Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2268 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1497258
webvan
Posté le 12-01-2009 à 02:14:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
"et le prochain casque akg qui va être sortir à d'ailleurs plutôt tendance à se faire descendre" - lequel ?
 
"Le test du hd212 a plus de deux ans, et c'était pas le même testeur." - et alors ? J'ai acheté ce casque en partie à cause de cet article, franchement c'est une honte de l'avoir inclus dans un article sur les casques pour écouter de la musique, avec sa "sourdine de piano" sur les mediums et les aigus.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 02:14:59  profilanswer
 

n°1497259
tristanf
RIP Rostro
Posté le 12-01-2009 à 02:19:51  profilanswer
 

webvan a écrit :

"et le prochain casque akg qui va être sortir à d'ailleurs plutôt tendance à se faire descendre" - lequel ?


k420

webvan a écrit :

"Le test du hd212 a plus de deux ans, et c'était pas le même testeur." - et alors ? J'ai acheté ce casque en partie à cause de cet article, franchement c'est une honte de l'avoir inclus dans un article sur les casques pour écouter de la musique, avec sa "sourdine de piano" sur les mediums et les aigus.


Je veux bien, mais comme je te dis, je connais pas particulièrement ce casque, et je peux pas forcément me permettre de virer tous les anciens tests même si je suis pas d'accord avec. Je vais essayer de faire revenir certains produits, mais bon c'est pas tjours évident. Surtout que j'ai déjà "quelques" produits en test.
 
Mais bon, sur le 212, je veux bien te croire, tout ce que j'ai lu dessus était globalement négatif donc bon...


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°1497261
ManuLM
Posté le 12-01-2009 à 03:00:01  profilanswer
 

Je comprends mieux pour le 212pro  :p  
 
Ne nous méprenons pas, le boulot sur lmdn est impressionnant, la section imprimante notamment est je trouve d'une efficacité redoutable, et je suis un lecteur assidu des tests APN, mais je ne pense pas que les tests soient forcement toujours très poussés sur les casques par exemple, ou seule une écoute réellement très prolongée permet de se faire une idée, avec des comparatifs entres casques et surtout a partir de casques de référence. Si c'est maintenant une chose du passé, tant mieux  ;)  
Ce qui rend par exemple le test de Ioozzz très intéressant, c'est la section d'écoutes comparatives sur les mêmes morceaux. Pour moi, ca ca permet vraiment de se faire une idée. Je trouve que cette dimension manque un peu dans les tests lmdn.  
 
Comme tu dis  :

Citation :

Y en a certainement qui doivent penser avoir une oreille parfaite incorruptible...


 
Quand je vois des tests sans référence, genre le mec reçoit juste son casque et fait une revue dithyrambique style ralala celui la il est mieux que l'autre qui vaut 3 fois plus cher, le mode méfiance s'allume automatiquement chez moi   :sarcastic:  
Comment diable fait-il pour juger sans référence ???

n°1497263
tristanf
RIP Rostro
Posté le 12-01-2009 à 03:32:16  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

Je comprends mieux pour le 212pro  :p

 

Ne nous méprenons pas, le boulot sur lmdn est impressionnant, la section imprimante notamment est je trouve d'une efficacité redoutable, et je suis un lecteur assidu des tests APN, mais je ne pense pas que les tests soient forcement toujours très poussés sur les casques par exemple, ou seule une écoute réellement très prolongée permet de se faire une idée, avec des comparatifs entres casques et surtout a partir de casques de référence. Si c'est maintenant une chose du passé, tant mieux  ;)
Ce qui rend par exemple le test de Ioozzz très intéressant, c'est la section d'écoutes comparatives sur les mêmes morceaux. Pour moi, ca ca permet vraiment de se faire une idée. Je trouve que cette dimension manque un peu dans les tests lmdn.


Oui oui, je suis tt a fait d'accord avec toi :jap: j'étais (je le suis tjours) un très gros lecteur de gmp3 à la base, avant d'avoir débarqué aux Nums. Le truc, c'est que ça reste un site très grand public par rapport à gmp3, anything & co. Du coup, je vais pas forcément publier un test aussi long que ceux que eux font. Même si le temps de test est surement à peu près le même. Après, si on arrive à recréer un vrai intérêt pour le son sur les nums, et qu'on peut se permettre de lancer un site orienté son (un équivalent au son de ce qu'est focus-num à la photo) avec des tests de matos hi-fi, home studio & co détailles, je serais le premier ravi :D Mais bon, y a déjà pas mal de taf à faire et je suis là que depuis qques semaines. On a rentré dans les comparos des casques dans les tests pasque c'était des modèles que je connaissais à peu près par coeur (le hd650, c'est mon casque d'écoute chez moi, le k242, j'en ai une grosse habitude des différentes versions en studio). Mais là j'ai arrêté dans demander aux boites pasqu'on est plus équipé pour (le matos de test était le matos perso d'un des anciens visiblement).
Alors bon, chaque chose en son temps, on va s'équiper dans les mois qui viennent de pas mal de matos et faire construire une pièce isolée et traitée acoustiquement pour faire tous les tests sonores (du test d'enceintes aux tests de bruits des imprimantes). Y en a pour "qques" k€, donc dans qques mois on devrait faire des trucs pas mal :)
De tt façon, à la base suis musicien, et je fais des études d'acoustique, donc pas super fan de conseiller des produits pourris ;)
Bon j'arrête, j'ai l'impression de vendre mon site là, alors que suis simple forumeur moi :o

ManuLM a écrit :

Comme tu dis  :

Citation :

Y en a certainement qui doivent penser avoir une oreille parfaite incorruptible...

 

Quand je vois des tests sans référence, genre le mec reçoit juste son casque et fait une revue dithyrambique style ralala celui la il est mieux que l'autre qui vaut 3 fois plus cher, le mode méfiance s'allume automatiquement chez moi   :sarcastic:
Comment diable fait-il pour juger sans référence ???


Ah non mais y en a c'est des dieux du test hein, limite ils ont pas besoin d'avoir le produit dans les mains. Ils le sentent à distance :o


Message édité par tristanf le 12-01-2009 à 03:34:07

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°1497266
ManuLM
Posté le 12-01-2009 à 06:38:03  profilanswer
 

Citation :

Bon j'arrête, j'ai l'impression de vendre mon site là, alors que suis simple forumeur moi


 
ben justement c'est la que la discussion deviend interessante.  
Si vous achetez du matos et montez une chambre anéchoique, on va bientot pouvoir avoir des tests de réponse en fréquence, de sensibilité etc y compris des tests de SNR sur balladeurs.
Vous allez acheter un testeur audio genre Rhode & Schwartz UPV etc, oreille artificielle etc ? Ou juste une chambre, des micros, un oscillo et un soft de test ?
 

n°1497296
tristanf
RIP Rostro
Posté le 12-01-2009 à 10:12:47  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

Citation :

Bon j'arrête, j'ai l'impression de vendre mon site là, alors que suis simple forumeur moi

 

ben justement c'est la que la discussion deviend interessante.
Si vous achetez du matos et montez une chambre anéchoique, on va bientot pouvoir avoir des tests de réponse en fréquence, de sensibilité etc y compris des tests de SNR sur balladeurs.
Vous allez acheter un testeur audio genre Rhode & Schwartz UPV etc, oreille artificielle etc ? Ou juste une chambre, des micros, un oscillo et un soft de test ?

 



A terme tout ça, à savoir un générateur de signal, analyseur, tête mannequin pour tests casques & oreille artificielle pour écouteurs/intras. Y aura aussi surement oscillo pour pc + soft selon les besoins. Et puis faut voir aussi à avoir un voir plusieurs kits 5.1 de monitoring, pareil en 2.0, sans compter les amplis, amplis casque et autres joyeusetés du genre.

 

Mais bon, vu que le studio qui fait à peu près 25 m² va déjà couter entre 25 et 38 k€ déjà (1 à 1,5 k€/m²). Y en a pour plusieurs k€ aussi de matos. Et autant des kits d'enceintes de monitoring, c'est facile à se procurer pour rien ou presque (les constructeurs seront ravis d'avoir de la visibilité), autant R&S, j'ai plus de doute qu'ils en aient qque chose à faire qu'on affiche publiquement qu'on utilise leurs produits. :D Vu qu'on a pas un budget illimité, on s'équipera pas forcément de tt d'un coup. :jap:

 

Le studio, par contre, sera certainement plus proche d'un studio d'enregistrement que d'une chambre anéchoïque. Parce qu'une chambre, c'est bien pour faire des mesure directes en champ libre, mais pour faire des écoutes & co, c'est pas top, et faire des mesures c'est bien, mais ça supprimera pas la nécessité d'une écoute tout de même. Du coup, j'essaye d'explorer l'idée de panneaux absorbants amovibles...

 

Mais bon, j'ai récupéré le bébé du précédent gars qui était là, donc suis le nez plongé dans son début de projet, je le met à jour, l'adapte à ma sauce, etc. Avec pas mal d'allers-retours dans les bouquins d'acoustique d'un côté et les docs techniques des fabricants de l'autre. De tt façon, ça sert à rien qu'on se presse si c'est pour faire un truc à l'arrache, et les travaux commenceront que dans qques mois. (L'expertise acoustique avec le chef de chantier est déjà programmée).

 

edit : je viens de voir ton avatar, t'es sur gmp3 aussi nan ?


Message édité par tristanf le 12-01-2009 à 10:13:39

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°1497341
ManuLM
Posté le 12-01-2009 à 11:52:46  profilanswer
 

ouais, meme avatar et pseudo.
Et je confirme le prix du R&S, a peu pres le prix de ta salle, selon les options. Ca peut se louer ceci dit.  
Ceci dit vous etes en train de monter un studio quasiment la ! Impressionnant, ca coute en effet des ronds tout ca, joli projet.
 
J'arrete la le HS, desole :ange:

n°1497402
sasounian
Posté le 12-01-2009 à 14:05:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un casque aux alentour des 100€. Pour le moment, je fonctionne avec u Koss Porta Pro mais j'ai besoin de quelque chose de plus solide et plus confortable.
 
On m'a parlé d'un casque "Dr Dray" ou je ne sais plus quel nom... Ca vaut quoi ? Sinon que proposeriez-vous ? J'ai besoin d'un casque qui me procure un son neutre mais suffisamment immersif, sans pour autant embêter mon entourage dans le métro ou au travail :)
 
Merci :)

n°1497423
webvan
Posté le 12-01-2009 à 14:57:09  profilanswer
 

AKG K450 peut-être, pour les détails lis les 3/4 pages qui précèdent.

n°1497440
sasounian
Posté le 12-01-2009 à 15:31:48  profilanswer
 

Et le Sennheiser HD 212 pro, il vaut quoi ? Apparemment, je n'en lis que du bien et il ne coûte pas cher...

mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 15:31:48  profilanswer
 

n°1497443
tristanf
RIP Rostro
Posté le 12-01-2009 à 15:37:08  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

ouais, meme avatar et pseudo.
Et je confirme le prix du R&S, a peu pres le prix de ta salle, selon les options. Ca peut se louer ceci dit.  
Ceci dit vous etes en train de monter un studio quasiment la ! Impressionnant, ca coute en effet des ronds tout ca, joli projet.
 
J'arrete la le HS, desole :ange:


Bin l'idée c'est d'avoir un truc à nous pour tous les tests en rapports avec le son, donc bon... autant le faire une fois pour toute que galérer sans arrêt après :)
J'arrête aussi pour le hs :D :o

sasounian a écrit :

Bonjour,
 
Je cherche un casque aux alentour des 100€. Pour le moment, je fonctionne avec u Koss Porta Pro mais j'ai besoin de quelque chose de plus solide et plus confortable.
 
On m'a parlé d'un casque "Dr Dray" ou je ne sais plus quel nom... Ca vaut quoi ? Sinon que proposeriez-vous ? J'ai besoin d'un casque qui me procure un son neutre mais suffisamment immersif, sans pour autant embêter mon entourage dans le métro ou au travail :)
 
Merci :)


Le Monster Beats by Dr. Dre. Ouep, pas mal, mais pas un modèle de neutralité du tout :D


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°1497451
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 12-01-2009 à 15:42:36  profilanswer
 

Et puis il vaut carrément plus que 100€. :D


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1497495
sasounian
Posté le 12-01-2009 à 17:42:51  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Et puis il vaut carrément plus que 100€. :D


Si c'est pas neutre, alors j'en veux pas... La neutralité, il n' ya que ça de vrai... Alors quoi du coup ? Y a juste le AKG de bien ? :)

n°1497538
Sir_Krokod​eil
Posté le 12-01-2009 à 18:37:22  profilanswer
 

T'as qu'à chercher un minimum... Les gens ne sont pas tes chiens.
Si je te donne le nom d'une bouse, tu vas l'acheter ?
Tu fais comme tlm, tu te renseignes d'abord par toi-même et tu proposes des modèles mais tu n'as même pas défini quel genre de casque et pour quelle fin...
 
PS : dsl pour les autres mais ce genre là, ça m'agace !

n°1497598
sasounian
Posté le 12-01-2009 à 20:05:49  profilanswer
 

Sir_Krokodeil a écrit :

T'as qu'à chercher un minimum... Les gens ne sont pas tes chiens.
Si je te donne le nom d'une bouse, tu vas l'acheter ?
Tu fais comme tlm, tu te renseignes d'abord par toi-même et tu proposes des modèles mais tu n'as même pas défini quel genre de casque et pour quelle fin...
 
PS : dsl pour les autres mais ce genre là, ça m'agace !


Encore un irritable, je préfère t'ignorer plutôt que perdre mon temps avec toi. Ici c'est un forum, je viens donc me renseigner suite aux comparatifs que j'ai vu. J'ai demandé ce que les forumeurs pensaient du Dr Dre et du Sennheiser 212D.
 
Maintenant si je demande le casque préféré de certains forumeurs pour environ 100 et sans indiquer d'autres modèles, c'est juste pour ne pas influer sur la réponse... Bref un forum.Passons... :)

n°1497682
Hellak
Posté le 12-01-2009 à 21:33:22  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci Tenaka de la réponse concernant le site de vente, je ferai mon achat là-bas :)
Sur les conseils de ManuLM, je vais tenter le k518DJ ou le K81DJ (@ManuLM : Le 81, c'est le même que le 518 en plus beau ? ^^)
J'ai eu l'occasion de "tester" le confort du K518DJ ; j'ai trouvé que ça serrait la tête sans plus et que l'absence de "mousse" sur l'arceau n'est pas gênant. A voir sur de longues heures donc pour le confort de ce casque. Bon, par contre, il n'était pas branché... -_-
Si certains ont des conseils de dernières minutes (sur les 518, 81, 430, 450, les packagings des différents casques, etc), je suis preneur ! :)
 
Merci !

n°1497792
ManuLM
Posté le 13-01-2009 à 01:41:42  profilanswer
 

ouais le 81 c'est le meme en plus beau.  
Pour la suite de la famille en effet on est en attente du test gmp3.

n°1497793
ManuLM
Posté le 13-01-2009 à 01:45:04  profilanswer
 

Petit recit d'une ecoute comparative entre un Audio Technica ATH-A900 et un Ultrasone Pro750.
Ces deux casques sont assez proches sous plusieurs aspects :
casques fermes, circum auraux, et un prix dans les 200 euros.
ATH étant une marque japonnaise la valeur actuelle du A900 est autour des 230 USD (~180euros).
Ultrasone est allemand, valeur sur thomann 190 euros

 

Package:
Le Ultrasone est vendu avec une boite rigide de transport, un cable spirale de 3 mètres, un câble droit de trois mètres, des pads velours gris et d'autres pads en skai, un jack 6.35 avec adaptateur 3.5mm. Les câbles sont donc détachables. noter que le casque se replie sur lui même,
cf photos sur http://www.ultrasone.com/index_sho [...] kel_id=17.
Et test détaillé avec photos sur gmp3 ; http://forum.generationmp3.com/Com [...] 65167.html
Dans tout le test je n'utilise que les pads velours.
http://www.h-navi.net/i/ultrasone-pro750.jpg

 

Le A900 est vendu avec son cable de 3 m couvert de nylon tresse non detachable, qui a parfois tendance a faire des boucles, un jack3.5mm vissable avec adaptateur 6.35. Point barre. Le casque ne peut pas se replier, et son arceau, les 3D wings + la taille des cups interdit un usage nomade, que l'on pourrait imaginer avec le Pro750 (pas simple mais jouable).
Photos et review detaillee par Kroma ici : http://forum.generationmp3.com/Aud [...] 64166.html
http://www.djwarehouse.com.au/persistent/catalogue_images/products/A900.jpg

 

Cote confort:
le Pro750 est pas mal, pression relativement importante sur les tempes, mais rien d'inconfortable. Il tient tres bien, ce qui me fait penser que le casque du comparo GMP3 devait avoir un probleme. Noter que les cups sont orientables vers l'avant ou l'arriere de l'oreille, l'articulation est tres bien foutue et permet de regler precisement le positionnement des cups. Le changement des pads est tres simple.
Cote A900, on chausse le grand confort, le casque est plus large, les cups ne serrent pas, le skai est tres fin (les gens doivent apparemment changer les cups regulierement, bien que perso j'utilise ce casque quotidiennement depuis en gros 2 ans sans soucis sur les pads). Le changement des pads est relativement simple. Les 3d winds appuyant sur le haut du crane le casque est tres tres confortable. Je le porte parfois 2-3 heures d'affilee sans gene, on est de ce cote nettement au dela du Pro750. Je precise tout de meme que je vis en zone equatoriale, donc chaude et humide (c'est la saison des pluies actuellement, il fait frais, parfois moins de 30 dans la journee, nous aussi on a notre vague de froid :whistle: ).

 

Ecoute: C'est la que ca se corse  [:ddr555]
j'ai fait une ecoute sur mon lecteur CD (atoll CD100) et ampli Heed Canamp, connu pour sa generosite dans les basses, et qui drive normalement mon K701. Premier morceau The Grates "Feels like pain", un morceau bien pechu, guitares saturées, chanteuse survoltée, et une batterie bien présente aussi que ce soit sur les cymbales ou la grosse caisse. Par moment le morceau est charge avec tout un peu en meme temps.
Sur le A900, l'ensemble est tres equilibre, une belle basse avec un bel impact, une voix très présente avec les guitares et un ensemble très musical. Dernier point, ca a de l'ampleur, de la largeur, le soundstage est vraiment bon (c'est aussi une des qualites de l'ampli casque).
Pro750 : au debut ca sonne un peu curieux, car on n'a pas le meme soundstage., c'est clairement moins large. Par contre une profondeur de basse supérieure fidèle a ultrasone, je ne dirais pas forcement beaucoup plus présente que sur le a900 (un peu tout de même), mais plus profond. L'autre truc qui marque, c'est une separation superieure au niveau des instruments. On peut facilement "faire son petit marché" et se concentrer sur un instrument et l'entendre plus précisément que sur le A900. Dernier point, la voix de la chanteuse est plus précise, plus riche. le rendu global est plus analytique sur le Pro750. On sent le medium plus "lissé" sur le A900, beau mais moins riche que sur le Pro750.

 

Mis a part les basses du 750, l'équilibre spectral est assez proche entre les deux casques, juste la petite bosse du A900 autour des médiums hauts qui fait ressortir notamment les percussions sèches. Je dirais globalement match nul, les deux casques étant très bons, chacun dans leur registre.

 

Je passe ensuite a la bande originale du film "Paris", piste 1, "Munivers de Paris" de Kraked Unit. Morceau varié, parfois bonne basse, parfois voix se melant a une trompette, une flute et un truc qui ressemble a un accordéon (pas sur, synthé ?).
Sur le A900 le rendu est très bon, tres bon impact des basses, medium qui suit le rythme, ca emmene. Et toujours ce soundstage qui donne une belle immersion sonore, on est dedans. Je pense que l'ampli y est pour quelque chose dans ce beau rendu des basses.
Sur le 750, la basse enveloppe plus et donne un rendu plus naturel, les médiums, très chargés, sont mieux séparés. Le haut medium est un peu plus present, la ou le A900 est plus présent dans le bas medium. Les deux casques restent très proches malgré tout en qualité de restitution, le soundstage pour le A900, la separation pour le 750.

 

Ecoute suivante, un peu d'electro, DJ Chloe, album the waiting room, que je conseille aux fans du genre. Piste 12 "over the dose" qui charge tres fort en basses, sur differents registres, avec des effets de spatialisation marrants. En ecoute sur le Heed Canamp + Pro750, oula,ca fait beaucoup de basses, je ne sais pas si c'est l'oreille ou le casque qui sature mais ca fait trop. Le A900 rend le truc a merveille, mais je suspecte que l'ampli en fasse un peu trop cote basses.

 

Je passe donc sur le RSA predator en mode DAC, gain "hi" car c'est le profil réputé le plus neutre. La pas de soucis, sur le Pro750, c'est précis, belle séparation encore, basse bien tenue, bref pas de soucis, c'était bien l'ampli. Et c'est très profond ! Les fans de basses adoreront, les partisans de plus de neutralité seront un peu envahis, bien que la basse ne masque pas le reste du spectre.
Sur le A900, rendu plus équilibré, belle basse même si ça n'atteint pas la profondeur du 750, dans les parties chargées (2'25) on trouve moins de séparation, mais ca n'est pas pour autant brouillon.

 

Je passe sur du plus soft, Katie Melua, Spider's Web, découvert grace a Kroma :jap: , ce morceau est en effet très bien pour les médiums et le soundstage. Toujours sur le RSA.
Le pro750 rend une voix très précise, un rendu bien séparé notamment autour de 3'10-3'15. Le piano est très bien restitué dans les notes basses, l'immersion est très bonne. Le A900 rend également très bien, un poil moins de basses sur le bas du clavier, mais enveloppe plus, la scène sonore est un peu plus large et le tout est plus enveloppant, du coup je dirais un peu meilleur, mais la encore ça se joue a peu de choses près !

 

Globalement, je dirais qu'on a deux casques très proches, leur rendu sonore se ressemble beaucoup, une profondeur de basses supérieure sur le Pro750, un médium parfois un poil plus précis, et des aigus parfois un poil plus présents également, le casque monte très haut. Dernier point une séparation supérieure du Pro 750.
Le A900 apporte une largeur de scène un peu supérieure (soundstage), une basse plus raisonnable qui plaira plus aux amateurs de musique symphonique, et cette petite bosse dans le médium haut qui lui donne la pêche sur les percussions sèches que l'on retrouve dans la musique cubaine par exemple. Son confort est également supérieur. Ce test m'a impressionné également sur les capacités de rendu dans les basses du A900, je m'attendais a qquechose de plus timide, il n'a pas démérité.

 

Bon sur ce, je vais prendre un cafe la :whistle:

 

Edit : typos diverses et surtout un peu de mise en forme avec photos


Message édité par ManuLM le 13-01-2009 à 14:43:41
n°1497797
webvan
Posté le 13-01-2009 à 02:14:43  profilanswer
 

Superbe, merci, j'ai dévoré et je bookmarke ;-) Ca me fera pas changer mon A900 dans l'immédiat donc, je l'ai parfois sur les oreilles toute la journée, le bonheur !

n°1497798
tristanf
RIP Rostro
Posté le 13-01-2009 à 02:17:26  profilanswer
 

je savais pas que nice c'était pas loin de l'équateur :o

 

sympa ta review [:huit]


Message édité par tristanf le 13-01-2009 à 02:17:42

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°1497799
ManuLM
Posté le 13-01-2009 à 03:07:32  profilanswer
 

mon profil date un peu ... je corrige :-)

 

edit : merci, Ct pas facile, les casques sont tres proches


Message édité par ManuLM le 13-01-2009 à 03:21:47
n°1497800
tristanf
RIP Rostro
Posté le 13-01-2009 à 03:10:28  profilanswer
 

Ah oui, ça change ^^ encore que vu que Paris c'est le pôle nord en ce moment, Nice aurait pu être sur l'équateur hein ^^


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°1497801
Sir_Krokod​eil
Posté le 13-01-2009 à 04:08:54  profilanswer
 

Merci beaucoup ManuLM pour ce petit comparo.
Je note les chansons à écouter que je ne connais pas.
Quel ampli-casque avec DAC usb (et/ou) optique conseillerais-tu pour accompagner le Pro750 avec un budget de 200€ max ?
 
avec entrée optique, à part ceux que conseillent jackk, je vois pas trop.

n°1497848
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 13-01-2009 à 10:16:53  profilanswer
 

webvan a écrit :

Superbe, merci, j'ai dévoré et je bookmarke ;-) Ca me fera pas changer mon A900 dans l'immédiat donc, je l'ai parfois sur les oreilles toute la journée, le bonheur !


Webvan tu peux me rappeler le AKG que tu as et que tu trouves qu'il n'a rien envier au A900, je viens de tomber sur le gros succés du moment concernant les AKG K4X0, je vais peut être tenter??? :D


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1497857
webvan
Posté le 13-01-2009 à 10:48:13  profilanswer
 

Il s'agit du K414 qui m'a permis de maintenir un environnement d'écoute de qualité pendant ces vacances, malheureusement il fait aussi un peu office de serre-joint ! J'ai commandé le K420 et le K450 chez Thomann et je le attends cette semaine, je ne manquerai pas de donner mes impressions ici et dans le topic du K450 sur GMP3.

n°1497900
ManuLM
Posté le 13-01-2009 à 11:48:57  profilanswer
 

Sir_Krokodeil a écrit :

Merci beaucoup ManuLM pour ce petit comparo.
Je note les chansons à écouter que je ne connais pas.
Quel ampli-casque avec DAC usb (et/ou) optique conseillerais-tu pour accompagner le Pro750 avec un budget de 200€ max ?
 
avec entrée optique, à part ceux que conseillent jackk, je vois pas trop.


 
ben en fait ca m'a fait plaisir de le faire, ca derouille les oreilles, parceque les ecoutes comparatives spa facile en fait ... surtout qd les casques se ressemblent.
 
Pour ton besoin d'ampli, j'ai un Meier audio corda aria a vendre :ange:
Et du monde qui repart en France en Mars, donc pas 90 euros de FDP.

n°1498129
Sir_Krokod​eil
Posté le 13-01-2009 à 19:40:55  profilanswer
 

Y'a pas d'entrée optique sur les meier ?
Car pour moi c impératif pour relier à une platine BR par exemple...
 
M'enfin, je réfléchis de trop^^ D'ailleurs pourquoi passer nécessairement par un DAC ? Le branchement direct en RCA sans conversion est sûrement de même qualité, non ? Voire mieux
Il y a forcément un DAC interne à chaque platine puisqu'elles lisent tout en numérique.
 
Quelqu'un a-t'il eu la chance de tester le Millenium HP1 ? Que vaut-il d'après vous ? Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Sir_Krokodeil le 13-01-2009 à 19:55:03
n°1498155
Tammuz
Posté le 13-01-2009 à 20:31:39  profilanswer
 

Sir_Krokodeil a écrit :

Y'a pas d'entrée optique sur les meier ?
Car pour moi c impératif pour relier à une platine BR par exemple...
 
M'enfin, je réfléchis de trop^^ D'ailleurs pourquoi passer nécessairement par un DAC ? Le branchement direct en RCA sans conversion est sûrement de même qualité, non ? Voire mieux
Il y a forcément un DAC interne à chaque platine puisqu'elles lisent tout en numérique.
 
Quelqu'un a-t'il eu la chance de tester le Millenium HP1 ? Que vaut-il d'après vous ? Merci d'avance.


 
J'ai un Millenium HP1, mais il m'est difficile de donner un avis sur la qualité du son, car je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison, ne possédant pas d'ampli casque de gamme plus haute (j'ai aussi un Samson c-que8, mais ça reste dans la gamme des amplis de studio peu chers). D'après ce que j'ai lu ici ou là, il a un rendu plutôt neutre.  
 
Ce que je peux dire, c'est que sur le plan de la puissance, il est largement suffisant pour piloter des casques relativement exigeants, comme le K601 ou le HD650 (avec le volume au tiers, on s'en prend déjà plein les oreilles). Je trouve qu'il apporte quelque chose par rapport à la sortie casque de mon e-mu 404 USB, dont la puissance est sans doute un peu juste pour certains casques.
 

n°1498172
Sir_Krokod​eil
Posté le 13-01-2009 à 20:55:15  profilanswer
 

Y a-t'il du souffle ou des grésillements quand tu essayes de piloter des "gros casques" comme le HD650 ou K601 ?

n°1498180
Tammuz
Posté le 13-01-2009 à 21:05:11  profilanswer
 

Sir_Krokodeil a écrit :

Y a-t'il du souffle ou des grésillements quand tu essayes de piloter des "gros casques" comme le HD650 ou K601 ?


 
Non, le son est vraiment très propre.
 

n°1498186
Sir_Krokod​eil
Posté le 13-01-2009 à 21:17:21  profilanswer
 

Merci beaucoup Tammuz :)
Je le mets sur ma liste.

n°1498248
Keldun
Posté le 14-01-2009 à 01:03:43  profilanswer
 

Sir_Krokodeil a écrit :

Y a-t'il du souffle ou des grésillements quand tu essayes de piloter des "gros casques" comme le HD650 ou K601 ?


Le souffle ou les gresillements ne s'entendent pas souvent avec les hd650 ou k701, ils se font au contraire beaucoup plus facilement remarquer sur les casques sensibles comme les cd3000 ou edition 9.


Message édité par Keldun le 14-01-2009 à 01:04:12
n°1498255
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 14-01-2009 à 01:29:57  profilanswer
 

Faut vraiment avoir une sortie crade pour faire souffler tous ces engins quand même.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1498295
Keldun
Posté le 14-01-2009 à 09:41:41  profilanswer
 

Pas forcement, c'est assez courant d'entendre les bruits de fond sur des modeles d'amplis a tubes tel que le ppx3 de single power ou les ampli chinois a tubes (darkvoice 337) ou hybrid (gw t2.6f) qui ne sont pas vraiment fait pour les casques sensibles comme le cd3000.  
Je trouve cela plutot genant donc maintenant j'ai tendance a les eviter, on trouve de toute facon de tres bon amplis ss tel que les rudistore qui se debrouillent tres bien avec tout les types de casques sans faire de bruits :) .


Message édité par Keldun le 14-01-2009 à 09:51:30
n°1498448
sasounian
Posté le 14-01-2009 à 14:50:01  profilanswer
 

Question concernant la prise Jack des casques : possesseurs de casques AKG et Sennheiser, êtes-vous content de la solidité de la prise Jack ?
 
De mon côté, je dois avouer que mes 2 Koss ont maintenant des problèmes de faux contact, la prise jack étant un peu fragile.
 
Si je change pour un casque Senn ou AKG, ça sera solide ? :D

n°1498469
Keldun
Posté le 14-01-2009 à 15:53:29  profilanswer
 

Pas de probleme de prise pour le sennheiser.  
Je n'ai pas garde le k701 assez longtemps pour tester la solidite mais sinon au niveau de la construction le hd650 a l'air plus solide.


Message édité par Keldun le 14-01-2009 à 15:58:42
n°1498481
tristanf
RIP Rostro
Posté le 14-01-2009 à 16:18:04  profilanswer
 

Je confirme, deux ans presque que je l'ai, et que je j'ai ps mal trimballé en sac à dos & co (bon, ok, en le manipulant correctement, mais bon) et il a pas bronché. Juste un poil de peinture qui est partie sur la tranche des lames de métal qui coulissent dans l'arceau pour régler la taill.
 
L'avantage, c'est que comme c'est par défaut une prise 6.35 avec un adapteur vers 3.5, ça peut se changer facilement :jap:


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°1498550
sasounian
Posté le 14-01-2009 à 17:41:43  profilanswer
 

tristanf a écrit :

Je confirme, deux ans presque que je l'ai, et que je j'ai ps mal trimballé en sac à dos & co (bon, ok, en le manipulant correctement, mais bon) et il a pas bronché. Juste un poil de peinture qui est partie sur la tranche des lames de métal qui coulissent dans l'arceau pour régler la taill.
 
L'avantage, c'est que comme c'est par défaut une prise 6.35 avec un adapteur vers 3.5, ça peut se changer facilement :jap:


Le fait que ça soit détachable n'est effectivement pas à négliger... Sur mon Porta Pro, je peux le détacher mais... Uniquement aux ciseaux :D

n°1498566
tristanf
RIP Rostro
Posté le 14-01-2009 à 17:57:36  profilanswer
 

Bah c'est pas trop de détacher qui va poser pb dans ce cas, par contre, pour rattacher... [:ddr555]


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°1498611
Sir_Krokod​eil
Posté le 14-01-2009 à 19:58:30  profilanswer
 

@ManuLM :
 
sur le site de thomann, la photo montre "Proline 750" sur le bandeau alors que la nouvelle version, c'est marqué Pro 750. Tu confirmes ?
Apparemment l'ancienne version est identique au nouveau, juste qu'ils ont rebaptisé les nouveaux modèles, non ?
 
Quand je relis le comparo, je trouve qu'il aurait été mieux de ne pas utiliser d'ampli-casque car apparemment ça peut fausser le coté basseux du A900 comme tu l'as dit. D'ailleurs, il y a un détail important que tu as oublié de parler : le pro750 est-il facilement drivable sur un baladeur mp3 ? Certains l'utilisent pour faire leur jogging^^
Vivement mon anniversaire, ça sera mon cadeau (donc pour bientôt :))


Message édité par Sir_Krokodeil le 14-01-2009 à 23:38:19
n°1498731
Keldun
Posté le 15-01-2009 à 00:16:22  profilanswer
 

Avec les vieux prolines tu n'auras pas les oreillettes avec couverture en plastique chrome :) et tu auras un sac la place de la boite avec zip pour le transport sinon c'est pareil.


Message édité par Keldun le 15-01-2009 à 00:17:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR