Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6225 connectés 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  1019  1020  1021  1022  1023  1024
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°1909279
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 06-03-2014 à 10:39:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tahitiflo a écrit :

déjà,le terme euphonisation,c est quoi?
avec gogole,on retombe sur leur blog. :/

Je crois que ça un rapport avec un dérèglement du lobe frontale  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 06-03-2014 à 10:39:07  profilanswer

n°1909280
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-03-2014 à 10:40:13  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Cherche avec euphonie  :D  

Sinon je pense qu'à ce niveau la ils ont 20 ans de conservatoire spécialité  [:lak]  :love:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1909283
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-03-2014 à 10:57:15  profilanswer

Natopsi a écrit :

Oui et non, en électronique on fait souvent un burn in où on stresse le matos pour faire claquer tout ce qui possède un défaut avant que ça finisse en prod [:mrk8]

SH4 Origon X a écrit :

Ce qui n'a rien à voir avec le principe de "rôdage" dont le but serait d'améliorer les performances du matériel ;)

Exactement, ça n'est pas du rodage.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1909288
kamu
Posté le 06-03-2014 à 11:20:39  profilanswer

Bonjour,

j'ai commencé à lire ce post avec intérêt et je me demandais le Sub Dude idiophile ou pas?

n°1909295
BenFromLA
Posté le 06-03-2014 à 11:28:52  profilanswer

kamu a écrit :

Bonjour,

j'ai commencé à lire ce post avec intérêt et je me demandais le Sub Dude idiophile ou pas?

Il s'agit d'éviter de transmettre au sol les vibrations du caisson et la physique sait expliquer "comment ça marche". C'est pas dit que ça puisse améliorer grandement n'importe quel système mais comme c'est pas vendu hors de prix, je classerais pas ça dans l'idiophilie.

n°1909301
kamu
Posté le 06-03-2014 à 11:39:21  profilanswer

Ok merci pour l'info.

n°1909324
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-03-2014 à 13:26:16  profilanswer

Grumms a écrit :

Est-ce que c'est bien fait pour eux d'être aussi con ou est-ce qu'il faudrait absolument les sortir de là ?

Bah, ça dépend.

L'audio/idiophile, c'est quand même beaucoup de consommation ostentatoire. La bonne vieille crise du quadra/quinqua. Avec la petite touche contrairement à ces connards qui achètent des voitures de sport, je suis un homme de culture et de bon goût. [:timoonn:5]

Enormément de frime là-dedans, énormément de pognon jeté par la fenêtre, mais c'est aussi un peu le but, la satisfaction première. Partant de là, il n'y a rien de scandaleux à leur piquer leur fric, puisque c'est ce qu'ils désirent profondément. :o

Après, si t'en connais, tu peux essayer de les sortir de là, mais honnêtement, ce n'est pas facile. Ces gens-là vivent dans une autre dimension, sont prêtes à claquer des fortunes parce que des gourous le leur ont dit, et tu peux t'accrocher pour les sortir de cet univers.

Message édité par LardonCru le 06-03-2014 à 17:06:18
n°1909328
FeverLight
Posté le 06-03-2014 à 13:37:04  profilanswer

Fouge a écrit :

Episode 3 : DAC TEAC UD-501, euphonisation terminée :love:

http://reho.st/preview/http://audi [...] CF6110.jpg

Brochettes, tablettes de chocolat, tupperware rempli d'ours en gélatine, etc.  [:sunny delight]

[:_hephaistos_:1]  

Mais qu'est ce que c'est qu'ce bordel, j'ose même pas lire de bastringue, on se demande quand même si il est pas bon pour l'asile 'cuici (sérieusement).

[:010010011]  

n°1909331
FeverLight
Posté le 06-03-2014 à 13:46:56  profilanswer

Sinon y'a le rôdeur de câbles pour à peine 779 $

http://www.enjoythemusic.com/magaz [...] oharma.htm

Hélas je n'ai pas de câbles haut de gamme à roder, que des câbles de pôvre qui fonctionnent très bien.

n°1909349
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 06-03-2014 à 15:29:19  profilanswer

Roder un ampli est tout aussi stupide que de roder un câble, on est bien d'accord ?

Par contre, les enceintes ayant une composante mécanique (membrane), est-ce que dans ce cas là un rodage existe ?

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
mood
Publicité
Posté le 06-03-2014 à 15:29:19  profilanswer

n°1909350
Totoche17
Posté le 06-03-2014 à 15:30:30  profilanswer

Oui, il existe même des CD de rodage d'enceinte.

n°1909351
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-03-2014 à 15:32:07  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Roder un ampli est tout aussi stupide que de roder un câble, on est bien d'accord ?

Par contre, les enceintes ayant une composante mécanique (membrane), est-ce que dans ce cas là un rodage existe ?

Une heure maxi en supposant que les ressorts en ont besoin. Et la membrane peut-être. Mais bon, ça sera de toute façon inaudible.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1909354
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 15:46:17  answer

À noter que le rodage d'enceintes et pas que de membranes et autres spider ou rouleaux, est non moins celle des oreilles qui s'habituent doucement à leur son
On ne peut s'en rendre compte sur une longue période en fait, seulement sur une courte et comme cela ne suffit pas pour les composants d'une enceinte [:kaman]

Message édité par Profil supprimé le 06-03-2014 à 15:47:12
n°1909356
Fouge
Posté le 06-03-2014 à 15:51:11  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

avec gogole,on retombe sur leur blog. :/

Bonne lecture ;)
http://www.apiguide.net/04actu/04m [...] ifi-EF.htm

n°1909361
Wizz-Bzh
Posté le 06-03-2014 à 16:10:42  profilanswer

L'euphonie s'apprécie seulement à l'oreille, au même titre qu'aucun instrument n'est capable de mesurer la beauté d'une toile de maître ou la qualité gustative d'un grand vin ou les fragances subtiles d'un parfum de luxe. Ici il n'est question que d'inflexions mélodiques, de nuances, de phrasé ou du sens à trouver, à ressentir, derrière chaque note... on ne parle pas de son ou de Hi-Fi, on est bien au delà. [:klm:1]  

n°1909368
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 06-03-2014 à 16:28:43  profilanswer

Totoche17 a écrit :

Oui, il existe même des CD de rodage d'enceinte.

non, faux !!aucune enceinte ,aucun hp n'a besoin de rodâge  :pt1cable:  lorsqu'une membranne de HP est assouplie ,elle est bonne pour la déchetterie ,une membranne d'HP doit être le plus rigide possible afin d'éviter qu'elle ne distorsionne et se torde dans tous les sens sous les "impulsions musicales"disons pour faire simple. :ange:
des cd existent mais c'est une pure idiophilie.

@Totoche..
c'est un forum d'entraide ,quand on ne sait pas totoche ,on s'abstient on ne propage pas d'idées fausses et des conneries.J'espére que tu en tiendra compte à l'avenir.
Merci. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par frodon2 le 06-03-2014 à 16:31:22

---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1909376
guimo33
Random guy
Posté le 06-03-2014 à 16:43:23  profilanswer

Les CD de rodage sont même dangereux, vu que le risque est de détruire l'enceinte par exces de talonnage. D'ailleurs, je ne comprend pas que des boites sérieuses comme JMR vendent ce genre de CD.

Message édité par guimo33 le 06-03-2014 à 16:43:42
n°1909378
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 06-03-2014 à 16:45:24  profilanswer

Bon pour le rodage d'enceinte je me trompais donc, pas besoin d'un vrai rodage comme pour le moteur d'une voiture.  

Petit quizz pour savoir si l'euphonisation est pour vous :o  
http://www.apiguide.net/04actu/04m [...] fi-qcm.htm

J'ai fait 33%, je peux continuer à écouter ma musique sur ma chaine de prolo.

---------------
n°1909379
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 06-03-2014 à 16:45:48  profilanswer

:) tout a fait guimo33.
       ;)

Message édité par frodon2 le 06-03-2014 à 16:46:26

---------------
n°1909380
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 16:47:15  answer

Un bon 31.5Hz @-1dB ici :o

n°1909381
Totoche17
Posté le 06-03-2014 à 16:47:53  profilanswer

frodon2 a écrit :

non, faux !!aucune enceinte ,aucun hp n'a besoin de rodâge  :pt1cable:  lorsqu'une membranne de HP est assouplie ,elle est bonne pour la déchetterie ,une membranne d'HP doit être le plus rigide possible afin d'éviter qu'elle ne distorsionne et se torde dans tous les sens sous les "impulsions musicales"disons pour faire simple. :ange:

@Totoche..
c'est un forum d'entraide ,quand on ne sait pas totoche ,on s'abstient on ne propage pas d'idées fausses et des conneries.J'espére que tu en tiendra compte à l'avenir.
Merci. ;)  

[:prozac]  

J'ai jamais parlé de membrane (c'est crazy_c0vv qui en a parlé), quand on rode un HP c'est bien évidemment de la suspension dont il s'agit.  

Quand à toi, c'était inutile de me parler sur ce ton condescendant et de la ramener comme tu fais.  

n°1909382
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-03-2014 à 16:47:56  profilanswer

Tain j'ai essayé de voir ce que pouvait bien être un CD de rodage : premier lien vers un site de trucs tipiak qui en propose un ripé.  
Le contenu du post est priceless  [:rofl]  

Citation :

PLAGES TECHNIQUES DU CD :

1°/BANDE ETROITE DE BRUIT ALEATOIRE CENTREE SUR 22 Hz :
Plage 1 = largeur de bande 10 Hz
Plage 2 = largeur de bande 31.6 Hz
Plage 3 = largeur de bande 100 Hz
Plage 4 = largeur de bande 316 Hz
Plage 5 = largeur de bande 1000 Hz

Ces 5 plages sont tout particulièrement destinées au rodage des suspensions des haut parleurs de grave.

2°/ BANDE ETROITE DE BRUIT ALEATOIRE CENTREE SUR 500 Hz :
Plage 6 = largeur de bande 100 Hz
Plage 7 = largeur de bande 1000 Hz

Ces deux plages sollicitent l'intégralité du cône des haut parleurs grave et médium, elles permettent d'assurer le rodage de cet élément majeur et de stabiliser la jonction mécanique entre le spider, le cône et la bobine mobile.

3°/ BANDE ETROITE DE BRUIT ALEATOIRE CENTREE SUR 1500 Hz :
Plage 8 = largeur de bande 1000 Hz

Cette plage est destinée tout particulièrement au rodage des éléments du filtre
(fortes sollicitations des résonances mécaniques des selfs et condensateurs).

4°/ BANDE ETROITE DE BRUIT ALEATOIRE CENTREE SUR 10KHz :
Plage 9 = largeur de bande 316 Hz
Plage 10 = largeur de bande 1000 Hz

Ces deux plages assurent un rodage optimal des suspensions et des diaphragmes des tweeters sous un très faible bruit.

5°/ BRUIT ROSE :
Plage 11 = C'est un bruit blanc filtré à -3 dB par octave, il couvre l'intégralité du spectre audible (20 Hz- 20 Khz)
avec une énergie constante.
Il est particulièrement recommandé pour le rodage des câbles de modulation et il peut être utilisé, dans ce cas,
le volume de l'amplificateur à zéro. (transmission de la modulation entre le CD et l'amplificateur par exemple).

Ca vaut même pas le coup d'attirer albal pour une chose pareille  [:cerveau ddr555]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1909384
tahitibob1​5
Décédé de rire !
Posté le 06-03-2014 à 16:49:07  profilanswer

frodon2 a écrit :

@Totoche..
Merci. ;)  

Il a juste émis l' existence de ces CD ,il ne préconise pas leurs utilisation  [:fegafomatos:3]

---------------
Proverbe chinois :c'est quand tu vois un moustique posé sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence !
n°1909387
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 06-03-2014 à 16:57:17  profilanswer

Totoche17 a écrit :

[:prozac]  

J'ai jamais parlé de membrane (c'est crazy_c0vv qui en a parlé), quand on rode un HP c'est bien évidemment de la suspension dont il s'agit.  

Quand à toi, c'était inutile de me parler sur ce ton condescendant et de la ramener comme tu fais.  

:) La suspension n'a pas plus besoin de rodage que la membrane ;toutes ces histoires de rodages sont des inepties idiophiles.

en 1)  je ne la ramène pas   et en 2)  mon ton n'est pas condescendant, simplement un p'tit peu agacé  que veux tu ça arrive!  

---------------
n°1909388
blazkowicz
Posté le 06-03-2014 à 16:57:43  profilanswer

n°1909389
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 06-03-2014 à 16:59:23  profilanswer

:lol: //excellent!!
          :lol:  

---------------
n°1909393
Fouge
Posté le 06-03-2014 à 17:18:13  profilanswer

Le Rodage : une nécessité absolue (enceintes, amplis, sources, cables)
Expérience d'un lecteur :

Citation :

Pour ceux qui doutent (encore) de l'utilité du rodage des câbles, voici ce que j'ai vécu pendant ce weekend :

les premières heures sont flatteuses, on ne regrettent pas son achat (jeudi soir)!
J'ai même poser mon avis Vendredi dernier sur ces câbles dans lequel je précisait que les câbles n'étaient pas encore rodés.

Puis une période de doute s'installe samedi matin (je dirais après 5-6 heures de rodage), de gros doutes même avec des aigus qui deviennent désagréables, qui tournent partout (j'ai passé du temps à bouger mes enceintes pour palier à cela).
Puis le chanteur recule de 2 mètres, les instruments en bord d'image stéréo sont projetés devant, c'est vraiment difficile à écouter.

Et puis après une nuit de rodage, tout rentre dans l'ordre, je replace mes enceintes comme avant et maintenant je profite
de leurs qualités, quel bonheur !

Donc oui on doit roder ses câbles (j'ai trouvé que cela ressemblait au rodage de mes enceintes) pour profiter et juger définitivement un câble.
Soyez alors prudent lors de vos écoutes, laissez le temps au temps....
Et encore merci à toi, Frédéric pour tes conseils et ton support.

n°1909395
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 06-03-2014 à 17:24:54  profilanswer

Fouge a écrit :

Citation :

Pour ceux qui doutent (encore) de l'utilité du rodage des câbles, voici ce que j'ai vécu pendant ce weekend :

les premières heures sont flatteuses, on ne regrettent pas son achat (jeudi soir)!
J'ai même poser mon avis Vendredi dernier sur ces câbles dans lequel je précisait que les câbles n'étaient pas encore rodés.

Puis une période de doute s'installe samedi matin (je dirais après 5-6 heures de rodage), de gros doutes même avec des aigus qui deviennent désagréables, qui tournent partout (j'ai passé du temps à bouger mes enceintes pour palier à cela).
Puis le chanteur recule de 2 mètres, les instruments en bord d'image stéréo sont projetés devant, c'est vraiment difficile à écouter.

Et puis après une nuit de rodage, tout rentre dans l'ordre, je replace mes enceintes comme avant et maintenant je profite

Donc oui on doit roder ses câbles (j'ai trouvé que cela ressemblait au rodage de mes enceintes) pour profiter et juger définitivement un câble.

:pt1cable: bon bin m'en vais roder mes câbles et mes enceintes moi tiens  :lol:  
 :hello:  

---------------
n°1909399
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 06-03-2014 à 17:38:43  profilanswer

Et j'imagine qu'il faut aussi roder les câbles secteurs et les multiprises :o

---------------
n°1909402
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 06-03-2014 à 17:41:04  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Et j'imagine qu'il faut aussi roder les câbles secteurs et les multiprises :o

Ah!!oui au fait ,zut ,j'oubliais!! merci de me le rappeler. :)  
 :pt1cable:  

---------------
n°1909404
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 17:44:39  answer

Plus simple et plus agréable de se roder les oreilles :D
http://www.prestigesdefrance.com/ar-marsannay-86.jpg

n°1909413
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 06-03-2014 à 18:05:15  profilanswer

:) yes!!
 :D

---------------
n°1909417
FeverLight
Posté le 06-03-2014 à 18:11:51  profilanswer

Il est conseillé de ne pas débrancher un câble de son installation d'après les vendeurs qui s'y connaissent :o

Le son de ceux ci pourrait s'en trouver odieusement modifié  [:crazydrummergeek],  certes, mais lors des écoutes à l'auditorium comment qu'il fait le vendeur, parce que entre le rodage des câbles et les câbles à ne pas débrancher il y a la un problème sérieux de cohérence, il faudrait sortir un câble à xxx euros à chaque fois pour faire des essais et le roder parce que l'écoute n'est pas complète sinon, et après, le câble est foutu?? huuuuum mais comment faire [:jean-guitou]

En pleine interrogation je suis :o

Message cité 3 fois
Message édité par FeverLight le 06-03-2014 à 18:14:16
n°1909418
Wizz-Bzh
Posté le 06-03-2014 à 18:13:25  profilanswer

Fouge a écrit :

Citation :

[:power600]

n°1909420
abadon302
Posté le 06-03-2014 à 18:18:06  profilanswer

FeverLight a écrit :

Il est conseillé de ne pas débrancher un câble de son installation d'après les vendeurs qui s'y connaissent :o  

Le son de ceux ci pourrait s'en trouver odieusement modifié  [:crazydrummergeek],  certes, mais lors des écoutes à l'auditorium comment qu'il fait le vendeur, parce que entre le rodage des câbles et les câbles à ne pas débrancher il y a la un problème sérieux de cohérence, il faudrait sortir un câble à xxx euros à chaque fois pour faire des essais et le roder parce que l'écoute n'est pas complète sinon, et après, le câble est foutu?? huuuuum mais comment faire [:jean-guitou]  

Il faut en plus de roder les câbles roder les contacts, les surfaces sont influencées par le courant ...ect

Il y a de l'avenir là, genre faire des contacts plus ou moins rugueux avec plus ou moins de pression lol

n°1909422
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 18:19:15  answer

FeverLight a écrit :

Perso quand je débranche les câbles les silences sont largement améliorés.

n°1909424
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 06-03-2014 à 18:22:13  profilanswer

Personne n'a songé à roder l'air présent dans la pièce ?

---------------
n°1909425
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 06-03-2014 à 18:25:33  profilanswer

FeverLight a écrit :

Alors ne jamais débrancher un câble ,ni une prise de secteur vous risquez de bousiller le câble ou pire d'anéantir son rodage!! :pt1cable:  
 :lol:  

---------------
n°1909426
shamatoo
Posté le 06-03-2014 à 18:26:54  profilanswer

Comme certains prétendent que le silence qui suit du Mozart est encore du Mozart, le silence qui suit le rodage est encore du rodage.

n°1909428
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 18:29:59  answer

crazy_c0vv a écrit :

Personne n'a songé à roder l'air présent dans la pièce ?

Le vrai problème c'est que si  [:tinostar]

n°1909429
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 06-03-2014 à 18:32:09  profilanswer

:) Ah! j'oubliais ,il faut aussi roder les surfaces  :cry: comment faire?
avec une brosse chiendents ,frotter murs, plafond, sols jusqu'à ce qu'ils suintent ,puis laisser reposer pendant 12 heures ;et là votre piéce est rodée.
frodon ;expert en rodage HIFI/HC.
 :pt1cable:/ :lol:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  1019  1020  1021  1022  1023  1024

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)