|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades) |
---|
![]() Publicité | Posté le 12-01-2009 à 02:14:59 ![]() ![]() |
tristanf RIP Rostro |
--------------- Fumer tue. Ouais. Vivre aussi |
tristanf RIP Rostro |
Message édité par tristanf le 12-01-2009 à 03:34:07 --------------- Fumer tue. Ouais. Vivre aussi |
ManuLM |
|
tristanf RIP Rostro |
Mais bon, vu que le studio qui fait à peu près 25 m² va déjà couter entre 25 et 38 k€ déjà (1 à 1,5 k€/m²). Y en a pour plusieurs k€ aussi de matos. Et autant des kits d'enceintes de monitoring, c'est facile à se procurer pour rien ou presque (les constructeurs seront ravis d'avoir de la visibilité), autant R&S, j'ai plus de doute qu'ils en aient qque chose à faire qu'on affiche publiquement qu'on utilise leurs produits. Le studio, par contre, sera certainement plus proche d'un studio d'enregistrement que d'une chambre anéchoïque. Parce qu'une chambre, c'est bien pour faire des mesure directes en champ libre, mais pour faire des écoutes & co, c'est pas top, et faire des mesures c'est bien, mais ça supprimera pas la nécessité d'une écoute tout de même. Du coup, j'essaye d'explorer l'idée de panneaux absorbants amovibles... Mais bon, j'ai récupéré le bébé du précédent gars qui était là, donc suis le nez plongé dans son début de projet, je le met à jour, l'adapte à ma sauce, etc. Avec pas mal d'allers-retours dans les bouquins d'acoustique d'un côté et les docs techniques des fabricants de l'autre. De tt façon, ça sert à rien qu'on se presse si c'est pour faire un truc à l'arrache, et les travaux commenceront que dans qques mois. (L'expertise acoustique avec le chef de chantier est déjà programmée). edit : je viens de voir ton avatar, t'es sur gmp3 aussi nan ? Message édité par tristanf le 12-01-2009 à 10:13:39 --------------- Fumer tue. Ouais. Vivre aussi |
ManuLM | ouais, meme avatar et pseudo.
|
sasounian | Bonjour,
|
webvan | AKG K450 peut-être, pour les détails lis les 3/4 pages qui précèdent. |
sasounian | Et le Sennheiser HD 212 pro, il vaut quoi ? Apparemment, je n'en lis que du bien et il ne coûte pas cher... |
![]() Publicité | Posté le 12-01-2009 à 15:31:48 ![]() ![]() |
tristanf RIP Rostro |
Kroma X amorK Angel's demon | Et puis il vaut carrément plus que 100€. --------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
sasounian |
|
Sir_Krokodeil | T'as qu'à chercher un minimum... Les gens ne sont pas tes chiens.
|
sasounian |
|
Hellak | Bonsoir,
|
ManuLM | ouais le 81 c'est le meme en plus beau. |
ManuLM | Petit recit d'une ecoute comparative entre un Audio Technica ATH-A900 et un Ultrasone Pro750. Package: Le A900 est vendu avec son cable de 3 m couvert de nylon tresse non detachable, qui a parfois tendance a faire des boucles, un jack3.5mm vissable avec adaptateur 6.35. Point barre. Le casque ne peut pas se replier, et son arceau, les 3D wings + la taille des cups interdit un usage nomade, que l'on pourrait imaginer avec le Pro750 (pas simple mais jouable). Cote confort: Ecoute: C'est la que ca se corse Mis a part les basses du 750, l'équilibre spectral est assez proche entre les deux casques, juste la petite bosse du A900 autour des médiums hauts qui fait ressortir notamment les percussions sèches. Je dirais globalement match nul, les deux casques étant très bons, chacun dans leur registre. Je passe ensuite a la bande originale du film "Paris", piste 1, "Munivers de Paris" de Kraked Unit. Morceau varié, parfois bonne basse, parfois voix se melant a une trompette, une flute et un truc qui ressemble a un accordéon (pas sur, synthé ?). Ecoute suivante, un peu d'electro, DJ Chloe, album the waiting room, que je conseille aux fans du genre. Piste 12 "over the dose" qui charge tres fort en basses, sur differents registres, avec des effets de spatialisation marrants. En ecoute sur le Heed Canamp + Pro750, oula,ca fait beaucoup de basses, je ne sais pas si c'est l'oreille ou le casque qui sature mais ca fait trop. Le A900 rend le truc a merveille, mais je suspecte que l'ampli en fasse un peu trop cote basses. Je passe donc sur le RSA predator en mode DAC, gain "hi" car c'est le profil réputé le plus neutre. La pas de soucis, sur le Pro750, c'est précis, belle séparation encore, basse bien tenue, bref pas de soucis, c'était bien l'ampli. Et c'est très profond ! Les fans de basses adoreront, les partisans de plus de neutralité seront un peu envahis, bien que la basse ne masque pas le reste du spectre. Je passe sur du plus soft, Katie Melua, Spider's Web, découvert grace a Kroma Globalement, je dirais qu'on a deux casques très proches, leur rendu sonore se ressemble beaucoup, une profondeur de basses supérieure sur le Pro750, un médium parfois un poil plus précis, et des aigus parfois un poil plus présents également, le casque monte très haut. Dernier point une séparation supérieure du Pro 750. Bon sur ce, je vais prendre un cafe la Edit : typos diverses et surtout un peu de mise en forme avec photos Message édité par ManuLM le 13-01-2009 à 14:43:41 |
webvan | Superbe, merci, j'ai dévoré et je bookmarke ;-) Ca me fera pas changer mon A900 dans l'immédiat donc, je l'ai parfois sur les oreilles toute la journée, le bonheur ! |
tristanf RIP Rostro | je savais pas que nice c'était pas loin de l'équateur sympa ta review Message édité par tristanf le 13-01-2009 à 02:17:42 --------------- Fumer tue. Ouais. Vivre aussi |
ManuLM | mon profil date un peu ... je corrige :-) edit : merci, Ct pas facile, les casques sont tres proches Message édité par ManuLM le 13-01-2009 à 03:21:47 |
tristanf RIP Rostro | Ah oui, ça change ^^ encore que vu que Paris c'est le pôle nord en ce moment, Nice aurait pu être sur l'équateur hein ^^ --------------- Fumer tue. Ouais. Vivre aussi |
Sir_Krokodeil | Merci beaucoup ManuLM pour ce petit comparo.
|
Kroma X amorK Angel's demon |
--------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
webvan | Il s'agit du K414 qui m'a permis de maintenir un environnement d'écoute de qualité pendant ces vacances, malheureusement il fait aussi un peu office de serre-joint ! J'ai commandé le K420 et le K450 chez Thomann et je le attends cette semaine, je ne manquerai pas de donner mes impressions ici et dans le topic du K450 sur GMP3. |
ManuLM |
|
Sir_Krokodeil | Y'a pas d'entrée optique sur les meier ?
Message cité 1 fois Message édité par Sir_Krokodeil le 13-01-2009 à 19:55:03 |
Tammuz |
|
Sir_Krokodeil | Y a-t'il du souffle ou des grésillements quand tu essayes de piloter des "gros casques" comme le HD650 ou K601 ? |
Tammuz |
|
Sir_Krokodeil | Merci beaucoup Tammuz |
Keldun |
Message édité par Keldun le 14-01-2009 à 01:04:12 |
Kroma X amorK Angel's demon | Faut vraiment avoir une sortie crade pour faire souffler tous ces engins quand même. --------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
Keldun | Pas forcement, c'est assez courant d'entendre les bruits de fond sur des modeles d'amplis a tubes tel que le ppx3 de single power ou les ampli chinois a tubes (darkvoice 337) ou hybrid (gw t2.6f) qui ne sont pas vraiment fait pour les casques sensibles comme le cd3000. Message édité par Keldun le 14-01-2009 à 09:51:30 |
sasounian | Question concernant la prise Jack des casques : possesseurs de casques AKG et Sennheiser, êtes-vous content de la solidité de la prise Jack ?
|
Keldun | Pas de probleme de prise pour le sennheiser. Message édité par Keldun le 14-01-2009 à 15:58:42 |
tristanf RIP Rostro | Je confirme, deux ans presque que je l'ai, et que je j'ai ps mal trimballé en sac à dos & co (bon, ok, en le manipulant correctement, mais bon) et il a pas bronché. Juste un poil de peinture qui est partie sur la tranche des lames de métal qui coulissent dans l'arceau pour régler la taill.
sasounian |
|
tristanf RIP Rostro | Bah c'est pas trop de détacher qui va poser pb dans ce cas, par contre, pour rattacher... --------------- Fumer tue. Ouais. Vivre aussi |
Sir_Krokodeil | @ManuLM :
Message édité par Sir_Krokodeil le 14-01-2009 à 23:38:19 |
Keldun | Avec les vieux prolines tu n'auras pas les oreillettes avec couverture en plastique chrome Message édité par Keldun le 15-01-2009 à 00:17:56 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quel casque Hifi Choisir????????? | [AVIS] quel casque choisir |
casque usb lequel choisir ??? | Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ? |
Quel micro casque Plastronics choisir ? | Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi ! |
Comment choisir son casque? | pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ? |
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau????????? | Casque audio pour 200F >>lequel choisir? |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades) |