| |||||
| Auteur | Sujet : Chronique de l'idiophilie |
|---|---|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Reprise du message précédent :
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Publicité | Posté le 25-10-2015 à 13:02:48 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
lapin |
Message cité 2 fois Message édité par lapin le 25-10-2015 à 13:22:05 |
-solal- who the hell are you? |
--------------- https://www.sebsolal.com |
-solal- who the hell are you? |
--------------- https://www.sebsolal.com |
lapin | si tu veux du Made In France, tu a FOCAL ; Davis Acoustics et Cabasse pour l'exemple, de mémoire en ampli j'ai rien, mais FOCAL fait des Colonnes Autonome avec ampli intégrer. |
-Patrick- | pour le même prix j'ai des enceintes focal aira, un gros caisson BKXXL et un ampli
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Fouge |
Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Un machin de 13L capable de faire 16Hz à -2dB et sans aucune distorsion, ça me semble extrêmement louche Message édité par Fouge le 25-10-2015 à 14:22:52 |
lapin | on peut partir du principe que devialet dit la vérité sur les spécifications, tout la question est parle t-il de l'ampli ou de l'ensemble du système c'est à dire l'ampli + le HP, si -solal- avait un sonomètre qui permettrait de dire quel fréquence et quel quantité de dB peut générer son système en mono puis en stéréo sur les fréquences allant de 16 Hz à 20 Hz via un générateur de bruit.
Message cité 1 fois Message édité par lapin le 25-10-2015 à 15:01:29 |
Publicité | Posté le 25-10-2015 à 14:35:06 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
Fouge |
Message édité par Fouge le 25-10-2015 à 14:54:43 |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | L'idiophilie ne concerne pas que le monde de la hifi: sémantiquement on pourrait traduire idiophilie par adapte de l'idiotie.
--------------- C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac) |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 25-10-2015 à 15:50:49 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | J'aurais pas dit mieux. --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | Ah mais je suis d'accord pour la vérification et ne pas mettre toutes ses données bêtement sur le disque dur dés l'installation.
Message cité 2 fois Message édité par arsene de gallium le 25-10-2015 à 16:16:37 --------------- C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac) |
lapin |
|
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. |
--------------- C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac) |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 25-10-2015 à 17:01:10 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
lowlow07 Saltimbanque. |
Message édité par lowlow07 le 25-10-2015 à 17:14:06 --------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
7emeciel |
--------------- « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau » |
chaud7 |
|
goldsaint76 into the Void |
Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 25-10-2015 à 21:30:38 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
BoraBora Dilettante |
CoyoteErable Dorée et Colorée | Ça me fait penser à cet escroc de Fresnel qui m'a vendu un casque en me disant de le roder... --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
--------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
--------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
BoraBora Dilettante |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 26-10-2015 à 01:12:28 |
goldsaint76 into the Void | C'est bien ça le problème, on arrive déjà difficilement à trouver des tests avec des protocoles sérieux. Alors réussir à trouver des tests rigoureux qui en plus de cela illustrent l'éventuelle incidence du rodage pour les modèles de casques autres que les classiques à membranes, c'est pas gagné... Il faudrait une vaste enquête, avec des casques achetés neufs puis mesurés en sortie de boite, puis après 50 heures d'utilisation, puis après 100 heures d'utilisation, et toujours avec le même protocole. Là on aurait des données. Mais bon, on comprend vite que ce n'est pas réalisable.
Message cité 2 fois Message édité par goldsaint76 le 26-10-2015 à 01:15:30 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 26-10-2015 à 01:19:39 |
goldsaint76 into the Void | Oui je sais, c'est pour ça que j'ai dit qu'ils revenaient en force --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
havoc_28 |
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 26-10-2015 à 01:39:25 |
goldsaint76 into the Void | Moi j'aurais dit que le marché de niche c'était plutôt les casques électrostatiques Stax et compagnie. Parce que pour accéder à cette dernière catégorie il faut multiplier les prix par deux voire trois par rapport à la catégorie précédente c'est à dire les planar magnetic dans le classement hiérarchique que j'ai en tête. D'autre part ce qui isole cette catégorie des casques électrostatiques c'est qu'il faut utiliser une amplification dédiée à part qui n'est pas compatible avec les autres catégories de casques moins "nobles" entre guillemets. C'est dans le monde de l'électrostatique que je vois le marché de niche, voire l'élitisme même.
Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 26-10-2015 à 02:52:24 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2015 à 08:59:38 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie |