Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Changement de système HiFi (musique démat)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Changement de système HiFi (musique démat)

n°2318473
tetemagiqu​e
Posté le 30-10-2022 à 17:31:42  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
cela fait plusieurs années maintenant que j'écoute ma musique sur le système suivant :
 
- Ampli intégré Atoll IN100SE
- Enceintes Elac FS257 (tweeter ruban)
- DAC Audiophonics Sabre
- Mini PC sur lequel tourne mon player Foobar
- NAS Synology sur lequel ma musique est stockée
 
A l'époque à laquelle j'ai bâti ce système, j'écoutais beaucoup de cds, mais depuis un peu plus d'un an, je n'écoute plus que de la musique dématérialisée (FLAC et DSD), j'ai d'ailleurs revendu ma platine cd.
Je compte me séparer de mon Atoll qui chauffe énormément et je souhaite amener un peu plus de rondeur/chaleur à mes enceintes assez claires et analytiques.
En faisant des recherches pour ce nouvel ampli, je me suis dit qu'il serait certainement judicieux de repenser mon système sachant que je suis dorénavant 100% dématérialisé. Je me débarrasserais volontiers de mon PC/lecteur ainsi que de mon DAC externe afin d'opter pour un élément un peu plus central, plus direct.  
J'ai vu qu'il y avait des des ampli FDA (Sabaj A30, SMSL A400 etc) qui visiblement sont destinés à ceux dont la musique est dématérialisée. Comme souvent les avis divergent, certains sont impressionnés par la multitude de détails et la puissance de ces amplis quand d'autres soulignent une certaine froideur, une musique "sans âme".
L'idéal pour moi, serait de piloter la musique stockée sur mon NAS depuis une appli sur mon téléphone sans sacrifier la qualité d'écoute.
 
Si certains d'entre vous sont dans un cas similaire au mien et ont franchi le pas, j'aimerais beaucoup avoir vos retours et conseils !
 
Merci de m'avoir lu.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2022 à 17:31:42  profilanswer
 

n°2318486
Borabora
Dilettante
Posté le 30-10-2022 à 19:15:59  profilanswer
 

"Froid", "sans âme", c'est du charabia audiophile, c'est ce que certains reprochent au CD depuis les années 80, et par extension au numérique. Le reproche est revenu à la mode avec le retour du vinyle. Quand le fichier numérique monte à des fréquences débiles comme avec le DSD, les mêmes s'extasient en qualifiant le son de "qualité analogique", ce qui n'a pas plus de sens.
 
"Rondeur", "chaleur" sont des qualificatifs qui ne reposent également sur rien. En image, "chaleur" peut avoir un sens puisqu'on distingue traditionnellement les couleurs froides (vert, bleu) et chaudes (jaune, rouge) donc un écran au "rendu froid", ça peut encore se comprendre pour un écran qui tire vers le bleu ou le vert. En son, "chaleureux" signifie généralement : plus de distorsion et/ou hautes fréquences atténuées (voire bruit de fond, pleurage et bruits parasites divers dans le cas du vinyle). Donc une écoute qui est tout sauf "transparente" (autre terme audiophile qui remplace "fidèle", comme dans "haute fidélité", plus assez valorisant).
 
Mais attention : bien que les deux mots ont le même sens, analytique est péjoratif alors que transparent est élogieux. C'est compliqué d'être dans la tête des audiophiles. :o
 
Bref, oui les FDA sont d'excellents amplis, d'ailleurs pas spécialement destinés à la musique dématérialisée : ils fonctionnent aussi bien avec un lecteur de support optique, ce qui était déjà la source principale d'écoute il y a 30 ans et on peut même leur coller un préamp pour platine vinyle si l'on veut. D'après ce que je vois sur le net, à confirmer, tes enceintes fonctionnent en 4 Ohms avec 88 dB de sensibilité donc tu n'as pas besoin de beaucoup de puissance à moins d'écouter dans une très grande pièce.  
 
Si tu veux un son moins précis et plus "chaleureux", il existe des plugins type "son à lampes" (il y en avait un pour Foobar, je sais pas s'il existe encore mais je suppose que oui). Tu peux combiner avec un égaliseur en baissant les hautes fréquences ou simplement mettre un mode loudness.
 
Dans tous les cas, si l'ampli est correctement dimensionné niveau puissance, il ne fait aucune différence sur le son, ce sont comme toujours les enceintes et l'acoustique de la pièce qui comptent. Sinon, par pure curiosité, lire du DSD est possible avec un smartphone ?

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 30-10-2022 à 19:18:28

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2318489
tetemagiqu​e
Posté le 30-10-2022 à 19:47:37  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Sinon, par pure curiosité, lire du DSD est possible avec un smartphone ?


 
j'en doute. Actuellement mon appli "foobar remote" me permet de piloter mon player sur mon mini pc. C'est juste très pratique.
J'aimerais seulement limiter le nombre d'éléments présents dans mon système.
Concernant les enceintes Elac, elles nécessitent une puissance modérée mais il faut bien les marier, le tweeter ruban peut se montrer assez agressif, trop cristallin. N'étant pas audiophile, j'emploie les termes me semblant les plus appropriés pour définir mon ressenti...
 
Mais pour en revenir à mon système, je suppose qu'un ampli FDA, mon NAS et un lecteur réseau feraient l'affaire pour piloter tout ça. Est-ce la ligne la plus directe possible ?

Message cité 1 fois
Message édité par tetemagique le 30-10-2022 à 19:48:45

---------------

n°2318492
Borabora
Dilettante
Posté le 30-10-2022 à 20:34:20  profilanswer
 

tetemagique a écrit :

Concernant les enceintes Elac, elles nécessitent une puissance modérée mais il faut bien les marier, le tweeter ruban peut se montrer assez agressif, trop cristallin. N'étant pas audiophile, j'emploie les termes me semblant les plus appropriés pour définir mon ressenti...


T'inquiète, les audiophiles racontent tellement de conneries que ne pas en être un est plutôt une bonne chose. ;) Le "mariage" ampli/enceintes, est encore une LU, d'ailleurs. Les amplis correctement conçus de marques sérieuses délivrent tous le même son, et encore heureux.
 
Les hautes fréquences sont agressives, d'où qu'elle viennent. Un coup de cymbales à un mètre, ça te vrille les oreilles. Si tes enceintes t'agressent, le plus simple est de faire ce que l'on a toujours fait : utiliser les réglages de tonalité.  
 

Citation :

Mais pour en revenir à mon système, je suppose qu'un ampli FDA, mon NAS et un lecteur réseau feraient l'affaire pour piloter tout ça. Est-ce la ligne la plus directe possible ?


Je sais pas trop ce que tu entends par "ligne directe" mais je ne suis de toute façon pas compétent pour ça, je n'ai pas de lecteur réseau et je n'utilise mon NAS que pour mes sauvegardes. J'aime avoir un grand écran pour gérer ma discothèque.  :p


Message édité par Borabora le 30-10-2022 à 20:34:34

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2318498
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 30-10-2022 à 21:09:17  profilanswer
 

Citation :

J'ai vu qu'il y avait des des ampli FDA (Sabaj A30, SMSL A400 etc) qui visiblement sont destinés à ceux dont la musique est dématérialisée. Comme souvent les avis divergent, certains sont impressionnés par la multitude de détails et la puissance de ces amplis quand d'autres soulignent une certaine froideur, une musique "sans âme"

Sur ces avis divergents il y a très certainement des utilisateurs très différents aussi... Il va y avoir d'un côté ceux qui ont l'habitude de ces produits bon marché entre 100 et 200 € et qui savent que pour le prix il n'y a pas autant de réglages que sur un ampli traditionnel, c'est-à-dire, pas de réglages pour booster le grave et les aigus. Par contre ces utilisateurs éclairés savent comment appliquer des réglages dans foobar ou leurs autres sources numériques pour compenser cela, ce qui donne des acheteurs qui sont contents de leur produit. Et puis il y a les autres... Ceux qui sont habitués aux amplis traditionnels avec les boutons physiques pour ajuster les graves et les aigus, et qui lorsqu'ils sont en face d'un FDA trouvent la musique plus froide et sans âme... Bah oui forcément... Puisque qu'ils ne vont pas remanier le son selon les réglages qu'ils avaient l'habitude d'utiliser cette catégorie d'utilisateurs est souvent déçue et ne voit pas les qualités du FDA... Ces gens découvrent en fait pour la première fois le son tel qu'il devrait être, c'est-à-dire fidèle, sauf que ce n'est pas ce dont ils avaient l'habitude. Ce problème n'a finalement pas grand chose à voir avec une différence entre l'ancienne et la nouvelle technologie, c'est surtout un problème qui vient de l'utilisateur.
 

Citation :

Les hautes fréquences sont agressives, d'où qu'elle viennent. Un coup de cymbales à un mètre, ça te vrille les oreilles. Si tes enceintes t'agressent, le plus simple est de faire ce que l'on a toujours fait : utiliser les réglages de tonalité.

C'est ça  :jap:  
 
Heureusement on commence à voir des ampli de classe D chinois qui intègrent des réglages de graves et d'aigus ainsi que des equalizer, les nouveaux modèles se modernisent et commencent à compenser les faiblesses que les utilisateurs ont fait remonter. Je suis persuadé qu'avec les années on va avoir des produits chinois bon marché de plus en plus aboutis, qui répondent de mieux en mieux aux utilisateurs les plus variés. C'est une bonne chose.
 

Citation :

Mais pour en revenir à mon système, je suppose qu'un ampli FDA, mon NAS et un lecteur réseau feraient l'affaire pour piloter tout ça. Est-ce la ligne la plus directe possible ?

L'avantage du FDA c'est que ça reste du numérique de A à Z jusqu'aux enceintes. Le numérique c'est du numérique, il y a pas de conversion en analogique, pas d'appareil intermédiaire. Le signal en numérique c'est le même enchainement de 1 et de 0 sans aucune altération depuis la source de départ jusqu'à l'arrivée, c'est tout l'avantage d'être sur une chaine 100% numérique.
 
Si tu veux un ampli qui soit à la fois un FDA et un lecteur réseau, Marantz fait très bien cela avec sa gamme d'amplis connectés Melody Stream. J'ai le Marantz M-CR510 chez moi et il est vraiment excellent, il a toute l'ergonomie d'utilisation que l'on trouve sur les appareils de hifi et que l'on a justement pas sur les amplis chinois bon marché. L'application smartphone de Marantz est top en plus, c'est tout de l'expérience du fabricant et des retours d'utilisateurs qui font des produits aboutis, les produits chinois qui sont un peu plus de niche ce n'est évidemment pas la même chose, même si ça s'améliore tout doucement. Du coup moi c'est plutôt vers ce genre de produits que je te conseillerais d'aller. Ce sera un appareil tout-en-un d'un grand fabricant historique de la hifi qui coutera probablement un peu plus cher, mais ça ne sera pas forcément beaucoup plus cher non plus, il faut bien calculer.

Message cité 2 fois
Message édité par goldsaint76 le 30-10-2022 à 21:46:24

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2318502
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2022 à 21:31:56  answer
 

Il faut jouer avec la règle des contraires, aigus agressifs = manque de grave.

n°2318504
Borabora
Dilettante
Posté le 30-10-2022 à 21:51:51  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Et puis il y a les autres... Ceux qui sont habitués aux amplis traditionnels avec les boutons physiques pour ajuster les graves et les aigus


Le véritable audiophile n'achète pas d'amplis avec réglages de tonalité, il veut un son pur. [:julm3] Sérieusement, les amplis dépourvus de réglages sont devenus la norme en hi-fi pour mieux se vendre aux idiophiles. Il me semble d'ailleurs que l'Atoll de l'OP en est dépourvu, je viens d'y penser.
 


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2318506
tetemagiqu​e
Posté le 30-10-2022 à 21:56:45  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

L'avantage du FDA c'est que ça reste du numérique de A à Z jusqu'aux enceintes. Le numérique c'est du numérique, il y a pas de conversion en analogique, pas d'appareil intermédiaire. Le signal en numérique c'est le même enchainement de 1 et de 0 sans aucune altération depuis la source de départ jusqu'à l'arrivée, c'est tout l'avantage d'être sur une chaine 100% numérique.


 
C'est l'idée oui, éviter les intermédiaires, des conversions, être le plus direct possible.
 
Le Sabaj A30 a l'air d'être solide, il permet la lecture flac/dsd https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 16692.html
Je n'aurais en théorie qu'à lui rajouter un lecteur réseau bien foutu pour piloter ma musique avec une app, c'est ça ?


---------------

n°2318507
tetemagiqu​e
Posté le 30-10-2022 à 21:59:55  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Le véritable audiophile n'achète pas d'amplis avec réglages de tonalité, il veut un son pur. Il me semble d'ailleurs que l'Atoll de l'OP en est dépourvu, je viens d'y penser.
 


 
Mon Atoll IN100SE n'en a pas en tout cas. C'est vrai que c'est la norme pour les ampli dits audiophiles


---------------

n°2318510
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 30-10-2022 à 22:26:48  profilanswer
 

Citation :

Sérieusement, les amplis dépourvus de réglages sont devenus la norme en hi-fi pour mieux se vendre aux idiophiles.


 
Oh... Quelle excuse bidon... Ils peuvent pas dire tout simplement que ça coûte moins cher de ne pas le proposer ?! :D  
 
Le problème c'est que l'absence de ces réglages peut poser des soucis quand on n'a pas la possibilité d'appliquer des réglages sur la source, avec foobar ou d'autres logiciels du genre ça ne pose évidemment aucun soucis. Mais après je pense par exemple à l'utilisateur qui prend un FDA pour sa télé ou pour une autre source sans possibilité de réglages... Mais bon... En même temps un tel utilisateur ne sera pas forcément très exigeant... En tout cas je trouve ça dommage de ne pas le proposer. Si l'appareil est munie d'une petite interface avec écran et que la puce audio est suffisamment sophistiquée pour pouvoir intégrer ces réglages, ça coûte pas beaucoup plus cher de proposer ces réglages. Dès lors qu'il n'y a plus de boutons physiques coûteux et sources de pannes à poser sur la façade de l'appareil... Je pense à des amplis chinois avec des puces Infineon par exemple qui sont nombreux à proposer ces réglages.

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 30-10-2022 à 22:29:48

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
mood
Publicité
Posté le 30-10-2022 à 22:26:48  profilanswer
 

n°2318513
Marcel Pit​ou
Posté le 30-10-2022 à 22:55:01  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Le véritable audiophile n'achète pas d'amplis avec réglages de tonalité, il veut un son pur. [:julm3] Sérieusement, les amplis dépourvus de réglages sont devenus la norme en hi-fi pour mieux se vendre aux idiophiles. Il me semble d'ailleurs que l'Atoll de l'OP en est dépourvu, je viens d'y penser.


 
Le "véritable audiophile", il achète un ampli vintage de 1978..., et la des réglages, tu en as à la pelle...  :o  
 
Sur le miens, j'ai : volume, balance, bass, treble, et inter stéréo/mono.  :D
 

Borabora a écrit :


les amplis dépourvus de réglages sont devenus la norme en hi-fi pour mieux se vendre aux idiophiles


 
Pour une fois, je suis d'accord avec toi.  ;)
 

goldsaint76 a écrit :


Oh... Quelle excuse bidon... Ils peuvent pas dire tout simplement que ça coûte moins cher de ne pas le proposer ?! :D  
 
Le problème c'est que l'absence de ces réglages peut poser des soucis quand on n'a pas la possibilité d'appliquer des réglages sur la source, avec foobar ou d'autres logiciels du genre ça ne pose évidemment aucun soucis. Mais après je pense par exemple à l'utilisateur qui prend un FDA pour sa télé ou pour une autre source sans possibilité de réglages... Mais bon... En même temps un tel utilisateur ne sera pas forcément très exigeant... En tout cas je trouve ça dommage de ne pas le proposer. Si l'appareil est munie d'une petite interface avec écran et que la puce audio est suffisamment sophistiquée pour pouvoir intégrer ces réglages, ça coûte pas beaucoup plus cher de proposer ces réglages. Dès lors qu'il n'y a plus de boutons physiques coûteux et sources de pannes à poser sur la façade de l'appareil... Je pense à des amplis chinois avec des puces Infineon par exemple qui sont nombreux à proposer ces réglages.


 
Ben non, désolé, avec foobar ou un autre logiciel, le réglage "bass/treble" ce fait avec des plugins logiciel numérique, le son n'a rien à voir avec un réglage analogique sur l'ampli..., je règle les bass/treble uniquement avec mon ampli vintage, sur foobar je n'active pas les plugins d'EQ, que je trouve médiocre...


Message édité par Marcel Pitou le 30-10-2022 à 23:02:04
n°2318534
Zorglub201​6
Posté le 31-10-2022 à 10:45:06  profilanswer
 

Cette fixette sur 1978... Ca y est ! Juillet 1978, premier bébé éprouvette.  C'était donc toi !


---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2318535
Borabora
Dilettante
Posté le 31-10-2022 à 11:14:33  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :

Cette fixette sur 1978... Ca y est ! Juillet 1978, premier bébé éprouvette.  C'était donc toi !


Il l'a effacé depuis (conscience soudaine et hélas très temporaire que ses bouffées de délire sur l'analogique et le vinyle n'intéressent personne ?) , t'as sans doute raté il y a quelques semaines son long post en cat' musique où il expliquait entre autres que si le CD n'est pas le vrai son (comparé au vinyle, bien sûr), c'est parce qu'il y a du Dolby. [:azylum] Mais il se régale avec les éditions vinyle d'albums enregistrés, mixés et masterisés en numérique donc tout va bien. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 31-10-2022 à 11:14:47

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2318537
Zorglub201​6
Posté le 31-10-2022 à 11:33:32  profilanswer
 

En effet, pas lu. Peut-être fait-il comme moi: revenir sur un message pour en supprimer les coquilles, puis appuyer sur effacer pour valider... Ca m'est arrivé plusieurs fois, quel con je suis !  [:le colonel moutarde:5]  
 
"Mais il se régale avec les éditions vinyle d'albums enregistrés, mixés et masterisés en numérique donc tout va bien."
 
Comme il a un réglage de volume sur son vieil ampli, ça doit bien se passer...

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 31-10-2022 à 11:34:12

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2318548
Marcel Pit​ou
Posté le 31-10-2022 à 16:03:00  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Il l'a effacé depuis (conscience soudaine et hélas très temporaire que ses bouffées de délire sur l'analogique et le vinyle n'intéressent personne ?) , t'as sans doute raté il y a quelques semaines son long post en cat' musique où il expliquait entre autres que si le CD n'est pas le vrai son (comparé au vinyle, bien sûr), c'est parce qu'il y a du Dolby. [:azylum] Mais il se régale avec les éditions vinyle d'albums enregistrés, mixés et masterisés en numérique donc tout va bien. :o


 
Hein, je n'ai jamais dit ça, le Dolby (NR, B, C, S, HX pro), c'était uniquement sur les platines K7, rien à voir avec les CD... (tu veux surement me faire passer pour un nul, qui ne connais pas la technique...)
 
J'ai toujours dit que le son du CD était meilleur que le vinyle (contrairement aux K7 Audio, qui était moins bon que le vinyle).  
 
Par-contre, je confirme que le son numérique du CD-Audio, est moins "naturelle" que le son analogique du vinyle (mais le son du vinyle, n'est pas meilleur que le CD, si on parle de perfection).
 

Zorglub2016 a écrit :

En effet, pas lu. Peut-être fait-il comme moi: revenir sur un message pour en supprimer les coquilles, puis appuyer sur effacer pour valider... Ca m'est arrivé plusieurs fois, quel con je suis !  [:le colonel moutarde:5]  


 
Quand j'édite un message, c'est pour corriger les fautes d'orthographes, pas pour changer le texte du message.
 

Zorglub2016 a écrit :


"Mais il se régale avec les éditions vinyle d'albums enregistrés, mixés et masterisés en numérique donc tout va bien."
 
Comme il a un réglage de volume sur son vieil ampli, ça doit bien se passer...


 
Oui, je me régale avec les vinyles, le son est excellent, même avec mon vieille ampli de 78...  ;)
 
PS : entre toi BoraBora, et Zorglub, qui semblent tout les deux avoir une dent contre moi et me dénigrer..., j'ai de moins en moins envie de continuer à donner des conseils sur la cat "son&vidéo", ça commence serieuseusement à me gonfler...  :o
 
Vous êtes la tout les deux, à dire que le numérique est toujours meilleur, et à dénigrer tous ceux qui disent le contraire (alors que vous n'avez ni l'un ni l'autre de diplômes en électronique), ça devient casse-bonbon.
 
Si vous aviez un minimum de compréhension, vous pourriez peut-être dire que parfois le vinyle est meilleur que le CD..., mais non, vous vous focaliser sur le faite que ceux qui ne pensent pas la même chose que vous ont forcement tort... (ca s'appelle de la dictature)...
 
Peut-être que vous n'avez pas le bon materiel pour écouter un vinyle..., et la je peut comprendre que vous trouviez le son merdique...
 

Zorglub2016 a écrit :

Cette fixette sur 1978... Ca y est ! Juillet 1978, premier bébé éprouvette.  C'était donc toi !


 
Raté, je suis né en 1976..., mais les meilleurs amplis ont été fabriqués en 1978/79... (après 1980, c'était de la bouse)  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 31-10-2022 à 16:33:38
n°2318559
Borabora
Dilettante
Posté le 31-10-2022 à 17:06:47  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

Hein, je n'ai jamais dit ça, le Dolby (NR, B, C, S, HX pro), c'était uniquement sur les platines K7, rien à voir avec les CD... (tu veux surement me faire passer pour un nul, qui ne connais pas la technique...)


Pas besoin de t'attribuer des propos que tu n'as pas tenus pour te faire passer pour un nul, tu y arrives très bien tout seul.  

Marcel Pitou a écrit :


Quand j'édite un message, c'est pour corriger les fautes d'orthographes, pas pour changer le texte du message.


Ben voyons... un post interminable rempli de digressions où tu parlais même de tes productions MAO où tu n'arrivais pas à retrouver le "vrai" son 80's parce que tu étais en numérique etc. etc. etc. Tout ça édité, en même temps que tes âneries sur le CD, 20 lignes au moins.  

Marcel Pitou a écrit :

PS : entre toi BoraBora, et Zorglub, qui semblent tout les deux avoir une dent contre moi et me dénigrer..., j'ai de moins en moins envie de continuer à donner des conseils sur la cat "son&vidéo", ça commence serieuseusement à me gonfler...  :o


Ca commence seulement ? Ca fait pourtant au moins 2 ans que tu le répètes. Mais t'es encore là à donner ce que tu appelles tes "conseils". Réponse à la demande de l'auteur du topic, qui est en full numérique ? Aucune. Tu voulais juste dénigrer le numérique, comme d'habitude, et parler de ton ampli fétiche, le centre de ta vie, et de l'analogique, ta raison de vivre.

Citation :

( ca s'appelle de la dictature)...


Ca c'est le seul nouveau truc, maintenant tu joues à la victime à chaque fois que l'on te contredit et que l'on pointe ton bullshit. "Oh là là je suis persécuté pour mes idées !". :sarcastic:
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Raté, je suis né en 1976..., mais les meilleurs amplis ont été fabriqués en 1978/79... (après 1980, c'était de la bouse)  :o


Tiens ben ça aussi tu l'as dit je ne sais combien de fois, et sans redface et aussi à propos des platines TD. C'est totalement con mais chut, il faut pas le faire remarquer sinon c'est la dictature. :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Borabora le 31-10-2022 à 17:10:03

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2318562
Marcel Pit​ou
Posté le 31-10-2022 à 17:22:57  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Pas besoin de t'attribuer des propos que tu n'as pas tenus pour te faire passer pour un nul, tu y arrives très bien tout seul.  


 
Ah ouai, à ce point la, tu me traite carrément de nul..., tu sait que je suis diplômé en électrotechnique, et en électronique ?
 

Borabora a écrit :


Ca commence seulement ? Ca fait pourtant au moins 2 ans que tu le répètes.


 
Je suis très patient, mais merci de dire que ça fait 2 ans que tu me casse les bonbons...  ;)  
 

Borabora a écrit :


Tiens ben ça aussi tu l'as dit je ne sais combien de fois, et sans redface et aussi à propos des platines TD. C'est totalement con mais chut, il faut pas le faire remarquer sinon c'est la dictature. :whistle:


 
Oui les platines TD, c'est complètement con, je sais bien que pour toi seule le numérique est bien...
 
Mais désolé pour toi, beaucoup aiment le vinyle.
 
Tu sait quoi, ça fait plus de 2 ans que tu gonfle, et maintenant c'est finit, je ne te répondrait plus, je t'ignore définitivement, adieu...  ;)
 
PS : ne cherche pas à répondre à un de mes messages, je ne te répondrai plus...

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 31-10-2022 à 17:33:22
n°2318580
tetemagiqu​e
Posté le 31-10-2022 à 20:29:41  profilanswer
 

Bah mince, mon post est complètement parti en sucette  ;)  
Je voulais juste quelques avis éclairés moi  :jap:


---------------

n°2318581
Marcel Pit​ou
Posté le 31-10-2022 à 20:39:04  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Ca c'est le seul nouveau truc, maintenant tu joues à la victime à chaque fois que l'on te contredit et que l'on pointe ton bullshit. "Oh là là je suis persécuté pour mes idées !". :sarcastic:


 
Je ne joue pas la victime, j'ai l'habitude avec toi, tu me contredit à chaque fois que je dit que le vinyle est meilleur...
 
Garde ton putain de streaming avec un son de merde, moi je garde mon vinyle car le son est bien meilleur...  
 
Rassure toi, je ne répondrait plus a tes messages..., adieu.  ;)


Message édité par Marcel Pitou le 31-10-2022 à 20:46:27
n°2318583
Borabora
Dilettante
Posté le 31-10-2022 à 21:18:29  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

Ah ouai, à ce point la, tu me traite carrément de nul..., tu sait que je suis diplômé en électrotechnique, et en électronique ?


 :lol:  

Marcel Pitou a écrit :

Oui les platines TD, c'est complètement con, je sais bien que pour toi seule le numérique est bien...


Relis avec le doigt. Ce qui est totalement con, c'est de dire que les meilleures platines TD ont été fabriquées en 78/79. Comme les amplis. Comme n'importe quoi, d'ailleurs.
 

Citation :

Je ne joue pas la victime, j'ai l'habitude avec toi, tu me contredit à chaque fois que je dit que le vinyle est meilleur...


Je te contredis surtout à chaque fois que tu sors une connerie, comme tu viens de le faire encore avec les plugins Foobar ou en disant à tetemagique de s'acheter un ampli vintage alors qu'il veut revendre son ampli traditionnel pour s'acheter un FDA. Et si si, tu joues à la victime, t'es même à deux doigts du point Godwin avec notre "dictature", à Zorglub et moi.  

Citation :

Tu sait quoi, ça fait plus de 2 ans que tu gonfle, et maintenant c'est finit, je ne te répondrait plus, je t'ignore définitivement, adieu...  ;)
 
PS : ne cherche pas à répondre à un de mes messages, je ne te répondrai plus...


Ca fait combien de fois que tu dis ça ?  :whistle: Tu sais qu'il y a un moyen très simple de m'ignorer : l'ignore-list.

Citation :

Garde ton putain de streaming avec un son de merde, moi je garde mon vinyle car le son est bien meilleur...


Ca va être dur, je streame pas. :( Mais ceux qui ont un abonnement à un service apprécieront ton opinion. :o  

tetemagique a écrit :

Bah mince, mon post est complètement parti en sucette  ;)  
Je voulais juste quelques avis éclairés moi  :jap:


T'inquiète, c'est routinier avec Marcel. Une chose est sûre, il ne fait pas partie des aviseurs éclairés. :D Pour info, puisque tu ne dois rien comprendre à tout ça, Marcel voudrait que tu achètes un ampli de 78 parce que le sien est de cette année-là, le même modèle que celui qu'il était allé acheter gamin avec son père. Il l'a raconté sur ce forum 50 fois, c'est un truc qui relève du divan, fais pas gaffe. Et bien sûr, l'égalisation en numérique, y compris avec des plugins gratuits de Foobar, c'est pas sale et c'est la meilleure solution pour adapter le son de tes enceintes à tes goûts.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2318606
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 01-11-2022 à 10:50:39  profilanswer
 

Citation :

A l'époque à laquelle j'ai bâti ce système, j'écoutais beaucoup de cds, mais depuis un peu plus d'un an, je n'écoute plus que de la musique dématérialisée (FLAC et DSD), j'ai d'ailleurs revendu ma platine cd.

Puisque tu as revendu ta platine CD, tu peux éventuellement acheter une platine vinyle maintenant.
 
Non je déconne.  :lol:  
 

Citation :

En faisant des recherches pour ce nouvel ampli, je me suis dit qu'il serait certainement judicieux de repenser mon système sachant que je suis dorénavant 100% dématérialisé. Je me débarrasserais volontiers de mon PC/lecteur ainsi que de mon DAC externe afin d'opter pour un élément un peu plus central, plus direct.
 
[...]
 
L'idéal pour moi, serait de piloter la musique stockée sur mon NAS depuis une appli sur mon téléphone sans sacrifier la qualité d'écoute.


 
Comme je l'ai dit dans mon précédent message, avec un ampli chinois, tu ne trouveras pas l'ergonomie d'un ampli connecté... Tu ne trouveras tout simplement pas de possibilité de lecture réseau pour commencer, ce ne sont pas des produits équipés de puce WiFi, ou de port ethernet, ils ne sont pas DLNA... Et puis tu ne trouveras jamais d'application smartphone, les fabricants chinois savent à peine aligner 5 mots d'anglais corrects, comment des sociétés de cette petite envergure pourraient-elles développer une application smartphone correcte et surtout en assurer le suivi... Ce sont des produits de niches...
 
Je pense que si tu veux te débarrasser de ton PC, de ton DAC et de ton ancien ampli. Le seul appareil qui puisse remplacer tout ça c'est un ampli connecté de chez Marantz, Denon ou Yamaha, et pas un ampli chinois... Les amplis chinois sont très bien pour le prix, mais dès qu'on leur demande plus de fonctionnalités on ne trouve plus rien ensuite... La seule chose que tu vas trouver ce sont des amplis chinois équipés d'une puce bluetooth de dernière génération assurant des débits corrects. Mais même en APTx ça reste un format compressé, et ce n'est pas dans tes objectifs à mon avis d'écouter de la musique compressée depuis ton NAS...
 
Après il existe des petits appareils genre Chromecast ou autre pour faire une passerelle entre ton NAS et l'ampli, mais ça fait un appareil intermédiaire une fois de plus, alors que ta démarche est de réduire le nombre d'appareils. Bref, pour moi tu seras dans l'impasse avec les produits chinois, si tu veux du confort, une bonne ergonomie d'utilisation, c'est vers les amplis connectés des marques historiques de la HiFi qu'il faut se diriger. Moi mon ampli Marantz connecté j'en suis très content, il assure toutes les fonctions dont j'ai besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 01-11-2022 à 11:06:22

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2318608
Zorglub201​6
Posté le 01-11-2022 à 10:57:43  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


Ah ouai, à ce point la, tu me traite carrément de nul..., tu sait que je suis diplômé en électrotechnique, et en électronique


Oui. Preuve que depuis 30 ans, on distribue bac et diplômes en électronique à gogo. Même un bout de placenta décomposé peut obtenir son diplôme d'ambulancier. Il suffit d'avoir un passeport en règle.  
Sans passeport par contre, on a droit à des aides étatiques pour se noyer en Méditerrannée.  
 
Pas se fâcher avec les gens, hein.  
 :whistle: Et réponds à mon message, sinon je te dénonce à la SPJ !
(Société protectrice de mes journées)


Message édité par Zorglub2016 le 01-11-2022 à 11:07:05

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2318610
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 01-11-2022 à 11:22:04  profilanswer
 

Voici quelques amplis connectés qui répondent à tes critères :
 
https://www.son-video.com/article/h [...] 470-titane
 
https://www.son-video.com/article/a [...] aha/wxa-50
 
https://www.son-video.com/article/h [...] d-n11-noir
 
https://www.son-video.com/article/h [...] cr612-noir
 
https://www.son-video.com/article/h [...] r1200-noir
 
https://www.son-video.com/article/h [...] -800h-noir
 
 ;)  
 
A noter également que la plupart des ampli homecinema modernes ont eux aussi des fonctionnalités réseau toutes aussi développées, ils sont partenaires des plus gros services de streaming musicaux et ont aussi une application smartphone très aboutie pour accéder à tout cela.

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 01-11-2022 à 11:24:24

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2318615
benkaboum
Posté le 01-11-2022 à 13:16:59  profilanswer
 

Un ampli chinois avec un pi sur lequel tu mets moode audio, Volumio le choix manque pas et t'as ton système connecté pilotable depuis un smartphone
Et niveau tarif on est bien en dessous

n°2318617
Borabora
Dilettante
Posté le 01-11-2022 à 13:32:43  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

A noter également que la plupart des ampli homecinema modernes ont eux aussi des fonctionnalités réseau toutes aussi développées, ils sont partenaires des plus gros services de streaming musicaux et ont aussi une application smartphone très aboutie pour accéder à tout cela.


Pas faux, et à puissance égale ils sont généralement moins chers du fait des économies d'échelle.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2318626
tetemagiqu​e
Posté le 01-11-2022 à 14:45:20  profilanswer
 

Merci à tous pour vos conseils goldsaint76, Borabora et benkaboum :)  
 
Concernant les "ampli tout en 1", il me semble qu'il y a toujours autant d'éléments sur la ligne, sauf qu'ils sont réunis dans un même bloc. Et je pense qu'en terme de qualité, on sera en dessous d'éléments séparés. Mon but est tout de même d'améliorer mon écoute par rapport à mon système actuel.
 
Ayant un ampli HC Denon de bonne facture et ayant pas mal fait de comparaison d'écoute avec mon Atoll, je trouve qu'il y a un avantage assez net en faveur du Atoll.
 

benkaboum a écrit :

Un ampli chinois avec un pi sur lequel tu mets moode audio, Volumio le choix manque pas et t'as ton système connecté pilotable depuis un smartphone
Et niveau tarif on est bien en dessous


C'est vrai que de suite quand on dit "ampli chinois" ça fait tâche  :lol: mais l'idée c'est d'être full numérique. J'avoue ne pas être au top sur l'utilisation d'un raspberry. Juste avec un ampli FDA et un pi, je pourrais lire mes flac et dsd présents sur mon NAS ?


---------------

n°2318629
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2022 à 15:28:12  answer
 

Citation :

Concernant les "ampli tout en 1", il me semble qu'il y a toujours autant d'éléments sur la ligne, sauf qu'ils sont réunis dans un même bloc. Et je pense qu'en terme de qualité, on sera en dessous d'éléments séparés. Mon but est tout de même d'améliorer mon écoute par rapport à mon système actuel.


 
C'est ton opinion influencée par ??? , mais n'est pas factuel.
 
Les éléments séparés, plus il y en a et plus tu augmentes les problèmes de bruits de fond, de ronflettes, d'interférences, de niveau.
 
En plus c'est toi qui disais:
 

Citation :

afin d'opter pour un élément un peu plus central, plus direct.


 

n°2318630
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 01-11-2022 à 15:55:42  profilanswer
 

benkaboum a écrit :

Un ampli chinois avec un pi sur lequel tu mets moode audio, Volumio le choix manque pas et t'as ton système connecté pilotable depuis un smartphone
Et niveau tarif on est bien en dessous

J'avoue j'aimerais bien tester un jour ce genre de solutions, ça a l'air très sympa. Mais bon, les prix par contre en ce moment, ça pique un peu... Un Raspberry Pi 4 c'est déjà 65 € la carte nue (s'il y a du stock), pour un écran tactile de 7 pouces afin de piloter ça il faut compter 77 €, et il faudra pas mal de petits accessoires avec pour faire une intégration propre. Ça chiffre vite tout ça, je pense qu'il faut compter au moins 200 € pour monter sa petite box Volumio auquel on ajoute le prix de l'ampli chinois... Comparé à l'ampli connecté de marque, ça sera effectivement un peu moins cher au total, mais pas si éloigné que ça non plus. Après c'est sûr t'as quelque chose d'évolutif et soutenu par une grosse communauté. Mais il faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis, c'est pas une solution qui marche tout de suite, c'est clair. Je pense que même avec un tuto, tu dois pas mal galérer au début.  
 

Citation :

C'est vrai que de suite quand on dit "ampli chinois" ça fait tâche  :lol:

 :D Meuh non, ce sont des aprioris tout ça. Les chinois font du bon matos HiFi avec un très bon rapport qualité prix. Les chinois sont des gros passionnés de HiFi, c'est juste que c'est un marché de niche, les produits sont moins connus du public forcément. Quand les produits sont décortiqués par des connaisseurs, ils se rendent compte que c'est du bon matos.


Message édité par goldsaint76 le 01-11-2022 à 15:58:56

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2318631
sub6tem
Posté le 01-11-2022 à 15:59:41  profilanswer
 

tetemagique a écrit :


 
Ayant un ampli HC Denon de bonne facture et ayant pas mal fait de comparaison d'écoute avec mon Atoll, je trouve qu'il y a un avantage assez net en faveur du Atoll.
 


& pourtant:
 
https://alpha-audio.net/review/the- [...] edition/8/
(c'est plutôt mauvais à la mesure...)
 
https://hifirep.jimdofree.com/ampli [...] oll-in100/
(la conception se passe de commentaire...)
 
Après, on peut apprécier le son "typé" de certaines électroniques (ampli à lampes ?), mais techniquement, on s'écarte de la haute fidélité.
 
 [:groody]  
 


---------------
"French Do-It Better"
n°2318636
Prozac
Tout va bien
Posté le 01-11-2022 à 16:52:40  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :


Je pense que si tu veux te débarrasser de ton PC, de ton DAC et de ton ancien ampli. Le seul appareil qui puisse remplacer tout ça c'est un ampli connecté de chez Marantz, Denon ou Yamaha, et pas un ampli chinois... Les amplis chinois sont très bien pour le prix, mais dès qu'on leur demande plus de fonctionnalités on ne trouve plus rien ensuite... La seule chose que tu vas trouver ce sont des amplis chinois équipés d'une puce bluetooth de dernière génération assurant des débits corrects. Mais même en APTx ça reste un format compressé, et ce n'est pas dans tes objectifs à mon avis d'écouter de la musique compressée depuis ton NAS...


Une chinoiserie, un Wiim mini connecté en optique dessus et le résultat est excellent, prend peu de place et consomme très peu.

 

Le Wiim apporte le bluetooth mais aussi airplay 2 mais c'est avant tout un streamer (avec un app pas dégueulasse). Même si la connection avec Deezer est encore un peu pétée (mais je comprends que la faute revient autant à Deezer qu'au fabricant du Wiim), au moins il y a du support technique qui bosse dessus (question posée sur l'avancement, réponse le lendemain). Les utilisateurs de Qobuz, Tidal, Spotify et d'autres services en semblent encore plus satisfaits. J'ai cru comprendre que Spotify a un contrôle natif de cet appareil (par Spotify Connect).

 

Je peux lire ce que j'ai sur mon NAS soit en direct par DLNA (j'ai plex qui indexe tout ça), soit en envoyant par airplay depuis le téléphone ou l'iPad depuis n'importe quelle app (plexamp, l'app Deezer tant que le steamer déconne dessus, les musique en local sur le téléphone). Très flexible.

 

Et je pense prendre un 2ème Wiim pour faire du multiroom entre mon salon et mon bureau. Et pour streamer sans que mon iPad bosse toute la journée quand je télétravaille. La modularité au aussi du bon.

 

Pour environ 250 européens (ampli + wiim)


Message édité par Prozac le 01-11-2022 à 16:53:27

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°2318640
Borabora
Dilettante
Posté le 01-11-2022 à 17:29:24  profilanswer
 

tetemagique a écrit :

Concernant les "ampli tout en 1", il me semble qu'il y a toujours autant d'éléments sur la ligne, sauf qu'ils sont réunis dans un même bloc. Et je pense qu'en terme de qualité, on sera en dessous d'éléments séparés. Mon but est tout de même d'améliorer mon écoute par rapport à mon système actuel.


Que les éléments soient dans des boîtiers séparés ou dans le même, ce sera toujours le même nombre. Tu auras simplement moins de prises et de câbles avec un seul boîtier.
 
De toute façon, si tu veux améliorer l'écoute par rapport à ton système actuel, tu n'as que deux options : acheter de meilleures enceintes et/ou faire de la correction acoustique dans ta pièce. Les électroniques ne changent à peu près rien, à moins de tomber sur du matos très mal conçu.

Citation :

Ayant un ampli HC Denon de bonne facture et ayant pas mal fait de comparaison d'écoute avec mon Atoll, je trouve qu'il y a un avantage assez net en faveur du Atoll.


Atoll est surcoté parce que c'est français, mais c'est très cher pour une qualité très moyenne, limite médiocre. Une comparaison de deux éléments doit se faire en A/B à volume strictement égalisé et encore mieux en aveugle. Tout test comparatif de deux éléments fait à la diable n'a aucune valeur.  

tetemagique a écrit :


C'est vrai que de suite quand on dit "ampli chinois" ça fait tâche  :lol: mais l'idée c'est d'être full numérique. J'avoue ne pas être au top sur l'utilisation d'un raspberry. Juste avec un ampli FDA et un pi, je pourrais lire mes flac et dsd présents sur mon NAS ?


Oui, même si le DSD est un format d'écoute complètement absurde en dehors du multicanal.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2318664
benkaboum
Posté le 01-11-2022 à 22:19:08  profilanswer
 

Pour ce qui est d'un pi le 2 suffit, on en parlait sur le topic musique demat', le 4 est inutile pour cette utilisation
Pas besoin d'écran, c'est possible, ça peut apporter un petit côté sympa au truc mais totalement inutile, ça se pilote depuis un navigateur et l'adresse IP du pi, y a aussi des apps Android ou Apple gratuite
En temps normal pour moins de 100€ tu t'equipes, là c'est vrai qu'il y a de l'abus au niveau des prix

n°2318700
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 02-11-2022 à 13:20:23  profilanswer
 

benkaboum a écrit :

En temps normal pour moins de 100€ tu t'equipes, là c'est vrai qu'il y a de l'abus au niveau des prix

J'ai entendu dire aussi que la fondation Raspberry Pi avait des difficultés à trouver ses composants et que le fait qu'ils utilisent des puces avec des finesses de gravure d'un autre temps (16 nm pour rappel...) ça aggraverait encore plus les choses car il y a très peu d'usines qui font encore cette finesse de gravure très ancienne... Franchement c'est la fondation Raspberry Pi qui abuse je trouve, ils attendent quoi pour proposer un nouveau hardware... Car de toute évidence, la situation ne va pas s'améliorer...

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 02-11-2022 à 13:30:37

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2318739
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 02-11-2022 à 20:07:18  profilanswer
 

En parcourant la catégorie des FDA sur Audiophonics j'ai vu ça.
 
https://www.zupimages.net/up/22/44/le4f.png
 
https://www.zupimages.net/up/22/44/f4g8.png
 
 
ARYLIC A50+ . . . . . . 2x50W sous 4 Ohms pour 179 €
 
Ça a l'air pas mal comme produit, économiquement, ça a l'air plutôt compétitif.
 
Après ça dépend aussi de la taille du salon de tetemagique, et ses habitudes d'écoutes (volume modéré ou enthousiaste)
 
Est-ce qu'il aura assez de jus pour ses colonnes ? C'est à lui de voir.

Message cité 2 fois
Message édité par goldsaint76 le 02-11-2022 à 20:08:09

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2318745
sub6tem
Posté le 02-11-2022 à 20:43:45  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

ARYLIC A50+. . . . . . 2x50W sous 4 Ohms pour 179 €
 
Ça a l'air pas mal comme produit.


 
https://www.audiosciencereview.com/ [...] ier.19944/
 
 
 
 [:spamafote]  


---------------
"French Do-It Better"
n°2318748
benkaboum
Posté le 02-11-2022 à 20:47:02  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

ils utilisent des puces avec des finesses de gravure d'un autre temps (16 nm pour rappel...)


C'est plus je crois, après faut voir à quoi est destiné le pi, apprendre la programmation même si beaucoup de solutions clé en main existent que ce soit pour le retrogaming, Kodi ou encore l'audio pour ce qui nous intéresse ici et pour tout ça pas besoin d'aller dans une recherche de performance
 
Jusqu'au 3 ça se vendait 35€ là sur le 4 ils ont fait plusieurs versions et ça pouvait coûter un bras, j'ai pas compris l'idée mais bon ça a marché quand même
 
Pour l'augmentation des prix je sais pas qui est responsable, quand je vois la PS5 on est dans le même registre et je pense pas qu'on puisse accuser Sony de mauvaise gestion
 
Simon je reviens sur le côté "il faut mettre les mains dans le cambouis" bah pas du tout en fait, toutes les distributions audio que j'ai testé sont toutes user friendly, tu télécharges t'installes sur une carte micro sd et le reste se fait tout seul, à part renseigner ton code wifi

n°2318750
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 02-11-2022 à 21:09:07  profilanswer
 

Citation :

Sinon je reviens sur le côté "il faut mettre les mains dans le cambouis" bah pas du tout en fait, toutes les distributions audio que j'ai testé sont toutes user friendly, tu télécharges t'installes sur une carte micro sd et le reste se fait tout seul, à part renseigner ton code wifi

Ah ouais cool ! Ça a l'air vraiment sympa. J'aimerais bien reconvertir mon Raspberry Pi 3b mais actuellement ce hardware me sert de console retro avec Recalbox. L'idée ce sera d'upgrader ma Recalbox un jour avec un Pi 4 (à condition que les prix reviennent à la normale) et récupérer mon Pi 3 pour monter cette petite box réseau.
 


 
Chez Audiophonics c'est le A50+ donc la révision, a priori on peut présumer qu'ils ont redressé un peu la barre avec cette nouvelle version.
 
Après pour 179 € même si les performances ne sont pas exceptionnelles, globalement ça pourrait contenter quelqu'un qui ne voudrait pas se prendre la tête.
 
C'est un produit polyvalent qui a au moins le mérite d'exister. S'il avait été plus cher il n'en vaudrait pas la peine, c'est sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 02-11-2022 à 21:12:04

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2318758
Borabora
Dilettante
Posté le 02-11-2022 à 22:22:11  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

C'est un produit polyvalent qui a au moins le mérite d'exister. S'il avait été plus cher il n'en vaudrait pas la peine, c'est sûr.


La conclusion d'Amir est justement qu'à ce prix il y a bien mieux. Un commentaire plus bas cite le Loxjie A30 et un Ayima (sans précision de modèle). Après, faut relativiser et un autre commentateur fait une remarque très juste :

Citation :

I doubt it sounds horrible. We have to remember that horrible for an amplifier usually just means maybe sometimes just barely audible under serious listening for non-distortion-trained individuals. I would guess that appearance has a far larger effect on the sound quality than the SINAD for average folk.


Cela dit, puisqu'il existe des éléments mieux conçus au même prix...  [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2318760
tetemagiqu​e
Posté le 02-11-2022 à 22:40:19  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :


 
Après ça dépend aussi de la taille du salon de tetemagique, et ses habitudes d'écoutes (volume modéré ou enthousiaste)
 


 
J'ai un grand salon de 40m2 environ et je suis assez enthousiaste  :D  
Mon Atoll est donné pour 140W*2 sous 4 Ohms mais il cramerait bien avant.
 J'avais vu celui-ci (même si pas dans la même gamme de prix) mais il m'a l'air bien foutu et capable DSD / FLAC :
 
https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 16692.html
 
Donc si j'ai bon, avec mon NAS, l'ampli FDA et un bon streamer/pi je serai en mesure de lire mes fichiers audio sans soucis ?
 


---------------

n°2318789
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 03-11-2022 à 10:14:12  profilanswer
 

Ok mais envisager un ampli chinois à 600 € c'est un peu ridicule... Et puis ce modèle n'est même pas réseau en plus, il est juste bluetooth comme les autres.
 
En tout cas, ne t'attends pas à un renouveau complet du son en changeant simplement d'ampli... Ne t'attends pas à un renouveau du son juste parce que tu vas y mettre le prix... C'est le changement d'enceintes qui apporte un renouveau, l'électronique à côté n'est vraiment que secondaire. J'espère que tu en as bien conscience parce que sinon tu vas aller tout droit vers une déception.

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 03-11-2022 à 10:15:48

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Changement de système HiFi (musique démat)

 

Sujets relatifs
Recommandation de système de cinéma maisonConsommation des ampli hifi , grande question
Aide choix ampli et enceintes PC pour musique/filmsConseils pour une installation orientée musique dans un "grand" espace
Passage d'une barre de son à ampli hifi pour home cinemaBesoin d'un ampli hifi pour des enceintes de 6 ohms
Avis : Platine vinyl + système sonSystème pour lancer un audio d’hypnose sans me lever de mon lit
Quel casque (musique, jeux en meme temps, streaming)Problème lecteur de cd chaine hifi Sony HCD-H51M
Plus de sujets relatifs à : Changement de système HiFi (musique démat)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR