Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix d'un ampli Hifi/Video avec enceintes Stereo.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un ampli Hifi/Video avec enceintes Stereo.

n°1674744
craloo
Posté le 29-08-2010 à 00:43:49  profilanswer
 

Hello à vous,
 
plutôt habitué de la section informatique, j'espère obtenir un peu d'aide et des conseils ici pour un sujet dont je ne connais absolument rien !
 
Voilà l'histoire :
 
J'ai eu pendant longtemps un vieil ampli Hifi Sony que l'on m'avait donné. J'envoyais le son sur 2 enceintes Wharfedale Diamond 8.4
Le son était excellent pour écouter des CD et ça amplifiait largement la TV et les DVD. Mais mon ampli m'a lâché il y a 2 ans.
 
Depuis j'ai eu une Freebox v5 et une PS3. Tout est branché directement sur ma TV mais le son est pourri, on entend jamais rien (je vis dans un Loft... alors les bruits de cuisines, micro-onde, lave-vaisselles, mixeurs, etc, c'est infernal !)
 
Aujourd'hui j'aimerai relier toutes mes entrées en HDMI sur un nouvel ampli que je relierai en stéréo sur les Wharfedale qui attendent depuis 2 ans.
 
Que me conseillez vous sachant que :
- je dois acheter sur cdiscount
- j'ai un petit budget (200/300 euros)
- je ne recherche pas le materiel ultime, je ne suis pas très difficile
- je veux surtout un truc "BIEN" avec les bonnes connectiques en entrée et en sortie.
- un évolutif 5.1 serait pas de refus.
 
J'ai retenu ces 3 amplis, qu'en pensez vous ?
 
- Onkyo TXSR308
 
- Sony STR DH510
 
- Harman Kardon AVR142
 
Est ce que ces amplis se valent ?
En fait j'ai peur de ne pas pouvoir relier une paire d'enceintes Hifi avec un système de câbles "à l'ancienne"... seule le Onkyo m'a donné cette certitude car j'ai vu une photo de l'arrière très comprehensible ! Voir ci dessous :
http://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateurs_home_cinema/articles/Onkyo/ONKTXSR308SR/Onkyo-TX-SR308-Silver_D_700.jpg
 
Si vous pouvez me dire si je ne fais pas fausse route, ça m'aiderait grandement ! Merci d'avance !  :hello:

mood
Publicité
Posté le 29-08-2010 à 00:43:49  profilanswer
 

n°1674762
craloo
Posté le 29-08-2010 à 09:11:47  profilanswer
 

Bon finalement j'ai vu que l'ampli Sony était parfait aussi pour gérer le stéréo et j'imagine donc que ma question était stupide et que le Harman le fait aussi.
 
Maintenant j'avoue qu'à 208 euros l'ampli Sony, j'aimerai surtout savoir si les 100 euros d'écart pour le Harman joueraient une grosse différence au moment de visionner un film ou si je peux me contenter largement du Sony ?
 
Merci d'avance !

n°1674812
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 29-08-2010 à 14:01:44  profilanswer
 

Pour de la stéréo, 2 enceintes, pas besoin de ce genre d'ampli.
Un ampli de ce genre:
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Hifi/Amplis/Yamaha/RX397/RX397Ti_L.jpg
 
Yamaha RX-397
219 €
 
Permet de raccorder toutes tes sources audios
Un ampli home cinéma comme tes choix coute bien trop cher pour la qualité audio requise.
Certes sur un ampli HIFI tu ne pourras pas raccorder la vidéo mais est-ce bien indispensable ?


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1674901
craloo
Posté le 29-08-2010 à 19:57:05  profilanswer
 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre ! Indispensable je ne sais pas, mais à vrai dire comme j'ai tout mon matériel au même endroit et que le son de ma TV est vraiment bidon, j'ai vraiment besoin d'amplifier également le son de la Freebox et celui du lecteur DVD.
 
Finalement je me suis décidé pour le Sony. J'ai bien compris qu'il s'agit des premiers prix Home Cinéma et que je ne dois pas m'attendre à un son extraordinaire, mais il aura le mérite de faire ce que je lui demande et de répondre à mes humbles attentes. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix d'un ampli Hifi/Video avec enceintes Stereo.

 

Sujets relatifs
Capter son numérique pour entrée ampli analogique ? Aaaahh l'AaiiiideCherche ampli AV ET Hifi
help pour systeme video et sonafficher un message en attendant le charement d'une vidéo quicktime
enceintes nomades pour le mp3 d'un prof de languePersonnaliser les bouton d'une vidéo .mov sur une page internet
ampli 2.1Vos avis sur l'ampli casque little dot DAC_2?
Pourriez vous m'aider à choisir mon ampli et des enceintes svp? 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un ampli Hifi/Video avec enceintes Stereo.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR