| |||||
| Auteur | Sujet : Chronique de l'idiophilie |
|---|---|
Nain_rouge | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-03-2014 à 02:14:15 ![]() ![]() |
mitchb51 Assigné Posteur |
--------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
Wizz-Bzh |
|
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Le vidéo 100% digne de feu "striptease" --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
Nain_rouge | Bah c'est des amis à lui , non ? Sinon je pense que la vidéo est peut-être déjà connu ici, il s'agit d'une conférence d’une heure sur les "mythes" du son d'Ethan Winner, bien plus qu'un ingé son , il bosse aussi dans l’électronique et à déjà créé du matos et est accessoirement musicien Il s'attaque a beaucoup de sujet dont l'utilisation du dither systématique et les différence 24bits/16bits,la distorsion du son, il parle aussi du phasing et beaucoup d'autres choses dont certaines que j'ai du mal a capté parce que déjà je suis un néophyte et en plus c’est en anglais ET technique. Il compare aussi le matos hors de prix entre carte sons d'entrèe de gamme et Carte son professionnels, c'est assez bluffant pour le coup. D'ailleurs il mentionne dans la conférence les fameux objets bah comme le mini syntoniseurs ou les câbles à 20000$.Il y a pas mal de test dans la vidéo qui sont retrouvables sur son site internet : http://ethanwiner.com/fullmoon.html Il propose sur son site des test A/B avec utilisation du dither et sans et vous pouvez envoyer les résultats par mail pour recevoir une réponse ou différence entre cartes sons. Enfin vous devez surement connaître mais je balance au cas ou Message édité par Nain_rouge le 08-03-2014 à 15:28:02 |
Fouge |
Au fond de toi tu connais la réponse, la vérité te fais peur, ne la fuis pas, accepte là !
|
raysar | Comme je l'ai dit, arrivé a un très bon niveau de qualité audio, c'est l'état psychologique qui va définir sa "symbiose" avec la musique, la sensation de vivre sa musique.
--------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
Profil supprimé | Posté le 08-03-2014 à 18:21:49 ![]() La psycho-acoustique a encore frappé |
Ali-Pacha AW |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Publicité | Posté le 08-03-2014 à 21:40:46 ![]() ![]() |
Nain_rouge |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Profil supprimé | Posté le 09-03-2014 à 06:46:50 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-03-2014 à 06:51:52 |
Profil supprimé | Posté le 09-03-2014 à 07:13:12 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-03-2014 à 07:16:38 |
Fouge |
Message édité par Fouge le 09-03-2014 à 10:09:01 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
FeverLight | Ça existe des idiophiles qui refont les câblages internes de l'ampli??
|
Fouge |
http://www.elektor.fr/forum/forum/ [...] 4004.lynkx
|
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Profil supprimé | Posté le 09-03-2014 à 15:19:44 ![]()
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
7emeciel |
Message édité par 7emeciel le 10-03-2014 à 11:55:14 --------------- « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau » |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Il faut pas renouveler la gamme complète mais seulement certains éléments afin de créer une dépendance à la consommation. Genre des nouveaux tweeter en titane dorés sur tes enceintes la ou la version de l'année précédente en avait en aluminium aéronautique normal, avec un gain de 0.3% sur la linéarité entre 100 et 110kHz, rendant indispensable le changement des enceintes. L'année suivante tu fait la même mais avec les medium, après une texture spéciale des boomer qui renforce les basses, une laque "durcissante" qui améliore la dynamique structurelle du haut parleur... --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Nain_rouge | D'ailleurs ils organisent toujours des petits tests ABX de temps en temps sur certains forums ? J'aimerais bien en faire un, un jour |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2014 à 11:59:55 ![]() On peut faire ce genre de test soi-même |
xdc360 Rond point expert... |
--------------- Mon topic de vente | Mon feedback |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE | A mon avis t'entendras pas la différence, mais objectivement, il faut qu'ils aient la même section et la même longueur pour présenter la même résistance.
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2014 à 14:26:34 ![]()
|
xdc360 Rond point expert... |
--------------- Mon topic de vente | Mon feedback |
crazy_c0vv Oui. |
--------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
webzeb |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie |