Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin d'un ampli hifi pour des enceintes de 6 ohms

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'un ampli hifi pour des enceintes de 6 ohms

n°2308035
boobygold
Posté le 05-06-2022 à 00:21:31  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je possède des enceintes JVC d'une impédance de 6 ohms et j'aimerais trouver un ampli hifi fonctionnant sous 6 ohms mais je n'en trouve pas, tout ce que je trouve sur le net est en 8 ohms, avez vous des références en 6 ohms à me conseiller peut être ?
 
Les enceinte sont des jvc MX-J950R qui m'ont été donné il y a quelques années par un membre de ma famille à ma demande, elle sont chacune équipé d'un sub fonctionnant aussi en 6 ohms, j'aimerais trouver un ampli hifi capable de les faire fonctionner correctement mais mes connaissances en hifi sont très limité.
 
https://www.kupujemprodajem.com/big [...] 7715-1.htm
 
https://www.kupujemprodajem.com/big [...] 7715-9.htm
 
Ce sont des photo d'internet mais j'ai les même, elle sont en bi-câblage.
 
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter :)


Message édité par boobygold le 05-06-2022 à 00:23:33

---------------
Amd Ryzen 7 3700X / Amd Radeon 5700 Xt 8Go / T-force 4x8Go 3200Mhz rgb / Asus Tuf gaming B550 plus Wifi 2 / Ssd M2 nvme 4.0 500Go aorus + nvme M2 Crucial 1To / Alim Seasonic 750W gold / Boitier Thermaltake core P8 TG
mood
Publicité
Posté le 05-06-2022 à 00:21:31  profilanswer
 

n°2308039
sub6tem
Posté le 05-06-2022 à 11:22:32  profilanswer
 

:hello:  
 
comme on te l'a déjà dit en 2020, ces enceintes n'ont pas grand intérêt & sont probablement très médiocres dans leur restitution...
 
Si tu tiens vraiment à les ré-utiliser, l'idéal serait de retrouver la mini-chaine qui était prévu pour les faire fonctionner.
 
Sinon, tu peux peut-être envisager ce genre d'ampli classe D:
 
https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 11401.html
https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 12676.html
 
sur lequel tu relieras les fils noir/bleu de chaque enceintes sur les sorties droites/gauches de l'ampli & les fils rouges/noirs des 2 enceintes sur la sortie sub.
 
Cela revient à mettre en // les 2 subwoofers des enceintes sur l'ampli.
 
Le tpa3116d2 configuré en mono (pbtl) sur la sortie sub étant sensé accepter une impédance mini de 1.6 ohms, çà devrait passer en restant raisonnable sur le potard de volume.
 
https://i.ibb.co/wd2b85c/3116d2.png
 
 


---------------
"French Do-It Better"
n°2308040
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 05-06-2022 à 12:26:12  profilanswer
 

Citation :

ces enceintes n'ont pas grand intérêt & sont probablement très médiocres dans leur restitution...

 :jap:  
 
A priori si le subwoofer partage le même volume interne de l'enceinte que le woofer de medium, il y a effectivement de grandes chances que la qualité audio soit plus que très médiocre... Replacé dans le contexte de l'époque du milieu des années 90, ce subwoofer qui a été greffé sur cette enceinte c'est juste pour la frime. JVC a pondu ce truc pour essayer de convaincre des pigeons que ça envoie du gros son... Mais inutile de mâcher ses mots, c'est de la bonne grosse daube d'entrée de gamme qui ne mérite vraiment pas qu'on s'attarde dessus... Abandonne cette espèce d’aberration qui fait franchement pitié, voire pouffer de rire... Si tu veux du gros son, achète plutôt une paire de colonnes montée en double woofers de 16 cm, en neuf ça se trouve à moins de 300 € chez Davis ou Triangle, sinon sur LeBonCoin tu trouveras de très bonnes colonnes aussi pour la moitié de ce prix.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2308081
boobygold
Posté le 05-06-2022 à 23:29:04  profilanswer
 

sub6tem a écrit :

:hello:  
 
comme on te l'a déjà dit en 2020, ces enceintes n'ont pas grand intérêt & sont probablement très médiocres dans leur restitution...
 
Si tu tiens vraiment à les ré-utiliser, l'idéal serait de retrouver la mini-chaine qui était prévu pour les faire fonctionner.
 
Sinon, tu peux peut-être envisager ce genre d'ampli classe D:
 
https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 11401.html
https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 12676.html
 
sur lequel tu relieras les fils noir/bleu de chaque enceintes sur les sorties droites/gauches de l'ampli & les fils rouges/noirs des 2 enceintes sur la sortie sub.
 
Cela revient à mettre en // les 2 subwoofers des enceintes sur l'ampli.
 
Le tpa3116d2 configuré en mono (pbtl) sur la sortie sub étant sensé accepter une impédance mini de 1.6 ohms, çà devrait passer en restant raisonnable sur le potard de volume.
 
https://i.ibb.co/wd2b85c/3116d2.png
 
 


 
Bonsoir,  
 
En effet j'avais posé la question en 2020 puis j'ai un petit peu mis ça de coté, ce qui me surprend c'est de toujours avoir les même réponses, si ce sont des enceintes très médiocre comme tu le dit pourquoi pense tu que je les conserve et cherche à les amplifier ??
 
Tu as tout à fait le droit de penser que c'est médiocre, moi je ne pense pas j'ai pu constater la puissance et la qualité qu'elle avait malgré que ce ne soit pas du haut de gamme c'est bien pour cette raison que je cherche à les utiliser sans racheter autre chose.
 
Il y a quelques années elle était utiliser sur un ampli noir de marque sony par un membre de ma famille qui ressemble à ça :
 
https://zupimages.net/up/22/22/9i96.jpg
 
Si c'était médiocre je chercherais pas à les utiliser, bien amplifier elle en valent le coup, le minimum serait de pouvoir les écouté pour donner un avis concret.
 
Merci quand même pour ta réponse.


---------------
Amd Ryzen 7 3700X / Amd Radeon 5700 Xt 8Go / T-force 4x8Go 3200Mhz rgb / Asus Tuf gaming B550 plus Wifi 2 / Ssd M2 nvme 4.0 500Go aorus + nvme M2 Crucial 1To / Alim Seasonic 750W gold / Boitier Thermaltake core P8 TG
n°2308082
boobygold
Posté le 05-06-2022 à 23:45:35  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Citation :

ces enceintes n'ont pas grand intérêt & sont probablement très médiocres dans leur restitution...

 :jap:  
 
A priori si le subwoofer partage le même volume interne de l'enceinte que le woofer de medium, il y a effectivement de grandes chances que la qualité audio soit plus que très médiocre... Replacé dans le contexte de l'époque du milieu des années 90, ce subwoofer qui a été greffé sur cette enceinte c'est juste pour la frime. JVC a pondu ce truc pour essayer de convaincre des pigeons que ça envoie du gros son... Mais inutile de mâcher ses mots, c'est de la bonne grosse daube d'entrée de gamme qui ne mérite vraiment pas qu'on s'attarde dessus... Abandonne cette espèce d’aberration qui fait franchement pitié, voire pouffer de rire... Si tu veux du gros son, achète plutôt une paire de colonnes montée en double woofers de 16 cm, en neuf ça se trouve à moins de 300 € chez Davis ou Triangle, sinon sur LeBonCoin tu trouveras de très bonnes colonnes aussi pour la moitié de ce prix.


 
Ces enceintes sont sortie au début des années 2000 on est loin du milieu des années 90, le subwoofer greffé juste pour la frime selon toi envoi quand même assez bien pour de la daube et nous étions quelques uns en 2008 à avoir été impressionné par ces enceinte malgré que ce ne soit pas du haut de gamme, et pourtant tout ceux qui les ont écouté avait de belle installation audio dans leurs véhicule donc soit on est tous fous et toi lucide soit comme je dis plus haut tu donne un avis sur du matériel que tu n'a même pas écouté.
 
Quand je suis sur des forum automobiles et qu'un mec nous parle de sa bmw e36 avec un moteur de 1.8 et 90 chevaux personne lui dit de jeter sa bagnole pour acheter la même en 6 cylindres avec 192 chevaux car 90 chevaux ça avance pas tu comprend mon idée ?
 
Pour répondre a une autre de tes affirmations je cherche pas du gros son car comme tout le monde j'ai des voisins et aussi du respect, bien amplifié elle suffise largement.
 


---------------
Amd Ryzen 7 3700X / Amd Radeon 5700 Xt 8Go / T-force 4x8Go 3200Mhz rgb / Asus Tuf gaming B550 plus Wifi 2 / Ssd M2 nvme 4.0 500Go aorus + nvme M2 Crucial 1To / Alim Seasonic 750W gold / Boitier Thermaltake core P8 TG
n°2308083
tchek8
Posté le 06-06-2022 à 00:06:59  profilanswer
 

boobygold a écrit :


 
Ces enceintes sont sortie au début des années 2000 on est loin du milieu des années 90, le subwoofer greffé juste pour la frime selon toi envoi quand même assez bien pour de la daube et nous étions quelques uns en 2008 à avoir été impressionné par ces enceinte malgré que ce ne soit pas du haut de gamme, et pourtant tout ceux qui les ont écouté avait de belle installation audio dans leurs véhicule donc soit on est tous fous et toi lucide soit comme je dis plus haut tu donne un avis sur du matériel que tu n'a même pas écouté.
 
Quand je suis sur des forum automobiles et qu'un mec nous parle de sa bmw e36 avec un moteur de 1.8 et 90 chevaux personne lui dit de jeter sa bagnole pour acheter la même en 6 cylindres avec 192 chevaux car 90 chevaux ça avance pas tu comprend mon idée ?
 
Pour répondre a une autre de tes affirmations je cherche pas du gros son car comme tout le monde j'ai des voisins et aussi du respect, bien amplifié elle suffise largement.
 


Tu parles d'enceinte hybride avec  un sub sur le coté qui vient q'un pack tout en un avec un boitier plastic, aucune profondeur et tu compares cela a une voiture bmw E36 qui avec l'age va prendre de la valeur. Ces encientes vous ont surpris avec le pack complet tout en 1 car ils sont étudié pour. Malheureusement sans l'ampli d'origine cela sera difficile des les faire jouer correctement.  
 
En gros ce qu'il t'ai dit , c'est de ne pas perdre ton argent et ton temps pour essayer de retrouver le son que tu as tant aimé en 2008 car l'ampli qui allait avec est introuvable , pour preuve tu demande si quelqu'un a une piste pour toi. C'est diffcile de se defaire d'une bonne impression, d'un bon souvenir, d'un bon ressenti...
Le mieux est de te trouver de vrai biblio/colonne avec un petit ampli qui feront des merveilles.
Bonne recherche


---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2308084
boobygold
Posté le 06-06-2022 à 00:28:30  profilanswer
 

tchek8 a écrit :


Tu parles d'enceinte hybride avec  un sub sur le coté qui vient q'un pack tout en un avec un boitier plastic, aucune profondeur et tu compares cela a une voiture bmw E36 qui avec l'age va prendre de la valeur. Ces encientes vous ont surpris avec le pack complet tout en 1 car ils sont étudié pour. Malheureusement sans l'ampli d'origine cela sera difficile des les faire jouer correctement.  
 
En gros ce qu'il t'ai dit , c'est de ne pas perdre ton argent et ton temps pour essayer de retrouver le son que tu as tant aimé en 2008 car l'ampli qui allait avec est introuvable , pour preuve tu demande si quelqu'un a une piste pour toi. C'est diffcile de se defaire d'une bonne impression, d'un bon souvenir, d'un bon ressenti...
Le mieux est de te trouver de vrai biblio/colonne avec un petit ampli qui feront des merveilles.
Bonne recherche


 
Voila un avis deja plus constructif que ce que j'ai pu lire au dessus, je suis pas contre la critique et j’entends parfaitement que ce n'est pas le top ce type d'enceinte, mais il y a des limites à tout et une façon de dire les choses.
 
Juste pour info les bmw e36 en 316i ou 318i la plus part des gens n'en veulent pas car il n'y a pas assez de chevaux et leurs côte reste bien basse contrairement au autres motorisations qui ont 150 ou 192 chevaux c'est juste une parenthèse pour dire que ça prend pas forcément de valeur mais que ont ne dis pas à ces gens la pour autant que c'est de la grosse merde et qu'il faut les détruire à la faraille je voulais simplement expliquer ça dans mon message précédent.
 
Je te remercie pour ta réponse  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par boobygold le 06-06-2022 à 00:33:41

---------------
Amd Ryzen 7 3700X / Amd Radeon 5700 Xt 8Go / T-force 4x8Go 3200Mhz rgb / Asus Tuf gaming B550 plus Wifi 2 / Ssd M2 nvme 4.0 500Go aorus + nvme M2 Crucial 1To / Alim Seasonic 750W gold / Boitier Thermaltake core P8 TG
n°2308099
tchek8
Posté le 06-06-2022 à 10:23:56  profilanswer
 

boobygold a écrit :


 
Voila un avis deja plus constructif que ce que j'ai pu lire au dessus, je suis pas contre la critique et j’entends parfaitement que ce n'est pas le top ce type d'enceinte, mais il y a des limites à tout et une façon de dire les choses.
 
Juste pour info les bmw e36 en 316i ou 318i la plus part des gens n'en veulent pas car il n'y a pas assez de chevaux et leurs côte reste bien basse contrairement au autres motorisations qui ont 150 ou 192 chevaux c'est juste une parenthèse pour dire que ça prend pas forcément de valeur mais que ont ne dis pas à ces gens la pour autant que c'est de la grosse merde et qu'il faut les détruire à la faraille je voulais simplement expliquer ça dans mon message précédent.
 
Je te remercie pour ta réponse  ;)


je t'en prie :jap:


---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2308113
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 06-06-2022 à 13:47:58  profilanswer
 

Ce qui m'interpelle sur ce modèle d'enceintes c'est qu'il ait une paire de câbles séparée qui est vraisemblablement dédiée à l'alimentation des subwoofers latéraux. Et sans la chaîne hifi d'origine ça me paraît difficile d'alimenter correctement ces enceintes dont la conception est vraiment très différente des standards habituels.
 
Il reste effectivement la possibilité suggérée par sub6team qui consiste à acheter un petit ampli chinois d'import de classe D pour ne pas dépenser beaucoup d'argent, de torsader ensemble les paires de câbles et d'espérer que le tout soit amplifié correctement...
 
Quant à la comparaison avec une voiture, ce n'est pas très parlant pour moi. Il y a rien de comparable avec une ancienne BMW qui reste fonctionnelle et était une bonne voiture à l'époque. Moi ces enceintes JBL me laissent très perplexe à cause de sa conception très atypique. Comme je l'ai dit plus haut ça me paraît aberrant qu'un si gros woofer partage le même volume que le haut parleur de medium, on se demande forcément si le rendu sera bon, si la séparation des voies n'est pas conçue de la même manière qu'une enceinte traditionnelle... On a déjà vu une conception hybride avec un woofer sur le côté chez Jamo et Eltax, mais c'était sur des colonnes beaucoup plus volumineuses que ça et donc plus aptes à gérer l'effet bass reflex.
 
Après si t'as des critères de qualité qui ne sont pas très exigeants et que tu es prêt malgré tout à lâcher 100 € dans un nouvel ampli pour faire revivre ce modèle qui laisse perplexe beaucoup de gens ici, c'est toi qui vois. Au pire, si t'arrives à rien avec ces enceintes, il te restera au moins l'ampli, et tu pourras peut-être te trouver plus tard une bonne paire de colonnes traditionnelles 3 voies qui fait le job.

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 06-06-2022 à 15:04:36

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2308178
boobygold
Posté le 07-06-2022 à 19:06:16  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Ce qui m'interpelle sur ce modèle d'enceintes c'est qu'il ait une paire de câbles séparée qui est vraisemblablement dédiée à l'alimentation des subwoofers latéraux. Et sans la chaîne hifi d'origine ça me paraît difficile d'alimenter correctement ces enceintes dont la conception est vraiment très différente des standards habituels.
 
Il reste effectivement la possibilité suggérée par sub6team qui consiste à acheter un petit ampli chinois d'import de classe D pour ne pas dépenser beaucoup d'argent, de torsader ensemble les paires de câbles et d'espérer que le tout soit amplifié correctement...
 
Quant à la comparaison avec une voiture, ce n'est pas très parlant pour moi. Il y a rien de comparable avec une ancienne BMW qui reste fonctionnelle et était une bonne voiture à l'époque. Moi ces enceintes JBL me laissent très perplexe à cause de sa conception très atypique. Comme je l'ai dit plus haut ça me paraît aberrant qu'un si gros woofer partage le même volume que le haut parleur de medium, on se demande forcément si le rendu sera bon, si la séparation des voies n'est pas conçue de la même manière qu'une enceinte traditionnelle... On a déjà vu une conception hybride avec un woofer sur le côté chez Jamo et Eltax, mais c'était sur des colonnes beaucoup plus volumineuses que ça et donc plus aptes à gérer l'effet bass reflex.
 
Après si t'as des critères de qualité qui ne sont pas très exigeants et que tu es prêt malgré tout à lâcher 100 € dans un nouvel ampli pour faire revivre ce modèle qui laisse perplexe beaucoup de gens ici, c'est toi qui vois. Au pire, si t'arrives à rien avec ces enceintes, il te restera au moins l'ampli, et tu pourras peut-être te trouver plus tard une bonne paire de colonnes traditionnelles 3 voies qui fait le job.


 
 
Pour ce qui est de l'ampli je n'ai aucun souci à acheter un bon modèle d'occasion étant donné que je sais ce que valent les enceintes en novembre 2020 j'avais même acheter un marantz NR-1200 neuf en magasin mais c'était un mauvais choix le son était trop faible et derrière l'ampli pour utiliser les 4 canaux fallait 8 à 16 ohms moi j’étais pas du tout bon du coup j'ai rendu l'ampli en magasin.
 
 
https://zupimages.net/up/20/48/coz3.jpg
 
Mon principal souci est de trouver un ampli qui puisse fonctionner sur les 4 canaux simultanément (ça c'est pas un problème j'ai vu qu'il y en avait) mais surtout qu'il puisse aussi gérer l'impédance car si on ce réfère à ce texte il faut un ampli avec une bonne alimentation :
 
Certains amplis hi-fi stéréo disposent d'un sélecteur d'impédance, avec les réglages High et Low (haut et bas). C'est le cas lorsque deux paires de borniers (A et B) sont présentes et que l'amplificateur permet leur fonctionnement simultané. En effet, les deux paires d'enceintes sont connectées en parallèle, ce qui a pour effet de diviser leur impédance nominale par deux. Exemple, deux paires d'enceintes de 6 Ohms ne présentent pas une impédance globale de 12 Ohms, mais de 3 Ohms, ce qui peut être problématique pour l'alimentation à fort volume. Aussi le sélecteur d'impédance permet-il, lorsqu'il est positionné sur Low, de limiter électroniquement la quantité de courant délivrable par l'alimentation. Selon les modèles, le rendement de l'alimentation peut chuter de 50 %.
 


---------------
Amd Ryzen 7 3700X / Amd Radeon 5700 Xt 8Go / T-force 4x8Go 3200Mhz rgb / Asus Tuf gaming B550 plus Wifi 2 / Ssd M2 nvme 4.0 500Go aorus + nvme M2 Crucial 1To / Alim Seasonic 750W gold / Boitier Thermaltake core P8 TG
mood
Publicité
Posté le 07-06-2022 à 19:06:16  profilanswer
 

n°2308186
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 07-06-2022 à 20:59:26  profilanswer
 

Bah oui effectivement le branchement sur ce Marantz NR-1200 n'était pas bon... Pour infos sur ce modèle d'ampli les borniers de la zone B c'est de la pré-amplification seulement... Ce n'est absolument pas la même chose que ce qui sort des borniers de la zone A. Sur cette zone B le signal envoyé dans les enceintes n'a aucune puissance puisqu'il n'est pas amplifié, seul éventuellement un petit chuchotement très faible serait audible en rapprochant son oreille mais c'est tout. Et à cette époque tu avais essayé de tester tout simplement les paires de câbles torsadées ensemble et de les brancher uniquement sur les borniers A ?

Message cité 2 fois
Message édité par goldsaint76 le 07-06-2022 à 21:00:12

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2308190
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 07-06-2022 à 21:37:46  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Bah oui effectivement le branchement sur ce Marantz NR-1200 n'était pas bon... Pour infos sur ce modèle d'ampli les borniers de la zone B c'est de la pré-amplification seulement... Ce n'est absolument pas la même chose que ce qui sort des borniers de la zone A. Sur cette zone B le signal envoyé dans les enceintes n'a aucune puissance puisqu'il n'est pas amplifié, seul éventuellement un petit chuchotement très faible serait audible en rapprochant son oreille mais c'est tout. Et à cette époque tu avais essayé de tester tout simplement les paires de câbles torsadées ensemble et de les brancher uniquement sur les borniers A ?


 
 :non:  
 
Je cite "
Conception  
 
L’ampli Marantz NR1200 est un modèle purement hi-fi conçu pour alimenter une ou deux paires d’enceintes. Il bénéficie pour ce faire de composants hi-fi soigneusement sélectionnés et associés à une conception symétrique mettant en oeuvre un transformateur de puissance discret de 75 watts par canal. Cette configuration lui permet ainsi de délivrer jusqu’à 2 x 75 watts sous 8 ohms de 20 Hz à 20 kHz. Cette réponse en fréquence peut être étendue de 10 Hz à 100 kHz (+/- 3 dB) en activant le mode direct. Cette large réponse en fréquence lui assure par ailleurs la certification Hi-Res Audio. "
 
C'est donc un ampli "HiFi" qui peut alimenter a ou a+b   [:spamafote]  
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2308191
boobygold
Posté le 07-06-2022 à 21:40:48  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Bah oui effectivement le branchement sur ce Marantz NR-1200 n'était pas bon... Pour infos sur ce modèle d'ampli les borniers de la zone B c'est de la pré-amplification seulement... Ce n'est absolument pas la même chose que ce qui sort des borniers de la zone A. Sur cette zone B le signal envoyé dans les enceintes n'a aucune puissance puisqu'il n'est pas amplifié, seul éventuellement un petit chuchotement très faible serait audible en rapprochant son oreille mais c'est tout. Et à cette époque tu avais essayé de tester tout simplement les paires de câbles torsadées ensemble et de les brancher uniquement sur les borniers A ?


 
Tu m'intéresse fortement avec ton explication c'est ce que je voulais comme aide pour trouver un ampli adapté, je t'avoue que je n'ai pas du tout essayer de brancher le bi-cablage d'une enceinte sur la zone A je suis partie du principe que si je fessai ça, ça revenais à brancher 2 enceintes sur une sortie et il me semble que ce n'est pas bon, j'ai peut être eu tort.
 
En plus du branchement non adapté j’étais aussi hors limite au niveau de l'impédance....
 
Selon toi je devrais trouver un ampli avec 2 ou 4 sortie amplifié du coup ?
 
Tu imagine bien que pour payer un marantz comme ça neuf c'est que elle ont un certains potentiel sinon jamais je n'aurais acheter un ampli neuf comme ça c'est pas donné je suis sur que je peux même trouver moins cher en occasion.


---------------
Amd Ryzen 7 3700X / Amd Radeon 5700 Xt 8Go / T-force 4x8Go 3200Mhz rgb / Asus Tuf gaming B550 plus Wifi 2 / Ssd M2 nvme 4.0 500Go aorus + nvme M2 Crucial 1To / Alim Seasonic 750W gold / Boitier Thermaltake core P8 TG
n°2308194
boobygold
Posté le 07-06-2022 à 21:47:26  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


 
 :non:  
 
Je cite "
Conception  
 
L’ampli Marantz NR1200 est un modèle purement hi-fi conçu pour alimenter une ou deux paires d’enceintes. Il bénéficie pour ce faire de composants hi-fi soigneusement sélectionnés et associés à une conception symétrique mettant en oeuvre un transformateur de puissance discret de 75 watts par canal. Cette configuration lui permet ainsi de délivrer jusqu’à 2 x 75 watts sous 8 ohms de 20 Hz à 20 kHz. Cette réponse en fréquence peut être étendue de 10 Hz à 100 kHz (+/- 3 dB) en activant le mode direct. Cette large réponse en fréquence lui assure par ailleurs la certification Hi-Res Audio. "
 
C'est donc un ampli "HiFi" qui peut alimenter a ou a+b   [:spamafote]  
 :hello:


 
Pourtant je peux dire avec certitude que j'avais bien sélectionner a+b pour que les 4 enceinte fonctionne bien, par contre l'impédance à pu poser gros problème d'ou le niveau sonore très faible...


---------------
Amd Ryzen 7 3700X / Amd Radeon 5700 Xt 8Go / T-force 4x8Go 3200Mhz rgb / Asus Tuf gaming B550 plus Wifi 2 / Ssd M2 nvme 4.0 500Go aorus + nvme M2 Crucial 1To / Alim Seasonic 750W gold / Boitier Thermaltake core P8 TG
n°2308195
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 07-06-2022 à 21:57:50  profilanswer
 

Elles ont quelle rendement ces enceintes ?


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2308198
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 07-06-2022 à 22:21:15  profilanswer
 

@racsoft1 :
 
C'est pourtant dit dans la description sur la page de Son-Vidéo : https://www.son-video.com/article/h [...] r1200-noir
 

Citation :

Marantz NR1200 : connectique  
 
Outre ses entrées et sorties HDMI, l'ampli connecté Marantz NR1200 intègre également toute la connectique nécessaire pour faire de lui un véritable ampli stéréo haute-fidélité. Il est ainsi doté de 4 entrées RCA, dont une entrée phono pour facilement relier une platine vinyle. Deux entrées numériques (optique et coaxiale) sont aussi disponibles pour profiter des performances du DAC intégré. Pratique, l'ampli Marantz NR1200 dispose également d'une sortie zone 2 pré-amplifiée, permettant ainsi de le raccorder à un ampli de puissance ou à une paire d'enceintes amplifiées.


 
La zone b c'est du pré-out (pré-amplification) uniquement, c'est également mentionné dans la notice en pdf page 114 (le lien de la notice est disponible sur la page Son-Vidéo)
 
Il y a un schéma sans équivoque, il faut pour exploiter la zone 2 un second ampli (ou des enceintes intégrant une amplification éventuellement)
 
https://www.zupimages.net/up/22/23/gfm5.png
 
 
-
-
-
-
 
@boobygold :  
 
Donc finalement ça n'a rien d'étonnant que les subwoofer latéraux ne se soient pas mis à chanter avec ce branchement représenté en photo, vu que la zone B n'envoie qu'un signal pré-out c'est à dire non-amplifié. Par contre c'est dommage que tu n'aies pas essayé la proposition de sub6tem. C'est à dire mettre en parallèle sur la zone A les câbles des subwoofers latéraux, c'est à dire torsader ensemble les paires rouges et bleues, et les paires noires et noires.
 
---
 
En tout cas... JVC aurait épargné bien des soucis si chaque haut-parleur était tout simplement piloté par le filtre de l'enceinte comme c'est le cas sur toutes les autres enceintes traditionnelles, la conception est vraiment atypique... Peut-être que ces subwoofers latéraux avait une alimentation séparée pour être exploités différemment à travers des réglages qui étaient proposés sur le bloc chaine hifi d'origine. Si c'est le cas, on perd vraiment en intérêt à vouloir simplement coller un ampli dessus sans ces fonctions spéciales de la chaine d'origine...
 

boobygold a écrit :

Tu imagine bien que pour payer un marantz comme ça neuf c'est que elle ont un certains potentiel sinon jamais je n'aurais acheter un ampli neuf comme ça c'est pas donné je suis sur que je peux même trouver moins cher en occasion.


 
Oui effectivement j'ai écarquillé les yeux et je me suis demandé pendant un instant pourquoi avoir acheté un ampli aussi couteux pour ces enceintes... Je persiste à penser que c'est dommage de vouloir rester là-dessus, tu pourrais avoir un rendu tellement plus satisfaisant et équilibré avec une bonne paire de colonnes 3 voies, ou bien une paire de biblios associées à un bon caisson de basses.

Message cité 2 fois
Message édité par goldsaint76 le 07-06-2022 à 22:57:24

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2308210
Borabora
Dilettante
Posté le 08-06-2022 à 00:37:17  profilanswer
 

boobygold a écrit :

Tu imagine bien que pour payer un marantz comme ça neuf c'est que elle ont un certains potentiel sinon jamais je n'aurais acheter un ampli neuf comme ça c'est pas donné je suis sur que je peux même trouver moins cher en occasion.


Surtout que le bouzin complet avec les enceintes, l'ampli, le cassette, le lecteur CD et le tuner se vend autour de 60/70 balles. Les enceintes seules, j'ai pas vu d'annonce, mais j'imagine que ça se vendrait au grand max 30 €.
 
Tant qu'à vouloir à tout prix les utiliser, tu aurais pu surveiller les petites annonces plutôt qu'acheter un ampli à 900 € pour alimenter deux enceintes de boombox en plastique. [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2308222
boobygold
Posté le 08-06-2022 à 08:22:54  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Surtout que le bouzin complet avec les enceintes, l'ampli, le cassette, le lecteur CD et le tuner se vend autour de 60/70 balles. Les enceintes seules, j'ai pas vu d'annonce, mais j'imagine que ça se vendrait au grand max 30 €.
 
Tant qu'à vouloir à tout prix les utiliser, tu aurais pu surveiller les petites annonces plutôt qu'acheter un ampli à 900 € pour alimenter deux enceintes de boombox en plastique. [:spamafoote]


 
Effectivement c'est une idée mais qui va vouloir expédié tout ça par colis ?? personne n'acceptera c'est assez volumineux avoir l'idée c'est bien, mais faut ce mettre à la place des gens.
 
N'oubliez pas aussi que tout décote avec 20 ans d'ancienneté que ce soit hifi voiture informatique c'est le pîre, au départ quand c'est sortie ça coutait un bras c'est normal qu'aujourd'hui ça ne vaut plus rien.

Message cité 1 fois
Message édité par boobygold le 08-06-2022 à 08:25:03

---------------
Amd Ryzen 7 3700X / Amd Radeon 5700 Xt 8Go / T-force 4x8Go 3200Mhz rgb / Asus Tuf gaming B550 plus Wifi 2 / Ssd M2 nvme 4.0 500Go aorus + nvme M2 Crucial 1To / Alim Seasonic 750W gold / Boitier Thermaltake core P8 TG
n°2308227
Borabora
Dilettante
Posté le 08-06-2022 à 09:48:49  profilanswer
 

boobygold a écrit :

Effectivement c'est une idée mais qui va vouloir expédié tout ça par colis ??


Euuuuh... ceux qui passent les annonces ? :heink:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2308230
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 08-06-2022 à 10:38:26  profilanswer
 

Avec Mondial Relay qui est le prestataire d'envoi lié automatiquement avec les transactions LeBonCoin, tu peux envoyer de sacré colis déjà. En poids tu peux envoyer jusque 30 kg pour commencer. Ensuite en gabarit tu peux envoyer un colis d'une largeur max de 120 cm, pour 150 cm en longueur et hauteur. Donc je pense que ça passe à l'aise pour la chaine hifi complète. Si tu dis au vendeur dès le départ que tu es prêt à payer ce qu'il en coutera pour les frais de port, ça devrait aller.  
 
Et puis il faut voir l'avantage que si tu rachètes la chaine complète, tu auras en double les HP et donc des pièces de rechange éventuellement. Vu les sommes que tu étais prêt à dépenser, pour moi c'est la solution la moins cher, les tarifs Mondial Relay sont là : https://www.mondialrelay.fr/envoi-d [...] te/#Tarifs Même en prenant la dernière tranche du barème pour 30 Kg on est à moins de 26,90 € l'envoi. En plus régulièrement il y a des opérations "frais de ports réduits" sur LeBonCoin pour dynamiser la plateforme, des frais qui tombent parfois à 1€.


Message édité par goldsaint76 le 08-06-2022 à 11:41:12

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2308231
sub6tem
Posté le 08-06-2022 à 10:43:53  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

@racsoft1 :
La zone b c'est du pré-out (pré-amplification) uniquement, c'est également mentionné dans la notice en pdf page 114 (le lien de la notice est disponible sur la page Son-Vidéo)

 

Il y a un schéma sans équivoque, il faut pour exploiter la zone 2 un second ampli (ou des enceintes intégrant une amplification éventuellement)

 

https://www.zupimages.net/up/22/23/gfm5.png


 :hello:

 

Tu confonds les sorties pré-out cinch (zone 2) & les sorties speakers (b)...

 

:jap:

 

Pour la qualité sonore des enceintes, se baser sur un souvenir de fin d'adolescence remontant à 2008 (validé par les potes qui ont pu comparer avec leur sono bagnole), dans un environnement probablement différent, n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus objectif ?

 

(& cela sans prendre en compte un éventuel vieillissement des composants internes de l'enceinte, suspension/spider hp, filtres...).

 

J'en ai fait l'expérience avec les enceintes de mon daron (bic venturi formula 4), à l'époque elles avaient un son que je trouvais extra (validé par tout mes potes), aujourd'hui (20 ans après), dans mon appart de 40m2 & en comparaison avec d'autres enceintes, je les trouve mauvaises & ce quelque soit l'ampli en amont.

 

Mon audition n'est plus la même (mes exigences itou) , le local d'écoute est différent & les enceintes ont vieillies.

 

Ps: désolé d'avoir froissé en disant que ces enceintes étaient probablement très médiocres, ce n'est que mon avis (que je maintiens) & cela n'engage que moi  ;) .

 

:jap:

 


Message édité par sub6tem le 08-06-2022 à 10:47:01

---------------
"French Do-It Better"
n°2308232
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 08-06-2022 à 11:08:21  profilanswer
 

Citation :

Pour la qualité sonore des enceintes, se baser sur un souvenir de fin d'adolescence remontant à 2008 (validé par les potes qui ont pu comparer avec leur sono bagnole), dans un environnement probablement différent, n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus objectif ?
 
 
(& cela sans prendre en compte un éventuel vieillissement des composants internes de l'enceinte, suspension/spider hp, filtres...).
 
 
J'en ai fait l'expérience avec les enceintes de mon daron (bic venturi formula 4), à l'époque elles avaient un son que je trouvais extra (validé par tout mes potes), aujourd'hui (20 ans après), dans mon appart de 40m2 & en comparaison avec d'autres enceintes, je les trouve mauvaises & ce quelque soit l'ampli en amont.
 
 
Mon audition n'est plus la même (mes exigences itou) , le local d'écoute est différent & les enceintes ont vieillies.
 
 
Ps: désolé d'avoir froissé en disant que ces enceintes étaient probablement très médiocres, ce n'est que mon avis (que je maintiens) & cela n'engage que moi  ;) .


 
Je regarde des streameurs retro-gaming sur Twitch qui parfois jouent à des jeux de vieilles consoles assez moches et qui ont très mal vieilli, et ils disent souvent que les souvenirs d'époques sont les meilleurs upscaler 4K ultra HD pour nos cerveaux de nostalgiques parce qu'on a connu le jeu à l'époque. Bah là c'est un peu pareil, on est nombreux à te le dire, ton souvenir d'époque est peut-être sympa mais objectivement avec les critères d'aujourd'hui et tout ce que racsoft, moi et les autres t'ont expliqué dans nos précédents messages, on pense que ça vaut vraiment pas le coup ces enceintes.  
 
Tu avais acheté un ampli à 800 € pour tenter de retrouver ce son, moi je te garantie qu'avec une aussi jolie somme, tu peux t'équiper avec du super matos, enceintes et ampli compris, de grande qualité qui enterreront littéralement ces enceintes. Tu devrais aller faire un petit tour dans un magasin de HiFi et demander à écouter quelques paires de colonnes de bonnes marques HiFi. Bien sûr ce n'est jamais les meilleures conditions d'écoute dans un grand magasin, ça ne rend pas toujours justice aux capacités réelles d'une enceinte qui serait dans une pièce plus adaptée, mais ça te donnera quand même une bonne idée de ce que vaut le matos d'aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 08-06-2022 à 11:40:34

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2308297
boobygold
Posté le 08-06-2022 à 19:19:42  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Citation :

Pour la qualité sonore des enceintes, se baser sur un souvenir de fin d'adolescence remontant à 2008 (validé par les potes qui ont pu comparer avec leur sono bagnole), dans un environnement probablement différent, n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus objectif ?
 
 
(& cela sans prendre en compte un éventuel vieillissement des composants internes de l'enceinte, suspension/spider hp, filtres...).
 
 
J'en ai fait l'expérience avec les enceintes de mon daron (bic venturi formula 4), à l'époque elles avaient un son que je trouvais extra (validé par tout mes potes), aujourd'hui (20 ans après), dans mon appart de 40m2 & en comparaison avec d'autres enceintes, je les trouve mauvaises & ce quelque soit l'ampli en amont.
 
 
Mon audition n'est plus la même (mes exigences itou) , le local d'écoute est différent & les enceintes ont vieillies.
 
 
Ps: désolé d'avoir froissé en disant que ces enceintes étaient probablement très médiocres, ce n'est que mon avis (que je maintiens) & cela n'engage que moi  ;) .


 
Je regarde des streameurs retro-gaming sur Twitch qui parfois jouent à des jeux de vieilles consoles assez moches et qui ont très mal vieilli, et ils disent souvent que les souvenirs d'époques sont les meilleurs upscaler 4K ultra HD pour nos cerveaux de nostalgiques parce qu'on a connu le jeu à l'époque. Bah là c'est un peu pareil, on est nombreux à te le dire, ton souvenir d'époque est peut-être sympa mais objectivement avec les critères d'aujourd'hui et tout ce que racsoft, moi et les autres t'ont expliqué dans nos précédents messages, on pense que ça vaut vraiment pas le coup ces enceintes.  
 
Tu avais acheté un ampli à 800 € pour tenter de retrouver ce son, moi je te garantie qu'avec une aussi jolie somme, tu peux t'équiper avec du super matos, enceintes et ampli compris, de grande qualité qui enterreront littéralement ces enceintes. Tu devrais aller faire un petit tour dans un magasin de HiFi et demander à écouter quelques paires de colonnes de bonnes marques HiFi. Bien sûr ce n'est jamais les meilleures conditions d'écoute dans un grand magasin, ça ne rend pas toujours justice aux capacités réelles d'une enceinte qui serait dans une pièce plus adaptée, mais ça te donnera quand même une bonne idée de ce que vaut le matos d'aujourd'hui.


 
Je n'ai jamais parlé de prix concernant le marantz, la supposition des 800€ pour cette ampli est complétement fantaisiste, a l'approche des fêtes de fin d'années il y avait des opérations sur certains produits je suis très loin des 800€ imaginé ici.
j'était prêt à mettre un certains prix mais les 800€ imaginé ici sont déraisonnable.
 
Pour ce qui est d'écouté des colonnes en magasin je n'ai aucun doute que ce sera bien plus qualitatif, bien évidemment les temps évolue, seulement envisager un ampli avec des colonnes ce n'est plus du tout la même histoire, ça me coutera bien plus cher car l'ampli neuf que j'ai acheter m'a couté bien moins cher que ce que vous pensez, la solution idéale n'est pas simple à trouver.
 
Donc tout simplement il me reste qu'a faire un choix, augmenter mon budget et tout acheter ou trouver la chaine hifi d'origine.


---------------
Amd Ryzen 7 3700X / Amd Radeon 5700 Xt 8Go / T-force 4x8Go 3200Mhz rgb / Asus Tuf gaming B550 plus Wifi 2 / Ssd M2 nvme 4.0 500Go aorus + nvme M2 Crucial 1To / Alim Seasonic 750W gold / Boitier Thermaltake core P8 TG
n°2308298
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 08-06-2022 à 19:21:01  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

@racsoft1 :
 
C'est pourtant dit dans la description sur la page de Son-Vidéo : https://www.son-video.com/article/h [...] r1200-noir
 

Citation :

Marantz NR1200 : connectique  
 
Outre ses entrées et sorties HDMI, l'ampli connecté Marantz NR1200 intègre également toute la connectique nécessaire pour faire de lui un véritable ampli stéréo haute-fidélité. Il est ainsi doté de 4 entrées RCA, dont une entrée phono pour facilement relier une platine vinyle. Deux entrées numériques (optique et coaxiale) sont aussi disponibles pour profiter des performances du DAC intégré. Pratique, l'ampli Marantz NR1200 dispose également d'une sortie zone 2 pré-amplifiée, permettant ainsi de le raccorder à un ampli de puissance ou à une paire d'enceintes amplifiées.


 
La zone b c'est du pré-out (pré-amplification) uniquement, c'est également mentionné dans la notice en pdf page 114 (le lien de la notice est disponible sur la page Son-Vidéo)
 
Il y a un schéma sans équivoque, il faut pour exploiter la zone 2 un second ampli (ou des enceintes intégrant une amplification éventuellement)
 
https://www.zupimages.net/up/22/23/gfm5.png
 
 
-
-
-
-
 
@boobygold :  
 
Donc finalement ça n'a rien d'étonnant que les subwoofer latéraux ne se soient pas mis à chanter avec ce branchement représenté en photo, vu que la zone B n'envoie qu'un signal pré-out c'est à dire non-amplifié. Par contre c'est dommage que tu n'aies pas essayé la proposition de sub6tem. C'est à dire mettre en parallèle sur la zone A les câbles des subwoofers latéraux, c'est à dire torsader ensemble les paires rouges et bleues, et les paires noires et noires.
 
---
 
En tout cas... JVC aurait épargné bien des soucis si chaque haut-parleur était tout simplement piloté par le filtre de l'enceinte comme c'est le cas sur toutes les autres enceintes traditionnelles, la conception est vraiment atypique... Peut-être que ces subwoofers latéraux avait une alimentation séparée pour être exploités différemment à travers des réglages qui étaient proposés sur le bloc chaine hifi d'origine. Si c'est le cas, on perd vraiment en intérêt à vouloir simplement coller un ampli dessus sans ces fonctions spéciales de la chaine d'origine...
 


 

goldsaint76 a écrit :


 
Oui effectivement j'ai écarquillé les yeux et je me suis demandé pendant un instant pourquoi avoir acheté un ampli aussi couteux pour ces enceintes... Je persiste à penser que c'est dommage de vouloir rester là-dessus, tu pourrais avoir un rendu tellement plus satisfaisant et équilibré avec une bonne paire de colonnes 3 voies, ou bien une paire de biblios associées à un bon caisson de basses.


 
Non  :non:  
 
Je confirme que cet ampli peut accepter deux paires d'enceintes A, B et A+B.
Ce que tu donnes dans ton descriptif c'est des sorties Zone 2 Pre-Out on le voit bien dans ton petit dessin  :jap:  
 
https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/article/marantz/MARNR1200NR/nr1200-noir_5d60057226e48_900.jpg
Alors que là on voit bien quatre paires de borniers. Deux paires, une marquée en A (D/G) et  l'autre paire en B (D/G)  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par racsoft1 le 08-06-2022 à 19:25:06

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2308303
tchek8
Posté le 08-06-2022 à 20:22:55  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


 
Non  :non:  
 
Je confirme que cet ampli peut accepter deux paires d'enceintes A, B et A+B.
Ce que tu donnes dans ton descriptif c'est des sorties Zone 2 Pre-Out on le voit bien dans ton petit dessin  :jap:  
 
https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/article/marantz/MARNR1200NR/nr1200-noir_5d60057226e48_900.jpg
Alors que là on voit bien quatre paires de borniers. Deux paires, une marquée en A (D/G) et  l'autre paire en B (D/G)  
 
 :hello:


C'est un ampli avec seulement  2 canaux amplifiés (stéréo) avec possibilité de branché 4 enceintes mais il n'y aura que 2 canaux amplifié. Ce n'est pas un ampli 4.x mais 2.x avec possibilité d'une seconde zone. Nullepart Marantz indique que les  4 enceintes branchées donc 4 canaux sont amplifié.  
 
Source marantz qui est le constructeur: https://www.marantz.com/fr-fr/produ [...] ers/nr1200    
 
https://zupimages.net/up/22/23/4p6z.jpg
 c'est un ampli bi-canal et no quadri-canal  
 
"Comptez aussi sur deux paires de bornes pour enceintes : vous pouvez ainsi passer de la paire A à la paire B en un rien de temps !"
source : https://www.cobra.fr/marantz-nr1200-noir-p-47149
https://zupimages.net/up/22/23/5nqp.jpg
 
Donc, non il n'est pas fait pour faire jouer les canaux a et b en même temps mais permet de switch à la volé entre les 2. Ta as la source marantz et l'explication sur cobrason. il stipule partout que c'est un ampli stéréo bi-canal, c'est pourtant simple  :o  :o  :o    
 
Par-contre cet ampli gère le 6 ohms, le souci que tu avais venait que tu ne pouvais utiliser que 2 canaux en même temps malgré que les borniers te permette de brancher 4 enceintes.


Message édité par tchek8 le 08-06-2022 à 20:31:08

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2308306
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 08-06-2022 à 21:24:05  profilanswer
 

oui c'est A ou B mais pas A+B  :jap:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2308308
sub6tem
Posté le 08-06-2022 à 21:29:35  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :

oui c'est A ou B mais pas A+B  :jap:

 

Cela semble possible (A+B) d'après le mode d'emploi:

 

https://i.ibb.co/MkMsdbT/nr1200.png
https://www.marantz.com/-/media/fil [...] ug_v00.pdf

 

Ce qui revient à monter en // les 2 paires d'enceintes, d'où le problème d'impédance mini...

 

;)

 

Message cité 1 fois
Message édité par sub6tem le 08-06-2022 à 21:30:05

---------------
"French Do-It Better"
n°2308312
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 08-06-2022 à 22:18:21  profilanswer
 

sub6tem a écrit :


 
Cela semble possible (A+B) d'après le mode d'emploi:
 
https://i.ibb.co/MkMsdbT/nr1200.png
https://www.marantz.com/-/media/fil [...] ug_v00.pdf
 
Ce qui revient à monter en // les 2 paires d'enceintes, d'où le problème d'impédance mini...
 
 ;)  
 


C'est expliqué dans la notice ces histoires impédances mini suivant le nombre de paires d'enceintes branchées et en fonction au même moment.
J'ai eu par le passé des amplis bien moins costaud que ce Marantz et ils fonctionnaient tous très bien avec quatre enceintes en 8 Ohm.
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2308316
boobygold
Posté le 08-06-2022 à 22:39:14  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


C'est expliqué dans la notice ces histoires impédances mini suivant le nombre de paires d'enceintes branchées et en fonction au même moment.
J'ai eu par le passé des amplis bien moins costaud que ce Marantz et ils fonctionnaient tous très bien avec quatre enceintes en 8 Ohm.
 
 :hello:


 
c'est possible en 8 ohms mais 4 canaux avec 6 ohms de base pour chaque haut parleur l'ampli verra 3 ohms et la c'est plus du tout la même histoire, toute façon c'est marqué sur l'ampli donc j'avais compris mais si en plus ya que 2 canaux amplifié c'est pire. on en apprend tout le temps comme on dit


---------------
Amd Ryzen 7 3700X / Amd Radeon 5700 Xt 8Go / T-force 4x8Go 3200Mhz rgb / Asus Tuf gaming B550 plus Wifi 2 / Ssd M2 nvme 4.0 500Go aorus + nvme M2 Crucial 1To / Alim Seasonic 750W gold / Boitier Thermaltake core P8 TG
n°2308344
ouf
Posté le 09-06-2022 à 11:57:35  profilanswer
 

Ca n'existe vraiment plus les amplis 4-8Ω ?

n°2308399
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 09-06-2022 à 17:47:38  profilanswer
 

ouf a écrit :

Ca n'existe vraiment plus les amplis 4-8Ω ?


 
Ils le sont presque tous !!!


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2308404
ouf
Posté le 09-06-2022 à 18:34:52  profilanswer
 

Alors presque tous les amplis accepteraient les enceintes 6Ω sans trop forcer, non ?
 
Est-ce que tu peux me donner un exemple d'ampli intégré stéréo (pas besoin des truc comme dolby machin bidule) qui gèrerait correctement une double paire d'enceintes 4Ω branchées en série ?  
 

n°2308408
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 09-06-2022 à 19:36:43  profilanswer
 

ouf a écrit :

Alors presque tous les amplis accepteraient les enceintes 6Ω sans trop forcer, non ?
 
Est-ce que tu peux me donner un exemple d'ampli intégré stéréo (pas besoin des truc comme dolby machin bidule) qui gèrerait correctement une double paire d'enceintes 4Ω branchées en série ?  
 


Si tu veux pas te ruiner, regardes dans les ventes en occas.
Google est ton ami  :jap:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2308417
ouf
Posté le 09-06-2022 à 22:08:13  profilanswer
 

Non, moi j'voulais juste savoir si tu pouvais me donner un exemple
T'avais l'air de connaître


Message édité par ouf le 09-06-2022 à 22:12:06
n°2308518
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 12-06-2022 à 12:38:52  profilanswer
 

Tiens, sur ce site tu as un ampli en vente qui accepte le A+B c'est pas un ampli "hifi" mais il fera très bien l'affaire pour driver quatre enceintes en simultané dans une pièce en appartement.
 
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2226_1.htm
 
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin d'un ampli hifi pour des enceintes de 6 ohms

 

Sujets relatifs
Ampli suffisant pour aller avec des klipsch ?Vieil ampli H/K qui fatigue ?
Besoin d'aide pour placement home cinéma ( selon plan )Câbles pour Marantz NR 1200 et enceintes FOCAL
Problème de son ampli Harman KardonRecherche référence ampli + enceintes à bon rapport q/p !
Mon ampli se rallume tout seulMettre du Bluetooth sur un ancien ampli
Problème lecteur de cd chaine hifi Sony HCD-H51M 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'un ampli hifi pour des enceintes de 6 ohms


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR