Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Changement de système HiFi (musique démat)

n°2318789
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 03-11-2022 à 10:14:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok mais envisager un ampli chinois à 600 € c'est un peu ridicule... Et puis ce modèle n'est même pas réseau en plus, il est juste bluetooth comme les autres.
 
En tout cas, ne t'attends pas à un renouveau complet du son en changeant simplement d'ampli... Ne t'attends pas à un renouveau du son juste parce que tu vas y mettre le prix... C'est le changement d'enceintes qui apporte un renouveau, l'électronique à côté n'est vraiment que secondaire. J'espère que tu en as bien conscience parce que sinon tu vas aller tout droit vers une déception.

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 03-11-2022 à 10:15:48

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
mood
Publicité
Posté le 03-11-2022 à 10:14:12  profilanswer
 

n°2318983
tetemagiqu​e
Posté le 05-11-2022 à 13:21:11  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Ok mais envisager un ampli chinois à 600 € c'est un peu ridicule... Et puis ce modèle n'est même pas réseau en plus, il est juste bluetooth comme les autres.


 
Oui, tu as raison, les FDA à petits prix sont trop sous-dimensionnés pour mon utilisation et ceux qui correspondraient sont au-dessus de 600 balles, donc trop chers en soi.
Je vais revoir ma copie et changer mon fusil d'épaule  :wahoo:


---------------

n°2318987
Borabora
Dilettante
Posté le 05-11-2022 à 13:31:04  profilanswer
 

tetemagique a écrit :


 
Oui, tu as raison, les FDA à petits prix sont trop sous-dimensionnés pour mon utilisation et ceux qui correspondraient sont au-dessus de 600 balles, donc trop chers en soi.
Je vais revoir ma copie et changer mon fusil d'épaule  :wahoo:


Entre un FDA à petit prix et un autre à 600 € qui dit délivrer 2x200W, il y a peut-être un juste milieu, aussi. Ta pièce est grande, certes, mais tes enceintes sont en 4 ohms et ton Atoll dont tu étais satisfait, est donné pour 2x140W. J'imagine que tu n'avais jamais besoin de monter le potard au maxi ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2318989
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 05-11-2022 à 13:34:44  profilanswer
 

Citation :

Oui, tu as raison, les FDA à petits prix sont trop sous-dimensionnés pour mon utilisation

Euh j'ai pas dit ça mais bon... J'ai l'impression que tu veux écouter que ce que tu as envie d'entendre...
 
Tes colonnes Elac en 2x13 cm de diamètre ne doivent pas être si difficiles que ça à amplifier... On t'a donné plusieurs références bon marché. Mais si tu tiens à jouer la sécurité et prendre un FDA un peu plus costaud il y a éventuellement le Aiyima D03 qui pourrait parfaitement faire le job, après tu l'associes à un petit Pi sous Volumio pour accéder à ton NAS. Ou bien il y a les autres amplis connectés de chez Son-Vidéo que j'ai listés, ils sont loin d'être à la ramasse niveau puissance. Tu n'as pas besoin d'une centrale nucléaire pour alimenter tes petites colonnes, c'est de la rigolade pour ces amplis listés...
 
A noter aussi que tous ces amplis sont la plupart du temps équipés de sortie subwoofer. Toi qui aimes les écoutes à volume élevé, n'as-tu jamais pensé à upgrader ton installation en 2.1 ? Parce que des enceintes de 13 cm de diamètre dans une pièce très grande... Beaucoup de gens qui aiment les écoutes énergiques considéreraient que c'est un peu light... L'upgrade du caisson de basses pourrait être un truc cool pour toi. Le caisson de basses n'a pas besoin d'un ampli, il possède sa propre alimentation, et c'est une enceinte puissante qui pourrait te faire découvrir des sensations encore jamais expérimentées. Un bon caisson clos de chez SVS par exemple, c'est une référence qui marche bien en HiFi.
 
A force de trop te torturer l'esprit tu vas finir par renoncer à tout et te persuader que rien ne surpassera ton installation actuelle, ce qui n'est évidemment pas le cas.


Message édité par goldsaint76 le 05-11-2022 à 13:56:48

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2319031
Freddy17
Posté le 05-11-2022 à 19:04:00  profilanswer
 

En relisant le premier post après tous ces échanges, à mon humble avis passer des CDs à du "dématérialisé" ne nécessite pas de tout changer et même de ne rien changer du tout.
Un lecteur réseau ou un simple récepteur Airplay/DLNA/Chromecast à brancher sur l'ampli existant, suffit largement dans la plupart des cas.  
Expérience vécue avec succès avec l'ampli-tuner Kenwood et des enceintes 3A des années 1970 de mon père, en y connectant un Chromecast Audio (il y a 5 ans, quand il était encore en vente).
 
Les solutions simples sont les meilleures le plus souvent.
 
P.S.
Tout à fait d'accord avec l'ajout d'un caisson de basses que j'avais expérimenté avec succès aussi.

n°2319034
Borabora
Dilettante
Posté le 05-11-2022 à 19:16:06  profilanswer
 

Freddy17 a écrit :

En relisant le premier post après tous ces échanges, à mon humble avis passer des CDs à du "dématérialisé" ne nécessite pas de tout changer et même de ne rien changer du tout.


Il veut se débarrasser de son Atoll qui chauffe énormément.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2319035
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 05-11-2022 à 19:28:43  profilanswer
 

Apparemment il aime les écoutes à volume élevé. Dans un salon de 40 m² avec des petites colonnes en 13 cm de diamètre je veux bien comprendre effectivement qu'il soit obligé de pousser un peu le volume ce qui expliquerait sans doute la chauffe importante de son ampli. En plus le rendement de ces petites colonnes n'est pas exceptionnel, 88 dB si j'en crois ce que j'ai trouvé... Est-ce qu'il risque de se retrouver dans la même situation avec un nouvel ampli ? C'est fort possible...


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2319053
tetemagiqu​e
Posté le 06-11-2022 à 14:40:43  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Apparemment il aime les écoutes à volume élevé. Dans un salon de 40 m² avec des petites colonnes en 13 cm de diamètre je veux bien comprendre effectivement qu'il soit obligé de pousser un peu le volume ce qui expliquerait sans doute la chauffe importante de son ampli. En plus le rendement de ces petites colonnes n'est pas exceptionnel, 88 dB si j'en crois ce que j'ai trouvé... Est-ce qu'il risque de se retrouver dans la même situation avec un nouvel ampli ? C'est fort possible...


 
Pas idéal c'est sûr, mais ma pièce d'écoute se trouve dans une grande pièce de 40m2. J'aurais préféré qu'il en soit autrement, mais on fait avec ce que l'on a...
 
https://i.ibb.co/djkLcj0/thumbnail.jpg
 
Pour être plus exact, mes enceintes colonnes font 15cm de diamètre
 
https://i.ibb.co/9qNh569/t-l-chargement.png  
 
Je sais bien que l'environnement et les enceintes sont les éléments les plus décisifs dans la restitution du son, mais je ne compte changer ni de maison, ni d'enceintes  ;)  
 
Merci pour vos conseils en tout cas  :jap:  


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recommandation de système de cinéma maisonConsommation des ampli hifi , grande question
Aide choix ampli et enceintes PC pour musique/filmsConseils pour une installation orientée musique dans un "grand" espace
Passage d'une barre de son à ampli hifi pour home cinemaBesoin d'un ampli hifi pour des enceintes de 6 ohms
Avis : Platine vinyl + système sonSystème pour lancer un audio d’hypnose sans me lever de mon lit
Quel casque (musique, jeux en meme temps, streaming)Problème lecteur de cd chaine hifi Sony HCD-H51M
Plus de sujets relatifs à : Changement de système HiFi (musique démat)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR