Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  647  648  649  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2069157
Vince-100
Posté le 04-01-2017 à 16:21:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zorglub2016 a écrit :


Citation :

Je ne veux pas non plus défendre les pratiques que tu souhaites dénoncer, mais on sent quand même une petite rancœur personnelle à te focaliser là dessus


Je crois que la psy de comptoir, il vaut mieux l'épargner à autrui sur les forums de discussions.


 
Qu'ai-je donc évoqué qui te fasse éditer ton message pour ajouter cette pique et perdre soudainement ce ton décalé si caractéristique ?  
 :o

mood
Publicité
Posté le 04-01-2017 à 16:21:45  profilanswer
 

n°2069163
Zorglub201​6
Posté le 04-01-2017 à 16:43:33  profilanswer
 

Rien de particulier Vince, j'édite mes messages par souci de complétude et précision. J'ai bien pris en compte le conseil de prudence élémentaire pour ne pas empiéter dans la diffamation, et sur un autre topic le cas échéant.  
 
Mais j'ai un petit peu de kilométrage et, sans effectivement dire made in France (et surtout sans rien contre les produits made in Asia de qualité), pas mal de produits sont vendus tacitement comme made in Franceou GB, de qualité française (ou britannique), de savoir-faire français, pour des clients abusés par ces robustes slogans qui achètent préférentiellement du "français"... des produits made in Asia et de savoir-faire chinois.  
 
Ce serait plutôt pour rendre hommage à ces derniers que pour dénoncer les premiers... Rendre hommage aux productions sino ("françaises" ), dont on bénéficie à bon tarif (si origine publique) ou fort tarif (si origine camouflée), ce n'est que justice, aussi pour des produits déguisés en français. J'aime bien les asiats, alors autant reformuler mon intention. Cela revient au même.  
 
Allez, considérons que mon intention était une suggestion avortée sans issue, je ne polémiquerai pas. L'expérience est intéressante. Mais après tout, pourquoi persévérer à "dénoncer" des câbles ésotériques puisque c'est une liberté inaliénable que de se faire entuber ?  
 :) Aaaah, sans doute car vendre des câbles 100 fois leur prix de revient  c'est incomparable avec ces marques vendues 20 fois seulement.
 

Citation :

C'est quand même assez différent du produit magique (et surtout inerte) censé levé le voile, approfondir les graves et adoucir les médiums...


Je ne suis pas certain que la frontière soit si marquée. La logique libérale permet tous les excès, et entre lever le voile et savoir faire-français pour un produit importé, je ne crois pas que l'extorsion soit si caractérisée ici et pas là. Les médiums sont effectivement adoucis par le traitement cérébral, suite au prix  payé pour les câbles/enceintes...  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 04-01-2017 à 16:55:43

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2069165
Fouge
Posté le 04-01-2017 à 16:58:30  profilanswer
 

Grumms a écrit :

A part en travaillant dans cette boîte, ou avoir des confidences, comment un forumeur lambda pourrait faire ce travail ? Faut enquêter, avoir des bons de commande de pièce, etc...

Le topic "Venez raconter les secrets inavouables de votre profession..." fait bien plus de 400 pages :o J'dis pourquoi pas.

 
Babouchka a écrit :

Citation :

Le Coréen LG a dévoilé au CES une barre de son pour téléviseur disposant d'un son 4K.


http://www.numerama.com/tech/22211 [...] -quoi.html

 

Bonjour  [:super citron]

Après l'époque de la HD à toutes les sauces, voici la période 4K :love:
Bienvenue :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 04-01-2017 à 16:59:17
n°2069166
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-01-2017 à 17:01:54  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Le topic "Venez raconter les secrets inavouables de votre profession..." fait bien plus de 400 pages :o J'dis pourquoi pas.
 


Lien du topic  [:somberlain_multi:2]


Message édité par Grumms le 04-01-2017 à 17:02:08

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2069167
Fouge
Posté le 04-01-2017 à 17:03:59  profilanswer
 
n°2069169
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-01-2017 à 17:07:12  profilanswer
 

Merci.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2069176
Borabora
Dilettante
Posté le 04-01-2017 à 17:42:34  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :

Je ne suis pas certain que la frontière soit si marquée.


Moi non plus, à vrai dire. Surtout quand l'on entend parler de "son anglais" ou "son français" ou quand l'aspect "artisanal" vient justifier non seulement le prix mais aussi l'effet placebo. Finalement, contrairement à Muzah, je pense que ce n'est pas si HS que ça ici. En tout cas beaucoup moins que les élucubrations des 3 ou 4 trolls qui viennent régulièrement polluer ce topic et ne sont jamais modérés.  :ange:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2069183
Chaud7
Posté le 04-01-2017 à 18:23:37  profilanswer
 

L'important n'est pas de savoir d’où viennent les composants d'un amplificateur ou autre, il y a des lois qui permettent un certain pourcentage de choses faite dans le pays (enfin certains pays, je les connais pas tous) et qui permet le ''made in quelque part'', j'y vois pas de problème si l'appareil est de bonne qualité ( passons sur les pertes d'emplois chez nous, c'est un autre problème).  
 
Par contre les témoignages, de réparateurs, d'électroniciens, de gens qui connaissent le domaine, et qui disent après démontage que tel ou tel appareil est une infecte merde, monté n'importe comment avec des composants de la même matière et vendus à prix de fou, ça ,ça m’intéresse grandement.

n°2069191
Borabora
Dilettante
Posté le 04-01-2017 à 18:48:26  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :

L'important n'est pas de savoir d’où viennent les composants d'un amplificateur ou autre, il y a des lois qui permettent un certain pourcentage de choses faite dans le pays (enfin certains pays, je les connais pas tous) et qui permet le ''made in quelque part'', j'y vois pas de problème si l'appareil est de bonne qualité ( passons sur les pertes d'emplois chez nous, c'est un autre problème).


C'est discutable. [:spamafoote] Déjà, cette loi est laxiste, on le sait (tout autant que la loi sur la publicité mensongère, d'ailleurs) donc on peut très bien exposer ce laxisme légal. Ensuite, on a plus d'une fois montré ici la supercherie d'un appareil HDG qui contenait des éléments à 2 balles. Or ces éléments à 2 balles ne sont pas forcément toujours de mauvaise qualité. L'exemple type étant le lecteur CD HDG vanté pour sa mécanique qui contient comme tous les autres un lecteur de base. Le problème dans ce cas n'est pas que le lecteur de base ne puisse faire un bon boulot, ils le font tous, c'est l'écart entre le discours de la marque, des journalistes, des forumeurs et la réalité.
 
On pourrait en dire autant des DACs, indépendants ou inclus dans d'autres appareils. Un DAC bon marché aura le même son qu'un très cher, donc le problème n'est pas que l'élément aura un son médiocre mais bel et bien qu'il est vendu 10 fois le prix d'un autre élément contenant le même DAC (sans rentrer dans les considérations d'implémentation, d'alimentation etc.).


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2069192
pouckine
Posté le 04-01-2017 à 18:49:30  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 04-01-2017 à 18:49:30  profilanswer
 

n°2069194
7emeciel
Posté le 04-01-2017 à 19:09:00  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Citation :

Le Coréen LG a dévoilé au CES une barre de son pour téléviseur disposant d'un son 4K.


http://www.numerama.com/tech/22211 [...] -quoi.html
 
Bonjour  [:super citron]


Citation :

avec une conversion en 24-bit/192Hz, selon LG, sa barre de son parvient à délivrer 4 608 000 bits par seconde. Vous comprenez donc pourquoi, le son peut être 4K pour LG : il dépasse 4 000 000 de b/s. Il faudrait préciser que le label 4K concerne exclusivement un compte de pixels et en aucun la qualité d’un flux de données.

 
les gars du marketing en roue libre  [:lol_yvele]


---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°2069198
Zorglub201​6
Posté le 04-01-2017 à 19:27:08  profilanswer
 

@ Chaud7,  
 
Oui, mais tant que l'ampli fonctionne (fait du son/courant amplifié) et qu'on n'ouvre pas le capot de l'amplificateur, le problème ne se pose pas : il sonne, donc il est bon.  
 
Le problème similaire infléchit notre accoutumance à se faire mettre quotidiennement ou pas, à accepter les p'tits enculages de l'industrie domestique cumulés, hdg ou pas, à les accepter comme un karma ou alors au moins tenter d'informer. Car lorsque la panne arrive, c'est un autre son de cloche.
 
Une marque très marketing-laquée comme celle citée plus haut, lorsque les HP pètent, n'a pas de service après-vente: hors garantie, s'adresser au revendeur local et il vous estimera un prix répulsif exorbitant, à la hausse, pour tenter la revente d'un nouveau modèle contre remise (il n'a pas d'atelier réparation).
Son intérêt n'est pas de vous dire qu'en démontant les HP, le nom de modèle sur le dos, vous pourriez commander les mêmes sur Ali.baba.com pour 30 euros pièce puis les ressouder/revisser. Jamais il ne vous parlera de HP SEAS ou Fountek chinois, ni à la vente ni au service après-vente... cela restera un discours idiophile évasif, des estimations SAV évasives, tout comme sur le site du "fabricant" où ces marques ne sont pas citées (tiens donc !). De 120 balles hors main d'oeuvre pour le matériel, son devis sera multiplié par un dissuasif < 10.  
 
Ces pratiques sont maffieuses, permises par l'opacité des HDG de petite production, dont la sonorité n'est pas si extraordinaire que cela. Bah, on peut se dire : les acheteurs de produits idio/audiophiles n'ont que ce qu'ils méritent !?  
Je ne le pense pas, et je ne crois pas qu'un marque comme JBL ou B&W soit comparable à ces maffieuses et onéreuses marques hdg de petite production luxueuse.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 04-01-2017 à 19:35:08

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2069208
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 04-01-2017 à 20:48:25  profilanswer
 

Zorglub a du se faire fister dans le passé par la marque en question, c'est pas possible  ou alors il (ou elle mais j'ai un doute) est super borné  [:louartu1]


---------------
Cdlt,
n°2069224
Chaud7
Posté le 04-01-2017 à 21:50:46  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :

@ Chaud7,  
 
Oui, mais tant que l'ampli fonctionne (fait du son/courant amplifié) et qu'on n'ouvre pas le capot de l'amplificateur, le problème ne se pose pas : il sonne, donc il est bon.  
 
Le problème similaire infléchit notre accoutumance à se faire mettre quotidiennement ou pas, à accepter les p'tits enculages de l'industrie domestique cumulés, hdg ou pas, à les accepter comme un karma ou alors au moins tenter d'informer. Car lorsque la panne arrive, c'est un autre son de cloche.
 
Une marque très marketing-laquée comme celle citée plus haut, lorsque les HP pètent, n'a pas de service après-vente: hors garantie, s'adresser au revendeur local et il vous estimera un prix répulsif exorbitant, à la hausse, pour tenter la revente d'un nouveau modèle contre remise (il n'a pas d'atelier réparation).
Son intérêt n'est pas de vous dire qu'en démontant les HP, le nom de modèle sur le dos, vous pourriez commander les mêmes sur Ali.baba.com pour 30 euros pièce puis les ressouder/revisser. Jamais il ne vous parlera de HP SEAS ou Fountek chinois, ni à la vente ni au service après-vente... cela restera un discours idiophile évasif, des estimations SAV évasives, tout comme sur le site du "fabricant" où ces marques ne sont pas citées (tiens donc !). De 120 balles hors main d'oeuvre pour le matériel, son devis sera multiplié par un dissuasif < 10.  
 
Ces pratiques sont maffieuses, permises par l'opacité des HDG de petite production, dont la sonorité n'est pas si extraordinaire que cela. Bah, on peut se dire : les acheteurs de produits idio/audiophiles n'ont que ce qu'ils méritent !?  
Je ne le pense pas, et je ne crois pas qu'un marque comme JBL ou B&W soit comparable à ces maffieuses et onéreuses marques hdg de petite production luxueuse.


 
 
Les pratiques mafieuses sont partout, pour tout, il suffit d'un peu de bon sens pour s'en affranchir du moins en partie.
 
T'a pas un compte en Suisse toi ?, là, les yeux dans les yeux.

n°2069230
Zorglub201​6
Posté le 04-01-2017 à 22:14:13  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :


Les pratiques mafieuses sont partout, pour tout, il suffit d'un peu de bon sens pour s'en affranchir du moins en partie.
T'a pas un compte en Suisse toi ?, là, les yeux dans les yeux.


Avoir un compte vide (ou plein) en Suisse, ou ne pas en avoir, c'est comme si je ne te disais rien.  :jap:  


---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2069372
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-01-2017 à 13:20:38  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Moi non plus, à vrai dire. Surtout quand l'on entend parler de "son anglais" ou "son français" ou quand l'aspect "artisanal" vient justifier non seulement le prix mais aussi l'effet placebo. Finalement, contrairement à Muzah, je pense que ce n'est pas si HS que ça ici. En tout cas beaucoup moins que les élucubrations des 3 ou 4 trolls qui viennent régulièrement polluer ce topic et ne sont jamais modérés.  :ange:

C'était pour un souci de clarté - dans le bas-aigu :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2069422
P Mortimer
Auditeur libre
Posté le 05-01-2017 à 14:39:08  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :


 
 
Les pratiques mafieuses sont partout, pour tout, il suffit d'un peu de bon sens pour s'en affranchir du moins en partie.
 
T'a pas un compte en Suisse toi ?, là, les yeux dans les yeux.


A propos de compte en Suisse, je ne résiste pas à mentionner cette collection d'accessoires d'un ...phile acharné qui doit bien en avoir un (de compte en Suisse...) :
 
Speaker : Accuton 3ways 5speakers (D-25)
DAC : Trinity DAC
Pre : KX-R Twenty
Power Amp : HF : Dartzeel NHB-108 LF : 400W Mono Block  
Cables : All Entreq Atlantis
Grounding : 3 Olympus Tellus, 4 Poseidon, 6 Atlantis Minimus, 3 Silver Minimus, 3 Gaia, All Atlantis Eartha Cable, 52 Peak
Power Conditioner : 2 Atlantis Powerus

 
La collection de "boites" Entreq après un rapide calcul se monte à :  
3 Olympus Tellus = 3x8999$, 4 Poseidon=4x4999$, 6 Atlantis Minimus=6x1000$ (pas trouvé le prix de la version Atlantis, si quelqu'un peut préciser?), 3 Silver Minimus=3x769$, 2 Atlantis Power US = 2*3499$ soient à peu près 62000$!  :ouch: sans compter les câbles. Pour ceux que ça intéresse, il y a une belle collection là : https://www.audiodestination.co.uk/entreq
 
Il y a même une photo de son équipement, donc ça n'a pas l'air inventé (quoique?) :
http://www.whatsbestforum.com/show [...] ng/page218
 
Pour des caisses en bois remplies de sable, même fabriquées en Norvège. :fou: A moins que ce soit lié au coût des champignons hallucinogènes impliqués dans le design?[:mouais]
"I'm happy" :bounce: , conclut-il... On va dire que c'est le plus important, non? :sol:

n°2069486
Zorglub201​6
Posté le 05-01-2017 à 16:44:03  profilanswer
 

Oui, c'est quand même une fortune.
Il me semble qu'il y a diverses approches de l'idiophilie. Certains considéreront que payer très cher du supposé "très bon" n'en est pas, et pour d'autres ce sera une compréhension légèrement/assez différente.  
Pour ce qui me concerne, je nage dans l'incertitude quantique: je me méfie des jugements de valeur sur la manière dont les gens fortunés dépensent (investissent) leur pognon... et en même temps, je ne peux pas oublier que ce montant permettrait à 10 personnes handicapées de se pourvoir de véhicules mieux adaptés à leur motricité déficiente.  Quoi qu'il en soit, la fidélité et le plaisir de cet épandage de technologies peut facilement être égalé par des occases (vintage ou pas) à 400 fois moindre coût, et comme je trouve que le recyclage a du bon...  
Bref, c'est tout de même un peu révoltant, ou excessif, sans nécessité d'entrer dans une moraline poisseuse.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 05-01-2017 à 17:00:18

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2069527
Fouge
Posté le 05-01-2017 à 17:47:04  profilanswer
 

L'idiophilie dépend surtout de la raison de tous ces achats : pense-il que chaque composant (y compris les câbles) acheté une fortune apporte une amélioration audible ? Ou a-t-il conscience que ça sonne pas mieux voire sans doute moins bien qu'un système 10 fois moins cher correctement installé dans sa pièce ?
Si le prix élevé est investi dans le luxe et l'image renvoyé par ces objets inabordables, il n'y a pas de problème. Pas plus que n'importe quel autre "caprice" de riche quoi :o

n°2069611
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 05-01-2017 à 22:42:51  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :

Oui, c'est quand même une fortune.
Il me semble qu'il y a diverses approches de l'idiophilie. Certains considéreront que payer très cher du supposé "très bon" n'en est pas, et pour d'autres ce sera une compréhension légèrement/assez différente.  
Pour ce qui me concerne, je nage dans l'incertitude quantique: je me méfie des jugements de valeur sur la manière dont les gens fortunés dépensent (investissent) leur pognon... et en même temps, je ne peux pas oublier que ce montant permettrait à 10 personnes handicapées de se pourvoir de véhicules mieux adaptés à leur motricité déficiente.  Quoi qu'il en soit, la fidélité et le plaisir de cet épandage de technologies peut facilement être égalé par des occases (vintage ou pas) à 400 fois moindre coût, et comme je trouve que le recyclage a du bon...  
Bref, c'est tout de même un peu révoltant, ou excessif, sans nécessité d'entrer dans une moraline poisseuse.


C'est surtout grotesque parce que ça sonne moins bien qu'un système moins onéreux, mais mieux implémenté. Typiquement, avec un bon traitement de la pièce.

n°2069632
keuah
( .⃝⃝ ︵ .⃝⃝) ✺︵✺ •̀ɷ•́
Posté le 05-01-2017 à 23:43:08  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :


Détrompez-vous.  
Le simple visionnage des usines Davis acoustics et Elipson (sic) disponibles (resic) sur internet, suffit à vérifier que leurs usines sont des hangars de reconditionnement, stockage et emballage de produits importés. Avec un employé ou 2 pour quelques réparations, frauduleusement présentées comme chaîne de montage dans un reportage, qui à son tour n'est qu'un publi-reportage de commande, complaisamment organisé avec le patron de la boîte.


 
Davis importe peut-être ses enceintes, mais pas ses HP a priori.
 
https://www.youtube.com/watch?v=mM25jNa1mMU
 
[:junk1e:3]


---------------
Un cycle complet sera une série de cent.
n°2069635
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 05-01-2017 à 23:49:54  profilanswer
 

Nope, les Hps Davis équipent de nombreuse marque d'enceintes.

n°2069648
Zorglub201​6
Posté le 06-01-2017 à 01:15:17  profilanswer
 

Bonsoir,  
merci pour la vidéo de Davis Acoustics. C'est bien de celle-ci dont je parlais. Et en la visionnant, permettez-moi de douter de Davis Acoustics comme fabricant de ses propres HP, hein. On a encore le droit d'appliquer du doute méthodologique. Je ne voudrais pas abuser car ce n'est pas le bon topic ici, mais rien n'empêche de déplacer ensuite sur un topic plus approprié.
Voici un commentaire sur un autre site (fatigue d'écrire parfois), sur cette vidéo en question, donc copié-collé quelques critiques utilitaires:  
 
"Cette vidéo de Davis est pratiquement la seule disponible sur internet, d'assez bonne qualité et plan général, des usines section HP Davis Acoustics à Troyes, qui se targue d'être une PME à la pointe de l'acoustique.  
Pas le moindre tapis roulant dans leur usine, ni système de déplacement en chaîne. Tout cela ressemble à du cinéma. A un hangar de stockage, montage et réemballage-reconditionnement, c'est typiquement ce que l'on observe dans cette vidéo promouvant Davis Acoustics. Mais elle prétend tout autre chose. Il n'y a guère que les vis et étiquettes qui sont peut-être made in France.
 
Pour le montage de HP, une précision maximum est exigée: collage durable, centrage, manipulations avec hygiène et le tout sur une chaîne de fabrication partiellement robotisée où les HP se déplacent sur tapis roulant ou système modulaire vers divers ouvriers dont le travail est précis et répétitif. Un travail segmenté, assisté de machines-robots précis, où l'ouvrier atteint une précision lui aussi en travaillant à la chaine sur une parcelle du travail: on gagne ainsi précision, qualité, et coûts réduits avec cadence optimum.
On ne peut pas confier à un même  ouvrier de coller toutes les parties d'un HP de A à Z, car c'est la garantie de manipulations erronées et de cumul d'imprécisions: le HP ira à la poubelle, il ne passera pas les critères de tolérance.... Le hp est remonté par diverses personnes à la chaîne sine qua non.
 
Or ce que l'on voit dans la vidéo Davis acoustics : une même employée monte un HP de A à Z (on voit partiellement des séquences des divers processus, soudure, collage des bobines)... c'est une sorte de cinéma-fiction composée par un cinéaste publiciste, répondant aux desiderata de Davis Acoustics.  
Pour des HP sensés être de bonne qualité, cela ferait marrer depuis l'époque de Charlie Chaplin: la dame  doit se déplacer, chercher les pièces, déplacer ensuite l'objet ailleurs pour un autre procédé avec les autres outils d'assistance (barre de centrage par exemple, fer à souder, etc.), elle manipule ce HP et le retourne 400 fois en une journée. C'est de la SF, et jamais de gants, travail tremblotant pour des enceintes vendues moins de 500 euros ? Et c'est toujours la même employée que l'on voit sur la vidéo, une seule pour les HP dont on ne voit que les éléments déjà fabriqués, "prêts pour collage".
Durant quelques secondes, une séquence furtive montre même cette assemblant une membrane de suspension sur le saladier. Mais non, ça c'est plutôt la manière dont on remplace une membrane soi-même, du mieux possible avec un peu d'habitude. Mais d'usine, le châssis est d'abord enduit de colle sur un axe qui tourne, puis la membrane est posée par une machine (ou à la main), mais le tout est d'usine centré au 1/10 mm près, efficace-rapide et précis.. Pas ainsi. Ce collage et pose parfaitement centré prend quelques secondes en travail à la chaine.
"

 
__________
 
Après, à chacun de se faire sa propre opinion et la justifier par des éléments et réflexions, sinon elle ne vaut rien. Je n'ai ni la science infuse ni aucun titre coté en bourse pour une opinion ou une autre, ni aucun conflit d'intérêts dans cette thématique; mais je connais un peu les ficelles des industriels et leur communication-produit, sur laquelle le scepticisme s'impose.  
 
Visionnez encore attentivement cette vidéo-com de Davis sous une perspective très critique, car c'est une mine d'or d'informations, omission de procédés intermédiaires et signaux cliniques involontaires sur "ce qu'ils font et ne font pas" réellement sur leur seul site centralisé à Troyes. Surtout par les absences de matériel clé et la mise en scène (pas de moules, ni ateliers peinture, pas grand chose....). C'est dans le détail fugace que se camoufle l'information (on voit ici ou là des caractères en chinois, d'autres en espagnol: par exemple un carton écrit "---encias bobinadas", comme bobinées,. Bobinadas ce n'est pas bobines, mais (em)bobinées. etc. Vidéo très intéressante sur la (mauvaise) communication et l'origine diverse des éléments "made in France". .  
Ne surtout pas se laisser impressionner par 2 rangées de 10 HP jaunes, car c'est fait pour... or ce n'est pas cela le signe d'un site de fabrication. Et puis ce n'est pas bien grave si Davis Acoustics sous-traite (assemble) des HP déjà fabriqués (sous-traités) pour en équiper d'autres marques mais sous leur enseigne Davis. C'est courant.  
 
Pour comparaison ludique, autres vidéos (des HP Eminence et Dynaudio) :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=hQCoS_ZLDw0
https://www.youtube.com/watch?v=ak8Ck8UzCOE
 
C'est moins familial et rustique, bien plus propre et rangé, moins artisanal et innocent; c'est le moins que l'on puisse dire. Bien plus automatisé aussi, et la précision est au bout de la chaîne je pense. C'est crédible pour du qualitatif: productivité, organisation rationalisée et systématisation partiellement robotisée du travail de précision.


Message édité par Zorglub2016 le 06-01-2017 à 03:29:50

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2069686
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 06-01-2017 à 09:33:37  profilanswer
 

Les industriels n'aiment pas montrer leur savoir faire donc les vidéos de fabrications de HP ou des machines faites maison, tu peux te brosser pour les voir.
Du coup, peut être ont il monté ce simulacre pour le besoin du "reportage" ?


---------------
Cdlt,
n°2069691
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-01-2017 à 09:51:55  profilanswer
 

Vraiment très idiophile tout ce made in france qui l'est peut être pas vraiment enfin ça dépend


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2069744
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-01-2017 à 12:06:39  profilanswer
 

Pour bien commencer la journée : une belle discu toute audiophile sur un site toujours à la pointe en la matière.
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ce=android

 

Je m'en vais convertir ma biblio de mp3 en flac... Pour faire des découvertes et profiter d'orgasmes sonores. A toute [:casediscute]


Message édité par Le Profanateur le 06-01-2017 à 12:07:45

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2069806
Zorglub201​6
Posté le 06-01-2017 à 15:06:51  profilanswer
 

FRandon a écrit :

Les industriels n'aiment pas montrer leur savoir faire donc les vidéos de fabrications de HP ou des machines faites maison, tu peux te brosser pour les voir.
Du coup, peut être ont il monté ce simulacre pour le besoin du "reportage" ?


Amusant. Mais on voit pourtant on line de vraies chaines de fabrication et non pas d'assemblage, mais chez des fabricants, du moins partiellement fabricants (voir vidéos Eminence, Dynaudio au-dessus, et Focal ailleurs, etc.)
 
Et donc, en revanche Davis Acoustics, dans une vidéo de commande censée montrer "que ce sont eux aussi des fabricants", ils cachent tous les éléments qui le démontreraient (tapirs roulants, outils, robots, etc.) et laissent passer tous les signaux fugaces démontrant l'importation...  
 :hello: On se réveille FRandom: le père Noël ça n'existe pas, et la fée Carabosse non plus.

Message cité 3 fois
Message édité par Zorglub2016 le 06-01-2017 à 15:13:38

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2069810
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 06-01-2017 à 15:11:35  profilanswer
 

Je prends le contre pied pour équilibrer le débat.

 

PS : t'es pas banni toi :O

 

edit : ortho


Message édité par FRandon le 06-01-2017 à 15:26:50

---------------
Cdlt,
n°2069813
Zorglub201​6
Posté le 06-01-2017 à 15:14:22  profilanswer
 

Oui, alors dans ce sens-là, je comprends votre réponse. Pas de souci.  :)  
 
ps: je fais très attention à justifier mes propositions, à les factualiser par des éléments et échapper du ragot et des ouï-dires; j'espère qu'on ne me reprochera pas de parfois un peu développer mes posts. C'est tout de même le topic où la vérifiabilité est un mot qui a un sens. Mais je vous ai compris FRAndom (je crois).  
Et ceci dit, je ne vais pas m'étaler sur ce sujet annexe, les vacances sont bientôt finies.  
@+


Message édité par Zorglub2016 le 06-01-2017 à 15:18:33

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2069848
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-01-2017 à 16:31:58  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :


Amusant. Mais on voit pourtant on line de vraies chaines de fabrication et non pas d'assemblage, mais chez des fabricants, du moins partiellement fabricants (voir vidéos Eminence, Dynaudio au-dessus, et Focal ailleurs, etc.)
 
Et donc, en revanche Davis Acoustics, dans une vidéo de commande censée montrer "que ce sont eux aussi des fabricants", ils cachent tous les éléments qui le démontreraient (tapirs roulants, outils, robots, etc.) et laissent passer tous les signaux fugaces démontrant l'importation...  
 :hello: On se réveille FRandom: le père Noël ça n'existe pas, et la fée Carabosse non plus.


 [:le nouveau shlomo:3]

n°2069850
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-01-2017 à 16:44:34  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :


Amusant. Mais on voit pourtant on line de vraies chaines de fabrication et non pas d'assemblage, mais chez des fabricants, du moins partiellement fabricants (voir vidéos Eminence, Dynaudio au-dessus, et Focal ailleurs, etc.)
 
Et donc, en revanche Davis Acoustics, dans une vidéo de commande censée montrer "que ce sont eux aussi des fabricants", ils cachent tous les éléments qui le démontreraient (tapirs roulants, outils, robots, etc.) et laissent passer tous les signaux fugaces démontrant l'importation...  
 :hello: On se réveille FRandom: le père Noël ça n'existe pas, et la fée Carabosse non plus.


 
Mais c'est quoi ton propos en fait?  
 
La place du curseur dans l'échelle "100% français"?
 
C'est pas fait avec du fer issu d'une mine française exploitée par des mineurs français ou du bois de forêt française bucheronné par des français donc ça pue?  
La sous traitance à l'étranger est dans toutes les branches. Lag, grosse marque de grattes française, fait sa prod à 98% en asie :spamafote:
Dans ces petites boîtes c'est le seul moyen de dépasser le stade d'artisanat et d'essayer de se développer au lieu de survivre.
 
Si c'est assemblé en france (les enceintes, je te laisse le bénéfice du doute pour les HP), c'est déjà ça. Si la qualité est là (et perso je suis ravis des mes davis) et le prix cohérent (là encore pour du vendu "made in france" ils n'abusent clairement pas) ma foi....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2069853
scrumpz
Posté le 06-01-2017 à 16:46:42  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :


Amusant. Mais on voit pourtant on line de vraies chaines de fabrication et non pas d'assemblage, mais chez des fabricants, du moins partiellement fabricants (voir vidéos Eminence, Dynaudio au-dessus, et Focal ailleurs, etc.)

 

Et donc, en revanche Davis Acoustics, dans une vidéo de commande censée montrer "que ce sont eux aussi des fabricants", ils cachent tous les éléments qui le démontreraient (tapirs roulants, outils, robots, etc.) et laissent passer tous les signaux fugaces démontrant l'importation...
:hello: On se réveille FRandom: le père Noël ça n'existe pas, et la fée Carabosse non plus.


Il ne faut pas oublier que le peu de menuiserie capable de faire l'ébénisterie pour des enceinte sont déjà acaparé par les plus gros du marché. Il est donc difficile de trouver avec des marges acceptable de tout faire en France. Je connais un fabricant pro "sono" qui fait l'assemblage en france et l'ébénisterie est faite en Chine et cela n'empêche pas que son matériel est très bon voir concurrence L-Acoustique dans son domaine mais n'arrive pas encore a s'exporter comme L-A y arrive.
Bref tout faire en France oui mais tous ne peuvent pas forcément y arriver. A voir si lebprix du haut de gamme est fait avec des marges de fou et avec des composant ou matériel sous dimensionné voir de très mauvaise qualité la effectivement ça pose un problème.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2069854
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 06-01-2017 à 16:47:59  profilanswer
 

Après, faire voyager sur des milliers de Km des caisses pleines de vide, ça me pose un léger Pb mais bon...


---------------
Cdlt,
n°2069858
scrumpz
Posté le 06-01-2017 à 16:50:10  profilanswer
 

FRandon a écrit :

Après, faire voyager sur des milliers de Km des caisses pleines de vide, ça me pose un léger Pb mais bon...


S'il y a assemblage, ce ne sont pas des caisses mais juste de plaque hein.
Il faudrait être fou pour faire voyager des caisses vu le prix du transport de fret même depuis l'Asie.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2069868
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 06-01-2017 à 17:07:44  profilanswer
 

l'assemblage est plus compliqué que la découpe (numérique avec des plans). En plus si mal découpé, tu l'as dans l'os...
A mon avis, il doit s'agir de produits finis (je n'ai aucune preuve de ce que j'avance :jap: )


---------------
Cdlt,
n°2069875
scrumpz
Posté le 06-01-2017 à 17:18:12  profilanswer
 

FRandon a écrit :

l'assemblage est plus compliqué que la découpe (numérique avec des plans). En plus si mal découpé, tu l'as dans l'os...
A mon avis, il doit s'agir de produits finis (je n'ai aucune preuve de ce que j'avance :jap: )


Ça ça dépend de la marque.
Tout peut être fabriqué en Chine ou pas.
C'est pas tout blanc tout noir et comme aucune loi stipule l'origine des matériaux composant tu te retrouve avec seulement l'assemblage en France. C'est également valable pour le logo "made un France" ou "fabriqué en France" dans l'electroménagé ou la literie et l'ameublement.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2069884
Zorglub201​6
Posté le 06-01-2017 à 17:51:07  profilanswer
 

@StefSamy

Citation :

Mais c'est quoi ton propos en fait?  La place du curseur dans l'échelle "100% français"?


La véracité, synonyme non de vérité mais de vérification. J'aime la précision et la véracité, c'est comme un handicap chez moi.  :)  
 
Un intervenant a proposé tantôt, vidéo à l'appui, que (si Davis assemble ses enceintes, je n'en disconviens pas) il est aussi un fabricant de haut-parleurs. Je réponds alors : ben non, ça non plus. C'est de l'intégrité.
 
Et je n'ai pas émis la moindre appréciation sur la sous-traitance, puisque je sais que c'est monnaie courante vu les marges de plus en plus réduites, etc. etc. survie et patata.  
Simplement, stipuler éléments à l'appui que "fabricant de HP, puisqu'il équipe d'autres marques", n'est pas une proposition vérifiée par la vidéo.  
 
Ce serait d'ailleurs du suicide que de fabriquer des HP pour d'autres dans ces ateliers vétustes... Il faut au préalable tout raser et remonter de A à Z ce qu'il leur faut. Davis Acoustics c'est en moyenne 7 à 8 employés. Juste suffisant pour un reconditionnement-assemblage sans trop de C.A. Et vu le rapport finition/prix de leurs produits, qui est excellent... ce n'est bien évidemment pas possible d'être un fabricant artisanal comme ils souhaitent le faire penser.  
 
ps: Il n'y a pas non plus le moindre signe indiquant l'existence d'assemblage des caisses (des panneaux) dans ces ateliers Davis. Pour cela il faut un site/étape menuiserie, absent sur la vidéo (on voit d'ailleurs les gros emballages destinés aux caisses/enceintes finies, nulle part les étapes précédentes.  
J'ignore d'où proviennent leurs caisses (enceintes vides), mais ils se les procurent déjà découpées, laquées, vernies, déjà prêtes au vissage/montage des HP, filtres, plaques avec leur sigle, etc.
 
Edit:  

Citation :

C'est pas fait avec du fer issu d'une mine française exploitée par des mineurs français ou du bois de forêt française bucheronné par des français donc ça pue?


SVP, soyez gentil de ne pas me faire endosser d'idées 1/2 xénophobes que je n'ai nullement suggérées ni tenues, ni une intention cocarde que je ne partage pas plus. C'est bien au contraire rendre à César ce qui lui appartient, et je pense que depuis un bout de temps les bons HP de qualité, accessibles par tous, sont made in Asia... Mais je me limite ici aux éléments proposés, pas aux appréciations personnelles ni aux ambitions chimériques. Allez salut.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 06-01-2017 à 19:12:10

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2069889
Chaud7
Posté le 06-01-2017 à 18:22:34  profilanswer
 

Tient, par curiosité, j'ai été regarder comment était fabriquée mes Spendor, ça semble du sérieux made in UK.
 
http://www.audiofix.com.au/factory_tour_01_new.html
 
Contrairement à la plupart des fabricants qui reçoivent ces jours-ci des contenants de l'équipement de la Chine, voici Neil (UK Spendor Sales Manager) aider à charger un conteneur plein de Royaume-Uni a fait Spendor d'envoyer 'à' la Chine. Notez l'utilisation d'une certaine sorte de gants de jardinage lourds pour aider à protéger son chirurgien délicat comme les mains de la rigueur choquante de carton
 
C'est eux qui vendent aux Chinois :sol:  
 

n°2069933
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-01-2017 à 23:01:57  profilanswer
 

FRandon a écrit :

l'assemblage est plus compliqué que la découpe (numérique avec des plans). En plus si mal découpé, tu l'as dans l'os...
A mon avis, il doit s'agir de produits finis (je n'ai aucune preuve de ce que j'avance :jap: )

 

Clairement ce qui coûte cher c'est l'assemblage/finition. Aucun intérêt de faire faire là bas la découpe uniquement. Les enceintes laquées elles ne le sont pas en france....

 
Zorglub2016 a écrit :

@StefSamy

Citation :

Mais c'est quoi ton propos en fait?  La place du curseur dans l'échelle "100% français"?


La véracité, synonyme non de vérité mais de vérification. J'aime la précision et la véracité, c'est comme un handicap chez moi.  :)
 
Un intervenant a proposé tantôt, vidéo à l'appui, que (si Davis assemble ses enceintes, je n'en disconviens pas) il est aussi un fabricant de haut-parleurs. Je réponds alors : ben non, ça non plus. C'est de l'intégrité.

 

Et je n'ai pas émis la moindre appréciation sur la sous-traitance, puisque je sais que c'est monnaie courante vu les marges de plus en plus réduites, etc. etc. survie et patata.
Simplement, stipuler éléments à l'appui que "fabricant de HP, puisqu'il équipe d'autres marques", n'est pas une proposition vérifiée par la vidéo.

 

Ce serait d'ailleurs du suicide que de fabriquer des HP pour d'autres dans ces ateliers vétustes... Il faut au préalable tout raser et remonter de A à Z ce qu'il leur faut. Davis Acoustics c'est en moyenne 7 à 8 employés. Juste suffisant pour un reconditionnement-assemblage sans trop de C.A. Et vu le rapport finition/prix de leurs produits, qui est excellent... ce n'est bien évidemment pas possible d'être un fabricant artisanal comme ils souhaitent le faire penser.

 

Non mais "fabrication" c'est vaste comme terme, tu le sais toi même. La conception est made in france, l'assemblage à minima est fait en france (et ça je me demande si ça prouve pas que les HP et les caisses n'arrivent pas du tout du même endroit....sinon autant tout faire faire sur place et recevoir les trucs finis....),  on peut considérer que c'est français.

 

Il me semble pas qu'ils s'en ventent d'ailleurs, d'être Français, c'est plutôt les magasins/journalistes qui jouent cette carte chauvine.

 


Citation :

Edit:

Citation :

C'est pas fait avec du fer issu d'une mine française exploitée par des mineurs français ou du bois de forêt française bucheronné par des français donc ça pue?


SVP, soyez gentil de ne pas me faire endosser d'idées 1/2 xénophobes que je n'ai nullement suggérées ni tenues, ni une intention cocarde que je ne partage pas plus. C'est bien au contraire rendre à César ce qui lui appartient, et je pense que depuis un bout de temps les bons HP de qualité, accessibles par tous, sont made in Asia... Mais je me limite ici aux éléments proposés, pas aux appréciations personnelles ni aux ambitions chimériques. Allez salut.  :hello:

 

Je te fais pas endosser quoique ce soit, respire :D

 

Juste que tu râles sur le "made in france" qui est une notion vaste. Même si toute la transformation des MPs et l'assemblage étaient fait en france, toi tu râlerais plus, mais y'aurait un zoblub2 pour raler que les matières premières sont pas de chez nous et qu'appeler ça du made in france c'est un pau abusé. Parcequ'il aura un curseur pour cette notion encore plus loin que toi.

 

Si je me plante et que tu penses plutôt au côté "ça se dit fabricant alors que c'est qu'un assembleur", il est concepteur des produits déjà, il commande pas un produit fini à rebadger, c'est bien un fabriquant.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 06-01-2017 à 23:06:09

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2069937
Borabora
Dilettante
Posté le 06-01-2017 à 23:14:32  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Il me semble pas qu'ils s'en ventent d'ailleurs, d'être Français, c'est plutôt les magasins/journalistes qui jouent cette carte chauvine.


Euhhh... si :

Citation :

Ce sont des modèles (les HPs)qui ont fait leur preuve, car pour la plupart, nous les fabriquons depuis plus de 15 ans !


 

Citation :

Davis Acoustics, the French manufacturer of loudspeakers and handcrafted drive units, has been designing and manufacturing top quality products since 1986.


 
Extrait de leur site.  :whistle:
 

StefSamy a écrit :

Si je me plante et que tu penses plutôt au côté "ça se dit fabricant alors que c'est qu'un assembleur", il est concepteur des produits déjà, il commande pas un produit fini à rebadger, c'est bien un fabriquant.


Justement, on distingue concepteur et fabricant, comme tu le fais dans ta phrase. Faire exécuter en sous-traitance n'est pas fabriquer.  [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 06-01-2017 à 23:18:49

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2069940
Zorglub201​6
Posté le 06-01-2017 à 23:40:20  profilanswer
 

@StefSamy,  
 
pour pas que vous vous fâchiez avec moi sans raison valable: je trouve les Davis Acoustics particulièrement mignonnes et bien finies, un honnête "concepteur" d'enceintes made in (où vous préférez, c'est du Max Planck...) et d'un extraordinaire rapport finition/prix. C'est même ce rapport finition/prix qui (me) met la puce à l'oreille, chez une entreprise au CA de 1,8 M d'euros et 8 salariés.  
 
Ceci dit,  si j'étais Olivier Visan (ou feu sa mère Mme Visan, qui malheureusement a quitté la planète il y a quelques mois), le patron d'une enseigne concevant des enceintes, je n'aurais pas manqué d'ajouter une séquence de la chambre anéchoïque où mes enceintes sont "conçues", mesurées, évaluées, rabotées acoustiquement, etc.  
 
Avez-vous une trace visuelle de cette chambre sourde ? Je ne l'ai pas. C'est une question sincère; mais peut-être que de nos jours on peut se dire concepteur d'enceintes sans chambre sourde, uniquement sur plans et dans un petit bureau d'étude.
 
ps: Pour concevoir un HP à sa propre enseigne:  
commander à Beijing le modèle standard 13 cm (large bande, il sert à tout), cocher si ogive allongée ou plate, si dôme ou ogive, si saladier carré ou rond, si aimant large, étroit, etc, cocher si cône kevlar ou autres options, et préciser la quantité. Et ajouter en annexe si logo à mon enseigne gravé sur saladier ou si on préfère des HP anonymisés car on dispose de nos propres autocollants à la dimension standard (économie de 5 cts/5000 unités). 2 mois d'attente, 40% à la commande, solde sous 30 jours après livraison.


Message édité par Zorglub2016 le 06-01-2017 à 23:56:32

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  647  648  649  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR