Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1929 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  897  898  899  ..  1085  1086  1087  1088  1089  1090
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2143731
havoc_28
Posté le 03-05-2018 à 21:47:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jackkk a écrit :

Pourquoi ? les grilles touchent tes oreilles ?


 
J'avais cette impression en tout cas, bref après 30 à 40 min d'utilisation ça commençait à devenir gênant ...

mood
Publicité
Posté le 03-05-2018 à 21:47:43  profilanswer
 

n°2143734
hanouk
Posté le 03-05-2018 à 22:13:52  profilanswer
 

ced64k a écrit :


 
Superlux HD-330 reçu aujourd'hui  :D A première vue il a l'air bien costaud. Je n'ai pas encore commandé les pads mais niveau confort ça va. Le son est bien détaillé. Légèrement trop aigu, un chouilla de basses en plus aurait été bienvenu (je reste toujours fan de mon Sennheiser PX100). Et c'est bien un casque ouvert qu'il me fallait, je peux enfin entendre ce qu'on me dit côté :)


 
 
Le Superlux est costaud oui. Après le mien a eu un faux contact sur un des côtés (au niveau du raccordement du câble à la cup) après plus de 3 ans d'utilisation. De mémoire il sonnait assez chaud ce casque avec les pads DT770, marrant comment les impressions changent d'une oreille à l'autre.
 
 
Pour les Stax Lambda ce qui me fait peur c'est profondeur des pads, au vu des photos de profil l'épaisseur est vraiment ridicule :o

n°2143746
ManuLM
Posté le 03-05-2018 à 23:41:02  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

Pourquoi ? les grilles touchent tes oreilles ?


Les grilles sont a l'extérieur des cups [:glaurung]
Plus sérieusement les cups ne sont pas tres profondes en effet, mais ca ne me gêne pas je n'ai pas des oreilles très grandes, et j'aime beaucoup et la signature sonore du casque et le confort des 3d wings, (même si je sais que certains détestent).

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 03-05-2018 à 23:43:42
n°2143904
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-05-2018 à 15:42:26  profilanswer
 

Pfouhouuuu...l'he6 sur le Marantz... [:perco_35:2][:perco_35:2][:perco_35:2][:perco_35:2][:perco_35:2][:perco_35:2][:perco_35:2]

 

Je sens que le casque en a encore sous le pied, c'est pas un ampli super dynamique, très musical ceci dit. A voir avec un Rotel un peu plus haut de gamme par exemple. J'suis soufflé. Cette viscéralité, rapide comme l'éclair, impact de malade, clair comme de l'eau de roche tout en étant musical. Lcd3 is powned [:perco_35:2]

 

Le dernier casque d'HIfiman avant qu'ils craquent leur slip, j'ai lu des cr sur leur he1000 à 3k, c'est manifestement pas mieux, juste un pas de côté.

 



Message édité par Ryan le 06-05-2018 à 17:38:13

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°2143912
havoc_28
Posté le 05-05-2018 à 18:25:38  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

Plus sérieusement les cups ne sont pas tres profondes en effet, mais ca ne me gêne pas je n'ai pas des oreilles très grandes, et j'aime beaucoup et la signature sonore du casque et le confort des 3d wings, (même si je sais que certains détestent).


 
J'ai de petites oreilles et elle ne sont pas détachées et ça me gène quand même : /

n°2144890
hanouk
Posté le 12-05-2018 à 19:35:40  profilanswer
 

Tyll (un peu le père de la communauté casquophile depuis toujours) se retire du game
https://www.youtube.com/watch?v=-d31eTmqeEk
 
Et les casques qu'ils va garder avec lui sont ...  
 
 

Spoiler :

Bose QC35 et Beats Wireless pour l'isolation et la praticité  :o  
Et un Mrspeakers Aeon pour l'écoute posée


 

n°2144920
havoc_28
Posté le 12-05-2018 à 22:36:31  profilanswer
 

hanouk a écrit :

Tyll (un peu le père de la communauté casquophile depuis toujours) se retire du game
https://www.youtube.com/watch?v=-d31eTmqeEk
 
Et les casques qu'ils va garder avec lui sont ...  
 
 

Spoiler :

Bose QC35 et Beats Wireless pour l'isolation et la praticité  :o  
Et un Mrspeakers Aeon pour l'écoute posée


 


 
 
Les graphes et certaines impressions étaient intéressantes, mais tout n'était pas parfait :p. Un ABX raté qualifié de "réussi" :o.


Message édité par havoc_28 le 12-05-2018 à 22:37:08
n°2144926
Ryan
Foupoudav
Posté le 13-05-2018 à 02:32:25  profilanswer
 

"My Retirement Plans
I've been working on my retirement plan for 3 years, which is to build a tiny home into a FedEx step van and live life as an adventuring nomad."

 


 [:zirk]  [:zirk]  [:zirk]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°2145029
major95
The !!!! Beat
Posté le 14-05-2018 à 00:55:51  profilanswer
 


Certains ont testés le Brainwavz HM9 ?

n°2145360
dragages
Posté le 16-05-2018 à 12:01:19  profilanswer
 

testé le sony mdr :  
Le WH-1000XM2 est connecté à un seul appareil à la fois et il faut penser à le déconnecter d’un côté ?
 
sans déconner... comment le qc35 passe t' il de l'un a l'autre ? on a le son des 2 appareils si on ne désactive pas leur bluetooth ?

mood
Publicité
Posté le 16-05-2018 à 12:01:19  profilanswer
 

n°2145830
cailloo
choo, hiboo
Posté le 19-05-2018 à 10:08:20  profilanswer
 

Hey,
 
Mon ampli Hifi Hegel H80, n'a pas de sortie casque.  
J'ai un Sony WH-1000xm2 qui me convient bien, et voudrais une carte Bluetooth (si possible LDAC) ou Aptx HD au moins pour l'utiliser le soir dans mon salon. Qq aurait une bonne référence ? Merci.


---------------
Clavier qwerty au travail, pas d'accents, alt+XXX me les brise. Deal with it.
n°2145831
cailloo
choo, hiboo
Posté le 19-05-2018 à 10:11:16  profilanswer
 

dragages a écrit :

testé le sony mdr :  
Le WH-1000XM2 est connecté à un seul appareil à la fois et il faut penser à le déconnecter d’un côté ?
 
sans déconner... comment le qc35 passe t' il de l'un a l'autre ? on a le son des 2 appareils si on ne désactive pas leur bluetooth ?


 
Non le dernier appareil que tu vas connecter va kicker le précédent sur le Sony. Mais en passant d'une source à une autre, le temps de connection est plus long que si tu te reconnectes à ta source habituelle.


Message édité par cailloo le 19-05-2018 à 10:13:46
n°2145832
dragages
Posté le 19-05-2018 à 10:17:54  profilanswer
 

c'est assez rédhibitoire pour MON usage. Je passe du s8+ au pc portable assez souvent... voir du pc fixe si je m'en sers en casque de jeu...

n°2145839
cailloo
choo, hiboo
Posté le 19-05-2018 à 10:47:14  profilanswer
 

Je retire ce que j'ai dit je viens de passer d'une source à l'autre en 2 seconde, le délais devais être dû au pairage initial.


---------------
Clavier qwerty au travail, pas d'accents, alt+XXX me les brise. Deal with it.
n°2145840
cailloo
choo, hiboo
Posté le 19-05-2018 à 10:47:45  profilanswer
 

Pour être certain de ce que je disais, j'ai pairé me wh1000xm2 avec mon nouveau téléphone et l'ancien.
 
J'écoute de la musique avec l'ancien et si j'essaye de connecter le nouveau au casque il ne kick pas l'ancien et ne se connecte pas, il suffit de désactiver le Bluetooth de l'ancien et connecter le nouveau, ça prend une seconde seulement.
 
Si ton pc est éteint ton tel va se connecter au casque instantanément. si ton pc est allumé et a portée du casque il faut déconnecter le casque du bluetooth du pc avant que ton tel ne se connecte.
 
J'espère que ça aide.


---------------
Clavier qwerty au travail, pas d'accents, alt+XXX me les brise. Deal with it.
n°2145849
dragages
Posté le 19-05-2018 à 13:57:08  profilanswer
 

ouai mais etre obligé de couper le bluetooth de mon pc portable c'est galère...  
 
Entre 2 smartphone c'est plus facile.

n°2146337
zywiec
Posté le 22-05-2018 à 22:50:19  profilanswer
 

Drap.

 

Question con, vous écoutez quoi pour avoir besoin d'un casque de bonne qualité ?

 

Perso, c'est plus du classique, opéra . J'ai pas forcément besoin de qualité pour le reste.

n°2146340
havoc_28
Posté le 22-05-2018 à 22:58:20  profilanswer
 

Si j'ai un bon casque sous la main je ne vois pas pourquoi j'utiliserai un autre modèle pas terrible, quelle que soit l'utilisation / genre de musique, le gain du bon casque vs un mauvais est toujours la.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 22-05-2018 à 23:00:14
n°2146343
zywiec
Posté le 22-05-2018 à 23:06:24  profilanswer
 

C'est pas la question Geneviève  :D

n°2146344
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-05-2018 à 23:11:11  profilanswer
 

idem, j'voie pas pourquoi changer  
perso j'écoute de tout, un bon casque doit me satisfaire aussi bien sur du gros rap que sur du philharmonique


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2146347
havoc_28
Posté le 22-05-2018 à 23:16:33  profilanswer
 

zywiec a écrit :

C'est pas la question Geneviève  :D


 
J'écoute tous ce qui me plaît avec mon casque. ça peut aller du black metal à de la Jpop/Jrock, en passant par un peu de disco, des trucs des 80's, de l'électro industriel, également du classique/musique baroque/opéras etc


Message édité par havoc_28 le 22-05-2018 à 23:17:14
n°2146348
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 23:19:00  answer
 

Parfaitement, je ne vois pas pourquoi une musique particulière devrait être écoutée sur un casque plus médiocre.

n°2146499
sonic2
Posté le 23-05-2018 à 22:30:58  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Si j'ai un bon casque sous la main je ne vois pas pourquoi j'utiliserai un autre modèle pas terrible, quelle que soit l'utilisation / genre de musique, le gain du bon casque vs un mauvais est toujours la.


Pas mieux.
 
Mais pour répondre quand même : j'écoute à peu près de tout et mon casque me sert à tous les usages (musique, video/films, jeux. On est bien avancés hein ? :D ).


Message édité par sonic2 le 23-05-2018 à 22:48:04
n°2146792
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2018 à 22:20:51  answer
 

Salut,

 

J'ai des sauts de bluetooth horribles avec mon plantronics BP2.
J'aimerais bien le renvoyer en garantie, mais voilà, il peut très bien fonctionner pendant des heures et être testé comme sans problème par le SAV. (et parfois, ça me dit "pairing" 10 fois en 10 secondes)
C'est un problème connu et j'aurais pas trop de problème pour un échange / réparation ou je vais galérer ?
Des retours d'expériences ?


Message édité par Profil supprimé le 25-05-2018 à 22:24:15
n°2147361
dragages
Posté le 29-05-2018 à 15:06:20  profilanswer
 

j'ai voulu tester Fortnite et le Sony MDR-1000X, j'ai donc mis une clé blue sur mon pc fixe : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Le son est exécrable !
 
Ya un truc a faire ? J'ai loupé un reglage ?  
 
Merci
 

n°2147513
sonic2
Posté le 30-05-2018 à 12:25:55  profilanswer
 

Question bête mais les gens disent qu'il y a une antenne fournie, tu l'as installée ?

n°2147525
dragages
Posté le 30-05-2018 à 13:40:05  profilanswer
 

nop pas d'antenne

n°2148265
wullon
Posté le 01-06-2018 à 18:23:31  profilanswer
 

dragages a écrit :

testé le sony mdr :  
Le WH-1000XM2 est connecté à un seul appareil à la fois et il faut penser à le déconnecter d’un côté ?
 
sans déconner... comment le qc35 passe t' il de l'un a l'autre ? on a le son des 2 appareils si on ne désactive pas leur bluetooth ?


 
Le QC35 gère alors que le Sony non :o.
 
Quote de ce que j'ai posté ailleurs :

Citation :


j'ai possédé les 2 (d'abord le Bose, puis le Sony), et je regrette un peu le Bose pour le-détail-qui-tue.
 
Les 2 sont de loin les meilleurs casques bluetooth nomades imho.
Ils se valent sur l'audio (les signatures sonores diffèrent, ça dépend des goûts) , l'annulation de bruit (je ne saurais pas dire la différence), et le comfort (pê le Bose est un chouia + comfortable), mais c'est surtout que j'utilise le casque Blueooth sur mon tél ET sur mon ordi portable.
 
Et là, le Sony est très casse-bonbons (le seul truc qui marche à coup sûr : éteindre bluetooth appareil 1 ; éteindre casque ; allumier bluetooth appareil 2, allumer casque).
C'est pas grand chose, mais à l'usage au quotidien c'est vite pénible, alors que le Bose gérait le tout nickel, ça marchait comme expected, de manière totalement transparente.


 
Le Bose t'as pas besoin de désactiver le Bluetooth, il va prendre de lui même la source qui émet du son (et quand les 2 émettent, je sais plus exactement, mais c'était vraiment pas mal foutu).
 
Après moi dans mon cas c'est pê le Macbook qui est relou à pas mettre le bluetooth tout seul en pose quand tu fermes l'écran.
 
Mais en gros :
Bose : je ferme le macbook,je le range dans la sacoche, je sors, je met play sur le tel pour les transports => tout nickel
 
Sony : je ferme le macbook,je le range dans la sacoche, je sors, je met play sur le tel pour les transports...
HA MERDE ça play sur le HP, c'est vrai que j'avais désactivé le bluetooth sur le tél pour pouvoir play sur le macbook
*active le Bluetooth*
"Putain ça veut pas pair"
Et c'est parce que le casque est encore connecté avec le macbook qui est sagement fermé dans la sacoche...  [:replicant]  
Donc là c'est soit sortir le mac dans la rue/métro comme un con pour pouvoir juste cliquer sur "désactiver le bluetooth", soit avoir un casque qui sert à rien (enfin si il isole du bruit un minimum même sans son :o).
 
Après suffit juste de prendre le réflexe de couper le Bluetooth avant de fermer l'ordi est c'est bon hein, mais sur un casque à 300 balles ça fait un peu chier.
 
C'est dommage, le casque Sony est vraiment bien sinon, c'est un concurrent très solide (le seul ?) du QC35, mais j'aurais préféré que Sony polish bien la feature "se connecter à un périphérique", plutôt que les 2-3 gadgets d'effets sur l'appli qui servent strictement à rien...

n°2148282
etienne000
Posté le 01-06-2018 à 20:05:38  profilanswer
 

Y'a des gens qui ont comparé le P7 Wireless au B&W PX ? Je viens d'acheter le second et je trouve pas ça extraordinaire par rapport au P7...


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°2148768
Zeromus
the higher the better
Posté le 04-06-2018 à 17:05:27  profilanswer
 

Zeromus a écrit :

Bonjour,
je ne vois personne parler de ce casque atypique qu'est le Nuraphone de chez Nura.
 
https://www.nuraphone.com/products/nuraphone
 
Ce casque associe des in-ear pour les mid-high + des gros drivers over-ear pour les basses. Mais surtout il propose un genre de calibration personnalisée en stimulant l'oreille avec un procédé auquel j'ai rien compris.
 
Mais bref, je suis très intrigué par ce truc, et les premier retours semblent assez bons.
 
https://i.imgur.com/dwdcOBv.jpg?1

Je possède ce drôle d'engin depuis environ une semaine, et voici un petit review pour ceux que ça intéresse :
 
La qualité de fabrication :
C'est au-dessus de ce que j'imaginais. Le casque est lourd, c'est de l'aluminium et du silicone ultra doux et très souple. Sur les photos, le tout semble un peu plastique, alors qu'en réalité c'est très "haut de gamme". Le tout est fourni dans étui très chic, muni d'aimants pour la fermeture et également pour tenir les accessoires en place à l’intérieur. La finition est à la hauteur du prix.
 
Le confort :
comme on peut s'y attendre, la configuration in-ear / over-ear est étrange. J'ai fait une session assez courte, et une autre d'environ 1h un peu plus tard.. et je pense qu'au-delà de 1h, ça commence à devenir désagréable. Il faut imaginer que les in-ear sont constamment pressés dans les oreilles par la force de l'arceau.
"update après 10 jours d'utilisation" : je me posais la question, et j'ai maintenant la réponse : il y a un effet d'accoutumance à cette configuration spéciale. Je peux maintenant le porter plusieurs heures sans que ça me dérange. Certains disent que le silicone finit par se "mouler" à l'oreille, mais je n'y crois pas trop. Par contre avec le temps j'ai commencé à l'apprivoiser et à comprendre comment le positionner au mieux.
 
Le son :
Autant y couper court, je n'ai pas eu cette réaction au bord des larmes comme on peut le voir dans certaines vidéos. Par contre c'est sûr que c'est assez unique. J'ai effectué la calibration 3-4 fois, avec à chaque fois les mêmes résultats, c'est donc plutôt bon signe. Ce casque produit des basses comme j'en ai rarement entendues. L'impression que ça donne, peut-être que ça vous est déjà arrivé, c'est d'être devant une énorme scène dans un festival, et durant un soundcheck quelqu'un teste la grosse caisse.. et là ça fait BOUM ! avec cette sensation que le son vous fait vibrer la chemise et les cheveux.. vous voyez ? La configuration in+over-ear permet d'atteindre ce niveau de basses sans sacrifier les aigus. Le résultat final est assez plaisant, avec cette sensation de "tout" entendre, et surtout que le son est énorme, bien musclé avec une grande dynamique et beaucoup de texture (tout ceci n'est basé que sur des impression et aucunement des mesures, notez-le bien. Pour un audiophile en recherche de Hi-Fi, c'est peut-être même une aberration totale). J'ai remis mon Bose QC25 après une série de tests, pour comparer. Tout à l'air plus délicat, mais le son a l'air tout "petit".. c'est difficile a expliquer.
 
Durant une dizaine de jours, j'ai pu faire essayer le casque à plusieurs personnes, et donc faire autant de calibrations personnalisées différentes. C'est sympa d'essayer ensuite le profil des autres personnes. Et là c'est sans appel, tous les profils en dehors du notre sonnent mal. C'est évident à l'écoute de savoir lequel est le sien. C'est plutôt rassurant sur ce fameux gimmick de calibration qui n'est donc pas que de la poudre de perlimpinpin. Par contre le côté scientifique de l'analyse des vibrations des osselets qui est décrit... je m'en méfie un peu. Ce que je constate, c'est que le casque s'occupe de régler automatiquement un equalizer interne en 1min et sans effort. Je pense toutefois qu'un esthète du son expérimenté, avec quelques heures à perdre, arriverait au même résultat en réglant lui-même un égaliseur à son goût.
 
Utilisation :
maintenant que j'y suis habitué, j'ai beaucoup de plaisir à l'utiliser. Je voulais m'en servir également pour le Gaming, et je suis pas déçu de ce côté. Etant donné la configuration spéciale des drivers, les sons sont très bien séparés, et ça donne souvent l'impression que l'ambiance nous englobe littéralement (petits oiseaux , bruissement des feuilles) alors que l'action est bien devant notre nez. En réglant la basse au max, ça permet d'avoir des explosions et autres pics sonores qui font réellement vibrer la membrane, même avec un volume raisonnable. C'est pas décevant au niveau de l'immersion. En plus comme le son est réglé "juste" pour notre oreille, tous les détails y sont, et la spatialisation est très précise.  
 
Verdict :
C'est un principe, une configuration et une nouveauté amusants à expérimenter et à utiliser. Par contre en raison du prix, je pense que si on m'en avait prêté un durant quelques semaines, je ne suis pas sûr que j'aurai dépensé 400€ pour en avoir un, passé le plaisir de la découverte.
En même temps je dis ça, mais à chaque fois que j'ai autre chose sur les oreilles maintenant, tout me parait super léger.
Peut être que sans le savoir, j'ai passé un point de non-retour.

Message cité 1 fois
Message édité par Zeromus le 24-08-2018 à 11:07:46
n°2148769
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-06-2018 à 17:11:31  profilanswer
 

Zeromus a écrit :

Je possède ce drôle d'engin depuis environ une semaine, et voici un petit review pour ceux que ça intéresse :


 
Rajouté en FP.  :jap:

n°2148844
hanouk
Posté le 04-06-2018 à 23:54:26  profilanswer
 

J'écoute un Lambda Pro depuis une semaine (c'est ma première écoute Stax) et mes impressions rejoignent l'avis de havoc 28 sur le SR-507 mentionné en premier post.
 
C'est extrêmement rapide et détaillé, soundstage décemment plus large que HD6x0, sonne très transparent mais plus du côté analytique/cold alors que les HD6X0 sont du côté chaud/romantique. Le Lambda Pro peut être assez perçant vers 10khz et il a une quantité incroyable d'extension à 12 - 16 khz, c'est le seul casque que j'ai possédé (avec le HD800) qui rend les enregistrements médiocres impossibles à écouter à cause des parasites ou autres artefacts.  
 
J'avais peur que la jonction haut-medium / bas-aigu soit fatigante : au final elle reste tolérable pour mes oreilles (j'ai connu pire, Grado, Ultrasone ou certains AKGs) même si toujours un peu en avant. Le point qui m'a positivement surpris : les basses. Le casque punch juste 1 ou 2 dB moins fort qu'un HD600 vers 80-100hz mais a une meilleure extension entre 40 et 80hz. Je m'attendais à quelque chose d'assez bass-light (surtout provenant d'un casque de 36 ans) et au final je suis content.
 
Le confort est bon mais mes oreilles touchent l'intérieur (et c'est moyennement agréable car la mousse isolante n'est plus présente sur ce vieux modèle, je pense à rajouter un truc sous les contours des pads pour les rendre plus épais (ils sont déjà plus épais que les pads des Lambda actuels)).
 
Au final pas déçu même si sur de longues écoutes je préfère mon insaisissable HD600. J'ai pas mal lu au sujet de Stax et certains Lambda sont réputés plus romantiques comme le Nova Signature ou le premier Lambda. D'ailleurs au départ je cherchais un Lambda 1979 mais le vendeur n'a rien précisé et je me suis retrouvé avec un modèle Pro au déballage (pas de photos explicitant bien le connecteur et il n'était précisé que "SR-Lambda" dans l'annonce  :o  ). Flemme de contester et tout retourner donc je l'ai gardé.
 

n°2148865
Zeromus
the higher the better
Posté le 05-06-2018 à 10:25:30  profilanswer
 

Tu arrives à entendre au-delà des 12Khz ? Quelle chance, tu es jeune :)

n°2148872
hanouk
Posté le 05-06-2018 à 10:57:59  profilanswer
 

A 26 balais j'entends jusqu'à 18 khz d'après ces tests :
https://www.audiocheck.net/audiotes [...] ckhigh.php
http://onlinetonegenerator.com/
 
19 khz m'est à peine audible même en poussant fortement le volume.

Message cité 1 fois
Message édité par hanouk le 05-06-2018 à 10:59:12
n°2148891
sonic2
Posté le 05-06-2018 à 12:22:43  profilanswer
 

Pour info, on peut trouver des courbes d'isosonie sur Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Courb [...] osonie.png
(retirer 3dB revient à diviser l'intensité par deux)
Sachant que ça se dégrade avec l'âge.


Message édité par sonic2 le 05-06-2018 à 12:24:42
n°2149037
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-06-2018 à 03:25:53  profilanswer
 

hanouk a écrit :

J'écoute un Lambda Pro depuis une semaine (c'est ma première écoute Stax) et mes impressions rejoignent l'avis de havoc 28 sur le SR-507 mentionné en premier post.
 
C'est extrêmement rapide et détaillé, soundstage décemment plus large que HD6x0, sonne très transparent mais plus du côté analytique/cold alors que les HD6X0 sont du côté chaud/romantique. Le Lambda Pro peut être assez perçant vers 10khz et il a une quantité incroyable d'extension à 12 - 16 khz, c'est le seul casque que j'ai possédé (avec le HD800) qui rend les enregistrements médiocres impossibles à écouter à cause des parasites ou autres artefacts.  
 
J'avais peur que la jonction haut-medium / bas-aigu soit fatigante : au final elle reste tolérable pour mes oreilles (j'ai connu pire, Grado, Ultrasone ou certains AKGs) même si toujours un peu en avant. Le point qui m'a positivement surpris : les basses. Le casque punch juste 1 ou 2 dB moins fort qu'un HD600 vers 80-100hz mais a une meilleure extension entre 40 et 80hz. Je m'attendais à quelque chose d'assez bass-light (surtout provenant d'un casque de 36 ans) et au final je suis content.
 
Le confort est bon mais mes oreilles touchent l'intérieur (et c'est moyennement agréable car la mousse isolante n'est plus présente sur ce vieux modèle, je pense à rajouter un truc sous les contours des pads pour les rendre plus épais (ils sont déjà plus épais que les pads des Lambda actuels)).
 
Au final pas déçu même si sur de longues écoutes je préfère mon insaisissable HD600. J'ai pas mal lu au sujet de Stax et certains Lambda sont réputés plus romantiques comme le Nova Signature ou le premier Lambda. D'ailleurs au départ je cherchais un Lambda 1979 mais le vendeur n'a rien précisé et je me suis retrouvé avec un modèle Pro au déballage (pas de photos explicitant bien le connecteur et il n'était précisé que "SR-Lambda" dans l'annonce  :o  ). Flemme de contester et tout retourner donc je l'ai gardé.
 


 
 
L'étape prochaine: Un He-6 branché sur les bornes hp d'un ampli full enceinte :o
Ce casque prend par la gorge pour ne plus lacher, c'est absolument viscéral. Transparant, tranchant, rapide, impactant, l'image est aux petits oignons. Ca cogne du tonnerre en bas, medium parfait, jonction avec l'aigu parfaite, extension en haut assez étonnante.  
Ca pique juste parfois dans les aigus parfois, mais on s'y fait.  

n°2149038
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-06-2018 à 03:28:49  profilanswer
 

hanouk a écrit :

A 26 balais j'entends jusqu'à 18 khz d'après ces tests :
https://www.audiocheck.net/audiotes [...] ckhigh.php
http://onlinetonegenerator.com/
 
19 khz m'est à peine audible même en poussant fortement le volume.


 
à 38 balais, j'entends aussi à 19k, ça m'étonne  [:petrus75]

n°2149093
hanouk
Posté le 06-06-2018 à 13:48:14  profilanswer
 

"Un He-6 branché sur les bornes hp d'un ampli full enceinte"
 
 
Malheureusement je suis assez mobile et j'ai tendance à privilégier des amplis/dacs assez compacts (même de bureau), je n'ai jamais possédé d'ampli enceintes.

n°2149172
Halnist
Posté le 06-06-2018 à 22:41:22  profilanswer
 

Hello, yen a qui parmi vous ont pu tester des écouteurs true wireless comme les jabra elite 65T?  
 
Venant, d'un casque bose QC20, j'hésitais à prendre un casque plus massif comme le Sony MDR1000XM2 ou le Bower & Wilkins PX, mais en cette saison, la chauffe des oreilles rend l'expérience d'écoute beaucoup trop inconfortable je trouve.

n°2149244
eclaireur
Posté le 07-06-2018 à 14:34:11  profilanswer
 

[:jcqs]  
 
Salut,
 
pour le sport, je cherche des écouteurs style Airpod, mais résistant à la transpiration :o
 
J'ai vu les JayBird Run, mais 200 euros :/
 
Il existe des alternatives un peu moins cher ?

n°2149251
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 07-06-2018 à 15:32:30  profilanswer
 

[:spaydar]  
Des possesseurs de Meze 99 classic ?  
J'ai un B&O pLay H6 au boulot branché sur l'Iphone, mais je cherche un autre casque pour la maison. Iphone, ou plus tard Tubelab Simple SE en ampli de salon (ou Fiio X5 iii, qui me fait de l'oeil).
Merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  897  898  899  ..  1085  1086  1087  1088  1089  1090

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR