|
Auteur | Sujet : Chronique de l'idiophilie |
---|
Le Profanateur Passéiste désincarné | Reprise du message précédent :
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Publicité | Posté le 07-10-2015 à 22:23:14 |
Le Profanateur Passéiste désincarné | 'fin le soucis vient aussi par la faute des mags qui les proposent (pourquoi se faire chier à avoir une éthique alors qu'il ya de la demande et de gros bénef' à faire ?) et qui en vante les merite... --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
vrobaina Hecho a Mano |
Mais ça tu n'en sais strictement rien.... c'est juste de la supputation au pire je pourrais dire que c'est le la critique de "pd2pov du net qui n'a pas les moyens de s'acheter ce genre de chose".... Bref je suis 100% contre l'idiophilie mais ne mélangez pas tout. Entre les Produits de luxe, les produts High-end et les trucs idiophiles, il serait bon de faire la différence. Et visiblement sur ce topic, il y a un sérieux trouble entre toutes ces catégories. Message cité 2 fois Message édité par vrobaina le 07-10-2015 à 23:00:57 --------------- Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.... |
vrobaina Hecho a Mano | ça tu as tout à fait raison. Mais entre "se faire plaisir en achetant un bel objet" et " acheter parce qu'il va y avoir une amélioration notable de mon système", il y a une très grande différence. Message cité 1 fois Message édité par vrobaina le 07-10-2015 à 23:11:22 --------------- Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.... |
Le Profanateur Passéiste désincarné | 'fin cpmparer l' horlogerie avec ces conneries de câbles, c'est aussi de l'idiotie... Et je dis ça alors que j'ai ni montres ni machin qui defie la physique L'horlogerie n'est clairemenr pas le truc à comparer avec délires. --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Chaud7 |
vrobaina Hecho a Mano | Mon exemple était peut-être malheureux, mais dans l'absolue, une montre à 5€ donne l'heure aussi précisément qu'une montre à 5000€.... Message cité 1 fois Message édité par vrobaina le 07-10-2015 à 23:14:56 --------------- Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.... |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Publicité | Posté le 07-10-2015 à 23:15:29 |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Fouge |
On est tout à fait d'accord, c'est juste que rappeler cela quand on parle de cordon secteur "audiophile" (et donc idiophile) c'est pas le meilleur exemple puisque c'est typiquement le genre de produits achetés par des idiophiles, même si l'on pourrait imaginer que quelqu'un l'achète pour une autre raison que les qualités ventées par le constructeur Mais il n'est effectivement pas inutile de rappeler que l'on peut acheter des produits audio (idiophiles ou non) très chers juste parce qu'ils sont plus beaux/classes/luxueux sans imaginer qu'ils sonnent mieux. Mais ça concerne surtout ce qui est très visible : amplis, lecteurs en tout genre et surtout enceintes. Bref un produit idiophile peut être acheté par un non-idiophile, et inversement. Message édité par Fouge le 07-10-2015 à 23:26:25 |
StefSamy VC FTW |
vrobaina Hecho a Mano | ça c 'est toi qui le dit...... entre un lecteur CD à 100€ et un lecteur à 5000€ il n'y aura aucune différence lors d'une écoute ABX. MAIS l'un est un lecteur de Monsieur "tout le monde" alors que l'autre sera un lecteur de luxe... Message cité 2 fois Message édité par vrobaina le 07-10-2015 à 23:34:14 --------------- Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.... |
crazy_c0vv Oui. |
Message édité par crazy_c0vv le 07-10-2015 à 23:39:04 --------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
StefSamy VC FTW |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 07-10-2015 à 23:39:37 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Fouge | Et puis payer un câble plus cher que certains onduleurs capables de te cracher un 50Hz tout propre (dont l'influence sonore reste malgré tout à démontrer), ça dépasse l'entendement edit: ceci dit, il y a du matos "audiophile" qui semble proposer ce genre de services, au prix très étudié (comme d'habitude) Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 08-10-2015 à 00:16:31 |
lowlow07 Saltimbanque. |
--------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
lowlow07 Saltimbanque. |
--------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
Chaud7 |
|
lowlow07 Saltimbanque. |
Chaud7 | Tu peux changer ta signature par, liberté d'impression |
rosco |
|
Profil supprimé | Posté le 08-10-2015 à 08:22:23
|
Ali-Pacha AW | Pas totalement dans le sujet, mais je sais que ça va plaire à Bora² :
|
Chaud7 |
lowlow07 Saltimbanque. |
Chaud7 | Si j'ouvrais un musée, pourquoi pas, mais autrement |
Chaud7 | J'adore ça, c'est très décoratif, mais franchement ce n'est que décoratif
Message cité 2 fois Message édité par Chaud7 le 09-10-2015 à 13:58:33 |
marcci Brouille l'écoute |
Chaud7 |
offspring34 | sublime article --------------- Mon Feed-Back |
IBM360 Model 30 |
--------------- IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie |