Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  1008  1009  1010  1011  1012  1013
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2091332
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-05-2017 à 12:30:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


La recherche bidon de l'AEL était déjà passée, du coup le plus amusant est la manière dont Fraunhofer et le journaliste présentent l'expiration des brevets sur le MP3 comme la "mort" du format, alors que c'est évidemment le contraire. La formulation laisse même sous-entendre que l'expiration des brevets est une décision de Fraunhofer, genre "le MP3, ç'trop pourri, on arrête". :lol:
 
A noter que c'est vrai aussi pour le Dolby AC3. Les freewares audio qui ne pouvaient jusqu'alors intégrer des encodeurs AC3 et MP3 vont pouvoir le faire, idem pour les distros Linux de puristes open source. L'AAC devrait suivre assez vite puisque le brevet a pas loin de 20 ans.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 17-05-2017 à 12:30:24  profilanswer
 

n°2091397
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 17-05-2017 à 20:32:17  profilanswer
 


Je sais ! C'est pour avoir un son doux et soyeux !!! J'ai enfin percé le mystère !!! Ayé, j'suis riche !!!  :lol:


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2091406
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2017 à 21:36:10  answer
 

lowlow07 a écrit :


Je sais ! C'est pour avoir un son doux et soyeux !!! J'ai enfin percé le mystère !!! Ayé, j'suis riche !!!  :lol:


 
Ouais pourquoi pas il faut se lancer, c'est pas si compliqué, tu achètes l'électronique et la mécanique bas de gamme à Sony/Pioneer/Philips, ensuite un bel emballage, tu bourres l'appareil avec une chier de très gros condensateurs de filtrage et voila.>>>https://youtu.be/OMN_CZaSfGQ?t=4367  :o  

n°2091418
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 17-05-2017 à 23:10:56  profilanswer
 

Et combien de pigeons se sont ruinés pour acheter ce gros tas de ferraille à 5000 euros ! :o  
http://www.lampizator.eu/lampizato [...] TL-1X.html
http://www.lampizator.eu/lampizator/REFERENCES/CEC/_MG_1383.JPG
Mécanique SANYO de base, carte électronique aux composants tout nases... Foutage de g.... :sarcastic:


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2091421
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2017 à 23:48:54  answer
 

Ne sais pas si déjà cité ni la suite donnée à cette "affaire"
Mais pour qui veut faire fortune [:360no2:2] (sait-t-on jamais, pour acheter des câbles par exemple) => http://gizmodo.com/305549/james-ra [...] are-better

n°2091428
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 18-05-2017 à 05:58:34  profilanswer
 

Tenez...D'après vous quel est le "meilleur drive" CD à votre avis ?  :hello:

Spoiler :

http://i2.cdscdn.com/pdt2/3/3/0/1/300x300/msi3700857066330/rw/graveur-cd-interne-5-25-msi-ms-8348-48x16x48x-ide.jpg


 :o


Message édité par lowlow07 le 18-05-2017 à 06:00:28

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2091429
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 18-05-2017 à 06:19:49  profilanswer
 

N'importe quel lecteur PC en fait oui, faut voir l'état des CD qu'on arrive encore à extraire sans erreur alors qu'ils sont inécoutables sur une platine.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2091440
Zorglub201​6
Posté le 18-05-2017 à 11:41:36  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


La recherche bidon de l'AEL était déjà passée, du coup le plus amusant est la manière dont Fraunhofer et le journaliste présentent l'expiration des brevets sur le MP3 comme la "mort" du format, alors que c'est évidemment le contraire. La formulation laisse même sous-entendre que l'expiration des brevets est une décision de Fraunhofer, genre "le MP3, ç'trop pourri, on arrête". :lol:
A noter que c'est vrai aussi pour le Dolby AC3. Les freewares audio qui ne pouvaient jusqu'alors intégrer des encodeurs AC3 et MP3 vont pouvoir le faire, idem pour les distros Linux de puristes open source. L'AAC devrait suivre assez vite puisque le brevet a pas loin de 20 ans.


Ouais, je suis allé lire la publication - c'est fou ce que j'aime perdre mon temps libre. Ça a dû déjà être dit précédemment, la publi de la Hong Kong University of Science and Technology (*) semble assez sérieusement conduite (peu de sujets tout de même) avec intervalles de confiance chiffrés et tout et tout... (sic) - et évidemment ce que l'on peut en tirer est omis par les deux journaleux cités sur l'article on line de Fact Mag. C'est dans la publi elle-même : "The table (Fig. 3) shows that there were almost no significant differences for 112 Kbps, some for 56 Kbps, and about half for 32 Kbps. This agrees with the results of Lee et al. [40], which found low (= null, ndlr), medium, and high discrimination rates for the same bit rates (112,56, 32, ndlr)."...
 :o C'est-à-dire que dès 112 Kbps, les 20 jeunes cobayes - des étudiants de Hong-Kong bien fringants, ne discriminent plus entre morceau compressé et non compressé => 2 X seulement sur 80 coches, avec 0,7 de certitude maximum (c'est la certitude moyenne pour les 3 taux...). :o  
(*) l'étude de l'Université est indépendante, l'article publié dans le Journal de l'Audio Engineering Society, puis tragiquement (mal) commentée par les 2 rédacteurs de Fact Mag. Un classique de travestissement par des tiers d'une étude médiocre et de moyenne importance.  
 
(pour ceux qui ont du temps à perdre => au mieux, vérifier encore qu'à des compressions de 56 et 32 Kb/s, le MP3 est > discernable qu'en dessous... rien de plus... l'étude en question: http://www.aes.org/tmpFiles/elib/20170518/18523.pdf )


Message édité par Zorglub2016 le 18-05-2017 à 11:53:30

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2091446
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 18-05-2017 à 12:15:08  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

N'importe quel lecteur PC en fait oui, faut voir l'état des CD qu'on arrive encore à extraire sans erreur alors qu'ils sont inécoutables sur une platine.


Et d'ailleurs je ne sais toujours pas expliquer de façon rationnelle ce fait avéré. Qui sait pourquoi ?  :??:  
C'est pourtant le même principe de captation des informations, mais avec un meilleur correcteur d'erreurs ?


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2091448
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 18-05-2017 à 12:27:29  profilanswer
 

Vitesse de lecture plus lente quand on extrait les données?


---------------
rien
mood
Publicité
Posté le 18-05-2017 à 12:27:29  profilanswer
 

n°2091449
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-05-2017 à 12:32:08  profilanswer
 

galork a écrit :

Vitesse de lecture plus lente quand on extrait les données?


 
Ca serait étonnant de faire moins rapide que du X1 :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2091450
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 18-05-2017 à 12:36:37  profilanswer
 

galork a écrit :

Vitesse de lecture plus lente quand on extrait les données?


Là je ne parle pas de l’extraction des données mais de la lecture à vitesse normale d'un CD dans un banal lecteur CD-ROM IDE (qu'on ne trouve plus d’ailleurs).  ;)
C'est d'ailleurs pour cela que dès que je peux je les récupère, je vais m'en fabriquer un avec un module Arduino et un DAC chinois pour m'amuser un peu.


Message édité par lowlow07 le 18-05-2017 à 12:38:16

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2091451
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 18-05-2017 à 12:49:33  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


Et d'ailleurs je ne sais toujours pas expliquer de façon rationnelle ce fait avéré. Qui sait pourquoi ?  :??:  
C'est pourtant le même principe de captation des informations, mais avec un meilleur correcteur d'erreurs ?


 
Ca ressaie aussi quand ça y arrive pas du premier coup :o
Edit: Et je parlais bien d'extraction, écouter de la musique avec le bruit du lecteur non merci :o


Message édité par SH4 Origon X le 18-05-2017 à 13:08:35

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2091453
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2017 à 12:51:59  answer
 

Sur un PC ce serait plutôt vitesse x20 et lecture > buffer > lecture > buffer > lecture > buffer > lecture > buffer > etc.

n°2091456
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-05-2017 à 13:08:29  profilanswer
 

N'importe quel "transport" haut de gamme devrais disposer d'un système dérivé des "antichoc" de l'age d'or des baladeurs CD histoire de ne pas se faire niquer à la moindre erreur de lecture irrécupérable :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°2091490
yoak
négligemment lourd
Posté le 18-05-2017 à 16:20:34  profilanswer
 


si il détecte des erreurs, il doit retenter a des vitesses bcp plus basses.
 
et je vois pas pourquoi il ne pourrait pas descendre en dessous de 1x, c'est relativement arbitraire la définition du "1"

n°2091491
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 18-05-2017 à 16:27:05  profilanswer
 

"Et pourquoi on fait pas l'10 plus fort, enfin et qu'ce soit l'maximum et que l'son soit plus fort à 10 ?
-Cet ampli là il va jusqu'à 11.
"


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2091519
Zorglub201​6
Posté le 18-05-2017 à 20:17:27  profilanswer
 

yoak a écrit :


si il détecte des erreurs, il doit retenter a des vitesses bcp plus basses.
et je vois pas pourquoi il ne pourrait pas descendre en dessous de 1x, c'est relativement arbitraire la définition du "1"


Oui. Cet artiste par exemple a fait pas mal d'albums à vitesse en dessous de 1 :  
https://www.youtube.com/watch?v=v0nmHymgM7Y
Pour le prochain, je crois qu'il tente la vitesse 0


---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2091523
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 18-05-2017 à 20:49:15  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

N'importe quel "transport" haut de gamme devrais disposer d'un système dérivé des "antichoc" de l'age d'or des baladeurs CD histoire de ne pas se faire niquer à la moindre erreur de lecture irrécupérable :D


C'est à moi aussi une question que je me suis posée bien souvent...Plutôt que de mettre des mécaniques ésotériques avec une courroie et l'autre avec le CD qui glisse au lieu de la lentille (SONY).
Une bonne chtite mécanique de discman à 3 € avec une sortie numérique, couplé à un DAC de course (100 € grosso modo chez les tinois) et rulez !!!  :bounce:  
Sinon je pense me faire un truc comme ça à base de module à 35 € + un lecteur IDE CDROM  (je l'ai toujours  :love: ) + un DAC à monter dans un zoli coffret.
Je pense que le tout doit revenir à à peine 250 euros à tout péter...Coffret et alim compris. Avec des sorties coax et optique.

yoak a écrit :


Va te faire enculer.


Oui là j'avoue que t'as pas tout à fait tord.... :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par lowlow07 le 18-05-2017 à 20:51:10

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2091543
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-05-2017 à 22:31:22  profilanswer
 

yoak a écrit :


si il détecte des erreurs, il doit retenter a des vitesses bcp plus basses.
 
et je vois pas pourquoi il ne pourrait pas descendre en dessous de 1x, c'est relativement arbitraire la définition du "1"


Non, il ne peut faire ça qu'en extraction par un logiciel dédié. Pour une lecture en temps réel, il est soumis au même régime qu'un lecteur de salon : lecture 1x, ce qui n'a rien d'arbitraire. Par contre, comme le dit mosco, il peut mieux exploiter le buffer pour mettre en oeuvre ses algos de correction d'erreurs. Mais on parle de milli-secondes d'interruption, là.
 

Citation :

+ un lecteur IDE CDROM  (je l'ai toujours  :love: )


Si c'est un vieux lecteur, non seulement il ne fonctionnera pas nécessairement mieux qu'un neuf, mais il ne sera sans doute pas accurate stream, au contraire de tous les lecteurs fabriqués depuis une bonne quinzaine d'années, et il produira donc du jitter comme un porc. Et l'IDE (PATA) n'a évidemment rien de plus que le SATA actuel.
 

Citation :


    Back around the turn of the century when digital audio extraction (DAE) was relatively new, some drives couldn't provide audio data from precise locations. Each time it was told to read a block of audio, a drive might produce data that was shifted slightly ahead or slightly behind. When an adjacent block of data from a subsequent read is shifted, it will either begin with samples repeated from the previous block, or samples between the blocks will be omitted. In DAE, this phenomenon is often called jitter or synchronization error. To compensate for this problem, EAC is able to overlap every read in order to detect and correct any misalignment.  
 
    Essentially all drives produced today have a feature called 'Accurate Stream' which significantly reduces (if not completely eliminates) the chance that audio data will be shifted between successive reads. When informed that a drive has this feature, EAC will only periodically overlap its reads to check for synchronization problems.


Message édité par BoraBora le 18-05-2017 à 22:36:22

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2091565
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 19-05-2017 à 07:57:13  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :


Oui. Cet artiste par exemple a fait pas mal d'albums à vitesse en dessous de 1 :  
https://www.youtube.com/watch?v=v0nmHymgM7Y
Pour le prochain, je crois qu'il tente la vitesse 0


Très bon !


---------------
Cdlt,
n°2091677
7emeciel
Posté le 19-05-2017 à 18:01:42  profilanswer
 

LE MP3 EST MORT ? QUELLE ANNONCE ÉTRANGE, IL EST EN PLEINE FORME !
http://www.minimachines.net/a-la-une/mp3-mort-50941


---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°2091690
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 19:58:10  answer
 

Le mp3 ne restitue pas suffisamment bien le blabla, qu'il transforme souvent en blouahblouah

Spoiler :

Après, on viendra à dire que c'est un format à perte, preuve que non [:quardelitre]

C'est pour ça [:l'enfant pourri:2]


Message édité par Profil supprimé le 19-05-2017 à 19:59:40
n°2091713
7emeciel
Posté le 20-05-2017 à 11:32:46  profilanswer
 

Ce qui est intéressant c'est de voir Fraunhofer dévaloriser son MP3 maintenant que les brevets sont tombés dans le domaine public.  
Et ce afin de promouvoir d'autres formats encore couverts par des brevets  :D  
Au passage cela déclenche de belles flammes sur les forums  :whistle:


---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°2091724
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 20-05-2017 à 13:15:43  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


C'est à moi aussi une question que je me suis posée bien souvent...Plutôt que de mettre des mécaniques ésotériques avec une courroie et l'autre avec le CD qui glisse au lieu de la lentille (SONY).
Une bonne chtite mécanique de discman à 3 € avec une sortie numérique, couplé à un DAC de course (100 € grosso modo chez les tinois) et rulez !!!  :bounce:  
Sinon je pense me faire un truc comme ça à base de module à 35 € + un lecteur IDE CDROM  (je l'ai toujours  :love: ) + un DAC à monter dans un zoli coffret.  
Je pense que le tout doit revenir à à peine 250 euros à tout péter...Coffret et alim compris. Avec des sorties coax et optique.


On est en plein dans l'idiophilie là  :whistle:  
Pour 250 balles ça ne sert à rien de vouloir réinventer la roue, y'a des lecteurs vintages qui feront beaucoup mieux sur le papier qu'un honteux bricolage, Pionner par exemple à fait des lecteurs CD avec tête de lecture en haut (avec un bon gros plateau bien stable), DAC de compétition, sortie coaxial/optique.

n°2091727
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 20-05-2017 à 13:53:00  profilanswer
 

Non, c'est juste pour rigoler. Point.  :D


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2091758
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2017 à 17:50:56  profilanswer
 

Uranium2010 a écrit :


On est en plein dans l'idiophilie là  :whistle:  
Pour 250 balles ça ne sert à rien de vouloir réinventer la roue, y'a des lecteurs vintages qui feront beaucoup mieux sur le papier qu'un honteux bricolage, Pionner par exemple à fait des lecteurs CD avec tête de lecture en haut (avec un bon gros plateau bien stable), DAC de compétition, sortie coaxial/optique.


 
Ca dépend quel est le but, si c'est pour le fun de se construire un truc qui marche, why not :) Si c'est pour faire mieux que l'existant, en effet...


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2091765
Kaidaten
Posté le 20-05-2017 à 18:32:26  profilanswer
 

:hello:

 

question, tout à fait innocente ;
ça fait des années que je m'équipe en Davis Acoustics, et je n'ai jamais été déçu.

 

Cette semaine, je fais l'acquisition de HP neufs (juste les HP, pas d'enceinte), et là... catastrophe...
J'ai l'impression d'écouter la musique sur mon téléphone...
Jusqu'à maintenant, je n'étais pas vraiment du genre à croire tous les mythes audiophiles/idiophiles.
Mais ce dernier achat commence à me faire douter...
J'aimerai donc avoir vos avis sur celui du rodage... ?

 

Merci ! :jap:

 

PS : les HPs sont des Davis 13 KLV5

Message cité 3 fois
Message édité par Kaidaten le 20-05-2017 à 18:34:03
n°2091766
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 20-05-2017 à 18:33:31  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

Non, c'est juste pour rigoler. Point.  :D


StefSamy a écrit :


 
Ca dépend quel est le but, si c'est pour le fun de se construire un truc qui marche, why not :) Si c'est pour faire mieux que l'existant, en effet...


On est d'accord  :D  

n°2091768
lapin
Posté le 20-05-2017 à 18:37:57  profilanswer
 

Kaidaten a écrit :

:hello:
 
question, tout à fait innocente ;
ça fait des années que je m'équipe en Davis Acoustics, et je n'ai jamais été déçu.
 
Cette semaine, je fais l'acquisition de HP neufs (juste les HP, pas d'enceinte), et là... catastrophe...
J'ai l'impression d'écouter la musique sur mon téléphone...
Jusqu'à maintenant, je n'étais pas vraiment du genre à croire tous les mythes audiophiles/idiophiles.
Mais ce dernier achat commence à me faire douter...
J'aimerai donc avoir vos avis sur celui du rodage... ?
 
Merci ! :jap:
 
PS : les HPs sont des Davis 13 KLV5


 
 
le rodage c'est de la merde, en gros pour simplifier depuis fin des années 1970 et début 1980 les composants utiliser sont très peux plastique et du coup et bout de 7 heures après le rodage tu va devoir refaire un rodage, en suite pour ce que ça change, ça change quasiment rien, au mieux ça va ramollir les boudins en caoutchouc au tour du HP, mais guère plus.
 
 
en gros regarde ceci: https://www.youtube.com/watch?v=x6kkm4rJpcA&t=9s
 
 
 

n°2091769
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-05-2017 à 18:38:34  profilanswer
 

Uranium2010 a écrit :


Pour 250 balles ça ne sert à rien de vouloir réinventer la roue, y'a des lecteurs vintages qui feront beaucoup mieux sur le papier qu'un honteux bricolage, Pionner par exemple à fait des lecteurs CD avec tête de lecture en haut (avec un bon gros plateau bien stable), DAC de compétition, sortie coaxial/optique.


 
Un platine CD-Audio d'occase des années 90 à 20-30€ dans un cash converter, et ça roule...  [:fl4me]
 

Kaidaten a écrit :


Cette semaine, je fais l'acquisition de HP neufs (juste les HP, pas d'enceinte), et là... catastrophe...
J'ai l'impression d'écouter la musique sur mon téléphone...


 
Mais tu les as montés dans un caisse d'enceinte, ou tu les as testé "comme ça" ?  [:sombrero67]

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-05-2017 à 18:41:35
n°2091772
Kaidaten
Posté le 20-05-2017 à 18:41:45  profilanswer
 

lapin a écrit :

 


le rodage c'est de la merde, en gros pour simplifier depuis fin des années 1970 et début 1980 les composants utiliser sont très peux plastique et du coup et bout de 7 heures après le rodage tu va devoir refaire un rodage, en suite pour ce que ça change, ça change quasiment rien, au mieux ça va ramollir les boudins en caoutchouc au tour du HP, mais guère plus.

 


en gros regarde ceci: https://www.youtube.com/watch?v=x6kkm4rJpcA&t=9s

  


 

Merci pour ton avis. J'avais déjà vu cette vidéo aussi.
Bon du coup, je me suis fait enfler sur cet achat ? :cry:

Elias de Kelliwich a écrit :

 

Un platine CD-Audio d'occase des années 90 à 20-30€ dans un cash converter, et ça roule...  [:fl4me]

  

Mais tu les as montés dans un caisse d'enceinte, ou tu les as testé "comme ça" ?  [:sombrero67]

 


Je les ai testé "comme ça", puis j'ai essayé de recréer une caisse avec les moyens du bord, et ensuite dans ma voiture (je les ai achetés pour ça)
Dans les 3 cas, le son était pourri.
Dans le doute, j'ai essayé d'autres "vieux" HP davis, dans les mêmes conditions, le résultat est nettement meilleur.


Message édité par Kaidaten le 20-05-2017 à 18:44:32
n°2091775
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-05-2017 à 18:44:23  profilanswer
 

Kaidaten a écrit :


Je les ai testé "comme ça", puis j'ai essayé de recréer une caisse avec les moyens du bord, et ensuite dans ma voiture (je les ai achetés pour ça)
Dans les 3 cas, le son était pourri.


 
Forcement, c'est pas des HP auto, c'est une paire de grave/médium pour fabriquer des enceintes biblios, auquel il faut rajouter un tweeter, un filtre, calculer le litrage de l'enceinte, etc...  
 
On pourrait probablement les montés dans une voiture avec un ampli, mais il faut rajouter des tweeters, et des filtres.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-05-2017 à 18:47:05
n°2091776
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2017 à 18:45:05  answer
 

Kaidaten a écrit :

:hello:
 
question, tout à fait innocente ;
ça fait des années que je m'équipe en Davis Acoustics, et je n'ai jamais été déçu.
 
Cette semaine, je fais l'acquisition de HP neufs (juste les HP, pas d'enceinte), et là... catastrophe...
J'ai l'impression d'écouter la musique sur mon téléphone...
Jusqu'à maintenant, je n'étais pas vraiment du genre à croire tous les mythes audiophiles/idiophiles.
Mais ce dernier achat commence à me faire douter...
J'aimerai donc avoir vos avis sur celui du rodage... ?
 
Merci ! :jap:
 
PS : les HPs sont des Davis 13 KLV5


 
Bonjour,

Il faut apporter quelques précisions:
 
Des HP neufs, pourquoi faire? est-ce pour remplacer ceux qui étaient dans les l'enceintes Davis, si oui pourquoi et est-ce exactement les mêmes références, le même modèle?


Message édité par Profil supprimé le 20-05-2017 à 18:47:33
n°2091777
Kaidaten
Posté le 20-05-2017 à 18:46:22  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Tu as acheté une paire de HP grave/médium de 13cm, c'est pour faire quoi exactement ?  
 
Tu compte te fabriquer des enceintes DiY ?


 
remplacer mon grave/medium de voiture
j'avais récupéré mon kit éclaté en 16cm de mon ancienne bagnole, et je voulais le mettre dans la nouvelle.
Malheureusement, la nouvelle ne peut accueillir que du 13cm
 
J'ai essayé de prendre du 13cm avec "à peu près" les mêmes caractéristiques que le 16cm, pour que je puisse garder le même filtre et tweeter

n°2091778
lapin
Posté le 20-05-2017 à 18:47:19  profilanswer
 

ben je ne sais pas trop, faudrait que je puisse les écoutés, après c'est peut être une histoire de FILTRAGE des bandes de fréquences et puis bon j'ai ouïe dire que des HP pour pouvoir fonctionne il faut les mettre dans une enceintes si non ils s'étouffe eux même sauf si le baffle plant est suffisamment grands.
 
est ce que ton amplificateur dispose d'un égalisateur paramétrique, peut être faut il en refaire un nouveau qui tenterait de corriger les défaut acoustiques des HP que tu a acheter.
 

n°2091779
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-05-2017 à 18:49:33  profilanswer
 

Kaidaten a écrit :


Malheureusement, la nouvelle ne peut accueillir que du 13cm


 
Tu aura toujours le même problème => 13cm moins de basses...  
 
C'est un format pourri le 13cm en auto, car ça oblige quasiment à mettre des HP de 20cm sur la plage arrière...  [:moustik42]
 
Avec le 16cm, au moins y'a "un peu de basses", ça passe encore...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-05-2017 à 18:50:48
n°2091780
Kaidaten
Posté le 20-05-2017 à 18:51:24  profilanswer
 

Oui, je m'en doutais aussi pour les basses, mais pas le choix :/
Cela dit, le son reste pourri sur toute la plage de fréquence...
 
J'ai tenté de modifier un peu l'equalizer, ça améliore, mais c'est toujours pas ça...

n°2091782
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2017 à 18:51:35  answer
 

Alors déjà ce HP Davis 13 KLV5 n'est pas du tout fait pour être utilisé comme ça en haut parleur large bande surtout dans une voiture.
 
Donc rien à voir avec le rodage, le problème est une mauvaise utilisation, ce HP est excellent quant il est utilisé correctement.
 

n°2091783
Kaidaten
Posté le 20-05-2017 à 18:53:39  profilanswer
 

 

avant de l'utiliser dans l'auto, je l'ai essayé dans une caisse et aussi à nu
Je sais aussi qu'ils sont censés être excellents, c'est pour ça que je suis étonné de la mauvaise qualité..
C'est la première fois que je ça me le fait sur les HP de cette marque.

Message cité 1 fois
Message édité par Kaidaten le 20-05-2017 à 18:56:38
n°2091784
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-05-2017 à 18:56:40  profilanswer
 

Kaidaten a écrit :

Oui, je m'en doutais aussi pour les basses, mais pas le choix :/


 
Tu va dans une casse auto, tu trouve une plage arrière pour ton modèle, tu fait deux trous dedans, et tu monte une paire de HP de 21cm comme-ça dessus (avec un petit ampli 2x30W RMS et filtré en grave/medium) :  
 
https://images.okr.ro/serve/auctions.v7/2013/sep/27/51e9e334e7a1ed06beb2a74e7b1d685a-5288005-700_700.jpg
 
PS : c'est des vieux Philips, on les trouve en 4 Ohms.  :o  
 
Et tu met un kit éclaté Focal tweeters + HP de 13cm à l'avant.
 
Je l'ai déjà fait, ça passe très bien... [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-05-2017 à 18:59:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  1008  1009  1010  1011  1012  1013

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR