Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5111 connectés 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  504  505  506  ..  1025  1026  1027  1028  1029  1030
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°1995670
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2015 à 23:42:25  answer

Reprise du message précédent :
Je peux convertir un cd en mp3 @56kb, et le graver en bit perfect après :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-11-2015 à 23:42:25  profilanswer

n°1995672
h3bus
Troll Inside
Posté le 02-11-2015 à 23:49:22  profilanswer

J'ai des MP3 48kbps qui trainent encore sur mon DD :D

---------------
sheep++
n°1995675
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2015 à 00:00:42  answer

On entend réellement une différence entre les mp3 @48 kb et les mp3 @320?

n°1995676
havoc_28
Posté le 03-11-2015 à 00:02:14  profilanswer

Fais un ABX et testes  [:cerveau afrojojo] .

Message édité par havoc_28 le 03-11-2015 à 00:02:29
n°1995679
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2015 à 00:22:37  answer

Sur un système résolvant c'est jouable.

n°1995685
Fouge
Posté le 03-11-2015 à 00:39:14  profilanswer

J'sais pas si la question est sérieuse, dans le doute : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 2560_1.htm
Exercice faisable même avec un casque à 30€ [:ojap]

n°1995687
La Volte
Posté le 03-11-2015 à 01:05:31  profilanswer

BoraBora a écrit :

Sur hydrogenaudio, ils ont cette clause anti-bullshit dans leur charte :

Citation :

Hydrogenaudio is supposed to be an objectively minded community that relies on double-blind testing and relevant methods of comparison in discussion about sound quality. The usual "audiophile" speak of non-audio related terms which are completely subjective and open to redefinition on a whim, are useless for any sort of progression in discussion.

This rule is the very core of Hydrogenaudio, so it is very important that you follow it.

Dommage, ils sont les seuls. :sweat:

Il y a Super Best Audio Friends qui à une quote qui me fait marrer :D  

Citation :

ABOUT US

The evolution of the original irreverent and irrelevant and non-authoritative site for headphone measurements, i.e. frequency response graphs, CSD waterfall plots, subjective gear reviews. Too objective for subjectivists; too subjective for objectivsts.

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°1995692
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 03-11-2015 à 02:05:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je dois pouvoir trouver des vinyles dans une poubelle  [:nekromanttik:5] :D

Si tu trouves des Sardouille/Lama/Cabrel/JH/+ La complète de Verchuren & De la fête de la bière en 5 Vol.
C'est cadeau.  

Par contre, face à des Blue Note/Pilz/Vertigo/Chess/Stax/Atanctic/Brain/Columbia...  
D'époque, du pays d'origine.  
Écouté sur un Teppaz  
Ton système Raspberry Pi Chroniphilie ... La tôle, tu prendras. [:captain flam]

Je sais... c'est cruel... [:spamafoote]

n°1995693
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-11-2015 à 02:15:33  profilanswer

La Volte a écrit :

Il y a Super Best Audio Friends qui à une quote qui me fait marrer :D  

Citation :

ABOUT US

The evolution of the original irreverent and irrelevant and non-authoritative site for headphone measurements, i.e. frequency response graphs, CSD waterfall plots, subjective gear reviews. Too objective for subjectivists; too subjective for objectivsts.

Je viens d'aller voir parce que ça paraissait drôle. :p En fait, c'est plutôt le truc habituel : on fait des mesures, on les publie puis on fait les tests à l'oreille sans aucun protocole et on oublie les mesures qui venaient d'être faites pour conclure des âneries idiophiles. :pt1cable: Stereophile fait ça aussi, ainsi qu'HDFever.

Une nuance sur l'aspect subjectiviste d'Hydrogenaudio : rien n'empêche un posteur qui a démontré que tel ou tel élément sonne de telle ou telle manière de dire qu'il préfère X à Y. On l'a vu un paquet de fois lors des tests de codecs. Simplement, il faut commencer par avancer des faits concrets avant d'aller clamer ses préférences.  [:spamafoote]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1995694
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-11-2015 à 02:25:42  profilanswer

sKiLLs_viNyLs a écrit :

Par contre, face à des (...) Chess/Stax/Atanctic (...)...

Si ce sont des albums stéréo des années 66-69, il faut vite les remettre dans la poubelle et soit trouver les singles d'époque soit aller acheter pour presque rien les beaux coffrets CD au son parfait sortis depuis la fin des 80's.  :p Pour les autres labels que tu cites, je me prononce pas, c'est moins ma spécialité.

Blague à part, mon idée qui n'a visiblement pas été comprise était plutôt de parler de grandes émotions musicales que l'on a eues avec du matos pourri, pas d'en refaire l'expérience.  :pt1cable: Et on en a tous eues, non ? C'est comme la vidéo : le trentenaire qui regarde aujourd'hui pour la 17ème fois Star Wars sur son HC à 3K€ est moins ému, quoi qu'il prétende, que quand il l'a vu gamin pour la première fois sur une TV cathodique dans une version VHS lessivée louée au video-club.  [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 03-11-2015 à 02:26:20

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-11-2015 à 02:25:42  profilanswer

n°1995695
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 03-11-2015 à 03:06:46  profilanswer

Ici c'est plus les boulards en VHS pourrie louée vu de très loin à travers un trou de serrure ou une porte entrebâillée. Ça, ça me rappelle des souvenirs  [:zest:1]  

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1995700
Darkbl4de
Posté le 03-11-2015 à 08:20:04  profilanswer

Euh, autant je ne peux qu'encourager l'ABX pour faire de vrais tests scientifiques, autant à 45kbps il y a pas besoin d'ABX : c'est dégueulasse sur du matos "normal", pas besoin d'une B&W Diamond pour l'entendre ! (en MP3 standard hein, je serais moins affirmatif sur du variable, de l'AAC, ...)

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1995704
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2015 à 08:54:26  answer

Je ferai un test pour voir  :D

n°1995728
Bébé Yoda
Posté le 03-11-2015 à 10:36:01  profilanswer

Bon je suppose que vous connaissez déjà 6moons, je découvre et c'est une mini idophile sans fin :)
Mon métier, c'est le câble donc j'ai surtout regardé cette catégorie. J'ai bien apprécié le câble Skogrand Beethoven (avec gaine "tapisserie" ) à seulement 22k€ le setup  
http://www.6moons.com/audioreviews2/skogrand/1.html

Il y a tout de même un truc qui m'échappe, c'est comment on peut à la fois être isolé à l'air (l'âme est suspendue dans tout le câble ?) et avoir une meilleure rigidité diélectrique qu'un diélectrique... J'aimerais bien voir un schéma car ça n'est pas clair.

Autrement, dans les archives on trouve des produits vraiment intéressants, comme le "purificateur quantique". J'espère que ça n'a pas déjà été discuté 100 fois dans le topic (une recherche n'a rien donné)
http://www.6moons.com/audioreviews/bybee/bybee.html

Citation :

Quantum Purifiers operate on the quantum mechanical level to regulate the flow of electrons that make up the signal (picture a metering light regulating freeway traffic flow). Current flow within the Quantum Purifier is unimpeded and ideal (think of the unencumbered flow of traffic on a lightly traveled expressway). During transit through the Quantum Purifier, quantum noise energy is stripped off the electrons, streamlining their flow through ensuing conductors. Unwanted quantum noise energy dissipates as heat within the Quantum Purifier rather than emerging as a layer of contamination residue over the audio/video information.

n°1995732
Darkbl4de
Posté le 03-11-2015 à 10:47:53  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Bon je suppose que vous connaissez déjà 6moons, je découvre et c'est une mini idophile sans fin :)
Mon métier, c'est le câble donc j'ai surtout regardé cette catégorie. J'ai bien apprécié le câble Skogrand Beethoven (avec gaine "tapisserie" ) à seulement 22k€ le setup  
http://www.6moons.com/audioreviews2/skogrand/1.html

Il y a tout de même un truc qui m'échappe, c'est comment on peut à la fois être isolé à l'air (l'âme est suspendue dans tout le câble ?) et avoir une meilleure rigidité diélectrique qu'un diélectrique... J'aimerais bien voir un schéma car ça n'est pas clair.

Autrement, dans les archives on trouve des produits vraiment intéressants, comme le "purificateur quantique". J'espère que ça n'a pas déjà été discuté 100 fois dans le topic (une recherche n'a rien donné)
http://www.6moons.com/audioreviews/bybee/bybee.html

Citation :

Quantum Purifiers operate on the quantum mechanical level to regulate the flow of electrons that make up the signal (picture a metering light regulating freeway traffic flow). Current flow within the Quantum Purifier is unimpeded and ideal (think of the unencumbered flow of traffic on a lightly traveled expressway). During transit through the Quantum Purifier, quantum noise energy is stripped off the electrons, streamlining their flow through ensuing conductors. Unwanted quantum noise energy dissipates as heat within the Quantum Purifier rather than emerging as a layer of contamination residue over the audio/video information.

Cherche pas, l'explication est là :

Citation :

Bybee Slipstream XLR Magic Bullet

:D

Jolie trouvaille !!

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1995734
-Patrick-
Posté le 03-11-2015 à 10:50:54  profilanswer

On me propose de changer de passion sur hcfr car je n'entends pas de différences entre les ampli :d

Je partage :

http://www.homecinema-fr.com/forum [...] p178683065

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 03-11-2015 à 10:59:49
n°1995737
Sebas75011
Posté le 03-11-2015 à 11:18:31  profilanswer

-Patrick- a écrit :

On me propose de changer de passion sur hcfr car je n'entends pas de différences entre les ampli :d

Je partage :

Bonjour,

Il est certain que rien ne ressemble plus a un bloc de puissance qu'un autre bloc de puissance! Surtout a niveau de fabrication égale. De mon coté j'ai fabriqué un ampli DIY, plusieurs mois de boulot et je l'ai comparé a un gros bloc de puissance Yamaha...resultat trés trés proche. Disons la difference est insignifiante.
J'ai pu aussi comparer des dacs haut de gamme a un petit DAC Nuforce et la !  la claque, le Dac Nuforce les enterent reelement c'est surement du au fait que ce DAC est minimaliste sans condensateurs sur le trajet du signal ! Ensuite j'ai comparé ce dac Nuforce en utilisation Preampli avec d'autre preampli assez coté, et la idem, la partie preampli du DAC nuforce, pourtant tres simple, est meilleure que celle des autres Preampli en test, selon moi. Quand je dis meilleur, je dis plus transparent, sans coloration, plus dynamique.  
Depuis j'affectionne particulierement cette marque, qui est capable de creer un DAC/Preampli/Ampli casque pas trop cher de cette qualité!
Et selon vous, car je suis pas trés au fait des preampli, pensez vous qu'il y ai de grosses differences entre les preamplis, avez vous fait des tests ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sebas75011 le 03-11-2015 à 11:22:53
n°1995740
-Patrick-
Posté le 03-11-2015 à 11:23:23  profilanswer

salut Sebas75011,

tu as testé cela comment ? car si tu débranches et rebranches le dac pour faire la comparaison, c'est quasi impossible de se souvenir du "son" initial.
D'où l’intérêt de faire ces tests en ABX

Message édité par -Patrick- le 03-11-2015 à 11:24:18
n°1995746
Sebas75011
Posté le 03-11-2015 à 11:45:34  profilanswer

OUi effectivement, je n'ai pas fait de test en ABX, j'ai simplement testé sur des morceaux que je connais bien (comme beaucoup de monde), simplement pour voir si le son me "parait" coloré, dynamique, transparent etc...
Je suis conscient de la limite de ce genre d'ecoute, qui ne se révele pas tres scientifique
Mon experience :
Pour les Ampli j'ai entendu aucune difference (pratiquement)
J'ai du mal m'exprimer dans mon precedent post, Si pour les DAC, c'est difficile de s'y retrouver et d'en tirer une conclusion, par contre en comparant la partie preampli de ce DAc Nuforce avec d'autre preampli, c'est facile d'entendre que c'est plus dynamique ! La c'est sur, comparé a un preampli Rotel, un preampli Yamaha et un preampli Proton, le son est plus sec, plus dynamique... Alors comment je me l'explique, La seule explication possible selon moi est que je pense simplement que ce DAC nuforce a une partie preampli trés simple, sans condensateurs, il n'y a pas d'alteration de son, de modification, ca convertit de numeriqe en analogique, ca envoi le tout au bloc de puissance  !
Par contre n'etant pas "croyants" j'aimerai beaucoup faire des test ABX de matos, sur Paris.
Ce que je pense vraiment c'est que les cables, les prises, ca ne sert a rien, les amplis (sans partie preampli) sont tous un peu prés identiques, et je pense que pour avoir un bon systeme  il faut investir dans une bonne paire d'enceintes, avoir une piece d'ecoute de bonne qualité.. Reste la preamplification ou la j'avoue je ne sais plus trop

Message cité 3 fois
Message édité par Sebas75011 le 03-11-2015 à 11:54:48
n°1995747
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 03-11-2015 à 11:46:22  profilanswer

Qu'est ce que l'ABX ? :??:

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°1995748
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-11-2015 à 11:52:22  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Test_ABX

Tu prends la même chaine musicale, tu fais varier un seul composant (cable, dac, taux d'échantillonage du fichier), un mec les échange un coup l'un un coup l'autre sans que tu saches, et tu dis si tu vois une différence/si t'es capable de reconnaître. Au bout de X essais statistiquement t'as une réponse éliminant le pifomètre.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1995750
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2015 à 11:53:24  answer

Sebas75011 a écrit :

OUi effectivement, je n'ai pas fait de test en ABX, j'ai simplement testé sur des morceaux que je connais bien (comme beaucoup de monde), simplement pour voir si le son me "parait" coloré, dynamique, transparent etc...
Je suis conscient de la limite de ce genre d'ecoute, qui ne se révele pas tres scientifique

Le problème (qui peut t'intéresser vue la suite de ton post) c'est qu'une toute petite différence de niveau de sortie du DAC peut amener ce sentiment, sans apporter réellement de différence qualitative. Du coup, difficile de juger sans protocole.

n°1995751
Sebas75011
Posté le 03-11-2015 à 11:56:48  profilanswer

Test en aveugle !

n°1995753
Sebas75011
Posté le 03-11-2015 à 12:04:16  profilanswer

Je suis d'accord, je ne juge pas qualitativement, mais je juge mon "ressenti", qui n'est pas le meme que mon voisin j'en conviens. J'ecoute principalement du Rock, et avec certain preampli, j'ai trouvé l'ecoute molle (avec le meme ampli, les memes enceintes)..Donc je m'interroge sur l'importance du preampli !  
Effectivement un myhe audiophile consiste a vendre des preampli tres tres cher, considerant le preampli comme le "chef d'orchestre", pourtant certains audiophile, raffole de preampli "passif"...qui fait juste selecteur de source et attenuateur donc.....

n°1995756
offspring3​4
Posté le 03-11-2015 à 12:08:58  profilanswer

en meme temps, plus le chemin du son est court et moins il parcourt d'étages (filtrage, gain, mélange, ...), moins il sera altéré.
Le meilleur préampli, c'est un fil :D
Pour gérer le volume, on peut ajouter un potard,
pour disposer de plusieurs sources, un sélecteur de sources.

Mais garder en mémoire que plus le chemin est court et moins il y a d'étages, plus le son sera bon.

Stop les mythes de purificateurs quantiques :D (magique celui la!! )

---------------
Mon Feed-Back
n°1995757
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2015 à 12:09:27  answer

Sebas75011 a écrit :

Je suis d'accord, je ne juge pas qualitativement, mais je juge mon "ressenti", qui n'est pas le meme que mon voisin j'en conviens. J'ecoute principalement du Rock, et avec certain preampli, j'ai trouvé l'ecoute molle (avec le meme ampli, les memes enceintes)..Donc je m'interroge sur l'importance du preampli !  

Si tu pouvais savoir le nombre de fois où, en situation professionnelle, les pros (dont moi) commencent parfois à préférer une version (de mix, d'enregistrement, de traitement) à une autre pour ensuite s'apercevoir que les deux versions sont les mêmes*! :D

*erreur de tranche de console, de config d'écoute, modif non effectuée réellement...

Ca ne veut pas dire que les différences que tu entends n'existent pas hein. Juste qu'on ne sait pas si elles existent réellement :o

n°1995759
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2015 à 12:13:43  answer

offspring34 a écrit :

en meme temps, plus le chemin du son est court et moins il parcourt d'étages (filtrage, gain, mélange, ...), moins il sera altéré.
Le meilleur préampli, c'est un fil :D
Pour gérer le volume, on peut ajouter un potard,
pour disposer de plusieurs sources, un sélecteur de sources.

Mais garder en mémoire que plus le chemin est court et moins il y a d'étages, plus le son sera bon.

Stop les mythes de purificateurs quantiques :D (magique celui la!! )

Ça dépend. :D
Une sortie phono il vaut mieux qu'elle passe par un filtre.  
Un système dans une pièce avec des résonances peut avoir aussi intérêt à filtrer. (même si traiter la pièce est une priorité)
Il faut pousser les aigus pour une diffusion dans une grande salle absorbante.
Couper en haut et en bas selon les capacités des oreilles et des enceintes peut aussi être utile pour éviter les comportements électriques débiles...

Mais sinon oui :D

n°1995762
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 03-11-2015 à 12:22:27  profilanswer

Citation :

William Christie, claveciniste et chef d’orchestre baroque, pour un enregistrement orchestral, avait absolument tenu à voir J-F installer un micro d’appoint sur le clavecin, qu’il affirmait ne pas percevoir avec assez de précision dans l’orchestre lorsqu’il réécoutait les bandes. J-F, qui n’en voit pas l’utilité, s’exécute quand même... mais omet de brancher ledit micro sur la console ! Bill, venant contrôler la prise suivante, est très content de ce qu’il entend, et lui dit “Tu vois, c’est beaucoup mieux comme ça”. Ce à quoi J-F lui répond, très pince-sans-rire : “Tu as raison, c’est vraiment mieux !”.

Citation :

J'étais en état de mix avec un producteur et son habituelle cour. Le producteur :“La balance me convient assez bien quoi que je remonterais bien la rythmique”. Je m'exécutais aussitôt pour m'entendre demander de “pousser un peu les "harmos". Puis, à la réflexion, “je trouve que la voix n'est pas assez devant...” Bref, après recall instantané de l'équilibre de départ (merci SSL), je poussai un peu le volume d'écoute pour obtenir instantanément la balance idéale souhaitée par le producteur. Y'a qu'à demander...

Tirés de l'excellent site de Franck Ernould : http://franck.ernould.perso.sfr.fr/betisier.html

n°1995763
Sebas75011
Posté le 03-11-2015 à 12:23:23  profilanswer

effectivement c'est pour cela que mes preamplis ne sert plus qu'a une seule chose..la preamplification phono

n°1995768
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 03-11-2015 à 12:53:05  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Je partage :

Pourquoi tu t'acharnes ? :??:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1995773
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-11-2015 à 13:16:28  profilanswer

Sebas75011 a écrit :

Mon experience :
J'ai du mal m'exprimer dans mon precedent post, Si pour les DAC, c'est difficile de s'y retrouver et d'en tirer une conclusion, par contre en comparant la partie preampli de ce DAc Nuforce avec d'autre preampli, c'est facile d'entendre que c'est plus dynamique ! La c'est sur, comparé a un preampli Rotel, un preampli Yamaha et un preampli Proton, le son est plus sec, plus dynamique... Alors comment je me l'explique, La seule explication possible selon moi est que je pense simplement que ce DAC nuforce a une partie preampli trés simple, sans condensateurs, il n'y a pas d'alteration de son, de modification, ca convertit de numeriqe en analogique, ca envoi le tout au bloc de puissance  !
Par contre n'etant pas "croyants" j'aimerai beaucoup faire des test ABX de matos, sur Paris.
Ce que je pense vraiment c'est que les cables, les prises, ca ne sert a rien, les amplis (sans partie preampli) sont tous un peu prés identiques, et je pense que pour avoir un bon systeme  il faut investir dans une bonne paire d'enceintes, avoir une piece d'ecoute de bonne qualité.. Reste la preamplification ou la j'avoue je ne sais plus trop

Comme le dit Fikus, pour une écoute comparative, le son doit être rigoureusement égalisé. La différence perçue de dynamique, en particulier, est à peu près toujours une différence de volume.

CoyoteErable a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 2560_1.htm

---------------
n°1995778
7emeciel
Posté le 03-11-2015 à 13:35:49  profilanswer

Sebas75011 a écrit :

J'ai pu aussi comparer des dacs haut de gamme a un petit DAC Nuforce et la !  la claque, le Dac Nuforce les enterent reelement c'est surement du au fait que ce DAC est minimaliste sans condensateurs sur le trajet du signal ! Ensuite j'ai comparé ce dac Nuforce en utilisation Preampli avec d'autre preampli assez coté, et la idem, la partie preampli du DAC nuforce, pourtant tres simple, est meilleure que celle des autres Preampli en test, selon moi. Quand je dis meilleur, je dis plus transparent, sans coloration, plus dynamique.  
Depuis j'affectionne particulierement cette marque, qui est capable de creer un DAC/Preampli/Ampli casque pas trop cher de cette qualité!

chaque fois que je lis le nom nuforce (ou vois un de leur produit) je ne peux m’empêcher de penser à cette page http://nwavguy.blogspot.fr/2011/02 [...] drama.html
même si cela date de 2011

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°1995779
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 03-11-2015 à 13:42:41  profilanswer

Sebas75011 a écrit :

Mon experience :

Tu sais que 0.5dB de différence change à peu près tout le ressenti quand on écoute de la musique.
Cumulé à la très mauvaise mémoire auditive de nos oreilles je t'assures que sans ABX toutes les sensations que tu as pu avoir ne sont surement que du placebo.

Utiliser le terme de ressenti en audio est une aberration ^^ surtout dans la comparaison de matériel.

Message édité par galork le 03-11-2015 à 13:44:35

---------------
Rien
n°1995781
havoc_28
Posté le 03-11-2015 à 13:46:52  profilanswer

7emeciel a écrit :

chaque fois que je lis le nom nuforce (ou vois un de leur produit) je ne peux m’empêcher de penser à cette page http://nwavguy.blogspot.fr/2011/02 [...] drama.html

De même , des que je vois du Nulfarce je pense à ça :D .

Quoi que maintenant c'est devenu "optoma" , ils ont changé de nom :whistle: , mais y a toujours le logo Nul Farce .

http://www.optoma.fr/soundproduct/DAC80

http://www.son-video.com/Rayons/DA [...] DAC80.html

Les specs du DAC80 sont vraiment nazes . et c'est vendu 799 € .

Taux de distorsion harmonique (pondéré A) : 0,005 %, 0 dB, 1 kHz
Rapport signal /bruit : 96 dB à 1 kHz (pondéré A)
Réponse en fréquence : 20 à 25 kHz +/- 0,25 dB
Tension de sortie ligne RCA : 0 dB, 1 kHz: RCA 4 Vrms
Impédance de sortie : RCA, 100 Ohms

Mais bon pourquoi ça "sonne" mieux ? 4Volts de sortie , c'est nettement plus fort que les 2V standard sur les platines et la plus part des appareils du genre .

Puis dans le discours marketing : "Combiné à des composants intelligemment choisis et une sortie de 2.0Vrms à plein niveau du signal sur les sorties RCA " c'est 2.0v ou 4.0v ? :o .

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une Xonar DX pour comparaison , avec le même type de mesure Pondéré A , 1KHZ

Output Signal-to-Noise Ratio (A-Weighted) (Front-out) : 116 dB
Output THD+N at 1kHz (Front-out) : 0.00056 %(-105 dB)
Frequency Response (-3dB, 24bit/96KHz input) :10 Hz to 48 KHz
Output/Input Full-Scale Voltage : Unbalanced Output : 2 Vrms (5.65 Vp-p)

Une DX c'est 65 € .  

c'est une carte son avec des effets DSP , une entrée micro , sortie SPDIF etc

Message édité par havoc_28 le 03-11-2015 à 14:18:15
n°1995782
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-11-2015 à 13:47:39  profilanswer

7emeciel a écrit :

Et ceci :

Citation :

NOTE TO HEAD-FI MEMBERS (revised 3/28):  Unfortunately, before I posted this article, the administrators at Head-Fi.org started censoring links to this blog. So if you had some trouble finding the results here, I’m sorry. The links were apparently not a problem when I was posting at Head-Fi on several other products and topics. The censorship only started after a paying Head-Fi sponsors (NuForce) publically complained about my review of their product. Head-Fi has gone so far as even deleting posts from other Head-Fi members that reference this blog.

Head-fi est un magnifique repaire d'idiophiles.

---------------
n°1995783
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2015 à 13:49:32  answer

7emeciel a écrit :

Les réponses du fabricants qui l'enfoncent encore plus! [:siluro]

n°1995790
havoc_28
Posté le 03-11-2015 à 14:17:12  profilanswer

Oui disign à l'oreille : / , en gros ils ne savent pas ce qu'ils sont en train de faire [:arslan310]

n°1995791
Bébé Yoda
Posté le 03-11-2015 à 14:18:41  profilanswer

Grâce à 6moons, j'ai découvert tweekgeek et son catalogue idiophile plutôt sympathique :)

On retrouve le reste de la gamme de Bybee :  
Un autre filtre quantique pour aligner les électrons : http://www.tweekgeek.com/bybee-qua [...] -enhancer/ (seulement 120€)
Ce truc, j'avoue j'ai un peu de mal à comprendre à quoi ça sert, mais à 5500€ pièce, c'est forcément top : http://www.tweekgeek.com/bybee-spe [...] al-series/

Avec les pierres à 300€ à poser sur les enceintes (http://www.tweekgeek.com/steinmusic-blue-diamonds/), je pensais avoir touché le fond mais on trouve finalement pour 750€ le blue sun (http://www.tweekgeek.com/steinmusic-blue-sun/). Bien sur le mieux est de combiner un blue sun avec une pyramide (à placer en 3 endroits dans la pièce, seulement 3000€ le tout).

On peut rajouter un Hallographe (shakti) pour seulement 1500€ le bout de bois : http://www.tweekgeek.com/shakti-hallograph/

Citation :

More realistic presentation of stage depth, width and height, along with a warmer musical tonality that doesn’t compromise clarity and detail.
    Each array is adjustable so that the system can be optimized for different rooms and speaker systems.
    Activated panels generate a musically complimentary reflective energy that transforms your listening room by overcoming typical room distortions which muddy the bass, overbrighten the presentation and blur the soundstage.
    The Ambient information of the original recording are retrieved in exquisite detail
    Easy set up with floor stands. The Hallograph array offers the kind of performance increase that’s associated with a major upgrade in speakers and electronics.

Au passage, je viens de découvrir qu'idiophile se dit audiophool en anglais, une bonne source de recherche ;)

n°1995793
chaud7
Posté le 03-11-2015 à 14:28:59  profilanswer

http://www.foundshit.com/pictures/animals/fennec-fox-02.jpg

Je suis fin près pour l'ABX.

n°1995794
Sebas75011
Posté le 03-11-2015 à 14:35:36  profilanswer

Bizarre cette acharnement ! Nuforce a souvent été une marque detesté par les audiophiles..je comprends mieux maintenant .  
D'abord cet pseudo article concerne l'uDac-2 qui est vendu 99€... Article qui cite la revue STEROPHILE (gros vendeur de pointe de decouplage), a mon avis certains sont bipolaires

J'ai l'impression d'entendre Les idiophiles qui ne jurent que par des puces a/d de dernieres generation et qui ecoutent plus leurs materiels (ainsi que leur eternel album de Dire Strait) que de la musique

Ils n'aiment pas trop cette marque qui utilisent leurs propres puces de conversion maison. En tout cas j'utilise un Dac Nuforce est je n'ai jamais eu de probleme, ca fonctionne meme trés bien. De plus quand on se veut etre Objectif , on ne ressort pas un vulgaire article du Net, car bien sur il en existe des milliers qui enoncent le contraire.

Bon desole d'avoir dit que j'avais un DAC de cette marque, c'est vrai qu'il font du matos pas tres sexy et abordable, bien pensé et bien construit et je n'ai jamais eu ni le PROBLEM 1 , Ni LE PROBLEM 2

n°1995795
havoc_28
Posté le 03-11-2015 à 14:38:34  profilanswer

Sebas75011 a écrit :

Bizarre cette acharnement ! Nuforce a souvent été une marque detesté par les audiophiles..je comprends mieux maintenant .  
D'abord cet pseudo article concerne l'uDac-2 qui est vendu 99€... Article qui cite la revue STEROPHILE (gros vendeur de pointe de decouplage), a mon avis certains sont bipolaires

J'ai l'impression d'entendre Les idiophiles qui ne jurent que par des puces a/d de dernieres generation et qui ecoutent plus leurs materiels (ainsi que leur eternel album de Dire Strait) que de la musique

Ils n'aiment pas trop cette marque qui utilisent leurs propres puces de conversion maison. En tout cas j'utilise un Dac Nuforce est je n'ai jamais eu de probleme, ca fonctionne meme trés bien. De plus quand on se veut etre Objectif , on ne ressort pas un vulgaire article du Net, car bien sur il en existe des milliers qui enoncent le contraire.

Bon desole d'avoir dit que j'avais un DAC de cette marque, c'est vrai qu'il font du matos pas tres sexy et abordable, bien pensé et bien construit et je n'ai jamais eu ni le PROBLEM 1 , Ni LE PROBLEM 2

L'audio c'est avant une science , avec des mesures et des chiffres : / .

Le DAC80 et 100 de nuforce utilisent du AKM AK4390 ... ce n'est pas eut qui ont fait la puce de conversion .  

NuForce est une marque qui dessine leur produit à l'oreille , ils l'ont eux même dit ...

Message édité par havoc_28 le 03-11-2015 à 15:00:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  504  505  506  ..  1025  1026  1027  1028  1029  1030

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)