement le succès ne faisait aucun doute pour lui, mais la différence lui paraissait tellement énorme qu'il lui était inconcevable que quiconque d'autre que lui puisse échouer à l'ABX ! Et pourtant...  

Ces différences de perception existent. Les gens qui les entendent existent. Et certaines ont l'air tellement vraies que personne n'envisage une seule seconde que cela puisse se passer dans la tête...  
D'autant plus qu'elles s'entendent des centaines de fois en une vie. Quelqu'un qui pourrait douter de ce qu'il a entendu un jour quelque part ne peut pas douter de ce qu'il a entendu chaque jour de sa vie, à l'identique, en apparence, des gens avec qui il partage sa passion.  

Donc pour en savoir plus à ce sujet, on en revient à la question de base. Où et quand fait-on un test en double aveugle ensemble ?

Le doute ?

Y a un vieil adage qui dit : Dans le doute abstiens toi ! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par wilckox le 11-09-2007 à 20:35:00
n°1290637
_jlo
Posté le 11-09-2007 à 20:49:42  profilanswer

Citation :

Où et quand fait-on un test en double aveugle ensemble ?

ayant le matériel pour faire des tests ABX (en région parisienne), j'ai déjà proposé d'aider à mettre en place une séance.
Mais, pour l'instant, peu d'amateurs....

n°1290639
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 11-09-2007 à 20:54:16  profilanswer

Si y'en a sur Rouen moi je suis partant ;)

n°1290653
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-09-2007 à 21:13:45  profilanswer

Ou en région parisienne ? Je pourrais amener quelques trucs, mais je préviens, je suis sourd :)

n°1290660
Pio2001
Posté le 11-09-2007 à 21:21:38  profilanswer

wilckox a écrit :

Y a un vieil adage qui dit : Dans le doute abstiens toi ! :jap:

A coeur vaillant, rien d'impossible  :)

n°1290670
Pio2001
Posté le 11-09-2007 à 21:35:41  profilanswer

_jlo a écrit :

ayant le matériel pour faire des tests ABX (en région parisienne), j'ai déjà proposé d'aider à mettre en place une séance.
Mais, pour l'instant, peu d'amateurs....

Mais tu n'as pas de local où réaliser les écoutes ?

n°1290681
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-09-2007 à 22:09:05  profilanswer

Pio2001 a écrit :

Si c'est tout ce qui manque, je peux proposer ma boutique. :o

n°1290685
Pio2001
Posté le 11-09-2007 à 22:16:42  profilanswer

J'ai un ampli Arcam Diva A85. Si on lui opposait un truc bon marché ?
On pourrait mesurer le déphasage en sortie, et créer des signaux test exprès pour le rendre audible...

n°1290698
_jlo
Posté le 11-09-2007 à 22:44:36  profilanswer

Citation :

si, je pourrais sans doute m'arranger pour faire des écoutes  
- soit dans un studio de mastering
- soit dans une grande salle, elle aussi traitée acoustiquement
- soit éventuellement dans une salle homologée pour les écoutes (type IEC268-13) mais elle est en grande banlieue
mais pour ces salles, le planning n'est pas toujours évident à l'avance

Tout à fait OK pour la proposition de Borabora  :)  
Entre toutes ces solutions, on devrait sans pb trouver notre bonheur
Ensuite, il faut définir ce que l'on veut écouter (amplis, câbles, convertisseurs,...)
Des idées ? des souhaits ?

En tout cas, je suis partant pour qu'on s'organise une belle séance !

mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 22:44:36  profilanswer

n°1290711
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-09-2007 à 23:03:21  profilanswer

Citation :

si, je pourrais sans doute m'arranger pour faire des écoutes  
- soit dans un studio de mastering
- soit dans une grande salle, elle aussi traitée acoustiquement
- soit éventuellement dans une salle homologée pour les écoutes (type IEC268-13) mais elle est en grande banlieue
mais pour ces salles, le planning n'est pas toujours évident à l'avance

Tout à fait OK pour la proposition de Borabora  :)

Ma boutique n'est sans doute pas idéale d'un point de vue acoustique, par contre. :o Mais je devrais avoir assez de prises de courant, et il y a un comptoir derrière lequel cacher le matos. Puis surtout j'ai un frigo pour les bières. :D

Message édité par BoraBora le 11-09-2007 à 23:03:59
n°1290716
Pio2001
Posté le 11-09-2007 à 23:13:38  profilanswer

Moi je suis partant pour des amplis. On a une chance de trouver quelque chose en torturant les machines.

Sinon, il faudrait un auditeur sachant faire des différences. En dehors des amplis, et encore, je ne saurais sans doute rien différencier.

n°1290746
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 12-09-2007 à 00:22:34  profilanswer

arsene de gallium a écrit :

Citation :

Très intéressant ce test, donc ça prouve bien que ce sont les enceintes qui font tout on dirait.

En effet avant de changer les câbles et d'autres accessoires secondaires, il vait mieux dépenser son argent dans les enceintes.
Peu de personnes peuvent faire la différence entre deux amplis de qualité équivalentes alors que sur les enceintes la différence est flagrante.

Donc suivant ce test si on met des enceintes de bien meilleure qualité, là normalement la différence entre les amplis devrait un peu jouer non ?

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°1290751
Pio2001
Posté le 12-09-2007 à 00:55:41  profilanswer

les amplis seront les plus différents

-Sur des enceintes à charge très difficile à alimenter
-Sur des enceintes qui mettent en avant les parties du spectre où elles mettent les amplis à genoux  

Donc une bonne enceinte ne rendra pas forcément plus audible une différence entre amplis.

n°1290756
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 12-09-2007 à 01:35:40  profilanswer

Ok donc les enceintes sont clairement le maillon faible :d

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°1290762
hehe31
Posté le 12-09-2007 à 02:04:31  profilanswer

J'ai testé les extraits wav/mp3 du requiem
Je me rappelle avoir fais un test équivalent il y a 6 ou 7 ans, sur le même matos que maintenant, le mp3 128k se grillait en quelques secondes.
La je suis bluffé, je pensait vraiment voir une différence bien plus audible, j'ai du mal à différencier le 128k (7/10 en abx avec foobar)
Pour info: config de test: Fortissimo II - Ampli NAD - Enceintes JM Lab opal 609, le tout dans une piece en bordel pas du tout hifi compliant :o)
Peut-être au casque ça irais mieux, mais j'ai rien sous la main

n°1290765
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 12-09-2007 à 03:21:52  profilanswer

Juste au sujet de la batterie, je suis un grand fan, mon père était batteur de jazz et contrebassiste. Deux trois guitares acoustiques, une contrebasse un piano et une batterie à trois mètres de distance avec quelques fois un cuivre ou deux voir un bois... Pas une seule électronique bien sûr.

Là on peut dire qu'on sait ce que donne une batterie, et c'est loin d'être inécoutable, c'est plutôt même le contraire :love: C'est dingue comme ça claque les instruments en vrai :hot: Pour retrouver cette sensation chez soi c'est dur... Déjà faut un niveau sonore impossible ailleurs que dans une cave, et du matos qui suit. Faire des tests ABX à des niveaux sonores non réels est une stupidité renversante :lol: Et le matériel qui permet un vrai niveau sonore ben ça cour pas les rues ;) Il faut qu'il puisse y avoir des crètes à plus de 110db ce que déjà au départ n'est pas possible sur un cd qui fournit dans les meilleures conditions possibles un 92db max. Il faut une source un 24bits/96KHz un ampli qui suive et des enceintes capables d'un tel niveau...

Bref... Les tests ABX c'est bien, mais pas mis en œuvre par n'importe qui n'importe comment :)

Enfin, ce n'est que l'avis d'un mec qui a eu un magasin de HiFi très haut de gamme il y a quelques années complètement fada de musique et de son :hello:

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1290767
Pio2001
Posté le 12-09-2007 à 03:45:41  profilanswer

C'est vrai qu'un ABX est plus facile à haut niveau sonore. Pour le 192 kbps, je suis monté 6 dB au-dessus des écoutes que je faisais pour les autres, qui étaient elles-mêmes environ 10 dB au-dessus de mon niveau d'écoute habituel. Ceci dit, je ne pense pas avoir dépassé les 90 dB.

Pour avoir un niveau sonore réel, il faut des enregistrement non compressés. Si les crêtes sont à 115 dB, alors le bruit de fond du CD sera vers 30 dB dans les très hautes fréquences, et un peu moins de 20 dB aux fréquences musicales, grâce au dither. C'est correct.

n°1290769
-Sypher-
Posté le 12-09-2007 à 04:50:20  profilanswer

tharkie a écrit :

Juste au sujet de la batterie, je suis un grand fan, mon père était batteur de jazz et contrebassiste. Deux trois guitares acoustiques, une contrebasse un piano et une batterie à trois mètres de distance avec quelques fois un cuivre ou deux voir un bois... Pas une seule électronique bien sûr.

Là on peut dire qu'on sait ce que donne une batterie, et c'est loin d'être inécoutable, c'est plutôt même le contraire :love:

Chacun ses goûts, pour ma part ayant assisté à des repet de groupes ou à des concerts plutôt rock dans des toutes petites salles je ne supporte pas 1/4 d'heure ^^
Quand au jazz je tiens encore moins longtemps  :sweat:  

Par contre dans les gros concerts quand tout est amplifié et modifié là oui j'apprécie.
Je précise que je ne dénigre pas cet instrument hein, je suis plus du genre à écouter rammstein que beethoven donc n'y voit pas d'attitude dédaigneuse  :)

Message édité par -Sypher- le 12-09-2007 à 04:57:02
n°1290770
dualvsta
Posté le 12-09-2007 à 04:54:28  profilanswer

-Sypher- a écrit :

Un historique du pavillon sur leur site:
http://www.avantgarde-acoustic.de/
rhooo c'est vraiment magnifique, pour une fois qu'une marque met sur le marché des modèles conçus sans trop de compromis marketteux ou esthétiques.
Le design est réussi et l'efficacité ne doit pas être en retrait ni passer en second sur le cahier des charges----->miam  :love:  

Je comprends que tout le monde ne peut pas se permettre de caser un pavillon de 60cm de diamètre dans son appart de 30m² mais bon...  

c'est pas toi qui cries au scandale quant aux marges que se font les constructeurs d'enceintes ?

Tu sais combien ça coute une paire d'Avangarde ?  :D  

ya ptet pas de compromis en terme de choix de la technologie, des materiaux utilisés, du travail de R&D, pas de compromis d'ordre esthétique et de tout ce qui peut faire qu'une enceinte sonne bien, mais ya le prix qui vient avec hein :D  

n°1290771
-Sypher-
Posté le 12-09-2007 à 05:02:57  profilanswer

cher n'est pas systématiquement égal à arnaque...
200€ pour un lecteur mp3 c'est très cher.  
plusieurs milliers d'€ pour des enceintes sans compromis, je n'hésiterais pas si j'avais les moyens.
Surtout que ca se conserve probablement à vie (quoique la durée de vie d'une compression ou d'un hp?)

Message cité 2 fois
Message édité par -Sypher- le 12-09-2007 à 05:04:05
n°1290772
dualvsta
Posté le 12-09-2007 à 05:10:53  profilanswer

-Sypher- a écrit :

cher n'est pas systématiquement égal à arnaque...
200€ pour un lecteur mp3 c'est très cher.  
plusieurs milliers d'€ pour des enceintes sans compromis, je n'hésiterais pas si j'avais les moyens.
Surtout que ca se conserve probablement à vie (quoique la durée de vie d'une compression ou d'un hp?)

Ouai....en fait aujourd'hui tu es à fond de les pavillons donc tu dis ce qui t'arrange  :D

Je vois pas pourquoi un lecteur MP3 à 200€ serait une arnaque. On a démontré il y a 1 ou plusieurs pages qu'un fichier mp3 de qualité rivalisait dans plus de 90% des cas avec son original quand il est bien encodé. ça peut donc servir de source de bonne qualité et un appareil bien conçu peut très bien couter ce prix la et le valoir sans problème. Bien plus que des pavillons exp aux formes très simple vendu 15000€

Message cité 1 fois
Message édité par dualvsta le 12-09-2007 à 05:11:28
n°1290773
-Sypher-
Posté le 12-09-2007 à 05:15:43  profilanswer

C'est cher parce que tu auras une aussi bonne qualité avec un lecteur à 80....  
Et que demain il coutera encore la moitié si pas moins.

n°1290774
-Sypher-
Posté le 12-09-2007 à 05:20:08  profilanswer

dualvsta a écrit :

Bien plus que des pavillons exp aux formes très simple vendu 15000€

L'expert a parlé  :pt1cable:  
Si c'est tellement simple tu m'en fait 2 pareilles pour la semaine prochaine?

http://www.avantgarde-acoustic.de/img/global/optik/uno_optik_b5x.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par -Sypher- le 12-09-2007 à 05:20:30
n°1290775
dualvsta
Posté le 12-09-2007 à 05:22:13  profilanswer

-Sypher- a écrit :

C'est cher parce que tu auras une aussi bonne qualité avec un lecteur à 80....  
Et que demain il coutera encore la moitié si pas moins.

t'as aussi des enceintes d'une bonne qualité à 2000€.....

Un lecteur MP3 c'est a peu de chose près la meme electronique qu'une platine CD sans la mecanique.
Il y a pleins de choses qui peuvent faire varier la qualité d'un lecteur. ya eu des travaux de groupe pour s'en fabriquer de qualité avec une vraie alim, choix du décodeur, du convertisseur, de l'etage de sortie.....

n°1290776
dualvsta
Posté le 12-09-2007 à 05:23:16  profilanswer

-Sypher- a écrit :

L'expert a parlé  :pt1cable:  
Si c'est tellement simple tu m'en fait 2 pareilles pour la semaine prochaine?

http://www.avantgarde-acoustic.de/ [...] ik_b5x.jpg

une forme comme ça c'est ultra simple pour une société de faire un moule et d'en faire une petite série  :)

n°1290777
-Sypher-
Posté le 12-09-2007 à 05:37:22  profilanswer

Pas besoin, un peu de récup et rulezz

http://www.tuning.fr/ts_shop/tsimages/products_big/1205/2505016.jpg

n°1290781
dualvsta
Posté le 12-09-2007 à 05:53:54  profilanswer

Tu remarqueras que la forme n'est pas tellement différente  :D  

Les pavillons d'Avangarde n'ont rien d'innovant. Ils sont basés sur des calculs bien vieux. On ne refait pas la physique et la propagation des ondes !

C'est surement basé sur les equations de Webster. Le reste doit se jouer sur la matière du pav et le moteur utilisé.

Message édité par dualvsta le 12-09-2007 à 05:58:33
n°1290782
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-09-2007 à 07:25:45  profilanswer

http://www.phono.org/logo/logo.jpg
http://www.phono.org/gif/restau2.jpg
Le pavillon, ou cornet acoustique, est un amplificateur mécanique. Très utilisé avant l'utilisation des amplificateurs électroniques.

n°1290800
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 12-09-2007 à 08:40:35  profilanswer

hehe31 a écrit :

J'ai testé les extraits wav/mp3 du requiem
Je me rappelle avoir fais un test équivalent il y a 6 ou 7 ans, sur le même matos que maintenant, le mp3 128k se grillait en quelques secondes.
La je suis bluffé, je pensait vraiment voir une différence bien plus audible, j'ai du mal à différencier le 128k (7/10 en abx avec foobar)
Pour info: config de test: Fortissimo II - Ampli NAD - Enceintes JM Lab opal 609, le tout dans une piece en bordel pas du tout hifi compliant :o)
Peut-être au casque ça irais mieux, mais j'ai rien sous la main

Marrant j'ai trouvé le 128k décevant sur ce test. un espèce de chuintement dans la voix des chanteuses, alors que sur l'original les voix semblent couler toutes seules.
J'ai fait le test avec Amarok + une audigy 2 zs + des enceintes de monitoring Samson Resolv 40A, le tout dans une chambre assez bruyante (fenêtre ouverte sur la rue), à volume d'écoute normal.
Je n'ai pas tenté le 192k, vu que je n'avais que 20mn pour faire les tests :D

n°1290812
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 12-09-2007 à 09:14:18  profilanswer

arsene de gallium a écrit :

http://www.phono.org/logo/logo.jpg
http://www.phono.org/gif/restau2.jpg
Le pavillon, ou cornet acoustique, est un amplificateur mécanique. Très utilisé avant l'utilisation des amplificateurs électroniques.

Il peut aussi servir à boire de la bière :
http://www.pewtarex.com/cat310/OldeCountryReproductions/acatalog/20_331_25_331.jpg

Pendant que j'y suis, voilà une petite antenne audiophile :
http://deepspace.jpl.nasa.gov/dsn/images/album/dsn11_med.jpg
qui sert essentiellement à écouter les stations FM des martiens.

Message édité par Pierre2312 le 12-09-2007 à 09:15:39
n°1290835
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-09-2007 à 09:50:53  profilanswer

Atropos a écrit :

Marrant j'ai trouvé le 128k décevant sur ce test. un espèce de chuintement dans la voix des chanteuses, alors que sur l'original les voix semblent couler toutes seules.

Donc 12/12 en ABX ? Ou c'est juste une impression et tu n'as pas vraiment fait de test, juste écouté ?

Sinon personne ne s'est frotté au ogg/vorbis, que je trouve bien meilleur ? Je me souviens plus jusqu'ou je montais pour le ogg/vorbis, faudrait que je me refasse une batterie de test. Et je pense aussi refaire des extraits, sur de la musique plus moderne (je pensais à du Massive Attack), avec le dernier lame en VBR. Ca vous dis ?

Message cité 3 fois
Message édité par daouar le 12-09-2007 à 09:51:20
n°1290843
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 12-09-2007 à 10:26:47  profilanswer

daouar a écrit :

Donc 12/12 en ABX ? Ou c'est juste une impression et tu n'as pas vraiment fait de test, juste écouté ?

Sinon personne ne s'est frotté au ogg/vorbis, que je trouve bien meilleur ? Je me souviens plus jusqu'ou je montais pour le ogg/vorbis, faudrait que je me refasse une batterie de test. Et je pense aussi refaire des extraits, sur de la musique plus moderne (je pensais à du Massive Attack), avec le dernier lame en VBR. Ca vous dis ?

Atropos a écrit :

J'ai fait le test rapidement, 12/12 jusqu'au mp3 128k ou j'ai fait 11/12.

Quand j'aurais le temps je tenterais le 192k, mais à l'écoute je n'entend aucune différence flagrante à ce bitrate en tout cas :D

Donc 11/12 (et je pense que j'aurais pu éviter l'erreur, j'ai été pressé par le temps)

Pour le VBR ça m'intéresse (je ne pense pas que j'arriverais à faire la différence). Massive Attack pourquoi pas, avec peut être aussi un morceau chargé instrumentalement (du Tool par exemple, ou un Iron Maiden). A voir suivant ce que tu as en stock ;)

n°1290846
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 12-09-2007 à 10:37:34  profilanswer

Atropos a écrit :

Pour le VBR ça m'intéresse (je ne pense pas que j'arriverais à faire la différence). Massive Attack pourquoi pas, avec peut être aussi un morceau chargé instrumentalement (du Tool par exemple, ou un Iron Maiden). A voir suivant ce que tu as en stock ;)

En théorie, plus le signal sera complexe, plus il devrait y avoir des pertes liées à la compression.

n°1290849
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 12-09-2007 à 10:43:18  profilanswer

Par contre lors du test ABX c'est plus délicat d'arriver à se focaliser sur un détail :D

n°1290897
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-09-2007 à 11:42:21  profilanswer

Atropos a écrit :

Massive Attack pourquoi pas, avec peut être aussi un morceau chargé instrumentalement (du Tool par exemple, ou un Iron Maiden).

Un extrait des remasters, par exemple ?  :D
http://img299.imageshack.us/img299/268/14uf1.jpg

n°1290911
wilckox
Posté le 12-09-2007 à 11:57:37  profilanswer

Pio2001 a écrit :

A coeur vaillant, rien d'impossible  :)(uniquement a coeur vaillant !)

Et abstiens toi quand même dans le doute, coeur vaillant ou non, le doute est le même... :D

Message cité 1 fois
Message édité par wilckox le 12-09-2007 à 12:09:50
n°1290932
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 12-09-2007 à 12:37:45  profilanswer

BoraBora a écrit :

Un extrait des remasters, par exemple ?  :D
http://img299.imageshack.us/img299/268/14uf1.jpg

Je préfère les anciennes versions :D
http://pix.nofrag.com/c/a/2/763d99fa37c7f11868732763551ee.png

n°1290946
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2007 à 12:58:40  answer

C'est drôle les spectres :p

Exemple:

Le remastering complet par les Sony Studios des Variations de Goldberg jouée par Glenn Gould (enregistrement de 1981): (bon c'est du classique au piano, donc ça évite déjà de déborder comme un porc avec les crêtes, mais ça pourrait être justement très mal fait :p)
http://outch.org/_naunaud/hfr/GleenGould-Bach-Goldberg-81.jpg

Alors que certains artistes qui voient leurs albums réédités devraient s'insurger de voir le travail de goret effectué par les ingénieurs:
Herbie Hancock - Chameleon:
http://outch.org/_naunaud/hfr/herbie-chameleon-remaster.jpg
:/

n°1290953
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 12-09-2007 à 13:04:37  profilanswer

je decerne un idiophile d'or au "vendeur" de la fnac creteil qui m'a conseillé il y a 15 jours.  

explicationnage.

j'ai fait le con avec ma fibre. je l'ai cassée. ayant acces au boulot a de la fibre de qulite tip top moumoute, me suis dit, bon ba j'vais acheter deux connecteurs en plastoc TOS3 et basta je taxe un bout au boulot (ouai ba hein 2 metres sur une bobine de 500 ^^) bref  

j'vais a ma fnac preferee, ne sachant pas s'ils vendaient les connecteurs seuls je demande au gars (deja j'ai eu peur qu'il ne sache pas ce que voulait dire TOS3 ^^)  

et la le mec me sort

Citation :

ah non on ne fait pas, par contre je sais que sur ce cable la, ils sont demontables...

je zieute le cable...  :ouch:  :ouch:  :ouch: 1,20 metres 99,99€  [:gratgrat]  [:bounty]  [:bounty]  heu m'sieur tu m'dis pourquoi il coute un rein la ton cable ???

Citation :

ce sont des connecteurs OR monsieur, qui ne s'oxydent pas et qui ameliorent la conduction du signal

gnéééééééé ????  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

optique ??? or ??? electricité ????

bon ba je me suis foutu de sa tronche et suis alle prendre une fibre a 15 € et j'ai decoupe les connecteurs ^^ un coup de colle et un bout de fib' et roulayz !!!! ca marche impec.  

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°1290959
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 12-09-2007 à 13:16:19  profilanswer

Pio2001 a écrit :

En tant qu'objectiviste on assimile trop souvent différence audible à différence audible en aveugle.

Peut être parce que beaucoup d'objectivistes ne sont plus capable d'entendre ces différences subjectives même en non-aveugle ;)

Atropos a écrit :

J'étais resté bloqué sur le 128k à l'époque où Daouar avait sorti le test la première fois (il y a quelques mois), mais ton indication m'a aidé à réussir. Les sifflantes de voies féminines sont un peu métaliques sur le mp3.

Spoiler :

foo_abx v1.2 report
foobar2000 v0.8.3
2007/09/12 12:49:12

File A: file://C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\requiem\requiem.wav
File B: file://C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\requiem\requiem128.mp3

12:49:19 : Test started.
12:51:02 : 01/01  50.0%
12:51:34 : 02/02  25.0%
12:51:52 : 03/03  12.5%
12:52:08 : 04/04  6.3%
12:52:33 : 05/05  3.1%
12:52:45 : 06/06  1.6%
12:53:11 : 07/07  0.8%
12:53:23 : 08/08  0.4%
12:53:35 : 09/09  0.2%
12:53:55 : 10/10  0.1%
12:54:00 : Test finished.

----------  
Total: 10/10 (0.1%)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  1024  1025  1026  1027  1028  1029

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)